Immobilier, fin de la baisse des prix.

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#101 Message par taratata » 01 juil. 2010, 11:46

Pi-r2 a écrit :Et puis je n'ai pas vu de titre disant clairement:
Immobilier, c'est la baisse :shock: !
Alors voir des la baisse (dont on ne vous a surtout pas parlé) touche à sa fin, alors que les prix n'ont pas baissé... ça fait beaucoup.
Il y a des tas d'endroits où les quelques rares transactions se réalisent avec des prix de 25 à 30% inférieurs aux prix de présentation, qui eux n'ont pas bougé , ou peu.
Alors s'ils veulent dire que les prix de présentation ne seront pas dans un an inférieurs aux prix de vente actuels , peut être. Sinon avec le stock d'invendus qui augmente, voir une stabilisation , voir une remontée semble pour le moins osé.

Avatar du membre
FightClub
Messages : 431
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:40
Localisation : Paris

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#102 Message par FightClub » 01 juil. 2010, 12:06

BulleDog a écrit :Certes les conclusions ne vous plaisent pas.
Mais ont -ils tort ?
Oui.
Pour que la baisse touche à sa fin, il faudrait qu'elle ait déjà commencé.
Je parle pour Paris.
"Les choses que tu possèdes ... finissent pas te posséder" - Tyler Durden (FightClub)

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#103 Message par biboups30 » 01 juil. 2010, 13:03

supergoret et floflo, merci de vos inquiétudes mais je ne suis ni parisien, ni débile, par contre comme Pi-r2 je n'ai pas souvenir qu'on nous ait annoncé une quelconque baisse :mrgreen:

jeffoman
Messages : 501
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:23
Localisation : Paris 11

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#104 Message par jeffoman » 01 juil. 2010, 13:11

biboups30 a écrit :supergoret et floflo, merci de vos inquiétudes mais je ne suis ni parisien, ni débile, par contre comme Pi-r2 je n'ai pas souvenir qu'on nous ait annoncé une quelconque baisse :mrgreen:
C'est normal la hausse on en parle au présent et au futur.
La baisse on en parle au passé.
C'est une règle grammaticale de base de la langue française :mrgreen:

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#105 Message par biboups30 » 01 juil. 2010, 13:13

:mrgreen:

et comme c'est toujours le moment d'acheter, finalement on se pose beaucoup trop de questions à propos de l'immobilier 8)

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#106 Message par kronkounet » 01 juil. 2010, 13:22

Boarf, j'ai eu un AI hier pour une location, lui voulait m'envoyer sur un "achat".

Je lui ai dit que c'était un peu risqué en ce moment, il m'a dit que ça serait toujours moins risqué de des Sicavs.

J'ai finalement mis fin à l'entretien.

Dur dur
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#107 Message par YoppY » 01 juil. 2010, 13:25

supergoret a écrit :
grâce au retour des secundo-accédants, à l'amélioration - encore toute relative - de la conjoncture économique, et aux conditions de financement, qui vont rester très favorables.
secundo-accédants => ah bon, ils reviennent, 1ere nouvelle :shock:
Si si, il sont revenus !
Ils mettent tous leurs baraques en vente, mais personne ne les achète :mrgreen:

Je viens de mettre à jour mes chiffres locaux : viewtopic.php?p=1069674#p1069674
Les volumes explosent, 1100 annonces de maisons sur Caen, dont 130 uniquement sur les 15 derniers jours.
Donc oui les secundo sont de retours, mais comme ils ne vendent pas, ils ne rachètent pas.

En tout cas je ne sais pas comment vous voyez ça, mais pour moi ce stock de biens qui augmente rapidement ça me fait penser à un blocage sévère du marché local.
Et je suis certain que c'est le cas un peu partout en province..

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#108 Message par Wg35 » 01 juil. 2010, 13:26

manucosto a écrit :Vous connaissez comme moi l'intérêt de celui qui a édité cette "étude".

Ces gens ont de toutes façon intérêt à donner ce genre d'info, quitte à mentir (ce ne serait pas la première fois).
Ca n'a aucune valeur.
je connais pas moi :( c'est quoi l'intérêt de celui qui a écrit ça ?

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#109 Message par farfounet » 01 juil. 2010, 13:27

YoppY a écrit : Si si, il sont revenus !
Ils mettent tous leurs baraques en vente, mais personne ne les achète :mrgreen:

Je viens de mettre à jour mes chiffres locaux : viewtopic.php?p=1069674#p1069674
Les volumes explosent, 1100 annonces de maisons sur Caen, dont 130 uniquement sur les 15 derniers jours.
Donc oui les secundo sont de retours, mais comme ils ne vendent pas, ils ne rachètent pas.

En tout cas je ne sais pas comment vous voyez ça, mais pour moi ce stock de biens qui augmente rapidement ça me fait penser à un blocage sévère du marché local.
Et je suis certain que c'est le cas un peu partout en province..
Idem à Perpignan, malgré les étrangers, les retraités (Ah ! mince ! ils revendent eux aussi finalement...)
pour 100 briques t'as plus rien

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#110 Message par Wg35 » 01 juil. 2010, 13:28

supergoret a écrit :En tout cas moi, j'ai un truc de concret :
• Immobilier

Fin du doublement du prêt à taux zéro (PTZ)
.
:twisted:

http://www.lefigaro.fr/conso/2010/06/30 ... t-2010.php
Dans un autre sujet on m'a dit que ça aurait peu d'influence sur le marché immo global puisque ça ne concerne que le neuf :roll:

aquafiestas

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#111 Message par aquafiestas » 01 juil. 2010, 15:07

Le retour des secondos, c'est quand même LA mauvaise nouvelle du truc.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#112 Message par mat 72 » 01 juil. 2010, 15:19

Pas forcément si cela met en vente plus de biens pour les primos :arrow: baisse des prix des biens modestes
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#113 Message par simseb » 01 juil. 2010, 15:19

aquafiestas a écrit :Le retour des secondos, c'est quand même LA mauvaise nouvelle du truc.
Quelle surprise!

tout le monde cherche à se loger! :shock:
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#114 Message par YoppY » 01 juil. 2010, 15:27

aquafiestas a écrit :Le retour des secondos, c'est quand même LA mauvaise nouvelle du truc.
Pourquoi ?
Moi je trouve plutôt intéressant de voir de + en + de secundo. Ca fait plus de biens en vente, plus de concurrence, et donc plus de baisse des prix.
Regarde mon exemple quelques posts au dessus : tu crois vraiment qu'un volume de plus millier d'annonces de biens à vendre sur 15km² ca fait monter les prix ? :wink:
Les secundo faut qu'ils vendent avant d'acheter, et s'ils ne vendent pas....

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#115 Message par simseb » 01 juil. 2010, 15:29

YoppY a écrit :
aquafiestas a écrit :Le retour des secondos, c'est quand même LA mauvaise nouvelle du truc.
Pourquoi ?
Moi je trouve plutôt intéressant de voir de + en + de secundo. Ca fait plus de biens en vente, plus de concurrence, et donc plus de baisse des prix.
Regarde mon exemple quelques posts au dessus : tu crois vraiment qu'un volume de plus millier d'annonces de biens à vendre sur 15km² ca fait monter les prix ? :wink:
Les secundo faut qu'ils vendent avant d'acheter, et s'ils ne vendent pas....
S'ils ne vendent pas... ils attendent, ils ont un toit au dessus de leur tête...
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#116 Message par YoppY » 01 juil. 2010, 15:30

simseb a écrit :
YoppY a écrit :
aquafiestas a écrit :Le retour des secondos, c'est quand même LA mauvaise nouvelle du truc.
Pourquoi ?
Moi je trouve plutôt intéressant de voir de + en + de secundo. Ca fait plus de biens en vente, plus de concurrence, et donc plus de baisse des prix.
Regarde mon exemple quelques posts au dessus : tu crois vraiment qu'un volume de plus millier d'annonces de biens à vendre sur 15km² ca fait monter les prix ? :wink:
Les secundo faut qu'ils vendent avant d'acheter, et s'ils ne vendent pas....
S'ils ne vendent pas... ils attendent, ils ont un toit au dessus de leur tête...
Bah tu sais quoi, les futurs primos aussi :mrgreen:

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#117 Message par mat 72 » 01 juil. 2010, 15:32

simseb a écrit :
YoppY a écrit :
aquafiestas a écrit :Le retour des secondos, c'est quand même LA mauvaise nouvelle du truc.
Pourquoi ?
Moi je trouve plutôt intéressant de voir de + en + de secundo. Ca fait plus de biens en vente, plus de concurrence, et donc plus de baisse des prix.
Regarde mon exemple quelques posts au dessus : tu crois vraiment qu'un volume de plus millier d'annonces de biens à vendre sur 15km² ca fait monter les prix ? :wink:
Les secundo faut qu'ils vendent avant d'acheter, et s'ils ne vendent pas....
S'ils ne vendent pas... ils attendent, ils ont un toit au dessus de leur tête...
Faut pas craquer avec deux gosses dans un F2 :mrgreen:
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#118 Message par manudelsol » 01 juil. 2010, 15:37

mat 72 a écrit :Pas forcément si cela met en vente plus de biens pour les primos :arrow: baisse des prix des biens modestes
ben si tu veux sauter directement la case première-accession-toute-petite-que tu revendras-avec-pv-dans-2-ans, tu te retrouves en concurrence avec les secondo

aquafiestas

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#119 Message par aquafiestas » 01 juil. 2010, 16:48

Qu'ententons aujourd'hui ?
Des craintes de tension sur le marché immo, une offre pas assez forte pour faire face à la demande, des taux très bas, des prix en augmentation (là où il y a du boulot) : d'où la crainte de voir les primos disparaître comme une volée de moineaux..

Quand il n'y a pas assez ou presque plus de primos, le marché peut caler or si les secondos reviennent, ils se revendent essentiellement les biens entre eux, les prix ne baissent pas car ils vendent un bien prix bulle pour acheter un autre bien prix bulle.
C'est eux qui font tourner le marché à un haut niveau et qui le maintienne.
Les primos continuent alors d'affluer pour la simple raison que les prix ne baissent pas ou peu (pourquoi attendre 5 ans puisqu'il faut en prendre pour 25 ans ?) et qu'ils peuvent bénéficier, si leur parent sont vendeurs-acheteurs, d'une aide parentale...Ceux qui n'ont pas ça, c'est les aides de l'état.

Si ils reviennent en force, cela exclue toute baisse significative du marché.
Ce serait vraiment une très mauvaise nouvelle.

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#120 Message par Wg35 » 01 juil. 2010, 17:09

aquafiestas a écrit :Qu'ententons aujourd'hui ?
Des craintes de tension sur le marché immo, une offre pas assez forte pour faire face à la demande, des taux très bas, des prix en augmentation (là où il y a du boulot) : d'où la crainte de voir les primos disparaître comme une volée de moineaux..

Quand il n'y a pas assez ou presque plus de primos, le marché peut caler or si les secondos reviennent, ils se revendent essentiellement les biens entre eux, les prix ne baissent pas car ils vendent un bien prix bulle pour acheter un autre bien prix bulle.
C'est eux qui font tourner le marché à un haut niveau et qui le maintienne.
Les primos continuent alors d'affluer pour la simple raison que les prix ne baissent pas ou peu (pourquoi attendre 5 ans puisqu'il faut en prendre pour 25 ans ?) et qu'ils peuvent bénéficier, si leur parent sont vendeurs-acheteurs, d'une aide parentale...Ceux qui n'ont pas ça, c'est les aides de l'état.

Si ils reviennent en force, cela exclue toute baisse significative du marché.
Ce serait vraiment une très mauvaise nouvelle.
Ils sont un peu neuneu les secundo en fait car si l'immo était 50% moins cher ils auraient 50% de moins à remettre pour acheter autre chose !!
c'est tarbouif qui avait fait la démo, admettons qu'en 2000 un F2 coutait 100K€ et un F4 coutait 200K€, aujourd'hui grosso modo le F2 est à 200K€ et le F4 à 400K€ (pour arrondir), donc le secundo c'est le gros dindon de la farce parce qu'il n'a pas compris qu'il devait remettre le double d'il y a 10 ans pour avoir son F4, en fait il est trop fixé sur sa méga plus value de la mort de 100% !!!

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#121 Message par YoppY » 01 juil. 2010, 19:22

aquafiestas a écrit :Quand il n'y a pas assez ou presque plus de primos, le marché peut caler or si les secondos reviennent, ils se revendent essentiellement les biens entre eux, les prix ne baissent pas car ils vendent un bien prix bulle pour acheter un autre bien prix bulle.
Comment un secundo peut achèter une maison à un autre secundo sans avoir vendu la sienne (et vice et versa) ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#122 Message par floflo » 01 juil. 2010, 19:42

YoppY a écrit :Comment un secundo peut achèter une maison à un autre secundo sans avoir vendu la sienne (et vice et versa) ?
Toutafé, sans les primos la chaîne est cassée.
Ceci dit en passant, j'ai l'impression que beaucoup d'anciens du forum croient de moins en moins à la baisse.
Il y a des évènements qui l'ont retardé, certes, mais je suis persuadée qu'on tient le bon bout et qu'on arrive ebn fin de bull trap.
Il semblerait que le côté obscur de la force gagne du terrain..

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#123 Message par floflo » 01 juil. 2010, 20:00

aghuk a écrit :
floflo a écrit :Ceci dit en passant, j'ai l'impression que beaucoup d'anciens du forum croient de moins en moins à la baisse.
Il y a des évènements qui l'ont retardé, certes, mais je suis persuadée qu'on tient le bon bout et qu'on arrive ebn fin de bull trap.
Il semblerait que le côté obscur de la force gagne du terrain..
Un bull trap c'est precisemment alimenté par les decouragés qui ont trops attendu et qui ne peuvent se maitriser en sautant .

Par ailleurs, les anciens voient la situation économique se degrader et le grotesque de notre gouvernement. Cela peut inspirer les plus vives inquietudes pour leur économies.

Car que valent les creances d'organismes aux finances opaques sur-endettées garanties par un etat sur-endetté lui-même ?
Oui, ça me rappelle quelqu'un sur ce forum qui avait dit que quand l'immobilier se cassera la gueule il deviendra le cadet de nos soucis, parceque nous seront nous même tombés bien bas..

aquafiestas

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#124 Message par aquafiestas » 01 juil. 2010, 20:40

aghuk a écrit :

Par ailleurs, les anciens voient la situation économique se degrader et le grotesque de notre gouvernement. Cela peut inspirer les plus vives inquietudes pour leur économies.
Justement quand l'investissement productif se révèle risqué, quand la bourse décourage, quand l'obligataire est pourri.
Que reste-t-il ?

aquafiestas

Re: La baisse des prix de l'immobilier touche à sa fin

#125 Message par aquafiestas » 01 juil. 2010, 20:42

floflo a écrit : Ceci dit en passant, j'ai l'impression que beaucoup d'anciens du forum croient de moins en moins à la baisse.
Ce que je vois de jour en jour ce sont de multiples freins à la baisse. On dirait que cela ne s'arrête jamais !

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

fin de la baisse des prix à Paris

#126 Message par Pierrick » 04 nov. 2013, 14:44

http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoin ... 625277.php
Par Pierrick Fay | 04/11 | 13:47
Après deux trimestres de baisse, les prix immobiliers sont repartis légèrement en hausse de 0,5 % à Paris cet été selon le réseau Laforêt. En revanche, les prix ont encore reculé en province et en région parisienne. Les transactions marquent aussi le pas.
Vite, dépêchez-vous d'acheter, la baisse qui ne devait pas arriver est déjà terminée !!! :mrgreen: :lol:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#127 Message par Hourvari » 04 nov. 2013, 14:51

Attendez...ils "mesurent" du 0,5% sur combien de ventes et de quelles catégories, avec quelle analyse heuristique, les forestiers?
:arrow: bourrage de crâne et manipulation. :evil:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#128 Message par Gustave de Nancy » 04 nov. 2013, 14:53

Hourvari a écrit :Attendez...ils "mesurent" du 0,5% sur combien de ventes et de quelles catégories, avec quelle analyse heuristique, les forestiers?
:arrow: bourrage de crâne et manipulation. :evil:
Dans le genre bourrage de crâne et manipulation, ce forum n'a aucune leçon à recevoir effectivement.
Image

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#129 Message par Suricate » 04 nov. 2013, 14:55

Bourrage de crâne si tu veux (et encore) mais manipulation : clairement pas.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#130 Message par Gustave de Nancy » 04 nov. 2013, 14:56

Suricate a écrit :Bourrage de crâne si tu veux (et encore) mais manipulation : clairement pas.
:shock:

C'était l'objectif premier de la création du forum !
Faire "connaitre" la baisse en cours pour accélérer celle-ci (ou bien la provoquer, personne ne sait à l'heure actuelle ce qui se passait dans le cervelet de JPM)
Bref, manipuler les lecteurs.
Image

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#131 Message par Pierrick » 04 nov. 2013, 15:00

Hourvari a écrit :Attendez...ils "mesurent" du 0,5% sur combien de ventes et de quelles catégories, avec quelle analyse heuristique, les forestiers?
:arrow: bourrage de crâne et manipulation. :evil:
Pas nécessairement, cela peut simplement être l'effet saisonnier. De mémoire, ça joue jusqu'à +5% sur les prix... :shock:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#132 Message par Hippopotameuuu » 04 nov. 2013, 15:02

Gustave de Nancy a écrit : C'était l'objectif premier de la création du forum !
Faire "connaitre" la baisse en cours pour accélérer celle-ci
C'était donc le but à la création !?!...



Image


Pierrick a écrit :Pas nécessairement, cela peut simplement être l'effet saisonnier. De mémoire, ça joue jusqu'à +5% sur les prix...
Si ça baisse c'est structurel, mais si ça monte c'est conjoncturel ? Logique.

andreiev
Messages : 101
Enregistré le : 23 août 2012, 08:29

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#133 Message par andreiev » 04 nov. 2013, 15:17

Pierrick a écrit :Pas nécessairement, cela peut simplement être l'effet saisonnier.
C'est même écrit dans l'article :
La remontée des prix parisiens peut s’expliquer par une hausse importante de la demande cet été.
Les notaires aussi ont constaté une très légère remontée du prix non ajusté des variations saisonnières, mais publient une baisse de 2% sur un an.

http://www.paris.notaires.fr/presse/com ... -aout-2013
Toutefois, en 3 mois (de mai* à août* 2013), les prix des logements anciens ont augmenté de 1,2% en Ile-de-France (+1,9% pour les maisons contre +0,8% pour les appartements).[...]Si l’on prend en compte la variation saisonnière, la tendance annuelle est confirmée. Ainsi, le prix des maisons anciennes a peu évolué sur l’ensemble de la région francilienne (-0,5% en 3 mois). De la même façon, le prix au m² des appartements après correction de la saisonnalité recule de 0,4%.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#134 Message par Pierrick » 04 nov. 2013, 16:04

Hippopotameuuu a écrit :
Pierrick a écrit :Pas nécessairement, cela peut simplement être l'effet saisonnier. De mémoire, ça joue jusqu'à +5% sur les prix...
Si ça baisse c'est structurel, mais si ça monte c'est conjoncturel ? Logique.
Il existe de la documentation sur le sujet avec un effet saisonnier qui se mesure chaque année à la haute saison immobilière (quelle que soit la tendance globale). D'ailleurs, à la montagne, cet effet est plutôt hivernal...
Après la logique structurelle ou conjoncturelle, je m'en tape... 8)
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#135 Message par MP93317 » 04 nov. 2013, 23:15

Afin de mesurer que le phénomène appelé "variation saisonnière des prix de l'immobilier" ne relève pas de l'imagination tourmentée
de baissiers par définition adeptes de la collectivisation des terres, ou des bûchers de la Sainte Inquisition, il existe sur le site de
l'INSEE (BDM - Indice de prix des logements anciens/base 100 au 1er trimestre 2010) un paramétrage de la recherche qui
permet d'afficher les données indiciaires sans correction saisonnière.

Ce paramétrage fait apparaître, sans contestation aucune, des hausses ou des mouvements de pause (en phase baissière) annuelles
saisonnières, en général au T3, c'est à dire pour les transactions effectuées à la fin du T1 et dans le cours du T2.

Ce phénomène a, par ailleurs, et sans exclusive d'autre travaux qui me sont inconnus, fait l'objet d'une publication en 2006 sur
la base des indices INSEE dé-saisonnalisés.

Celle-ci faisait apparaitre, pour la période étudiée, des variation positives de l'indice atteignant, en IdF,
respectivement 2,1% pour les appartements et 3,9% pour les maisons (respectivement 2,2% et
4,9% en moyenne nationale)
Toutefois, en 3 mois (de mai* à août* 2013), les prix des logements anciens ont augmenté de
1,2% en Ile-de-France (+1,9% pour les maisons contre +0,8% pour les appartements)
La dernière publication des Notaires de Paris/IdF fait donc justice de ce phénomène en rappelant qu'en données corrigées des variations
saisonnières, bien connues par ces affreux baissiers que sont les notaires, les deux trimestres écoulés (T1 et T2) pour lesquels des
données permanentes ou semi-définitives sont connues, "confirment" la tendance annuelle...baissière.
Si l’on prend en compte la variation saisonnière, la tendance annuelle est confirmée. Ainsi, le prix des maisons anciennes
a peu évolué sur l’ensemble de la région francilienne (-0,5% en 3 mois). De la même façon, le prix au m² des appartements après
correction de la saisonnalité recule de 0,4%.
Confimer.

C'est bien le verbe employé par les notaires dans leur publication.

On peut d'ailleurs relever que les amplitudes haussières du Printemps dernier ont été plutôt plus faibles que celles constatées
en N-1, et représente moins de la moitié de celles constatées en 2006.

Voilà pour la logique, c'est à dire un raisonnement basé sur des faits, objectifs et quantifiés, fournis par une source neutre (INSEE)
sur la base d'informations émanant d'une source intéressée au niveau des prix du logement en France (Notaires de Paris/IdF)
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

aquafiestas

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#136 Message par aquafiestas » 05 nov. 2013, 12:47

Gustave de Nancy a écrit :
Suricate a écrit :Bourrage de crâne si tu veux (et encore) mais manipulation : clairement pas.
:shock:

C'était l'objectif premier de la création du forum !
Faire "connaitre" la baisse en cours pour accélérer celle-ci (ou bien la provoquer, personne ne sait à l'heure actuelle ce qui se passait dans le cervelet de JPM)
Bref, manipuler les lecteurs.
FAUX : faire connaître le risque d'un achat immobilier.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#137 Message par maths31 » 05 nov. 2013, 13:42

Afin d'étayer un peu le discours de MP93317, un petit lien pour le graphique disponible gratuitement sur le site de l'INSEE. Chacun pourra se faire son avis sur la fin de la baisse :mrgreen:

http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageS ... e=criteres

Une sacrée remontée effectivement, et pour les besogneux, les données brutes désaisonnalisées:
http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageS ... roupe=1292

et celles qui ne sont pas corrigées (une hausse fulgurante de moins de 0.2% donc, entre les 2 trimestres)
http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageS ... roupe=1292

Cela vaut mieux qu'un long discours, à moins d'être irrémédiablement fâché avec les mathématiques...
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#138 Message par Pi-r2 » 05 nov. 2013, 17:08

Gustave de Nancy a écrit :Bref, manipuler les lecteurs.
informer != manipuler
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#139 Message par Gustave de Nancy » 05 nov. 2013, 17:11

Pi-r2 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Bref, manipuler les lecteurs.
informer != manipuler
Tu poses tes fonctions de modérateur dans la balance si je te trouve un seul message de JMP qui parle d'accélérer la "tendance" par le biais du forum ou de ses actions ?
Image

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#140 Message par Pi-r2 » 05 nov. 2013, 17:15

Gustave de Nancy a écrit :Tu poses tes fonctions de modérateur dans la balance si je te trouve un seul message de JMP qui parle d'accélérer la "tendance" par le biais du forum ou de ses actions ?
ça ne prouvera rien. Encore une fois, manipuler c'est chercher à tromper. JMP était sincère dans sa démarche.
Un peu comme les missionnaires qui sont partis convertir les "sauvages": ils étaient sincères.
Mais bon, eux ils avaient tort :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#141 Message par Gustave de Nancy » 05 nov. 2013, 17:19

Pi-r2 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Tu poses tes fonctions de modérateur dans la balance si je te trouve un seul message de JMP qui parle d'accélérer la "tendance" par le biais du forum ou de ses actions ?
ça ne prouvera rien. Encore une fois, manipuler c'est chercher à tromper. JMP était sincère dans sa démarche.
Un peu comme les missionnaires qui sont partis convertir les "sauvages": ils étaient sincères.
Mais bon, eux ils avaient tort :mrgreen:
Cette mauvaise foi :roll:
Manipuler c'est utiliser à ses desseins.
JMP le mégalo pensait catalyser son mirage de la baisse qu'il croyait avoir vu par le biais de ce forum.

Nier ça franchement :shock:
Modifié en dernier par Gustave de Nancy le 05 nov. 2013, 18:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#142 Message par Hourvari » 05 nov. 2013, 17:48

Gustave de Nancy a écrit : Cette mauvaise foie :roll:
Manipuler c'est utiliser à ses desseins.
JMP le mégalo pensait catalyser son mirage de la baisse qu'il croyait avoir vu par le biais de ce forum.

Nier ça franchement :shock:
D'un autre côté, sans JMP, nous ne serions pas là, et Gus le 1er. :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#143 Message par Pi-r2 » 05 nov. 2013, 18:01

Gustave de Nancy a écrit : Cette mauvaise foie :roll:
Manipuler c'est utiliser à ses desseins.
JMP le mégalo pensait catalyser son mirage de la baisse qu'il croyait avoir vu par le biais de ce forum.

Nier ça franchement :shock:
Mon foie va très bien, merci pour lui :roll: Je n'y peux rien si tu as des problèmes de vocabulaires.
Il est évident que dès l'instant où tu présentes une information à une entité cognitive tu la modifie. Il est évident également que les êtres humains sont subjectifs et qu'ils sont programmés pour tenter de "persuader" les autres quand ils ont une bonne idée (question de sélection naturelle pour que les idées porteuses soient favorisées). de là à voir le mal dans chaque communication :roll:
Où alors tu ne vois pas que le mot "manipuler" est entaché d'une part de noirceur ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#144 Message par Gustave de Nancy » 05 nov. 2013, 18:07

Sorry pour l'horrible faute.

Tu as raison il n'y avait aucun mal à persuader les gens qu'ils devaient différer leurs achats en 2005 parce que le krack était en cours et que 2 ans plus tard les prix à Paris tomberaient à 3000 €

Absolument aucune noirceur la dedans, c'est moi qui ai un mauvais fond.
Image

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#145 Message par Pi-r2 » 05 nov. 2013, 18:10

Gustave de Nancy a écrit :Sorry pour l'horrible faute.

Tu as raison il n'y avait aucun mal à persuader les gens qu'ils devaient différer leurs achats en 2005 parce que le krack était en cours et que 2 ans plus tard les prix à Paris tomberaient à 3000 €

Absolument aucune noirceur la dedans, c'est moi qui ai un mauvais fond.
La noirceur est dans l'intention, pas dans les faits. La loi distingue l'homicide volontaire et involontaire par exemple.
Tu as le droit de dire que JMP s'est trompé dans ses pronostics. Tu n'as pas le droit de dire qu'il a cherché intentionnellement à nuire à des gens (et au passage, personnellement, je doute que ce forum ait réussi à persuader qui que ce soit)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#146 Message par lecriminel » 05 nov. 2013, 18:14

Gustave de Nancy a écrit : Tu as raison il n'y avait aucun mal à persuader les gens qu'ils devaient différer leurs achats en 2005 parce que le krack était en cours et que 2 ans plus tard les prix à Paris tomberaient à 3000 €
Si Paris n'exisatit pas, il faudrait l'inventer; ce marché (rappel, un T2 vaut environ 300.000€) concerne combien de gens -voulant et pouvant acheter- sur les 65 millions de Français ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

JeTrace

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#147 Message par JeTrace » 05 nov. 2013, 18:55

Pi-r2 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Sorry pour l'horrible faute.

Tu as raison il n'y avait aucun mal à persuader les gens qu'ils devaient différer leurs achats en 2005 parce que le krack était en cours et que 2 ans plus tard les prix à Paris tomberaient à 3000 €

Absolument aucune noirceur la dedans, c'est moi qui ai un mauvais fond.
La noirceur est dans l'intention, pas dans les faits. La loi distingue l'homicide volontaire et involontaire par exemple.
Tu as le droit de dire que JMP s'est trompé dans ses pronostics. Tu n'as pas le droit de dire qu'il a cherché intentionnellement à nuire à des gens (et au passage, personnellement, je doute que ce forum ait réussi à persuader qui que ce soit)
Oui, voir ici :

http://url.exen.fr/87580/

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#148 Message par franckyfranck » 05 nov. 2013, 19:20

-2% en annualisé. Je pensais à -5% j'étais trop (optimiste|pessimiste) comme quoi...

Bon il ne reste plus qu'à invoquer Duflot pour que l'immo ne soit plus à flot...

Ty Racoon
Messages : 109
Enregistré le : 30 mai 2012, 14:05

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#149 Message par Ty Racoon » 06 nov. 2013, 14:10

franckyfranck a écrit :-2% en annualisé. Je pensais à -5% j'étais trop (optimiste|pessimiste) comme quoi...

Bon il ne reste plus qu'à invoquer Duflot pour que l'immo ne soit plus à flot...
Allez, j'honnis face de bouc, mais la dernière, plus accessible à mes faibles neurones que d'autres, j'aime !:)

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: fin de la baisse des prix à Paris

#150 Message par Gustave de Nancy » 06 nov. 2013, 14:33

lecriminel a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : Tu as raison il n'y avait aucun mal à persuader les gens qu'ils devaient différer leurs achats en 2005 parce que le krack était en cours et que 2 ans plus tard les prix à Paris tomberaient à 3000 €
Si Paris n'exisatit pas, il faudrait l'inventer; ce marché (rappel, un T2 vaut environ 300.000€) concerne combien de gens -voulant et pouvant acheter- sur les 65 millions de Français ?
Si encore il ne s'était trompé qu'à paris...
Image

Répondre