Yahoo:Et si les prix de l'immobilier baissaient de 30 ou 50%

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Yahoo:Et si les prix de l'immobilier baissaient de 30 ou 50%

#1 Message par jattendspouracheter » 01 sept. 2014, 18:07

Et si les prix de l'immobilier baissaient de 30 ou 50 % ?
Jean-Baptiste Giraud (économie matin)
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 52680.html
Et si demain, les prix de l'immobilier s'effondraient ?
En vingt ans, les prix de l'immobilier ont doublé un peu partout en France - zones rurales exceptées - triplé à Paris. Et parfois quintuplé dans certaines zones touristiques très prisées, mais il s'agit là du marché atypique - et bloqué - des résidences secondaires. Or, dans le même temps, les salaires n'ont ni doublé ni triplé, loin s'en faut.
Ceux qui pouvaient encore acheter ont pris le risque de s'endetter au maximum du plafond autorisé, voire plus. Les autres ont subit l'érosion de leur budget.
Les grands gagnants d'une baisse des prix de l'immobilier seraient bien entendu tout ceux qui ne peuvent pas acheter aujourd'hui. Jeunes, ou familles avec enfants, qui n'ont jamais pu franchir la première marche de la primo-acquisition qui exigeait un apport personnel ou encore des garanties d'emprunt supérieures à leurs moyens. SI les prix venaient à chuter de de 5 à 10 % par an pendant cinq ans, scénario plausible, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la hausse annuelle des prix au cours de ces dix à quinze dernières années, alors des centaines de milliers de français pourraient se porter acquéreur d'un bien immobilier.
J'aime pas la conclusion (il faut construire, construire, construire), mais le titre et le début de l'article, et le fait que ce soit à la Une sur Yahoo, ça fait zizir...
Modifié en dernier par jattendspouracheter le 01 sept. 2014, 18:11, modifié 2 fois.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#2 Message par lecriminel » 01 sept. 2014, 18:10

Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#3 Message par nAAbe » 01 sept. 2014, 18:10

lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Idem.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#4 Message par licorne » 01 sept. 2014, 18:14

nAAbe a écrit :
lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Idem.
pourquoi ?

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#5 Message par nAAbe » 01 sept. 2014, 18:19

licorne a écrit :
nAAbe a écrit :
lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Idem.
pourquoi ?
En dehors de la partie purement pécuniaire, nous vivons dans une époque instable.
Avoir un engagement sur plus de 10 ans c'est trop risqué à mon gout.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#6 Message par Dysfonctionnaire » 01 sept. 2014, 18:27

nAAbe a écrit :
licorne a écrit :
nAAbe a écrit :
lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Idem.
pourquoi ?
En dehors de la partie purement pécuniaire, nous vivons dans une époque instable.
Avoir un engagement sur plus de 10 ans c'est trop risqué à mon gout.
Apparemment, t'as pas 300 000 de cash dans 6 banques différentes, toi :mrgreen:
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#7 Message par VertPamplemousse » 01 sept. 2014, 18:27

:?:

Ca me fait penser à des files dantesques d'il y a 4 ou 5 ans. Il en ressortait que bon nombre de bulliens n'achèteraient de toute façon pas parce qu'ils n'étaient tout simplement pas... acheteurs.

Pour ce qui est de l'article, il est quand même jaunâtrement risible quand on lit : "Les grands gagnants d'une baisse des prix de l'immobilier seraient bien entendu tout ceux qui ne peuvent pas acheter aujourd'hui."

En oubliant qu'en réalité ce sont les grands perdants qui auront attendus pour certains 20 ans sans pouvoir entrer sur le marché... Parler de win dans ce cas de figure est ubuesque.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#8 Message par ekil » 01 sept. 2014, 18:29

nAAbe a écrit :
licorne a écrit :
nAAbe a écrit :
lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Idem.
pourquoi ?
En dehors de la partie purement pécuniaire, nous vivons dans une époque instable.
Avoir un engagement sur plus de 10 ans c'est trop risqué à mon gout.
Oui je suis d'accord, il faut a l'heure actuelle être souple et pouvoir aisément migrer pour
trouver du travail.
Le coté instable risque d'être fortement aggravé par des propositions de mutations
forcées pour les fonctionnaires ou opérateurs d'état et autres reclassement dans le privé.
Bref, moi aussi je ne m'imagine pas être proprio à bien y réfléchir.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#9 Message par lecriminel » 01 sept. 2014, 18:35

licorne a écrit :
nAAbe a écrit :
lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Idem.
pourquoi ?
on est sur un marché mondial où on choisit sa vie (donc son lieu de vie et son logement) en fonction d'un ensemble de données. Aujourd'hui, même avec une baisse de 50% de l'immo c-a-d un retour à sa valeur historique, la France n'est pas très attirante, en particulier à cause de son marché de l'emploi: chomage, salaires bas comparé au cout de la vie, conditions de travail peu épanouissantes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#10 Message par nAAbe » 01 sept. 2014, 18:41

Dysfonctionnaire a écrit :
Apparemment, t'as pas 300 000 de cash dans 6 banques différentes, toi :mrgreen:
Malheureusement non !
ekil a écrit : Oui je suis d'accord, il faut a l'heure actuelle être souple et pouvoir aisément migrer pour
trouver du travail.
Le coté instable risque d'être fortement aggravé par des propositions de mutations
forcées pour les fonctionnaires ou opérateurs d'état et autres reclassement dans le privé.
Bref, moi aussi je ne m'imagine pas être proprio à bien y réfléchir.
Je vous rejoins, les durées des missions/jobs s'écourtent de plus de en plus. Clairement aujourd'hui je n'ai aucune visibilité à moyen terme pour le travail : que ce soit la rémunération et/ou le lieux géographique.

Sans parler de potentiels problématiques politiques.
lecriminel a écrit :
on est sur un marché mondial où on choisit sa vie (donc son lieu de vie et son logement) en fonction d'un ensemble de données. Aujourd'hui, même avec une baisse de 50% de l'immo c-a-d un retour à sa valeur historique, la France n'est pas très attirante, en particulier à cause de son marché de l'emploi: chomage, salaires bas comparé au cout de la vie, conditions de travail peu épanouissantes.
Je vous rejoins aussi. Dans mon secteur d'activité (informatique), je m'amuse à affirmer au bureau que dans 10 ans nous irons travailler au Bangladesh car en France nous seront trop cher.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#11 Message par Suricate » 01 sept. 2014, 18:51

Et pendant ce temps là, la construction de logements neufs s'effondre. De 410 000 en 2011, il est tombé sous la barre des 300 000 logements de juillet 2013 à juillet 2014 : l'année pleine 2014 pourrait être la première depuis trente ans à enregistrer un si faible nombre de constructions... Un chiffre biaisé : il y avait 55 millions d'habitants en France en 1981, nous sommes aujourd'hui près de 66 millions d'habitants ! (65,8 or Mayotte, devenu département français entre temps).

La pénurie de logements est donc plus grave que jamais, et les propriétaires peuvent dormir sur leurs deux oreilles : la pierre, li n'y a que ça de vrai comme placement.
Pas lu la suite de l'article, ce paragraphe ayant suffit à discréditer toute éventualité d'analyse cohérente.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#12 Message par moinsdewatt » 01 sept. 2014, 19:34

lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Vous ne serez donc jamais acheteur.

Mais que faites donc vous sur ce forum ???

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#13 Message par VertPamplemousse » 01 sept. 2014, 20:08

nAAbe a écrit :
Je vous rejoins, les durées des missions/jobs s'écourtent de plus de en plus. Clairement aujourd'hui je n'ai aucune visibilité à moyen terme pour le travail : que ce soit la rémunération et/ou le lieux géographique.

Sans parler de potentiels problématiques politiques.

[...]

Je vous rejoins aussi. Dans mon secteur d'activité (informatique), je m'amuse à affirmer au bureau que dans 10 ans nous irons travailler au Bangladesh car en France nous seront trop cher.
Le problème ne semble donc pas être l'immobilier, mais la précarisation d'une partie de la société. Ton discours est assez effrayant, j'ai du mal à comprendre que tu puisses en rire...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#14 Message par lecriminel » 01 sept. 2014, 20:40

moinsdewatt a écrit :
lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Vous ne serez donc jamais acheteur.

Mais que faites donc vous sur ce forum ???
Tu vas vite en conclusion, moinsdewatt, et tu te trompes
Je serais acheteur si les conditions (de travail, de vie, d'endettement public) s'améliorent bien, à -50%, et même dans un pays qui continue à s'enfoncer tous les jours comme aujourd'hui, mais il me faudrait 80 ou 90% de baisse dans ce cas.
Là tu as d'assez mauvaises conditions globales, et avec seulement -50% un immobilier à son prix classique, donc ce n'est pas un plus, juste un très gros moins qui part.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#15 Message par titi75013 » 01 sept. 2014, 20:46

puisses tu avoir raison ....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#16 Message par lecriminel » 01 sept. 2014, 21:27

je ne prévois rien, j'arbitre.
Et j'arbitre en prévoyant la descente aux enfers du pays sur la même pente que depuis 10 ans.
Il vaudrait mieux que j'aie tort....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#17 Message par Dysfonctionnaire » 01 sept. 2014, 21:32

lecriminel a écrit :
moinsdewatt a écrit :
lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Vous ne serez donc jamais acheteur.

Mais que faites donc vous sur ce forum ???
Tu vas vite en conclusion, moinsdewatt, et tu te trompes
Je serais acheteur si les conditions (de travail, de vie, d'endettement public) s'améliorent bien, à -50%, et même dans un pays qui continue à s'enfoncer tous les jours comme aujourd'hui, mais il me faudrait 80 ou 90% de baisse dans ce cas.
Là tu as d'assez mauvaises conditions globales, et avec seulement -50% un immobilier à son prix classique, donc ce n'est pas un plus, juste un très gros moins qui part.
Et moins je maintiens que si t'avais comme certains ici 300 caisses à placer alors qu'un banque par pays ferme boutique chaque année, un -50% et tu dégainerais plus vite que ton ombre.

Tu fais quoi de ton blé alors ? une vraie cigale qui perdrait son temps à parler immo sur la bulle, j'y crois pô
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#18 Message par lecriminel » 01 sept. 2014, 22:21

Dysfonctionnaire a écrit :Et moins je maintiens que si t'avais comme certains ici 300 caisses à placer alors qu'un banque par pays ferme boutique chaque année, un -50% et tu dégainerais plus vite que ton ombre.
Ca fait quelques années que les épargnants français ne se sont pas fait subtiliser leurs économies ou je me trompe ?
Si tu regardes les 2 pays en avance sur nous au niveau du dérapage incontrolé, Grèce et Espagne, ce sont les propriétaires les grands perdants, pas les épargnants. La valeur des biens fond et pour la Grèce les patrimoines immos sont devenus une source interessante pour les impots.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#19 Message par cashisking » 02 sept. 2014, 06:42

Les grands gagnants d'une baisse des prix de l'immobilier seraient bien entendu tout ceux qui ne peuvent pas acheter aujourd'hui
Y'a mieux ! Ceux qui peuvent acheter aujourd'hui, mais ne le veulent pas, MOUHAHAHAHA :twisted:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#20 Message par zaz.1 » 02 sept. 2014, 07:32

Hop, un petit poème de la Fontaine pour bien commencer la journée (dédicace a tout ceux qui n’achèteront ni trop cher, ni dans un pays pas assez compétitif, ni... ni....).
Certain renard gascon, d'autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eut fait volontiers un repas;
Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
«Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.»

Fit-il pas mieux que de se plaindre?

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#21 Message par immobeurk » 02 sept. 2014, 08:02

cashisking a écrit :Y'a mieux ! Ceux qui peuvent acheter aujourd'hui, mais ne le veulent pas, MOUHAHAHAHA :twisted:
Effectivement, avoir du cash disponible ne veut pas dire vouloir le balancer par les fenêtres.
Comme le dit LeCriminel plus haut, une baisse d'environ 50% ramènerait l'immobilier à son prix d'équilibre, rien de plus.

Alors ceux qui pensent réaliser l'affaire de leur vie à -10%, comment dire ...
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#22 Message par jayce » 02 sept. 2014, 08:33

moinsdewatt a écrit :
lecriminel a écrit :Perso -50% sur les prix d'aujourd'hui, dans les conditions actuelles, je n'achète pas.
Vous ne serez donc jamais acheteur.

Mais que faites donc vous sur ce forum ???
Je ne savais pas que ce forum était réservé aux futurs acheteurs :)

je pensais qu'il était dédié aux gens qui avaient un avis sur la bulle immo, acheteurs ou non.

Bon moi, perso, à -50% j'achète l'appart de mes rêves, cash. Mon boulot est un bonne planque, sûre.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#23 Message par cashisking » 02 sept. 2014, 08:53

immobeurk a écrit :
cashisking a écrit :Y'a mieux ! Ceux qui peuvent acheter aujourd'hui, mais ne le veulent pas, MOUHAHAHAHA :twisted:
Effectivement, avoir du cash disponible ne veut pas dire vouloir le balancer par les fenêtres.
Comme le dit LeCriminel plus haut, une baisse d'environ 50% ramènerait l'immobilier à son prix d'équilibre, rien de plus.

Alors ceux qui pensent réaliser l'affaire de leur vie à -10%, comment dire ...
Bah moitié prix par rapport à aujourd'hui ça semble tellement incroyable pour ceux qui ont moins de 40 ans.
Et pourtant c'est la moyenne historique.
La bulle a duré trop longtemps, les gens se sont habitués aux prix débiles.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#24 Message par Pi-r2 » 02 sept. 2014, 09:01

cashisking a écrit :
immobeurk a écrit :
cashisking a écrit :Y'a mieux ! Ceux qui peuvent acheter aujourd'hui, mais ne le veulent pas, MOUHAHAHAHA :twisted:
Effectivement, avoir du cash disponible ne veut pas dire vouloir le balancer par les fenêtres.
Comme le dit LeCriminel plus haut, une baisse d'environ 50% ramènerait l'immobilier à son prix d'équilibre, rien de plus.

Alors ceux qui pensent réaliser l'affaire de leur vie à -10%, comment dire ...
Bah moitié prix par rapport à aujourd'hui ça semble tellement incroyable pour ceux qui ont moins de 40 ans.
Et pourtant c'est la moyenne historique.
La bulle a duré trop longtemps, les gens se sont habitués aux prix débiles.
oui, c'est d'ailleurs ça qui a causé le rebond (et qui le cause systématiquement dans la courbe des bulles), à la première chute, les gens comparent le prix au plus haut atteint avant et se disent, ça va bien y revenir, pas de risque, j'achète. Quand on constate que ce n'est pas remonté assez ou qu'on a pas revendu à l'équilibre et que ça rechute, il y a beaucoup moins de cet effet d'aubaine, il n'est quasiment pas perceptible dès le second "rebond".
Autant pour le tolondulisme. Pas eu de tôle ondulée en Normandie par exemple, juste une descente rapide et continue.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#25 Message par kesako » 02 sept. 2014, 09:04

lecriminel a écrit :on est sur un marché mondial où on choisit sa vie (donc son lieu de vie et son logement) en fonction d'un ensemble de données. Aujourd'hui, même avec une baisse de 50% de l'immo c-a-d un retour à sa valeur historique, la France n'est pas très attirante, en particulier à cause de son marché de l'emploi: chomage, salaires bas comparé au cout de la vie, conditions de travail peu épanouissantes.
heu... au contraire si l'immo fait -50% rapidement, les conditions en France peuvent s'ameliorer grandement
Il n'est pas interessant d'arriver apres un mouvement mais au debut , c'est a ce moment là qu'il y a des opportunité de travail favorables.
(par ex : il etait interessant d'etre un informaticien avec 5ans d'Xp en 1995 plutot qu'en 2000. Pourtant l'ambiance generale en 1995 c'etait "on est dans la m..." )

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#26 Message par zaz.1 » 02 sept. 2014, 09:17

Pi-r2 a écrit : oui, c'est d'ailleurs ça qui a causé le rebond (et qui le cause systématiquement dans la courbe des bulles), à la première chute, les gens comparent le prix au plus haut atteint avant et se disent, ça va bien y revenir, pas de risque, j'achète.
Je pense qu'il y a aussi un autre effet lié aux derniers acheteurs qui sont devenus insolvables juste avant le pic => ils sont encore sur le marché lorsque les prix commencent a baisser, et achètent finalement juste après le pic (plutôt que juste avant, ce qui ne change pas grand chose). J'ai 2 couples comme ça dans mon entourage qui déménagent prochainement (des primos de 40 ans).

En revanche, les acheteurs qui sont déjà insolvables depuis bien avant le pic ne reviendront pas avant vraiment longtemps (ils se sont trouvés une autre solution, ont bouffé leur apport autrement, etc...). (c'est mon cas personnel, pour que je puisse acheter, il faudrait un -50% sur les prix, et encore...).

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#27 Message par harmakhis » 02 sept. 2014, 09:25

cashisking a écrit :
Les grands gagnants d'une baisse des prix de l'immobilier seraient bien entendu tout ceux qui ne peuvent pas acheter aujourd'hui
Y'a mieux ! Ceux qui peuvent acheter aujourd'hui, mais ne le veulent pas, MOUHAHAHAHA :twisted:

je suis d'accord avec ce que raconte le criminel, meme avec une baisse de 50% j'achete pas non plus....je mesure cette "chance"' d'etre locato aujourdhui, et d'etre toute proportions gardées libre et mobile à l'envie....ce qui risque de ne pas tarder vu le boulot de 'Mot2Cambronne', et l'etat d'esprit des petits camarades qui ont également cette envie mais ne le PEUVENT pas, devinez à cause de quoi :

raison number one :" ah bah oui mais je peux pas bouger j'ai ma piaule ici j'suis proprio..."

l'immobilier, arme d'immobilisation massive.....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#28 Message par VertPamplemousse » 02 sept. 2014, 09:32

harmakhis a écrit :
cashisking a écrit :
Les grands gagnants d'une baisse des prix de l'immobilier seraient bien entendu tout ceux qui ne peuvent pas acheter aujourd'hui
Y'a mieux ! Ceux qui peuvent acheter aujourd'hui, mais ne le veulent pas, MOUHAHAHAHA :twisted:

je suis d'accord avec ce que raconte le criminel, meme avec une baisse de 50% j'achete pas non plus....je mesure cette "chance"' d'etre locato aujourdhui, et d'etre toute proportions gardées libre et mobile à l'envie....ce qui risque de ne pas tarder vu le boulot de 'Mot2Cambronne', et l'etat d'esprit des petits camarades qui ont également cette envie mais ne le PEUVENT pas, devinez à cause de quoi :

raison number one :" ah bah oui mais je peux pas bouger j'ai ma piaule ici j'suis proprio..."

l'immobilier, arme d'immobilisation massive.....
2 remarques :
- Un proprio peut partir et mettre en location son bien, c'est le cas de tous ceux qui ont souhaité bouger autour de moi, parce que souvent non rentable de revendre rapidement un bien.
- Si je suis ton message l'envie de mobilité est liée à une situation que tu juges merdique. Désolé pour toi. Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

En résumé, un proprio n'est pas nécessairement un mouton enchainé. Parfois il vit très bien et en paix avec lui-même.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#29 Message par nAAbe » 02 sept. 2014, 11:49

VertPamplemousse a écrit :
nAAbe a écrit :
Je vous rejoins, les durées des missions/jobs s'écourtent de plus de en plus. Clairement aujourd'hui je n'ai aucune visibilité à moyen terme pour le travail : que ce soit la rémunération et/ou le lieux géographique.

Sans parler de potentiels problématiques politiques.

[...]

Je vous rejoins aussi. Dans mon secteur d'activité (informatique), je m'amuse à affirmer au bureau que dans 10 ans nous irons travailler au Bangladesh car en France nous seront trop cher.
Le problème ne semble donc pas être l'immobilier, mais la précarisation d'une partie de la société. Ton discours est assez effrayant, j'ai du mal à comprendre que tu puisses en rire...
A part le rire que nous reste t-il ?

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#30 Message par licorne » 02 sept. 2014, 11:58

perso , A PARTIR DE -38 % (notaire inclu) je quitte les hlm et j'achete.
si le bien est tres propre, et assez bien placer en 1er couronne.


la france si on l aime assez, qu'on 'a pas envie de la quitter, autant rester.

surtout si t'a absolument aucune accroche ailleurs.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#31 Message par pangloss » 02 sept. 2014, 12:34

nAAbe a écrit :A part le rire que nous reste t-il ?
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#32 Message par Suricate » 02 sept. 2014, 12:45

harmakhis a écrit :je suis d'accord avec ce que raconte le criminel, meme avec une baisse de 50% j'achete pas non plus....je mesure cette "chance"' d'etre locato aujourdhui, et d'etre toute proportions gardées libre et mobile à l'envie....ce qui risque de ne pas tarder vu le boulot de 'Mot2Cambronne', et l'etat d'esprit des petits camarades qui ont également cette envie mais ne le PEUVENT pas, devinez à cause de quoi :

raison number one :" ah bah oui mais je peux pas bouger j'ai ma piaule ici j'suis proprio..."

l'immobilier Les droits de mutation et les frais d'agent immobilier, armes d'immobilisation massive.....
FIFY

nucl3ar
Messages : 235
Enregistré le : 12 août 2014, 22:20

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#33 Message par nucl3ar » 02 sept. 2014, 14:07

Du reste, si les frais de notaire baissaient pour l'ancien, est-ce que vous pensez qu'il y aurait des gens qui irait jusqu'au vice d'intégrer cette baisse dans leur prix ?
Par exemple pour 20k€ de FDN sur un bien à 250k€ (je dis au pif, c'est pour l'exemple), et que la taxe baisse jusqu'à faire passer les FdN à 10k€, est-ce qu'on verrait le prix du bien passer à 260k€ ?

Perso je pense qu'il y en a qui seraient tout à fait capable..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8399
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#34 Message par Ben92 » 02 sept. 2014, 14:17

nucl3ar a écrit :Du reste, si les frais de notaire baissaient pour l'ancien, est-ce que vous pensez qu'il y aurait des gens qui irait jusqu'au vice d'intégrer cette baisse dans leur prix ?
Par exemple pour 20k€ de FDN sur un bien à 250k€ (je dis au pif, c'est pour l'exemple), et que la taxe baisse jusqu'à faire passer les FdN à 10k€, est-ce qu'on verrait le prix du bien passer à 260k€ ?

Perso je pense qu'il y en a qui seraient tout à fait capable..
En réalité cela se fera naturellement sans aucun "vice" de la part des vendeurs. Comme la baisse des frais de notaire resolvabilisera les acheteurs à hauteur de cette baisse, le prix d'équilibre offre-demande pour un bien donné (le prix du marché) - sera augmenté d'autant.

nucl3ar
Messages : 235
Enregistré le : 12 août 2014, 22:20

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#35 Message par nucl3ar » 02 sept. 2014, 14:22

Au final, il n'y a aucun gagnant, et un perdant (l'Etat), non ?

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#36 Message par axel » 02 sept. 2014, 14:23

HS : Vous pouvez recopier correctement le titre de l'article dans celui de la file ?
Merci
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#37 Message par Suricate » 02 sept. 2014, 14:36

Ben92 a écrit :
nucl3ar a écrit :Du reste, si les frais de notaire baissaient pour l'ancien, est-ce que vous pensez qu'il y aurait des gens qui irait jusqu'au vice d'intégrer cette baisse dans leur prix ?
Par exemple pour 20k€ de FDN sur un bien à 250k€ (je dis au pif, c'est pour l'exemple), et que la taxe baisse jusqu'à faire passer les FdN à 10k€, est-ce qu'on verrait le prix du bien passer à 260k€ ?

Perso je pense qu'il y en a qui seraient tout à fait capable..
En réalité cela se fera naturellement sans aucun "vice" de la part des vendeurs. Comme la baisse des frais de notaire resolvabilisera les acheteurs à hauteur de cette baisse, le prix d'équilibre offre-demande pour un bien donné (le prix du marché) - sera augmenté d'autant.
La diminution des Droits de Mutation telle qu'elle a été envisagée avait pour corolaire une augmentation des impôts locaux histoire, justement, que l'Etat ne perde pas trop dans l'histoire.

D'un coté peut être qu'on resolvabiliserai les acquéreurs mais on diminuerait également les principaux frais de transfert (DMTO) rendant l'achat plus rapidement rentable face à la location... toutes choses égales par ailleurs (concept étranger à beaucoup de membre du forum).

En conséquence les propriétaires deviendraient plus mobiles alors qu'actuellement en dessous de 3 ans au même endroit l'achat n'est quasiment jamais financièrement avantageux.

Pour la littérature sur le sujet voir ce fil : viewtopic.php?p=1896105#p1896105

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#38 Message par lecriminel » 02 sept. 2014, 20:45

VertPamplemousse a écrit : En résumé, un proprio n'est pas nécessairement un mouton enchainé.
En partie, si, je l'avais expliqué à Suricate dans une autre file.
Une litanie de raisons pécuniaires ou non rendent le départ bien improbable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#39 Message par harmakhis » 03 sept. 2014, 07:10

VertPamplemousse a écrit :
harmakhis a écrit :
cashisking a écrit :
Les grands gagnants d'une baisse des prix de l'immobilier seraient bien entendu tout ceux qui ne peuvent pas acheter aujourd'hui
Y'a mieux ! Ceux qui peuvent acheter aujourd'hui, mais ne le veulent pas, MOUHAHAHAHA :twisted:

je suis d'accord avec ce que raconte le criminel, meme avec une baisse de 50% j'achete pas non plus....je mesure cette "chance"' d'etre locato aujourdhui, et d'etre toute proportions gardées libre et mobile à l'envie....ce qui risque de ne pas tarder vu le boulot de 'Mot2Cambronne', et l'etat d'esprit des petits camarades qui ont également cette envie mais ne le PEUVENT pas, devinez à cause de quoi :

raison number one :" ah bah oui mais je peux pas bouger j'ai ma piaule ici j'suis proprio..."

l'immobilier, arme d'immobilisation massive.....
2 remarques :
- Un proprio peut partir et mettre en location son bien, c'est le cas de tous ceux qui ont souhaité bouger autour de moi, parce que souvent non rentable de revendre rapidement un bien.
- Si je suis ton message l'envie de mobilité est liée à une situation que tu juges merdique. Désolé pour toi. Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

En résumé, un proprio n'est pas nécessairement un mouton enchainé. Parfois il vit très bien et en paix avec lui-même.
que ce soit pour une situation de cambronne, ou simplement pour une promotion, du changement, quitter une vie, ou l'améliorer tu as besoin de mobilité
t'as ptet raison sur le fait que revendre sa piaule est une excuse, un arbre qui cache la foret, pour eviter de se prendre en main a bon compte.... "jai une piaule je peux pas partir"="j'ai pas le courage de partir"?

je constate surtout que je suis tombé au mauvais endroit au mauvais moment, que nombreux sont ceux qui ont envie de changer, mais le veulent ou peuvent pas, a chaque fois pour cette raison d'avoir une piaule....comme je n'ai pas de piaule, je ne peux pas me cacher derriere cet argument.....psychologiquement la décision est deja prise, mais pas chez eux :wink:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#40 Message par VertPamplemousse » 03 sept. 2014, 07:31

harmakhis a écrit :que ce soit pour une situation de cambronne, ou simplement pour une promotion, du changement, quitter une vie, ou l'améliorer tu as besoin de mobilité
t'as ptet raison sur le fait que revendre sa piaule est une excuse, un arbre qui cache la foret, pour eviter de se prendre en main a bon compte.... "jai une piaule je peux pas partir"="j'ai pas le courage de partir"?

je constate surtout que je suis tombé au mauvais endroit au mauvais moment, que nombreux sont ceux qui ont envie de changer, mais le veulent ou peuvent pas, a chaque fois pour cette raison d'avoir une piaule....comme je n'ai pas de piaule, je ne peux pas me cacher derriere cet argument.....psychologiquement la décision est deja prise, mais pas chez eux :wink:
Ma remarque consistait simplement à préciser qu'il ne faut pas tout généraliser. Etre proprio n'est pas forcément un handicap. Il peut l'être, surtout en accession avec un gros endettement.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#41 Message par harmakhis » 03 sept. 2014, 08:36

VertPamplemousse a écrit :
harmakhis a écrit :que ce soit pour une situation de cambronne, ou simplement pour une promotion, du changement, quitter une vie, ou l'améliorer tu as besoin de mobilité
t'as ptet raison sur le fait que revendre sa piaule est une excuse, un arbre qui cache la foret, pour eviter de se prendre en main a bon compte.... "jai une piaule je peux pas partir"="j'ai pas le courage de partir"?

je constate surtout que je suis tombé au mauvais endroit au mauvais moment, que nombreux sont ceux qui ont envie de changer, mais le veulent ou peuvent pas, a chaque fois pour cette raison d'avoir une piaule....comme je n'ai pas de piaule, je ne peux pas me cacher derriere cet argument.....psychologiquement la décision est deja prise, mais pas chez eux :wink:
Ma remarque consistait simplement à préciser qu'il ne faut pas tout généraliser. Etre proprio n'est pas forcément un handicap. Il peut l'être, surtout en accession avec un gros endettement.
disons que la crise a au moins le merite de faire reflechir sur la france de proprios a tout prix quand l'allemagne en a largement moins
quel impact sur l'economie et les effets de bord?
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#42 Message par gunnar » 03 sept. 2014, 09:26

harmakhis a écrit :que ce soit pour une situation de cambronne, ou simplement pour une promotion, du changement, quitter une vie, ou l'améliorer tu as besoin de mobilité
t'as ptet raison sur le fait que revendre sa piaule est une excuse, un arbre qui cache la foret, pour eviter de se prendre en main a bon compte.... "jai une piaule je peux pas partir"="j'ai pas le courage de partir"?
Vision quand même un peu idéaliste et assez enfantine de la mobilité.

Même si tu es locataire tu n'es pas si mobile que ça. Moi en étant locataire, je dois jouer avec le travail de ma femme (pas question de déménager trop loin de son travail si moi j'ai plus le mien), le bien être de ton gosse (trouver une nourrice, enfin une bonne nourrice c'est pas si facile que ça et couper un gamin en pleine année scolaire c'est pas top pour lui).
On ajoute à ça le besoin et le confort d'avoir sa famille à proximité. Même si t'es "indépendant" c'est quand même super pratique ceux qui ont la grand mère pour soigner le gamin, moi j'ai pas ça et je le regrette.

Donc j'avais ta vision de la mobilité mais c'était avant d'avoir une famille. Ta vision est bonne pour un célibataire mais faut pas croire qu'elle est la vérité inconditionnelle.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#43 Message par kesako » 03 sept. 2014, 09:34

gunnar a écrit :Même si tu es locataire tu n'es pas si mobile que ça. Moi en étant locataire, je dois jouer avec le travail de ma femme (pas question de déménager trop loin de son travail si moi j'ai plus le mien), le bien être de ton gosse (trouver une nourrice, enfin une bonne nourrice c'est pas si facile que ça et couper un gamin en pleine année scolaire c'est pas top pour lui).
On ajoute à ça le besoin et le confort d'avoir sa famille à proximité. Même si t'es "indépendant" c'est quand même super pratique ceux qui ont la grand mère pour soigner le gamin, moi j'ai pas ça et je le regrette.
C'est exact , changer quand on est dans location ce n'est pas si facile.

disons qu'un locataire s'il décide de changer ( apres avoir résolu tous ces problèmes ), il change. et c'est tout.
un proprio, s'il décide de changer , en plus il doit s'occuper de son bien. Il se renseigne , et s’aperçoit qu'il va faire une MV (ou simplement moins que prevu) ... et alors il stoppe tout et ressort n'importe quel prétexte pour ne pas bouger .

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#44 Message par harmakhis » 03 sept. 2014, 10:31

gunnar a écrit :
harmakhis a écrit :que ce soit pour une situation de cambronne, ou simplement pour une promotion, du changement, quitter une vie, ou l'améliorer tu as besoin de mobilité
t'as ptet raison sur le fait que revendre sa piaule est une excuse, un arbre qui cache la foret, pour eviter de se prendre en main a bon compte.... "jai une piaule je peux pas partir"="j'ai pas le courage de partir"?
Vision quand même un peu idéaliste et assez enfantine de la mobilité.

Même si tu es locataire tu n'es pas si mobile que ça. Moi en étant locataire, je dois jouer avec le travail de ma femme (pas question de déménager trop loin de son travail si moi j'ai plus le mien), le bien être de ton gosse (trouver une nourrice, enfin une bonne nourrice c'est pas si facile que ça et couper un gamin en pleine année scolaire c'est pas top pour lui).
On ajoute à ça le besoin et le confort d'avoir sa famille à proximité. Même si t'es "indépendant" c'est quand même super pratique ceux qui ont la grand mère pour soigner le gamin, moi j'ai pas ça et je le regrette.

Donc j'avais ta vision de la mobilité mais c'était avant d'avoir une famille. Ta vision est bonne pour un célibataire mais faut pas croire qu'elle est la vérité inconditionnelle.
la situation particuliere etant a chacun, puisque il s'agit deja d'un changement de vie en partant de la RP vers la province, vu que le changement en question ne satisfait personne, ni sur le professionnel (carrément nul pour les deux ) , ni sur la qualité de vie (etrangement bien moindre qu'avant en RP)dans une ville avec 30% de gens qui ne travaillent pas, le desert médical, finalement tout est réuni pour n'avoir qu'une envie : se tailler....
le gamin vient deja de changer d'ecole, de mon souvenir avec mes parents ça c'etait aussi fait dans ma petite jeunesse ça m'a pas laissé d'autre souvenir plus que ça....
la famille est deja loin suite a ce changement
donc effectivement, a part l'aspect economique, il n'y a rien qui freine la mobilité, au contraire, tout y encourage....
finalement on dit que souvent partir de la RP c'est mieux, que changer de vie c'est bien, mais pas toujours
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#45 Message par lecriminel » 03 sept. 2014, 13:55

kesako a écrit :[heu... au contraire si l'immo fait -50% rapidement, les conditions en France peuvent s'ameliorer grandement
c'est juste, sauf que -50% risque de ne pas etre assez:
-l'immo ne sera toujours pas bon marché
-du coup on ne sera pas compétitifs
-l'endettement public sera encore et toujours plus lourd: Fais le calcul des pertes que l'on subirait si on décidait d'équilibrer le budget, ou pire si on commençait à payer nos dettes => forte baisse de pouvoir d'achat => l'immo ayant perdu 50% devra perdre 50% supplémentaires pour s'adapter au niveau de vie => serais tu content de perdre 50% sur un bien immo fusse t il moitié moins cher qu'aujourd'hui ? Surtout avec un pouvoir d'achat en baisse ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#46 Message par Suricate » 03 sept. 2014, 14:21

gunnar a écrit :Moi en étant locataire
Plus pour longtemps, heureusement.

D'ailleurs, tu devais pas nous exposer tes arguments en faveur de la construction dans un fil dédié ? A moins que j'ai loupé un truc ?

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#47 Message par gunnar » 03 sept. 2014, 15:27

Suricate a écrit :
gunnar a écrit :Moi en étant locataire
Plus pour longtemps, heureusement.

D'ailleurs, tu devais pas nous exposer tes arguments en faveur de la construction dans un fil dédié ? A moins que j'ai loupé un truc ?
"Heureusement", on sait pas, a moins que tu es une boule de cristal ? car la plus grande inconnue pour la rentabilité de mon truc est la durée de détention. Abstient toi de jugements hâtifs !

non finalement j'ai décidé de ne pas faire de fil, d'une pas envie d'exposer ma vie privé et de deux, je pense pas que j'aurais des réponses intéressantes, car beaucoup ici ont en tête les marchés immobiliers des grandes villes. En gros j'aurais d'autres jugements hâtifs..
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#48 Message par Suricate » 03 sept. 2014, 15:37

Au temps pour moi, je pensais que c'était fait, d'ailleurs ton message de (ré)jouissance sur la perspective de perception d'une subvention PTZesque (alors que tu n'en as pas besoin du haut de ton 20% de taux d'effort) laissait à penser que c'était quand même bien avancé...

Sinon je note que chez toi c'est pas pareil, que la Bulle a éclaté, toussa... et que c'est le moment de construire. Félicitations !
Dommage néanmoins que tu ne juges pas nécessaire de partager ton expérience. Si tout le monde faisait de même le forum serait bien creux.
Donner et recevoir, tu vois le concept ?
gunnar a écrit :En gros j'aurais d'autres jugements hâtifs..
Ce qui n'est pas ton genre toi qui es (était ?) toujours aussi prompt à qualifier les nouveaux en quête de renseignements de fainéants incapables de chercher par eux mêmes leur bonheur dans les méandres du forum... :lol:
gunnar a écrit :la plus grande inconnue pour la rentabilité de mon truc est la durée de détention
Miracle... n'hésites pas à répandre la bonne parole.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#49 Message par gunnar » 03 sept. 2014, 15:58

Suricate a écrit :Au temps pour moi, je pensais que c'était fait, d'ailleurs ton message de (ré)jouissance sur la perspective de perception d'une subvention PTZesque (alors que tu n'en as pas besoin du haut de ton 20% de taux d'effort) laissait à penser que c'était quand même bien avancé...

Sinon je note que chez toi c'est pas pareil, que la Bulle a éclaté, toussa... et que c'est le moment de construire. Félicitations !
Dommage néanmoins que tu ne juges pas nécessaire de partager ton expérience. Si tout le monde faisait de même le forum serait bien creux.
Donner et recevoir, tu vois le concept ?
gunnar a écrit :En gros j'aurais d'autres jugements hâtifs..
Ce qui n'est pas ton genre toi qui es (était ?) toujours aussi prompt à qualifier les nouveaux en quête de renseignements de fainéants incapables de chercher par eux mêmes leur bonheur dans les méandres du forum... :lol:
gunnar a écrit :la plus grande inconnue pour la rentabilité de mon truc est la durée de détention
Miracle... n'hésites pas à répandre la bonne parole.

De toute façon que je dise blanc ou noir tu seras contre, pourquoi perdre mon temps à faire un fil pour donner à des gens comme toi, ce serait de la confiture pour des cochons. Dommage pour d'autres qui n'ont rien fait mais bon ils avaient qu'à te calmer quand tu m'attaques dans quasiment tous les messages que je post sur ton forum.

Pour info on peut très bien considéré un projet viable même en période baissière. Enfin toi le gris tu connais pas, c'est blanc ou noir comme les sith.
De plus au delà de la rentabilité, on peut très bien sacrifier un peu d'argent pour être bien...
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Arboles
Messages : 142
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:40

Re: Yahoo: Et si les prix de l'immobilier baisser de 30 ou 5

#50 Message par Arboles » 03 sept. 2014, 16:28

Tout à fait : quand on est sûr de rester à un endroit très très longtemps, que celui ci nous convient, qu'on est stable dans sa vie privée (couple établi, enfants, ...), et qu'on a un projet financièrement tenable, ne présentant pas de risques inconsidérés, il est naturel d'acheter ou faire construire sa résidence principale pour assoir la stabilité de la famille sur un bien personnalisé et qui constituera son point d'ancrage. Pour ma part une baisse de 30% me suffirait amplement pour basculer de attentisme à achat.
Par ici la construction neuve d'une maison présente un avantage net sur le plan financier à qualité équivalente. Reste que le foncier bien situé et bien orienté est très difficile à décrocher.

Répondre