FR : Le retour de la chambre d'étudiant

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

FR : Le retour de la chambre d'étudiant

#1 Message par cashisking » 25 mai 2005, 10:00

Décidemment, l'offre locative va exploser littéralement. Le gouvernement a-t-il regardé France3 récemment ?

Lien : Le retour de la chambre d'étudiant
Date de parution : 25/05/2005
Auteur : Tonino SERAFINI
Site : Libération

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#2 Message par jmpoure » 25 mai 2005, 10:42

Depuis 24 heures, j'entends le même matraquage à la radio :

"Pénurie de logements, les chambres de moins de 9 m2 pourront être louées à des étudiants", "Pénurie de logements, Borlo propose de", etc... Bizarre, mon immeuble est désormais entièrement vide, déserté par ses locataires. La propriétaire passe une annonce à environ 700 €, 200 € de moins que le montant de mon loyer. Les prix baissent et les appartements sont vacants. On appelle cette situation un jeu de chaises musicales.

C'est une situation dangereuse pour le gouvernement, car une baisse des prix de l'immobilier pourrait effrayer les électeurs de droite. Alors on sort le chien de berger, l'éternelle pénurie de logements, qui frappe la France comme une malédiction.

Quelle est la réaction du mouton de base apprenant que la pénurie est telle que même les placards à balais sont loués ?

:arrow: A mon avis, le mouton se précipite chez son banquier, fait en emprunt de 300.000 €. Il achète immédiatement un appartement de 60 m2, et il se réjouit alors de vivre dans un grand espace. Et on continue sur le fil du rasoir, jusqu'aux prochaines élections.

Le gouvernement oublie une chose : les consommateurs sont avertis, éduqués et bien informés.

Cordialement,
Jean-Michel
Modifié en dernier par jmpoure le 25 mai 2005, 10:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#3 Message par cashisking » 25 mai 2005, 10:52

ce gouvernement est décidemment très fort. après le financement par les particuliers du logement des familles, il lance le logement par les particuliers des étudiants.

=> moins de cité U à financer

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#4 Message par cashisking » 25 mai 2005, 15:27

à quand les boxes aménageable, M. Borloo ??? :roll:

magali

#5 Message par magali » 25 mai 2005, 16:41

cashisking a écrit :à quand les boxes aménageable, M. Borloo ??? :roll:
on y vient, on y vient, j'ai vu deux-trois annonces d'appartements "atypiques" (AhAhAh ... rire ici) à moitié en sous-sol !

dommage je fais pas le best off au fur et à mesure de mes recherches, sinon je vous aurais mis le texte des annonces ;-)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#6 Message par cashisking » 25 mai 2005, 18:34

j'ai une place de parking en sous-sol à louer.

faibles charges
décoration à prévoir
idéal jeune couple

faire offre

PadawanPrimo

#7 Message par PadawanPrimo » 25 mai 2005, 19:43

le bon plan du mois: acheter un 70m² et le couper en 10 apparts pour étudiants!!!

Par cette mesure il ne faut peut etre pas comprendre: il n'y a pas assés de logement mais, c'est tout ce que vous pourrez vous payer aux tarrifs actuels, mais sinon le marché est sain...

Répondre