Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
opcvm1234

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#51 Message par opcvm1234 » 03 oct. 2008, 13:32

Image

je n'interviendrai plus sur cette file les newbies ont du mal à comprendre. faut leur expliquer longtemps mais à force c'est fatigant.
Modifié en dernier par opcvm1234 le 03 oct. 2008, 23:13, modifié 3 fois.

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#52 Message par déoédéba » 03 oct. 2008, 13:33

lovely a écrit :Et pourquoi ne pleure-t-on pas sur les personnes qui n'ont pu pendant des années acheter un logement pour cause de prix bullesques ?
Ai je dit que cela ne m'affectait pas ?

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#53 Message par déoédéba » 03 oct. 2008, 13:47

opcvm1234 a écrit : je n'interviendrai plus sur cette file les newbies ont du mal à comprendre. faut leur expliquer longtemps mais à force c'est fatigant.
Le fait que tu penses que c'est un fake n'engage que toi.

Sur cette file tu conviendras que tu n'a rien expliqué du tout. :mrgreen:

Beuaaah

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#54 Message par Beuaaah » 03 oct. 2008, 13:48

déoédéba a écrit :C'est vrai et c'est aussi ce que j'apprécie.

Sur cette file, j'ai la nette impression que derrière l'humour se cache un bon "c'est bien fait pour sa gueule"
Maaaais n'importe quoi (c'est moi le collagène, lol, je me sens visée). C'est juste que c'est un total contre-exemple, ce truc. On veut nous faire pleurer sur les malheurs d'une femme qui, je suis désolée encore une fois, n'avait visiblement pas trop de souci d'argent avant de s'en créer elle-même. Dans la vie, il y a des choses qui tombent vraiment sur la gueule et qui sont autrement plus graves. Elle vend son appartement, elle rembourse ses dettes et elle s'installe dans une location, personne ne meurt que je sache de ne pas être "propriétaire", c'est pas un but dans la vie, être "propriétaire" (d'ailleurs je ne vais pas non plus pleurer parce qu'on peut pas acheter, faut pas pousser non plus !)

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#55 Message par mat49 » 03 oct. 2008, 13:52

déoédéba a écrit :
opcvm1234 a écrit : je n'interviendrai plus sur cette file les newbies ont du mal à comprendre. faut leur expliquer longtemps mais à force c'est fatigant.
Le fait que tu penses que c'est un fake n'engage que toi.

Sur cette file tu conviendras que tu n'a rien expliqué du tout. :mrgreen:
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#56 Message par Duareg » 03 oct. 2008, 13:53

déoédéba a écrit :
lovely a écrit :Et pourquoi ne pleure-t-on pas sur les personnes qui n'ont pu pendant des années acheter un logement pour cause de prix bullesques ?
Ai je dit que cela ne m'affectait pas ?
En fait tu pleures pour tout le monde.
Après le métier d'écrivain public remis au gout du jour par chaoahn (courageuse!(sans ironie)), nous avons le métier de pleureuse qui fait son grand retour! :wink: :wink:
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#57 Message par lovely » 03 oct. 2008, 13:55

Ai je dit que cela ne m'affectait pas ?
Non en effet :wink:

Cette baisse fera forcément des dégâts et on n'est pas forcé de rester insensible aux personnes qui vont se trouver en difficulté parce qu'ils ont fait les mauvais choix/ ont voulu se gaver/ ont suivi de mauvaix conseils, etc...

Mais je pense qu'ils ont tout de même une grosse part de responsabilité dans ce qu'il leur arrive (malgré la conjoncture, le rôle des Ai et des banques)... alors NON, je ne pleurerai pas ! LOL

Cette "purge" est nécessaire et permettra -je l'espère- d'ouvrir les yeux aux vendeurs actuels.

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#58 Message par déoédéba » 03 oct. 2008, 14:02

mat49 a écrit :
déoédéba a écrit :
opcvm1234 a écrit : je n'interviendrai plus sur cette file les newbies ont du mal à comprendre. faut leur expliquer longtemps mais à force c'est fatigant.
Le fait que tu penses que c'est un fake n'engage que toi.

Sur cette file tu conviendras que tu n'a rien expliqué du tout. :mrgreen:
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok.

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#59 Message par déoédéba » 03 oct. 2008, 14:06

Duareg a écrit :En fait tu pleures pour tout le monde.
Après le métier d'écrivain public remis au gout du jour par chaoahn (courageuse!(sans ironie)), nous avons le métier de pleureuse qui fait son grand retour! :wink: :wink:
Il y a aussi le métier de jenaipasparticpéàlafilemaisjinterviensau60ièmemessagepourfairavancerledébatàmafaçon

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#60 Message par mat49 » 03 oct. 2008, 14:09

Modifié en dernier par mat49 le 03 oct. 2008, 14:10, modifié 2 fois.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

le bulot

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#61 Message par le bulot » 03 oct. 2008, 14:09

Sans vouloir faire ma rabat joie, cette bonne femme n'appartient ni de prés ni de loin à une quelconque bourgeoisie.

Ses meubles sont des fake, que l'on trouve chez "pier import" ou "le toit du monde", grossièrement dorés pour se donner des allures grand style, mais qui ne valent absolument rien.
Qu'elle est voulue se la jouer bourgeoise, et qu'elle est craqué pour un vrai Vuitton et un faux chirurgien plastique du temps de sa fausse future gloire financière ( plus value balaise probablement projetée à chaque achat ce qu'on appelle communément l'effet richesse) , pour moi cela ne fait pas un plis.

Le reportage n'est pas un fake, cette femme est sous anti -depresseur, ce qui lui donne cet aspect un peu automate.

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#62 Message par lovely » 03 oct. 2008, 14:10

déoédéba a écrit :
Duareg a écrit :En fait tu pleures pour tout le monde.
Après le métier d'écrivain public remis au gout du jour par chaoahn (courageuse!(sans ironie)), nous avons le métier de pleureuse qui fait son grand retour! :wink: :wink:

Vous avez quoi dans les yeux ?
J'ai dit que non "je ne pleurerai pas" :wink:
Et sij'interviensquandjeveuxpourdirecequejeveux D'ABORD ! :wink:
Modifié en dernier par lovely le 03 oct. 2008, 14:13, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#63 Message par mat49 » 03 oct. 2008, 14:12

Image
:evil:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#64 Message par déoédéba » 03 oct. 2008, 14:15

mat49 a écrit :Image
:evil:
Imparable :lol:

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#65 Message par floflo » 03 oct. 2008, 14:18

Fredd a écrit :
Elle a surestimé le prix de vente de son bien initial et s'est basée sur ce prix bullesque pour acheter le second.

Erreur classique !
Le problème est que la banque est responsable d'avoir accepté une valorisation irréaliste pour calibrer le prêt relais. C'est la partie hallucinante: d'après les témoignages dans mon entourage, les banques acceptaient les prêts relais sur la base d'une simple évaluation de n'importe quel AI plus ou moins douteux.
Elles n'ont pas fait leur travail et accordé des prêts disproportionnés par rapport à la valeur réelle du collatéral et donc la capacité de remboursement de l’emprunteur. Elles risquent donc d’être mises en cause.
Apres l’AI, mais lui ne sera plus solvable de toutes façons. :roll:

Le problème c'est que les banques ne connaissent pas la valeur des biens, ce n'est pas vraiment leur métier. Un jour j'ai été appelée à l'agence par une banque qui me demandait les prix moyens d'une maison de X m², ils avaient reçu une estimation de complaisance de 2 fois le prix de sa valeur réelle.. j'ai du casser le coup des acheteurs, mais bon c'était pour leur bien..

La preuve que les banques savaient que ça allait dégringoler, il y a 1 an déjà, elles faisaient des prêts relais en prenant en compte seulement 70% de la valeur de l'estimation des AI, un peu pour corriger la surrévaluation, et beaucoup en prévision de la chute du marché..

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#66 Message par Duareg » 03 oct. 2008, 14:20

déoédéba a écrit :
Duareg a écrit :En fait tu pleures pour tout le monde.
Après le métier d'écrivain public remis au gout du jour par chaoahn (courageuse!(sans ironie)), nous avons le métier de pleureuse qui fait son grand retour! :wink: :wink:
Il y a aussi le métier de jenaipasparticpéàlafilemaisjinterviensau60ièmemessagepourfairavancerledébatàmafaçon
Mais enfin j'avais mis des smileys! Tant de méchanceté me mouille les zieux et me fait trembler du menton...
Image
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#67 Message par lovely » 03 oct. 2008, 14:22

Non Duareg... pas toiiiii ! Ne pleure pas !!!!!!

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#68 Message par déoédéba » 03 oct. 2008, 14:27

Duareg a écrit :
déoédéba a écrit :
Duareg a écrit :En fait tu pleures pour tout le monde.
Après le métier d'écrivain public remis au gout du jour par chaoahn (courageuse!(sans ironie)), nous avons le métier de pleureuse qui fait son grand retour! :wink: :wink:
Il y a aussi le métier de jenaipasparticpéàlafilemaisjinterviensau60ièmemessagepourfairavancerledébatàmafaçon
Mais enfin j'avais mis des smileys! Tant de méchanceté me mouille les zieux et me fait trembler du menton...
Image
Accepte, s'il te plait, mes excuses Duareg. J'ai pêché... trop impiqué dans la file.

anancy
Messages : 127
Enregistré le : 10 sept. 2008, 14:18

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#69 Message par anancy » 03 oct. 2008, 14:30

Oh c'est beau :roll: nous voila tous réconciliés, y'à vraiment que des gens bien ici :roll:
Z'auriez pas un mouchoir ?

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#70 Message par mat49 » 03 oct. 2008, 14:33

Usagé, le mouchoir? :oops:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

anancy
Messages : 127
Enregistré le : 10 sept. 2008, 14:18

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#71 Message par anancy » 03 oct. 2008, 14:35

Et voila, y'en fallait bien un qui brise le rêve
:)

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#72 Message par Duareg » 03 oct. 2008, 14:37

Excuses acceptées et réciproques. En fait, disons que depuis 1 an et demi de fréquentation de forum et plus d'un an de participation, je me suis endurci, et je n'éprouve de compassion que pour les gens qui réellement se la méritent, pas pour les wannabe tycoons de l'immobilier.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
lenouch
-++
-++
Messages : 3696
Enregistré le : 11 janv. 2006, 12:45
Localisation : Rennes

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#73 Message par lenouch » 03 oct. 2008, 14:53

tilo a écrit :Source : Le Figaro
Le 03/10/2008 à 10:26
Georgia, 37 ans, risque de se retrouver à la rue avec son enfant de 10 ans, après avoir souscrit un prêt-relais, qu'elle ne peut pas rembourser.
On est en train de nous préparer à un plan d'aides de l'Etat visant à aider ces pauvres victimes.
Les libéraux aiment le travail ...
... surtout celui des autres

habon

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#74 Message par habon » 03 oct. 2008, 15:05

Ah là là, ils ont bien du souci, ces pauvres riches... Pourtant je pensais qu'ils savaient se faire mieux conseiller d'habitude.

Bon, faites passer la casquette, j'y vais de mes 20 cents...

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#75 Message par safari » 03 oct. 2008, 19:55

opcvm 1234 c'est une belle analyse!
Mais concernant le mobilier il n'y a aucun meuble de valeur.
La glace n'est pas Régence,le canapé n'est pas L xv. Valeur en salle des ventes 400 € pour l'ensemble.
Par contre elle a du l'acheter chez Mob.... de Fr.... a prix d'or.

Avatar du membre
Dezirito
Messages : 1158
Enregistré le : 26 mai 2006, 12:16

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#76 Message par Dezirito » 03 oct. 2008, 19:57

anancy a écrit :ma compassion va plutôt à tous ceux (et ils sont très nombreux) qui se retrouvent dans des situations inextricables à la suite d'évènements sur lesquels ils n'ont pas de prise : la maladie, la perte d'emploi...
Mais ces victimes là, personne n'en parle ! Alors, remettons les choses à leur place...
Entièrement d'accord. Cette dame est restée deux ans sans vendre ! C'est quand même le signe que le prix était délirant ! Elle a voulu jouer une hausse des prix qui n'existait plus et elle a perdu. Elle a le produit de deux ventes pour éponger ses dettes.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#77 Message par topido » 03 oct. 2008, 20:10

Ben non mademoiselle, vous ne serez pas SDF mais pire: locataire le temps de purger vos dettes.
Et vous vous remettrez.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#78 Message par stivaletti » 03 oct. 2008, 20:14

kesako a écrit :
Yann35 a écrit :...complètement ruinées.
Bah ouais.
Et alors ?

(Je fais remarquer que les pret relais qui arrivent au bout de course sont des prets qui ont commencé il y a 2 ans. c'est a dire fin 2006. A cette epoque si on etait moyennement raisonnable on vendait en 1 semaine. S'ils n'y sont pas parvenus c'est qu'ils ont ete vraiment trop gourmands. Tant pis pour eux)[/quote

en effet c'est le constat actuel des vendeurs en fin de relais qui depuis le début
attendait un prix hyper surévalué (les mêmes qui me disaient il y a 18 mois à ce prix là
il ne faut pas y penser ! il me faut xxx euros et lorsque je répondais le bien vaut xx
faites attention .......d'autres agences étaient là pour prendre le bien en vente avec un prix
affiché 30% au dessus !!!
maintenant ils viennent pleurer chez moi .
CARPE DIEM

le bulot

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#79 Message par le bulot » 03 oct. 2008, 20:19

le bulot a écrit :Sans vouloir faire ma rabat joie, cette bonne femme n'appartient ni de prés ni de loin à une quelconque bourgeoisie.

Ses meubles sont des fake, que l'on trouve chez "pier import" ou "le toit du monde", grossièrement dorés pour se donner des allures grand style, mais qui ne valent absolument rien.
Qu'elle est voulue se la jouer bourgeoise, et qu'elle est craqué pour un vrai Vuitton et un faux chirurgien plastique du temps de sa fausse future gloire financière ( plus value balaise probablement projetée à chaque achat ce qu'on appelle communément l'effet richesse) , pour moi cela ne fait pas un plis.

Le reportage n'est pas un fake, cette femme est sous anti -depresseur, ce qui lui donne cet aspect un peu automate.
Que de fôtes , que de fôtes....

J'ai honte. :oops:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#80 Message par clairette2 » 03 oct. 2008, 20:55

le bulot a écrit :
le bulot a écrit :Sans vouloir faire ma rabat joie, cette bonne femme n'appartient ni de prés ni de loin à une quelconque bourgeoisie.

Ses meubles sont des fake, que l'on trouve chez "pier import" ou "le toit du monde", grossièrement dorés pour se donner des allures grand style, mais qui ne valent absolument rien.
Qu'elle est voulue se la jouer bourgeoise, et qu'elle est craqué pour un vrai Vuitton et un faux chirurgien plastique du temps de sa fausse future gloire financière ( plus value balaise probablement projetée à chaque achat ce qu'on appelle communément l'effet richesse) , pour moi cela ne fait pas un plis.

Le reportage n'est pas un fake, cette femme est sous anti -depresseur, ce qui lui donne cet aspect un peu automate.
Je suis d'accord avec toi. Ces meubles n'ont aucune valeur. Je ne crois pas à une vraie bourgeoise. Je crois plutot à une pauvre fille qui se retrouve avec 90 000 euros de dettes, et donc l'obligation de vendre son appart. Elle s'est crue Princesse, en faisant estimer son 1er appart à prix d'or, et en achetant plus grand, mais la fée n'est pas venue. Si ce n'est pas un fake commandé par je ne sais quel lobby, c'st représentatif de ce qui va arriver à pas mal de foyers.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#81 Message par stivaletti » 03 oct. 2008, 21:00

Jo91 a écrit :Vous avez raison, les gens en prêt-relais ne sont que les viles spéculateurs, ils ont bien mérité leur punition!

Donc, dans un monde idéal sans prêts relais, pour une famille qui souhaite déménager pour une maison plus grande voir plus petite, il n'y a que vendre d'abord son RP, déménager avec tout la famille en location (tant pis pour les enfants s'il n'y a pas des maisons locatifs dans les parages, il peuvent trés bien changer l'école, les vilaines petits spéculateurs en herbe) et espérer de trouver la bonne maison ensuite..

Bon, il y aura quand-même une petite risque de blocage de fluidité de marché, mais ce n'est pas grave, avec tous ces maisons qui vont arriver bientôt aux enchères.. :mrgreen:
il ne s'agit pas de faire le procès du crédit relais qui en effet peut rendre service dans l'exemple donné,mais il faut toujours en mesurer le risque et cela
afin d'éviter une catastrophe .
CARPE DIEM

Turtle Crazy

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#82 Message par Turtle Crazy » 03 oct. 2008, 21:11

déoédéba a écrit : La plupart des personnes qui vendent leur bien a un prix bullesque ne le font pas pour "attraper un pigeon", mais pour vendre au prix du marché et c'est tout.
Non, pour se faire une plus-value.
Dès lors qu'en quelques mois, le bien ne s'est toujours pas vendu, vous ne me ferez pas croire que c'est autre chose que la cupidité du vendeur qui l'a convaincu de ne pas baisser son prix rapidement et raisonnablement.

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

#83 Message par Ninolenorman3 » 03 oct. 2008, 21:16

La pauvre dame a quand même gaffé deux fois de suite, très gravement.

1. Elle a eu deux ans pour revendre son truc ancien. C'est deux ans, une petite étérnité. Sans avoir une attitude "-Ca vaut ce que je dis, basta !" face à des offres faites, elle n'en serait pas là aujourd'hui.

2. Elle aurait pu revendre son VEFA tout seule, encore une fois, sans avoir la même attitude "-Ca vaut ce que j'ai payé pour, et puis basta !" Le fait d'être arrivée à la saisie (vente aux enchères) prouve encore une fois un grave problème personnel.


Et pour finir, ce n'est pas un réportage socialiste sur les pauvres gens dans le besoin, mais sur la connerie humaine. En l'état hystérique, avec son "vais devenir SDF", au pire elle deviendra locataire.

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#84 Message par abel_le_divin » 03 oct. 2008, 21:29

J'ai trouvé une perle !!

Il s'agit d'une caméra cachée faite par JMP auprès d'un AI Parisien en 2006 qui disait que les prix ne baisseront jamais et que les gens qui font des prêts relais c'est juste pour se "tranquilliser" :-)

Voici le lien vers la vidéo de JMP. Décidemment JMP est un visionnaire car il avait tout vu.
Lien vers la vidéo et le Post associé posté par JMP à ce sujet : viewtopic.php?f=48&t=16712

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

anancy
Messages : 127
Enregistré le : 10 sept. 2008, 14:18

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#85 Message par anancy » 03 oct. 2008, 21:31

clairette2 a écrit :Si ce n'est pas un fake commandé par je ne sais quel lobby, c'st représentatif de ce qui va arriver à pas mal de foyers.
Clair que ce genre de situation va se multiplier, vu l'inflexibilité des vendeurs à vouloir jusqu'au bout faire la belle PV qu'ils avaient rêvés au départ.
Dans ma région, je suis effaré par les biens en vente depuis plus d'un an et où les vendeurs ne baissent pas le prix d'un centime.
Je ne sais pas si ils sont en prêt relai, mais j'ai bien du mal à comprendre leur attitude. Bah, après tout, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font .... euhhhh .... enfin, visiblement non :roll:

pitouchok

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#86 Message par pitouchok » 03 oct. 2008, 21:35

Vous êtes des nazes avec vos meubles, votre collagene et je ne sais quoi encore pour essaye de determiner le niveau social de l'interogée.

Pas un de vous n'a pensé à faire pause à la 27eme seconde sur l'envellope où l'adresse de cette personne est inscrite :mrgreen:

Elle habite donc Montmorency (bizzare comme coincidence c'est la ville de JMP :roll: )
En consequence 2 ou 3 pieces là bas ça ne va pas chercher tres tres cher...

goubgoub
Messages : 450
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48
Localisation : Normandie

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#87 Message par goubgoub » 03 oct. 2008, 21:35

Ma reponse sur le site du figaro

3/10/2008 16:41
GOUBGOUB : SDF ????????
Les gens achètes avant d'avoir vendu ils prennent des risques, espérent des plus values et, quand ça ne ce passe pas comme prévue ils pleurent. Ils ne valent pas mieux que les banques. Aujourd'hui c'est tout le monde qui va payer le prix fort.

Heu question, si cette dame avait fait une bonne affaire, aurait elle reversé ses gains?


heu c'est bien????

sar

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#88 Message par sar » 03 oct. 2008, 22:03

Je le sent bien aussi, ils vont demander des aides, ils ont créé la bulle et ils pleurent maintenant.
Les gens qui on leur tête sur les épaules vont payer pour les autres?
Nous n'avons pas acheter à cause d'eux et on va devoir payer pour eux.
Je sais pas ce qui va se passer mais ça risque d'être chaud, à force....
Non, je suis pas d'accord, ils utilisent la loi en place et c'est pas normal si le gouvernement leur vient en aide.
En plus, il faut bien dire les choses, la génération 60 70 en a bien profité de cette bulle immobilière.
Ils s'en vantent en plus..
Mais c'est qui qui va payer les erreurs, eh ben deviner...
Les travailleurs, c'est nous, ceux qui non pas pu acheter et qui vont maintenant subir l'amplification de la dette et des plans qui sortent jour après jour.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#89 Message par ventadour » 03 oct. 2008, 22:38

: pour info c'est sensé être filmé dans son appart actuel. si c'est le cas jetez un oeil (les connaisseurs) au mobilier (fauteuill, table) vous m'en direz des nouvelles...
Oui et alors ? Le mobilier classique du 18ème est complètement démodé et les prix ont fortement baissé depuis 20 ans, sauf les pièces exceptionnelles. On peut trouver une paire de fauteuils d'époque (cad fabriquées au 18e) pour 500-1000 EUR.
http://www.auction.fr/FR/vente_peinture ... seles.html

Quant au mobilier de style (fabriquées > 18e) cela ne vaut rien.... Ex 200-300 EUR pour un salon :
http://www.auction.fr/FR/vente_peinture ... ulpte.html

Donc ce n'est pas avec la revente de son salon qu'elle va éponger ses 100 K€....
On peut donc se meubler pour moins cher qu'à Ikéa ! :wink:

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#90 Message par mat49 » 03 oct. 2008, 22:41

J'ai vu 17 pages de commentaires sur le site du figaro :shock:
Dont certains d'ici :lol:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3082
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#91 Message par Nounou » 03 oct. 2008, 23:07

sar a écrit :Je le sent bien aussi, ils vont demander des aides, ils ont créé la bulle et ils pleurent maintenant.
Les gens qui on leur tête sur les épaules vont payer pour les autres?
Nous n'avons pas acheter à cause d'eux et on va devoir payer pour eux.
Je sais pas ce qui va se passer mais ça risque d'être chaud, à force....
Non, je suis pas d'accord, ils utilisent la loi en place et c'est pas normal si le gouvernement leur vient en aide.
En plus, il faut bien dire les choses, la génération 60 70 en a bien profité de cette bulle immobilière.
Ils s'en vantent en plus..
Mais c'est qui qui va payer les erreurs, eh ben deviner...
Les travailleurs, c'est nous, ceux qui non pas pu acheter et qui vont maintenant subir l'amplification de la dette et des plans qui sortent jour après jour.
Bien vu, mais le compte n'y est pas.
La génération 60/70 n'a pas eu le temps de goinfrer en immo. Nous sommes nés trop tard pour profiter de l'inflation pendant le remboursement de prets durant les années 70-85, et faire des plus values sur des biens devenus trop grands ou inutiles lors du départ à la retraite.
Demandes des comptes aux baby-boomers de la génération d'avant. :twisted:
Image

sar

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#92 Message par sar » 03 oct. 2008, 23:25

je connais beaucoup de 68 ard qui ont vendu à Paris à prix d'or et qui ont acheté en Bretagne pour passer leur retraite

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#93 Message par Bidibulle » 04 oct. 2008, 04:00

sar a écrit :je connais beaucoup de 68 ard qui ont vendu à Paris à prix d'or et qui ont acheté en Bretagne pour passer leur retraite
Un 68tard est plutôt né entre 1945 et 1950, non ? Pour avoir une vingtaine d'années au moment des barricades.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

sar

Re: Je vais devenir une SDF à cause d'un prêt relais

#94 Message par sar » 04 oct. 2008, 08:30

oui excusez-moi :oops:
c'est la génération 45-60 dont je voulais parlé, désolé.

Répondre