petitpois a écrit :Magny est 3x plus petit que Bussy (toujours pour l'exemple) et compte également 3x moins d'habitants. Il me semble normal que les infrastructures soient moins nombreuses. Je préfère son côté "village" mais tout est une question de goûts. Vous aimez Bussy ? Tant mieux puisque vous y vivez. Je comprends que d'autres détestent. Je me souviens avoir emmené qqun à Bussy dans un lotissement, celui-ci était à une bonne dizaine de minutes en voiture (presque 3/4 d'heure à pieds selon les dires de mon passager). Je suis d'accord avec Ventus, si c'est pour vivre de toute façon à plus de 600 m du centre ville (et ceci est valable EN CE QUI ME CONCERNE pour toutes les villes ou villages, autant habiter ailleurs si cela plait davantage en terme d'environnement.
Quant à l'éloignement par rapport à Paris, certaines personnes arrivent à y survivre, si si, je vous assure...
Attention ,je n'ai pas dit que Bussy était mieux ou moins bien que les autres villes/villages voisins mais si j'interviens ,c'est pour essayer de corriger certains raccourcis qui sont faits à propos de cette ville (comme on l'a vu dans le dernier Capital de M6 ) et Bussy ne s'arrête pas à ses nouveaux lotissements et sa rue principale pleine d'appartements alignés (il y a d'autres quartiers moins récents et trés jolis pour certains ).
Au niveau "infrastructures" ,même quand Bussy avait 3 fois moins d'habitants (12 ans environ) ,il y avait déjà le RER ,1 lycée ,1 collège ,des commerces etc
Quant au trajet ,du nouveau collège qui est à l'extrême Est de Bussy (donc le coin le plus éloigné ) au centre ville (RER) ,il faut 5mns temps réel en voiture (à pied 30mns).
En ce qui concerne l'environnement ,on peut trouver la même chose à Magny ,Bailly ou Bussy (si on veut un grand pavillon avec du terrain et une superbe vue sur le Golf ,sur des étendues vertes ou simplement sans vis-à-vis) :A Bussy ,contrairement à ce que croient certains ,il n'y a pas que des lotissements neufs avec des maison les unes sur les autres et sans terrain .