M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
buxengeorgien
Messages : 217
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:17

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#151 Message par buxengeorgien » 06 févr. 2009, 15:49

almuixe a écrit :
Cedric1973 a écrit :
Et pourtant moi je perd 20 à 30 minutes car je vais à pied ou en bus à la gare (ça dépend du temps et je fais plutôt bus le matin et à pied le soir).
Parce que déjà je trouve que c'est une hérésie de prendre la voiture pour si court.
Je trouve que c'est du fric en l'air pour rien (le coût principal est le parking, je pourrais le payer, mais n'en voit pas l'intérêt).
Le chemin à pied, je vois ça comme un entretien pour ma santé et ce n'est donc pas du tout du temps de perdu (je marche mais ne fait pas d'aérobic qui coûte en temps et en argent).
C'est une question de priorité et de coût.

Quand tu peux t'acheter une maison à 450 k€, t'as les moyens de faire 5 min de voiture le matin...
Ce n'est pas parce que tu as les moyens de polluer la planète que tu dois le faire.
D'autant plus que le gars peut prendre le bus (il y a plusieurs arrêts dans son quartier ) ,prendre un vélo ou y aller à pied (compter 15/20mns) comme de nombreuses autres personnes.

buxengeorgien
Messages : 217
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:17

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#152 Message par buxengeorgien » 06 févr. 2009, 15:52

edo-sct1 a écrit :
ventus a écrit :
edo-sct1 a écrit :Ne parlons pas des nombreux cambriolages dans les zones pavillonnaires, de la place Picasso qui n'est pas trop fréquentable la nuit (sauf si vous aimez vous procurer des trucs pour rigoler) et le nombre de car-jacking qui augmentent ...

:wink:
Salut Edo,

Sûr? c'est pourtant bien calme par chez moi.
Oui :wink:
On n'entends jamais parler des cambriolages sauf quand on en est soit-même victime ...
Et Bussy a vu une recrudescence des effractions depuis 2/3 ans, je tiens tout cela de mon beau-frère qui connait bien un des conseillers municipaux.
J'ai moi-même été victime d'un cambriolage il y a 3 ans dans mon ancien pavillon de Bussy mais c'est le lot de ce genre de ville où les quartiers pavillonnaires sont désertés la journée .
Il en est de même dans les villes voisines et je connais quelques cas à Collégien ,Lognes ,Magny le Hongre et Roissy en Brie .

buxengeorgien
Messages : 217
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:17

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#153 Message par buxengeorgien » 06 févr. 2009, 16:14

ventus a écrit :Plus sérieusement, je connais très bien Bussy pour y habiter depuis 8 ans.
1) Vieux village typique et agréable, mais éloigné de la gare.
2) Des anciens quartiers vieux de 15 ans en général bien situé, avec des commerces et services publics à proximité. La population vient généralement de la classe moyenne, les bâtiments sont modernes et bien entretenus, mais d'une architecture un peu monotone. Beaucoup de parcs et jardins ce qui rend les ballades agréables en famille, population calme et tranquille, vie paisible.
Je dirais plutôt que la population générale fait partie du haut de la classe moyenne .


3) Les nouveaux quartiens à l'extrémité est de la ville sont par contre peu attractifs, loin des commerces, bruyants, .. et vendus une fortune à de jeunes couples. L'accès au RER est trop éloigné à pied. ces gens ont payé le prix "Bussy" sans en avoir la qualité et les avantages.
Pourquoi "bruyant" ?
Je connais des gens qui vivent à l'extrême est de Bussy (pavillon Kaufman pour l'un et pavillon Bouygues près du nouveau collège) et c'est trés calme (aussi bien la journée que le soir ,la semaine et le week-end )

4) Le nouveau centre, plus dense et bruyant, mais l'accès au RER est aisé.

Comme toujours sur M6, c'est un peu caricaturé.

Répondre