La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#1 Message par pangloss » 19 févr. 2009, 11:08

http://www.lesechos.fr/info/finance/300 ... ricain.htm
le Quotidien Les Echos a écrit :UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper au fisc américain
[ 19/02/09 - 09H46 - actualisé à 10:42:00 ]

La banque suisse va également payer une amende de 780 millions de dollars pour solder cette affaire d'évasion fiscale qui menaçait son développement aux Etats-Unis. (Source AFP)
C'est facile quand on veut...

Souvenez-vous de l'épisode des moineaux en Chine Populaire...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#2 Message par Cpof » 19 févr. 2009, 11:22

Souvenez-vous de l'épisode des moineaux en Chine Populaire...
Je peux wikipédier mais pourrais tu éclairer ma lanterne? Je ne connais pas l'épisode.


DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#4 Message par DiscoTonio » 19 févr. 2009, 11:34

Cpof a écrit :
Souvenez-vous de l'épisode des moineaux en Chine Populaire...
Je peux wikipédier mais pourrais tu éclairer ma lanterne? Je ne connais pas l'épisode.
Mao a décrété un jour qu'il fallait tuer tous les moineaux car ils mangeaient le grain des semis. Ce qui fut fait avec un zèle particulier par toute la population. Ils recevaient même quelques sous par serin abattu.
Résultat : explosion des populations d'insectes qui ont ravagé les récoltes et provoqué une grande famine.

Mais j'avoue ne pas trop comprendre le rapprochement que veut faire Pangloss.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#5 Message par pangloss » 19 févr. 2009, 11:40

C'était un peu à double détente...mais je voulais insister sur le premier volet:
Les chinois ont empêché les moineaux de se poser et ceux-ci ont bien fini par tomber...
De même une action déterminée des états forcera bien l'argent des contribuables "volants(et voleurs)" à se poser...
Après bien sûr, il y aura bien quelques effets de bord malheureux, mais comme on dit en général durant les "temps intéressants", "on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs".
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#6 Message par DiscoTonio » 19 févr. 2009, 11:56

De manière générale, je te trouve bien confiant Pangloss. Tu pars de l'a priori que les puissants ont compris les enjeux et qu'ils devaient gagner moins.

Mais à mon avis, tu sous estimes totalement l'esprit de caste des riches, leur cupidité et leur bêtise. Et je ne parle même pas des 150 ans de lobbying bancaire pour en arriver à la perle de jade qu'est sensée être la finance structurée. Ces gens sont puissants et ne se laisseront pas reprendre ce qu'ils considèrent comme des acquis sociaux comme ça.

En face d'eux, tu as des hommes politiques incompétents en finance, qui gagnent peu et facilement corruptibles avec l'argent de ces mêmes mafieux, et qui peuvent être virés d'un revers de main pour peu que les médias tous privés décident que ces dirigeants iraient trop loin dans le constat...

Moi je penche plutôt pour l'auto destruction du système. Ils iront au bout de leur logique.
Modifié en dernier par DiscoTonio le 19 févr. 2009, 12:06, modifié 1 fois.

opcvm1234

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#7 Message par opcvm1234 » 19 févr. 2009, 11:56

il est l'or mon seignor...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#8 Message par pangloss » 19 févr. 2009, 12:01

DiscoTonio a écrit :De manière générale, je te trouve bien confiant Pangloss. Tu pars de l'a priori que les puissants ont compris les enjeux et qu'il devaient gagner moins.
Bien des yeux se dessillent actuellement et les rapports de force vont vite changer...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#9 Message par wizi » 19 févr. 2009, 12:01

DiscoTonio a écrit :De manière générale, je te trouve bien confiant Pangloss. Tu pars de l'a priori que les puissants ont compris les enjeux et qu'il devaient gagner moins.

Mais à mon avis, tu sous estimes totalement l'esprit de caste des riches, leur cupidité et leur bêtise. Et je ne parle même pas des 150 ans de lobbying bancaire pour en arriver à la perle jade qu'est sensée être la finance structurée. Ces gens sont puissants et ne se laisseront pas reprendre ce qu'ils considèrent comme des acquis sociaux comme ça.
Tout à fait, les plus riches et puissants ne laisseront pas tomber leurs aquis sociaux facilement, ce type de réformes, ils n'en veulent pas.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#10 Message par GOLD » 19 févr. 2009, 12:01

Pathetique ... UBS est une banque gérée de manière seine en Suisse mais totalement pourrie par sa filiale américaine. Et voilà qu'ils cassent le secret bancaire suisse pour des clients US.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#11 Message par kesako » 19 févr. 2009, 12:03

pangloss a écrit :
DiscoTonio a écrit :De manière générale, je te trouve bien confiant Pangloss. Tu pars de l'a priori que les puissants ont compris les enjeux et qu'il devaient gagner moins.
Bien des yeux se dessillent actuellement et les rapports de force vont vite changer...
Surtout quand des milliardaires comme Buffet et Gates poussent a la roue...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#12 Message par pangloss » 19 févr. 2009, 12:04

GOLD a écrit :Pathetique ... UBS est une banque gérée de manière seine en Suisse mais totalement pourrie par sa filiale américaine. Et voilà qu'ils cassent le secret bancaire suisse pour des clients US.
Et chaque pays peut en faire autant...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: UBS va livrer les noms des clients qu'elle a aidé à échapper

#13 Message par pangloss » 19 févr. 2009, 12:05

"La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, celle des riches, qui mène cette guerre et nous sommes en train de la remporter."
C’est Buffett qui a formulé ce jugement...
Image
...Pas Marie-George, non. Warren. Avec deux "t".

enfin...On commence à Austerlitz et on finit à Waterloo...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#14 Message par BulleDog » 19 févr. 2009, 12:39

Finance 12:33
La Suisse lève le secret bancaire
François Pilet et Myret Zaki
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8d0b5cf ... t_bancaire
Le temps.ch
UBS fournira 250 noms de clients à la justice américaine et versera 780 millions de dollars à la justice américaine dans le cadre de la poursuite pénale engagée par les Etats-Unis contre la banque.
...
Pierre Mirabaud tient à préciser: «La Finma n’autorisera UBS à communiquer que les noms de clients dont il est avéré, après examen par le Département fédéral des finances, qu’ils ont commis une fraude fiscale.» En droit suisse, on distingue en effet l’évasion fiscale de la fraude. Seuls les cas de fraude (c’est-à-dire d’escroquerie) justifient la levée du secret bancaire.
....
Pour l’avocat zurichois Andreas Rüd, qui défend des clients américains d’UBS dans leur recours au TAF, «il est incroyable que le Conseil fédéral accepte cela alors qu’il a refusé de publier un arrêté pour modifier la loi
....
«C’est un choc sans précédent contre le secret bancaire, constate un parlementaire au courant de la procédure. En livrant des noms sans tenir compte des accords d’entraide, la Suisse ne sera plus crédible.»
...
Pour l’avocat genevois Carlo Lombardini, le recours à un tel procédé est «un désastre total».
L'article était payant hier encore.....
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#15 Message par BulleDog » 19 févr. 2009, 12:41

Téléchargez le texte de l'accord au format PDF : http://www.letemps.ch/ResourceForWeb/Le ... 090219.pdf (Collector)
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#16 Message par GOLD » 19 févr. 2009, 13:22

Vous croyez vraiment que UBS va leur donner les gros poissons :roll:

opcvm1234

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#17 Message par opcvm1234 » 19 févr. 2009, 13:27

GOLD a écrit :Vous croyez vraiment que UBS va leur donner les gros poissons :roll:
en parlant de cela, petit aparté:

faut il voir une quelconque relation entre ceux deux news (http://www.europe1.fr/Info/Actualite-In ... id)/203423 et http://www.chine-informations.com/actua ... 12289.html) et celle-ci (http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... isparition)? non je demande ça comme ça...
Modifié en dernier par opcvm1234 le 19 févr. 2009, 15:01, modifié 1 fois.

J.P
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2007, 04:55
Localisation : 92

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#18 Message par J.P » 19 févr. 2009, 13:55

derrière il y a un scandale gigantesque aux USA (encore un) auquel UBS a participé,
sous l'aire Bush l'évasion fiscale a remplacé le golf au rang de sport national pour riches.
Elle a couté la bagatelle de 100 milliards par ans à l'IRS, aujourd'hui le pays n'a plus les moyens de ce genre de frivolité,
les démocrates essayent sans trop alerter une population déjà largement écoeurée d'inciter les fonds à reprendre le chemin de la maison.
L'action est largement symbolique les trilllions dormants toujours aux iles caymans.
Modifié en dernier par J.P le 19 févr. 2009, 14:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
suppli
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2008, 11:43
Localisation : Roma

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#19 Message par suppli » 19 févr. 2009, 14:00

Le titre du topic et de l'article est assez trompeur : La Suisse ne lève rien du tout, c'est UBS qui balance 250 clients accusés d'evasion fiscale au gouvernement américain.

C'est bon Omar Bongo tu peux respirer c'etait une fausse alerte :mrgreen:
"Vous savez quoi? allez tous vous faire mettre." Adam Smith

Avatar du membre
lacata
Messages : 1189
Enregistré le : 21 janv. 2007, 19:08

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#20 Message par lacata » 19 févr. 2009, 14:14

opcvm1234 a écrit :faut il voir une quelconque relation entre ceux deux news (http://www.europe1.fr/Info/Actualite-In ... crise/(gid)/203423 et http://www.chine-informations.com/actua ... 12289.html) et celle-ci (http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... isparition)? non je demande ça comme ça...
:lol: :lol: très bon!
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.

Avatar du membre
grolandais31
Messages : 401
Enregistré le : 01 déc. 2008, 12:27
Localisation : colomiers

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#21 Message par grolandais31 » 19 févr. 2009, 14:37

:shock: en tout cas c'est un précédent!
il y a un an c'était ininmaginable.
au fur et a mesure de la crise d'autres noms vont tomber
peut etre une mesure "partielle"" de lever de secrèt bancaire est possible.
les gouvernements ne peuvent plus justifier les mesures d'austérités comme ça
la guadeloupe est aussi intéressante à ce sujet:une petite minorité en position de rentier ça marche quand tout le monde à de quoi manger mais quand l'argent se fait rare,...
de plus le "modele capitalisme uk irlandais et states" est discrédité dans la tete des gens et ça c'est important!
un belge dans la bulle

Thierry_91

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#22 Message par Thierry_91 » 19 févr. 2009, 14:58

De toute façon les vrais gros poissons, ils ont Clearstream.

plusky1

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#23 Message par plusky1 » 19 févr. 2009, 15:48

2 erreurs dans le titre:

- la Suisse ne lève rien du tout, ni même la banque en cause: elle répond à une demande en justice fort classique.

- et donc rien d'énorme.
:arrow: J'ai eu peur en voyant le titre car si c'était le cas il y aurait eu un "BANK RUN" associé à une faillite de la suisse. Il n'y aurait plus assez de place en tôle aussi :roll:
"La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, celle des riches, qui mène cette guerre et nous sommes en train de la remporter."

C’est Buffett qui a formulé ce jugement...
:arrow: Monsieur Buffet le courage de réveler qu'il fait partie de la magouille international et pour cette raison il reversera 80 % de sa fortune à une fondation pour partir l'esprit tranquille ...

:arrow: Il suffisament intelligent pour comprendre que notre existence ne s' arrête pas à la mort et que l'on est jugé sur ces actes donc il devrait passer seulement par le purgatoire :wink:
Modifié en dernier par plusky1 le 19 févr. 2009, 15:57, modifié 2 fois.

sanxuan
Messages : 40
Enregistré le : 14 nov. 2008, 14:38

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#24 Message par sanxuan » 19 févr. 2009, 15:53

La Suisse a plein de bonnes intentions en ce moment...ça va vraiment très mal alors..Il y déjà eu une brèche dans ce paradis fiscal ( Canton de Zurich uniquement pour l'instant) :

voir : viewtopic.php?f=4&t=50551&p=717530#p717530

Polvadot

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#25 Message par Polvadot » 19 févr. 2009, 16:44

Livre de Alain VERNAY : LES PARADIS FISCAUX
Editions du Seuil -
Croix d'or et croix-rouge - page 236 :
""A Paris, nombreux sont ceux qui soupçonnent Genéve et Zurich d'être passées au service des Etats-Unis par fascination.
La Suisse est la putain de l'Amérique. Ce jugement d'une grande densité militaire, les banquiers suisses le prêtent, et ils prêtent rarement à mauvais escient, au général de Gaulle.
Ce mot est tombé de ses lévres en Conseil des ministres, quand il lui fut révélé que Chrysler, avec le concours du Crédit suisse, avait pu acquérir le controle de Simca, en rachetant discrétement, les 38% du capital de la firme française.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#26 Message par GOLD » 19 févr. 2009, 16:48

Put1 les gars, vous cassez l'ambiante :cry: j'avais préparé mon tshirt du ché :oops:

opcvm1234

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#27 Message par opcvm1234 » 19 févr. 2009, 17:05

GOLD a écrit :Put1 les gars, vous cassez l'ambiante :cry: j'avais préparé mon tshirt du ché :oops:
alors toi t'as rien compris!

le nouveau che c'est lui:

Image

"au pire" tu as, du même auteur, une variante autour du "che":

Image

;)

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#28 Message par wizi » 19 févr. 2009, 20:47

C'est pas encore gagné...

Titre : UBS refuse de lever le secret bancaire comme l'exige la justice américaine
Date : 19/02/2009
Source : La Tribune
Lien : http://fr.news.yahoo.com/71/20090219/tb ... 7aff9.html
Les accusations de fraude fiscale contre UBS aux Etats-Unis auraient pu menacer l'"existence" même de la banque, a justifié la Finma. Cette dernière interdit désormais à la banque de "continuer à fournir des services aux clients privés domiciliés aux Etats-Unis par le biais de ses entités non enregistrées auprès de la SEC", le gendarme américain de la Bourse
Un espoir cassé dans l'œuf ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#29 Message par lebouru » 20 févr. 2009, 11:18

le jour ou les paradis fiscaux seront dissous alors on pourra parler de choc , de reel changement et d'un capitalisme revenu a un liberalisme transparant et vertueu!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
Ten
Messages : 1640
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:22
Localisation : 37

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#30 Message par Ten » 20 févr. 2009, 11:22

Lien: http://fr.biz.yahoo.com/20022009/5/secr ... dopte.html
Date: 20/12/2009
Source: Yahoo
Secret bancaire: Jean-Pierre Jouyet souhaite que la Suisse adopte le même comportement envers l'UE qu'envers les Etats-Unis
Il y en a qui ne trainent pas pour entrer dans la brèche.
La crise immobilière c'était la hausse, pas la baisse. Aujourd'hui c'est la crise économique.
Baisse des prix: -20% à fin 2008.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#31 Message par BulleDog » 20 févr. 2009, 13:03

Il a raison, l'évasion fiscale est énorme en France.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
Sakapoff
Messages : 1401
Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:30

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#32 Message par Sakapoff » 20 févr. 2009, 13:37

L'éditorial de Jean-Jacques Roth laisse s'échapper un doux parfum de résignation...

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e88c262 ... _Trafalgar
Gageons que tout ira désormais très vite. Cette crise à rebonds est trop brutale pour s’embarrasser de finesses juridiques. Et puisque la Suisse est prête à les piétiner elle-même, en violant ses propres lois, on voit mal que ses partenaires se gênent.

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#33 Message par Satch » 20 févr. 2009, 14:27

Je connais quelques indépendants, tous passent par une société écran pour ce faire payer sur un compte au Luxembourg.
En France ils ont une carte anonyme de cette banque Luxembourgeoise.

En fait cette société leur payent le minimum légal directement pour pas éveiller les impôts et le reste la-bas.

Le manque à gagner pour l'état est énorme !!!!
Et donc c'est nous les "qui ne fraudent pas ou ne peuvent pas" qui payons pour eux.

cox61
Messages : 407
Enregistré le : 13 août 2008, 10:08
Localisation : ORLEANS

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#34 Message par cox61 » 20 févr. 2009, 15:10

Mais alors que reste t'il à la Suisse! :shock: Le chocolat. :mrgreen:

Avatar du membre
dias2502
Messages : 256
Enregistré le : 12 janv. 2009, 16:19
Localisation : Paris

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#35 Message par dias2502 » 20 févr. 2009, 18:08

cox61 a écrit :Mais alors que reste t'il à la Suisse! :shock: Le chocolat. :mrgreen:
et les montres.
En mode bear/bull actuellement, suivant le vent venant de Wall Street.

goubgoub
Messages : 450
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48
Localisation : Normandie

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#36 Message par goubgoub » 20 févr. 2009, 18:31

trouver sur le blog de "Pierre Jovanovic"

http://www.jovanovic.com/blog.htm
La SUISSE EST AU BORD DE LA BANQUEROUTE !!! Ce n'est pas moi qui le dis, mais les Suisses-allemands du Tages Anzeiger
Les montants suisses exposés dépassent très largement le PIB de la confédération ! Pire, personne au gouvernement suisse ne sait exactement combien est exposé, mais ce dont ils sont sûrs c'est que la Suisse peut tout perdre en une seule journée dans cette fonte financière et qu'en CE MOMENT MEME, ELLE EST EN DANGER
http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/ ... y/20175185

bettring

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#37 Message par bettring » 20 févr. 2009, 18:33

dias2502 a écrit :
cox61 a écrit :Mais alors que reste t'il à la Suisse! :shock: Le chocolat. :mrgreen:
et les montres.
et les couteaux

bettring

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#38 Message par bettring » 20 févr. 2009, 18:40

Pendant que les USA d'Obama s'attaquent aux VRAIS PROBLEMES et menacent la Suisse, nos dirigeants sous les ordres de l'abominable monstre de Hongrie se contentent d'un "code de bonne conduite".
Un "code de bonne conduite" n'est rien de plus que du bla bla, destiné à occuper l'espace médiatique et à rassurer le populo

cox61
Messages : 407
Enregistré le : 13 août 2008, 10:08
Localisation : ORLEANS

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#39 Message par cox61 » 20 févr. 2009, 18:45

bettring a écrit :
dias2502 a écrit :
cox61 a écrit :Mais alors que reste t'il à la Suisse! :shock: Le chocolat. :mrgreen:
et les montres.
et les couteaux
Pour faire une saignée. C'est pas la peine, à ce rythme là c'est une hémorragie. :mrgreen:

Polvadot

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#40 Message par Polvadot » 20 févr. 2009, 19:20

goubgoub a écrit :trouver sur le blog de "Pierre Jovanovic"
La SUISSE EST AU BORD DE LA BANQUEROUTE !!! Ce n'est pas moi qui le dis, mais les Suisses-allemands du Tages Anzeiger
Les montants suisses exposés dépassent très largement le PIB de la confédération ! Pire, personne au gouvernement suisse ne sait exactement combien est exposé, mais ce dont ils sont sûrs c'est que la Suisse peut tout perdre en une seule journée dans cette fonte financière et qu'en CE MOMENT MEME, ELLE EST EN DANGER
Alors là c'est difficile à croire. Depuis 1936 le nombre de comptes français est restés stable. Si on sait que depuis 1938 ( comptes d'allemands pourchassés par la Gestapo, puis comptes d'allemands membres de la SS ) Ensuite même la fille de Staline Svetlana avait un compte bien garni (comme le bouquet) dans une banque de Zurich. Je parle pas de 1968 , des tortionnaires africains, du trésor du FLN en Algérie, etc ....... Je devrais écrire 3 pages sur le blog.
Les coffres de TOUTES les banques helvétiques sont grandes comme la place de la Concorde. Ils peuvent souffrir (un peu) mais l'ensemble des fortunes planquées ou non réclamées depuis 100 ans, permet aux helvétes de voir venir. Il n'y a pas le feu au Lac. Et le folklore verbieux dans les journaux c'est de la fumée sans plus.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#41 Message par Cpof » 20 févr. 2009, 21:33

Plus sérieusement, quelles seraient les conséquences directes de la levée totale du secret bancaire suisse?
Argent transféré a Monaco, Caymans, Jersey, etc... -> banque en difficulté -> licenciements -> etc...
J'ai bon?

Avatar du membre
Sakapoff
Messages : 1401
Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:30

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#42 Message par Sakapoff » 20 févr. 2009, 21:42

Penser que la Suisse ne vit que par la finance et les sièges sociaux est un raccourci un peu réducteur. Ils seront contraints de revenir au niveau de l'Allemagne, c'est déjà pas mal...

Sakapoff, mangeur de p'tits suisses.

bettring

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#43 Message par bettring » 20 févr. 2009, 21:43

Cpof a écrit :Plus sérieusement, quelles seraient les conséquences directes de la levée totale du secret bancaire suisse?
Argent transféré a Monaco, Caymans, Jersey, etc... -> banque en difficulté -> licenciements -> etc...
J'ai bon?
NON, pas bon !
Solution ici : imposer un visa aux paradis fiscaux
badaboum a écrit :L'union européenne pourrait très facilement intimider la Suisse, Monaco, le Liechtestein à cesser leur dumping fiscal.
Sous peine de rétablir les frontières et d'instaurer un visa obligatoire pour les résidents de ces paradis fiscaux s'il veulent entre en union européenne.
D'ailleurs en 1963 (je crois ?) De Gaulle l'avait fait avec Monaco et obtenu satisfaction !

Avatar du membre
Sakapoff
Messages : 1401
Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:30

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#44 Message par Sakapoff » 20 févr. 2009, 22:42

Ca tourne au Vaudeville :lol:

Le Temps, ce soir.
Données UBS aux Etats-Unis: transmission interdite!
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e386c65 ... _interdite
C’est un fax qui vaut son pesant de dynamite. Vendredi soir, le Tribunal administratif fédéral (TAF) a communiqué aux clients concernés d’UBS et à l’autorité de surveillance des banques, la Finma, sa décision d’interdire, par mesure superprovisionnelle urgente, la transmission des données bancaires de huit clients UBS aux autorités fiscales américaines (IRS).
(...)
Le problème, selon le «Tages-Anzeiger» qui a pu joindre le porte-parole de la Finma, Alain Bichsel, est que les données des 250 clients d’UBS que la Finma considère comme fraudeurs du fisc ont d’ores et déjà été transmises aux autorités fiscales américaines.
(...)
Déjà fortement entamée dans cette affaire, la crédibilité de la Finma et du gouvernement est quasiment réduite à néant par la décision du TAF.
Des noms, des noms !

Polvadot

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#45 Message par Polvadot » 21 févr. 2009, 10:12

Cpof a écrit :Plus sérieusement, quelles seraient les conséquences directes de la levée totale du secret bancaire suisse?
Argent transféré a Monaco, Caymans, Jersey, etc... -> banque en difficulté -> licenciements -> etc.......J'ai bon?
Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?
Une demi heure de Zurich : autre pays mais même langue (schwytz) même devise (le franc suisse) même paradis fiscal ( et même plus opaque)
Alors pourquoi chercher des pays exotiques Monaco, Jersey , tout cela c'est Caymans la même chose : trop loin. Nos cousins sont sur place. TsüB

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#46 Message par Hitomini » 21 févr. 2009, 12:15

cox61 a écrit :Mais alors que reste t'il à la Suisse! :shock: Le chocolat. :mrgreen:
oublis pas les vaches violettes cest pas frequent ailleurs
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

dede69

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#47 Message par dede69 » 21 févr. 2009, 22:28

immofurax a écrit :2 erreurs dans le titre:

- la Suisse ne lève rien du tout, ni même la banque en cause: elle répond à une demande en justice fort classique.

- et donc rien d'énorme.

On voit bien que l'ours a bu. :lol:
oui, la Suisse ne lève pas le secret bancaire. Par contre, ce qui est sans précédent, c'est qu'une institution bancaire, l'UBS en l'occurence, devance une procédure judiciaire. Cette procédure est en cours en Suisse depuis le mois d'octobre dernier et est connue de tous. Les USA ont choisi le choc frontal en menaçant de suspendre la licence à l'UBS. Les USA ont donc clairement ingérer dans les affaires suisses et n'ont pas respecté le droit suisse.

En Suisse juridiquement on fait une distinction entre la fraude fiscale (faux dans les titres en vue de se soustraire du fisc) et l'évasion fiscale ("oubli" de déclaration). La fraude n'est pas tolérée tandis que l'évasion oui. Mais, je connais peu de pays qui retiennent 35% sur les intérêts en vue d'incitation à déclaration fiscale. A ce prix là, l'évasion est un non sens sauf pour des pays qui taxeraient plus de 35% les rendements de capitaux.

Aux dernières nouvelles, le tribunal administratif fédéral a interdit à l'UBS de livré 8 noms pour lesquel il n'y pas de fraude avérée. Affaire à suivre donc.

"l'imbécile se limite à regarder le doigt qui montre le chemin" -> jersey, luxembourg, autriche, guernesey, bahamas, andorre, monaco, deleware, etc.. . Avec la Suisse, on a au moins l'avantage de ne pas devoir balayer devant sa porte.......

dede69

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#48 Message par dede69 » 21 févr. 2009, 23:53

dede69 a écrit :USA ont donc clairement ingérer dans les affaires suisses et n'ont pas respecté le droit suisse.
Mouais, pas si simple :

Les nuls en droit, c'est à l'UBS. Si nuls qu'ils prennent en otage une institution suisse qu'est le secret bancaire. On peut aussi se poser la question si l'objectif des USA, en réclamant 52000 noms de plus, n'est pas tout simplement l'intimidation sur ses propres contribuables fraudeurs. La loi fiscale américaine est très souple lorsqu'il s'agit de repentis fiscaux : au max, vous prenez pour 6 ans d'arriérés.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#49 Message par Hitomini » 22 févr. 2009, 09:46

Ou alors c'est juste lancé dans le but de voir si il est jouable d'aller plus loin sans avoir trop de remous
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
Sakapoff
Messages : 1401
Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:30

Re: La Suisse lève le secret bancaire !!!! Enorme !!!

#50 Message par Sakapoff » 22 févr. 2009, 10:25

dede69 a écrit : En Suisse juridiquement on fait une distinction entre la fraude fiscale (faux dans les titres en vue de se soustraire du fisc) et l'évasion fiscale ("oubli" de déclaration). La fraude n'est pas tolérée tandis que l'évasion oui. Mais, je connais peu de pays qui retiennent 35% sur les intérêts en vue d'incitation à déclaration fiscale. A ce prix là, l'évasion est un non sens sauf pour des pays qui taxeraient plus de 35% les rendements de capitaux.
Déclaration de Berne
Interview de Jean-Claude Huot, octibre 2005.
http://www.evb.ch/fr/p25011783.html
L'Union européenne reste insatisfaite du compromis atteint. Tôt ou tard, elle reviendra à la charge. Elle risque de le faire assez rapidement. Les banques suisses proposent en effet à leurs clients européens des produits qui échappent à l'impôt à la source prévu par l'accord
Cela étant, je n'irais pas jusqu'à dire que la place financière suisse dépend d'activités illicites. Je continue d'espérer que le savoir-faire des banquiers joue un rôle dans leur succès. Ils jouissent néanmoins d'un avantage comparatif illégitime vis-à-vis de leurs concurrents. Tant que la Suisse refuse d'aider des pays tiers à chercher des informations pour faire respecter leur loi fiscale, elle encourage le recel de biens publics.
Si l'imbécile se contente de regarder le bout du doigt comme vous dites justement, n'oubliez pas non plus comme le dit Jean-Jacques Roth dans son éditorial
Elle aura beau réclamer de ses accusateurs qu’ils appliquent les mêmes changements dans leurs propres havres fiscaux: la pertinence de l’argument n’en garantira pas l’efficacité. Par tempête, l’isolement se paie comptant…
Et la Suisse n'en sera que plus admirable...

Cordialement
Sakapoff

Répondre