Discours du président le 22/06/2009

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Discours du président le 22/06/2009

#1 Message par Goose92 » 22 juin 2009, 14:40

Je n'ai pas trouvé de file sur le discours du président au congrès.
A clore, si j'ai mal vu.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Discours du président le 22/06/2009

#2 Message par Sifar » 22 juin 2009, 14:47

Pour le moment, c'est un excellent discours.
J'apprécie en particulier :
:arrow: création d'internats d'excellence
:arrow: privilégier les dépenses d'investissement, porter le fer dans celles de fonctionnement.
etc...

Pb : j'aurais apprécié plus de factuel.
Big Pb : je sais qui est Nicolas Sarkozy, et quel est son passé.

( Il a changé ? encore ? )

J'ai bien aimé sa critique virulente du système économico-financier qu'il défendait pourtant il y a encore moins d'un an.
Ce que dit Pimono est exact.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Discours du président le 22/06/2009

#3 Message par Gu » 22 juin 2009, 14:51


Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Discours du président le 22/06/2009

#4 Message par Goose92 » 22 juin 2009, 14:53

Emprunt national annoncé ...

Titre : Sarkozy annonce un emprunt national
Lien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... tional.php
Source : Le figaro 22/06/2009
En lisant la dépeche en diagonal rapidement, j'ai vu 7.5%, j'ai cru que c'était le taux ... mais non, ce n'est que notre déficit :)
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Discours du président le 22/06/2009

#5 Message par Goose92 » 22 juin 2009, 14:55

Et le remaniement interviendra Mercredi.
Son "premier travail sera de réfléchir à nos priorités nationales et à la mise en place d'un emprunt pour les financer", a-t-il ajouté, précisant que ces priorités seront fixées avec le Parlement et les partenaires sociaux "dès le 1er juillet".
Titre : Remaniement mercredi (Sarkozy)
Lien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... arkozy.php
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Discours du président le 22/06/2009

#6 Message par immopaul » 22 juin 2009, 15:11

Goose92 a écrit :Emprunt national annoncé ...

Titre : Sarkozy annonce un emprunt national
Lien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... tional.php
Source : Le figaro 22/06/2009
Un emprunt d'Etat fait par la France, a votre avis pour l'epargnant, c'est :
-une protection contre l'inflation ?
-ou un emprunt Russe ?
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Discours du président le 22/06/2009

#7 Message par cashisking » 22 juin 2009, 16:41

immopaul a écrit :Un emprunt d'Etat fait par la France, a votre avis pour l'epargnant, c'est :
-une protection contre l'inflation ?
Pas forcément. Un peu si OATi, sinon pas vraiment.
immopaul a écrit :ou un emprunt Russe ?
On en est pas encore là.

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Discours du président le 22/06/2009

#8 Message par Goose92 » 22 juin 2009, 16:50

Bon en dehors de l'annonce du prêt , pas d'annonce qui mérite toute la débauche d'énergie et de moyens devant le congrès.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Discours du président le 22/06/2009

#9 Message par Cpof » 22 juin 2009, 16:56

Goose92 a écrit :Bon en dehors de l'annonce du prêt , pas d'annonce qui mérite toute la débauche d'énergie et de moyens devant le congrès.
et 400k€ pour une conférence de presse :evil:

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Discours du président le 22/06/2009

#10 Message par Goose92 » 22 juin 2009, 19:10

A mon avis, le peuple est plus intéressé par le 'débat' sur la burka que sur l'emprunt national.
Sans doute plus facile d'accès à la compréhension.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

loupiot69

Re: Discours du président le 22/06/2009

#11 Message par loupiot69 » 22 juin 2009, 20:09

Très bon discours à mon avis. On a enfin un président qui prend en compte les changements de situation et qui s'adapte.

Oui au pragmatisme de Nicolas Sarkozy.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Discours du président le 22/06/2009

#12 Message par Nuwanda » 22 juin 2009, 20:11

L'excellence à l'école, je me marre quand je lis les programmes que ses petits copains sont en train de pondre et les projets de réforme du lycée. Je n'ose même pas vous décrire le niveau de régression qu'on atteint ce coup-ci, vous ne me croiriez pas.

Ce type n'a pas le moindre début d'idée de ce que pourrait être l'excellence scolaire.

Avatar du membre
MCo
Messages : 1512
Enregistré le : 26 sept. 2005, 21:47
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Discours du président le 22/06/2009

#13 Message par MCo » 22 juin 2009, 20:13

loupiot69 a écrit :Très bon discours à mon avis. On a enfin un président qui prend en compte les changements de situation et qui s'adapte.

Oui au pragmatisme de Nicolas Sarkozy.
+1
il était formidable, comme d'habitude, mais avec encore un peu plus de prestance

vraiment, quelle classe cet homme

j'ai bien aimé aussi qu'il commence à parler des "niches sociales". Trop facile de toujours parler des "niches fiscales". Il a vraiment l'art de la formule.

Un grand Homme, comme on en voit qu'Un par siècle !
"Etre candidat du peuple français ce n'est pas dire : je vous ressemble, mettre une casquette, par exemple jouer de l'accordéon"

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Discours du président le 22/06/2009

#14 Message par lebouru » 22 juin 2009, 20:18

pas de doute pour 2012 c'est plie sauf catastrophe ou miracle a gauche!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

loupiot69

Re: Discours du président le 22/06/2009

#15 Message par loupiot69 » 22 juin 2009, 20:20

Nuwanda a écrit :L'excellence à l'école, je me marre quand je lis les programmes que ses petits copains sont en train de pondre et les projets de réforme du lycée. Je n'ose même pas vous décrire le niveau de régression qu'on atteint ce coup-ci, vous ne me croiriez pas.

Ce type n'a pas le moindre début d'idée de ce que pourrait être l'excellence scolaire.
C'est vrai, le système scolaire actuel est parfait, ne le touchons surtout pas.

Ce que je vois, c'est surtout des profs qui ont peur qu'on touche à leurs petites habitudes (et privilège)

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Discours du président le 22/06/2009

#16 Message par Nuwanda » 22 juin 2009, 20:28

loupiot69 a écrit :
C'est vrai, le système scolaire actuel est parfait, ne le touchons surtout pas.

Ce que je vois, c'est surtout des profs qui ont peur qu'on touche à leurs petites habitudes (et privilège)
Ce que je vois c'est des tas de gens qui sont persuadés de tout savoir sur l'école et ce qu'il faudrait y faire alors qu'ils y ont pas foutu les pieds depuis 20 piges. Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas de changements (rester poli, rester poli...) ?

Quand on sabre la moitié des contenus dans les programmes, quand on oblige les professeurs à appliquer des méthodes débilitantes pour mieux les accuser d'être incompétents, ce n'est pas de la réforme c'est du sabotage.

Quant à mes privilèges, je t'emmerde (ben non, pas rester poli finalement), j'ai rien volé, t'as qu'à passer l'agreg si tu les veux mes privilèges abr...

Allez, je me casse, pas envie de réveiller mon ulcère pour des conneries pareilles.

Pinpin
Messages : 273
Enregistré le : 17 juil. 2008, 10:18

Re: Discours du président le 22/06/2009

#17 Message par Pinpin » 22 juin 2009, 20:36

... et booster les CTP pour alléger les chiffres de Pôle Emploi !

* * *

Libération, 22 06 09, AFP

Nicolas Sarkozy:

- Licenciés économiques

«J'affirme que tout licencié économique doit pouvoir garder son salaire et recevoir une formation pendant un an, a lancé le chef de l'Etat. Je proposerai aux partenaires sociaux de prendre des mesures massives en faveur de l'activité partielle et d'étendre encore le contrat de transition professionnelle.» (...)

Le Contrat de transition professionnelle (CTP) permet au salarié de conserver 80% de son salaire brut pendant un an maximum, parallèlement à une aide renforcée à la recherche d'emploi ou à la reconversion. Le salarié doit en revanche renoncer à ses indemnités de licenciement. (...)

Le nombre de bénéficiaires du Contrat de transition professionnelle (CTP) a bondi de 250% en avril sur un an à 3.500.
http://www.liberation.fr/economie/01015 ... t-national
Modifié en dernier par Pinpin le 22 juin 2009, 20:59, modifié 1 fois.

loupiot69

Re: Discours du président le 22/06/2009

#18 Message par loupiot69 » 22 juin 2009, 20:40

Nuwanda a écrit :
loupiot69 a écrit :
C'est vrai, le système scolaire actuel est parfait, ne le touchons surtout pas.

Ce que je vois, c'est surtout des profs qui ont peur qu'on touche à leurs petites habitudes (et privilège)
Ce que je vois c'est des tas de gens qui sont persuadés de tout savoir sur l'école et ce qu'il faudrait y faire alors qu'ils y ont pas foutu les pieds depuis 20 piges. Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas de changements (rester poli, rester poli...) ?

Quand on sabre la moitié des contenus dans les programmes, quand on oblige les professeurs à appliquer des méthodes débilitantes pour mieux les accuser d'être incompétents, ce n'est pas de la réforme c'est du sabotage.

Quant à mes privilèges, je t'emmerde (ben non, pas rester poli finalement), j'ai rien volé, t'as qu'à passer l'agreg si tu les veux mes privilèges abr...

Allez, je me casse, pas envie de réveiller mon ulcère pour des conneries pareilles.
Oui, la compétence de nos professeurs grace auxquels notre Education est tellement géniale qu'il ne faudrait surtout rien y changer (on va quand même pas les obligé à donner des heures de soutient, non mais !)

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Discours du président le 22/06/2009

#19 Message par lebouru » 22 juin 2009, 20:46

Ah la formation professionnelle tout au long de la vie quel beau projet...il ne suffit pas de d'annoncer ,il faut des vraie structures avec des gens competants et quand on voit tous les profiteurs qui rackettent les fonds publics et prive au nom de la cause de la dite formation continue je rigole...jaune!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

loupiot69

Re: Discours du président le 22/06/2009

#20 Message par loupiot69 » 22 juin 2009, 20:55

hub79 a écrit :
loupiot69 a écrit :Très bon discours à mon avis. On a enfin un président qui prend en compte les changements de situation et qui s'adapte.

Oui au pragmatisme de Nicolas Sarkozy.
Ce loupiot, quel déconneur :mrgreen:
De toutes facons, il pourrait dire ou faire tout ce que vous voulez, vous trouverez toujours à critiquer omnibullé par votre haine du personnage. Je n'ai pas voté pour lui (vote blanc), mais je trouve qu'il gère la situation telle qu'elle doit être gérer.

loupiot69

Re: Discours du président le 22/06/2009

#21 Message par loupiot69 » 22 juin 2009, 21:02

Je m'excuse, mais ca pouvait être pris pour une attaque contre une certaine pensée unique visant à discréditer tout ce que que fait Sarko

Mathieu30
Messages : 266
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:56

Re: Discours du président le 22/06/2009

#22 Message par Mathieu30 » 22 juin 2009, 21:27

Moi j'ai bien aimé :
- que le Président vienne lire un texte plutôt que ce soit le président de l'assemblée nationale qui le fasse. Un grand orateur est capable de se passer du texte, de construire son discours à partir de notes, en y incluant quelques phrases ou tournures marquantes préparées à l'avance. Là nous avons eu un médiocre lecteur incapable de s'éloigner d'un seul mot du texte qu'on lui a écrit.
- visiblement Sarkozy n'est pas au courant de la réunion trés importante qui s'est déroulée il y a peu en Russie et qui risque de déboucher peu à peu sur des bouleversements à l'échelle de la planète. J'aurais aimé qu'il donne quelques perspectives à ce niveau de même. Mais il est vrai qu'il valait mieux parler d'un sujet fondamental : la burka. Sujet pour lequel il reçut de nombreux applaudissements. Il est vrai que ce problème influera sur la vie de tous les français pendant maintes générations.
- Les portes ouvertes enfoncées avec brio : on prépare l'avenir aujourd'hui, un petit mot pour ne pas oublier les musulmans, les handicapés, les chomeurs, ceux qui souffrent, les fonctionnaires... que de vent. Il y avait autant de mistral aujourd'hui à Paris que dans la vallée du Rhône.
Un individu creux, médiocre, aux antipodes de l'extraordinaire dimention historique de la période que nous sommes en train et allons vivre.
Rama Yade : "J'ai de l'admiration pour Armstrong. Ce sont les élites qui le détestent, mais les élites n'ont rien compris. Quand on atteint ce degré de popularité et de performance, ce n'est plus du sport, c'est de la culture !"

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Discours du président le 22/06/2009

#23 Message par Sifar » 22 juin 2009, 21:31

loupiot69 a écrit :omnibullé
point org.
Ce que dit Pimono est exact.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Discours du président le 22/06/2009

#24 Message par ET46 » 22 juin 2009, 22:01

loupiot69 a écrit :Très bon discours à mon avis. On a enfin un président qui prend en compte les changements de situation et qui s'adapte.

Oui au pragmatisme de Nicolas Sarkozy.
Effectivement, ce discours a fait honneur à la France. Une prestance, une aisance dans l'articulation. J'aurais pu l'écouter pendant des heures.
J'ai beaucoup apprécié également ses nombreuses références historiques qui permettent de situer la continuité de son action à l'intérieur de l'Histoire de la France.
Vraiment, Nicolas Sarkozy possède un fort ascendant psychologique qui permet de dégager de ses propos une vision, que dit-je, une marche impériale vers le succès, la reconnaissance de la France à travers le monde.
Vive la République!
Vive la France!
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Discours du président le 22/06/2009

#25 Message par jattendspouracheter » 22 juin 2009, 22:37

ET46 a écrit :
loupiot69 a écrit :Très bon discours à mon avis. On a enfin un président qui prend en compte les changements de situation et qui s'adapte.Oui au pragmatisme de Nicolas Sarkozy.
Effectivement, ce discours a fait honneur à la France. Une prestance, une aisance dans l'articulation. J'aurais pu l'écouter pendant des heures.
J'ai beaucoup apprécié également ses nombreuses références historiques qui permettent de situer la continuité de son action à l'intérieur de l'Histoire de la France.
Vraiment, Nicolas Sarkozy possède un fort ascendant psychologique qui permet de dégager de ses propos une vision, que dit-je, une marche impériale vers le succès, la reconnaissance de la France à travers le monde.
Vive la République!
Vive la France!
Moi aussi, cela fait des années, qui m'ont paru des siècles, que je n'ai pas entendu un discours ayant aussi fière allure, à ce point ancré sur les réalités du moment et en phase avec les attentes populaires, avec une hauteur de vue aussi vertigineuse.
Je viens de l'écouter et de le regarder, que dis-je de m'en délecter, pour la quatrième fois. J'en ai toujours les larmes aux yeux.

Mes enfants qui auront à rembourser les intérêts de ce nouvel emprunt auront eux aussi les larmes aux yeux, mais plus longtemps je pense...
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
Immodéré
Messages : 737
Enregistré le : 26 sept. 2006, 19:31
Localisation : Lyon

Re: Discours du président le 22/06/2009

#26 Message par Immodéré » 22 juin 2009, 22:39

Bah, il serait passé à la Télé devant pujadas et ferrari, cela aurait coûté moins cher et conduit au même résultat.
Mais que voulez-vous, Versailles ! L'unique, le vrai ! et la cour du roi Soleil, c'est un luxe qui n'a pas de prix.

A quand, le déménagement dans les appartements de Louis XIV ? perso je vois bien tous les matins, le bon Copé assister au chevet du lit à 5h30 au lever du roi.

denz

Re: Discours du président le 22/06/2009

#27 Message par denz » 22 juin 2009, 22:46

Sifar a écrit :Pour le moment, c'est un excellent discours.
J'apprécie en particulier :
:arrow: création d'internats d'excellence
:arrow: privilégier les dépenses d'investissement, porter le fer dans celles de fonctionnement.
etc...

Pb : j'aurais apprécié plus de factuel.
Big Pb : je sais qui est Nicolas Sarkozy, et quel est son passé.

( Il a changé ? encore ? )

J'ai bien aimé sa critique virulente du système économico-financier qu'il défendait pourtant il y a encore moins d'un an.
Euh NS c'est pas celui qui annonçait à la TV dans un discours son intention d'endetter à mort les français pour qu'on soit au niveau de nos petits camarades anglo saxon?
Bon à l'époque il parlait de développer le crédit subprime...
La finalement grace a la crise il a trouvé la bonne aubaine... Il va nous endetter aupres de l'état, qui pourra alors distribuer tout ça dans tout pleins de supers programmes... Et aussi dans d'autres trucs qui feront pas 2 lignes dans la presse populaire..

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Discours du président le 22/06/2009

#28 Message par zill » 22 juin 2009, 22:51

Immodéré a écrit :Bah, il serait passé à la Télé devant pujadas et ferrari, cela aurait coûté moins cher et conduit au même résultat.
Mais que voulez-vous, Versailles !
+1
quand aux super têtes de l'internat d'excellence une fois formé seront finalement payé à leur juste titre ,
dans les grosses boite à l'étranger, au moins ils auront été habitué plus tôt à quitter leur famille... :arrow:
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

Re: Discours du président le 22/06/2009

#29 Message par Mouna » 22 juin 2009, 23:15

Beurk

phev

Re: Discours du président le 22/06/2009

#30 Message par phev » 22 juin 2009, 23:48

Et sinon il a reconnu qu'il a aligné les conneries depuis qu'il a été élu ?

Si ce n'est aps le cas, aux anciennes conneries on est bien parti pour qu'il en rajoute de nouvelles.
Pour cela je lui fais confiance.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Discours du président le 22/06/2009

#31 Message par BulleDog » 22 juin 2009, 23:54

Assez de rhétorique ! Des actes ! Des résultats !

Avec Sarkozy quels sont les résultats SVP ?

Sa loi TEPA est en train de plomber les finances publiques. Certes Bouygues a mis la main sur la pub TV de France Television & sur les chaînes NT1 et TMC.....

Sarkozy me fait de plus en plus penser à Louis XVI.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Discours du président le 22/06/2009

#32 Message par BulleDog » 23 juin 2009, 00:37

Agent Dale Cooper a écrit :Pour la fin de règne, c'est du wishful-thinking? :mrgreen:
http://www4.ac-lille.fr/~heg/spip.php?article330

Double personnalité. Au mieux double langage, un pour les français, un pour ses copains du CAC 40.

LOUIS XVI, lui n'avait pas Guaino et Guéant pour lui écrire ses discours.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Discours du président le 22/06/2009

#33 Message par Bidibulle » 23 juin 2009, 01:12

BulleDog a écrit : Sarkozy me fait de plus en plus penser à Louis XVI.
Moi, j'aurais dit plutôt Louis XV, dont les extravagances ont exaspéré le peuple.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Cédric...
Messages : 303
Enregistré le : 19 avr. 2007, 14:08

Re: Discours du président le 22/06/2009

#34 Message par Cédric... » 23 juin 2009, 08:05

Nuwanda a écrit :L'excellence à l'école, je me marre quand je lis les programmes que ses petits copains sont en train de pondre et les projets de réforme du lycée. Je n'ose même pas vous décrire le niveau de régression qu'on atteint ce coup-ci, vous ne me croiriez pas.

Ce type n'a pas le moindre début d'idée de ce que pourrait être l'excellence scolaire.
Puisque c'est le sujet de l'école qui est abordé...
Je vais donner mon opinion sur ce sujet...

Le problème de l'école et surtout du primaire (puisque c'est un point ou j'ai un exemple) c'est surtout les parents qui sont défaillant.
De plus en plus de parents n'assument plus leur role...
- Pas de devoir fait le soir avec les enfants...
- Les enfants qui font ce qu'ils veulent à la maison (Télé et console à gogo...)...
- Les enfants qui se couchent à pas d'heure et donc dorment à moitié en classe...
- Pas d'autorité sur les enfants...

Tu pourras mettre les meilleurs instituteurs du monde qu'ils ne remplaceront pas le role manquant de trop de parent.
Et, je suis pas en ZEP Parisien, juste en périphérie de Strasbourg...

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Discours du président le 22/06/2009

#35 Message par immopaul » 23 juin 2009, 08:16

BulleDog a écrit :Avec Sarkozy quels sont les résultats SVP ?
Certes Bouygues a mis la main sur la pub TV de France Television & sur les chaînes NT1 et TMC.....
Euhhh, il a mis la main sur pas grand chose :
TF1 : le bénéfice chute de 91% au premier trimestre 2009
La filiale de Bouygues a vu s'effondrer le montant de ses recettes publicitaires de 27% à 321 millions d'euros résultant d'une forte pression sur les prix et d'un repli des investissements sur les chaînes «historiques» au profit de celles de la TNT.
TF1 essuie une perte opérationnelle de 12 millions d'euros, qui outre l'effondrement des recettes publicitaires, découle de la nouvelle taxe pour l'audiovisuel public
Le Figaro, 14/05/2009
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/05/1 ... -2009-.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Discours du président le 22/06/2009

#36 Message par ET46 » 23 juin 2009, 08:17

jattendspouracheter a écrit :
Mes enfants qui auront à rembourser les intérêts de ce nouvel emprunt auront eux aussi les larmes aux yeux, mais plus longtemps je pense...
Excellent :mrgreen:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Discours du président le 22/06/2009

#37 Message par mister_do » 23 juin 2009, 08:37

loupiot69 a écrit :
Nuwanda a écrit :
loupiot69 a écrit :
C'est vrai, le système scolaire actuel est parfait, ne le touchons surtout pas.

Ce que je vois, c'est surtout des profs qui ont peur qu'on touche à leurs petites habitudes (et privilège)
Ce que je vois c'est des tas de gens qui sont persuadés de tout savoir sur l'école et ce qu'il faudrait y faire alors qu'ils y ont pas foutu les pieds depuis 20 piges. Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas de changements (rester poli, rester poli...) ?

Quand on sabre la moitié des contenus dans les programmes, quand on oblige les professeurs à appliquer des méthodes débilitantes pour mieux les accuser d'être incompétents, ce n'est pas de la réforme c'est du sabotage.

Quant à mes privilèges, je t'emmerde (ben non, pas rester poli finalement), j'ai rien volé, t'as qu'à passer l'agreg si tu les veux mes privilèges abr...

Allez, je me casse, pas envie de réveiller mon ulcère pour des conneries pareilles.
Oui, la compétence de nos professeurs grace auxquels notre Education est tellement géniale qu'il ne faudrait surtout rien y changer (on va quand même pas les obligé à donner des heures de soutient, non mais !)
C'est du grand tf1, ou conversation de bistrot aussi.
Il manque plus que les prises d'otages des grévistes, et tu me remets un demi marcel
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
Stef
~~+
~~+
Messages : 7936
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:25
Localisation : Rennes

Re: Discours du président le 22/06/2009

#38 Message par Stef » 23 juin 2009, 08:47

loupiot69 a écrit :On a enfin un président qui prend en compte les changements de situation et qui s'adapte.
Au contraire, là est le problème.
Il ne s'adapte pas.
Aucune inflexion dans sa politique.

Le chômage explose ? On continue de subventionner les heures supplémentaires.
La bulle immobilière explose ? On continue de financer le crédit immobilier
Le travail est surtaxé ? On ne touche surtout pas "aux impôts" (mot générique de camouflage)
Les prisons sont une honte ? On accentue la répression.
Les niches fiscales sont contestées depuis 15 ans par tous les spécialistes pour leur inefficacité et leur coût ? On ne touche à rien mais on va en revanche taxer les niches sociales (ticket resto ou les chèques vacance). Sans augmenter les impôts bien sûr.
- etc.

@ oupiot69
Tu as l'air sympa. Connais-tu le forum politique de la bulle ? Ca nous ferait plaisir de t'y accueillir (c'est gratuit) : viewforum.php?f=23

Avatar du membre
MCo
Messages : 1512
Enregistré le : 26 sept. 2005, 21:47
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Discours du président le 22/06/2009

#39 Message par MCo » 23 juin 2009, 08:49

quetzalcoalt a écrit :Mais de là à crier au genie, il ne fat pas exagéré... son discours, ou sa politique futur n'aideront pas ce qui en ont le plus besoin (cf la hausse du SMIC, +15€ net/mois, le bout du monde)

Ce que veulent les francais c'est du concret
ah mais 15 euros c'est déjà beaucoup Monsieur ! Je trouve les français décidément bien ingrats... 15 euros c'est quand même presque 17 baguettes de pain dans mon quartier. Presque une par jour. Du pain et des jeux : que demande le peuple ?
"Etre candidat du peuple français ce n'est pas dire : je vous ressemble, mettre une casquette, par exemple jouer de l'accordéon"

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Discours du président le 22/06/2009

#40 Message par kesako » 23 juin 2009, 08:59

Stef a écrit :Au contraire, là est le problème.
Il ne s'adapte pas.
Aucune inflexion dans sa politique.
+1 je suis d'accord.
Il y a six mois , on pouvait comprendre que c'était difficile pour lui de retourner sa veste, mais maintenant ...
Avec une crise pareille , Mitterrand se serait deja adapté.
Peut etre attend il un vrai gros problème cet été pour se décider a tout changer ?

Martigan
Messages : 1491
Enregistré le : 11 sept. 2007, 17:02

Re: Discours du président le 22/06/2009

#41 Message par Martigan » 23 juin 2009, 09:07

Il n'attends rien du tout. Sarkozy n'a cure de la France, seul l'intéresse sa petite personne, son sentiment d'importance et la soumission aux puissants de son entourage. Il parle, il parle, mais on constate in fine qu'il y a beaucoup d'écart entre la parole et l'acte sur les sujets sociaux et écologiques, et aucun sur les sujets médiatiques ou répressifs.
Il met deux semaines à pondre une énième loi sur les pit-bull, ou quelques mois pour censurer Internet, mais quand il s'agit de lutter contre les parachutes dorés (promesse de campagne, printemps 2007: Ce sera résolu dans l'été... on voit ou on en est), ou bien de faire avancer Grenelle, peau de zob!
Ce président est un redoutable populiste, mégalomane, et doté d'un sens politique inné très fort, mais qui dispose d'une puissance intellectuelle faible. Il est de plus rongé par des démons qui dirigent ses actes: désir de revanche sur son frère, sur ses pairs, sur son ex-femme (la jordanie...ouarf!), honte de sa taille. Il s'aplatit devant les puissants et du coup humilie les plus faibles, typique des veules.
Et par certains aspects, il est pathétique: week-end à Disneyland, parader à Versailles... Il ne serait pas président, j'aurais pitié de lui, mais là je n'ai que mépris pour lui et ceux qui le soutiennent de toute leur âme.
Quand je pense qu'à droite il y avait Juppé... J'ai mal à l'UMP, cette bande de c...lles molles!

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Discours du président le 22/06/2009

#42 Message par Capitaine Flam » 23 juin 2009, 09:09

quetzalcoalt a écrit :(cf la hausse du SMIC, +15€ net/mois, le bout du monde)
1,5% d'augmentation nominale avec une inflation à 0% (ou presque), c'est 1,5% de gain net de pouvoir d'achat.
C'est idiot de raisonner en valeur numérique (en € courants) : il faut raisonner en valeur déflatée (en € constants).
Aussi, je passerai sur la hausse induite du coût du travail, avec ses conséquences sur la compétitivité-prix (attractivité, délocalisations, ...).

Quant à ceux s'étonnant naïvement d'un supposé déficit de réactions adéquates relativement à la crise,
ces candides semblent ignorer que, depuis l'ouverture, l'interconnection et l'interdépendance des économies,
des intiatives nationales isolées et non coordonnées n'ont aucun effet sur des phénomènes supranationaux (chocs "exogènes").
De plus, les marges de manoeuvre internes sont contraintes par l'ampleur du déficit national (critère Maastricht <3% PIB), donc autant dire qu'il y en a que peu en France ...
Seulement peut-on accompagner socialement le passage de la crise.

Avatar du membre
Stef
~~+
~~+
Messages : 7936
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:25
Localisation : Rennes

Re: Discours du président le 22/06/2009

#43 Message par Stef » 23 juin 2009, 09:40

Capitaine Flam a écrit :C'est idiot de raisonner en valeur numérique (en € courants) : il faut raisonner en valeur déflatée (en € constants).
Aussi, je passerai sur la hausse induite du coût du travail, avec ses conséquences sur la compétitivité-prix (attractivité, délocalisations, ...).
La révision de juillet a pour objet, en en croire le code du travail, d'assurer aux plus modestes une participation au développement économique de la nation (article L3231-6) mesurée par rapport au pouvoir d'achat des salaires horaires moyens.
Le smic est par ailleurs indexé sur l'inflation selon un autre mécanisme qui intervient en cours d'année, selon besoin (en mai 2008 par exemple).
Comparer l'évolution du smic à l'aune de l'inflation ne signifie rien, sauf à nier la vocation sociale et politique du smic.
Et même si l'évolution du smic a un impact sur le coût du travail.
Je t'ai lu, il n'y a pas si longtemps, approuver la hausse du minimum vieillesse. C'est pareil pour la revalorisation du smic en juillet : politique, social.
Modifié en dernier par Stef le 23 juin 2009, 09:41, modifié 1 fois.

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Discours du président le 22/06/2009

#44 Message par jattendspouracheter » 23 juin 2009, 09:40

Martigan a écrit :Il n'attends rien du tout. Sarkozy n'a cure de la France, seul l'intéresse sa petite personne, son sentiment d'importance et la soumission aux puissants de son entourage. Il parle, il parle, mais on constate in fine qu'il y a beaucoup d'écart entre la parole et l'acte sur les sujets sociaux et écologiques, et aucun sur les sujets médiatiques ou répressifs.
Il met deux semaines à pondre une énième loi sur les pit-bull, ou quelques mois pour censurer Internet, mais quand il s'agit de lutter contre les parachutes dorés (promesse de campagne, printemps 2007: Ce sera résolu dans l'été... on voit ou on en est), ou bien de faire avancer Grenelle, peau de zob!
Ce président est un redoutable populiste, mégalomane, et doté d'un sens politique inné très fort, mais qui dispose d'une puissance intellectuelle faible. Il est de plus rongé par des démons qui dirigent ses actes: désir de revanche sur son frère, sur ses pairs, sur son ex-femme (la jordanie...ouarf!), honte de sa taille. Il s'aplatit devant les puissants et du coup humilie les plus faibles, typique des veules.
Et par certains aspects, il est pathétique: week-end à Disneyland, parader à Versailles... Il ne serait pas président, j'aurais pitié de lui, mais là je n'ai que mépris pour lui et ceux qui le soutiennent de toute leur âme.
Quand je pense qu'à droite il y avait Juppé... J'ai mal à l'UMP, cette bande de c...lles molles!
+ 100000 (etc.)

Pour moi, notre président (je n'arrive décidément pas à me faire à l'idée qu'il l'est...) est au fond un sale gosse qui tape du pied dès qu'on le contredit. Il me fait penser à Joe Dalton.
Et par ailleurs c'est le président le plus invraisemblablement idéologue qu'on ait connu.
- La propriété c'est bien > on développera le crédit hypothécaire et exonérera les intérêts d'emprunt, tant pis si ça accentue la bulle immobilière et si ça empêche les gens normaux de se loger normalement
- Le travail c'est bien > on défiscalisera les heures sup, tant pis si dans un contexte récessif ça accentue les inégalités et c'est une incitation objective à licencier
- Les impôts c'est mal > on fera voter un paquet fiscal stupide et immoral, et lorsque la conjoncture deviendra catastrophique, on ne reviendra pas dessus et on préfèrera agraver le déficit et lancer un nouvel emprunt (comme si ça n'était pas ce qu'on faisait déjà).
- La liberté de choix c'est bien > on achèvera la carte scolaire à coup de pompe, tant pis si ça aggrave les inégalités territoriales et sociales devant l'école
etc. etc.

Et surtout, surtout : JAMAIS ON NE SE REMETTRA EN QUESTION. Et quand on y aura intérêt, on défendra sans vergogne, mais sans y adjoindre d'actes concrets, tout ce qu'on a soi-même démoli consciencieusement dans toute sa carrière politique (la protection sociale, l'environnement).
Modifié en dernier par jattendspouracheter le 04 déc. 2012, 16:08, modifié 1 fois.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Discours du président le 22/06/2009

#45 Message par polo92 » 23 juin 2009, 09:44

Capitaine Flam a écrit :
quetzalcoalt a écrit :(cf la hausse du SMIC, +15€ net/mois, le bout du monde)
1,5% d'augmentation nominale avec une inflation à 0% (ou presque), c'est 1,5% de gain net de pouvoir d'achat.
C'est idiot de raisonner en valeur numérique (en € courants) : il faut raisonner en valeur déflatée (en € constants).
Aussi, je passerai sur la hausse induite du coût du travail, avec ses conséquences sur la compétitivité-prix (attractivité, délocalisations, ...).

Quant à ceux s'étonnant naïvement d'un supposé déficit de réactions adéquates relativement à la crise,
ces candides semblent ignorer que, depuis l'ouverture, l'interconnection et l'interdépendance des économies,
des intiatives nationales isolées et non coordonnées n'ont aucun effet sur des phénomènes supranationaux (chocs "exogènes").
De plus, les marges de manoeuvre internes sont contraintes par l'ampleur du déficit national (critère Maastricht <3% PIB), donc autant dire qu'il y en a que peu en France ...
Seulement peut-on accompagner socialement le passage de la crise.
Tu sais bien que le smicard il raisonne pas macroeconomie ou gain de pouvoir d'achat. Il raisonne "sous" en plus...et même pas 60 centimes d'€ par jour en plus, ben c'est pas grand chose même avec l'inflation à -0,1%.

Ensuite, tout en restant à prelevement obligatoire constant, on peut réfléchir à la fiscalité et particulièrement à l'impot sur le revenu...

Moi en tout cas perso je suis pour intégrer dans le revenu imposable les prestation sociales (mais en les empéchant de faire basculer dans la tranche supérieure ) et baisser les charges sur la partie salariale (donc augmenter le salaire net) tout en augmentant l'IR. Et imposer une TVA + forte sur toute l'électronique, vu que c'est importé à 100% (enfin au moins y réfléchir, c'est pas sur que ce soit une bonne idée)

Pinpin
Messages : 273
Enregistré le : 17 juil. 2008, 10:18

Re: Discours du président le 22/06/2009

#46 Message par Pinpin » 23 juin 2009, 09:47

Contrat de transition professionnelle: "On ne peut étendre ce contrat à tous", selon le Président de l'Unedic.

Les Echos, 23 06 09, AFP

http://www.lesechos.fr/depeches/politiq ... unedic.htm

* * *

Les Echos, 23 06 09, L. DE C.

(...) Une généralisation du CTP, actuellement prévu dans 21 bassins d'emploi et qui comptait au 30 avril 3.500 bénéficiaires, signifierait de fait une nouvelle amélioration de la convention de reclassement personnalisée, qui couvre aujourd'hui près de 60.000 personnes.

(...) Ce dispositif, financé par les partenaires sociaux et par le versement des deux mois de préavis de la part de l'employeur, est obligatoirement proposé à tous les licenciés économiques d'entreprise de moins de 1.000 salariés, qui ne bénéficient pas des dispositifs d'aide au reclassement très favorables des grands groupes. Améliorée lors de la dernière négociation sur l'assurance-chômage, fin décembre, la CRP consiste depuis le 1er avril en une indemnisation égale à 80 % du dernier salaire sur huit mois puis à 70 % sur quatre mois contre 80 % sur douze mois pour le CTP. (...)
http://www.lesechos.fr/info/france/4878 ... miques.htm

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Discours du président le 22/06/2009

#47 Message par BulleDog » 23 juin 2009, 12:07

Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
malga77
Messages : 874
Enregistré le : 07 janv. 2008, 10:54

Re: Discours du président le 22/06/2009

#48 Message par malga77 » 23 juin 2009, 12:34

Nous devrions refaire les élections...
Discours de Ségolène Royal sur la crise le 15 juin 2009 à la Mairie du 4è arrondissement de Paris: http://www.dailymotion.com/video/x9lgt8 ... -la-c_news[/dailymotion]
http://www.dailymotion.com/video/x9lgt8 ... -la-c_news
C'est beaucoup plus convaincant non?

La Tribune.fr - 31/10/2008 à 18:04 http://www.latribune.fr/actualites/poli ... ibune.html
- Si vous étiez aux manettes que feriez-vous face à la multiplication des plans sociaux ?

D'abord je fais entrer l'Etat au capital des banques pour sauver les entreprises. Dans le même temps, je répercute la baisse du brut en baissant les prix de l'énergie. J'augmente immédiatement le pouvoir d'achat en supprimant le paquet fiscal que je transforme en un 13ème mois pour 8 millions de salariés. Et enfin je stoppe les délocalisations boursières. Et tout cela tout de suite. Arcelor Mittal a par exemple décidé de fermer ses hauts fourneaux en Europe. C'est impensable alors que la demande mondiale d'acier continue à augmenter. Ce groupe fait des profits. L'Etat doit demander aux entreprises qui pratiquent de telles délocalisations de rembourser la totalité des aides et des exonérations de cotisations. Elles y réfléchiraient à deux fois.
- Nicolas Sarkozy a-t-il suffisamment œuvré pour débloquer le marché interbancaire ?

Le marché interbancaire pouvait être débloqué en 24 heures !
"On ne peut pas exclure une correction plus violente, mais elle supposerait une nouvelle aggravation de la crise financière, conduisant à une récession économique durable et un resserrement très marqué du crédit" CA 10/2008

Avatar du membre
lenouch
-++
-++
Messages : 3696
Enregistré le : 11 janv. 2006, 12:45
Localisation : Rennes

Re: Discours du président le 22/06/2009

#49 Message par lenouch » 23 juin 2009, 15:51

Capitaine Flam a écrit :
quetzalcoalt a écrit :(cf la hausse du SMIC, +15€ net/mois, le bout du monde)
1,5% d'augmentation nominale avec une inflation à 0% (ou presque), c'est 1,5% de gain net de pouvoir d'achat.
C'est idiot de raisonner en valeur numérique (en € courants) : il faut raisonner en valeur déflatée (en € constants).
Non, c'est pas mal de raisonner en valeur numérique, ça permet de ne pas s'abriter derrière des pourcentages qui ne veulent plus rien dire au bout d'un certain temps. Pour un smicard +1.5%, c'est juste 15€ en plus par mois. Autrement dit ... peanuts !
Les libéraux aiment le travail ...
... surtout celui des autres

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Discours du président le 22/06/2009

#50 Message par Jack Palmer » 23 juin 2009, 15:59

retour dans la presse ce jour :

http://fr.news.yahoo.com/76/20090623/tp ... 4f5eb.html
yahioo 23/6 sur base Liberation du meme jour

Versailles: Sarkozy venu «par la petite porte»

"Tout ça pour ça?»
S'il prédit que «l'image du président de la République, face au Congrès sous les ors de Versailles, entrera dans les livres d'histoire», Xavier Panon (La Montagne) estime que «pour le discours, c'est moins sûr». «Absent du Congrès depuis un siècle et demi, le chef de l'Etat y est revenu par la petite porte», renchérit Jean-Francis Pécresse dans Les Echos. «Tout ça pour ça?», conclut Michel Lépinay (Paris-Normandie), resté lui aussi «un peu sur sa faim».
Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Répondre