Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 05:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Déc 2009, 14:58 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 03 Avr 2007, 11:02
Message(s) : 3286
http://www.lesechos.fr/info/chats/30039 ... lier-en-il

Citer:
Le marché immobilier francilien a connu une réelle embellie au 3e trimestre, avec un nombre de transactions et des prix en hausse, selon les notaires. La baisse des prix est-elle définitivement enrayée à Paris ?

Je vais de ce pas poser ma question.

Candidat à la section "humouriste".

MessagePublié: 15 Déc 2009, 15:04 
Hors-ligne
-++
-++

Inscrit(e) le : 01 Nov 2008, 21:30
Message(s) : 3976
fais nous rêver =]

MessagePublié: 18 Déc 2009, 14:27 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Sep 2008, 23:53
Message(s) : 1264
UP

http://www.lesechos.fr/info/chats/30039 ... finie-.htm

Le compte rendu est en ligne.
Rien d'étonnant.

Un grand moment de mauvaise foi:
Citer:
Bébert: Ne pensez-vous pas que le marché immobilier est en réalité "malade" ? Ne pensez-vous pas que les "bons" chiffres du dernier trimestre ne sont pas simplement dus à : 1. Une comparaison par rapport à des chiffres 2008 catastrophiques 2. Un contexte plus que favorable grâce à de nombreuses aides de l'État et à des taux historiquement bas Comment voyez-vous le marché une fois que toutes les aides auront disparu, avec en plus des taux qui seront remontés ?

jfhumbert: Nous ne traversons pas une crise immobilière. Les difficultés du secteur sont la conséquence de la crise économique, elle-même causée par la crise financière américaine. L'année 2008 était une année au cours de laquelle le marché immobilier était actif. Ce marché ne bénéficie pas d'aides qui le placeraient sous perfusion. La baisse des prix enregistrée au début de l'année nous ramène, en Ile de France, aux prix des années 2006 - 2007, en fonction des secteurs et des biens.

MessagePublié: 18 Déc 2009, 14:45 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 11 Juin 2009, 15:07
Message(s) : 51
Ben voyons, lorsque je travaillais dans la promotion les ventes ont commencé à fléchir dès la mi 2007, et le phénomène c'est accéléré avant l'été 2008. On parlait pas encore de crise financière à ce moment là...

MessagePublié: 18 Déc 2009, 15:13 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 03 Avr 2007, 11:02
Message(s) : 3286
Maquestion n'est pas passée, mais je vous livre mon passage préféré.

Citer:
jaime sintra: J'ai mis en vente un bien immobilier début 2009, à ce stade sans succès. Les quelques offres reçues étaient inférieures d'environ 20% au montant évalué par l'agent immobilier, les acquéreurs potentiels prétextant que, dans le contexte économique actuel, le marché était en train de sombrer, et certains m'ont produit des graphiques soit disant officiels d'évolution des prix, édités par un Mr Frigitt ! Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je faire, réduire mes prétentions alors même que la profession immobilière souligne une nette reprise ?
jfhumbert: L'exploitation qui a été faite de l'étude de Monsieur FRIGITT ne correspond pas à ce qu'il a voulu donner comme informations. Monsieur FRIGITT n'a pas prédit de baisse de prix. Il a établi un rapport entre les dépenses de logement des ménages et leurs revenus, pour constater que ces dépenses sont aujourd'hui plus élevées en pourcentage qu'il y a 30 ans. L'une des explications tient notamment à la taille des logements qui a augmenté.

Candidat à la section "humouriste".

MessagePublié: 18 Déc 2009, 15:18 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Avr 2009, 17:06
Message(s) : 7989
"président de la Chambre interdépartementale des Notaires de Paris"
Et ben... Elle est sacrément bien représenté la profession. ^^
Au moins c'est clair : les notaires de Paris racontent n'importe quoi, du moment que ça peut soutenir les prix.

MessagePublié: 18 Déc 2009, 15:26 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 07 Sep 2009, 15:50
Message(s) : 2059
Le coup de l'augmentation de la taille des logements c'est vraiment du foutage de gueule.
Ils habitaient tous dans des 10m carrés les parisiens il y a 20 ans?

MessagePublié: 18 Déc 2009, 16:43 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Juin 2009, 13:38
Message(s) : 23
sgreg a écrit:
Le coup de l'augmentation de la taille des logements c'est vraiment du foutage de gueule.

Ben oui ?vous n'aviez pas remarqué qu'en 20 ans Paris avait complètement changé......Il parait même que dans le 16eme ils ont réunis les appartements d'un même palier pour en faire des plus grands.... :lol:

MessagePublié: 18 Déc 2009, 17:09 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 11 Août 2007, 13:44
Message(s) : 3046
tenixof a écrit:
sgreg a écrit:

Ben oui ?vous n'aviez pas remarqué qu'en 20 ans Paris avait complètement changé......Il parait même que dans le 16eme ils ont réunis les appartements d'un même palier pour en faire des plus grands.... :lol:

Ben oui, depuis qu'une loi injuste a interdit à la location les chambres de bonne de 4 m², il a bien fallu les réunir... :lol:

MessagePublié: 18 Déc 2009, 17:23 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 11 Juin 2009, 15:07
Message(s) : 51
Patmgt a écrit:
L'une des explications tient notamment à la taille des logements qui a augmenté.

Faut l'encadrer celle-là !!

Vu la tronche de la courbe de Friggit... 150% de surface en plus !... elle pas belle la vie?

Et après, y en qui se plaingne de problème de logement, de mal loger etc... quelle bande raleur nous faisons
Sérieusement, ils font vraiment feu de tout bois.

Maintenant, il dit que c'est seulement "l'une des explications" y en peut-être d'autres :)

MessagePublié: 18 Déc 2009, 21:15 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 19 Nov 2008, 18:53
Message(s) : 83
+1 il est énorme celui-là !

comment a-t-on pu passer à coté de cette évidence depuis des années: les prix augmentent car les maisons sont plus grandes :lol:
c'est tellement logique ! on n'a quà acheter plus petit ça sera moins cher !

Merci Maitre Humbert, me voilà rassuré !

MessagePublié: 18 Déc 2009, 21:22 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 06 Jan 2006, 22:10
Message(s) : 6480
Cale dit, si vous lisez un peu (littérature ou histoire) vous sauriez qu'après guerre et au moins 15 ans après, le deux pièces pour une famille de 4 personne était la norme à Paris.

Les célibataires finissaient souvent leur vie dans une chambre de bonne.

Les pensions ou hotels meublés étaient légion, c'était souvent pour le long terme pour une grosse partie de la population.

Cependant, ça n'explique pas toute la hausse.

Je vous recommande Simenon, excellente lecture au niveau littérature, historique ou sociologique.

MessagePublié: 18 Déc 2009, 23:09 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 17:40
Message(s) : 2325
manucosto a écrit:
Cale dit, si vous lisez un peu (littérature ou histoire) vous sauriez qu'après guerre et au moins 15 ans après, le deux pièces pour une famille de 4 personne était la norme à Paris.

Les célibataires finissaient souvent leur vie dans une chambre de bonne.

Les pensions ou hotels meublés étaient légion, c'était souvent pour le long terme pour une grosse partie de la population.

Cependant, ça n'explique pas toute la hausse.

Je vous recommande Simenon, excellente lecture au niveau littérature, historique ou sociologique.

... sauf que, j'ai acheté, il y a #10 ans une maison de ville R + 2 de #100 m2 SHON dans une petite ville touristique du Calvados. Après consultation des archives du cadastre et après autopsie du bâtiment, cette baraque remonte apparement au moins au XIVème siècle et semble avoir toujours été un logement mono-famille et parfois mono-personne. Les seules différences dans le temps, c'est que le second étage, qui fait actuellement #33 m2, avait probablement été réduit de moitié entre le XVIème siècle et la fin XIXème. Cet exemple amène à croire qu'on aurait bien eu #100m2 du XIVème au XVIème, puis #83m2 du XVIème à la fin XIXème et à nouveau #100m2 depuis la fin XIXème. On peut donc en conclure que la surface habitée typique d'une famille aisée (?...) de Basse-Normandie serait parfois, ou souvent, restée assez stable du XIVème siècle à nos jours. On sait que les conditions de vie des catégories sociales défavorisées dans les grandes métropoles européennes étaient mauvaises ou très mauvaises du #XVIIème siècle aux années #1950. A mon avis, ce fait ne permet pas de conclure sur la question de la surface moyenne des logements dans le pays entier pendant la période.

MessagePublié: 19 Déc 2009, 12:59 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 06 Jan 2006, 22:10
Message(s) : 6480
C'est vrai, mais je parlais de PAris.
C'est peut être pas le cas de Maitre Humbert.

MessagePublié: 19 Déc 2009, 14:22 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 17:40
Message(s) : 2325
manucosto a écrit:
C'est vrai, mais je parlais de PAris.
C'est peut être pas le cas de Maitre Humbert.

le point est que par rapport aux travaux de M. Friggit, la question particulière de la surface moyenne habitable des catégories socialement défavorisées à Paris entre #1840 et #1955 est à mon avis assez largement hors sujet :
- d'une part parce-que le nombre total de personnes concernées n'est apparement pas de nature à remettre en cause les thèses générales de Friggit concernant les statistiques du logement en France sur la période, et donc pas non plus de nature à influencer sensiblement les chiffres actuels, relevés ou projetés,
- et, d'autre part, parce-que l'augmentation éventuelle de la surface ou de la qualité moyenne des logements, globalement ou par catégorie socio-géographique, n'implique absolument pas une remise en question de la thèse selon laquelle la part des revenus des ménages consacrée au logement aurait été à peu près constante dans l'histoire moderne. Pour remettre en cause cette thèse, il faudrait supposer, non pas seulement que la qualité des logement aurait progressé, mais aussi et surtout que cette qualité aurait progressé nettement plus que la qualité des autres types de produits et services qui constituent le "panier" typique des ménages (automobiles, écrans-plats.....), et aurait donc incité un nombre significatif de ménages à faire des arbitrages très différents aujourd'hui qu'en 1900. Apparement Maître Humbert n'évoque même pas ce point.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]