Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#1 Message par sgreg » 24 nov. 2009, 11:37

Source: leparisien.fr
Date: 24/11/2009
Lien: http://www.leparisien.fr/economie/immob ... 722202.php
Crise ou pas, le rêve numéro un des Français reste de devenir propriétaire de leur résidence principale. Et, surprise, le sondage réalisé par CSA pour le Crédit foncier que nous dévoilons en exclusivité révèle que, pour 74 % des gens ayant contracté un emprunt entre mars et septembre 2009, la conjoncture n’a pas eu d’impact négatif sur leur projet.
Ceux qui ont acheté cette année pour la première fois, les primo-accédants, sont même les plus nombreux à considérer que la crise a accéléré leur décision
Il y a aussi d'autres articles:
"Notre sondage exclusif": http://preview.leparisien.fr/complement ... _infog.jpg
"C'est un rêve qui de réalise": http://www.leparisien.fr/economie/c-est ... 722198.php
"Je pense que celà va encore diminuer l'an prochain": http://www.leparisien.fr/economie/je-pe ... 722196.php

Bref si vous cherchiez des réponses aux questions du débat FNAIM "est -ce le moment d'acheter", vous les avez. Maintenant foncez chez votre AI
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

femi
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2009, 10:55

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#2 Message par femi » 24 nov. 2009, 11:48

l"e rêve qui se réalise" vaut le coup d'oeil : un couple avec 1 salaire de 2000 net qui emprunte...230 000 euros :shock:

Mince, comment c'est possible qu'une banque dise oui. d'autant que la maison est à "finir" : les sols par exemple.
mais bon, le pret passe grace aux alloc' notamment.

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#3 Message par sgreg » 24 nov. 2009, 11:53

Tu oublies les 850€ d'alloc + les 400€ d'APL.
Au final il ne paye que 900€/mois pour 2850€ de revenu, bien en dessous du seuil des 33%.
De quoi économiser grassement et emmener toute la famille au parc asterix pour les vacances familiales annuelles
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#4 Message par Jack Palmer » 24 nov. 2009, 12:01

j'aime beaucoup le titre avec "vraiment"...
pourquoi ce terme? parce qu'avant ce n'était pas "vraiment" le cas? :mrgreen:
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#5 Message par Marc » 24 nov. 2009, 12:04

C'est à mon avis de la pure propagande.
Le CSA pour le Credit Foncier est déjà une alerte...
Le pauvre ( avec tout mon respect, c'est le sens de l'article que je discute ) dont la femme est en congé parental, en HLM, qui peut accéder ô miracle à un 4 chambres à Corbeil, le tout par un simple coup de fil de Maison Pierre ( doit sûrement y avoir un bel encart pub quelque part dans le journal ) une seconde...
Ma belle soeur, médecin urgentiste dans un grand hopital, plus de 5000 € par mois a toutes les peines du monde à trouver 300 000 € sur 20 ans avec 80 000 € d'apport. Mon frangin, libéral depuis moins d'un an, 2500 €/mois net ne compte pas aux yeux des banques...
Alors je répète : PROPAGANDE

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#6 Message par flipflip » 24 nov. 2009, 12:46

Ce Week End repas familial et j'ai repris mon baton de pèlerin pour être sûr que mon petit frère (dt la copine (que j'adore par ailleurs) travaille ds une société d'économie mixte qui s'occupe de l'aménagement promotion construction (si j'ai bien compris) de coins comme Saint Ouin) ne se tire pas une balle dans le pied... j'ai énervé tout le monde (potentielle belle soeur, oncle, cousin...) qui m'ont tous traité d'idiot quand je leur ai expliqué que la situation actuelle était "anomalique" (ils ont adoré le néologisme)...

Franchement la propagande ca marche encore....
time is our friend

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#7 Message par orlanth » 24 nov. 2009, 12:49

femi a écrit :l"e rêve qui se réalise" vaut le coup d'oeil : un couple avec 1 salaire de 2000 net qui emprunte...230 000 euros :shock:

C'est possible ca ????
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#8 Message par YoppY » 24 nov. 2009, 12:53

Et, surprise, le sondage réalisé par CSA pour le Crédit foncier que nous dévoilons en exclusivité révèle que, pour 74 % des gens ayant contracté un emprunt entre mars et septembre 2009, la conjoncture n’a pas eu d’impact négatif sur leur projet.
A lire à l'envers. Plus d'un quart des emprunteurs ont indiqué que la crise a eu impact négatif sur leur projet.
Des pigeons il y en a encore beaucoup, mais ils ne peuvent plus acheter n'importe quoi.

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#9 Message par Marc » 24 nov. 2009, 13:07

quote="orlanth"]
femi a écrit :l"e rêve qui se réalise" vaut le coup d'oeil : un couple avec 1 salaire de 2000 net qui emprunte...230 000 euros :shock:

C'est possible ca ????[/quote]


De l'ecrire dans un journal oui !

femi
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2009, 10:55

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#10 Message par femi » 24 nov. 2009, 13:21

"Au final il ne paye que 900€/mois pour 2850€ de revenu"

même avec 2850 euros (alloc inside), emprunter 270 000 (il faut retirer l'apport) c'est quand même osé. en tout cas, si ce cas est véridique, la faute principale est comise par la banque. ok, ils sont majeurs, etc... mais quand même. Louer cette même maison leur auraient sans doute été impossible, mais banker quasiment 300ke aucun problème.

c'est pas avec ces cas de figure que la baisse va s'accèlerer. La pente est raide mais la route est longue :mrgreen:

Avatar du membre
josce
Messages : 771
Enregistré le : 20 nov. 2008, 17:06
Localisation : Grenoble

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#11 Message par josce » 24 nov. 2009, 13:25

Le sondage lui-même est une entourloupe d'anthologie : 74% des français ayant acheté en 2009 n'ont pas repoussé leur achat à cause de la crise !

Cherchez l'erreur...

À part ça, le nb de ventes a baissé d'un tiers sur un an dés le début 2009.
Locataire. personne libre pour se loger.
Abonné(e) autopartage. personne libre pour se déplacer.

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#12 Message par Zorgus » 24 nov. 2009, 13:39

J'le crois pas !?! Je peux même pas emprunter ca avec 2.5 fois plus de revenus ! Et 200 000 d'apport...

Rq tant mieux, j'ai pas envie de faire une telle connerie, faut vivre avec après...
femi a écrit :l"e rêve qui se réalise" vaut le coup d'oeil : un couple avec 1 salaire de 2000 net qui emprunte...230 000 euros :shock:
NO FUTURE

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#13 Message par Marc » 24 nov. 2009, 13:44

Aucune réaction sur le site du Parisien, mais je viens d'en mettre une leur disant en substance que leur article était de la propagande et qu'ils veuillent bien indiquer quelle banque et quelle agence avait accepté de prêter dans ces conditions. Je ne m'attends pas à ce que mon propos soit mis en ligne..

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#14 Message par Zorgus » 24 nov. 2009, 13:48

...Et tu as raison !
NO FUTURE

femi
Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2009, 10:55

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#15 Message par femi » 24 nov. 2009, 13:57

le pire c'est que Le Parisien influence pas mal les JT du 13h et du 20h. parfois c'est du copié collé. Les infos en Une sont quasiment tout le temps reprises.

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#16 Message par Marc » 24 nov. 2009, 13:59

Une bonne raison s'il en fallait une pour ne pas regarder le JT ce soir, on sait déjà ce qu'il y aura dedans !

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#17 Message par flipper le dauphin » 24 nov. 2009, 14:12

La question est biaisée
On la reprend "pour 74 % des gens ayant contracté un emprunt entre mars et septembre 2009, la conjoncture n’a pas eu d’impact négatif sur leur projet"

Deja on s'interesse à ceux qui ont acheté. Pour eux, la conjoncture n'a pas eu d'impact c'est evident. Si elle en avait reelement eu, ils n'auraient pas contracté d'emprunt.

De plus, a bien regarder, c'est une conclusion toute logique quand on sait que les taux des emprunts ont bien diminué par rapport à l'année derniere. La plupart des menages se focalisent sur les taux, et les conditions sont meilleurs qu'il y a un an. La conjoncture n'a donc pas eu d'impact negatif dans la mesure ou:

- j'ai acheté
- j'ai beneficié d'un taux moins elevé que voici un an

Mais quand est il du reste de la population. De ceux qui avait l'intention d'acheter (on a perdu un tiers des acheteurs quand meme). Ceux là n'ont pas de voix au chapitre puisqu'ils ne sont pas les heureux elus.

bulle-killer
Messages : 617
Enregistré le : 22 juin 2009, 11:11

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#18 Message par bulle-killer » 24 nov. 2009, 16:27

avec un petit calcul rapide

leur baraque, après 30 ans, leur revient à 468 000 euros (30*12*1300), soit le double du prix initial
et avec les APL, c'est une aide de 144000 euros qu'il leur est offert ... et qui alimente la bulle immobilière.

L'effet pervers quelque part : les impôts des attentistes alimentent la montée des prix !

Y'a comme un problème énorme dans cette affaire

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#19 Message par edo-sct1 » 24 nov. 2009, 17:51

bulle-killer a écrit :avec un petit calcul rapide

leur baraque, après 30 ans, leur revient à 468 000 euros (30*12*1300), soit le double du prix initial
et avec les APL, c'est une aide de 144000 euros qu'il leur est offert ... et qui alimente la bulle immobilière.

L'effet pervers quelque part : les impôts des attentistes alimentent la montée des prix !

Y'a comme un problème énorme dans cette affaire
Même si ma propre famille en a bénéficié, je trouve anormal qu'on donne des APL à des accèdants à la propriété ... Ces aides ne devraient être obtenus que dans le cadre d'une location.
Républicain Vigilant

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#20 Message par tarbouif » 24 nov. 2009, 17:55

edo-sct1 a écrit :
bulle-killer a écrit :avec un petit calcul rapide

leur baraque, après 30 ans, leur revient à 468 000 euros (30*12*1300), soit le double du prix initial
et avec les APL, c'est une aide de 144000 euros qu'il leur est offert ... et qui alimente la bulle immobilière.

L'effet pervers quelque part : les impôts des attentistes alimentent la montée des prix !

Y'a comme un problème énorme dans cette affaire
Même si ma propre famille en a bénéficié, je trouve anormal qu'on donne des APL à des accèdants à la propriété ... Ces aides ne devraient être obtenus que dans le cadre d'une location.
C'est abject même !! Une aide de l'Etat pour spéculer !!

A quand les PEA subventionnés pour les RMIstes ? :evil:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
FightClub
Messages : 431
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:40
Localisation : Paris

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#21 Message par FightClub » 24 nov. 2009, 19:23

De toute façon, ne vous inquiétez pas : ca a toujours été et ce sera toujours en permanence LE MOMENT D'ACHETER !
(quel que soit le moment d'ailleurs...)

:arrow:
"Les choses que tu possèdes ... finissent pas te posséder" - Tyler Durden (FightClub)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#22 Message par crispus » 24 nov. 2009, 20:19

bulle-killer a écrit :et avec les APL, c'est une aide de 144000 euros qu'il leur est offert ... et qui alimente la bulle immobilière.
A moins que les enfants ne restent 30 ans à la maison, les APL ne dureront pas jusqu'à la fin du prêt... Les emprunteurs (ou plutôt leurs prêteurs) comptent sur l'inflation pour diminuer la charge de remboursement. :roll:

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#23 Message par Marc » 24 nov. 2009, 20:24

Marc a écrit :Aucune réaction sur le site du Parisien, mais je viens d'en mettre une leur disant en substance que leur article était de la propagande et qu'ils veuillent bien indiquer quelle banque et quelle agence avait accepté de prêter dans ces conditions. Je ne m'attends pas à ce que mon propos soit mis en ligne..
Rejeté, ne correspond pas à la charte.
Le message était : votre article c'est de la propagande, jamais une banque n'acceptera un prêt aux conditions que vous évoquez. Je ne retirerai mon propos que lorsque vous indiquerez la banque et l'agence l'ayant consenti.

J'étais de toute façon pas lecteur du Parisien, ils n'ont pas perdu un client.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#24 Message par xfor62 » 24 nov. 2009, 21:22

Moi j'aime bien la fin
Je viens de donner mon préavis à l’office HLM, comme ça, j’ai le temps de finir les travaux. Les revêtements des murs et des sols sont à ma charge. Les amis et la famille vont venir me donner un coup de main », précise le nouveau propriétaire, qui remboursera à partir de mai. « Le délai est d’un an à partir de l’obtention du crédit. Cela va me permettre de payer la peinture et le carrelage. »
pour le prix, la baraque n'est même pas finie ....

et puis les allocs s'arretent un jour non ???? comme l'APL non ???

et madame reprendra le boulot peut-être pour payer tout ce qui va augmenter ces prochaines années (eau, gaz, électricité, impot, gasoil) il faudra 2 voitures ... et les vacances
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#25 Message par hydronium92 » 24 nov. 2009, 23:14

un scoop : le prochaine titre " L'immobilier : C'est vraiment , mais alors VRAIMENT le super bon moment d'acheter ..........."

Avatar du membre
Baldur Tod
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:59
Localisation : 92

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#26 Message par Baldur Tod » 25 nov. 2009, 00:02

C'est quoi ce publi-reportage bidon pour le crédit foncier ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#27 Message par Gei » 25 nov. 2009, 01:07

Marc a écrit :
Marc a écrit :Aucune réaction sur le site du Parisien, mais je viens d'en mettre une leur disant en substance que leur article était de la propagande et qu'ils veuillent bien indiquer quelle banque et quelle agence avait accepté de prêter dans ces conditions. Je ne m'attends pas à ce que mon propos soit mis en ligne..
Rejeté, ne correspond pas à la charte.
Le message était : votre article c'est de la propagande, jamais une banque n'acceptera un prêt aux conditions que vous évoquez. Je ne retirerai mon propos que lorsque vous indiquerez la banque et l'agence l'ayant consenti.

J'étais de toute façon pas lecteur du Parisien, ils n'ont pas perdu un client.
Est-ce que la charte du parisien prévoit de raconter n'importe quelle âneries, si possible invraisemblables, en vu de faire plaisir à ses annonceurs tout en jetant ses lecteurs dans les aléas d'une acquisition immobilière par la diffusion volontaire d'informations mensongères ? :mrgreen:

Avatar du membre
Skyle
Messages : 962
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:09
Localisation : Plaisir (78)

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#28 Message par Skyle » 25 nov. 2009, 08:39

hydronium92 a écrit :un scoop : le prochaine titre " L'immobilier : C'est vraiment , mais alors VRAIMENT le super bon moment d'acheter ..........."
C'est dans des cas comme celui là que le novlangue serait intéressant :
Je propose donc les termes suivants : le "momachat" et le "plusmomachat" :wink:
Si tu penses que la violence ne peut pas résoudre les problèmes, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Chuck NORRIS]

Polvadot

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#29 Message par Polvadot » 25 nov. 2009, 08:52

Marc a écrit :quote="orlanth"]
femi a écrit :l"e rêve qui se réalise" vaut le coup d'oeil : un couple avec 1 salaire de 2000 net qui emprunte...230 000 euros :shock:
C'est possible ca ????
De l'ecrire dans un journal oui !
Image

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#30 Message par manudelsol » 25 nov. 2009, 09:14

hydronium92 a écrit :un scoop : le prochaine titre " L'immobilier : C'est vraiment , mais alors VRAIMENT le super bon moment d'acheter, mais puisqu'on vous le dit..........."
fixed :D

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#31 Message par Bridélice » 25 nov. 2009, 09:29

josce a écrit :Le sondage lui-même est une entourloupe d'anthologie : 74% des français ayant acheté en 2009 n'ont pas repoussé leur achat à cause de la crise !

Cherchez l'erreur...

À part ça, le nb de ventes a baissé d'un tiers sur un an dés le début 2009.
Effectivement, la phrase est curieuse, surtout si on la tourne à l'envers:
26% des français ayant acheté en 2009 ont repoussé leur achat à cause de la crise ! Autrement dit, ils ont acheté quand même en 2009 mais ont cependant repoussé leur achat... No comprendo!! :roll: :roll: :roll:

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#32 Message par jayce » 25 nov. 2009, 09:48

Bridélice a écrit :
josce a écrit :Le sondage lui-même est une entourloupe d'anthologie : 74% des français ayant acheté en 2009 n'ont pas repoussé leur achat à cause de la crise !

Cherchez l'erreur...

À part ça, le nb de ventes a baissé d'un tiers sur un an dés le début 2009.
Effectivement, la phrase est curieuse, surtout si on la tourne à l'envers:
26% des français ayant acheté en 2009 ont repoussé leur achat à cause de la crise ! Autrement dit, ils ont acheté quand même en 2009 mais ont cependant repoussé leur achat... No comprendo!! :roll: :roll: :roll:
ptet ct des acheteurs potentiels fin 2008 qui ont repoussé leur achat jusqu'à 2009 à cause de la crise?

c'est vrai que vu que la crise est arrivée en septembre, c'est assez bizarre comme sondage.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
josce
Messages : 771
Enregistré le : 20 nov. 2008, 17:06
Localisation : Grenoble

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#33 Message par josce » 25 nov. 2009, 09:53

tarbouif a écrit :
edo-sct1 a écrit :
Même si ma propre famille en a bénéficié, je trouve anormal qu'on donne des APL à des accèdants à la propriété ... Ces aides ne devraient être obtenus que dans le cadre d'une location.
C'est abject même !! Une aide de l'Etat pour spéculer !!

A quand les PEA subventionnés pour les RMIstes ? :evil:
Pas tout à fait d'accord. Si l'aide est la même que pour la location d'un bien équiv, je ne vois pas la différence.

C'est plutôt la garantie de rachat du 1% logement que je trouve choquante (au moins dans le cas de l'emballage "pass-foncier", pas vu dans les autres cas) :
•La garantie de rachat : En cas de difficulté, l’accédant peut revendre son bien à un montant minimum garanti. La garantie est applicable pendant 15 ans à compter de la vente et évolutive dans cette période :

Pendant les 5 premières années après l’acte de vente, le montant est fixé à hauteur de 100% de la valeur initiale d’acquisition.
A partir de la 6ème année et jusqu’à la 15ème, le montant est dégressif de 2,5% par an de la valeur initiale du bien.
Ca veut dire que l'acheteur ne peut que gagner, la moins-value est quasiment impossible. Qu'est-ce qu'une "difficulté" ?
Garantie de rachat du logement

La garantie peut être mise en jeu sur demande du ménage par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Cette mise en jeu est conditionnée à un impayé de plus de trois mensualités du prêt principal souscrit pour l'achat du bâti survenu à la suite de l'un des événements suivants :

* décès ;
* décès d'un descendant direct faisant partie du ménage ;
* mobilité professionnelle impliquant un trajet de plus de 70 km entre le nouveau lieu de travail et le logement financé ;
* chômage d'une durée supérieure à un an attestée par l'inscription à l'Agence nationale pour l'emploi ;
* délivrance d'une carte d'invalidité définie à l'article L.241-3 du code de l'action sociale et des familles ;
* divorce ;
* dissolution d'un pacte civil de solidarité.

La demande doit intervenir dans un délai d'un an suivant la survenance, pour au moins l'un des preneurs du bail à construction, de l'un de ces événements. La mise en jeu de la garantie de rachat est subordonnée à l'accord de mainlevée de l'ensemble des créanciers du ménage accédant, qui ont inscrit une hypothèque sur leur bien.
Sauf dans le cas de la mobilité professionnelle, le rachat du logement est conçu avec l'objectif d'un maintien de l'accédant dans les lieux.
Il y a bien sûr la clause en italique (soulignée par goinfrimmo dans un autre fil viewtopic.php?f=89&t=50576&p=922359#p922359), mais en apparence au moins, ça veut dire à l'acheteur qu'il peut faire une pv, jamais de mv significative.
Locataire. personne libre pour se loger.
Abonné(e) autopartage. personne libre pour se déplacer.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#34 Message par kesako » 25 nov. 2009, 10:00

:shock: :shock: :shock:
je ne savais pas que ca existait !!
c'est completement fou !!!

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#35 Message par lolotwingo » 25 nov. 2009, 12:43

C'est même plus fou que d'habitude.
D'habitude la classe moyenne n'a droit à rien, et se plaint que la classe d'en dessous est aidée dans tous les sens. Mais au final la classe moyenne est quand même mieux lotie car conserve une supériorité financière même si les aides la gomme un peu.

En revanche ici c'est insupportable : la classe moyenne ne peut pas faire construire, en revanche celle d'en dessous est tellement aidée qu'elle elle le peut (en payant le terrain après notamment grâce au pass foncier).
C'est totalement insupportable pour une classe moyenne, et surtout ou cela va nous mener ?

Après les ingénieurs logés dans les anciennes maisons des ouvriers, on met les ouvriers dans les maisons des ingénieurs :lol: Faudra pas s'etonner si les cadres se vengent sur les ouvriers au boulot dans quelques années :mrgreen:
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Le parisien: Immobilier : c’est vraiment le moment d’acheter

#36 Message par kesako » 25 nov. 2009, 12:53

lolotwingo a écrit :En revanche ici c'est insupportable : la classe moyenne ne peut pas faire construire, en revanche celle d'en dessous est tellement aidée qu'elle elle le peut (en payant le terrain après notamment grâce au pass foncier).
C'est totalement insupportable pour une classe moyenne, et surtout ou cela va nous mener ?
non je ne vois les choses comme ca.
la classe moyenne ne peut pas faire construire, donc elle ne le fait pas.
par contre celle d'en dessous est tellement aidée qu'elle elle le peut , mais au mepris du bon sens economique et du bon sens tout court.
donc au bout d'un moment ça se casse la gueule...
et c'est la classe moyenne qui éponge les dettes via ses impots...

appauvrissement general

Répondre