Joyeux noël Discotonio!!!

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Joyeux noël Discotonio!!!

#1 Message par lumierecendree » 25 déc. 2009, 00:02

Le monde jour de Noël 2009

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... id=1284659

Deux articles dans un message. Juste pour te dire merci pour tout tes posts Disco!

8)
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#2 Message par DiscoTonio » 25 déc. 2009, 00:19

Merci pour ces liens les bijous ;)

Et bon noyel à tous.

Et merci pour les remerciements mais en même temps, je n'ai pas l'impression de faire un boulot de feu de dieu. C'est presque trop facile. Je me contente de décrire la réalité qui pète aux yeux, et que la propagande, en bon mode chute de l'URSS, s'évertue à nier.

Tout est là, sous forme ponctuelle, dispersée. Il suffit de relier les points entre eux pour en tirer une photo d'ensemble.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#3 Message par ET46 » 25 déc. 2009, 17:54

DiscoTonio a écrit :Merci pour ces liens les bijous ;)

Et bon noyel à tous.

Et merci pour les remerciements mais en même temps, je n'ai pas l'impression de faire un boulot de feu de dieu. C'est presque trop facile. Je me contente de décrire la réalité qui pète aux yeux, et que la propagande, en bon mode chute de l'URSS, s'évertue à nier.

Tout est là, sous forme ponctuelle, dispersée. Il suffit de relier les points entre eux pour en tirer une photo d'ensemble.
Certes. Mais c'est le plus difficile à faire. Je te remercie de passer autant de temps là dessus :wink: .
L'info est là, partout, même à la télé, à la radio. Mais présentée de manière chaotique, sans lien.
Histoire que le pekin moyen ne puisse pas discerner les tenants et les aboutissants.
C'est bien évidemment fait exprès.

Profitez bien d'Internet les enfants. Bientôt il sera temps de passer à Freenet pour pouvoir s'informer. Le ouèbe est devenu trop dangereux pour la caste de branle couilles qui nous dirige.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#4 Message par farfounet » 25 déc. 2009, 17:58

J'ai bien envie de me joindre à vous pour ce fil "spécial Noël à Disco".
Chapeau et mille merci pour le travail "facile" que représente chacun de tes posts.
pour 100 briques t'as plus rien

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#5 Message par Mouna » 25 déc. 2009, 18:19

Je m'y joins volontiers

Merci pour tous ces articles et surtout tous vos commentaires

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#6 Message par Gei » 25 déc. 2009, 18:24

N'en rajoutez pas avec ce pauvre Tonio, sa légendaire modestie va en souffrir... Et puis n'oubliez pas que s'il a déposé les termes "branle-couilles" et "poypoy", sa fortune est désormais faite !

alphonse
Messages : 389
Enregistré le : 23 janv. 2007, 23:36
Localisation : loire

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#7 Message par alphonse » 25 déc. 2009, 19:19

:-)
En tout cas ses analyses sont super interessantes et argumentées.
Apres, ca met qd meme le bourdon de constaster la veracité de ses analyses.
Joyeux Noel.
Al.

mateo__1980
+
+
Messages : 3385
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#8 Message par mateo__1980 » 25 déc. 2009, 19:34

Personne ne te force à la lire. Et ce n'est certainement pas tes pathétiques attaques qui vont faire changer d'avis la plupart des forumeurs.

Au fait ça paye combien pour être permanent au pourrissage de fils de discussion ?
Modifié en dernier par mateo__1980 le 25 déc. 2009, 19:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#9 Message par lumierecendree » 25 déc. 2009, 19:37

neilujl a écrit :
alphonse a écrit :constaster la veracité de ses analyses.
Bah on en est là.

On a tous compris que la démocratie est détournée par ces branles couilles contre les poypoys que nous sommes. Et cela en grande partie gràce à ces analyses et arguments. :wink:

Et toi? 372 messages, pour quoi? :?:
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
CoupAuCoeur
Messages : 259
Enregistré le : 26 janv. 2009, 09:18
Localisation : Cui-Cui en verdure(64)

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#10 Message par CoupAuCoeur » 25 déc. 2009, 20:31

Hello...

Joyeux noël Discotonio... :oops:

Continue de nous éclairer de tes lumières....dans ces temps obscures... :mrgreen:

++
En permanence vous analysez vos émotions afin de savoir où vous en êtes.
Étant sur le point de vous engager dans des projets ambitieux.
Vous avez besoin de faire le point.
La remise en question s'impose!

Moi , je me suis remis en question et Vous?

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#11 Message par cassios » 25 déc. 2009, 20:40

Joyeux noël Disco :-)
Et encore merci pour toutes tes analyses, reconstitutions de données, elles ont beaucoup éclairé pas mal d'entre nous malgré la présence des permanences "UMP/Néo libéraux/BranlesCouilles"
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Philou38
Messages : 52
Enregistré le : 07 sept. 2005, 15:44
Localisation : Isère

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#12 Message par Philou38 » 25 déc. 2009, 20:40

Hypothèse : les "apocalyptologues" du forum souhaiteraient se tromper et sabreraient le champagne si on leur démontrait, par des arguments irréfutables et non dogmatiques, qu'ils ont tord sur la global picture (personne ne maitrise à 100% les détails).

Certitude : les arguments qui penchent pour une resolvabilisation rapide d'une demande existante mais désormais durablement démunie, on les attend toujours. Demande qui est le principal moteur des économies occidentales. On peut enrichir le mélange tant qu'on veut, quand une bielle a coulé, ça n'avance pas.
Yngwie forever.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#13 Message par lumierecendree » 25 déc. 2009, 20:46

neilujl a écrit :
lumierecendree a écrit :On a tous compris que la démocratie est détournée par ces branles couilles contre les poypoys que nous sommes.
ça c'est bon pour les pleureuses qui n'osent pas avancer dans la vie, chacun à son destin entre les mains ...
Tiens, tu vas apprendre des trucs avec ça...

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

neilujl

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#14 Message par neilujl » 25 déc. 2009, 20:49

lumierecendree a écrit :Tiens, tu vas apprendre des trucs avec ça...

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie
ouais on est en pleine dictature c'est sûr z'êtes vachement crédible

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#15 Message par lumierecendree » 25 déc. 2009, 20:57

neilujl a écrit :
lumierecendree a écrit :Tiens, tu vas apprendre des trucs avec ça...

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie
ouais on est en pleine dictature c'est sûr z'êtes vachement crédible

Bah oui. Ce n'est pas parce que nous ne sommes plus en démocratie que nous sommes en dictature. Entre les deux, y'a plein de possibilités.

Mais cela implique que nous ne sommes pas en démocratie.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
Philou38
Messages : 52
Enregistré le : 07 sept. 2005, 15:44
Localisation : Isère

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#16 Message par Philou38 » 25 déc. 2009, 21:01

neilujl a écrit :ouais Disco encore un exemple de réussite .Perso ça me fait rêver , informaticien employé, pas de voiture, locataire , qui tape sur tout ce qui bouge, super fort en economie mais trop "modeste" pour en profiter .. ça fait vraiment envie
neilujl a écrit :tout ce que je vois c'est que Disco n'est pas l'archetype de la réussite bien au contraire
Peut-être que son style de vie est juste cohérent avec ses opinions :?:
Yngwie forever.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#17 Message par Pi-r2 » 25 déc. 2009, 21:20

neilujl a écrit :tout ce que je vois c'est que Disco n'est pas l'archetype de la réussite bien au contraire
C'est quoi la réussite pour toi, humain ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#18 Message par ET46 » 25 déc. 2009, 21:55

Pi-r2 a écrit :
neilujl a écrit :tout ce que je vois c'est que Disco n'est pas l'archetype de la réussite bien au contraire
C'est quoi la réussite pour toi, humain ?
Pouvoir s'acheter un jour une BMW neuve ... :lol:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

toutzen
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2009, 08:53

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#19 Message par toutzen » 25 déc. 2009, 23:18

Mon premier poste sur ce forum pour s'associer à ce joyeux noël!

Discotonio, j'apprécie beaucoup ton travail de veille permanent.

Ensuite, chacun est libre d'analyser par lui-même les informations partagées et d'en penser ce qu'il veut.

Encore, faut-il pour cela avoir des informations à analyser.

Combien de fois, ai-je fait le tour de la presse standard sans trouver autant de matière que sur ce forum?

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#20 Message par musigny » 25 déc. 2009, 23:48

neilujl a écrit :ouais Disco encore un exemple de réussite .Perso ça me fait rêver , informaticien employé, pas de voiture, locataire , qui tape sur tout ce qui bouge, super fort en economie mais trop "modeste" pour en profiter .. ça fait vraiment envie
J'ai parcouru un bon nombre de tes messages... à part témoigner d'une solide autosatisfaction, ils ne révèlent qu'une chose: tu n'aimes pas DiscoTonio et tu n'es pas d'accord avec ses opinions.

OK, c'est ton droit, mais dans ces conditions qu'est-ce que tu fais sur une file qui s'intitule "joyeux noël Discotonio" ?
C'est un comportement de roquet, ça , non ?
et tu ne postes strictement que des attaques personnelles pathétiques "informaticien employé, pas de voiture, locataire " qui ne font que révèler ton propre aplatissement devant les signes les plus conformistes d'une certaine réussite matérielle... dont tu n'imagines même pas qu'on puisse délibérément lui tourner le dos, et préférer l'être à l'avoir...

Merci à DiscoTonio, et à tous les autres, qui font marcher leur cerveau et contribuent à l'intérêt de ce forum, merci d'exprimer des analyses intéressantes dans un style punchy qui les rend agréables à lire :wink: !
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#21 Message par Bidibulle » 26 déc. 2009, 00:19

La plus grande réussite de "julien à l'envers", c'est quand même d'avoir lancé le fil qui a fait pété quelques boulons et a abouti à la proposition de création d'un parti politique.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

le bulot

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#22 Message par le bulot » 26 déc. 2009, 09:18

neilujl a écrit :tout ce que je vois c'est que Disco n'est pas l'archetype de la réussite bien au contraire
ET c'est quoi la Réussite ?
:roll:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#23 Message par Bidibulle » 26 déc. 2009, 09:22

le bulot a écrit : ET c'est quoi la Réussite ?
:roll:
Rollex, 50 ans, ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

le bulot

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#24 Message par le bulot » 26 déc. 2009, 09:23

Bidibulle a écrit :
le bulot a écrit : ET c'est quoi la Réussite ?
:roll:
Rollex, 50 ans, ...
:evil:

un utilisateur

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#25 Message par un utilisateur » 26 déc. 2009, 09:24

ou Patek : on a le choix, c'est ça le lire arbitre ;-)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#26 Message par Bidibulle » 26 déc. 2009, 09:25

J'ai pas bon ?

:(

Peut-être que ici :

Image
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#27 Message par Nevermind » 26 déc. 2009, 09:55

Je pense que chercher un signe matériel de réussite est une forme d'échec.
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

mateo__1980
+
+
Messages : 3385
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#28 Message par mateo__1980 » 26 déc. 2009, 09:57

Bidibulle a écrit :La plus grande réussite de "julien à l'envers", c'est quand même d'avoir lancé le fil qui a fait pété quelques boulons et a abouti à la proposition de création d'un parti politique.
+ 1000 Ravi devoir que quelqu'un s'en souvient.

Je suis sûr que Julien-verlan est un autre multi de Soutient-a-JMP. Avis aux modos, débarassez SVP la communauté d'un troll sans intérêt.

Le pire c'est que je l'entends déjà chouiner en jouant les divas incomprises.

un utilisateur

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#29 Message par un utilisateur » 26 déc. 2009, 10:25

Nevermind a écrit :Je pense que chercher un signe matériel de réussite est une forme d'échec.
Plus simplement, chercher la réussite est une forme d'échec.
Il faut juste s'amuser et aider les autres à s'amuser dans cette antichambre de la mort qu'est la vie.

le bulot

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#30 Message par le bulot » 26 déc. 2009, 10:56

tibere a écrit :
Nevermind a écrit :Je pense que chercher un signe matériel de réussite est une forme d'échec.
Plus simplement, chercher la réussite est une forme d'échec.
Il faut juste s'amuser et aider les autres à s'amuser dans cette antichambre de la mort qu'est la vie.
+1000

eskapad

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#31 Message par eskapad » 26 déc. 2009, 12:23

Que l'on soit d'accord ou pas avec les idées, les posts, les thérories qu'il défend ou soutien, Discotonio n'en reste pas moins respectable. J'aime bien le lire ou suivre ses liens, j'y apprends énormément de choses. Mais c'est vrai que son attachement (acharnement) au forum aurait tendance à m'effrayer. Je me demande où trouve t il le temps ?
Quoi qu'il en soit, je salue bien bas le travail, et comme noël est passé je faire une entorse à la règle en lui souhaitant une excellente année 2010.

neilujl

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#32 Message par neilujl » 26 déc. 2009, 13:27

le bulot a écrit :
neilujl a écrit :tout ce que je vois c'est que Disco n'est pas l'archetype de la réussite bien au contraire
ET c'est quoi la Réussite ?
:roll:
c'est certainement pas de se la jouer donneur de leçons alors qu'on fait rien de sa vie, qu'on est au pied de la pyramide et qu'on ne fait que critiquer ceux qui sont en haut ...
ça c'est sûr
si il était si intelligent et si pertinent il n'en serait pas là mais bon c'est peut être un peu trop compliqué à comprendre ...
musigny a écrit :tu ne postes strictement que des attaques personnelles pathétiques "informaticien employé, pas de voiture, locataire " qui ne font que révèler ton propre aplatissement devant les signes les plus conformistes d'une certaine réussite matérielle... dont tu n'imagines même pas qu'on puisse délibérément lui tourner le dos, et préférer l'être à l'avoir...
si vous avez envie de lui tourner le dos à cette réussite matérielle c'est votre droit mais dans ce cas faut arrêter de critiquer et de pleurer contre ceux qui aiment cette réussite et qui gravissent les échelons parce que si ce n'est pas ce que vous recherchez, ben pourquoi vous n'êtes pas heureux avec ce que vous avez ? et si vous êtes heureux pourquoi venir sans cesse se plaindre, critiquer, insulter ?
perso un informaticien employé qui refait le monde ça me fait vraiment sourire.
Son travail à Disco ça me fait penser à ceux qui réfutent la thèse des attentats de septembre 2001, il prend plein d'éléments un peu partout pour étayer la thèse mais quand c'est repris par des gens compétents , on voit bien que c'est complètement grotesque ... mais bon y'a un pourcentage de gens qui n'ont pas les yeux en face des trous

le bulot

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#33 Message par le bulot » 26 déc. 2009, 13:45

qu'on est au pied de la pyramide
Toi tu es au sous sol de la pyramide.

Avatar du membre
Philou38
Messages : 52
Enregistré le : 07 sept. 2005, 15:44
Localisation : Isère

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#34 Message par Philou38 » 26 déc. 2009, 14:25

neilujl a écrit :
le bulot a écrit :
neilujl a écrit :tout ce que je vois c'est que Disco n'est pas l'archetype de la réussite bien au contraire
ET c'est quoi la Réussite ?
:roll:
c'est certainement pas de se la jouer donneur de leçons alors qu'on fait rien de sa vie, qu'on est au pied de la pyramide et qu'on ne fait que critiquer ceux qui sont en haut ...
ça c'est sûr
si il était si intelligent et si pertinent il n'en serait pas là mais bon c'est peut être un peu trop compliqué à comprendre ...
musigny a écrit :tu ne postes strictement que des attaques personnelles pathétiques "informaticien employé, pas de voiture, locataire " qui ne font que révèler ton propre aplatissement devant les signes les plus conformistes d'une certaine réussite matérielle... dont tu n'imagines même pas qu'on puisse délibérément lui tourner le dos, et préférer l'être à l'avoir...
si vous avez envie de lui tourner le dos à cette réussite matérielle c'est votre droit mais dans ce cas faut arrêter de critiquer et de pleurer contre ceux qui aiment cette réussite et qui gravissent les échelons parce que si ce n'est pas ce que vous recherchez, ben pourquoi vous n'êtes pas heureux avec ce que vous avez ? et si vous êtes heureux pourquoi venir sans cesse se plaindre, critiquer, insulter ?
perso un informaticien employé qui refait le monde ça me fait vraiment sourire.
Son travail à Disco ça me fait penser à ceux qui réfutent la thèse des attentats de septembre 2001, il prend plein d'éléments un peu partout pour étayer la thèse mais quand c'est repris par des gens compétents , on voit bien que c'est complètement grotesque ... mais bon y'a un pourcentage de gens qui n'ont pas les yeux en face des trous
:mrgreen:
Yngwie forever.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#35 Message par Bidibulle » 26 déc. 2009, 14:28

C'est surtout prendre le critère "réussite matérielle" comme échelle d'intelligence qui est bancal.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#36 Message par GeekArlier » 26 déc. 2009, 14:30

neilujl a écrit :
le bulot a écrit :
neilujl a écrit :tout ce que je vois c'est que Disco n'est pas l'archetype de la réussite bien au contraire
ET c'est quoi la Réussite ?
:roll:
c'est certainement pas de se la jouer donneur de leçons alors qu'on fait rien de sa vie, qu'on est au pied de la pyramide et qu'on ne fait que critiquer ceux qui sont en haut ...
ça c'est sûr
si il était si intelligent et si pertinent il n'en serait pas là mais bon c'est peut être un peu trop compliqué à comprendre ...
musigny a écrit :tu ne postes strictement que des attaques personnelles pathétiques "informaticien employé, pas de voiture, locataire " qui ne font que révèler ton propre aplatissement devant les signes les plus conformistes d'une certaine réussite matérielle... dont tu n'imagines même pas qu'on puisse délibérément lui tourner le dos, et préférer l'être à l'avoir...
si vous avez envie de lui tourner le dos à cette réussite matérielle c'est votre droit mais dans ce cas faut arrêter de critiquer et de pleurer contre ceux qui aiment cette réussite et qui gravissent les échelons parce que si ce n'est pas ce que vous recherchez, ben pourquoi vous n'êtes pas heureux avec ce que vous avez ? et si vous êtes heureux pourquoi venir sans cesse se plaindre, critiquer, insulter ?
perso un informaticien employé qui refait le monde ça me fait vraiment sourire.
Son travail à Disco ça me fait penser à ceux qui réfutent la thèse des attentats de septembre 2001, il prend plein d'xéléments un peu partout pour étayer la thèse mais quand c'est repris par des gens compétents , on voit bien que c'est complètement grotesque ... mais bon y'a un pourcentage de gens qui n'ont pas les yeux en face des trous
mais personne ne pleure, y a juste des facons differentes de voir la vie et toi tu viens cracher sur tout ca, tu es pretentieux et tu n accepte pas que nous n ayons pas comme toi l envie d etre un winner sauce rolex, proprio bailleur et mercedez.
donc arretes de venir polluer, on ne te demande rien.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#37 Message par DiscoTonio » 26 déc. 2009, 14:44

Halalala, julien verlan :roll: Que dire...

Tu es vraiment la démonstration par a + b de tout ce que je dénonce. C'est surement pour ça d'ailleurs que tu squattes ce forum uniquement pour me coller et m'insulter à longueur de posts. Je ne sais même pas si ça vaut la peine de te répondre, c'est donner de l'importance à la médiocrité de tes propos.

Tu dois surement croire que "réussir", c'est se rapprocher le plus possible d'une de ces goulottes à pognon qui se déversent à endroits bien particuliers (en général les banques) et essayer d'en ramasser le plus possible avec son seau en poussant les autres, en vivant une vie grotesque qui ressemble en permanence à une épreuve de confort de Koh Lanta... Et ensuite, en bon primate normalement constitué, ayant su suffisamment s'abaisser pour remplir son seau, il faut étaler le fait qu'on a super bien su jouer des coudes, en s'achetant des tas de substituts phalliques type voitures fusée, des putes et du champagne dans des soirées lupanar du XVIème pour orgiaques décadents, ou des voyages pré emballés à l'autre bout du monde pour pétés de sous sans cervelle, histoire de bien montrer aux autres primates que c'est bibi qui a gagné l'épreuve de *** fort.

En revanche, les gens que j'admire, et qui sont selon moi réellement brillants et dont la pensée est éclairante, n'ont pas besoin de cet argent pour se sentir vivants et utiles. Leur vie intérieure est suffisamment riche pour ne pas courir après ces signes extérieurs de richesse inutiles et vulgaires. Des gens comme Steve Keen ou Paul Jorion, les grands scientifiques, les grands penseurs, ne roulent pas sur l'or. Pourtant ce sont des gens brillants.

En revanche, le système récompense ses pires éléments : roublards, cupides, sournois, menteurs, hypocrites, malhonnêtes et j'en passe... Le parfait voleur niveau 20 dans tout bon jeu de role AD&D. Or, un paladin chaotique bon n'a rien à espérer d'extraordinaire dans un monde qui ne récompense que les voleurs loyal mauvais :mrgreen:

Mais j'en ai fait mon parti. Et avoir confiance en soi et en ce qu'on est, est bien plus gratifiant que de courir après des signes extérieurs de richesse qui ne font qu'étaler un vide intérieur patent. D'ailleurs, les vrais riches, et qui sauront le rester, ont la richesse modeste et l'élégance de la discrétion ;) "Au final, les imbéciles finissent toujours par être séparés de leur argent", dit-on. Et je ne doute pas que ce sera ton cas avec tes super investissements de ouineur de l'immobilier.

Typiquement, toi, tu dois bosser dans la finance mais de toutes évidences, hormis les 2, 3 martingales d'escroquerie légalisée que tu dois utiliser, sur lesquelles tu dois surement prélever tes 5% à 10%, tu ne comprends rien au système. Mais j'imagine que tu dois te penser extrêmement "valuable" dans le dit système étant donné ta rémunération de branle couilles, pour bons et loyaux services rendus au pillage organisé.

Quant à nous, on a un toit, on mange largement à notre faim, on vit très bien, et je ne vois pas pourquoi je devrais vendre mon âme pour plus. Sinon, d'un point de vue capitalistique pur, rien que cette année, on a mis 16 000€ de côté, uniquement en épargnant, comme quoi, on ne s'en sort pas si mal. Les revenus, même modestes, ne font pas tout, il y a beaucoup plus à gratter du côté des dépenses ;)

Et avec Internet, la culture, le savoir sont gratuits et disponibles pour tous. Quand tous les autres courent après l'accumulation de trucs inutiles et périssables, on accumule les richesses intérieures, la compréhension du monde et le savoir. Et on a le temps, on est encore jeunes et il y a encore tant de choses à comprendre. Ça répond en partie à eskapad qui se demande combien de temps ça prend. Quand on est passionné, on ne compte pas.

Avant que la consommation de masse ne prenne le pas sur tout, et que le monde ne s'accélère avec des peuples passant leur vie à courir en permanence après le futile, inondés d'images et de sons, mais ne comprenant rien au monde dans lequel ils vivent, les gens avaient de véritables passions, qui peuplaient leurs vies et leurs loisirs.

La plupart s'emmerdaient royalement vu que ceci n'est pas donné à tous. Surtout qu'après 12h de travail quotidien et plus de lumière à 21h, et des livres hors de prix, la capacité à s'émerveiller devait être relativement réservée aux nantis. Mais il y a une certaine prédisposition chez la plupart des gens à vivre des vies inutiles. Bienheureux les simples d'esprit dit-on. D'où le succès ensuite des machines comme la radio ou la télé, fournissant du prêt à penser, et qui permettent d'éviter de trop se poser de question, de s'ennuyer et de fatiguer le cerveau.

En revanche, pour ma part, j'ai dans la tête l'image de gens comme Champollion, Darwin, Leibnitz, Tolkien... travaillant dans une chambre au confort spartiate, éclairées à la bougie ou à la lampe à huile, le cerveau bien rempli d'une vie intérieure et d'une imagination débordante. En terme de confort, ma petite famille et moi vivons comme des princes à côté de ces gens là. Et je ne vois pas l'utilité de courir après plus. Parce qu'on s'arrête où sinon ? Mais ça demande de savoir s'arrêter, réfléchir et de relativiser. Enfin encore faut il aussi avoir ouvert un livre d'histoire un jour et savoir que de tels gens aient existé et comment ils vivaient ;)

Encore récemment, je voyais dans un documentaire des historiens qui tentent de reconstituer des manuscrits antiques retrouvés brulés et en petits morceaux, pour espérer pouvoir en ressortir quelques fragments de vérité historique. J'ai une véritable admiration pour la démarche de ce genre de gens, qui sont capables d'apporter leur pierre à la construction de l'Humanité, et qui font autre chose de leur vie que d'agir en primates décérébrés cherchant à voler un maximum de bananes aux autres membres de la tribu.

Voila, je n'ai plus qu'à attendre ta réponse insultante d'une ligne et demi (si j'ai de la chance) avec trois fautes et un lol bien débile au milieu, de gamin de 15 ans. Histoire que tu montres une fois de plus comment le système sait récompenser ses meilleurs éléments et que tu es décidément de cette race de ouineurs ( :lol: ) !

Alors, pour l'instant, je me dis que je suis encore l'exception. Mais maintenant que le système capitaliste a magnifiquement réussi à faire déborder toutes les vitrines des magasins avec de l'autre côté, de moins en moins de gens avec assez d'argent pour acheter la camelote qui dégueule des rayons, je parierais plus pour l'avenir que je suis un précurseur, plutôt que l'arrière garde d'une vision de la vie qui s'éteint ;)
Modifié en dernier par DiscoTonio le 26 déc. 2009, 15:32, modifié 2 fois.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#38 Message par Gei » 26 déc. 2009, 15:00

DiscoTonio a écrit : (...)
Voila, je n'ai plus qu'à attendre ta réponse insultante d'une ligne et demi (si j'ai de la chance) avec trois fautes et un lol bien débile au milieu, de gamin de 15 ans. Histoire que tu montre une fois de plus comment le monde sait récompenser ses meilleurs éléments et que tu es décidément de cette race de ouineurs ( :lol: ) !
D'un autre coté, si tu lui piques ses répliques, il lui reste quoi, au pôv chéri, hein !? :mrgreen:
DiscoTonio a écrit : (...)
Alors, pour l'instant, je me dis que je suis encore l'exception. Mais maintenant que le système capitaliste a magnifiquement réussi à faire déborder toutes les vitrines des magasins avec de l'autre côté, de moins en moins de gens avec assez d'argent pour acheter la [censuré: merci de rectifier sinon exclusion] qui dégueule des rayons, je parierai plus pour l'avenir que je suis un précurseur, plutôt que l'arrière garde d'une vision de la vie qui s'éteint ;)
Mais, non, Tonio, t'es pas tout seul !
Nan, j'déconne, ne change rien ! :twisted:

le bulot

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#39 Message par le bulot » 26 déc. 2009, 15:26

C'est fou ce que décrit Disco dans son post: pas plus tard qu'hier, obligée de me rendre au chevet de ma vieille mère à Paname, et passage incontournable chez un membre de sa ( ma) famille pour déjeuner, au cours du quel j'ai été obligée de me taper la vacuité de la conversation d'un cousin trader fraichement installé à Londres , mais pas trop archétype quand même ( il a pas de porshe, et a 3 mômes , mes neveux, élevés avec beaucoup de sérieux, et sans signes ostentatoires de richesses, c'est appréciable), mais à part ça, tout le reste y est.

. A un moment, mon fils a abordé la crise..toussa... Le yeux du gars ss sont rétrécit méchamment, balayant d'un geste excédé, comme on chasse une mouche, l'idée que ses gains honteusement gagnés puissent un jour être écornés.
Vraiment, j'ai détesté ce mec, je n'ai même pas envie de rentrer dans les détails de son étalage de blé.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6213
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#40 Message par Osef » 26 déc. 2009, 16:10

tibere a écrit :
Nevermind a écrit :Je pense que chercher un signe matériel de réussite est une forme d'échec.
Plus simplement, chercher la réussite est une forme d'échec.
Il faut juste s'amuser et aider les autres à s'amuser dans cette antichambre de la mort qu'est la vie.
Entendez-vous s'amuser d'une façon elliptique ?

Précisez-le alors; sinon, j'en connais qui vont lire votre prescription comme un encouragement à utiliser l'intégralité de leurs forces vitales à accumuler et à exploiter la verroterie électronique leur permettant notamment de s'amuser et d'aider les autres à l'amuser.

;)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#41 Message par pit » 26 déc. 2009, 19:53

tu t'y crois et tu t'y crois tellement que tu ne vois pas la réalité .. sympa les oeillères ..
Bien dans ce cas développe ton argutie, élargie notre champ de vision, révèle nous ta vraie nature morale et solidaire en éclairant nos obscures consciences égoïstement socialisantes.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#42 Message par musigny » 26 déc. 2009, 20:12

tu montres sans "s" ?? et c'est toi qui veut donner des leçons (j'ai pas eu à chercher longtemps !!!)
ça résume bien qui tu es
C'est bien ce que je disais; aucune argumentation, une critique personnelle et de forme (!!) : pathétique...
DiscoTonio a écrit :Typiquement, toi, tu dois bosser dans la finance mais de toutes évidences, hormis les 2, 3 martingales d'escroquerie légalisée que tu dois utiliser, sur lesquelles tu dois surement prélever tes 5% à 10%, tu ne comprends rien au système. Mais j'imagine que tu dois te penser extrêmement "valuable" dans le dit système étant donné ta rémunération de branle couilles, pour bons et loyaux services rendus au pillage organisé.
Ben, en fait:

"Localisation: Tara USA (Avec Rhett Butler ? :mrgreen: )
Âge: 48
Emploi: DRH chez EXCEL "

(Excel, c'est pas un produit microsoft ?
ou il y a un produit de winner qui a pris le même nom?
ou tu veux juste dire que tu bosses avec un tableur ?)
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#43 Message par musigny » 26 déc. 2009, 20:28

Mettre un C par erreur au nom d'une boite dont on se prétend DRH?
ahem...
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#44 Message par pit » 27 déc. 2009, 00:16

au"-"dessus :mrgreen:
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#45 Message par Bah ! » 27 déc. 2009, 02:05

neilujl a écrit :
DiscoTonio a écrit : avec trois fautes et un lol bien débile au milieu, de gamin de 15 ans. Histoire que tu montre
tu montres sans "s" ?? et c'est toi qui veut donner des leçons (j'ai pas eu à chercher longtemps !!!)
ça résume bien qui tu es , donneur de leçons mais qui devrait déjà balayer devant sa porte ...
tu t'y crois et tu t'y crois tellement que tu ne vois pas la réalité .. sympa les oeillères ..

si ta vie te convient c'est l'essentiel mais dis toi bien que ton modèle n'est pas celui de tout le monde et que ta vérité n'est pas celle des autres , et si tu es si heureux que ça pourquoi gémir et critiquer sans cesse ?
"et c'est toi qui veut" avec un "t" à la place du "x" (sans parler de toutes les autres fôfôtes que j'ai la flemme de relever) ?? Et c'est toi qui veux donner des leçons ? (J'ai pas eu à chercher longtemps !!!)
Ca résume bien qui tu es, donneur de leçons mais qui devrait déjà balayer devant sa porte...
Tu t'y crois, et tu t'y crois tellement que tu ne vois pas la réalité... Sympa les oeillères...

Si ta vie te convient, c'est l'essentiel. Mais dis-toi bien que ton modèle n'est pas celui de tout le monde et que ta vérité n'est pas celle des autres. Et si tu es si heureux que ça, pourquoi gémir et critiquer DiscoTonio sans cesse ? Hmmm ?



C'est rigolo, ce jeu, et c'est pas trop compliqué : moi z'aussi je peux y jouer, t'as vu ? :mrgreen:
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

avatar
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 14:08

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#46 Message par avatar » 27 déc. 2009, 02:52

Je poste pas beaucoup ( mais je suis un lecteur assidu du site ), mais là le discours de neilujl est impressionnant, quel chance que tu sois là pour nous ouvrir les yeux et heureusement que t'en ai rien à carrer, j'imagine même pas ce que ça pourrait donner sinon.

Les gens qui cherchent à avoir des discours argumentés sont de plus en plus rare, et même si l'on ne partage pas leurs idées on ne peut pas les balayer d'un revers de la main, c'est trop simple et vraiment mesquin...

Bon sur ce mon avatar retourne en torpeur.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#47 Message par lumierecendree » 27 déc. 2009, 11:01

[quote="neilujl"][/quote]


Je rappelle que cette file est un cadeau de noël pour disco avec dans ma hotte deux liens:

1: Fannie Mae et Freddie Mac à nouveau aidés avec l'argent des poypoys

2: La jeunesse italienne diplomée qui ne voit le salut que dans l'exil

Donc, tu lui laisses ses cadeaux et tu vas jouer avec le tien:

http://static1.purepeople.com/articles/ ... 37x0-1.jpg
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
fred63
Messages : 271
Enregistré le : 11 juil. 2008, 21:49
Localisation : Près Clermont-Fd

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#48 Message par fred63 » 27 déc. 2009, 13:44

Bidibulle a écrit :C'est surtout prendre le critère "réussite matérielle" comme échelle d'intelligence qui est bancal.
Ouiais mais pour comprendre ça faut un cerveau. Et c'est apparemment pas en 2009, que le juju en a trouvé un sous le sapin. Rdv en 2010.
Gustave de Nancy : "Vous ne comprendrez rien au rebond de Q4 2013"

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#49 Message par Cpof » 27 déc. 2009, 14:36

fred63 a écrit :
Bidibulle a écrit :C'est surtout prendre le critère "réussite matérielle" comme échelle d'intelligence qui est bancal.
Ouiais mais pour comprendre ça faut un cerveau. Et c'est apparemment pas en 2009, que le juju en a trouvé un sous le sapin. Rdv en 2010.
Le cerveau ça sert à rien: il y a des algorithmes très très bien pour faire son pognon quotidien :mrgreen:

un utilisateur

Re: Joyeux noël Discotonio!!!

#50 Message par un utilisateur » 27 déc. 2009, 17:06

Osef a écrit :
tibere a écrit :
Nevermind a écrit :Je pense que chercher un signe matériel de réussite est une forme d'échec.
Plus simplement, chercher la réussite est une forme d'échec.
Il faut juste s'amuser et aider les autres à s'amuser dans cette antichambre de la mort qu'est la vie.
Entendez-vous s'amuser d'une façon elliptique ?

Précisez-le alors; sinon, j'en connais qui vont lire votre prescription comme un encouragement à utiliser l'intégralité de leurs forces vitales à accumuler et à exploiter la verroterie électronique leur permettant notamment de s'amuser et d'aider les autres à l'amuser.

;)

Ce fil étant parfait, DiscoTonio à donné une parfaite définition pour s'amuser !
...une épreuve de confort de Koh Lanta... s'acheter des tas de substituts phalliques type voitures fusée, des putes et du champagne dans des soirées lupanar du XVIème pour orgiaques décadents, ou des voyages pré emballés à l'autre bout du monde (pour pétés de sous sans cervelle)...
Plus sérieusement, s'amuser dans un sens plus simple => juste se réjouir de la vie et de l'existence des autres, et tout faire pour que cela dure.

(Sinon, une belle définition de la réussite que j'ai entendue je ne sais plus où : accomplir à l'âge adulte ses rêves d'enfants.)

Répondre