Ma réponse est oui.Lancelot a écrit :A Paris (prononcez " parisse " ), le commun des mortels fait ses courses non pas dans ces boites à chaussures hideuses qui défigurent nos villes mais dans des supérettes du type " Franprice " ou " E*D* l'épicière). Ce sont de petits supermarchés implantés en pied d'immeubles, qui s'intègrent généralement parfaitement au paysage urbain et permettent de faire ses courses rapidement à un prix raisonnable.
La vie de quartier n'y perd rien, les commerces traditionnels voisins bénéficient généralement du flux drainé par ces établissements. Pas de parking géant (on y vient à pied le plus souvent), pas d'enseignes (trop) criardes...
Un bon compromis ?
Telerama - comment la France est devenue moche
-
Guins
- ~~+

- Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Re: Comment la France est devenue moche
-
Gto_F

Sauf que toute la France n'est pas Paris, et qu'on peut pas tous venir s'y installer...
-
lolotwingo

Et que beaucoup (une majorité surement) de provinciaux prefererait mourir que de venir habiter dans une ville comme Paris ...Gto_F a écrit :Sauf que toute la France n'est pas Paris, et qu'on peut pas tous venir s'y installer...
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer
Ratio de 280 loyers
)
-
ddv
- ~~+

Euh...vu la qualité des produits E*D et le prix dans les supérettes Franprice, non merciLancelot a écrit :A Paris (prononcez " parisse " ), le commun des mortels fait ses courses non pas dans ces boites à chaussures hideuses qui défigurent nos villes mais dans des supérettes du type " Franprice " ou " E*D* l'épicière). Ce sont de petits supermarchés implantés en pied d'immeubles, qui s'intègrent généralement parfaitement au paysage urbain et permettent de faire ses courses rapidement à un prix raisonnable.
La vie de quartier n'y perd rien, les commerces traditionnels voisins bénéficient généralement du flux drainé par ces établissements. Pas de parking géant (on y vient à pied le plus souvent), pas d'enseignes (trop) criardes...
Un bon compromis ?
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
franck777

Parce que on se bouscule à Seclins ? (pour en partir).lolotwingo a écrit :Et que beaucoup (une majorité surement) de provinciaux prefererait mourir que de venir habiter dans une ville comme Paris ...Gto_F a écrit :Sauf que toute la France n'est pas Paris, et qu'on peut pas tous venir s'y installer...
-
Guins
- ~~+

lolotwingo a écrit :Et que beaucoup (une majorité surement) de provinciaux prefererait mourir que de venir habiter dans une ville comme Paris ...
Ca fait 2 fois en quelques heures, c'est pas très sympa...franck777 a écrit :Parce que on se bouscule à Seclins ? (pour en partir).
viewtopic.php?p=980136#p980136
-
lolotwingo

J'ai dit ca ?franck777 a écrit :Parce que on se bouscule à Seclins ? (pour en partir).
Faut juste comprendre que le souhait d'habiter dans une grande ville tous ensemble, c'est loin d'être le rêve de la majorité. Beaucoup de gens préfèrent les villes de taille plus raisonnables ou la campagne, et se rapprochent des villes uniquement parce que l'emploi y est.
Pour moi le rêve c'est une grande maison neuve et 2000m2 de terrain, pas un appart même luxueux a Paris (ni à Lille pour mon cas).
Faut pas se sentir agressé dès qu'on critique Paris, c'est pas le centre du monde, loin de là. On a le droit de trouver que c'est l'enfer
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer
Ratio de 280 loyers
)
-
pifpof38
- +

Oui, ne pas oublier que pour un produit qui utilise comme valorisation de son produit le marketing, comprend en moyenne jusqu'à 15 % du prix de fabrication, c'est énorme. Rajoutez la marge du fabriquant, du grossiste, du détaillant, et les 15 % font mal au cul à la fin.Lancelot a écrit : Payer plus cher pour du caca industriel sous prétexte qu'il est marketé et packagé, non merci !
De plus j'ai remarqué que plus un produit qui utilise le marketing baissais en qualité (ou en quantité, c'est la nouvelle mode) ils y vont à grand renfort de campagne publicitaire. En gros on paye pour la baisse de qualité des produits que l'on ne désire pas. C'est une logique que j'ai dues mal à comprendre et pourtant cela fais quelque années que ça marche super bien.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?
-
Capitaine Flam
- ~~+

D'un point de vue nutritionnel et gustatif, les produits des marques de distributeurs sont nettement plus proches de ceux des grandes marques que de la médiocrité vendue par E*D* ou un autre discount ...Lancelot a écrit :E*D* n'est pas fauchon mais pour bien moins cher que Carrouf, vous aurez la même chose puisque c'est la même maison.
Payer plus cher pour du caca industriel sous prétexte qu'il est marketé et packagé, non merci !
-
mat49
- ~~+

CQFD!
Non, vaut mieux claquer 10 € pour 20 bornes et acheter plus cher!
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut
(Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK
ABCDEFUCK
-
pifpof38
- +

Faire la comparaison en nomarking par contre. Test en aveugle, par exemple sur les tablette de chocolat sans le support marketing tu fais gouter et tu seras surpris du résultat, ne croyant au pouvoir de la marque sur mon cerveau j'ai demandé à ma femme de me faire ce genre de test (avec le chocolat c'est plus agréableCapitaine Flam a écrit :D'un point de vue nutritionnel et gustatif, les produits des marques de distributeurs sont nettement plus proches de ceux des grandes marques que de la médiocrité vendue par E*D* ou un autre discount ...Lancelot a écrit :E*D* n'est pas fauchon mais pour bien moins cher que Carrouf, vous aurez la même chose puisque c'est la même maison.
Payer plus cher pour du caca industriel sous prétexte qu'il est marketé et packagé, non merci !
Sinon ma solution de redirection pour mon cerveau est simple, je me suis acheté des bouquins de cuisine + des produits frais, j'essaie de bien mettre en valeur mon assiette et c'est super bon comme ça pour pas cher.
Ne sous estimez pas le pouvoir de la marque sur vos papille gustative (mêmes les marques des distributeurs nous influences, ça m'a bien surpris), il est énorme, faites le test, vous verrez le résultat ça fais peur de se dire que l'on peut être influencé à ce point sans même sans rendre compte.
Faut soutenir la reprisemat49 a écrit :CQFD!![]()
Pense ailleurs (ma moufette).
-
Hérisson
- -+

J'imagine la tête des mômes de la première photo si maman roule dans une flaqueGuins a écrit :
A part ça, j'ai (enfin !) acheté un vélo :

C'est une bombe !
Ultra léger (10 kg), 8 vitesses dans le moyeu, tout petit plié dans mon appart ou dans le bus.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.
-
David75
- ~~+

Je me rappelle de produits qui dans leur phase de lancement avait un peu d'efficacité, mais dont la qualité baissait très rapidement, généralement dès le 2ième ou 3ième achat... j'étais ado, j'ai vite compris.
je ne parle même pas de chaussure de sport à virgule, payées à prix d'or en France, fabriquées à pas cher, qui se décomposent au bout de 3-4 ans, voire avant, même sans les porter.
je ne parle même pas de chaussure de sport à virgule, payées à prix d'or en France, fabriquées à pas cher, qui se décomposent au bout de 3-4 ans, voire avant, même sans les porter.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen 
-
Oaristys

Juste pour savoir, combien ça vaut ?Hérisson a écrit :A part ça, j'ai (enfin !) acheté un vélo
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2
&πC2
-
Guins
- ~~+

Hérisson a écrit :A part ça, j'ai (enfin !) acheté un vélo
Voir à ce sujet : viewtopic.php?p=959683#p959683Oaristys a écrit :Juste pour savoir, combien ça vaut ?
-
LaGrosseBulle
Non. C'est trop cher.Lancelot a écrit :A Paris (prononcez " parisse " ), le commun des mortels fait ses courses non pas dans ces boites à chaussures hideuses qui défigurent nos villes mais dans des supérettes du type " Franprice " ou " E*D* l'épicière). Ce sont de petits supermarchés implantés en pied d'immeubles, qui s'intègrent généralement parfaitement au paysage urbain et permettent de faire ses courses rapidement à un prix raisonnable.
Un bon compromis ?
-
Guins
- ~~+

Reçu à l'instant sur la mailing-list du Collectif PDU 31 :
Londres va mettre en place une dizaine d'autoroutes cyclistes. Ce sont
des voies radiales protégées, permettant l'accès rapide au centre-ville
depuis la périphérie, en vélo. Chaque autoroute fait 10 à 15 km de long,
et au moins 1.5 m de large.
C'est part d'un programme complet d'augmentation par 4 du trafic
cycliste en 15 ans, qui inclut aussi de la formation, de la
concertation, etc.
Cette page présente le concept (en anglais) :
http://www.tfl.gov.uk/roadusers/cycling/11901.aspx
La vidéo à la fin est sympa.
À quand de telles autoroutes à Toulouse et en France ?
Thierry Caminel
-
franck777

A Paris nous avons aussi des marchés. Le mardi et le vendredi, venez à Belleville, pour 10 euros, votre cabas est pleins à craquer de fruits et de légumes.LaGrosseBulle a écrit :Non. C'est trop cher.Lancelot a écrit :A Paris (prononcez " parisse " ), le commun des mortels fait ses courses non pas dans ces boites à chaussures hideuses qui défigurent nos villes mais dans des supérettes du type " Franprice " ou " E*D* l'épicière). Ce sont de petits supermarchés implantés en pied d'immeubles, qui s'intègrent généralement parfaitement au paysage urbain et permettent de faire ses courses rapidement à un prix raisonnable.
Un bon compromis ?
-
pigiste
- ~~+

J'ai acheté un truc comme de ce genre là il y a plus de 10 ans, quand j'étais encore à Paris. Ça me permet d'aller au supermarché à pieds (y compris quand il faut acheter du lait) et d'acheter mes fruits et légumes sur le marché (2 à 3 fois moins cher au'au supermarché).Nounou a écrit :Oui, mais pas facile de sortir 160E de courses de la supérette quand on ne peut pas les engouffrer dans son coffre. Et pour certains hyper-centres, il faut naviguer entre les crottes de chien.fbs a écrit :Pour un "caddie moyen" de 150€ (les courses de la semaine), ca fait +7,5 % sur le prix.
Si pour la même chose tu t'en sors a 160€ a ta superette de quartier, tu est encore gagnant, avec le temps que tu as evité de perdre....
J'habite à 300m d'un hyper, et pour ramener le gros ré-assort de lait, conserves, etc, c'est la bagnole assurée. Marre des 20kg à chaque bras.
Même les "petites vieilles" y arrivent...
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !
La redistribution selon Cedric1973.
La redistribution selon Cedric1973.
-
Guins
- ~~+

Et oui, il faut vraiment avoir été intoxiqué par la fin du 20° siècle pour penser qu'une tonne de métal et un moteur de 65000 W (ou plus) sont nécessaires pour déplacer 30 ou 40 kg de marchandises sur quelques hectomètres...pigiste a écrit :Même les "petites vieilles" y arrivent...
Modifié en dernier par Guins le 16 févr. 2010, 21:17, modifié 1 fois.
-
fabinoo
- ~~+

D'autant qu'en habitant Paris, on peut aisément se passer de voiture. Les 300 ou 400 euros par mois économisés sont sans commune mesure avec les quelques % de prix supplémentaires. Et quand la supérette est au coin de la rue, on peut y aller sans problème plusieurs fois par semaine.
Mais bon, faut habiter Paris ou une ville assez grande pour pouvoir se passer de voiture.
Mais bon, faut habiter Paris ou une ville assez grande pour pouvoir se passer de voiture.
-
ausgelander

bien vu Guins, j'en ai vu plein de commes ça en hollande. Faire ses courses en vélo c'est pas forcément toujours galère ! On peut déjà en mettre pas mal dans les sacoches. Sinon je suis allé pour une fois au super U en vélo aujourd'hui. Dans mon coin c'est la cambrousse, et c'est le culte de la bagnole. Alors que je circulais les cheveux dans le vent, profitant d'un bon petit rayon de soleil, les gens que je croisais qui étaient en bagnole faisient tous la gueule et avaient bien mauvaise mine coinçés dans leur caisse de métal.
Je crois c'est un effet secondaire d'avoir choisit la pilulle rouge, nos mode de vie changent. On ne veut plus payer l'immo trop cher, on ne veut plus bouffer de la *Mot2Cambronne*, on ne veut plus consommer comme des porcs et puis leurs putain de zones commerciales sont vraiment que des hangars entourés de béton et que c'est tout simplement laid !
Je crois c'est un effet secondaire d'avoir choisit la pilulle rouge, nos mode de vie changent. On ne veut plus payer l'immo trop cher, on ne veut plus bouffer de la *Mot2Cambronne*, on ne veut plus consommer comme des porcs et puis leurs putain de zones commerciales sont vraiment que des hangars entourés de béton et que c'est tout simplement laid !
"I started out with nothing and I still have most of it left."
-
Hérisson
- -+

Le mien est haut de gamme, ultra compact, très léger et super équipé, donc cher : 950 € dans la seule boutique parisienne qui le vend. Il se trouve moins cher sur Internet, mais on le peut pas l'essayer.Oaristys a écrit :Juste pour savoir, combien ça vaut ?Hérisson a écrit :A part ça, j'ai (enfin !) acheté un vélo
Les Brompton sont aussi autour de 1000 €.
Je me suis fait plaisir et j'ai opté pour le haut de gamme. On trouve des vélos pliants à partir de 150 €, mais la qualité n'est pas la même : pas de vitesses, plus emcombrants une fois pliés, plus lourds, sans porte-bagages ni éclairage...
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.
-
kesako
- ~~+

950€ ...Hérisson a écrit :Le mien est haut de gamme, ultra compact, très léger et super équipé, donc cher : 950 € dans la seule boutique parisienne qui le vend.
J'aurais la trouille de le laisser devant un magasin meme avec un antivol modele "fort knox" ...
-
Guins
- ~~+

Re: Telerama - comment la France est devenue moche
http://www.Strida.Fr/prix-velo-pliant/
629 EUR pour "mon" Strida, mais j'ai opté pour 1 an de location pour 100 EUR (http://www.MaisonDuVeloToulouse.com/loc ... use_17.php)
En plus j'ai demandé à pouvoir changer en cours d'année, je ne manquerai pas de tester aussi le Dahon et le Gazelle pendant au moins quelques semaines
629 EUR pour "mon" Strida, mais j'ai opté pour 1 an de location pour 100 EUR (http://www.MaisonDuVeloToulouse.com/loc ... use_17.php)
En plus j'ai demandé à pouvoir changer en cours d'année, je ne manquerai pas de tester aussi le Dahon et le Gazelle pendant au moins quelques semaines
-
mat49
- ~~+

Pour en revenir sur la france moche:
Quelques aspects de la loi LME
Quelques aspects de la loi LME
Z'avez compris, pour vous, cochons de payant, c'est les archi des bâtiments de france qui vont vous fair chier pour des fenêtres en PVC, pour les autres, c'est: Pas d'emmerdes!Les députés estiment qu'il faut une nouvelle proposition de loi pour intégrer l'urbanisme commercial au code général de l'urbanisme - ce qui aurait dû être fait dans le cadre de la LME.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut
(Machiavel)
ABCDEFUCK
ABCDEFUCK
-
Mario

Encore une bonne proposition de loi de nos députés, cela va entrainer un surcout de construction et de maintenance des batiments à usages commerciaux, mais cela n'aura certainement aucune incidence sur le prix moyen du cady (apprenez à vous passez de manger cela sera surement utile pour vivre dans la france de demain).mat49 a écrit :Pour en revenir sur la france moche:
Quelques aspects de la loi LMEZ'avez compris, pour vous, cochons de payant, c'est les archi des bâtiments de france qui vont vous fair chier pour des fenêtres en PVC, pour les autres, c'est: Pas d'emmerdes!Les députés estiment qu'il faut une nouvelle proposition de loi pour intégrer l'urbanisme commercial au code général de l'urbanisme - ce qui aurait dû être fait dans le cadre de la LME.
-
Gei
- ~~+

Chuis bien d'accord, faudrait simplement raser les cathédrales (en plus elles sont vides !) pour les remplacer par des Leroy-brico, qui sont l'avenir de ce pays !Mario a écrit : (...)
Encore une bonne proposition de loi de nos députés, cela va entrainer un surcout de construction et de maintenance des batiments à usages commerciaux, mais cela n'aura certainement aucune incidence sur le prix moyen du cady (apprenez à vous passez de manger cela sera surement utile pour vivre dans la france de demain).
Merci Mario, tu es mon âne bâté préféré...
-
Hérisson
- -+

Je ne le laisse jamais seul : il est à côté de moi au bureau, dans le bus, au resto... Je n'ai jamais utilisé son antivol.kesako a écrit :950€ ...Hérisson a écrit :Le mien est haut de gamme, ultra compact, très léger et super équipé, donc cher : 950 € dans la seule boutique parisienne qui le vend.![]()
J'aurais la trouille de le laisser devant un magasin meme avec un antivol modele "fort knox" ...
Pour faire du shopping, j'y vais à pied.
-
lacata

2 citations de l'article:
En 2003, l'architecte urbaniste David Mangin prend le temps d'y réfléchir quelques mois et sort un an plus tard son formidable bouquin, La Ville franchisée, qui reste l'analyse la plus pertinente des métastases périurbaines. Il faut en finir, dit Mangin, avec l'idée que ce « chaos sort de terre tout seul ». Il résulte au contraire « de rapports de forces politiques, de visions idéologiques, de cultures techniques ».
L'empire du hangar
Aujourd'hui, la France, championne mondiale de la grande distribution – elle exporte son glorieux modèle jusqu'en Chine – compte 1 400 hypermarchés (de plus de 2 500 mètres carrés) et 8 000 supermarchés... Et pour quel bilan ! « En cassant les prix sur quelques rares mais symboliques produits, les grandes surfaces se sont enrichies en ruinant les pompes à essence, les commerces de bouche, les drogueries, les quincailleries, des milliers de commerces indépendants spécialisés ou de proximité, des milliers d'artisans, et même des milliers de producteurs et fournisseurs. Les résultats sont objectivement inacceptables. Avec, en plus, des prix supérieurs à ceux de nos voisins européens ! » Ce n'est pas un dangereux contestataire qui dresse ce constat, mais Jean-Paul Charié, député UMP du Loiret (hélas décédé en novembre dernier), dans un rapport sur l'urbanisme commercial rédigé en mars 2009.
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.
-
alexlyon
- ~~+

-
Praséodyme
- Modérateur

15 ans de sédiments, c'est un nouveau record ?

En tout cas, il faut saluer l'approche anti-dogmatique de ce vidéaste. Ça tranche avec le ton bourgeois plein de jugement de valeur de tous ceux qui glosent sur « la France Moche » et qui programment la mort du pavillon.
En 2010, il était trop tôt pour comprendre que la muséification des centre-villes avec son impitoyable chasse à la bagnole allait renforcer l'intérêt des ZAC ?
En tout cas, il faut saluer l'approche anti-dogmatique de ce vidéaste. Ça tranche avec le ton bourgeois plein de jugement de valeur de tous ceux qui glosent sur « la France Moche » et qui programment la mort du pavillon.
En 2010, il était trop tôt pour comprendre que la muséification des centre-villes avec son impitoyable chasse à la bagnole allait renforcer l'intérêt des ZAC ?
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.
-
BernardProom

|