Paul Jorion en mode panique

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Paul Jorion en mode panique

#51 Message par Osef » 31 janv. 2010, 16:36

perso le sujet trollant en tant qu'il troll est amha soumis à la contingence girardienne du trollisme en tant qu'il est, ce qui disqualifie la question.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Paul Jorion en mode panique

#52 Message par Capitaine Flam » 31 janv. 2010, 16:47

lescargot a écrit :on a déja compris que capitain flam était devenu prof parce qu'il était trop mauvais pour être professionel d'entreprise, et que comme il n'est même pas assez bon pour être, ne serait-ce que prof, il essaie maintenant de devenir dirigeant politique. :mrgreen: .......
C'est curieux, cette haine non contenue des enseignants, et de l'enseignement.
Quel traumatisme avez-vous donc vécu ?
Ou reprochez-vous au système de n'avoir pas su valoriser votre personne ... Echec à des concours ? ... ?
Effectivement, j'ai été enseignant mais je poursuis désormais ma carrière dans un autre ministère,
sur une fonction que je trouve amha bcp plus intéressante et valorisante.

Perso, vous êtes la caricature du *** prétentieux, arrogant et frustré.
Si je résume votre pensée, ou plutôt votre complexe d'infériorité délirant : " Tous des *** sauf moi ! ".
Merci donc de nous indiquer les études et travaux que vous avez publiés
(puisque vous vous estimez au moins égal aux universitaires que vous vilipendez).

Sinon, continuez donc à poster, à défaut de nous intéresser, cela nous amuse (pour les qq qui vous lisent).
Anosognosie de votre schizophasie.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Paul Jorion en mode panique

#53 Message par lescargot » 31 janv. 2010, 17:47

Capitaine Flam a écrit : C'est curieux, cette haine non contenue des enseignants, et de l'enseignement.
..je n'ai aucun problème, vis a vis des enseignants, mais des problèmes vis à vis des ***, oui cf:
Capitaine Flam a écrit : Perso, je pense plutôt que lescargot pratique l' écriture automatique,
et je poste ci-après une description qui lui est parfaitement adéquate :
wikipedia a écrit :Quoi qu’il en soit, c’est au terme d’une quête sur la nature de l’inspiration poétique qu’André Breton imagina cette technique consistant à écrire le plus rapidement possible, sans contrôle de la raison, sans préoccupations esthétique ou morale, voire sans aucun souci de cohérence grammaticale ou de respect du vocabulaire.
L’état nécessaire à la bonne réalisation est un état de lâcher-prise, entre le sommeil et le réveil (proche d’un état hypnotique).
C'est ainsi qu'il faut comprendre lescargot, comme une prose surréaliste produite par écriture automatique,
et non comme l'expression écrite d'un raisonnement contruit, argumenté et pertinent
.
Capitaine Flam a écrit : .... reprochez-vous au système de n'avoir pas su valoriser votre personne ... Echec à des concours ? ... ?
en clair pour vous les concours c'est importantissime :
- si on les a réussi : on fait partie de la mafia et on n'essaye pas d'emmerder ceux qui ont çà pour bouffer et rien d'autre
- si on les raté : ou bien on intègre le bataillon de cireurs de pompes et on essaie comme-çà de récupèrer "au mérite" (...) les bananes qu'on n'a pas obtenues aux concours,
ou bien on n'aime pas trop cirer les pompes, et alors là on est "...la caricature du *** prétentieux, arrogant et frustré.....avec complexe d'infériorité délirant...." et on doit remercier le gauleiter Capitain Flam de vous envoyer le plus vite possible au goulag psychiatrique....
Capitaine Flam a écrit : Effectivement, j'ai été enseignant mais je poursuis désormais ma carrière dans un autre ministère,
sur une fonction que je trouve amha bcp plus intéressante et valorisante.

Perso, vous êtes la caricature du *** prétentieux, arrogant et frustré.
Si je résume votre pensée, ou plutôt votre complexe d'infériorité délirant : " Tous des *** sauf moi ! ".
amha, j'espère vivement que cette fonction correspond à une rétrogradation et pas à une promotion, sinon je serais obligé d'en conclure que l'administration favorise les frustrés arrogants et mal-polis. On n'imaginerait quand même pas çà. :twisted: ....
Capitaine Flam a écrit : Merci donc de nous indiquer les études et travaux que vous avez publiés
(puisque vous vous estimez au moins égal aux universitaires que vous vilipendez).
....non, parce que je suis à peu près certain que vous n'y comprendriez strictement rien :twisted:
Capitaine Flam a écrit : Sinon, continuez donc à poster, à défaut de nous intéresser, cela nous amuse (pour les qq qui vous lisent).
Anosognosie de votre schizophasie.
....en ce qui me concerne, çà m'irait assi bien si vous cessiez de vous adresser à moi sur ce forum. Non pas que votre médiocrité puisse me poser problème ou m'interpeller en quoique ce soit, mais parce-que j'ai un peu l'impression de perdre mon temps en vous répondant. Je précise que je le fais dans le seul but de faire en sorte que mes autres posts restent normalement lisibles par des tiers, et en aucun cas parce que je considérerais que vos "arguments" nécessiteraient une quelconque réponse de ma part. :mrgreen: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Paul Jorion en mode panique

#54 Message par Capitaine Flam » 31 janv. 2010, 18:06

lescargot a écrit :...
bla bla bla : bave verbale usuelle de lescargot.

lescargot a écrit :faire en sorte que mes autres posts restent normalement lisibles par des tiers
:D Parce que vous pensez que les tiers vous lisent ?
Quant à vos posts, ceux qui ont survécu à la médiocrité et l'irrespect de la forme ont été achevés par la vacuité et l'inanité du fond.

En outre, vous êtes ridicule de suffisance.

Bref, merci d'illustrer par votre présent post mon précédent propos.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Paul Jorion en mode panique

#55 Message par lescargot » 31 janv. 2010, 18:18

Capitaine Flam a écrit :
lescargot a écrit :...
bla bla bla : bave verbale usuelle de lescargot.
lescargot a écrit :faire en sorte que mes autres posts restent normalement lisibles par des tiers
:D Parce que vous pensez que les tiers vous lisent ?
Quant à vos posts, ceux qui ont survécu à la médiocrité et l'irrespect de la forme ont été achevés par la vacuité et l'inanité du fond.
En outre, vous êtes ridicule de suffisance.
Bref, merci d'illustrer par votre présent post mon précédent propos.
...juste une remarque : perso j'ai rien de grave contre les profs et j'ai des amis qui sont profs, mais je connais aussi des gens, que j'estime, qui sont très anti-profs. Vous n'avez pas l'air de comprendre qu'en étalant ainsi en public sur un forum vos frustrations et votre médiocrité, vous donnez des arguments importants à ceux-ci contre ceux-là, et que vous contribuez ainsi à scier la branche sur laquelle vous êtes assis :roll: ......
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Paul Jorion en mode panique

#56 Message par Capitaine Flam » 31 janv. 2010, 18:26

lescargot a écrit :Vous n'avez pas l'air de comprendre qu'en étalant ainsi en public sur un forum vos frustrations et votre médiocrité ...
A l'Ecole Primaire, un gamin qui était dans l'incapacité de produire une réponse pertinente quant à une remarque disait :
" C'est c'ui qui dit qu'y est ! " .
Et vous agissez de même, en reprenant exactement mes mots et en me les retournant.
Chacun appréciera le grotesque de votre manoeuvre pathétique.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Paul Jorion en mode panique

#57 Message par lescargot » 31 janv. 2010, 18:31

Capitaine Flam a écrit :.....
toutes mes félicitations, vous êtes vraiment la caricature du prof et vous contribuez très efficacement a enfoncer encore plus cette profession chez les lecteurs agnostiques dans le domaine, surtout ne supprimez pas vos posts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Paul Jorion en mode panique

#58 Message par Capitaine Flam » 31 janv. 2010, 18:38

lescargot a écrit :
Capitaine Flam a écrit :.....
toutes mes félicitations, vous êtes vraiment la caricature du prof
Mais je ne suis pas "prof". Votre remarque tombe donc totalement à plat.
D'ailleurs, le seul fait d'user de ce sobriquet montre votre mépris pour cette fonction, si tant en était encore besoin.

Quant à vous, je ne sais pas quelle est votre fonction exacte, mais assurément cela ne doit pas être une fonction nécessitant des qualités de communication, rédactionnelles, d'expressions écrites et orales (étant considéré votre style si particulier).

Beuaaah

Re: Paul Jorion en mode panique

#59 Message par Beuaaah » 31 janv. 2010, 18:40

hub79 a écrit :Dites c'est pas un ring ici. :wink:

ça me fait penser au film Eight Miles ( oui je sais on a les références que l'on peut, mais j'aurais pu vous parler du duel de danse dans la boîte gay de American Pie 3 entre Stifler et l'autre gars ), où ils organisent des duels de rap (je sias plus comment ça s'appelle ).

Le but est de clouer le bec à son adversaire, par son verbe et par sa verve.

Un clash.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Paul Jorion en mode panique

#60 Message par lescargot » 31 janv. 2010, 18:50

Capitaine Flam a écrit :....
Mais je ne suis pas "prof". Votre remarque tombe donc totalement à plat....
....vous ne seriez pas un peu menteur en plus ? :twisted:
Capitaine Flam a écrit : Apparemment, un concours de la konnerie a été lancé.
Pour l'instant, le leader est Patate, suivi de très près par Chez Lui.

Je suis professeur agrégé de Mathématiques, alors explique-moi ce que j'ai à faire dans le privé !

Un enseignant allemand de même niveau (Bac +5/+6) gagne plus de 1 000 E de plus que moi par mois ! (et pour un horaire annuel équivalent).

Enfin bon, si tu trouves cela normal.

Quand je vois que je dois enseigner à des jeunes gens dont les parents pensent comme vous ! Ha ! :(
cf: viewtopic.php?p=68831#p68831
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Paul Jorion en mode panique

#61 Message par lescargot » 31 janv. 2010, 18:54

hub79 a écrit : ....
c'est fini tout ça.
Captain bosse à l'INSEE maintenant.
....pourtant vous connaissez le proverbe : "Prof un jour, prof toujours....."
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: Paul Jorion en mode panique

#62 Message par Oaristys » 31 janv. 2010, 18:57

hub79 a écrit :Captain bosse à l'INSEE maintenant.
Ah d'accord...

C'est pour ça que le chômage baisse.
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Paul Jorion en mode panique

#63 Message par Gei » 31 janv. 2010, 22:40

'Mot2Cambronne', j'ai vachement de mal avec Jorion et Abadie, et on en plus faut racler toutes les scories entre deux messages susceptibles d'être intéressants...

Vous m'aidez pas, les gars ! :evil:

plusky1

Re: Paul Jorion en mode panique

#64 Message par plusky1 » 31 janv. 2010, 23:55

Mon intuition est qu'on n'est plus dans les années 80, mais je suis tout à fait prèt à écouter des arguments en ce sens qui seraient présentés à mon intelligence et pas au cortex reptilien des auditeurs de TF1
:arrow: L'escargot, le but de ce forum n'est pas de juger tel ou tel personne sur ses qualifications ou dîplomes mais chacun doit contribuer à son "niveau" à élever la joute intellectuelle afin de ne pas rendre le sujet d'une conversation stérile et de transformer ce forum en coquille vide.

:arrow: C'est le propre de l'intelligence de ne pas se satisfaire d'une réponse mais d'écouter les arguments de chacun et de les respecter car finalement nous sommes là tous pour la même chose:

:arrow: Penser par nous même et réflechir sur le monde qui nous entoure et enfin trouver des réponses qui justement cherche à sortir des sentiers battus des écoles de pensées qui ne sont que des echecs successifs car appliqué dans une stricte doctrine et maintenu dans un cadre rigide au profit d'une minorité comme à chaque modèle que l'on nous "market" pour reprendre vos propos là dessus je suis d'accord avec vous :wink: .

:arrow: Actuellement, nous sommes à la fin d'un processus qui date de bien avant les années 80 qui est l'accumulation exponentielle de richesses par une minorité et là dessus, je pense que tout le monde est d'accord ... Cette accumulation de richesses n'est pas du à un complot ou à une conspiration mais bien par l'incompétence de nos dirigeants successifs qui finalement se chamaillent et pendant ce temps la petite minorité s'en fout plein la poire et cela continue de plus belle... P.JORION constate une évidence qui ne l'était nécéssairement pour lui au départ ... Triste fin pour un homme comme lui :|

Répondre