FR: Au Cap-Ferret, les cabanes flambent et font l'attraction

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
collapse

FR: Au Cap-Ferret, les cabanes flambent et font l'attraction

#1 Message par collapse » 05 août 2005, 10:08

Lien: http://www.liberation.fr/page.php?Article=315593

Date: 5 aout 2005

Editeur Libération
Là comme ailleurs, la folie immobilière de ces dernières années a eu pour effet de transformer la devanture des agences en présentoir de «petits joyaux».
Et bien sûr on tombe de haut en lisant les prix proposés.
«Démesurées». «Attendez, c'est un secteur immobilier hors norme, tempère Jean-Pierre Soulé qui dirige l'agence immobilière Lamy du Cap-Ferret. Il est étroit et captif. Il y a très peu d'offres. Bien sûr, certaines sommes annoncées peuvent paraître énormes et démesurées. Deux, trois, voire quatre millions d'euros... Mais allez en face, autour de la dune du Pilat, ou dans d'autres régions de France, comme dans certaines parties de la Côte d'Azur, les prix sont tout à fait similaires, voire au-delà.»
Sacré Jean Pierre ! C tout simplement lamentable de tenir des propos comme ça...

Roosvelt

#2 Message par Roosvelt » 05 août 2005, 10:47

il ne faut lui en vouloir, Jean-Pierre veut seulement une nomination à la patate d'or 2005

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#3 Message par slash33 » 05 août 2005, 11:05

...et il l'a gagné non?

collapse

#4 Message par collapse » 05 août 2005, 11:24

il se pourrait que Jean Pierre soit le grand gagnant du jour en effet... quoique la journée ne fait que commencer...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#5 Message par slash33 » 05 août 2005, 11:26

Oui il y a un florilège de prétendants aujourd'hui en effet.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#6 Message par cashisking » 05 août 2005, 12:47

«Démesurées». «Attendez, c'est un secteur immobilier hors norme, tempère Jean-Pierre Soulé qui dirige l'agence immobilière Lamy du Cap-Ferret. Il est étroit et captif. Il y a très peu d'offres. Bien sûr, certaines sommes annoncées peuvent paraître énormes et démesurées. Deux, trois, voire quatre millions d'euros... Mais allez en face, autour de la dune du Pilat, ou dans d'autres régions de France, comme dans certaines parties de la Côte d'Azur, les prix sont tout à fait similaires, voire au-delà.»
Rappelez-moi à l'ordre si je me trompe, mais au Cap-Ferret, il y a sept ans, c'était déjà exceptionnel, avec la mer et tout et tout, non ? Quel était le prix à l'époque ?

Rappelez-moi à l'ordre si je me trompe, mais la montée des prix à cause du métro ou du RER, ça me semble bizarre. Ils ont été construits dans les 7 dernières années ?

Rappelez-moi à l'ordre si je me trompe, mais pourquoi les communes proches de Paris se sont mises à flamber ? Elles se sont rapprochées de Paris ces sept dernières années ?

Rappelez-moi à l'ordre si je me trompe, mais le soleil, la mer, les retraités et les riches étrangers, il y en avait déjà plein sur la côte d'Azur il y a sept ans, non ?

Répondre