FR : Coup de froid sur les locations

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
pomme

#1 Message par pomme » 26 mai 2005, 20:47

enfin ! :D

janot51

#2 Message par janot51 » 26 mai 2005, 21:19

Mêmes de gens autour de moi qui ne connaissent pas ce forum ont eu connaissance de cette rumeur de baisse des loyers.
Pourtant je suis à Toulouse et la baisse des loyers n'a été évoqué de façon massive uniquement à Paris.

xav
Presse
Presse
Messages : 87
Enregistré le : 21 mai 2005, 16:13
Localisation : 76

Avec Rue de l'immobilier, faites l'actu !

#3 Message par xav » 26 mai 2005, 22:47

voici les actus internautes en page d'accueil de :
http://www.ruedelimmobilier.com/

"Dernières actus des internautes :
25/05 Endettement des ménages en hausse (posté par JackP)
25/05 Plus personne au dessus de 1 M€ (posté par JackP)
19/05 Bulle et PIB vues par les femmes (posté par Didou)
"

c'est pas très encourageant.

ght

USA today

#4 Message par ght » 27 mai 2005, 08:07

Les actions immobilières "go through the roof"

http://www.usatoday.com/money/markets/u ... usat_x.htm

KARCHER

#5 Message par KARCHER » 27 mai 2005, 08:43

Je sens que je vais bientôt sortir mon stylo plume, pour écrire une belle lettre à mon proprio et lui réclamer une baisse de loyer !! Faut attendre encore un peu, histoire de laisser murir un peu plus le fruit :wink:

Avatar du membre
Silver Arrow
Messages : 427
Enregistré le : 27 mai 2005, 08:15

pas simple

#6 Message par Silver Arrow » 27 mai 2005, 08:54

Je pense que les baisses de loyer n'interviendront pas avant mi voire fin 2006 parce que meme si la bulle eclate cette annee, il y a des chances pour que votre bail continue avec les memes engagements pour 2005-2006.
Alors a moins de te mettre a la recherche d'un autre bien moins cher, payer eventuellement les frais d'agences, et demenager, je pense qu'il va fallois prendre votre mal en patience :shock:

Moi ce qui me fait peur, c'est que je me demande comment les gens qui investissent a outrance dans le Robien vont faire pour rembourser leur bien si les loyers chutent beaucoup :?
Ca sent les faillites personelles tout ca :)

Silver Arrow

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14158
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#7 Message par cashisking » 27 mai 2005, 09:51

les personnes investissant dans le Robien sont des personnes qui (à priori):
* payent pas mal d'impôts
* sont déjà propriétaires de leur résidence principale

Côté Robien, il y aura des grincements de dents et des pertes d'argent, mais faillites personnelles je ne pense pas.

Par contre, les primos qui ont acheté cher sur 20 ans avec emprunt >70%, oui, ils sont potentiellement très mal barrés.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#8 Message par krachimmo » 27 mai 2005, 22:06

"Sa motivation est de ne pas payer d'impots...tout en faisant des pv sur l'immobilier"

Pour les impôts si il est fortement imposé on peut comprendre certaines opérations de défiscalisation.

En revanche je suis plutôt surpris quand vous me parlez de sa volonté de PV immobilières. On m'avait pourtant certifié que le marché était sain et que la spéculation n'existait pas comme en 1990 !!? On m'aurait menti? Oh zut alors je croyais que le marché était sain.

Trêve de plaisanterie mon cher Maxime. Votre beau frêre fait partie des gens qpour qui l'immobilier ne peut jamais baissier. S'il croit qu'il reste encore du potentiel sur un marché qui a doublé en 6 ans ne lui gâchez surtout pas son beau rêve...

Répondre