Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#1 Message par DiscoTonio » 13 mai 2010, 08:35

Jean Pierre Jouyet, président de l’AMF
Europe 1, L'interview de Jean-Pierre Elkabbach, 11/05/2010 (en Français Image )
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... es-191619/
2mn10
Jean Pierre Elkabbach : Vous dites "la solidarité a joué". tout celà est bien beau. Mais les anglais, pas exemple, ils n'ont pas joué la solidarité. S'ils ont des dettes, s'ils ont des difficultés, ils sont hors de la zone €, ils faut les aider aussi ?
Jean-Pierre Jouyet : Ben écoutez, moi ce que je remarque, c'est qu'aujourd'hui, contrairement à ce qui a été dit jusqu'à présent, il n'y a pas seulement une Europe à 2 vitesses mais une Europe à 3 vitesses. Vous avez l'Europe de l'€, l'Europe des pays qui comprennent l'€ (je l'ai dit : la Pologne, la Suède) et qui les accompagnent. Et vous avez les anglais. C'est une Europe à 3 vitesses et les anglais vont être très certainement ciblés compte tenu des difficultés... euh ... politiques qu'ils ont. Après on verra. aide toi et le ciel t'aidera. Si on ne veut pas de solidarité avec la zone €, on verra ce qui se passera à l'égard du Royaume Uni.
Et quand on voit en plus l'eurosceptique que Cameron vient de placer comme ministre des affaires étrangères...

Image

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#2 Message par DiscoTonio » 13 mai 2010, 09:08

Oui sur le blabla autour, c'est du n'importe quoi.

C'est la question de l'Angleterre qui est intéressante.

1) parce que cette question commence à être posée ouvertement.
2) parce que visiblement, personne n'a envie de les aider

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#3 Message par lolio » 13 mai 2010, 09:14

Suite au refus de l'Angletterre d'aider les pays de la zone euro, si la livre est attaquée il y a peu de chance que les pays concernés viennent en courant l'aider. Sympa l'ambiance.
Modifié en dernier par lolio le 13 mai 2010, 09:21, modifié 1 fois.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#4 Message par Pi-r2 » 13 mai 2010, 09:18

libertycom a écrit : La Grèce ce n'était qu'une rumeur ?
Disons que le timing est intéressant. Le fait que le gouvernement Grec précédent ait maquillé les comptes est connu depuis Novembre. Pourquoi un déclenchement de la crise maintenant ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#5 Message par wiz79 » 13 mai 2010, 12:17

Le fait est que la Grèce n'avait pas de problème de financement à court terme avec les taux moyens appliqués à des pays laxistes.
Le marché est un pro des prophéties auto-réalisatrices.

Quand tu prédis que quelqu'un, en équilibre instable, va se casser la gueule et que tu le pousses pour accélérer la manœuvre, on ne peut pas vraiment dire objectivement que cela fasse de toi un prophète ou un analyste de génie. Ceux qui ont foi en "les Marchés" ont un peu de mal à comprendre ça.
Modifié en dernier par wiz79 le 13 mai 2010, 12:19, modifié 1 fois.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#6 Message par BulleDog » 13 mai 2010, 12:19

Pi-r2 a écrit :
libertycom a écrit : La Grèce ce n'était qu'une rumeur ?
Disons que le timing est intéressant. Le fait que le gouvernement Grec précédent ait maquillé les comptes est connu depuis Novembre. Pourquoi un déclenchement de la crise maintenant ?
S&P !
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#7 Message par Mulet » 13 mai 2010, 12:55

Je me demande si la Livre sera attaquée, la City étant peut-être le plus gros centre financier au monde. Ca reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Mais les banques ne sont plus à ça près il est vrai...
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#8 Message par Jack Palmer » 22 mai 2010, 17:15

U.K. Borrowing at £10 Billion for April
Wall street journal ce jour, par Laurence Norman
http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... ons_ukintl
Public sector net borrowing was £10.0 billion ($14.45 billion) in April versus borrowing of £8.8 billion in April 2009. That's the highest April net borrowing on record. Economists surveyed by Dow Jones Newswires last week had expected net borrowing of £11.0 billion.

The deepest recession in more than 50 years has depressed U.K. government tax receipts and pushed public spending higher over the past 18 months.
...
The new coalition government, which took office last week, has said safeguarding the U.K.'s AAA credit rating is a central goal of its economic policy.

l'Angleterre en recession? empruntant 10 millairds de livre par mois, pourrait perdre son AAA? et faire partie des PIGS?

si on m'avais dit que je verrai un jour un gauchiste au Wall street journal...
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

defrance69

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#9 Message par defrance69 » 22 mai 2010, 17:24

Question anticipation,
personne n'a lu/vu V pour vendetta

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#10 Message par RFK1 » 22 mai 2010, 18:43

j'adore ce film
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#11 Message par Hitomini » 22 mai 2010, 20:07

par le pouvoir de la vérité j"ai de mon vivant conquis l'univers
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#12 Message par parisien » 22 mai 2010, 20:29

Jack Palmer a écrit : l'Angleterre en recession? empruntant 10 millairds de livre par mois, pourrait perdre son AAA? et faire partie des PIGS?

si on m'avais dit que je verrai un jour un gauchiste au Wall street journal...
On pourra les appeler le groupe Portugal Italy Greece Ireland England Spain.
Le groupe des P.I.G.I.E.S. , ça fait rock-band, un peu. :mrgreen:

defrance69

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#13 Message par defrance69 » 22 mai 2010, 21:13

J'ai la faiblesse de penser que l'Angleterre se retrouvera effectivement seule, que ça va tanguer sévère mais elle résistera comme elle l'a toujours fait.

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#14 Message par pifpof38 » 22 mai 2010, 21:18

Pragmatisme avant tout, si l'on a plus à gagner (ou moins à perdre) en les aidants alors on les aideras.

Bon après faut dire que en cas de litige si il faut arbitrer, je pense qu'ils l'auront dans l'os. Ce n'est pas qu'on les aime pas, mais je pense que beaucoup de pays européen sont pressés de rétribuer à sa juste valeur la participation soutenue de GB à la construction européenne.

Ensuite dans le cas ou il faudra les aider, les négociations seraient des bains de sang.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4633
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#15 Message par Madi94 » 22 mai 2010, 22:42

Mulet a écrit :Je me demande si la Livre sera attaquée, la City étant peut-être le plus gros centre financier au monde. Ca reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Mais les banques ne sont plus à ça près il est vrai...
Ils partiront à Singapour ou Hong Kong ... On prend les mêmes et on recommence.

chr$yoko

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#16 Message par chr$yoko » 22 mai 2010, 22:51

Madi94 a écrit :
Mulet a écrit :Je me demande si la Livre sera attaquée, la City étant peut-être le plus gros centre financier au monde. Ca reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Mais les banques ne sont plus à ça près il est vrai...
Ils partiront à Singapour ou Hong Kong ... On prend les mêmes et on recommence.
Ils y sont déjà !
Aussi la GB n'a presque plus de pétrole en mer du nord...ni d'industrie automobile.
C'est un peu comme la France de dans 10 ans si l'on ne fait rien. :twisted:

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#17 Message par Satch » 23 mai 2010, 07:58

Angleterre seule ??

Le Commonwealth comprend bien le Canada et l'Australie non ?
C'est pas des petits joueurs quand même!

Ils aiderons bien la mère patrie de leur Reine.

Élisabeth II (en anglais Elizabeth II, née Elizabeth Alexandra Mary Windsor[1], à Londres, le 21 avril 1926) est reine de seize États indépendants et chef du Commonwealth, depuis le 6 février 1952.

Outre le Royaume-Uni, elle est reine du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-Grenadines, d'Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, où elle est représentée par des gouverneurs généraux. Les seize pays dont elle est la reine sont désignés sous le nom de royaumes du Commonwealth, et leur population totale est de 130 millions de ressortissants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisa ... oyaume-Uni

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Jouyet : l'Angleterre sera seule pour traverser la tempête

#18 Message par oilcrasch59 » 23 mai 2010, 08:07

L’Australie reste une monarchie constitutionnelle dont Élisabeth II est la reine ( dont les fonctions sont assurées en Australie par un gouverneur-général choisi par le premier ministre). En 1999, le gouvernement organise un référendum sur une modification constitutionnelle faisant du pays une république. Les monarchistes ont argué du fait que le statu quo offrait à l'Australie des protections constitutionnelles incomparables. (...)
Le projet rencontra d'autres oppositions, puisqu'une partie des républicains appela à voter contre le projet à cause du désaccord avec la méthode proposée pour désigner le chef de l’État, qui aurait dû non pas être élu au suffrage universel, mais nommé par le Parlement à la majorité des deux tiers, ce système ayant pour avantage de placer le président au-dessus des querelles des partis mais pour inconvénient d'exclure le citoyen du choix de sa représentativité. Face à ces critiques et suite au conservatisme instinctif des Australiens lors des référendums constitutionnels une majorité de la population (55 %) — s'est exprimée de manière négative. Le débat républicain n’est toujours pas tranché : le gouvernement travailliste prévoit d'organiser un autre référendum dans un avenir assez lointain, pour proposer l'établissement d'une république en Australie. Tony Abbott, un des principaux monarchistes, est devenu chef du parti libéral fédéral en 2009.
Pas sûr que l'Australie volera toujours au secours de la Monarchie Anglaise
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Répondre