Immonot: Oui et Non

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Techno06
Presse
Presse
Messages : 286
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:46

Immonot: Oui et Non

#1 Message par Techno06 » 26 mai 2005, 23:52

Immonot (Immonot: Oui et Non) publie un article qui, avec une tendance forte sur la stabilité ou l'augmentation des prix de l’immobilier, finalement se termine sur une note contradictoire.

En effet, tel que précisé dans l'article, [...] "Une large majorité des Français continue de plébisciter l'immobilier. À la question "croyez-vous oui ou non à l'apparition d'une bulle immobilière ?", ils répondent non, sans hésitation. Ils fondent leur sentiment sur un point essentiel : le maintien à un niveau extrêmement bas des taux d'intérêts."

Un niveau de confiance renforcé par une étude citée dans l'article qui soulignerait [...] "une activité dynamique sur les mois de mars et avril. Les mois à venir sont plus incertains, pénurie de biens mis en vente au regard des demandes. Les prix sont fermement défendus par les vendeurs."

Et visiblement, la confiance est de mise puisque [...] "d'un côté les prévisions faites par notre panel sur l'évolution des prix et de l'autre les variations calculées à partir de l'indice Notaires-Insee sur la hausse des prix des maisons, on s'aperçoit que, dans 80% des cas, les prévisions sont confirmées par les faits." annonce l'article.

Cependant, [...] "on observe une augmentation sensible (57% en avril contre 51% en février) du nombre des notaires privilégiant la vente à l'achat de logements. L'optimisme sur l'évolution des prix aurait dû aboutir à l'inverse."

Une conclusion qui laisse planer une ombre sur l’avenir des prix de l’immobilier, mais en revanche re-confirme une fois de plus que tout le monde se trouve au pied du même mur : celui du doute et de la prudence.

@+
T.


Source:
Immonot
Tendance du Marché
Oui et Non (Mai-Juin 2005)
Source Immonot : Bernard Thion,
Chercheur associé au CEREG, Université Paris IX Dauphine

Répondre