Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#1 Message par BulleDog » 30 nov. 2009, 13:09

Lundi 30 novembre 2009 à 12:06
Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

Lavieimmo.com
http://www.lavieimmo.com/actualite-immo ... 05204.html
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#2 Message par YoppY » 30 nov. 2009, 13:10

J'y crois pas une seconde à cette remonté des prix, mais ca fait quand même plaisir de voir ma ville dans le top 10 des plus fortes baisses depuis 3 mois :mrgreen:

Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#3 Message par ausgelander » 30 nov. 2009, 13:18

oui c'est clair on y croit à mort !
"I started out with nothing and I still have most of it left."

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#4 Message par Zorgus » 30 nov. 2009, 13:20

Je trouve cela d'autant plus surprennant à cette époque de l'année qui est plutôt une période morte pour l'immo ! Aller on se motive avant la saison prochaine, pour que tout le monde y croit
NO FUTURE

Avatar du membre
malga77
Messages : 874
Enregistré le : 07 janv. 2008, 10:54

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#5 Message par malga77 » 30 nov. 2009, 13:20

J'y crois pas une seconde à cette remonté des prix
Remontée des prix... de présentation, le prix rêvé des vendeurs...

Une chose est certaine dans ces conditions: l'augmentation du taux de négociation à venir.
"On ne peut pas exclure une correction plus violente, mais elle supposerait une nouvelle aggravation de la crise financière, conduisant à une récession économique durable et un resserrement très marqué du crédit" CA 10/2008

aquafiestas

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#6 Message par aquafiestas » 30 nov. 2009, 13:23

Vous sous-estimez la bonne volonté des proprios, qui, enfin, "peuvent souffler un peu".

Article minable.

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#7 Message par farfounet » 30 nov. 2009, 14:07

Oui, les prix de présentation remontent : c'est ce que je remarque sur les graphes "petits cailloux" des historiques de prix de seloger :twisted:
M'enfin, qu'attendre de la "la vie immo" ? :roll:
pour 100 briques t'as plus rien

Avatar du membre
kyrnos
Messages : 88
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:23
Localisation : 74

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#8 Message par kyrnos » 30 nov. 2009, 14:23

La communication orientée des "pro" comme quoi l'immo ça repart va venir accentuer le blocage du marché, ils sont vraiment trop forts !

Un propriétaire qui ne cesse d'entendre depuis plusieurs semaines (mois) que la baisse des prix est finie, que l'immobilier ça repart que les acheteurs affluent par wagons entiers et bien il augmente logiquement ses prétentions sur son prix de vente.

Après ça, les agents immobiliers vont ramer pour expliquer à leur client vendeur que leur prix est sur-évalué...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#9 Message par clairette2 » 30 nov. 2009, 14:30

Parmi les plus fortes hausses : Bourg en bresse, Lons le saunier, Boulogne sur mer....
Il a du y avoir 1 vente meilleure que d'hab dans chacune de ses villes, et ca fait exploser le bareme ! (ou alors, un bon petit scellier bien surcoté :twisted: ??)
J'ai bien du mal à croire qu'un economiste sérieux peut tirer des conclusions avc ce genre de villes !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#10 Message par YoppY » 30 nov. 2009, 14:34

clairette2 a écrit :Parmi les plus fortes hausses : Bourg en bresse, Lons le saunier, Boulogne sur mer....
Il a du y avoir 1 vente meilleure que d'hab dans chacune de ses villes, et ca fait exploser le bareme ! (ou alors, un bon petit scellier bien surcoté :twisted: ??)
J'ai bien du mal à croire qu'un economiste sérieux peut tirer des conclusions avc ce genre de villes !!
Ces chiffres ne proviennent pas des ventes.
Ces sont "les prix de mise en vente de l’immobilier (..) Réalisé à partir des annonces mises en ligne sur le site SeLoger.com"
Bref, juste l'évolution des prix affichés sur seloger, les désirs des propriétaires, en rien l'évolution des prix des biens réellement vendus.

Avatar du membre
kyrnos
Messages : 88
Enregistré le : 27 mai 2008, 18:23
Localisation : 74

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#11 Message par kyrnos » 30 nov. 2009, 14:35

clairette2 a écrit :Parmi les plus fortes hausses : Bourg en bresse, Lons le saunier, Boulogne sur mer....
Il a du y avoir 1 vente meilleure que d'hab dans chacune de ses villes, et ca fait exploser le bareme ! (ou alors, un bon petit scellier bien surcoté :twisted: ??)
J'ai bien du mal à croire qu'un economiste sérieux peut tirer des conclusions avc ce genre de villes !!
NON, l'article en question parle des prix de PRESENTATION, donc des desiderata des vendeurs par rapport à leur bien, à ne pas confondre avec les prix de vente.

Avatar du membre
Lucky Loc
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:13
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#12 Message par Lucky Loc » 30 nov. 2009, 14:54

On peut "expliquer" :? (et non justifier :!: ) cette hausse éphémère par :

-> le résultat du lobby immo (tiens, mon voisin a vendu :D , le marché repart donc les prix aussi) !
-> la vente de quelques biens au "juste prix" alors que ceux surestimés restent sur les bras de leur propriétaire :roll: ...
-> le passage à l'acte de quelques impatients : 5 ventes au lieu de 3 dans un secteur donné, cela fait du + 40 %, de quoi affoler les baromètres :o comme le souligne Clairette2

Très peu de biens "partent", à des prix bullesques :shock: . Ce qui est loin d'être un échantillon représentatif de la tendance du marché immo, bien au contraire !

Franchement, toutes ces stats à la c**** :evil: ne veulent plus rien dire, surtout si elles sont exploitées brut de décoffrage par quelques journalistes en manque d'article à scandale.

:wink:
Lucky plus loc :lol: , au mois de juin :wink: !!!

Simulateur V2.2 Premium by Yowo 8)

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#13 Message par farfounet » 30 nov. 2009, 14:57

YoppY a écrit :
clairette2 a écrit :Parmi les plus fortes hausses : Bourg en bresse, Lons le saunier, Boulogne sur mer....
Il a du y avoir 1 vente meilleure que d'hab dans chacune de ses villes, et ca fait exploser le bareme ! (ou alors, un bon petit scellier bien surcoté :twisted: ??)
J'ai bien du mal à croire qu'un economiste sérieux peut tirer des conclusions avc ce genre de villes !!
Ces chiffres ne proviennent pas des ventes.
Ces sont "les prix de mise en vente de l’immobilier (..) Réalisé à partir des annonces mises en ligne sur le site SeLoger.com"
Bref, juste l'évolution des prix affichés sur seloger, les désirs des propriétaires, en rien l'évolution des prix des biens réellement vendus.
Je constate pour ma part 2 choses :
- les prix de présentation sur seloger dégringolent (gràce à petits cailloux)
- seloger semble être en perte de vitesse à l'avantage de le boncoin

EDIT : je rajouterai "cet article est une foutaise"
pour 100 briques t'as plus rien

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#14 Message par hamster » 30 nov. 2009, 17:37

et si nous mettions des annonces de biens a vendres sur le bon coin .... mais bidon bien sur: genre bien sympas avec un prix de 30% inferieur? faudrait juste repondre a toute les demandes d'infos par un oups c'est vendu desolé ....

coredump
Messages : 261
Enregistré le : 14 avr. 2006, 13:23

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#15 Message par coredump » 01 déc. 2009, 16:59

Je viens de le voir par chez moi:

Temps 1:
bien A a vendre a ~700k€ (maison sans piscine, petit terrain)
bien B a vendre a 750k€ (maison avec piscine mais rénovation extérieure non finie, grand terrain: 1400m2)

Temps 2:
Le bien A baisse de prix (j'ai plus en tête, de l'ordre de 650k€)
=> Le bien B baisse a 650k€

Temps 2 (> 6 mois)
Le bien A est vendu (a un prix inconnu)
Un bien C arrive, maison sur un petit terrain (800m2) avec piscine mais parfait, 895k€!
Le bien B reviens a 750k€ après 8 mois de mise en vente.

Tout cas a moins de 3 rues d'écart et des situations équivalente (je préfère celle sur le terrain a 1400m2, moins de vis a vis et de bruit).

Avatar du membre
americaine
Messages : 64
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:02
Localisation : Paris, Los Angeles

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#16 Message par americaine » 01 déc. 2009, 17:24

Ce genre de prix de presentation va tuer la "reprise" dans l'oeuf.
To buy or not to buy?

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#17 Message par Nuwanda » 01 déc. 2009, 20:23

americaine a écrit :Ce genre de prix de presentation va tuer la "reprise" dans l'oeuf.
C'est le principe du "return to normal" et ce qui déclenche le "despair". Tant mieux, tant mieux.

aquafiestas

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#18 Message par aquafiestas » 01 déc. 2009, 20:54

bon, je viens de faire un tour sur seruiner...Et bien c'est pas vrai ! Avec petit-cailloux, on voit que ça chute encore !

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#19 Message par stivaletti » 01 déc. 2009, 20:56

et cela va continuer ..!
CARPE DIEM

aquafiestas

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#20 Message par aquafiestas » 01 déc. 2009, 21:04

Ouai, un bon tour d'horizon sur seruiner et on se rend bien vite compte du délire persistant des prix...
MAIS CA BAISSE !

Par contre, il y a une limite à la baisse, certains biens que j'avais repéré partent quand le prix devient sinon correct, au moins supportable.

C'est à dire quand l'équation :
niveau de revenu acheteur <=> prestation du bien <=> quartier/emplacement devient cohérente.

arnaudderouen
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:53
Localisation : rouen

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#21 Message par arnaudderouen » 01 déc. 2009, 21:05

Nuwanda a écrit :
americaine a écrit :Ce genre de prix de presentation va tuer la "reprise" dans l'oeuf.
C'est le principe du "return to normal" et ce qui déclenche le "despair". Tant mieux, tant mieux.
+1 je les encourage à augmenter les prix de présentation de 20% comme ça ils sont surs de ne pas vendre....et ils seront contraints d'accepter nos propales à -40% :mrgreen:

jeffoman
Messages : 501
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:23
Localisation : Paris 11

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#22 Message par jeffoman » 01 déc. 2009, 21:22

Bah la baisse des taux a resolvabilisé les acquéreurs potentiels !
Rien de plus normal que les vendeurs augmentent leurs prix de présentation ... non ? :mrgreen:

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Immobilier : Les propriétaires relèvent leurs prix

#23 Message par manudelsol » 02 déc. 2009, 11:25

jeffoman a écrit :Bah la baisse des taux a resolvabilisé les acquéreurs potentiels !
Rien de plus normal que les vendeurs augmentent leurs prix de présentation ... non ? :mrgreen:
pour de nouveau désolvabiliser les acheteurs :mrgreen:

Répondre