Chine : presque 9% de croissance en 2009

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Cedric1973

Chine : presque 9% de croissance en 2009

#1 Message par Cedric1973 » 21 janv. 2010, 14:55

La Chine confirme la reprise avec presque 9% de croissance en 2009
La Chine a retrouvé une bonne croissance en 2009, de 8,7% sur un an, grâce aux mesures de relance du gouvernement, dont l'un des défis sera désormais d'éviter la surchauffe.

Ce niveau semble un tour de force pour une économie frappée par la crise mondiale à l'automne 2008, ayant entraîné chute des exportations et de la croissance.

"L'année 2009 a été la plus difficile du nouveau siècle pour le développement économique de la Chine. (...) L'économie s'est renforcée mais n'a pas totalement récupéré" son niveau des années précédentes, a souligné Ma Jiantang, responsable du BNS, en annonçant jeudi les chiffres à la presse.

Désormais les analystes ne doutent plus que la Chine devrait ravir sous peu sa place de deuxième puissance économique au Japon: "Cela va se passer cette année", dit l'économiste Ren Xianfang (IHS Global Insight).
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 90ddc32798

On sait maintenant où est le moteur, et où sont les remorques...

phev

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#2 Message par phev » 21 janv. 2010, 14:57

oui et c'est la queue qui remue le chien.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#3 Message par fabinoo » 21 janv. 2010, 14:59

On sait maintenant où est le moteur, et où sont les remorques...
Il ne reste plus qu'à apprécier précisément à quelle distance se trouve le mur.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#4 Message par ticoli » 21 janv. 2010, 15:05

On sait maintenant où est le moteur, et où sont les remorques...
Un moteur diesel sans pot catalytique?
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Cedric1973

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#5 Message par Cedric1973 » 21 janv. 2010, 15:06

ticoli a écrit :
On sait maintenant où est le moteur, et où sont les remorques...
Un moteur diesel sans pot catalytique?
:lol:

C'est pas faux !

Mais il y a 30 ans, nous étions pareil.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#6 Message par ticoli » 21 janv. 2010, 15:11

Cedric1973 a écrit :
ticoli a écrit :
On sait maintenant où est le moteur, et où sont les remorques...
Un moteur diesel sans pot catalytique?
:lol:

C'est pas faux !

Mais il y a 30 ans, nous étions pareil.
J'en doute (droit du travail, protection sociale etc.) ...
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Cedric1973

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#7 Message par Cedric1973 » 21 janv. 2010, 15:14

ticoli a écrit :
J'en doute (droit du travail, protection sociale etc.) ...
Bon, bah 70 ans alors...

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#8 Message par ticoli » 21 janv. 2010, 15:20

Cedric1973 a écrit :
ticoli a écrit :
J'en doute (droit du travail, protection sociale etc.) ...
Bon, bah 70 ans alors...
Euh ... -70 ans ca tombe à Vichy ... période dans grande fierté nationale...
ca doit bien se valoir ...
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#9 Message par mat49 » 21 janv. 2010, 15:22

ouah, Super, + 250 milliards de $ de croissance.
Bon, nous, en france, en augmentant le déficit, nous avons apporté 220 milliards de $ (et ajouter les autres déficits, D, GB, US...)
Les locomotives sont dans nos déficits. :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#10 Message par Jack Palmer » 21 janv. 2010, 15:46

Quelques remarques en vrac:
_ et? vu de notre coté cela change quoi? Quelqu'un croit qu'on va récupérer un morceau du gateau?
_ J'ai déjà parfois du mal avec les chiffres officiels français (evolution du cout de l'immobilier, inflation -pas faux mais inadapté pour moi), alors la fiabilité des chiffres chinois... :mrgreen:
_ quelle partie de cette croissance est due au plan de relance interne? combien en restera t'il après ce plan?

A vous lire
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Cedric1973

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#11 Message par Cedric1973 » 21 janv. 2010, 15:56

- Oui. Une part.
- Sans commentaire
- On ne sait pas

Cedric1973

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#12 Message par Cedric1973 » 21 janv. 2010, 16:20

Jack Palmer a écrit :Quelques remarques en vrac:
_ et? vu de notre coté cela change quoi? Quelqu'un croit qu'on va récupérer un morceau du gateau?
_ J'ai déjà parfois du mal avec les chiffres officiels français (evolution du cout de l'immobilier, inflation -pas faux mais inadapté pour moi), alors la fiabilité des chiffres chinois... :mrgreen:
_ quelle partie de cette croissance est due au plan de relance interne? combien en restera t'il après ce plan?

A vous lire
Voir à ce propos ici :

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 6c6f7a839f
Ce qui a changé, c'est qu'on a eu de bonnes nouvelles sur le commerce international et notamment la demande en provenance des pays émergents.
Le commerce mondial a rebondi de 9% en volume sur les neuf mois à fin octobre, emmené par l'Asie et les marchés émergents, selon le Bureau central de planification néerlandais qui compile un indicateur très suivi des échanges internationaux.
(j'ai fait un topic sur cet article au passage)

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#13 Message par Jack Palmer » 21 janv. 2010, 16:37

La phrase exacte est :
Ce qui a changé, c'est qu'on a eu de bonnes nouvelles sur le commerce international et notamment la demande en provenance des pays émergents. Cela soutiendra l'Allemagne et l'ensemble de la zone euro", explique Nathalie Navarre, économiste chez Amundi, le pôle commun de gestion d'actifs du Crédit agricole et de Société générale
...

et l'article concerne les previsions sur 2010... si on était en novembre cela aurait peut-être du sens, au mois de janvier, c'est juste une prevision
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

optimus

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#14 Message par optimus » 21 janv. 2010, 16:39

phev a écrit :oui et c'est la queue qui remue le chien.
:mrgreen:

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#15 Message par Mulet » 21 janv. 2010, 16:40

Jack Palmer a écrit :J'ai déjà parfois du mal avec les chiffres officiels français (evolution du cout de l'immobilier, inflation -pas faux mais inadapté pour moi), alors la fiabilité des chiffres chinois... :mrgreen:
Je l'écris à chaque fois que les chinois sortent leurs chiffres de croissance: ils sont les premiers à reporter à reporter leur croissance trimestrielle, seulement 21 jours après la fin dudit trimestre.
Alors même sans parler de bidouillage ou de manipulation, il est matériellement impossible pour un pays aussi grand, aussi peuplé et aussi peu développé que la Chine d'avoir des chiffres fiables en si peu de temps.
Par comparaison , les USA, avec tous leurs moyens de transmissions et centralisations de données vont annoncer leur PIB pour le 4° Trimestre vendredi prochain (attendu à environ +5% en rythme annualisé) et le réviser 3 fois dans les trois prochains mois.

Par exemple, les USA ont initialement annoncé une croissance du PIB du 3° trimestre de +3.5% fin Octobre, chiffre révisé à +2.8% en Novembre puis +2.2% en Décembre.
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#16 Message par Jack Palmer » 21 janv. 2010, 16:44

Mulet a écrit :
Jack Palmer a écrit :J'ai déjà parfois du mal avec les chiffres officiels français (evolution du cout de l'immobilier, inflation -pas faux mais inadapté pour moi), alors la fiabilité des chiffres chinois... :mrgreen:
Je l'écris à chaque fois que les chinois sortent leurs chiffres de croissance: ils sont les premiers à reporter à reporter leur croissance trimestrielle, seulement 21 jours après la fin dudit trimestre.
Meuh non, c'est la preuve logique de la supériorité du communisme sur le capitalisme
Sous Staline, l'URSS a même du sortir les chiffres avant la fin du trimestre
:mrgreen:
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#17 Message par FoX » 21 janv. 2010, 16:44

Jack Palmer a écrit :La phrase exacte est :
Ce qui a changé, c'est qu'on a eu de bonnes nouvelles sur le commerce international et notamment la demande en provenance des pays émergents. Cela soutiendra l'Allemagne et l'ensemble de la zone euro", explique Nathalie Navarre, économiste chez Amundi, le pôle commun de gestion d'actifs du Crédit agricole et de Société générale
...

et l'article concerne les previsions sur 2010... si on était en novembre cela aurait peut-être du sens, au mois de janvier, c'est juste une prevision

... "et l'ensemble de la zone euro", dont fait partie la France.

Et c'est quand même pas de notre faute si on produit rien en France, si ?.... Si !!?... ah... :mrgreen:
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#18 Message par Mulet » 21 janv. 2010, 17:36

Répétons tous ensemble: ""il n'y a pas de bulle en Chine, il n'y apas de bulle en Chine"
Shanghai mortgages rise 1,600% in 2009
http://www.chinaeconomicreview.com/dail ... s%29[quote]
Banks lent out US$14.58 billion in new mortgages in Shanghai in 2009, a 1,600% increase from the previous year, the South China Morning Post reported. Of the total, US$5.7 billion went to buyers of new properties and US$8.88 billion to those buying second-hand properties, according to the People's Bank of China. Average prices of Shanghai homes rose 68% from 2008.[/quote]
Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais: les emprunts immobiliers ont augmenté de 1 600% en 2009 à Shangaï, les prix ont augmenté de 68% depuis 2008.
Image
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
rhnk17
Messages : 522
Enregistré le : 09 mars 2008, 16:38

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#19 Message par rhnk17 » 21 janv. 2010, 19:30

Mulet a écrit :Répétons tous ensemble: ""il n'y a pas de bulle en Chine, il n'y apas de bulle en Chine"
Shanghai mortgages rise 1,600% in 2009
http://www.chinaeconomicreview.com/dail ... s%29[quote]
Banks lent out US$14.58 billion in new mortgages in Shanghai in 2009, a 1,600% increase from the previous year, the South China Morning Post reported. Of the total, US$5.7 billion went to buyers of new properties and US$8.88 billion to those buying second-hand properties, according to the People's Bank of China. Average prices of Shanghai homes rose 68% from 2008.
Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais: les emprunts immobiliers ont augmenté de 1 600% en 2009 à Shangaï, les prix ont augmenté de 68% depuis 2008.
Image[/quote]

x17, c'est forcément un bon présage :)
(je souris tout le temps parce que je viens de terminer un projet)

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#20 Message par gtentac » 21 janv. 2010, 19:37

Attention, mon antivirus AVAST me détecte un cheval de troie sur cette page!!!
(non ce n'est pas une blague, pour une fois)

Cedric1973

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#21 Message par Cedric1973 » 21 janv. 2010, 19:39

Un virus sur une page Bourso ? :shock:

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#22 Message par pifpof38 » 21 janv. 2010, 21:34

Jack Palmer a écrit :Quelques remarques en vrac:
_ et? vu de notre coté cela change quoi? Quelqu'un croit qu'on va récupérer un morceau du gateau?
_ J'ai déjà parfois du mal avec les chiffres officiels français (evolution du cout de l'immobilier, inflation -pas faux mais inadapté pour moi), alors la fiabilité des chiffres chinois... :mrgreen:
_ quelle partie de cette croissance est due au plan de relance interne? combien en restera t'il après ce plan?

A vous lire
La fiabilité des chiffres est une chose , l'interêts qu'on leurs portent en est une autre, et force est de constater que la comm financière de pékin marque beaucoup de point depuis deux ans elle gagne en référence. Lentement mais surement le centre de gravité financier du moment se déplace vers pékin.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#23 Message par Bidibulle » 21 janv. 2010, 22:19

PIB de la Chine : environ 8000 milliards de dollars
Plan de relance : environ 680 milliards sur 2 ans
Soit un petit peu plus de 4% de cette croissance stimulée par l'injection de cash. Mais à la différence de l'Europe ou des US où la relance est financée par de la dette, la Chine dispose de cet argent dans ses caisses.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Cedric1973

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#24 Message par Cedric1973 » 21 janv. 2010, 22:59

Je te signale que la nouvelle a été reprise en Boucle aujourd'hui sur toutes les radios et chaînes économiques.
Encore faut il s'intéresser à l'économie...

Avatar du membre
still
Messages : 294
Enregistré le : 18 sept. 2008, 12:33

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#25 Message par still » 22 janv. 2010, 08:08

Le BNS , Bureau National des Statistiques, organe officiel chinois.

Des chiffres aussi crédibles que le furent ceux de l'URSS.
Souvenez vous de la disparition des chiffres relatifs à la consommation d'électricité.

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#26 Message par pifpof38 » 22 janv. 2010, 08:57

Fred92 a écrit :
still a écrit :Le BNS , Bureau National des Statistiques, organe officiel chinois.

Des chiffres aussi crédibles que le furent ceux de l'URSS.
Souvenez vous de la disparition des chiffres relatifs à la consommation d'électricité.
Gare à toi !!!

ChuckCédric va te péter les dents à coup d'arguments frappants !!!!

Fred92 :mrgreen:

NB Merci pour la précision de la source (ça, au moins, c'est une information utile)
Heu, j'espère que vous ne pensez pas les chiffres de l'oncle plus fiable en ce moment. :?

Trouvez un pays qui ne pipote pas ces chiffres, pour qui la flûte picolo est un ustensile de cuisine ?
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#27 Message par Jack Palmer » 22 janv. 2010, 09:38

FoX a écrit :
... "et l'ensemble de la zone euro", dont fait partie la France.

Et c'est quand même pas de notre faute si on produit rien en France, si ?.... Si !!?... ah... :mrgreen:
oui l'ensemble de la zone euro en profitera, mais surtout le champion local : allemagne

... je pense que c'est un peu -beaucoup- notre faute si on ne produit et exporte moins en France qu'en Allemagne...
Beaucoup de grosses PME en allemagne, profession techniques valorisées et cout salariaux identiques voire supérieurs (taper sur les salaires n'est donc pas la panacée)
pifpof38 a écrit : La fiabilité des chiffres est une chose , l'interêts qu'on leurs portent en est une autre, et force est de constater que la comm financière de pékin marque beaucoup de point depuis deux ans elle gagne en référence. Lentement mais surement le centre de gravité financier du moment se déplace vers pékin.
oui. Clairement la Chine "grimpe" et effectivment les centres de gravité économique, industriel et financier se déplace en Asie. En attendant les centres politiques et militaires


Ce qui n'empêche pas de seposer des questions sur la validité des chiffres...
Ni de se demander si comparer la croissance de l'europe (dont le niveau de vie est déjà elevée) à celle de la chine (plus bas) a bien du sens...
C'est comme gagner 5% au temps d'un 100m?. Quand on fait du 15s c'est assez facile
Quand on fait du 11s c'est bien plus dur...
pifpof38 a écrit : Heu, j'espère que vous ne pensez pas les chiffres de l'oncle plus fiable en ce moment. :?

Trouvez un pays qui ne pipote pas ces chiffres, pour qui la flûte picolo est un ustensile de cuisine ?
ben si ils sont fiables :shock: : ils passent sur Bourso...

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Cedric1973

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#28 Message par Cedric1973 » 22 janv. 2010, 10:48

Dans le même sujet :

AFP le 22/01/2010 à 09:20 Chine : les Pékinois ont produit chacun plus de 10.000 dollars de richesse
La richesse produite par les Pékinois a pour la première fois atteint 10.000 dollars par personne en 2009, plaçant les habitants de la capitale dans un club restreint de villes chinoises dans ce cas.

Le produit intérieur brut par habitant à Pékin a atteint 68.788 yuans l'an dernier, soit 10.070 dollars, a annoncé la municipalité sur son site internet.

"Cela marque un tournant", a commenté un porte-parole municipal cité par les médias, ajoutant que, selon certains critères internationaux, "Pékin est devenue une ville modérément riche".
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... b82ce9cdfd

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#29 Message par mat49 » 22 janv. 2010, 10:59

Tu as oublié un "détail" de la news:
Selon les statistiques de la municipalité, le revenu disponible par habitant est également supérieur à la moyenne.

Il a été de 26.738 yuans pour les urbains contre une moyenne nationale de 17.175 yuans (1.771 euros), selon des statistiques annoncées jeudi par le Bureau National des statistiques.
Royal! :mrgreen:
Mais, ce n'est pas le vrai chiffre, il faut compter également sur la piétaille rurale... :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Cedric1973

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#30 Message par Cedric1973 » 22 janv. 2010, 11:04

C'est pas un scoop, qu'ils sont payés une misère.
Mais ça va aller en s'arangeant avec la montée de la classe moyenne.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#31 Message par mat49 » 22 janv. 2010, 11:39

1% de 22.000 € ou 9% de 1300, ce n'est pas la même chose....
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#32 Message par DiscoTonio » 23 janv. 2010, 00:05

L'édito de Marc Fiorentino
21/01/2010, Marc Fiorentino, BFM
http://nr.proxycast.org/m/media/2540542 ... tino_4.mp3

Fiorentino maintient. C'est une bulle de crédit. La croissance est la même que celle américaine d'avant le crash. Sauf que personne ne veut regarder la réalité en face et veut encore et toujours croire au miracle.

Cette fois ci, c'est différent... :roll:
La course folle peut encore durer des mois. Gardez vos yeux rivés sur le marché de Shanghai. Si un matin, il baisse de 5%, liquidez tout. En attendant, la course peut continuer.

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#33 Message par Siegfried » 23 janv. 2010, 00:15

Jack Palmer a écrit :
Mulet a écrit :
Jack Palmer a écrit :J'ai déjà parfois du mal avec les chiffres officiels français (evolution du cout de l'immobilier, inflation -pas faux mais inadapté pour moi), alors la fiabilité des chiffres chinois... :mrgreen:
Je l'écris à chaque fois que les chinois sortent leurs chiffres de croissance: ils sont les premiers à reporter à reporter leur croissance trimestrielle, seulement 21 jours après la fin dudit trimestre.
Meuh non, c'est la preuve logique de la supériorité du communisme sur le capitalisme
Sous Staline, l'URSS a même du sortir les chiffres avant la fin du trimestre
:mrgreen:
Bah voui, puisque l'économie est PLA - NI - FIEE, on peut prévoir :roll: c'est quand même pas compliqué à comprendre :mrgreen:

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#34 Message par Hitomini » 23 janv. 2010, 07:49

la croissance de la chine a était évaluée pour 80% due à son plan de relance
baltic dry montre a quel point la chine ne croit pas
les cours de bourse chinois montre que tout est allé beaucoup trop vite depuis lété dernier

la chine c'est comme les nouvelles energies un miroir aux alouettes ca m'ennuie pour ma sicav russe :[
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#35 Message par DiscoTonio » 23 janv. 2010, 08:49

J'ai entendu que la Chine compte dans son PIB tout ce qu'elle produit, et non tout ce qu'elle vent réellement... Donc si elle produit des tas de trucs qui ne se vendent pas, ben son PIB explose...

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#36 Message par biboups30 » 23 janv. 2010, 08:53

Cedric1973 a écrit :Un virus sur une page Bourso ? :shock:
tu y proposais un parrainage p'tet ? :mrgreen:

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#37 Message par almuixe » 27 janv. 2010, 21:33

Les chiffres sont peut-être sujets à caution. Mais en tout cas, on ne peut pas nier que le résultat se voit ! :lol:
http://www.creditwritedowns.com/2010/01 ... t=Netvibes


http://www.youtube.com/v/0h7V3Twb-Qk[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=0h7V3Twb-Qk
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

henryr
Messages : 66
Enregistré le : 28 sept. 2008, 19:52

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#38 Message par henryr » 27 janv. 2010, 22:42

La croissance des derniers mois est dû en Chine a la seule bulle immobilière. J'ai discuté avec des chinois d'ordinaires ultra-optimistes sur l'avenir de leur pays; cette fois ça les fait pas rire, ils savent que la croissance est fictive et que ça va leur retomber sur la figure.
Prenez le poids de l'immobilier et aussi des travaux publics dans l'économie. Appliquez lui une bulle de 15-20%, il reste bien les 9% de croissance actuelle, voire moins.
Un seul exemple: dans mon entourage, achat de 75 mètres carrés (incluant les parties communes!) au-delà du 4ème périphérique à Pekin

...

200keuros.

Bâtiment qui se dégradera en 4ème vitesse, mal isolé de l'extérieur, et loin de leurs lieux de travail respectifs. Comment dit-on pigeons en chinois ?

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#39 Message par DiscoTonio » 27 janv. 2010, 22:45

Vous le voyez venir le double dip maintenant ?

Allez, je resifflote. J'ai envie de siffloter ce soir.
Image

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#40 Message par coolfonzi » 27 janv. 2010, 22:47

henryr a écrit :
Bâtiment qui se dégradera en 4ème vitesse, mal isolé de l'extérieur
Pourquoi, c'est pas qu'une légende la piètre qualité chinoise ? Même pour le bâtiment ?
Bonjour chez vous ! :D

henryr
Messages : 66
Enregistré le : 28 sept. 2008, 19:52

Re: Chine : presque 9% de croissance en 2009

#41 Message par henryr » 27 janv. 2010, 23:32

Mulet a écrit :Répétons tous ensemble: ""il n'y a pas de bulle en Chine, il n'y apas de bulle en Chine"
Shanghai mortgages rise 1,600% in 2009

Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais: les emprunts immobiliers ont augmenté de 1 600% en 2009 à Shangaï, les prix ont augmenté de 68% depuis 2008.
J'avais pas lu le post de Mulet, il est beaucoup plus tangible que le mien. Mon post était uniquement un retour terrain, un truc subjectif qu'on ressent: en 2006 arrogance, en 2007 euphorie, en 2008 désespoir (et c'est pas faute de leur avoir dit en octobre 2007 de revendre toutes leurs p.tains d'actions), 2009 retour à la normal, et là je sens une certaine appréhension...

Répondre