AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#401 Message par lolio » 14 juin 2016, 22:00

Marie 94 a écrit :
lolio a écrit :
Vincent92 a écrit :Non, quand je disais qu'il n'y avait pas de la prix de ta maison dans la vie, je voulais dire qu'il y a aussi d'autre chose à faire de son argent : Voyager, sortir, épargner,...

Ce que je dis, c'est que les parisiens qui habitent effectivement en moyenne dans plus petit (tu es un bonne exemple. Tu ne voulais pas mettre 1400€ en RP) mais ont plus de pouvoir d'achat pour faire le reste.

Si je prend ton cas (qui n'est pas du tout unique), tu louais un 2 pièces (HLM à moins de 800€?) en RP et tu vas louer (en tout cas dans un premier temps) un 3 pièces à Dijon pour 800€.

Au final, sur le reste à vivre, tu auras nettement moins (notamment à cause du salaire) que quand tu avais en RP dans ton 2 pièces pour faire d'autres choses.

j'ai pris l'exemple de voyager car c'est un poste qui peut couter pas mal d'argent.
Non il faut comparer ce qui est comparable je vais avoir une pièce en plus :wink: . Au lieu de mettre 18 % de mes revenus dans un 2 pièces ce sera 21 % dans un trois pièces. ça fait la pièce en plus pour + 3 %. 3 % pour une pièce en plus ça va non ? :lol: . la pièce en plus sur Versailles c'était 16 % de revenus de perdu.
On compare un reste à vivre en euros avant et après déménagement:
Baisse de salaire 4 300€ * 0,85 = 3 655€ Oui mais il n'y a pas que les salaires comme revenus :lol:
Dépense de logement identique = 800€ (tu vas gagner en confort c'est sûr ça te fait ma hein ?)
Reste à vivre: 2 855€ à Dijon alors que tu as aujourd'hui 3 500€ à Velizy-Villacoublay. Elle est gentille. tu t'en donne du mal :lol:

Ok tu vas payer tes pâtes mois cher (9% de pouvoir d'achat) mais tu vas les claquer en essence avec les A/R vers l'IDF car avec ton F3, personne ne viendra te rendre visite vu qu'il n'y pas de chambre d'amis dans ton appart. On loue des chambres d'hotel dans ce cas là tu sais et si c'est des personnes jeunes d'esprit pas comme toi donc ils peuvent dormir dans e séjour Il n'y aura déjà même pas de place pour vous 4 avec votre 2ème môme. bah c'est pour ça qu'on va acheter mais pour 30 % moins cher que toi

Le gain dont tu parles à l'achat tu vas le faire dans 3 ans quand tu vas acheter. Mais demain, tu vas devoir boucler ton budget avec 645€ en moins. Il va falloir faire des sacrifices désolé. Finis les pompes à 800€! Bah tu sais j'en ai déjà 5 et comme c'est increvable

Baisse du reste à vivre faux, toujours locataire et dans un logement qui va être rapidement exigu. c'est bien pour ça qu'on va acheter après C'est même plus la double peine la! C'est triple! pour 30 % moins cher que toi parce que n'oublie pas X 2 le pouvoir d'achat immobilier :lol:

Et comment tu dis déjà? Dans ta face :lol:
Et sinon je t'ai parlé de notre apport de 150 000 euros et des petits qu'ils nous fait chaque mois ? Et là y a pas de baisse de 15 %. Et paf dans ta face :lol:

Et on va même payer des impots en moins :lol: N'oublies pas de le prendre en compte dans tes calculs :lol: ainsi que tous es prix à la consommation qui sont moins chers en province qu'en RP.
Modifié en dernier par lolio le 14 juin 2016, 22:08, modifié 2 fois.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#402 Message par Marie 94 » 14 juin 2016, 22:06

Jeffrey a écrit :
Marie 94 a écrit :
Jeffrey a écrit : Note, ce n'est qu'une hypothèse, je ne compte pas t'expliquer ce qu'il fait réellement; Pour deux raisons :
1° j'ai autre chose à faire ces jours ci.
Comme poster une message à minuit pour expliquer que Gini permet de faire des plans sur la comète? :P

Les questions sur Friggit sont précises. Je n'ai vu aucune réponse si ce n'est une énième pirouette.
Sans réponse, on va conclure à une capitulation de votre part.
Ben pour l'heure de post, en ce moment, j'ai plein d'activités (sauf aujourd'hui où c'est plus cool). Et puis je dors en moyenne 4h par nuit, en général de 2h à 6h. J'évite de poster le matin, parce que sinon c'est vite addictif, mais le soir, je ne regarde pas à quelle heure je poste. Je pense que tout le monde s'en fout ici, mais comme tu relèves l'heure du post, je te réponds gentiment.

Concernant le choix de ton vocabulaire, il y a irrémédiablement un gouffre d'incompréhension. Je suis proprio depuis 2001 (quand j'ai vu les prix monter plus vite que mon épargne), je dispose de plus de surface que tu n'es en mesure de l'envisager même dans un avenir assez lointain, j'essaye de regarder les choses avec plus de recul. Je ne capitule en rien, je trouve que parler des analyses de Friggit comme tu le fais est juste un peu bébête.
Par exemple, je constate que les prix ont flambé depuis 2000, qu'il y a une rupture dans les rapports revenu/investissement immo. Je pense que c'est ce travail global de Friggit qui l'analyse un peu plus en détail, mais tout le monde est capable de s'en rendre compte. Donc le contester est idiot.
Après savoir si ça va durer ou pas, je n'en sais foutre rien. Quelque part, je me dis que c'est faire bien du tort à beaucoup de ménages et de jeunes qui s'installent. Je pourrais n'en avoir rien à secouer, ou considérer que c'est la loi de la jungle, vu que je suis déjà bien calé. Mais je ne vois pas les choses ainsi.
Et puis les certitudes sur la stabilité des prix à un niveau haut me paraissent tout aussi ridicules que les plans sur une décroissance rapide.
C'est au changement qu'il faut s'adapter, c'est la loi de ceux qui survivent.
On t'a posé des questions précises et la tu postes un truc où on a aucun élément de réponse. Comme d'hab.
Tu interviens souvent pour classer les intervenants mais sache que ta place est parmi les gens "inutiles à lire ici". C'est dommage qu'on ne peut pas te passer en ignoré.

ignatius

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#403 Message par ignatius » 14 juin 2016, 22:08

m.enfin a écrit :
Marie 94 a écrit :Btw, on est à 1h45 de la mer. Et toi c'est à combien déjà? 5h? :lol:
Ah? la mer de sable alors, le truc a jean richard derriere ermenonville
en 1h45 un samedi ensoleille, quand tous les parisiens ont la meme idee ca me semble jouable, mais serré quand meme (a4 periph a86 a1)

Sinon depuis alfortville il faut au moins 2h30 de bagnole sans bouchon pour profiter des plages de deauville,
et là c'est le trajet un dimanche à 5h30 du mat avec des croissants frais, le retour le dimanche soir tu peux au moins compter le double

pour info dijon metabief (que je ne connais pas particulierement) c'est moins de 2h pour qui aime la montagne
En Normandie on est envahi le weekend par les parigots.
Si bien que quand on veut voir la mer (40 minutes d'ici, mais des vraies minutes) on y va en semaine.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#404 Message par Jeffrey » 14 juin 2016, 22:20

Marie 94 a écrit :
Jeffrey a écrit :
Marie 94 a écrit :
Jeffrey a écrit : Note, ce n'est qu'une hypothèse, je ne compte pas t'expliquer ce qu'il fait réellement; Pour deux raisons :
1° j'ai autre chose à faire ces jours ci.
Comme poster une message à minuit pour expliquer que Gini permet de faire des plans sur la comète? :P

Les questions sur Friggit sont précises. Je n'ai vu aucune réponse si ce n'est une énième pirouette.
Sans réponse, on va conclure à une capitulation de votre part.
Ben pour l'heure de post, en ce moment, j'ai plein d'activités (sauf aujourd'hui où c'est plus cool). Et puis je dors en moyenne 4h par nuit, en général de 2h à 6h. J'évite de poster le matin, parce que sinon c'est vite addictif, mais le soir, je ne regarde pas à quelle heure je poste. Je pense que tout le monde s'en fout ici, mais comme tu relèves l'heure du post, je te réponds gentiment.

Concernant le choix de ton vocabulaire, il y a irrémédiablement un gouffre d'incompréhension. Je suis proprio depuis 2001 (quand j'ai vu les prix monter plus vite que mon épargne), je dispose de plus de surface que tu n'es en mesure de l'envisager même dans un avenir assez lointain, j'essaye de regarder les choses avec plus de recul. Je ne capitule en rien, je trouve que parler des analyses de Friggit comme tu le fais est juste un peu bébête.
Par exemple, je constate que les prix ont flambé depuis 2000, qu'il y a une rupture dans les rapports revenu/investissement immo. Je pense que c'est ce travail global de Friggit qui l'analyse un peu plus en détail, mais tout le monde est capable de s'en rendre compte. Donc le contester est idiot.
Après savoir si ça va durer ou pas, je n'en sais foutre rien. Quelque part, je me dis que c'est faire bien du tort à beaucoup de ménages et de jeunes qui s'installent. Je pourrais n'en avoir rien à secouer, ou considérer que c'est la loi de la jungle, vu que je suis déjà bien calé. Mais je ne vois pas les choses ainsi.
Et puis les certitudes sur la stabilité des prix à un niveau haut me paraissent tout aussi ridicules que les plans sur une décroissance rapide.
C'est au changement qu'il faut s'adapter, c'est la loi de ceux qui survivent.
On t'a posé des questions précises et la tu postes un truc où on a aucun élément de réponse. Comme d'hab.
Tu interviens souvent pour classer les intervenants mais sache que ta place est parmi les gens "inutiles à lire ici". C'est dommage qu'on ne peut pas te passer en ignoré.
salut
J'en ai marre de ta manière d'interagir . Cette fois c'est quinze jours de vacances directes. Profites en bien.
Quis custodiet ipsos custodes?

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#405 Message par jobserve75 » 14 juin 2016, 23:38

Jeffrey a écrit :
Marie 94 a écrit :
Jeffrey a écrit : Note, ce n'est qu'une hypothèse, je ne compte pas t'expliquer ce qu'il fait réellement; Pour deux raisons :
1° j'ai autre chose à faire ces jours ci.
Comme poster une message à minuit pour expliquer que Gini permet de faire des plans sur la comète? :P

Les questions sur Friggit sont précises. Je n'ai vu aucune réponse si ce n'est une énième pirouette.
Sans réponse, on va conclure à une capitulation de votre part.
Ben pour l'heure de post, en ce moment, j'ai plein d'activités (sauf aujourd'hui où c'est plus cool). Et puis je dors en moyenne 4h par nuit, en général de 2h à 6h. J'évite de poster le matin, parce que sinon c'est vite addictif, mais le soir, je ne regarde pas à quelle heure je poste. Je pense que tout le monde s'en fout ici, mais comme tu relèves l'heure du post, je te réponds gentiment.

Concernant le choix de ton vocabulaire, il y a irrémédiablement un gouffre d'incompréhension. Je suis proprio depuis 2001 (quand j'ai vu les prix monter plus vite que mon épargne), je dispose de plus de surface que tu n'es en mesure de l'envisager même dans un avenir assez lointain, j'essaye de regarder les choses avec plus de recul. Je ne capitule en rien, je trouve que parler des analyses de Friggit comme tu le fais est juste un peu bébête.
Par exemple, je constate que les prix ont flambé depuis 2000, qu'il y a une rupture dans les rapports revenu/investissement immo. Je pense que c'est ce travail global de Friggit qui l'analyse un peu plus en détail, mais tout le monde est capable de s'en rendre compte. Donc le contester est idiot.
Après savoir si ça va durer ou pas, je n'en sais foutre rien. Quelque part, je me dis que c'est faire bien du tort à beaucoup de ménages et de jeunes qui s'installent. Je pourrais n'en avoir rien à secouer, ou considérer que c'est la loi de la jungle, vu que je suis déjà bien calé. Mais je ne vois pas les choses ainsi.
Et puis les certitudes sur la stabilité des prix à un niveau haut me paraissent tout aussi ridicules que les plans sur une décroissance rapide.
C'est au changement qu'il faut s'adapter, c'est la loi de ceux qui survivent.

Entièrement d'accord avec ce que tu as écrit, y compris la courbe de Friggit qui constitue une donnée à prendre en compte.
Mais force est d'admettre qu'il n'avait pas besoin de faire X pour établir cette courbe et que d'autres données sont totalement bâclées dans son étude.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#406 Message par cashisking » 15 juin 2016, 07:55

Jeffrey a écrit :salut
J'en ai marre de ta manière d'interagir . Cette fois c'est quinze jours de vacances directes. Profites en bien.
Attends c'était le plus beau fight RP/province depuis longtemps :evil:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#407 Message par cashisking » 15 juin 2016, 07:59

lolio a écrit :Et on va même payer des impots en moins :lol: N'oublies pas de le prendre en compte dans tes calculs :lol: ainsi que tous es prix à la consommation qui sont moins chers en province qu'en RP.
Nan mais c’est juste impossible de tout prendre en compte...
Et tes enfants, ils vont étudier à Dijon ou il faudra qu'ils aillent en RP / grande ville de province ?
La province c'est souvent deux voitures au lieu d'une en RP.
Etc etc etc....

utilisateur supprimé

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#408 Message par utilisateur supprimé » 15 juin 2016, 08:22

cashisking a écrit :
lolio a écrit :Et on va même payer des impots en moins :lol: N'oublies pas de le prendre en compte dans tes calculs :lol: ainsi que tous es prix à la consommation qui sont moins chers en province qu'en RP.
Nan mais c’est juste impossible de tout prendre en compte...
Et tes enfants, ils vont étudier à Dijon ou il faudra qu'ils aillent en RP / grande ville de province ?
La province c'est souvent deux voitures au lieu d'une en RP.
Etc etc etc....
Il a le temps de voir venir, vu l'âge du premier il a 15 bonnes années devant lui et aura fini de rembourser son achat

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#409 Message par lolio » 15 juin 2016, 08:32

cashisking a écrit :
lolio a écrit :Et on va même payer des impots en moins :lol: N'oublies pas de le prendre en compte dans tes calculs :lol: ainsi que tous es prix à la consommation qui sont moins chers en province qu'en RP.
Nan mais c’est juste impossible de tout prendre en compte...
Et tes enfants, ils vont étudier à Dijon ou il faudra qu'ils aillent en RP / grande ville de province ? Halte ! Et quand je serai à la retraite, est ce qui m'aura pas poussé de cheveux blu
La province c'est souvent deux voitures au lieu d'une en RP.
Etc etc etc....
2 bagnoles pour habiter en centre ville et aller à pied au boulot ? effectivement etc etc.... et t'as pas peur que la pluie soit trop humide à Dijon ? ..... Comment tu vas faire avec la montée des océans ? .... etc etc. Effectivement.
Il a le temps de voir venir, vu l'âge du premier il a 15 bonnes années devant lui et aura fini de rembourser son achat
oui. on a temps de voir venir.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#410 Message par m.enfin » 15 juin 2016, 09:35

cashisking a écrit :Et tes enfants, ils vont étudier à Dijon ou il faudra qu'ils aillent en RP / grande ville de province ?
j'ai des exemples familiaux passés par la fac de dijon, ils s'en sont remis .. quoique :wink:
bien évidement il n y a pas toutes les spécialités, cela dit, dans 15/20 ans, le paysage de l'enseignement supérieur risque de nous étonner
je sais par exemple qu'en auvergne la région pousse a fond sur les mooc
donc pour l'heure, autant profiter d'un environnement sympa, chacun etant capable de s'adapter le moment venu comme le faisait remarquer jef
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#411 Message par Ben92 » 15 juin 2016, 10:55

cashisking a écrit :
Jeffrey a écrit :salut
J'en ai marre de ta manière d'interagir . Cette fois c'est quinze jours de vacances directes. Profites en bien.
Attends c'était le plus beau fight RP/province depuis longtemps :evil:
C'est son boss qui va être content, elle va pouvoir un peu travailler.

ignatius

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#412 Message par ignatius » 15 juin 2016, 11:01

m.enfin a écrit :
cashisking a écrit :Et tes enfants, ils vont étudier à Dijon ou il faudra qu'ils aillent en RP / grande ville de province ?
j'ai des exemples familiaux passés par la fac de dijon, ils s'en sont remis .. quoique :wink:
bien évidement il n y a pas toutes les spécialités, cela dit, dans 15/20 ans, le paysage de l'enseignement supérieur risque de nous étonner
je sais par exemple qu'en auvergne la région pousse a fond sur les mooc
donc pour l'heure, autant profiter d'un environnement sympa, chacun etant capable de s'adapter le moment venu comme le faisait remarquer jef
oui quand on achète un bien il faut voir à court et moyen terme (5 à 10 ans maxi).
Au delà, rien n'est prévisible.
Qui sait si une bretelle d'autoroute va pas passer à 100 m de la maison et la dévaloriser, ou au contraire à 1 km et va booster l'immobilier dans le coin.
Qui sait si une école cotée ne va pas venir s'installer juste à côté ?
qui sait si la barre d'immeuble moche ne va pas être démolie pour faire une jolie résidence ?

Prendre la situation actuelle, voir si elle vous convient, voir si des changements importants ne risquent pas d'arriver d'ici 3 à 5 ans (du genre un champ vide en face, et on construit une déchetterie ou une prison), et ne pas tirer de plans sur la comète.
On peut anticiper, mais pas sur 10 ans.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#413 Message par lolio » 15 juin 2016, 11:36

Ben92 a écrit :
cashisking a écrit :
Jeffrey a écrit :salut
J'en ai marre de ta manière d'interagir . Cette fois c'est quinze jours de vacances directes. Profites en bien.
Attends c'était le plus beau fight RP/province depuis longtemps :evil:
C'est son boss qui va être content, elle va pouvoir un peu travailler.
Oui mais moi ? qu'est ce que je fais moi maintenant ? je vais être obligé de bosser aussi. :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

ignatius

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#414 Message par ignatius » 15 juin 2016, 12:32

lolio a écrit :
Ben92 a écrit :
cashisking a écrit :
Jeffrey a écrit :salut
J'en ai marre de ta manière d'interagir . Cette fois c'est quinze jours de vacances directes. Profites en bien.
Attends c'était le plus beau fight RP/province depuis longtemps :evil:
C'est son boss qui va être content, elle va pouvoir un peu travailler.
Oui mais moi ? qu'est ce que je fais moi maintenant ? je vais être obligé de bosser aussi. :lol:
de toute façon t'as que ça à faire, la province c'est nul c'est pour les losers.




:mrgreen:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#415 Message par goinfrimmo » 15 juin 2016, 17:20

Il faut vraiment que je réfléchisse à une théorie intéressante de Vincent. Mon problème en tant que locataire est la limite des 33% d'effort, qui ne peut qu'être infléchie qu'à la marge, par exemple en présence de fonctionnaires. Par exemple, si je gagne 300K€ au loto, ça ne m'apporte aucun privilège supplémentaire devant un bailleur à qui un AI refile une assurance garantie-loyers-impayés (GLI). Elle voudra de toute façon 2 CDI stables avec expérience quel que soit le patrimoine.
Alors qu'un primo-accédant pourra venir les apporter chez le notaire en déduction du prix, qu'il lui suffira de compléter avec un emprunt. C'est pourquoi, avec l'aide de la BCE et ces taux outrageux, les haussiers, ou assimilés, restants sur ce forum parviennent à démontrer qu'un achat-d'un-bien-adapté (ABA) est possible. Je suis perturbé car ceux qui me suivaient en 2008 se rappellent peut-être comment je pouvais démonter facilement un tel projet. Je n'avais aucun mérite avec des rendements de 350/400 loyers, des taux à 4% et le krach boursier.
Je suis perturbé car ces haussiers d'IdF ne semblent ressentir aucune appréhension à placer 100% de leur épargne dans l'immo. Personnellement, je suis effrayé. J'ai été propriétaire de 2002 à 2009 en province, et j'ai bien cru y passer. Je n'ai perdu que 75K au bilan, je m'en suis remis psychologiquement, mais depuis j'ai une aversion maladive au risque immo. Et surtout jamais plus je n'achèterai en couple. Donc avec mes seuls petits moyens de cadre, je suis condamné à la loc.
Ma conclusion est que, d'accord, il est possible de boucler un plan de financement pour un ABA en IdF, mais est-il raisonnable d'y consacrer quasiment tous ces revenus (salaires-charges courantes), et cela en ignorant les risques historiques pesant sur l'obligataire ? De la folie des BC, même notre Jacquot en a perdu la tête.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#416 Message par Ben92 » 15 juin 2016, 17:29

goinfrimmo a écrit : J'ai été propriétaire de 2002 à 2009 en province, et j'ai bien cru y passer. Je n'ai perdu que 75K au bilan, je m'en suis remis psychologiquement, mais depuis j'ai une aversion maladive au risque immo.
Tu n'as pas eu de chance, car même en province l'immo a progressé en moyenne de 2002 à 2009.
goinfrimmo a écrit : Ma conclusion est que, d'accord, il est possible de boucler un plan de financement pour un ABA en IdF, mais est-il raisonnable d'y consacrer quasiment tous ces revenus (salaires-charges courantes), et cela en ignorant les risques historiques pesant sur l'obligataire ? De la folie des BC, même notre Jacquot en a perdu la tête.
Tu le dis toi-même plus haut, ton expérience malheureuse t'a rendu "trouillard" en risque immobilier. Chacun a sa propre vision des risques, vraie ou fausse, seul l'avenir nous le dira. Moi par exemple, j'avais une crainte peut-être surestimée du risque de ponction des comptes bancaires, crainte dont je me suis débarrassé en les vidant pour mon achat.
Dans ton cas il vaut peut-être mieux ne pas acheter, si c'est pour vivre dans la crainte permanente d'un krach après ton achat. Ou alors il faut que tu voies un psy pour guérir de ta phobie immobilière.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#417 Message par Ben92 » 15 juin 2016, 17:40

goinfrimmo a écrit : mais est-il raisonnable d'y consacrer quasiment tous ces revenus (salaires-charges courantes), et cela en ignorant les risques historiques pesant sur l'obligataire ? De la folie des BC, même notre Jacquot en a perdu la tête.
J'ai réfléchi à cela aussi, et je me dis qu'une fois qu'une zone économique est engluée dans des taux très bas, c'est pratiquement impossible de faire remonter les taux sans provoquer un cataclysme économique et financier. (krach immobilier aux conséquences dramatiques, mais aussi charge de la dette des états, des sociétés...). Donc je pense que la BCE n'a pas d'autre choix que de garder des taux bas, ou alors les remonter très très lentement.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#418 Message par Vincent92 » 15 juin 2016, 17:43

Je ne dis pas que je ne ressens pas un risque à consacrer une partie importante de mon épargne à mon achat immobilier, je dis que le risque de rester locataire est pour moi plus grand.

Apres, le postulat est que je souhaite de toute façon devenir proprietaire un jour car à long terme tu te fais toujours tondre à rester locataire. Donc, mon premier achat lisse le risque et me protège des aléas du marché : S'il baisse beaucoup, tant mieux. S'il reste quasi stable (mon scénario central) ou augmente tant pis. Je pourrais toujours m'acheter ce que je veux. Je devrais juste y consacrer plus d'argent.

Ce qui m'intéresse n'est pas de faire la meilleure affaire possible (pour moi c'est une question de chance) mais de m'assurer de ne pas en faire une trop mauvaise.

Si on s'en fiche de mourir locataire ou qu'on est sûr que l'immobilier va perdre 30% dans les 10 prochaines années là où l'on habite, le raisonnement n'est effectivement pas le même.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 juin 2016, 18:05, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#419 Message par Ben92 » 15 juin 2016, 17:46

Vincent92 a écrit : Donc, mon premier achat lisse le risque et me protège des aléas du marché : S'il baisse beaucoup, tant mieux. S'il reste quasi stable (mon scénario central) ou augmente tant pis.
Tu souhaites une baisse du marché alors que tu viens d'acheter ? :shock:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#420 Message par Vincent92 » 15 juin 2016, 17:51

Mon objectif est d'avoir le mieux possible et non pas d'avoir mieux que les autres Ben. J'en ai rien à faire d'être THE WINNER. C'est ça qui nous différencie à mon avis.

En un sens, je pense que beaucoup de baissiers de longue date sont un peu comme toi. Le but est d'avoir raison, peu importe les conséquences : s'il y a une catastrophe naturelle qui fait que les biens deviennent tout pourris ou que le salaire des français est divisé par deux mais que l'immobilier fait -30%, certains seront contents. Même si au final, ils n'auront pas mieux qu'actuellement.

De ton côté, si tu revend 50% plus cher mais que tu achètes 50% plus cher et que tu finies dans un 40m2, tu seras content car certains, moins malin que toi, seront encore moins bien lotis.
Tu auras eu raison et tu pourras dire que l'immobilier c'est booming.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 juin 2016, 18:12, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#421 Message par lecriminel » 15 juin 2016, 17:55

goinfrimmo a écrit : Mon problème en tant que locataire est la limite des 33% d'effort.
c'est pourtant une protection.
Pas assez cher, mon fils.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#422 Message par Ben92 » 15 juin 2016, 18:46

Vincent92 a écrit :Mon objectif est d'avoir le mieux possible et non pas d'avoir mieux que les autres Ben. J'en ai rien à faire d'être THE WINNER. C'est ça qui nous différencie à mon avis.

En un sens, je pense que beaucoup de baissiers de longue date sont un peu comme toi. Le but est d'avoir raison, peu importe les conséquences : s'il y a une catastrophe naturelle qui fait que les biens deviennent tout pourris ou que le salaire des français est divisé par deux mais que l'immobilier fait -30%, certains seront contents. Même si au final, ils n'auront pas mieux qu'actuellement.

De ton côté, si tu revend 50% plus cher mais que tu achètes 50% plus cher et que tu finies dans un 40m2, tu seras content car certains, moins malin que toi, seront encore moins bien lotis.
Tu auras eu raison et tu pourras dire que l'immobilier c'est booming.
Tu dis souhaiter que la valeur de ton appartement baisse. Fort bien. Si dans 2 ans ton appart se prend -20% c'est comme si t'avais foutu ton apport à la poubelle. Et tu seras content !
Ce qui nous différencie, c'est que moi je sais compter...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#423 Message par Vincent92 » 15 juin 2016, 18:58

Je suis plus acheteur que vendeur pour le moment (et vu la surface que tu as, j'espère que toi aussi).

Si je vend c'est pour acheter plus grand. La valeur intermédiaire dans 2 ans c'est sans intérêt.

Je préfère largement vendre mon appartement 200k€ et acheter un 100m2 400k€.
Que vendre mon appartement 300k€ et acheter mon 100m2 600k€.

Maintenant, en effet, si mon appartement pouvait monter jusqu'à 1M pendant 8 ans puis redescendre à 200k€ la neuvième année quand je vais revendre, c'est encore mieux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14357
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#424 Message par henda » 15 juin 2016, 19:04

Ben92 a écrit :Ce qui nous différencie, c'est que moi je sais compter...
Heu... :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#425 Message par Ben92 » 16 juin 2016, 09:36

Vincent92 a écrit :La valeur intermédiaire dans 2 ans c'est sans intérêt.
Non ce n'est pas sans intérêt. Si ça fait moins 20% dans deux ans, ça veut dire que :
- que tu le veuilles ou non, tu aurais perdu 50k. Quand on estime un patrimoine, on compte tous les actifs y compris l'immobilier et les passifs
- que tu aurais pu avoir mieux ou la même chose pour 50k de moins en attendant 2 ans. 50k, une paille !
- on ne peut pas tout planifier à l'avance, tu pourrais être amené à vouloir vendre dans 2 ans et non dans 10ans.

Cela reste purement théorique car évidement ça ne baissera pas dans le 92 ou alors très marginalement, tu as bien fait d'acheter ce n'est pas ce que je remets en cause. Ce que je remets en cause c'est ton raisonnement selon lequel il vaudrait mieux pour toi que ça baisse.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#426 Message par Gpzzzz » 16 juin 2016, 09:50

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :La valeur intermédiaire dans 2 ans c'est sans intérêt.
Non ce n'est pas sans intérêt. Si ça fait moins 20% dans deux ans, ça veut dire que :
- que tu le veuilles ou non, tu aurais perdu 50k. Quand on estime un patrimoine, on compte tous les actifs y compris l'immobilier et les passifs
- que tu aurais pu avoir mieux ou la même chose pour 50k de moins en attendant 2 ans. 50k, une paille !
- on ne peut pas tout planifier à l'avance, tu pourrais être amené à vouloir vendre dans 2 ans et non dans 10ans.

Cela reste purement théorique car évidement ça ne baissera pas dans le 92 ou alors très marginalement, tu as bien fait d'acheter ce n'est pas ce que je remets en cause. Ce que je remets en cause c'est ton raisonnement selon lequel il vaudrait mieux pour toi que ça baisse.
Vincent a raison il vaut mieux que ca baisse pour lui, vu qu'il est acheteur d'immobilier net (en parcours résidentiel..
Si c'est le cas il ne sera pas autant gagnant que quelqu'un qui a attendu 2ans pour avoir plus grand, mais il sera toujours plus gagnant que si les prix montent..

En fait on pourrait résumer la situation selon les différents profils
- Proprio Acheteur > Proprio acheteur net d'immo avec parcours résidentiel en cours, le mec qui veut donc s'agrandir dans le futur
- Proprio Vendeur > le mec qui est vendeur d'immo net, soit il rachetera plus petit et moins cher, soit il vendra pour la sucession (les boomers ^^)
- Locataire

Si les prix augmentent :
Le propio acheteur est perdant.
Le locataire est encore plus perdant.
Le propio vendeur est gagnant

Si les prix baissent :
Le proprio acheteur est gagnant
Le locataire est encore plus gagnant
le proprio vendeur est perdant

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#427 Message par Vincent92 » 16 juin 2016, 09:51

Peu importe que je revende dans 2 5 10 ou 20 ans, je serais toujours plus acheteur que vendeur étant donné que je souhaite m'agrandir par le suite.

Si je revend dans 2 ou 5 ans (10 ou 20 ans même en cas de baisse c'est nettement moins évident) et que le prix a fortement baissé j'aurais mieux fait d'être locataire que d'acheter mais ca ne changera pas que je serais quand même gagnant à vendre et acheter moins cher.

Mon intérêt est bien que ça baisse. Ceci étant, ce n'est pas de la schizophrénie ou du masochisme de ma part le fait d'acheter alors que je souhaite que ça baisse (et donc "perdre" de l'argent).
C'est juste que je ne prend pas mes désirs pour la réalité.

Il y a d'une part ce que je souhaite (payer le moins possible mon agrandissement) et ce que je pense (que les prix ne vont pas baisser ou marginalement où j'ai acheté).

J'ai fait mes calculs et je ne perdrais pas d'argent si je revend dans 9 ans 25% moins cher (et j'en gagnerais si ça fait mieux, ce qui ne semble extrêmement probable).

Et soyons clair, c'est la baisse du coût de la propriété (notamment via intérêts bancaires) qui n'a fait devenir propriétaire. Sinon, je serais rester locataire (chose que j'ai fait de 2011 à 2015).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#428 Message par kamoulox » 16 juin 2016, 10:03

Si ton bien coûte 200000 euros et perds 20 %

Tu revends 160000

Le bien que tu convoites plus grand coûte 400000 et il perds aussi 20 % du coup

Tu l'achète donc 320000

80000-40000 tu gagne malgres tout 40000

L'écart entre ton prix de vente et l'achat du suivant est de 160000 euros

À prix stable 200000 euros

Avec + 20% :
Ton bien est vendu 240000
Celui que tu convoite vaudra 480000

240000 entre le tiens et celui que tu veux
Donc mieux vaut que ça baisse un peu plutot que l'inverse tu as moins à rajouter

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#429 Message par loulipo » 26 juin 2016, 13:03

Au bout des 9 pages, ce que je retiens, au-delà du débat initial sur le déchiffrage des publications officielles et de la pollution par la n-ième querelle Paris-Province,
c’est le "coming out" de l’un des tenants de la ligne dure du forum (la bulle, Friggit, acheteurs pigeons, locataires rois, toussa,...) :
  • - en tant que locataire, il ne pouvait pas s’installer où il voulait,
    - en tant que locataire, il a fait des concessions (surface) pour se constituer un patrimoine (en épargne),
    - finalement pour envisager devenir propriétaire, il déménage loin de sa région, échangeant des avantages de qualité de vie contre d’autres (plus pertinents pour ses perspectives), mais abdiquant sur la possibilité de bénéficier de ces nouveaux avantages dans sa région actuelle grâce à l’éclatement de la bulle (un désaveux de sa conviction ?)
    (qui plus est : déménagement vers une région à bas prix, grâce à une chance exceptionnelle de trouver des emplois pour les deux conjoints).
Bref : le "plan win du locataire" est loin du rêve qu'il a promu, pour justifier une clairvoyance du forum.
(en plus concrétisé par une aubaine rarissime).

Il y a un moment, où on est rattrapé par les réalités de la vie, et où on comprend qu’elle ne se décide pas avec la lecture des publications des notaires (ou de MeilleursAgents).

Je ne juge pas sur le fond (j’ai partagé les mêmes choix pendant de longues années de location à guetter l’éventualité d’un retour dans le tunnel de Friggit), mais sur la forme : quand je repense aux critiques systématiques et caricaturales des accédants propriétaires...
Le forum regagnerait ses vertus pédagogiques si les fidèles de Friggit voulaient bien tirer un minimum de leçons des onze années passées à ressasser les même gimmicks.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#430 Message par lolio » 26 juin 2016, 14:28

Puisqu'il semble que c'est de moi dont il s'agit
loulipo a écrit :Au bout des 9 pages, ce que je retiens, au-delà du débat initial sur le déchiffrage des publications officielles et de la pollution par la n-ième querelle Paris-Province,
c’est le "coming out" de l’un des tenants de la ligne dure du forum Trop d'honneur. Je crois que la ligne la plus dure est celle de la haussière de ce file. C'est difficilement contestable. (la bulle c'est quoi dejà le nom du forum ?, Friggit (bof n'a pas vu venir les QE en 2008, acheteurs pigeons, locataires rois , toussa,...Que dire ??... ce qui est excessif est ne sert pas le propos
  • - en tant que locataire, il ne pouvait pas s’installer où il voulait, Faux j'ai dit qu'un de mes critères étaient de se rapprocher de mes beaux parents. Pour info, mes parents m'ont proposé de me filer un morceaux de terrain pour construire en RP et on a décliné l'offre donc... Et même sans ça on aurait pu être proprio sans changer de région
    - en tant que locataire, il a fait des concessions (surface) pour se constituer un patrimoine (en épargne),
    - finalement pour envisager devenir propriétaire, il déménage loin de sa région, échangeant des avantages de qualité de vie (faut savoir ! une ligne au dessus il est noté que j'ai fait des concession en RPcontre d’autres (plus pertinents pour ses perspectives), mais abdiquant sur la possibilité de bénéficier de ces nouveaux avantages dans sa région actuelle grâce à l’éclatement de la bulle (un désaveux de sa conviction ?) Pas compris ??
    (qui plus est : déménagement vers une région à bas prix, grâce à une chance exceptionnelle (donc plan win alors ? :lol: ) de trouver des emplois pour les deux conjoints) Hé oui : faut être assez intelligent pour optimiser ses atouts. Y a pas que le cash dans la vie.
Bref : le "plan win du locataire" est loin du rêve qu'il a promu pourtant tu as dit qu'on a eu "une chance exceptionnelle" :lol: je comprends plus. Et j'ai rien promu du tout. J'ai juste répondu à un post de Kamoulox si j'ai bonne mémoire. Je n'ai pas fait créer un sujet comme certain, tout content de leur achat :wink: Donc la promotion du plan win tu l'a trouveras ailleurs et je te lisse apprécier :wink: . Chacun fait comme il peut... , pour justifier une clairvoyance du forum.
(en plus concrétisé par une aubaine rarissime ... avec ses atouts. Et on n'est pas les seuls à se barrer de la RP. Certains se barrent même alors que le conjoint n'a pas de boulot. Mais effectivement, comme tu le sous entends les prix de l'immo en RP sont dû au fait que les gens s'y retrouvent bloqués comme des c*ns à cause de leur boulot et non par choix. rien à voir non plus avec une meilleure qualité de vie. sauf à aimer le temps passer en transport. Nous on a eu le choix).

Il y a un moment, où on est rattrapé par les réalités de la vie, et où on comprend qu’elle ne se décide pas avec la lecture des publications des notaires (ou de MeilleursAgents) Oui bah la réalité c'est ma différence de pouvoir d'achat immobilier en RP et en province. Et je dois dire que c'est pas non plus pour ça que je vais me sentir obligé de devenir proprio.

Je ne juge pas sur le fond (j’ai partagé les mêmes choix pendant de longues années de location à guetter l’éventualité d’un retour dans le tunnel de Friggit), mais sur la forme : quand je repense aux critiques systématiques et caricaturales des accédants propriétaires...
Le forum regagnerait ses vertus pédagogiques si les fidèles de Friggit voulaient bien tirer un minimum de leçons des onze années passées à ressasser les même gimmicks. Mais oui :roll: . En attendant, Frigit ou pas, il est incontestable que des coins en province se sont pris du - 30 %. Pendant qu'il y en a qui mette 250 000 euros en RP dans un studio bah mois je préfère me casser plutôt que de participer à ça et aller voir ailleurs puisque, nous, nous en avons la possibilité. je te laisse voir ce qu'on peut trouver à 250 000 euros en province
Y a pas que Paris et la RP en France hein.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

letempsdevivre
Messages : 113
Enregistré le : 02 mai 2015, 22:45

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#431 Message par letempsdevivre » 26 juin 2016, 14:40

loulipo a écrit :Au bout des 9 pages, ce que je retiens, au-delà du débat initial sur le déchiffrage des publications officielles et de la pollution par la n-ième querelle Paris-Province,
c’est le "coming out" de l’un des tenants de la ligne dure du forum (la bulle, Friggit, acheteurs pigeons, locataires rois, toussa,...) :
  • - en tant que locataire, il ne pouvait pas s’installer où il voulait,
    - en tant que locataire, il a fait des concessions (surface) pour se constituer un patrimoine (en épargne),
    - finalement pour envisager devenir propriétaire, il déménage loin de sa région, échangeant des avantages de qualité de vie contre d’autres (plus pertinents pour ses perspectives), mais abdiquant sur la possibilité de bénéficier de ces nouveaux avantages dans sa région actuelle grâce à l’éclatement de la bulle (un désaveux de sa conviction ?)
    (qui plus est : déménagement vers une région à bas prix, grâce à une chance exceptionnelle de trouver des emplois pour les deux conjoints).
Bref : le "plan win du locataire" est loin du rêve qu'il a promu, pour justifier une clairvoyance du forum.
(en plus concrétisé par une aubaine rarissime).

Il y a un moment, où on est rattrapé par les réalités de la vie, et où on comprend qu’elle ne se décide pas avec la lecture des publications des notaires (ou de MeilleursAgents).

Je ne juge pas sur le fond (j’ai partagé les mêmes choix pendant de longues années de location à guetter l’éventualité d’un retour dans le tunnel de Friggit), mais sur la forme : quand je repense aux critiques systématiques et caricaturales des accédants propriétaires...
Le forum regagnerait ses vertus pédagogiques si les fidèles de Friggit voulaient bien tirer un minimum de leçons des onze années passées à ressasser les même gimmicks.
Les prix ont quand même beaucoup baissé en province. Un déménagement en province faisait donc peut-être partie de ses plans (même si ce n'était pas forcément le plan A).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#432 Message par Vincent92 » 27 juin 2016, 08:47

@loulipo : Le fait que ce soit une bonne décision, il le verra dans 5 ans. Pour le moment, c'est sur le papier que ca (lui) semble bien. En attendant, il a été locataire xx années alors qu'il aurait pu être propriétaire en RP. Le seul truc qui fait qu'il n'a pas trop perdu (en loyer) est qu'il était en HLM. Est ce que c'était vraiment la panacée? Je ne sais pas. Pas visiter son HLM et de toute façon, il y a une certaine tendance à la caricature du personnage (Il se peut très bien que le « je suis à côté de mon travail à Versailles et j’y vais en vélo », ce soit dans un truc des années 70 dans une ville mal fréquentée). On ne sera jamais. C'est assez facile de faire le malin sur un forum.

La seule chose qu’on peut dire pour lui (qui est était en RP et non pas à la campagne), Friggit peut aller se rhabiller sur sa période de location. Et je pense aussi que c’est une des raisons que fait qu’il va en province (puisqu'il va pouvoir acheter un 4 pièces, chose qu'il ne peut pas faire à Versailles car les prix n'ont finalement pas fait -30-40% comme il l'imaginait).

L'essentiel étant qu'il a l'air content aujourd'hui. Tant mieux pour lui.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#433 Message par licorne » 27 juin 2016, 09:17

loulipo a écrit :Au bout des 9 pages, ce que je retiens, au-delà du débat initial sur le déchiffrage des publications officielles et de la pollution par la n-ième querelle Paris-Province,
c’est le "coming out" de l’un des tenants de la ligne dure du forum (la bulle, Friggit, acheteurs pigeons, locataires rois, toussa,...) :
  • n à bas prix, grâce à une chance exceptionnelle de trouver des emplois pour les deux conjoints).
Bref : le "plan win du locataire" est loin du rêve qu'il a promu, pour justifier une clairvoyance du forum.
(en plus concrétisé par une aubaine rarissime).

Il y a un moment, où on est rattrapé par les réalités de la vie, et où on comprend qu’elle ne se décide pas avec la lecture des publications des notaires (ou de MeilleursAgents).
t 'a malheureusement un peu raison mon poto.
on l'a bien profond : proprietaire locataire...il faudra toujour cracher au bassinet, et en livre de chaire

(.…) Des crises économiques porteront atteinte aux États ennemis en leur soustrayant l'argent mis en circulation. En accumulant de grands capitaux privés qui sont ainsi soustraits à l'État, ce dernier va être obligé de s'adresser à nous pour emprunter ces mêmes capitaux. Ces emprunts consentis avec des intérêts seront une charge pour les États qui en deviendront les esclaves, sans volonté propre.(.…)

Pour accélérer la ruine de leurs industrie , nous susciterons chez eux une soif de luxe. Le commun des mortels n'en aura, cependant, pas jouissance, car nous ferons en sorte que les prix soient toujours en hausse. Ainsi, les travailleurs devront autant travailler qu'auparavant pour satisfaire leurs désirs. (...)


(...)Notre succès, en traitant avec les hommes dont nous avons besoin, sera facilité par notre façon de toucher toujours le côté le plus sensible de la nature humaine, c'est-à-dire la cupidité, la passion et la soif insatiable de biens humains et matériels.

(...) mais tout propriétaire rural peut être un danger pour nous puisqu'il peut vivre en autarcie. C'est la raison pour laquelle il nous faut à tout prix le priver de ses terres. Le moyen le plus sûr pour y arriver est d'augmenter les charges foncières, (...) d'accabler de dettes les propriétaires rurales (...)"


(...)« Quand nous aurons créé par tous les moyens cachés dont nous disposons à laide de l'or, qui est tout entier entre nos mains, une crise économique générale, nous lancerons dans la rue des foules entières d'ouvriers simultanément dans tous les pays de l'Europe. Ces foules se mettront avec volupté à répandre le sang de ceux qu'elles envient dès leur enfance, dans la simplicité de leur ignorance, et dont elles pourront alors piller les biens.

« Elles ne toucheront pas les nôtres, parce que le moment de l'attaque nous sera connu et que nous aurons pris des mesures pour les garantir. »

(...) Pour organiser des mouvements révolutionnaires efficaces, ne faut-il pas savoir susciter avec machiavélisme, les conjectures mêmes qui sont aptes à les engendrer? Il est donc nécessaire de plonger les masses dans le désespoir spirituel, la détresse économique, la déréliction morale, l'abrutissement, la destruction des valeurs humaines. (...)

banzaiii

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#434 Message par Vincent92 » 27 juin 2016, 10:00

Le protocole des sages de sion il me semble? La différence par rapport à l’époque contemporaine et, en particulier, par rapport à la France est que 2/3 de propriétaires (soit 40% de la population) sont des propriétaires sans dette. Ce qui fait d’eux des consommateurs moins dépendant.

Après, effectivement, cet écrit est finalement assez proche de la réalité. Et il n'a fallu qu'un siècle ^^
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#435 Message par ddv » 27 juin 2016, 10:10

@licorne: t'en as pas marre de faire de l'antisémitisme primaire ? (le texte que tu as cité dans ton commentaire, "Les protocoles des sages de sion").
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#436 Message par Vincent92 » 27 juin 2016, 10:13

Au départ ça l'est mais si tu remplaces « juif » par « capitaliste » et « modernisation » par « mondialisation », tu as dans les grandes lignes une description assez grossière de notre monde moderne . (N'est ce pas plutôt ça qu'à voulu exprimer licorne? )
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#437 Message par lolio » 27 juin 2016, 10:20

Vincent92 a écrit :@loulipo : Le fait que ce soit une bonne décision, il le verra dans 5 ans. Pour le moment, c'est sur le papier que ca (lui) semble bien. En attendant, il a été locataire xx années alors qu'il aurait pu être propriétaire en RP Hé ? C'est pas un but dans la vie d'être proprio. En 4 ans je suis passé de célibataire à en couple + un môme. Donc j'aurai du revendre un F1 pour acheté un F2 à revendre pour acheté un F3 et là comme on veut un deuxième môme on devrait le revendre pour un F4. Vu comme ça on comprends comment les notaires gagnent 30 000 euros par mois. Le seul truc qui fait qu'il n'a pas trop perdu (en loyer) est qu'il était en HLM. Est ce que c'était vraiment la panacée? Je ne sais pas. Pas visiter son HLM et de toute façon J'attends que tu m'invites chez toi d'abord, je suis timide, il y a une certaine tendance à la caricature du personnage. si il y a bien un personnage caricatural sur ce file c'est une espèce de folle dingue d'haussière qui sait mieux que moi ce dont j'ai envie (Il se peut très bien que le « je suis à côté de mon travail à Versailles et j’y vais en vélo », ce soit dans un truc des années 70 dans une ville mal fréquentée). On ne sera jamais. C'est assez facile de faire le malin sur un forum. On sent quand même une certaine amertume :lol: c'est vrai comme le dit loulipo on a eu une chance exceptionnelle :lol: :lol:

La seule chose qu’on peut dire pour lui (qui est était en RP et non pas à la campagne), Friggit peut aller se rhabiller sur sa période de location Et ça a fait quoi en RP les prix sur 10 ans ? + 23.6 %. Et bas c'est pas terrible pour un super placement. Et sur 5 ans, période sus mentionnée : - 6.6 % voilà le bon plan à côté du quel je suis passé. Super ! je suis vraiment déçu :lol: http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... #evolution Et je pense aussi que c’est une des raisons que fait qu’il va en province (puisqu'il va pouvoir acheter un 4 pièces, chose qu'il ne peut pas faire à Versailles car les prix n'ont finalement pas fait -30-40% comme il l'imaginait) J'ai jamais eu l'idée d'acheter à Versailles ni à côté d'ailleurs

L'essentiel étant qu'il a l'air content aujourd'hui. Tant mieux pour lui.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#438 Message par kamoulox » 27 juin 2016, 10:47

Tu peux vivre dans un logement x années pour le boulot dans un lieu où tu nas pas envie d'acheter pour x raisons

Le logement peut être bien tu sais déjà dans ta tête que tu n'achèteras pas ici ou que tu changeras de boulot dans moins de 5 ans (pour lui foncti Non aire donc encore plus easy)

Je comprends pans pourquoi cet acharnement sur lolio
Il suffit de faire la même chose que lui si vous n'êtes pas content

L'impression d'un couple sur la fin dont l'un trouve toutes les excuses pour ne pas quitter l'autre (en l'occurrence Paris )

Il va perte du pognon sur sa paye ==> largement compensée par moins d'impôts et cout du logement moins cher

De plus il n'est pas obsédé par la "propriété" mais privilégie la qualite de vie de lui sa femme ses gosses

Rien que sur ce point c'est incriticable puisque chacun a des besoins et envie propres selon sa situation

Certes il n'aura plus le standing de taffer et d'habiter sur la RP

Mais ca je pense qu'il s'en claque les roubignoles en faisant du moonwalk tout comme ce qu'on pense de lui , d'autant plus ici :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#439 Message par Vincent92 » 27 juin 2016, 10:54

Encore un nième commentaire : " La RP c'est de la m*rde"

Tout le monde ne souffre pas de vivre en RP. Arrêter un peu ^^.

Je m'en fiche qu'il déménage ailleurs. Si ça lui convient vraiment mieux dans 5 ans, il aura eu raison.

Je dis que les prix n'ont pas spécialement baissés depuis que le forum a été créé en zone urbaines à fort bassin d'emploi (loin de là). Et je ne parle pas juste de la RP.
Et pourquoi ca n'a pas baissé? Parce qu'au finale c'est plus demandés que la campagne qui au contraire s'est effondrée. Non pas que ce soit forcément désagréable d'y vivre mais parce que peu de gens y vont réellement.
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 juin 2016, 11:02, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#440 Message par kamoulox » 27 juin 2016, 11:02

Vincent92 a écrit :Encore un nième commentaire : " La RP c'est de la m*rde"

jai dis ca dans mon post?

Tout le monde ne souffre pas de vivre en RP. Arrêter un peu ^^.
effectivement j'ai jamais dis le contraire, lolio ne souffrait pas non plus à ce que je sache
Je m'en fiche qu'il déménage ailleurs. Si ça lui convient vraiment mieux dans 5 ans, il aura eu raison.
il aura un meilleur logement et niveau de vie donc effectivement il aura raison
Je dis que les prix n'ont pas spécialement baissés depuis que le forum a été créé en zone urbaines à fort bassin d'emploi (loin de là). Et je ne parle pas juste de la RP.
le bouton rouge sur le robinet c'est pour l'eau chaude. J'ai jamais affirmé le contraire , c'est une évidence de la rp et aussi en province , les gros bassins d'emplois sont également sur tendus niveau logement , mais je vois pas le rapport avec les post précédents

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: AFP Notaires T2 2015: prix en baisse

#441 Message par lolio » 27 juin 2016, 11:10

kamoulox a écrit :(...) lolio ne souffrait pas non plus à ce que je sache(...)
je confirme :lol: . Et ça va me faire quelque chose de quitter cet appart où on a vécu plein de bonnes choses. C'est quand même là que ma fille a passé sa première nuit en dehors de la maternité à dormir sur le le ventre de papa... Mais bon faut passer à autre chose :D
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Répondre