Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#1 Message par DiscoTonio » 03 juil. 2010, 22:01

Ça y est. Il y a une forte odeur d'URSS. Les américains n'arrivent plus à payer leurs fonctionnaires...

Governor puts 200,000 state workers on minimum wage
The Saramento Bee, 03/07/2010 (en Anglais Image )
http://www.sacbee.com/2010/07/02/286461 ... rkers.html
Roughly 200,000 state workers will receive minimum wage paychecks next month under terms of an order issued Thursday by the Schwarzenegger administration.

According to a letter delivered to Controller John Chiang in late afternoon, July pay for most hourly state employees will be withheld to the minimum allowed by federal law – $7.25 an hour – and then restored once there's a budget.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#2 Message par kesako » 03 juil. 2010, 22:13

La conséquence étant bien entendu, l'éternel et universel "tant que l'etat fera semblant de nous payer, nous ferons semblant de travailler" ...

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#3 Message par finalgrunt » 03 juil. 2010, 22:15

Assez énorme l'annonce.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#4 Message par lecriminel » 03 juil. 2010, 22:16

DiscoTonio a écrit :Ça y est. Il y a une forte odeur d'URSS. Les américains n'arrivent plus à payer leurs fonctionnaires...
c'est pas exactement cela:
-tout le monde n'est pas concerné
-ce n'est pas "plus payé" mais payé au smic; si c'est acceptable pour d'autres qu'on m'explique pourquoi ca ne le serait pas pour eux.
-il s'agit d'un "chantage". Les syndicats et l'etat californien ne sont pas d'accord sur les coupes a faire due a la crise. ceux qui ne trouvent pas d'accord avec l'Etat sont momentanement payé au smic
-c'est theoriquement passager
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#5 Message par DiscoTonio » 03 juil. 2010, 22:18

Oui sauf que vu l'état de leurs finances, je sens que le temporaire va devenir pérenne, et l'exceptionnel va devenir la règle...

Pas très inflationniste tout ça...

Et toujours pas de hausses d'impôts pour les plus riches :roll:

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#6 Message par reflex69 » 03 juil. 2010, 22:29

DiscoTonio a écrit :Et toujours pas de hausses d'impôts pour les plus riches :roll:
C'est le nouveau paradigme: prenez aux pauvres mais ne touchez pas aux riches.
Et en plus avec la déflation les riches vont devenir encore plus riches 8)
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#7 Message par stuart » 03 juil. 2010, 22:31

DiscoTonio a écrit :Oui sauf que vu l'état de leurs finances, je sens que le temporaire va devenir pérenne, et l'exceptionnel va devenir la règle...
Pas très inflationniste tout ça...
Et toujours pas de hausses d'impôts pour les plus riches :roll:
Mon vieux disco, tout cela, ce n'est encore une fois qu'une question de pression sur les petites bouboules dans le slip.
Nos très "chers" dirigeants ne veulent pas lâcher le morceau.
Le temps pour eux de laisser tomber arrive. Dans peu de temps se posera la question de la survie de quelques patrimoines par rapport à la survie de sociétés entières.
Tu peux me faire confiance, ça va être vite vu.
Après les notes de frais au RU... Et le ménage...
L'incroyable emballement des révélations autour de l'affaire Woerth en France me laisse à penser que la "société civile" est entrée en résistance active.
A la tête du pigeonnier, on va bientôt comprendre que disposer du pouvoir, ça ne permet pas tout.
Les choses amusantes commencent.
Plus ils seront durs, plus les coups portés seront forts.
On va pouvoir vérifier encore une fois, que les décisions se prennent au niveau le plus élevé de la politique qui soit.
Au niveau du peuple souverain.

CQFD
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

alphonse
Messages : 389
Enregistré le : 23 janv. 2007, 23:36
Localisation : loire

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#8 Message par alphonse » 03 juil. 2010, 22:52

Wouhaa ENORME !

Mais bon, on va parler demain a la teloche :
->> foot , foot et foot un max de temps
->> Tour de france
->> l'arrivee des vacanciers dans leur camping
->> qq faits divers et proces dont on aura oublié dans 2 J
Et voila c'est fini

....PANEM ET CIRCENCES...

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#9 Message par coincoin » 03 juil. 2010, 23:08

j'espère qu'on parlera de kev qui passe au rattrapage du bac, car ce genre de marronier n'a lieu que tout les ans, faudrait pas le rater.

Les fonctionnaires dérouillent? osef, c'est TOUS des fainéants
Image

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18308
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#10 Message par pangloss » 03 juil. 2010, 23:20

stuart a écrit : Mon vieux disco, tout cela, ce n'est encore une fois qu'une question de pression sur les petites bouboules dans le slip.
Nos très "chers" dirigeants ne veulent pas lâcher le morceau.
Le temps pour eux de laisser tomber arrive. Dans peu de temps se posera la question de la survie de quelques patrimoines par rapport à la survie de sociétés entières.
Tu peux me faire confiance, ça va être vite vu.
Après les notes de frais au RU... Et le ménage...
L'incroyable emballement des révélations autour de l'affaire Woerth en France me laisse à penser que la "société civile" est entrée en résistance active.
A la tête du pigeonnier, on va bientôt comprendre que disposer du pouvoir, ça ne permet pas tout.
Les choses amusantes commencent.
Plus ils seront durs, plus les coups portés seront forts.
On va pouvoir vérifier encore une fois, que les décisions se prennent au niveau le plus élevé de la politique qui soit.
Au niveau du peuple souverain.

CQFD
Sans doute, et c'est pour celà que les impôts des plus riches finiront par augmenter. (on avait senti déjà comme un affolement face à l'opinion au début du printemps 2009 et puis c'est allé moins mal...)
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#11 Message par BulleDog » 03 juil. 2010, 23:21

Appauvrir le maximum de gens .... pour les faire subvenir grâce aux allocations ?
Serions nous dans les prémisses de la société de rente ?
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire m

#12 Message par jattendspouracheter » 04 juil. 2010, 09:39

pangloss a écrit :
stuart a écrit : Mon vieux disco, tout cela, ce n'est encore une fois qu'une question de pression sur les petites bouboules dans le slip.
Nos très "chers" dirigeants ne veulent pas lâcher le morceau.
Le temps pour eux de laisser tomber arrive. Dans peu de temps se posera la question de la survie de quelques patrimoines par rapport à la survie de sociétés entières.
Tu peux me faire confiance, ça va être vite vu.
Après les notes de frais au RU... Et le ménage...
L'incroyable emballement des révélations autour de l'affaire Woerth en France me laisse à penser que la "société civile" est entrée en résistance active.
A la tête du pigeonnier, on va bientôt comprendre que disposer du pouvoir, ça ne permet pas tout.
Les choses amusantes commencent.
Plus ils seront durs, plus les coups portés seront forts.
On va pouvoir vérifier encore une fois, que les décisions se prennent au niveau le plus élevé de la politique qui soit.
Au niveau du peuple souverain.

CQFD
Sans doute, et c'est pour celà que les impôts des plus riches finiront par augmenter. (on avait senti déjà comme un affolement face à l'opinion au début du printemps 2009 et puis c'est allé moins mal...)
Modifié en dernier par jattendspouracheter le 04 déc. 2012, 16:57, modifié 1 fois.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
FightClub
Messages : 431
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:40
Localisation : Paris

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#13 Message par FightClub » 04 juil. 2010, 10:01

jattendspouracheter a écrit : - 1) Fillon "ne peut plus supporter Sarko".
- 2) A Matignon, ce qu'on craint de plus en plus, ce n'est pas la débâcle en 2012 (ils ont plus ou moins entériné que c'est plié), mais carrément "la révolution", le retour des attentats ciblés à la Action directe. Je serais Woerth ou Bettencourt, par les temps qui courent, je serrerais les fesses... :mrgreen:
Très intéressant.
Moi, non plus je ne peux plus supporter Sarko.
Je pense par contre que Fillon ferait un très bon président.
Il est plus que temps que Sarko se retrouve seul...
"Les choses que tu possèdes ... finissent pas te posséder" - Tyler Durden (FightClub)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#14 Message par wasabi » 04 juil. 2010, 10:42

alphonse a écrit :Wouhaa ENORME !

Mais bon, on va parler demain a la teloche :
->> foot , foot et foot un max de temps
->> Tour de france
->> l'arrivee des vacanciers dans leur camping
->> qq faits divers et proces dont on aura oublié dans 2 J
Et voila c'est fini

....PANEM ET CIRCENCES...
Il y a aussi la finale de Wimbledon, et elle aura le même traitement que l'annonce Californienne.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#15 Message par Pi-r2 » 04 juil. 2010, 10:54

jattendspouracheter a écrit : - 2) A Matignon, ce qu'on craint de plus en plus, ce n'est pas la débâcle en 2012 (ils ont plus ou moins entériné que c'est plié), mais carrément "la révolution", le retour des attentats ciblés à la Action directe.
Finalement ils ne sont peut être pas complètement débiles. Ils ont tout à fait raison de craindre ce genre de choses, la révolution est la seule option qu'ils ont laissée au peuple, il ne faudra pas s'étonner qu'il s'en serve.
La seule alternative serait de laisser le pouvoir à un vrai chef, honnête et droit et travaillant dans le seul intérêt du peuple...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#16 Message par DiscoTonio » 04 juil. 2010, 11:05

jattendspouracheter a écrit :...
J'adore ce forum pour ce genre de témoignages :mrgreen:

@stuart
Je pense que tu as raison. Les riches n'échapperont pas à l'impôt.

Ce qui va être marrant en revanche, c'est quand les gens vont comprendre que les moustachus se sont foutus de leur gueule, et qu'ils se rendront compte que ça ne suffit pas du tout :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#17 Message par wasabi » 04 juil. 2010, 11:41

Pi-r2 a écrit : Finalement ils ne sont peut être pas complètement débiles. Ils ont tout à fait raison de craindre ce genre de choses, la révolution est la seule option qu'ils ont laissée au peuple, il ne faudra pas s'étonner qu'il s'en serve.
La seule alternative serait de laisser le pouvoir à un vrai chef, honnête et droit et travaillant dans le seul intérêt du peuple...
Depuis le coup de l'EPAD et même avant avec l'affaire du scooter (pas celui avec analyse ADN mais l'autre avec accident puis fuite) je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de tentative d'attentat contre la présidence suffisamment visible pour être connue de la presse. Même jacquot l'acétone en a eu un, alors qu'il ne cristallisait pas la haine de tous les gens qui n'étaient pas ses fans lui, c'est dire !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#18 Message par mikachu » 04 juil. 2010, 12:07

étonné aussi.

et je suis d'accord avec fbs : je veux pas de fillon ni de personne qui émarge au service de la présidence actuelle ou qui prétendrait faire partie de " l'opposition "
(parce que d'opposition, j'en vois pas)

Kynnay
Messages : 337
Enregistré le : 19 mars 2009, 15:40

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#19 Message par Kynnay » 04 juil. 2010, 12:43

Incubus a écrit :Au lieu d'agoniser sur plusieurs années, la Californie devrait se déclarer en faillite, mettre à pied tous les fonctionnaires et annuler le versement des pensions.

Puis on fait un restart avec des salaires et conditions de travail normales c'est à dire semblable à celles que l'on trouve au privé.
Les pensions grasses des fonctionnaires étant réduite au minimum.
Ils pourraient aussi prendre tous les salaires du privé et prélever des vrais impôts pour avoir enfin un état fonctionnel.

Tiens, c'est vrai que c'est marrant de faire ce genre de phrases bidons.

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#20 Message par lebouru » 04 juil. 2010, 12:55

A Matignon, ce qu'on craint de plus en plus, ce n'est pas la débâcle en 2012 (ils ont plus ou moins entériné que c'est plié), mais carrément "la révolution", le retour des attentats ciblés à la Action directe. Je serais Woerth ou Bettencourt, par les temps qui courent, je serrerais les fesses...
Il peuvent dormir tranquilles!!! Les banksters et le patronat ont fait le boulot :ils ont enchaines les masses par la dette et la peur du chomdu! A part une partie de la jeunesse et la cohorte des chomeurs en fin de droit , qui n'ont plus rien a perdre je ne vois pas d'ou peut venir la revolte!!! Perso ,apres des annees de civisme , d'engagement politique et syndical je refuse desormais de participer a la mascarade de la pseudo democratie elective tant que le vrai pouvoir sera dans les mains d'une caste , je prefere soutenir toutes les formes de creation de systemes economique et social parallele liberateur de l'esclavagisme du productivisme consumerisme.

Et puis admettons un instant que la violence engendre par le systeme economique legitime la violence de la revolte ,ou taper et qui taper pour que cela soit efficace sachant qu'il y aura le prix du sang a payer de toute facon! Des actions type action directe ne serviront que la cause des politiques securitaires, la seule issue est une revolte massive mondiale et la confiscation economique du pouvoir aux banksters de tout poil partout et aux patrimoines des familles rentieres les plus riches de la planete.
Modifié en dernier par lebouru le 04 juil. 2010, 13:16, modifié 4 fois.
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#21 Message par domcat74 » 04 juil. 2010, 15:29

Incubus a écrit :Au lieu d'agoniser sur plusieurs années, la Californie devrait se déclarer en faillite, mettre à pied tous les fonctionnaires et annuler le versement des pensions.
Les pensions grasses des fonctionnaires étant réduite au minimum.
je suis en Californie jusqu'au 12 juillet... qu'ils me laissent au moins rentrer avant de tout faire péter :(
Ce soir c'est la fête nationale... y a des drapeaux partout... They love America !

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#22 Message par pifpof38 » 04 juil. 2010, 18:15

Pi-r2 a écrit :
jattendspouracheter a écrit : - 2) A Matignon, ce qu'on craint de plus en plus, ce n'est pas la débâcle en 2012 (ils ont plus ou moins entériné que c'est plié), mais carrément "la révolution", le retour des attentats ciblés à la Action directe.
Finalement ils ne sont peut être pas complètement débiles. Ils ont tout à fait raison de craindre ce genre de choses, la révolution est la seule option qu'ils ont laissée au peuple, il ne faudra pas s'étonner qu'il s'en serve.
La seule alternative serait de laisser le pouvoir à un vrai chef, honnête et droit et travaillant dans le seul intérêt du peuple...
Je ne comprend pas ce qui à merd.r alors, parce que justement sarkozy c'étais présenté comme tel en 2007. :lol:

On nous aurais mentie alors ? :lol:

Pour la californie, il joue sur le plus facile en ce moment, là bas c'est le pays ou tu dois y arriver par tes propres moyen, donc les moyens collectifs ne sont pas vue comme nécessaire à sa survie individuelle. Dans ce genre d'état, le fait de supprimer quasiment tout les services de l'état n'entraineras pas directement de mouvement d'humeur.

En revanche les conséquence à moyens termes : criminalité, pauvreté, vont vite piquer les fesses de ces bons citoyens
Sur le long termes : éducation, infrastructures non entretenue finiras de mettre cet état en grosse dérive économique, et là l'instabilité politique chronique s'installeras comme dans tout pays qui ne sais pas tenir sa population.

A voir la suite, dans un passé pas si lointain de cela c'était l'état de New-York qui prenais ce chemin là, mais la hausse de la criminalité à été un vecteur politique de changement profond, et cet état étais repartie sur de bon rail. A suivre donc.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

terry
Messages : 126
Enregistré le : 09 août 2007, 10:20
Localisation : paris

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#23 Message par terry » 04 juil. 2010, 19:05

FightClub a écrit :
jattendspouracheter a écrit :
Je pense par contre que Fillon ferait un très bon président.
...
tu peux expliquer leur difference sur le fond ? ???? , quelles conneries peut on lire sur ce site .........

Achille

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#24 Message par Achille » 04 juil. 2010, 19:16

domcat74 a écrit :Ce soir c'est la fête nationale... y a des drapeaux partout... They love America !
Oui they love america mais ils sont dans une m .. qu'ils ne sont pas encore au bout de leur peine

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#25 Message par domcat74 » 05 juil. 2010, 21:48

remonté hier Ventura Avenue (Ouest LA), c'est incroyable le nombre de magasins fermés... puis redescendu par Santa Monica Bvd, toujours des bureaux et magasins à vendre et à louer mais un peu moins. J'ai constaté des magasins fermés même sur Rodeo Drive (le temple du luxe).

Mais hier soir, maxi bouchons partout pour le feu d'artifice de Marina Del Rey (casse pas des barres), beaucoup de monde. J'ai branché hier les Californiens qui nous accueillent sur la dette publique de la Californie... visiblement un peu tabou le sujet... on a vite changé de sujet...

Globalement quand même peu de signes visibles de changement en 20 ans (mon dernier passage) à part les magasins fermés... les homeless sont toujours là dans l'indifférence général. Cependant, peu de touristes j'ai trouvé. On arrive dans des coins touristiques avec parking géant comme au Hearst Castle ou au Brice Canyon et on trouve a se garer sans soucis... parking rempli à 30% parfois...

Cedric1973

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#26 Message par Cedric1973 » 05 juil. 2010, 22:01

Les parking sont rarement pleins de toutes les façons. C'est les USA, le royaume des voitures et de la démesure ne l'oublions pas ! 8)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#27 Message par domcat74 » 05 juil. 2010, 22:11

je me souviens quand même il y a 20 ans, la galère pour parker le char !!! il est possible aussi que la saison ne commence qu'après la fête nationale...

On a vu aussi une très grosse proportion de touristes âgés ces deux dernières semaines, très peu de familles et de jeunes.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#28 Message par domcat74 » 29 juil. 2010, 12:02

Etat d'urgence budgétaire déclaré en Californie

M. Schwarzenegger a ordonné trois jours de chômage technique non rémunéré par mois à partir d'août pour des milliers de fonctionnaires californiens afin de conserver des fonds suffisants pour payer les obligations de la dette et assurer les services essentiels.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... r=RSS-3208
Ca continue...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#29 Message par goinfrimmo » 29 juil. 2010, 12:09

C'est peut-être ça, le Judgment Day:
Image
:arrow:

Achille

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#30 Message par Achille » 29 juil. 2010, 13:25

domcat74 a écrit :
Etat d'urgence budgétaire déclaré en Californie

M. Schwarzenegger a ordonné trois jours de chômage technique non rémunéré par mois à partir d'août pour des milliers de fonctionnaires californiens afin de conserver des fonds suffisants pour payer les obligations de la dette et assurer les services essentiels.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... r=RSS-3208
Ca continue...
C'est à des signes comme ca que l'on voit que c'est la reprise .... :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#31 Message par lecriminel » 29 juil. 2010, 14:19

Etat d'urgence budgétaire déclaré en Californie

M. Schwarzenegger a ordonné trois jours de chômage technique non rémunéré par mois à partir d'août pour des milliers de fonctionnaires californiens afin de conserver des fonds suffisants pour payer les obligations de la dette et assurer les services essentiels.
en fait ils sont comme nous la-bas : ils preferent augmenter le chomage et la misere que de moins payer ou ne pas payer la rente des plus riches
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18308
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#32 Message par pangloss » 29 juil. 2010, 14:36

zallez voir qu'ils vont finir par trouver un truc de ouf la-bas. Les impots, ca s'appelle...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#33 Message par reflex69 » 29 juil. 2010, 14:43

lecriminel a écrit :en fait ils sont comme nous la-bas : ils preferent augmenter le chomage et la misere que de moins payer ou ne pas payer la rente des plus riches
Tu veux dire que les pauvres n'investissent pas dans les obligations d'Etat pour faire du plus valu ?
Ils devrait changer de conseiller en optimisation de patrimoine, tous ces pauvres qui ne travaillent même pas tellement ils sont trop payés par rapport aux petits chinois des campagnes :roll:
En plus ils se sont bien fait avoir avec les promesses/incitations de crédits subprimes/argents faciles pour financer leurs palaces avec piscine à prix bulle :lol:
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Achille

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#34 Message par Achille » 29 juil. 2010, 14:44

pangloss a écrit :zallez voir qu'ils vont finir par trouver un truc de ouf la-bas. Les impots, ca s'appelle...
Quelle mauvaise langue tu fais

Moi, je pense que leurs rêves à tous (nos dirigeants), c'est la possibilité de faire fonctionner les planches à billets US et EUR en coeur afin que diluer tout cela dans un océan de monnaies.

Comme ca , ils pourraient continuer à distribuer sans compter tout en servant en passant, comme ils font depuis des decennies

Pour ca, il faut un gouvernement mondial qui prendrait tout en main et qui mettrait au pas, ou sous le boisseau, les autres derniers pays

I have a dream

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#35 Message par reflex69 » 29 juil. 2010, 14:46

pangloss a écrit :zallez voir qu'ils vont finir par trouver un truc de ouf la-bas. Les impots, ca s'appelle...
Pour chaque impôt il existe une niche, demande à ton "conseillator defiscalisator" :wink:
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18308
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#36 Message par pangloss » 29 juil. 2010, 16:05

ImageJe ne pense pas que le taux marginal de l'impot aux US soit monte instantanement a plus de 80% lors de la crise de 29...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

forp007
Messages : 226
Enregistré le : 08 août 2007, 19:49
Localisation : paris
Contact :

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#37 Message par forp007 » 29 juil. 2010, 16:44

Bonjour.

Image
Quoi que :D

En remontant encore:
Image

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#38 Message par xfor62 » 01 août 2010, 20:53

DiscoTonio a écrit :Oui sauf que vu l'état de leurs finances, je sens que le temporaire va devenir pérenne, et l'exceptionnel va devenir la règle...

Pas très inflationniste tout ça...

Et toujours pas de hausses d'impôts pour les plus riches :roll:
les américains ne vont pas commencer à travailler gratuitement quand même , ce n'est pas dans leur culture ....

j'avais entendu qu'en fait il y aurait plusieurs jours non travaillés donc non payés simplement, un peu notre chomage partiel
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Californie : 200 000 fonctionnaires passent au salaire minim

#39 Message par domcat74 » 14 août 2010, 07:09

la Californie prête à établir des reconnaissances de dettes pour régler ses facture de fin août...
We Want Our IOUs

State Controller John Chiang said Tuesday that without a state budget, California's government would be unable to pay its bills in late August (or maybe early September).
http://www.nbclosangeles.com/blogs/prop ... 13059.html

Répondre