Angleterre tva en hausse, taxe sur les sociétes en baisse...

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Angleterre tva en hausse, taxe sur les sociétes en baisse...

#1 Message par Jack Palmer » 21 juin 2010, 11:01

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... gueur.html
Le Royaume-Uni se prépare à son tour à la rigueur
La tribune ce jour
Le nouveau gouvernement britannique doit présenter mardi un budget d'urgence, estimé comme le plus austère depuis 30 ans. Londres envisage notamment une taxe sur les banques.
Les marchés, ébranlés par la crise grecque et ses prolongements, attendent de Londres une action rapide et déterminée pour réduire un déficit qui atteint 11% du produit intérieur brut (PIB), un niveau sans précédent.

Les agences de notation ont prévenu que la note "triple A" de la Grande-Bretagne, la plus élevée de leurs échelles, pourrait être remise en cause s'il s'avérait que le budget Osborne n'était pas à la hauteur de la situation.
voilou, voilou et donc????

Vers une taxe sur les banques

Il a également laissé entendre que la Grande-Bretagne pourrait imposer de manière unilatérale une taxe bancaire pour récupérer une partie des coûts générés par la crise du crédit.

"Le gouvernement précédent ne voulait pas d'une taxe bancaire car il voulait que chaque pays dans le monde en créé une avant de donner son accord pour qu'il y en ait une en Grande-Bretagne. Je ne pense pas que cela soit juste et je vais demander aux banques de verser une taxe bancaire", a-t-il dit à la BBC.
presenté comme ça on se demande... et puis quand on voit la fin de l'articel (baisse taxe société) on comprend que ce ne sera que symbolique

"La présentation du budget de la semaine prochaine va sans doute mettre en branle 100 milliards de livres de mesures d'austérité budgétaire; la croissance va en souffrir inévitablement", dit James Knightley, économiste d'ING.

George Osborne a déjà fait savoir que le resserrement du budget se ferait par une réduction des dépenses, à hauteur de 80%, et par une hausse des impôts pour les 20% restants. Il annoncera la semaine prochaine le montant global des dépenses inscrites au budget, dont la répartition par ministères ne devrait pas être connue avant la fin octobre toutefois
.
Dans la mesure où certains postes comme la santé seront épargnés, d'autres risquent des coupes claires pouvant atteindre 20%, au risque de voir les syndicats de la fonction publique lancer une contre-offensive.
et il y a ausi un chapitre sur les retraites...
Pour ce qui est des recettes, le gouvernement s'est, à plusieurs reprises, refusé à exclure une hausse de la TVA et beaucoup d'analystes s'attendent à ce qu'elle soit relevée de deux points et demi, à 20%, ce qui rapporterait 11 milliards de livres à l'Etat et constituerait l'une des plus importantes dispositions du nouveau budget.
Parmi les questions en suspens figure celle d'une éventuelle réduction du taux de base de l'impôt des sociétés (IS), actuellement à 28%, George Osborne ayant affirmé souhaiter à terme que le Royaume-Uni ait le taux d'IS le plus bas du G20.[/quote]
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Angleterre tva en hausse, taxe sur les sociétes en baisse...

#2 Message par DiscoTonio » 21 juin 2010, 11:04

course à la dévaluation compétitive.

Mais chez qui tout ce petit monde compte t'il exporter ?

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Angleterre tva en hausse, taxe sur les sociétes en baisse...

#3 Message par Hérisson » 21 juin 2010, 12:42

Baisse de l'IS et hausse de la TVA = taxation de la consommation plutôt que de la production = amélioration de la compétitivité de la production nationale par rapport aux produits importés aux yeux des consommateurs.
Ca n'aura probablement pas d'impact sur les exportations, mais si ça pouvait réorienter la consommation des produits importés vers les produits nationaux, ce serait déjà très bien !
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4713
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Angleterre tva en hausse, taxe sur les sociétes en baisse...

#4 Message par seb-seb » 21 juin 2010, 12:50

Les Etats devraient ponctionner 100% des bénéfices des établissements financiers et interdire toutes augmentations des salaires dans les banques qui ont reçu des fonds. Voir même baisser les salaires de toute la clique des dirigeants (salaire unique pour tous les salariés, 3000 euros nets, allez).

Les Etats ne les ont pas laissées tomber mais si ca avait été le cas, elles faisaient faillite. Donc ce n'est pas vraiment un impôt, puisque c'est juste prendre quelque chose qui aurait du ne jamais existé.

Mais ne vous inquiétez pas, les banquiers, mesure temporaire le temps de renflouer les caisses :o) Enfin, du temporaire qui dure, on en a vu.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Angleterre tva en hausse, taxe sur les sociétes en baisse...

#5 Message par Pi-r2 » 21 juin 2010, 15:47

Hérisson a écrit :Baisse de l'IS et hausse de la TVA = taxation de la consommation plutôt que de la production = amélioration de la compétitivité de la production nationale par rapport aux produits importés aux yeux des consommateurs.
Ca n'aura probablement pas d'impact sur les exportations, mais si ça pouvait réorienter la consommation des produits importés vers les produits nationaux, ce serait déjà très bien !
Oui ça va dans le bon sens. Pour moi il faut augmenter TVA et impots sur les revenus (IR et IS) et écrouler les charges sociales.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
akopiana
+
+
Messages : 2804
Enregistré le : 25 avr. 2008, 12:40
Localisation : sur le dos de la souris

Re: Angleterre tva en hausse, taxe sur les sociétes en baisse...

#6 Message par akopiana » 21 juin 2010, 16:14

Rien de neuf chez les conservateurs Anglais, faire payer la populace pour les c0nneries des banksters, c'est d'un classique.

Brown n'aurait pas fait mieux, ou pire c'est selon ses gouts.

Noter que chaque fois qu'une pseudo démocratie vous laisse le choix entre la peste et le cholera, vous êtes sur de tomber malade, les ricains en savent quelque chose. Vive le bi-partisme anglo-saxon qui se met en place chez nous.
«Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.» : Jean Rostand - Pensées d'un biologiste

Répondre