Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
_Blue Fox
Messages : 504
Enregistré le : 08 sept. 2008, 18:03
Localisation : Toulouse

Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#1 Message par _Blue Fox » 22 avr. 2009, 06:17

Lien/Titre : Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée
Source : Europe1.fr
Date : 21/04/09 mise à jour le 22/04/09
Auteur : NC
"Il n'y a plus de sous-préfecture, il n'y a plus de meubles, il n'y a plus de carreaux, il n'y a plus d'ordinateurs, il n'y a plus de bureaux, voila, ça s'est fait en dix minutes"
Sur 14 commentaires, 2 dénoncent franchement l'acte.


A noter que les évènements sociaux prennent de plus en plus de place dans la rubrique Economie de Google.
Au jourd'hui :

Lien/Titre : Les deux cadres de Molex relâchés
Source : LeParisien.fr
Date : 22/04/09
Auteur : Lysiane Beaumel
Molex est en mauvaise santé. On a licencié plus de 8 000 salariés dans le groupe, soit 25 % du personnel. Je suis surpris car, ici, c’est le seul site où ça ne se passe pas correctement. C’est dommage et très pénible. » « Cela fait six mois que vous nous baladez ! C’est ça votre dialogue ? » lui lance un salarié[...]

Lien/Titre : Dialogue rompu chez Caterpillar

Source : LeParisien.fr
Date : 22/04/09
Auteur : S.C.
[...]Caterpillar s’engage désormais à assurer la pérennité de ses deux sites isérois, ainsi qu’à diminuer le nombre de suppressions de postes envisagées. Ces coupes sèches devraient finalement se limiter à 600, contre 733 postes initialement annoncés. Pour l’heure, les salariés isérois ne veulent pas en entendre parler.

Lien/Titre : « Ce sont nos gamins qui crèvent, pas vous »

Source : 20Minutes.fr
Date : 22/04/09
Auteur : David Thomson
« Si on doit couper, on essaie de le faire dans les quartiers de riches, ici c'est populaire », lance un gréviste d'ERDF installé hier avec une cinquantaine d'autres dans la cour d'EDF, au 70, boulevard Barbès (18e).
Bah...

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#2 Message par PhilTlse » 22 avr. 2009, 06:29

_Blue Fox a écrit : Sur 14 commentaires, 2 dénoncent franchement l'acte.
[/quote]

Ben, 85% des français soutiennent les manifestants face à la crise donc rien d'étonnant.
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Martigan
Messages : 1491
Enregistré le : 11 sept. 2007, 17:02

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#3 Message par Martigan » 22 avr. 2009, 06:51

PhilTlse a écrit :
_Blue Fox a écrit : Sur 14 commentaires, 2 dénoncent franchement l'acte.
Ben, 85% des français soutiennent les manifestants face à la crise donc rien d'étonnant.[/quote]

Mouis, sauf que moi, je soutiens les mouvements de grève et de revendication, mais les destructions de biens publics, la non merci! Je ne suis pas pour ni maintenant, ni avant avec les pêcheurs (ref Sarkozy inside...).

Donc je pense qu'on oublie de dénoncer ce genre d'acte qui est inadmissible, qui ne règle rien et qui finira par couter au contribuable, et ça pour rien du tout.

Runaway

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#4 Message par Runaway » 22 avr. 2009, 06:54

ça va mal finir tout ça ...

plusky1

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#5 Message par plusky1 » 22 avr. 2009, 07:34

:arrow: Normal que cela pète et ce n'est pas finis !!! La population en a ras le bol. Les français se réveillent cela fait plaisir.

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#6 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 07:56

PhilTlse a écrit :
_Blue Fox a écrit : Sur 14 commentaires, 2 dénoncent franchement l'acte.
Ben, 85% des français soutiennent les manifestants face à la crise donc rien d'étonnant.[/quote]
Entre soutenir le mouvement et soutenir les casseurs c'est pas la même chose !

D'ailleurs M. Fillon a déclaré ce matin sur Inter qu'il y aurait des poursuites contre ceux qui ont fait ça. Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON !

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#7 Message par kronkounet » 22 avr. 2009, 08:01

Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON
Voila l'endroit exact ou le logiciel est pété. Ce qui est moral n'est pas garanti par la loi, les abus se sont fait avec une facade légale. Ou est la légitimité alors?
Le role de la loi et la justice est il de faire respecter une loi immorale, ou de palier à l'injustice.

La casse par des ouvriers est une horreur pour les bien-pensant comme Cédric, tandis que la casse symbolique est ignorée par ces mêmes bien pensants.

Attention les copains ça va swinguer....va y avoir de la Loi et de l'Ordre. Et on verra les CedricMachins demander de l'autorité et de la discipline....De faire voter des lois, de demander des sanctions contre les casseurs. Mais la réponse se doit d'être structurelle. Quand on aura remis l'humain au milieu du bouzin, alors on condamnera la violence sous toute ses formes; pour l'instant la justice est vendu, les entreprises font semblants de négocier, le temps de mobiliser les effectifs de police nécessaires pour gérer l'evacuation des sites.
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14158
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#8 Message par cashisking » 22 avr. 2009, 08:08

kronkounet a écrit :
Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON
Voila l'endroit exact ou le logiciel est pété. Ce qui est moral n'est pas garanti par la loi, les abus se sont fait avec une facade légale. Ou est la légitimité alors?
Le role de la loi et la justice est il de faire respecter une loi immorale, ou de palier à l'injustice.

La casse par des ouvriers est une horreur pour les bien-pensant comme Cédric, tandis que la casse symbolique est ignorée par ces mêmes bien pensants.

Attention les copains ça va swinguer....va y avoir de la Loi et de l'Ordre. Et on verra les CedricMachins demander de l'autorité et de la discipline....
+10
Certains assimilent la moralité à la légalité.

Même si Continental a la loi pour elle, il n'y a plus aucune morale. Ils se sont foutus de leurs salariés, ceux-ci se défendent, comme ils peuvent. Ils n'ont plus rien à perdre et non seulement je les comprends, mais je dirais même qu'à leur place je ferais la même chose.

La loi n'a pas été respectée par beaucoup en 1789, et on s'en porte bien mieux aujourd'hui.

Tout ça va très très mal se finir.

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#9 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 08:12

cashisking a écrit :
kronkounet a écrit :
Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON
Voila l'endroit exact ou le logiciel est pété. Ce qui est moral n'est pas garanti par la loi, les abus se sont fait avec une facade légale. Ou est la légitimité alors?
Le role de la loi et la justice est il de faire respecter une loi immorale, ou de palier à l'injustice.

La casse par des ouvriers est une horreur pour les bien-pensant comme Cédric, tandis que la casse symbolique est ignorée par ces mêmes bien pensants.

Attention les copains ça va swinguer....va y avoir de la Loi et de l'Ordre. Et on verra les CedricMachins demander de l'autorité et de la discipline....
+10
Certains assimilent la moralité à la légalité.

Même si Continental a la loi pour elle, il n'y a plus aucune morale. Ils se sont foutus de leurs salariés, ceux-ci se défendent, comme ils peuvent. Ils n'ont plus rien à perdre et non seulement je les comprends, mais je dirais même qu'à leur place je ferais la même chose.

La loi n'a pas été respectée par beaucoup en 1789, et on s'en porte bien mieux aujourd'hui.

Tout ça va très très mal se finir.
Ah là là. Les beaux discours moralisateurs. 1789 rien que ça !

Rien ne justifie la violence. Et l'encourager encore moins.

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#10 Message par kronkounet » 22 avr. 2009, 08:14

Quand la volonté du peuple est bafouée mon loulou, quand la justice est le bras de l'injustice, alors le peuple se révolte et c'est son droit le plus absolu.
La République garanti le bien de tous, pas le bien des plus riches....
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#11 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 08:15

beuaarrr a écrit :
Cedric1973 a écrit : Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON !
Pas d'accord, on est dans un état de droite plus que dans un état de droit.
En parlant des moyens légaux pour faire respecter les droits, tu es au courant de l'origine de la casse d'hier ?
:roll:

Je te rappelles qu'on est en démocratie. Et si la droite a gagné les élections, c'est qu'une majorité de français voulait une politique de droite. Après il est facile de remettre en cause l'élection, mais ça ce n'est plus la démocratie justement.

Mais ce qui se passe à Continental n'a RIEN à voir avec la couleur politique du gouvernement. Que ce soit la gauche ou la droite, ça se passe pareil.

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#12 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 08:16

kronkounet a écrit :Quand la volonté du peuple est bafouée mon loulou, quand la justice est le bras de l'injustice, alors le peuple se révolte et c'est son droit le plus absolu.
La République garanti le bien de tous, pas le bien des plus riches....
:roll:
N'importe quoi franchement.

Va y va faire la révolution.

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#13 Message par kronkounet » 22 avr. 2009, 08:17

Mais ce qui se passe à Continental n'a RIEN à voir avec la couleur politique du gouvernement. Que ce soit la gauche ou la droite, ça se passe pareil.
Si tu comprennais ce que tu lisait, tu comprendrais que c'est bien là le noeud du problème !
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#14 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 08:19

kronkounet a écrit :
Mais ce qui se passe à Continental n'a RIEN à voir avec la couleur politique du gouvernement. Que ce soit la gauche ou la droite, ça se passe pareil.
Si tu comprennais ce que tu lisait, tu comprendrais que c'est bien là le noeud du problème !
Et tu proposes quoi pour résoudre le problème ?

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#15 Message par kronkounet » 22 avr. 2009, 08:21

Va y va faire la révolution.
Moralité (quand il n'y en a une) Fait peur au bourgeois, il trouvera toujours un communiste à dénoncer.

T'es complétement a coté de la plaque mon Cédric, le Cédric flamboyant de ces certitudes de 2007 aurait caller sur les Ventes du capital de Karl Marx, aurait achter les cordes pour les vendres au NPA.

Mais aujourd'hui, not'bon Cédric en est réduit à implorer l'aide de l'Etat et de sa police pour proteger son petit bien être.....

Au sujet de la révolution je te conseille de lire Joseph de Maistre, tu comprendras pourquoi la révolution arrive. Et surtout d'ou elle part....
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

redman
Messages : 427
Enregistré le : 15 juin 2008, 14:29

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#16 Message par redman » 22 avr. 2009, 08:24

Cedric1973 a écrit :
beuaarrr a écrit :
Cedric1973 a écrit : Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON !
Pas d'accord, on est dans un état de droite plus que dans un état de droit.
En parlant des moyens légaux pour faire respecter les droits, tu es au courant de l'origine de la casse d'hier ?
:roll:

Je te rappelles qu'on est en démocratie. Et si la droite a gagné les élections, c'est qu'une majorité de français voulait une politique de droite. Après il est facile de remettre en cause l'élection, mais ça ce n'est plus la démocratie justement.

Mais ce qui se passe à Continental n'a RIEN à voir avec la couleur politique du gouvernement. Que ce soit la gauche ou la droite, ça se passe pareil.

Je ne crois pas que ce soit un problème de droite ou de gauche. Quand les droits du plus grand nombre sont bafoués au détriment d'une toute petite minorité qui s'enrichit sur le dos des autres, je pense que cette colère est légitime. Quand on voit les lois qu'ils ont passés et qui vont à l'encontre du bon sens, il est normal qu'un grand nombre ressente une injustice profonde.

Si on continue ainsi, quel va être notre avenir, l'avenir de nos enfants... ? C'est quoi la fin ? Armaggedon (en caricaturant) ou alors une profonde mutation de notre société qui permettra à chacun de trouver sa place ?

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#17 Message par kronkounet » 22 avr. 2009, 08:24

Constitution du BCE
Rétablissement des droits de douanes pour les importations Hors UE.
Accord bilatéraux pour les matières premières avec les pays exportateurs.
Créer un corps européen de contrôle de flux financier, adossée à la BCE.
Harmonisation fiscale des pays de l'ensemble de l'UE.
et bien d'autre....

Y a que les benêts de l'UMP, pour penser qu'ailleurs il n'y a pas d'idée, seuls les militants les plus bornés y croient....
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#18 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 08:40

beuaarrr a écrit :
Cedric1973 a écrit : Je te rappelles qu'on est en démocratie. Et si la droite a gagné les élections, c'est qu'une majorité de français voulait une politique de droite.
Comme tu ne comprends même pas les allusions des jeux de mots, je vais faire preuve d'un peu de charité pour te permettre de suivre un peu. :wink:
Malgré le discours réactionnaire des suppôts de la droite républicaine et bien pensante, notre législation s'écarte de plus en plus de la notion d'équité qu'elle devrait maintenir car elle ne s'adapte plus aux nouvelles "normes" des gangsters financiers et patronaux qui mettent le pays à feu et à sang au nom de l'efficacité économique et de la toute puissance de la main du marché.
Tu n'as pas répondu à la question : de quelles alternatives les employés de Continental disposent-ils pour faire respecter leur droit à avoir un travail ?
Pour une fois que ce ne sont pas des fénéants de sales chomeurs (beurk, horreur) qui manifestent mais des gens qui sont prêts à aller très loin pour garder leur travail, tu devrais être ravi, n'est-ce pas ton idole qui voulait réhabiliter le travail ? 8)
Quand je dis que notre état est de droite plus que de droit, ce n'est pas une critique de la victoire de Sarko (je la déplore mais parler de déni de démocratie à chaque attaque de ton lider minimo montre bien ton opinion sur la démocratie justement), mais le fait que nos élites politiques de l'UMPS ne font finalement rien pour améliorer le sort de ceux qu'ils ont élu. Le PS est en ruines et sans leader car il a mené une politique de droite. L'UMP suivra car même les gens de droite commmencent à se poser des questions (mais pas tous, n'est-ce pas :mrgreen: ) Si ça peut te rassurer, si Ségo était passée j'aurais le même discours car ces deux partis sont le cancer de nos droits sous couvert de démocratie.
J'espère que c'est plus clair pour toi. :roll:
Ce genre de discours extrémiste est complètement à coté de la plaque. Même si les évènements type "Continental" te permettent de surfer sur la vague du mécontentement.

Profites en bien...

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#19 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 08:41

kronkounet a écrit :Constitution du BCE
Rétablissement des droits de douanes pour les importations Hors UE.
Accord bilatéraux pour les matières premières avec les pays exportateurs.
Créer un corps européen de contrôle de flux financier, adossée à la BCE.
Harmonisation fiscale des pays de l'ensemble de l'UE.
et bien d'autre....

Y a que les benêts de l'UMP, pour penser qu'ailleurs il n'y a pas d'idée, seuls les militants les plus bornés y croient....
Ce que tu dis n'empêcherait aucunement ce qui se passe chez Conti.

De plus pour le permier point, le protectionniste est le pire de remède !

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#20 Message par la cigale75 » 22 avr. 2009, 08:43

+1 pour beuaarrr

de plus la france est ultra competitive dans le monde et ce place en positin 2 en 2008 pour les investissements etrangers.
titre : 114,3 milliards d'investissement étranger en France en 2008
http://www.usinenouvelle.com/article/11 ... 008.160591
La France a attiré en 2008 des investissements étrangers pour un montant de 114,3 milliards de dollars, ce qui la place au deuxième rang mondial malgré une baisse de près de 28% par rapport à l'année précédente.

Ces investissements ont conduit à la création ou au maintien de 31.932 emplois sur son territoire. C'est le quatrième meilleur résultat depuis quinze ans mais aussi la deuxième année consécutive de baisse après le record de 40.000 emplois créés en 2006.

"En 2008, ce sont 114,3 milliards de dollars (88,6 milliards d'euros) qui ont été investis en France, qui font de la France la deuxième destination au monde des flux d'investissements directs étrangers", s'est félicitée la ministre de l'Economie Christine Lagarde lors d'une conférence de presse vendredi.
Modifié en dernier par la cigale75 le 22 avr. 2009, 08:43, modifié 1 fois.
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#21 Message par kronkounet » 22 avr. 2009, 08:43

Ce genre de discours extrémiste est complètement à coté de la plaque. Même si les évènements type "Continental" te permettent de surfer sur la vague du mécontentement.

Profites en bien...
T'es lamentable Cédric, les intervenants sur ce fil débattent, te proposent des arguments, et la seule chose que tu fais, c'est de donner dans le déni. T'es cuit, t'es carbonisé, te reste plus qu'a faire les baloches devant les petites vieilles de la cote d'azur.

Pour ta petite gouverne, avoir 1789 comme référence, ne t'en déplaises c'est quand même autre chose que de reciter le consensus de Washington.....
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#22 Message par kronkounet » 22 avr. 2009, 08:47

De plus pour le permier point, le protectionniste est le pire de remède !
Mais t'as appris par coeur toute la doxa????

Le protectioniste est le pire de reméde, comme le nationaliste d'ailleurs. Mais la encore, t'as bien lu, il s'agit pas vraiment d'un protectionnisme, tout d'un moins il s'agit d'une sanctuarisation d'un ensemble macro-économique de prés de 500 millions d'individus...
Aprés je peux pas te reprocher d'être le Lefebvre du Forum....
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

Laurent B.
Messages : 44
Enregistré le : 08 avr. 2009, 09:59

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#23 Message par Laurent B. » 22 avr. 2009, 09:02

kronkounet a écrit :
Aprés je peux pas te reprocher d'être le Lefebvre du Forum....
... ni toi d'en être le Besancenot :)

A part ca, faudrait penser à se calmer un peu...

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#24 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 09:04

Laurent B. a écrit :
kronkounet a écrit :
Aprés je peux pas te reprocher d'être le Lefebvre du Forum....
... ni toi d'en être le Besancenot :)

A part ca, faudrait penser à se calmer un peu...
Ouais, c'est un peu ça ! :lol:

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10859
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#25 Message par Sifar » 22 avr. 2009, 09:20

Cedric1973 a écrit :Et si la droite a gagné les élections, c'est qu'une majorité de français voulait une politique de droite.
Après il est facile de remettre en cause l'élection, mais ça ce n'est plus la démocratie justement.
:lol: :lol:
Car bien sûr, jamais la droite n'a défilé contre un gouvernement de gauche...
Si je reprends ton argument, la grande manifestation organisée par les partisans de l'école privée et confessionnelle
en 1984, contre la loi Savary, ministre d'un président élu soutenu par une chambre élue, était donc illégitime.
Et Mitterrand aurait été fondé à faire donner la troupe.
De même, les appels à la démission de Mitterrand en 1986, proférés par la droite, constituaient, toujours avec ton argument,
un crime contre la sûreté de l'Etat.
Allez, à Cayenne !
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#26 Message par gagaches » 22 avr. 2009, 09:23

très content que la sous-préfecture de Compiègne soit saccagée ...

Et oui, mon argent que l'on ponctionne pour l'état au nom de "sauvons le monde, mon bon monsieur" servira à racheter du matériel neuf (autre que l'antédiluvien matériel de cette sous-préfecture) plutôt que d'être injecté directement dans les poches des financiers !
En plus, ça crée du travail pour les entreprises de fournitures qui pourront conserver les emplois existants plutôt que de licensier et donc, indirectement, soutenir le marché !

Finalement, la "casse" d'un matériel qui, de toute façon, n'aurait plus servi vu que les emplois disparaissent va permettre :
- une reconstruction de ces biens & matériels
- avec de l'argent publique QUI N'IRA PAS dans les poches des banques pour les sauver
- et qui, au lieu de ça, permet un soutien direct à l'économie réelle

Conclusion : la "casse" est utile et nécessaire !

(et là, le cheldric, il est scié et il se tait parce qu'il ne sait plus quoi dire :p)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
Contradictor
Messages : 212
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:42

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#27 Message par Contradictor » 22 avr. 2009, 09:26

kronkounet a écrit :
Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON
Voila l'endroit exact ou le logiciel est pété. Ce qui est moral n'est pas garanti par la loi, les abus se sont fait avec une facade légale. Ou est la légitimité alors?
Le role de la loi et la justice est il de faire respecter une loi immorale, ou de palier à l'injustice.
Il est malheureusement clair que le peuple est trahi par les gouvernants depuis un bon paquet d'années, qu'ils soient de droite ou de gauche.
- ne pas prendre en compte l'inflation des actifs immobiliers dans l'indice officiel de l'inflation, et ne rien faire contre la spéculation immobilière à grande échelle (alors que le logement est un besoin primaire), c'est apparemment légal, mais ça reste une trahison du peuple,
- faire venir des immigrés à faible niveau de qualification alors que le chômage est déjà élevé voire très élevé, c'est apparemment légal, mais ça reste une trahison du peuple,
- créer une concurrence déloyale en supprimant les taxes d'importation sur les produits venant de pays où les conditions de travail sont très inférieures (temps de travail, salaire, hygiène, respect de l'environnement, respect de l'être humain, etc...), c'est apparemment légal, mais ça reste une trahison du peuple,
- accepter que la délinquance se développe à un niveau quasi-insoutenable dans certaines régions, c'est apparemment légal, mais ça reste une trahison du peuple,
- accepter que les banques aient le droit d'avoir un fichier centralisé des personnes ayant un jour eu un problème de paiement, ça ne semble choquer personne mais c'est scandaleux et c'est aussi une trahison du peuple.

Bref, la loi et la morale sont deux choses bien différentes.
Dans ces conditions, et bien qu'étant libéral, je ne vois pas comment condamner ceux qui, par désespoir, en viennent à utiliser des moyens "hors cadre légal", du moment que ça ne fait que des dégâts matériels.
La discussion continue sur http://blozzer.com
Ignorés: Gustave de Nancy, ignatius, kenz, lecriminel, licorne, manucosto, Tilly

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#28 Message par gagaches » 22 avr. 2009, 09:31

+1 avec Hermes.

ils ont trop peur pour leur place là !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#29 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 09:35

gagaches a écrit :
(et là, le cheldric, il est scié et il se tait parce qu'il ne sait plus quoi dire :p)
Devant un tel trollage en effet, je préfère me taire. :lol:

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10859
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#30 Message par Sifar » 22 avr. 2009, 09:37

Cedric1973 a écrit :D'ailleurs M. Fillon a déclaré ce matin sur Inter qu'il y aurait des poursuites contre ceux qui ont fait ça. Nous sommes dans un Etat de droit
Les chasseurs qui avaient saccagé le bureau ministériel de Voynet ont-ils été condamnés ?
Combien de préfectures brûlées, de gares bloquées par ces braves gens ?
L'Etat de droit n'est invoqué que lorsqu'il sert l'intérêt de certains. Toujours les mêmes.
Ce que dit Pimono est exact.

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#31 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 09:41

Sifar a écrit :
Cedric1973 a écrit :D'ailleurs M. Fillon a déclaré ce matin sur Inter qu'il y aurait des poursuites contre ceux qui ont fait ça. Nous sommes dans un Etat de droit
Les chasseurs qui avaient saccagé le bureau ministériel de Voynet ont-ils été condamnés ?
Combien de préfectures brûlées, de gares bloquées par ces braves gens ?
L'Etat de droit n'est invoqué que lorsqu'il sert l'intérêt de certains. Toujours les mêmes.
Euh en l'occurrence il s'agit d'un bien public. Donc c'est l'intérêt de la communauté contre les casseurs...

Avatar du membre
Contradictor
Messages : 212
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:42

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#32 Message par Contradictor » 22 avr. 2009, 09:44

beuaarrr a écrit :
Cedric1973 a écrit :
beuaarrr a écrit : Tu n'as pas répondu à la question : de quelles alternatives les employés de Continental disposent-ils pour faire respecter leur droit à avoir un travail ?
Ce genre de discours extrémiste est complètement à coté de la plaque. Même si les évènements type "Continental" te permettent de surfer sur la vague du mécontentement.
Profites en bien...
Tu n'as toujours pas répondu à la question. :roll:
Il n'existe pas de droit à avoir un travail. Et même si un tel droit était créé, il est impossible à mettre en application, sauf à créer des jobs consistant à casser des cailloux.
D'ailleurs, tout le monde peut travailler, il suffit de créer son propre travail. Mais je crois que c'est une notion démodée en France, pays des fonctionnaires et du "droit au travail" (je veux mon travail! ouiiiinn!)

Néanmoins, comme rien n'est simple, les "dégraissés" de la crise sont en droit de râler, puisque les gouvernements successifs sont responsables:
1 - de la dégradation du tissu économique, par l'utilisation d'une immigration massive et par l'instauration de la "libre concurrence déloyale" (avec l'Inde, la Chine et bien d'autres pays),
2 - de la dégradation des conditions pour entreprendre, par l'augmentation des charges et impôts qui pèsent sur les entrepreneurs,
ce qui détruit l'alternative "créer son propre travail".
La discussion continue sur http://blozzer.com
Ignorés: Gustave de Nancy, ignatius, kenz, lecriminel, licorne, manucosto, Tilly

Cedric1973

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#33 Message par Cedric1973 » 22 avr. 2009, 09:46

beuaarrr a écrit :
Cedric1973 a écrit : Euh en l'occurrence il s'agit d'un bien public. Donc c'est l'intérêt de la communauté contre les casseurs...
L'intérêt de la communauté ce n'est certainement pas de laisser monter le chômage... si le gouvernement jouait son rôle, ces gens n'auraient pas la destruction comme seule alternative. :roll: :roll: :roll:

Sinon, tu n'as toujours pas répondu à ma question plus haut.
Belle diversion.
Tu n'as pas répondu à la question : de quelles alternatives les employés de Continental disposent-ils pour faire respecter leur droit à avoir un travail ?
La voie légale.

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#34 Message par boisse » 22 avr. 2009, 09:55

Cedric1973 a écrit : La voie légale.
La voie légale a ete tentée et ils ont été debouté car le delit d'entrave n'a pas ete reconnu.

Je vais t'economiser de taper ta reponse a ce post:
"Alors qu'ils la ferment"

Ce a quoi je répondrait que tu ne saisit pas veritablement tous les tenants et les aboutissants de ce genre d'affaire.

Pinpin
Messages : 273
Enregistré le : 17 juil. 2008, 10:18

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#35 Message par Pinpin » 22 avr. 2009, 10:04

kronkounet a écrit :
Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON
Voila l'endroit exact ou le logiciel est pété. Ce qui est moral n'est pas garanti par la loi, les abus se sont fait avec une facade légale. Ou est la légitimité alors?
Le role de la loi et la justice est il de faire respecter une loi immorale, ou de palier à l'injustice.
"Caterpillar et le droit"

"Les salariés de Caterpillar à Échirolles (Isère) n'ont plus le droit d'occuper leur usine. Vendredi, le tribunal de grande instance de Grenoble les a condamnés en référé à 200 euros d'astreinte par infraction. (...)


Ils ont en revanche parfaitement "le droit" de se faire lourder comme des merdes de leur boîte qui les traite comme des criminels après les avoir licencier dans des conditions dégueulasses.

De la même façon, ils ont eu "le droit" de se faire exploiter pendant des années et des années sans que la justice, qui est si prompte à vouloir maintenant les condamner, n'y trouve rien à redire.

Ils ont également "le droit" de manifester pacifiquement, sans prendre trop de place et sans trop la ramener, et d'envoyer une gentille délégation pour gentiment papoter sur le comment ils vont se faire enfler. (...)


Vous pensiez que les lois protègent les citoyens ? Mais c'est bel et bien ce qu'elles font, en effet. À cette nuance près qu'elles en protègent certains plus que d'autres et que non, définitivement non, on est pas "égaux" face à elle.

C'est pour ça que sont hautement méprisables, infiniment méprisables, ceux qui appellent au "respect de la loi", à "l'État de droit", ceux dont la lâcheté aura toujours le recours de se réfugier derrière le prétexte de la "légalité", ceux qui tremblent frileusement à l'ombre des institutions même quand celles-ci les écrasent et les méprisent, ceux qui sont toujours prêts a réclamer la répression, pour les autres, pour les pas comme eux, du moment que eux sont à l'abri dans leurs terriers. (...)

http://comite-de-salut-public.blogspot. ... droit.html

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#36 Message par Cpof » 22 avr. 2009, 10:12

Il n'existe pas de droit à avoir un travail. Et même si un tel droit était créé, il est impossible à mettre en application, sauf à créer des jobs consistant à casser des cailloux.
Certains pays le font: Japon, Malaisie, par exemple où certaines personnes sont employés à distribuer des tickets d'autoroute ou à ouvrir des portes. Tout le monde n'a pas les capacités de créer son propre emploi même avec les meilleures intentions du monde. Ça n'en fait pas des mauvais bougres pour autant.

Avatar du membre
steph59
Messages : 515
Enregistré le : 03 août 2006, 07:51

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#37 Message par steph59 » 22 avr. 2009, 10:38

Cedric1973 a écrit : Ce genre de discours extrémiste est complètement à coté de la plaque. Même si les évènements type "Continental" te permettent de surfer sur la vague du mécontentement.
Oui, surfons sur les dégats d'une mondialisation sans gouvernance mondiale et d'une finance qui a fait n'importe quoi depuis 20 ans et qui demande aux contribuables et aux emprunteurs de payer ses frasques...

Et toi, tu ne t'amuses pas à "surfer" comme tu dis, sur le casino boursier et ses plusvalues qui ne sont lié à aucun travail dans le sens de création de richesses???!!! Le lien entre bourse et investissement est également de plus en plus lointain!

On ne peut pas justifier les saccages et destructions mais on peut les comprendre...
S'asseoir sur un tas de pierres et penser qu'il va augmenter indéfiniment est non seulement purement stupide mais démontre aussi une triste vision de son propre travail et de l'activité économique de son pays.

Avatar du membre
PatrickBateman
Messages : 320
Enregistré le : 12 juin 2008, 10:31
Localisation : Paris XVII

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#38 Message par PatrickBateman » 22 avr. 2009, 10:40

Cpof a écrit :
Il n'existe pas de droit à avoir un travail. Et même si un tel droit était créé, il est impossible à mettre en application, sauf à créer des jobs consistant à casser des cailloux.
Certains pays le font: Japon, Malaisie, par exemple où certaines personnes sont employés à distribuer des tickets d'autoroute ou à ouvrir des portes. Tout le monde n'a pas les capacités de créer son propre emploi même avec les meilleures intentions du monde. Ça n'en fait pas des mauvais bougres pour autant.
A ce que je sache, le taux de chomage au japon (même s'il est très inférieur au notre) n'est pas de 0%...

Coquillette
Messages : 421
Enregistré le : 29 avr. 2008, 08:37

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#39 Message par Coquillette » 22 avr. 2009, 10:54

J'imagine que si les "Conti" avaient pu prendre une autre voie que celle du saccage d'une préfecture pour se faire entendre, ils l'auraient prise, non ?
Reste le périlleux exercice de mise dans la balance de vie saccagées face à des bureaux saccagés.

Canard Moqueur
Messages : 312
Enregistré le : 23 juil. 2008, 16:17
Localisation : Joinville le Pont

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#40 Message par Canard Moqueur » 22 avr. 2009, 11:00

A mon humble avis, la question n'est pas de condamner ou d'approuver ce genre de violence. Ca ne changera rien au fait que ce qui s'est passé à Compiègne préfigure parfaitement ce qui va se (re)produire à l'avenir, de façon de plus en plus répétée.

Quelqu'un se souvient de la jolie projection de JMP sur les années de crise à venir en France?

Pour le coup, je ne donne pas cher du gouvernement. Ils devront transiger et arrêter d'accumuler les âneries, ou bien on sombrera dans une dictature light -on en est pas loin, d'ailleurs. Cherchez pas, y'a pas d'alternative, avec les prochaines élections réellement significatives au seul horizon 2012. (législatives et présidentielles)

Quand je dis que sur une échelle de 1 à 10, on se dirige à grande vitesse vers une catastrophe de niveau 15 ou 16...

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#41 Message par steph45 » 22 avr. 2009, 11:04

Contradictor a écrit : Il n'existe pas de droit à avoir un travail.
Perdu !
Alinéa 5 du Préambule de la Constitution de 1946 repris intégralement dans la Constitution de 1958 a écrit :
Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#42 Message par Cpof » 22 avr. 2009, 11:05

PatrickBateman a écrit :
Cpof a écrit :
Il n'existe pas de droit à avoir un travail. Et même si un tel droit était créé, il est impossible à mettre en application, sauf à créer des jobs consistant à casser des cailloux.
Certains pays le font: Japon, Malaisie, par exemple où certaines personnes sont employés à distribuer des tickets d'autoroute ou à ouvrir des portes. Tout le monde n'a pas les capacités de créer son propre emploi même avec les meilleures intentions du monde. Ça n'en fait pas des mauvais bougres pour autant.
A ce que je sache, le taux de chomage au japon (même s'il est très inférieur au notre) n'est pas de 0%...
Et? Qu'est ce que tu veux dire?
Moi je signale juste que certaines cultures et sociétés sont prêtes à payer des gens à faire un travail qui pourrait être beaucoup moins coûteux s'il était fait par une machine. Et ceci juste pour que ces personnes ne soient pas sous les ponts et que le taux de chômage n'explose pas.

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#43 Message par mat eo » 22 avr. 2009, 11:12

Pinpin a écrit :
kronkounet a écrit :
Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON
Voila l'endroit exact ou le logiciel est pété. Ce qui est moral n'est pas garanti par la loi, les abus se sont fait avec une facade légale. Ou est la légitimité alors?
Le role de la loi et la justice est il de faire respecter une loi immorale, ou de palier à l'injustice.
"Caterpillar et le droit"

"Les salariés de Caterpillar à Échirolles (Isère) n'ont plus le droit d'occuper leur usine. Vendredi, le tribunal de grande instance de Grenoble les a condamnés en référé à 200 euros d'astreinte par infraction. (...)


Ils ont en revanche parfaitement "le droit" de se faire lourder comme des merdes de leur boîte qui les traite comme des criminels après les avoir licencier dans des conditions dégueulasses.

De la même façon, ils ont eu "le droit" de se faire exploiter pendant des années et des années sans que la justice, qui est si prompte à vouloir maintenant les condamner, n'y trouve rien à redire.

Ils ont également "le droit" de manifester pacifiquement, sans prendre trop de place et sans trop la ramener, et d'envoyer une gentille délégation pour gentiment papoter sur le comment ils vont se faire enfler. (...)
Effectivement, il semble que Caterpillar soit dans son droit. Et ce n'est probablement pas le rôle du droit d'empêcher ces pratiques. En revanche, se réfugier dans le raccourci facile, "les salariés sont dans l'illégalité", c'est effectivement bien commode et léger. Le politique, si prompt à légiférer dans les moindres détails jusqu'à l'anecdotique, serait bien inspiré de proposer un sens à son action.

Disposer d'outils de contraintes dans une société c'est bien, y ajouter des outils de conviction permettant de développer une morale, ça serait pas mal. L'espoir, le désir sont le ciment d'une société, les réduire à un % de rentabilité pour satisfaire des actionnaires à la vue limitée et à un % de croissance du PIB vénéré tel un chevalier blanc, c'est de l'inconscience.

Comme le dit kronkounet, on est dans le symbolique contre la technique légale. Et les symboles forts de ces derniers temps sont plus à chercher du côté de la cupidité, de la médiocrité et de la lâcheté ...

Avatar du membre
_Blue Fox
Messages : 504
Enregistré le : 08 sept. 2008, 18:03
Localisation : Toulouse

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#44 Message par _Blue Fox » 22 avr. 2009, 11:42

L'exacerbation des conflits sociaux est plutôt logique compte de l'évolution (ou régression plutôt) des 10 ou 15 dernières années.
Avant :
licenciement = chômeur
Maintenant :
licenciement = chômeur endetté
Bah...

Avatar du membre
laloupe
-+
-+
Messages : 2080
Enregistré le : 24 sept. 2008, 17:52

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#45 Message par laloupe » 22 avr. 2009, 12:49

Cedric1973 a écrit :
beuaarrr a écrit :
Cedric1973 a écrit : Nous sommes dans un Etat de droit. Les grévistes ont tout un arsenal de moyen légaux pour faire respecter leurs droits. Alors casser NON !
Pas d'accord, on est dans un état de droite plus que dans un état de droit.
En parlant des moyens légaux pour faire respecter les droits, tu es au courant de l'origine de la casse d'hier ?
:roll:

Je te rappelles qu'on est en démocratie. Et si la droite a gagné les élections, c'est qu'une majorité de français voulait une politique de droite. Après il est facile de remettre en cause l'élection, mais ça ce n'est plus la démocratie justement.

Mais ce qui se passe à Continental n'a RIEN à voir avec la couleur politique du gouvernement. Que ce soit la gauche ou la droite, ça se passe pareil.
Il a raison (tu vois que je ne fais que du trollisme), Conti a été racheté en LBO début Janvier 2009 par l'Allemand Schaeffler (lui meme en quasi faillite depuis)...

Bref, au delà de la crise, les salariés paient surtout le prix du "remboursement du de la dette".

LBO mon amour...

Les gens ont surtout le droit de voter, et le devoir de réfléchir avant de le faire. Cette fin est triste et violente pour ces salariés, mais une autre issue était elle possible dans un tel système? J'en doute !
In your life time, you won't have to get more than a handful of key decisions correct -
everything else is just noise...

paspressé
Messages : 144
Enregistré le : 15 févr. 2009, 09:58
Localisation : 94

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#46 Message par paspressé » 22 avr. 2009, 13:24

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... du-malheur

quelqu'un peut-il se procurer l'article ?
il est réservé aux abonnés.

paspressé
Messages : 144
Enregistré le : 15 févr. 2009, 09:58
Localisation : 94

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#47 Message par paspressé » 22 avr. 2009, 13:40

je ne l'ai pas vu passer.
désolé, je vais chercher

paspressé
Messages : 144
Enregistré le : 15 févr. 2009, 09:58
Localisation : 94

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#48 Message par paspressé » 22 avr. 2009, 14:02

l'article a été mis à jour aujourd'hui.
c'est pour ça qu'il est en une.

paspressé
Messages : 144
Enregistré le : 15 févr. 2009, 09:58
Localisation : 94

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#49 Message par paspressé » 22 avr. 2009, 14:07

voici le texte de la mise à jour :
(on a l'impression qu'ils sont tous proprios depuis peu. dans la m*** totale quoi !!! ça fait peur)

Mod Hermes
Non respect de la charte de publication d'article de presse.
Ban 1 heure.
Modifié en dernier par paspressé le 22 avr. 2009, 15:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Continental : la sous-préfecture de Compiègne saccagée

#50 Message par Cpof » 22 avr. 2009, 14:12

Tu devrais mettre en forme et ne pas tout citer sinon tu risques de prendre un ban temporaire pour non-respect de la charte...

Répondre