Réforme des retraites : les principales mesures

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#201 Message par mikachu » 19 juin 2010, 22:16

hum, à mon avis il convient de lire entre les lignes... on ne te dit pas de combien tu bénéficieras pour tes cotisations (des fois qu'il y ait un minimum requis dans chaque régime pour avoir des droits, ou que les droits ne soient pas linéaires au nombre de trimestres cotisés), ni si les trimestres cotisés à deux endroits différents te permettent d'atteindre le total requis plus vite

bref, on te dit surtout que tu vas payer deux fois.

TOLOSA
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2009, 15:32
Contact :

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#202 Message par TOLOSA » 20 juin 2010, 06:49

Sur les conséquences fiscales de la réforme des retraites :
http://www.michel-leroy.fr/2010/06/20/r ... n-vue.html
Assurance vie et gestion de patrimoine
http://www.michel-leroy.fr

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#203 Message par amalricu » 20 juin 2010, 07:39

L'alignement de la CSG des pensions de retraite sur celle des salariés actifs aurait rapporté 8 milliards d'euros par an....et cette mesure fort équitable et bien rentable au demeurant n'a pas été prise: c'est bien mou cette réforme!
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#204 Message par xfor62 » 20 juin 2010, 08:36

Cedric1973 a écrit :
libertycom a écrit :
Cedric1973 a écrit :Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes de chômage (et encore on n'a pas atteint les pics des années 80), qu'il faut laisser sombrer le système de retraite. Cette réaction est vraiment à courte vue.
Comme nos économies ne sont, maintenant, plus que des économies, basée principalement et pratiquement uniquement sur la redistribution de richesses, sur quel post veux tu reporter le déficit de la retraite ?
C'est pas parce qu'il y a un problème de retraite qu'il faut laisser sombrer le système du chômage, le travail des jeunes, etc..., même si ce n'est pas ton problème (un jour, ça pourrait le devenir).
Sur l'allongement de la durée du travail. Comme cela a été fait. Avec en plus d'autres mesures pour récolter un peu plus d'argent.
il y a pas si longtemps, il existait un truc qui s'appelait vignette auto soit disant pour aider à payer les retraites et puis un jour on l'a retiré en partie car les pros payent toujours il me semble.

donc je ne fais pas long feu des nouvelles taxes qui seront supprimées plus tard mais ca permet de faire passer la pilule sur la durée aujourd'hui .... vous croyez quoi, qu'on va allez prendre l'argent des riches après avoir mis en place le bouclier fiscal .... après 3 ans de gouvernement de sarko, on voit très bien maintenant ce qu'il fait réellement et les promesses sont bien loins

et maintenant c'est au tour de Woerth de se retrouver sur le devant de la scène

ce gouvernement est une belle imposture c'est à celui qui va s'en mettre le plus dans les poches et ils viennent donner des leçons aux français qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois .... et à cote le ministre du budget ferme les yeux sur des évadés fiscaux car ils sont plus ou moins directement au courant

ca me fait penser à EADS et lagardere sur les délits d'initiés ....
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#205 Message par xfor62 » 20 juin 2010, 08:53

cassios a écrit :faux débat que les retraites actuelles puisque plus personne n'arrivera à avoir 40 annuités de cotisations retraites vu le marché du travail actuel.
Sur 12 années de travail, j'en compte 3 sans travail avec le chomage que j'ai subi. Donc 40 annuités avant 75 ans, je rigole.
De toute manière, à 50 ans, j'ai de fortes chances d'être chomeur...
Le but de ce brassage de vent est que les jeunes croient qu'ils auront une retraite, même petite, pour qu'ils continuent à consommer.
Si vous dites à des jeunes qu'ils n'auront aucune retraite, ils vont se mettre à épargner comme des malades pour leurs vieux jours et casser la société de consommation (ainsi que les retraités actuels).
prenez le taux d'épargne de la Chine comme exemple, vous comprendrez ce qui risquerait d'arriver.
Je prendrais ma retraite à 55 ans en épargnant comme un malade pour ensuite mettre ma maison en location et aller vivre dans un pays oú l'on vit très bien avec 300 euros par mois. Et je reviendrais en France pour mes 67 ans toucher ma pension complète. 12 ans d'exil sous le soleil pour ensuite toucher ma retraite complète, ça devrait le faire, je sens que je vais vivre vieux et bien moi.
Je laisse aux moutons le soin de se tuer au travail pour les dividendes des autres.
oui et non, les jeunes pour le moment ont toutes les cartes en main pour partir ailleurs s'ils n'ont pas d'attaches ou de contraintes (immo, enfants ..).

je dirais pas la même chose pour les 30-50 ans qui ont potentiellement immo sur le dos, études à payer, permis des enfants .....etc

pour moi, ca ne fait aucun doute, les retraites peuvent en grande partie consommer (vacances, voitures ...), les jeunes aussi car on donne tous les moyens de consommer (crédit et aider pour beaucoup par les parents et grands parents), mais pour la tranche au milieu c'est la galère, j'en fait partie et je mets de côté pour payer toutes les charges qui vont m'arriver sur le dos car on démonte l'éducation, le système de santé (1/3 des médicaments de mes enfants ne sont plus remboursés), les impots vont augmenter (droite ou gauche,quand on voit toutes les taxes créées) ....
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#206 Message par xfor62 » 20 juin 2010, 09:05

sinon au passage


puisqu'on va vivre plus vieux et en meilleur santé


pourquoi il faut financer l'APA et la dépendance ???


c'est qui qui va payer ??? le salarié aussi ??
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

aquafiestas

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#207 Message par aquafiestas » 20 juin 2010, 09:06

Retraites : l'ère de la complexité
LEMONDE | 19.06.10 | 14h32 • Mis à jour le 19.06.10 | 17h41
Robert Castel : Sociologue, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS)
La controverse sur la réforme des régimes de retraite ne manque pas de vigueur, mais elle s'est surtout cristallisée sur la question de maintenir ou de prolonger l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans. En un sens, il s'agit bien d'un enjeu essentiel, et la détermination des syndicats de salariés et des partis de gauche à s'opposer à cet allongement est, dans l'état actuel des choses, tout à fait justifiée.
Cette mesure va creuser les inégalités entre les différentes catégories de retraités en faisant travailler davantage les parcours professionnels les plus défavorisés pour des pensions médiocres.
Le sociologue Robert Castel prône des "âges légaux différents" de départ à la retraite en fonction des "contraintes" et des "gratifications" des emplois.
Une controverse est une discussion argumentée suite à l'expression d'une critique quant à une opinion, un problème, un phénomène ou un fait.
Par métonymie, une controverse désigne l'ensemble des éléments divergents ou contradictoires du débat
Modifié en dernier par aquafiestas le 20 juin 2010, 09:18, modifié 2 fois.

aquafiestas

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#208 Message par aquafiestas » 20 juin 2010, 09:08

xfor62 a écrit : puisqu'on va vivre plus vieux et en meilleur santé
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures..

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#209 Message par slash33 » 20 juin 2010, 09:10

Je me demande quand même si au nom d'une certaine justice sociale notre pays ne cumule pas un nombre d'impôts divers et variés faramineux, lequel coûte d'ailleurs pour sa collecte. Il n'y a qu'à voir une fiche de paie détaillée pour se rendre compte du labyrinthe.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#210 Message par mikachu » 20 juin 2010, 10:46

xfor62 a écrit :oui et non, les jeunes pour le moment ont toutes les cartes en main pour partir ailleurs s'ils n'ont pas d'attaches ou de contraintes (immo, enfants ..)
toujours le même refrain... il me semble que vous avez envie de partir mais que vous n'osez pas.

déjà, si effectivement un achat immo mal ficelé peut devenir une contrainte, les enfants ça suit les parents, donc ça complique mais ça ne contraint pas.

ensuite, pour aller où? j'ai testé l'italie, l'irlande, le québec, je connais madagascar et le japon, j'ai une petite idée de la croatie, mais en terme de situation économique personnelle et sauf cas particulier, il n'y a rien à gagner à partir dans aucun de ces pays par rapport à rester en france

ma conclusion est proverbiale : effectivement l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la barrière, et pierre qui roule n'amasse pas mousse. je pense aussi que s'il y a un combat politique à mener pour plus de justice sociale, ce n'est pas en fuyant à l'étranger qu'on va le gagner.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#211 Message par wasabi » 20 juin 2010, 10:46

slash33 a écrit :Je me demande quand même si au nom d'une certaine justice sociale notre pays ne cumule pas un nombre d'impôts divers et variés faramineux, lequel coûte d'ailleurs pour sa collecte. Il n'y a qu'à voir une fiche de paie détaillée pour ce rendre compte du labyrinthe.
C'est une évidence ! Et encore sur sa fiche de paie n'existe qu'une petite variété des impôts, ceux qui sont directement liés à la masse salariale.
Il y a plein d'impôts et taxes diverses qui n'existent pas partout à l'étranger. Un impôt sur le capital (ISF) n'existe pas dans la plupart des pays, les impôts fonciers n'existent pas dans certains pays (Suisse, Allemagne...), la TIPP n'existe pas dans certains pays, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS-CS-RSA...) n'existent pas dans la plupart des pays et servent à faire croire sémantiquement que notre PFL est plus bas qu'en réalité, il y a même des pays sans TVA. Ensuite il y a des impôts bolchéviques qui ne veulent pas dire leur nom comme la participation au CE d'EDF sur sa facture d'électricité, la non mise en concurrence administrative de certains secteur d'activités qui leur permet d'imposer leurs prix (quand ce sont les entreprises qui décident comme La Poste ou l'abonnement FT en zone non dégroupée) ou leurs salaires (dockers, imprimeurs, RATP, contrôleurs aériens...) pour acheter la paix sociale ce qui est équivalent à un ensemble subvention déguisée + taxe déguisée.

Et en plus tous ces machins ne sont bien souvent pas égalitaires. Où est l'égalitarisme dans le principe communiste des conventions collectives et des comités d'entreprises ? Leur essence est justement de faire une discrimination entre ceux qui travaillent dans les entreprises qui sont légalement obligées d'y pourvoir et ceux qui travaillent dans celles qui ne le sont pas, ou bien entre ceux qui travaillent dans un secteur qui à une époque aux conditions de travail difficile a pu obtenir des avantages qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et ceux qui n'en disposent pas. Le gros prolétariat miséreux actuel est composé de caissières et d'employés en aide à la personne, pas de cheminots et d'électriciens.
Modifié en dernier par wasabi le 20 juin 2010, 10:54, modifié 2 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Cedric1973

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#212 Message par Cedric1973 » 20 juin 2010, 10:49

Il faut simplifier l'imposition, ça c'est clair.

Par exemple au lieu de supprimer l'ISF on a créer le bouclier fiscal. Qu'on vire les 2 et basta.

Pareil pour le rabotage de 10% des niches fiscales qui va compliquer encore plus le truc. Alors qu'il suffit de supprimer celles qui n'apportent rien !

aquafiestas

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#213 Message par aquafiestas » 20 juin 2010, 10:54

Cedric1973 a écrit :Il faut simplifier l'imposition, ça c'est clair.

Par exemple au lieu de supprimer l'ISF on a créer le bouclier fiscal. Qu'on vire les 2 et basta.

Pareil pour le rabotage de 10% des niches fiscales qui va compliquer encore plus le truc. Alors qu'il suffit de supprimer celles qui n'apportent rien !
Oh put*** ! :shock:
+1
Il va neiger !

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#214 Message par mikachu » 20 juin 2010, 11:13

aquafiestas a écrit :
Cedric1973 a écrit :Il faut simplifier l'imposition, ça c'est clair.

Par exemple au lieu de supprimer l'ISF on a créer le bouclier fiscal. Qu'on vire les 2 et basta.

Pareil pour le rabotage de 10% des niches fiscales qui va compliquer encore plus le truc. Alors qu'il suffit de supprimer celles qui n'apportent rien !
Oh put*** ! :shock:
+1
Il va neiger !
oui, cet hiver :lol:

Cedric1973

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#215 Message par Cedric1973 » 20 juin 2010, 11:24

aquafiestas a écrit :
Cedric1973 a écrit :Il faut simplifier l'imposition, ça c'est clair.

Par exemple au lieu de supprimer l'ISF on a créer le bouclier fiscal. Qu'on vire les 2 et basta.

Pareil pour le rabotage de 10% des niches fiscales qui va compliquer encore plus le truc. Alors qu'il suffit de supprimer celles qui n'apportent rien !
Oh put*** ! :shock:
+1
Il va neiger !
:mrgreen:

defrance69

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#216 Message par defrance69 » 20 juin 2010, 12:19

aquafiestas a écrit :
Cedric1973 a écrit :Il faut simplifier l'imposition, ça c'est clair.

Par exemple au lieu de supprimer l'ISF on a créer le bouclier fiscal. Qu'on vire les 2 et basta.

Pareil pour le rabotage de 10% des niches fiscales qui va compliquer encore plus le truc. Alors qu'il suffit de supprimer celles qui n'apportent rien !
Oh put*** ! :shock:
+1
Il va neiger !
il y a eu anticipation, t'a pas entendu parler du déluge dans le VAR :mrgreen:

Que l'on dégage les impots et les niches les moins rentable (entre ce qu'il coute en terme de perception et en terme de revenu).
Que l'on arrete de politiser les prélèvements et les aides
Que l'on simplifie les prélèvements, les calculs, la compta
Que l'on gère notre pays comme une société qui se doit d'etre rentable

En quatre mots : Simplicitation, dé-Politisation, Optimisation et Rentabilisation

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#217 Message par maryd'oc » 20 juin 2010, 20:17

cassios a écrit :Je prendrais ma retraite à 55 ans en épargnant comme un malade pour ensuite mettre ma maison en location et aller vivre dans un pays oú l'on vit très bien avec 300 euros par mois. Et je reviendrais en France pour mes 67 ans toucher ma pension complète. 12 ans d'exil sous le soleil pour ensuite toucher ma retraite complète, ça devrait le faire, je sens que je vais vivre vieux et bien moi.
Je laisse aux moutons le soin de se tuer au travail pour les dividendes des autres.
http://www.tf1.fr/sept-a-huit/sommaire/ ... 85732.html
Retraites dorées :A l'heure où les Français s'inquiètent pour leur retraite, ces retraités ont choisi de quitter la France pour vivre dans un pays où la température oscille entre 28 et 33 degrés toute l'année, où les plages de sable blanc se succèdent à perte de vue. A 63 et 60 ans, Guy et Chantal ont choisi de s'installer en Thaïlande. Avec une retraite mensuelle de 2000 euros, ils devraient pouvoir vivre une vie de rêve, avec appartement donnant sur le lagon, grande terrasse et personnel de maison.
Cette vie de cocagne, Bernard et Emmanuelle la mènent depuis plus de deux ans, dans leur villa grand luxe, 1000m2 avec piscine de 25 mètres. Un petit palais payé 450 000 euros terrain compris. Un rêve qui leur était inaccessible en France. Reportage d'Emmanuel Reitz et Seddik Chettab.
Le reportage m'a beaucoup énervée mais je me consolais en me disant qu'ils n'étaient plus éligibles à la sécurité sociale Que nenni ! Ils ont droit à la cfe - la Caisse de Français de l'Etranger (CFE) : la Sécurité sociale des français expatriés pour la couverture de frais de santé à l'étranger. On marche sur la tête !
Impossible de mettre le lien, le site après cette diffusion semble saturé
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

fabeestuntriste
Messages : 84
Enregistré le : 07 déc. 2008, 14:10

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#218 Message par fabeestuntriste » 21 juin 2010, 09:46

Puissant cet article de Telerama (2006)
Pour les enfants des baby-boomers, l’ascenseur social ne cesse de descendre

[…] Ce jour-là, nos enfants nous haïront. Et ils auront raison. Car nous, les baby-boomers, leur avons laissé une société molle, mitée, usée. Nous avons eu tous les atouts en main, nous avons exercé sans pitié notre droit d’inventaire sur les valeurs que les générations précédentes nous avaient transmises, nous avons grandi dans une société en pleine croissance. Et quel avenir avons-nous préparé à nos propres enfants ? […]

Et pour cause, tous les ingrédients d’un conflit majeur sont là. Observons ces deux destins qui se font face : celui, exceptionnel, de la génération née autour de 1945, et celui, dramatique, de leurs enfants. Les premiers ont bénéficié à plein de la dynamique des Trente Glorieuses : du travail à foison, un Etat providence en expansion, avec sécurité sociale, retraite par répartition et assurance-chômage à la clé. Résultat, ils ont connu une ascension sociale comme aucune génération avant eux. “Sans oublier qu’ils ont bénéficié de taux d’intérêt inférieurs à l’inflation, ajoute l’économiste Patrick Artus, autre baby-boomer en verve. Ils ont pu se constituer un beau patrimoine en vue d’une retraite confortable.” Tout autre est le destin de leurs rejetons.

«En 1975, les trentenaires gagnaient en moyenne 15 % de moins que les cinquantenaires, rappelle Louis Chauvel. Aujourd’hui, 40 %. » L’ascenseur social ? Parlons plutôt d’un « descenseur ». « Les décennies de croissance rapide avaient vu émerger une élite issue de nulle part, poursuit Chauvel. La situation contemporaine est au contraire propice au retour des “fils de” et “filles de”. L’ascenseur ne fonctionne plus qu’au sommet du salariat privé. » Bienvenue dans l’âge de l’a-méritocratie… Depuis vingt ans, la France a par ailleurs négligé d’accompagner les jeunes vers le monde du travail, notamment à cause d’un système universitaire au rabais. Ainsi, quand les Etats-Unis investissent plus de 20 000 dollars par étudiant et les Suédois plus de 15 000, les Français se contentent de 9 000.

Quant à l’accès au logement, il est lui aussi de plus en plus difficile. « La hausse de l’immobilier organise comme jamais un transfert de richesses vers les seniors, martèle Patrick Artus. Non seulement les jeunes actifs ont de plus en plus de mal à s’installer dans la vie professionnelle, mais ils doivent racheter aux moins jeunes leur immobilier à un prix très élevé, ce qui réduit leur revenu consommable tout en accroissant celui des retraités. » Triste litanie d’indices d’un déclassement majeur, auxquels il faudrait ajouter le legs d’une dette publique abyssale et de deux autres bombes à retardement : le système de santé et les retraites. Car, d’ici à 2040, nous allons passer en France de quatre à sept retraités pour dix actifs. « Cela annonce un accroissement vertigineux de la redistribution en faveur des retraités, observe Bernard Spitz, ancien conseiller de Michel Rocard.

Les jeunes qui devront régler la facture seront ceux sur lesquels on aura le moins investi en matière de formation. C’est la plus incroyable spoliation générationnelle de notre histoire. » Bref, tout se passe comme si la France avait sacrifié ses jeunes, délibérément ou non, pour conserver son modèle social, qui profite essentiellement aux baby-boomers au détriment des générations suivantes. « Nous sommes dans un modèle de société non soutenable, pour utiliser le jargon des écologistes », résume Louis Chauvel, qui va plus loin encore. Ce déclassement des jeunes serait au cœur de la crise des classes moyennes, désormais confrontées à une « société de stagnation » : « Ce n’est pas seulement l’échec du projet porté par les nouvelles classes moyennes issues de 1968. C’est aussi la fin d’un modèle de civilisation où elles incarnaient le sens de l’histoire pour les autres catégories sociales, notamment populaires.

Mais ensuite ? On s’efforce de faire reconnaître l’importance de la valeur travail, mais on constate à l’évidence que le travail ne permet plus de vivre décemment ! » C’est vrai des classes moyennes. Ça l’est encore plus des classes populaires. « La génération 68 a démocratisé les aspirations des classes moyennes, elle a propagé un modèle d’individualisme prométhéen mais sans donner les moyens qui vont avec. Elle a suscité des envies sans assouvissement possible. » Du moins pour tous ceux – la grande majorité – qui devront se contenter des revenus de leur travail. Car, pour les héritiers, l’avenir est rose.
http://www.le-buzz-immobilier.com/2010/ ... re-0032273
"Avant, les gens pensaient que le socialisme allait leur prendre leur résidence secondaire pour y loger les pauvres.
Aujourd'hui, le capitalisme leur prend leur résidence principale."
Vieux Républicain Espagnol lors des grèves de 1995

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#219 Message par DiscoTonio » 21 juin 2010, 11:49

Tiens, encore hier, j'ai appris qu'un ingénieur en informatique de mon entourage émigrait en Asie... Image

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#220 Message par Jack Palmer » 21 juin 2010, 12:38

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... de3cbe7634
Retraites : plus de 140 manifestations déjà prévues jeudi
Boursorama ce jour
La CGT avait recensé, en date de lundi matin, 144 manifestations et rassemblements d'ores et déjà prévus dans toute la France jeudi contre la réforme des retraites.

Sur son site internet, la CGT soulignait que cette liste était "non-exhaustive", puisque les initiatives prévues dans 23 départements n'avaient pas encore été comptabilisées. Cette liste est actualisée au jour le jour.

A Paris, le cortège partira à 14h de la place de la République en direction de celle de la Nation.

Les syndicats CGT, CFDT, CFTC, FSU, UNSA et Solidaires sont à l'origine de cette nouvelle journée de mobilisation. Outre les manifestations, des appels à la grève ont été lancés dans de nombreux secteurs -dans le public comme dans le privé- notamment dans les transports (SNCF, RATP, réseaux urbains des villes de province, Air France), ou encore à l'Education nationale.
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#221 Message par Jack Palmer » 21 juin 2010, 12:39

Cedric1973 a écrit :
libertycom a écrit : Je te retourne la question.
As tu les preuves que ça coûtera moins cher ?
En attendant, contrairement à ce que tu propages, ce n'est pas de la propagande.
N'inverse pas les rôle. C'est à toi d'apporter des chiffres, puisque c'est toi qui parle d'un transfert. Moi je n'ai pas parlé de ce truc là. Alors, combien ?
Ah bon?
maintenant quand on aborde un sujet on doit donner des preuves?
Tu vas te l'appliquer cette règle là?

:mrgreen:
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#222 Message par fabriceb » 21 juin 2010, 14:50

Cedric1973 a écrit :
libertycom a écrit : Je te retourne la question.
As tu les preuves que ça coûtera moins cher ?
En attendant, contrairement à ce que tu propages, ce n'est pas de la propagande.
N'inverse pas les rôle. C'est à toi d'apporter des chiffres, puisque c'est toi qui parle d'un transfert. Moi je n'ai pas parlé de ce truc là. Alors, combien ?
Il pointe une conséquence peu évoquée des choix fait; il en a le droit.
Il est, bien sur, difficile d'évaluer les montants à priori : même lorsque ce sont les services de l'état qui s'y collent, les résultats sont parfois totalement faux (exemple de l'exonération des plus values sur les cession de filiales).
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

aquafiestas

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#223 Message par aquafiestas » 05 août 2010, 12:58

DiscoTonio a écrit :Tiens, encore hier, j'ai appris qu'un ingénieur en informatique de mon entourage émigrait en Asie... Image
L'Allemagne manque d'ingénieurs...plusieurs dizaines de milliers...Image

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Réforme des retraites : les principales mesures

#224 Message par cassios » 06 août 2010, 11:51

Tiens au fait, je réponds à maryd'oc sur ce qu'elle disait.

Moi je pense m'expatrier à partir de 55 ans à l'étranger car je pars du principe que je ne trouverais plus de boulot à partir de cet age là. Je mettrais donc en location mon immobilier pour pouvoir vivre à l'étranger de manière à atteindre mes 67 ans. Je paierais donc des impôts sur les loyers que je touche.
Au passage, je compte mettre de coté les 2/3 des loyers que je toucherais (mettons que je touche 2400 euros de loyers par mois, je tenterais de vivre avec 800 euros max et mettrais le reste de coté aussi bien pour les impôts que pour augmenter encore mes économies)
Ensuite là je retournerais en France pour toucher ma retraite à taux plein. Et je compte bien vivre en France et dépenser l'argent de ma retraite en France, je n'apprécie pas non plus les retraités au soleil, pour moi, leur retraite devrait être adaptée au train de vie du pays où ils vivent.

Maintenant si on avait pas un marché de l'emploi qui exclue les gens de + de 50 ans, je ne partirais pas dans des stratégies de ce genre et je bosserais jusqu'à ma retraite point final.

Mais je suis pas assez fou pour tomber dans leurs pièges.
Par contre, l'argent des loyers durant les 12 ans, c'est clair qu'elle sera pas dépensée en France. Dommage pour elle mais je ne me crèverais pas à la tache pour elle.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Répondre