Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
FightClub
Messages : 431
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:40
Localisation : Paris

Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#1 Message par FightClub » 26 août 2010, 11:31

Source : Boursier.com
Date : 26/08/2010
URL : http://www.boursier.com/vals/ALL/les-se ... o-3830.htm
Cette enquête montre que 54% des personnes âgées de plus de 60 ans jugent que leur situation financière est "plutôt meilleure" que celle des jeunes générations, 36% pensant l'inverse. Pourtant plus de la majorité des sondés (52%) excluent tout geste pour aider à redresser les finances publiques. Seuls 16% par exemple sont prêts à accepter une hausse des cotisations maladies "pour financer la dépendance".
Tout pour ma gueule.... Mais après moi le déluge, s'il vous plait.

Ce que certains, Disco en particulier ont dénoncé plusieurs fois, est aujourd'hui pleinement vérifié par les statistiques.
"Les choses que tu possèdes ... finissent pas te posséder" - Tyler Durden (FightClub)

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#2 Message par floflo » 26 août 2010, 11:36

Clairement nos parents n'en ont rien à taper du devenir de leurs enfants.
Leurs difficultés accentue leur propre sentiment de richesse, de réussite et de pouvoir.
Maigre consolation pour les quelques années qui leur restent à vivre..

defrance69

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#3 Message par defrance69 » 26 août 2010, 11:41

déjà qu'il supprime les 10% d'abattement pour les impots ce serai un minimum

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#4 Message par mat49 » 26 août 2010, 11:44

hub79 a écrit :demande à qqn si il est prêt à raquer pour la collectivité.
dans l'absolu oui.
dès que ça devient plus concret c'est niet.

et je sais de quoi j'cause.
:lol: :wink:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#5 Message par Cpof » 26 août 2010, 11:50

hub79 a écrit :demande à qqn si il est prêt à raquer pour la collectivité.
dans l'absolu oui.
dès que ça devient plus concret c'est niet.

et je sais de quoi j'cause.
Même quand tu leur tords le bras?

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#6 Message par Gaucho » 26 août 2010, 12:00

hub79 a écrit :demande à qqn si il est prêt à raquer pour la collectivité.
dans l'absolu oui.
dès que ça devient plus concret c'est niet.

et je sais de quoi j'cause.
Le sondage l'illustre bien puisque
56% des plus de 60 ans sont favorables à ce que la solidarité entre les générations soit davantage collective que familiale.
Cherchez l'erreur :roll:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#7 Message par Pi-r2 » 26 août 2010, 12:53

Gaucho a écrit :
56% des plus de 60 ans sont favorables à ce que la solidarité entre les générations soit davantage collective que familiale.
Cherchez l'erreur :roll:
La relation avec une personne âgée étrangère est nettement plus facile qu'avec une personne âgée de la famille. Cette dernière se sent des "droits" est se trouve donc nettement plus exigeante alors que la première est plus reconnaissante qu'on l'aide.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

geoxien
Messages : 342
Enregistré le : 27 nov. 2008, 21:20

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#8 Message par geoxien » 26 août 2010, 13:16

"La relation avec une personne âgée étrangère est nettement plus facile qu'avec une personne âgée de la famille. Cette dernière se sent des "droits" est se trouve donc nettement plus exigeante alors que la première est plus reconnaissante qu'on l'aide."

Bien sûr nous avons des devoirs envers nos parents, moralement parlant.

Devoirs que nous oublions un peu depuis que nous sommes certains que la sécurité sociale est là pour ça,
tant que ça dure
Votre vie est la somme d'inconnues résultantes d'une équation non-équilibrée du programme de la Goldman Sachs

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#9 Message par Pi-r2 » 26 août 2010, 13:21

geoxien a écrit : Bien sûr nous avons des devoirs envers nos parents, moralement parlant.
ça se discute fortement:
1/ les parents choisissent d'avoir des enfants (de nos jours), les enfants ne choisissent pas de naître (même si certains en sont contents)
2/ au plus les parents s'occupent physiquement de leurs enfants (hors handicapés majeurs) pendant une dizaine d'année, puis encore pendant 10 ans les nourrissent et les logent, puis pendant 5 ans leur financent des études. Et ce dans une configuration où l'on en fait de moins en moins. En retour les enfants devraient s'occuper de leurs parents pendant combien de temps ? Pour combien d'argent ? (indice un vieux consomme beaucoup plus qu'un jeune étudiant tout en étant nettement plus exigeant) et le tout dans un contexte moral très difficile avec des épreuves de plus en plus dures...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lenouch
-++
-++
Messages : 3696
Enregistré le : 11 janv. 2006, 12:45
Localisation : Rennes

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#10 Message par lenouch » 26 août 2010, 13:47

FightClub a écrit :Source : Boursier.com
Date : 26/08/2010
URL : http://www.boursier.com/vals/ALL/les-se ... o-3830.htm
Cette enquête montre que 54% des personnes âgées de plus de 60 ans jugent que leur situation financière est "plutôt meilleure" que celle des jeunes générations, 36% pensant l'inverse. Pourtant plus de la majorité des sondés (52%) excluent tout geste pour aider à redresser les finances publiques. Seuls 16% par exemple sont prêts à accepter une hausse des cotisations maladies "pour financer la dépendance".
Tout pour ma gueule.... Mais après moi le déluge, s'il vous plait.

Ce que certains, Disco en particulier ont dénoncé plusieurs fois, est aujourd'hui pleinement vérifié par les statistiques.
Même ressenti : cet été, j'ai pû discuter avec 2 baby-boomers, qui doivent partir à la retraite dans 2 ou 3 ans. Sont donc pleinement touchés par la réforme des retraites. En gros, tout pour ma gueule.

1) "Nicolas Sarkozy a raison de s'attaquer au problème des retraites"
2) "Par contre, je ne pensais pas que je serai concerné" (la personne en question devra travailler 8 mois de plus)

Sous-entendu : il faut que VOUS fassiez des sacrifices pour assurer MA retraite

3) "J'aurai une petite retraite" (les 2 personnes ont de très bonnes situations dans le privé). Donc, même en retraite, ils auront une meilleure situation que bcp d'actifs (sans les dépenses).

Sous-entendu : la retraite devrait maintenir mon niveau de vie

4) "Au final, on n'est même pas sûr de retoucher la totalité de ce qu'on a versé"

Sous-entendu : la retraite par répartition, c'est bien uniquement si on donne moins qu'on ne reçoit ...

Etc.

2 ou 3 fois, j'ai quand même essayé de leur faire comprendre qu'ils se plaignent à moi, alors que je cotise plein pôt depuis 10 ans, et que je n'aurai sans doute RIEN dans 30 ans. Donc que je devrais payer 2 fois : payer LEUR retraite par répartition et MA retraite par capitalisation. Réponse : "oui, on sait bien mais quand même NOTRE retraite, etc.".

En gros, seule leur situation les intéresse. Et après moi le déluge.
Les libéraux aiment le travail ...
... surtout celui des autres

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#11 Message par orlanth » 26 août 2010, 13:52

lenouch a écrit :
Même ressenti : cet été, j'ai pû discuter avec 2 baby-boomers, qui doivent partir à la retraite dans 2 ou 3 ans. Sont donc pleinement touchés par la réforme des retraites. En gros, tout pour ma gueule.

1) "Nicolas Sarkozy a raison de s'attaquer au problème des retraites"
2) "Par contre, je ne pensais pas que je serai concerné" (la personne en question devra travailler 8 mois de plus)

Sous-entendu : il faut que VOUS fassiez des sacrifices pour assurer MA retraite

3) "J'aurai une petite retraite" (les 2 personnes ont de très bonnes situations dans le privé). Donc, même en retraite, ils auront une meilleure situation que bcp d'actifs (sans les dépenses).

Sous-entendu : la retraite devrait maintenir mon niveau de vie

4) "Au final, on n'est même pas sûr de retoucher la totalité de ce qu'on a versé"

Sous-entendu : la retraite par répartition, c'est bien uniquement si on donne moins qu'on ne reçoit ...

Etc.

2 ou 3 fois, j'ai quand même essayé de leur faire comprendre qu'ils se plaignent à moi, alors que je cotise plein pôt depuis 10 ans, et que je n'aurai sans doute RIEN dans 30 ans. Donc que je devrais payer 2 fois : payer LEUR retraite par répartition et MA retraite par capitalisation. Réponse : "oui, on sait bien mais quand même NOTRE retraite, etc.".

En gros, seule leur situation les intéresse. Et après moi le déluge.
C'est exactement le même genre de conversation que je peux avoir avec mes parents et surtout ma mère et ca finit tjrs en fight :-)
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

Avatar du membre
lenouch
-++
-++
Messages : 3696
Enregistré le : 11 janv. 2006, 12:45
Localisation : Rennes

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#12 Message par lenouch » 26 août 2010, 13:55

orlanth a écrit :
C'est exactement le même genre de conversation que je peux avoir avec mes parents et surtout ma mère et ca finit tjrs en fight :-)
T'as essayé de suggérer qu'une bonne "réforme" serait de diminuer le niveau des retraites ? Ambiance assurée :mrgreen:
Les libéraux aiment le travail ...
... surtout celui des autres

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#13 Message par lemiamat13 » 26 août 2010, 13:59

[quote="lenouch
Sous-entendu : la retraite par répartition, c'est bien uniquement si on donne moins qu'on ne reçoit ...
[/quote]

La solidarité forcée çà n'a jamais bien marché (voir esclavage)...
Toujours la même affaire, chute de paire de membres toussa toussa....
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#14 Message par pigiste » 26 août 2010, 14:09

lenouch a écrit :
orlanth a écrit :
C'est exactement le même genre de conversation que je peux avoir avec mes parents et surtout ma mère et ca finit tjrs en fight :-)
T'as essayé de suggérer qu'une bonne "réforme" serait de diminuer le niveau des retraites ? Ambiance assurée :mrgreen:

Bah, moi j'ai attendu que dans une conversation mes parents dénoncent "l'assistanat" et ces gens qui vivent en "cumulant aides sociales et travail au noir".

J'ai alors dit que j'étais bien d'accord, et que je ne trouvais pas normal que des retraités cumulent leur pension avec des loyers, et que normalement il faudrait leur supprimer leur au moins la moitié de leur pension solidaire puisque leurs rentes leurs suffisent et que eux, ils ne sont pas très solidaires avec leurs jeunes locataires :mrgreen:
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
lenouch
-++
-++
Messages : 3696
Enregistré le : 11 janv. 2006, 12:45
Localisation : Rennes

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#15 Message par lenouch » 26 août 2010, 14:21

lemiamat13 a écrit :
La solidarité forcée çà n'a jamais bien marché (voir esclavage)...
Toujours la même affaire, chute de paire de membres toussa toussa....
Effectivement.

J'ai aussi soumis l'idée que les jeunes devraient pouvoir quitter le système par répartition pour choisir de capitaliser : "Mais alors ? Qui paierait nos retraites ??!"
Modifié en dernier par lenouch le 26 août 2010, 14:22, modifié 1 fois.
Les libéraux aiment le travail ...
... surtout celui des autres

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#16 Message par mat49 » 26 août 2010, 14:22

les obligés alimentaires. :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
-_- WatcheR -_-
Messages : 905
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:43

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#17 Message par -_- WatcheR -_- » 26 août 2010, 14:24

Si on était à leur place, on dirait exactement la même chose... Il ne faut pas se voiler la face!

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#18 Message par jattendspouracheter » 26 août 2010, 14:31

pigiste a écrit :
lenouch a écrit :
orlanth a écrit : C'est exactement le même genre de conversation que je peux avoir avec mes parents et surtout ma mère et ca finit tjrs en fight :-)
T'as essayé de suggérer qu'une bonne "réforme" serait de diminuer le niveau des retraites ? Ambiance assurée :mrgreen:
Bah, moi j'ai attendu que dans une conversation mes parents dénoncent "l'assistanat" et ces gens qui vivent en "cumulant aides sociales et travail au noir".
J'ai alors dit que j'étais bien d'accord, et que je ne trouvais pas normal que des retraités cumulent leur pension avec des loyers, et que normalement il faudrait leur supprimer leur au moins la moitié de leur pension solidaire puisque leurs rentes leurs suffisent et que eux, ils ne sont pas très solidaires avec leurs jeunes locataires :mrgreen:
Excellent! Je note... :wink:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#19 Message par lemiamat13 » 26 août 2010, 14:53

hub79 a écrit :Chacun pense pour sa gueule, c'est bien pour cela qu'il existe des systèmes sociaux destinés à contrecarrer ce penchant de la nature humaine.
Est ce bien nécessaire de contrecarrer ce penchant ? voilà la bonne question !!
Et arrêtez de mentir :mrgreen: :
"systèmes sociaux" : VOL de la majorité sur une minorité pour satisfaire le clientélisme des politiques.....
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

phev

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#20 Message par phev » 26 août 2010, 14:59

"L'état cette fiction qui fait que chacun s'efforce de vivre aux dépens de tous les autres."

http://bastiat.org/fr/l_Etat.html

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#21 Message par reflex69 » 26 août 2010, 15:00

La génération papyboom au pouvoir qui a élu ce gouvernement pour favoriser la rente et le patrimoine au détriment des revenus du travail, laisse une équation impossible à résoudre. Car mathématiquement il n'est pas possible pour la jeune génération aux revenus plus modestes d'entretenir des retraites confortables, d'assumer le remboursement de la dette du pays laissée par ces mêmes retraités et en même temps payer l'immobilier hors de prix au profit de cette même génération.
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

phev

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#22 Message par phev » 26 août 2010, 15:04

+ élever leurs enfants,
+ payer les prestations de santé pour TOUT LE MONDE,
+ payer l'intégralité de l'impôt (car l'impôt est toujours payé par les revenus qui sont le fruit du travail, de même que les retraites sont payées par le travail)...

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#23 Message par lemiamat13 » 26 août 2010, 15:07

phev a écrit :"L'état cette fiction qui fait que chacun s'efforce de vivre aux dépens de tous les autres."

http://bastiat.org/fr/l_Etat.html
+1
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#24 Message par mat49 » 26 août 2010, 15:12

La propriété, c'est le vol.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Kara
Messages : 861
Enregistré le : 05 avr. 2006, 20:17
Localisation : Lyon 3ème

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#25 Message par Kara » 26 août 2010, 15:14

reflex69 a écrit :La génération papyboom au pouvoir qui a élu ce gouvernement pour favoriser la rente et le patrimoine au détriment des revenus du travail, laisse une équation impossible à résoudre. Car mathématiquement il n'est pas possible pour la jeune génération aux revenus plus modestes d'entretenir des retraites confortables, d'assumer le remboursement de la dette du pays laissée par ces mêmes retraités et en même temps payer l'immobilier hors de prix au profit de cette même génération.
Alors là tu soulèves un problème qui va encore frapper au élections de 2012 et 2017 : la démographie ne sera absolument pas en faveur des jeunes électeurs !
La defiscalisation totale, le nirvana cedriquien, l'extase liberale, le trip total.
Tibere

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#26 Message par lemiamat13 » 26 août 2010, 15:17

Kara a écrit : Alors là tu soulèves un problème qui va encore frapper au élections de 2012 et 2017 : la démographie ne sera absolument pas en faveur des jeunes électeurs !
Comme quoi la démocratie, même la majorité peut avoir tort...
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

phev

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#27 Message par phev » 26 août 2010, 15:24

la citation exacte vaut le détour... je ne m'en rappelais plus...

L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#28 Message par wiz79 » 26 août 2010, 15:26

Et comme je disais par ailleurs, le Marché, c'est le tour de force grâce auquel certains parviennent à vivre aux dépends de tous les autres.

D'ailleurs, on remarquera que les deux propositions sont aisément réversibles :

L'Etat, c'est le tour de force grâce auquel certains parviennent à vivre aux dépends de tous les autres.
Le Marché, c'est la grande illusion dans laquelle tout le monde essaie de vivre aux dépends de tout le monde.

C'est tout aussi pertinent dans un sens comme dans l'autre, en fait.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

phev

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#29 Message par phev » 26 août 2010, 15:32

Non wiz, si tu leur enlêves le soutien des banques centrales dès que cela part en couille...
Ils finissent tous en slip, aussi sur que 1+1 = 2.

Comment s'appelle déjà le trader génial qui a fait fortune sur les grains en 1923 et qui s'est suicidé dans les années 40...
Si quelqu'un sait ?

si lui y a perdu sa chemise et sa vie, tout le monde la perdra...
Modifié en dernier par phev le 26 août 2010, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#30 Message par lemiamat13 » 26 août 2010, 15:34

wiz79 a écrit :Et comme je disais par ailleurs, le Marché, c'est le tour de force grâce auquel certains parviennent à vivre aux dépends de tous les autres.

D'ailleurs, on remarquera que les deux propositions sont aisément réversibles :

L'Etat, c'est le tour de force grâce auquel certains parviennent à vivre aux dépends de tous les autres.
Le Marché, c'est la grande illusion dans laquelle tout le monde essaie de vivre aux dépends de tout le monde.

C'est tout aussi pertinent dans un sens comme dans l'autre, en fait.
Sauf que un me vole (par la force, ne pas payer ses impôts et vous verrez si HUB ne vient pas vous voir) et l'autre non !! Faites confiance à qui vous voulez mais de grâce n'impliquez pas les autres dans vos folies
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Avatar du membre
foxtrot
Messages : 886
Enregistré le : 20 déc. 2008, 14:10

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#31 Message par foxtrot » 26 août 2010, 15:34

1+1=3 (pour des grandes valeurs de 1)

Blague de Geek sur les arrondis.

Fox

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#32 Message par Cpof » 26 août 2010, 15:35

phev a écrit :Ils finissent tous en slip, aussi sur que 1+1 = 2.
C'est beau la théorie. Quand est ce qu'on pratique?
Parce que sinon entre les systèmes communistes et l'idéal théorique de Marx, il faut comprendre que ça n'a rien à voir non plus.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#33 Message par mat49 » 26 août 2010, 15:36

lemiamat13 a écrit :
wiz79 a écrit :Et comme je disais par ailleurs, le Marché, c'est le tour de force grâce auquel certains parviennent à vivre aux dépends de tous les autres.

D'ailleurs, on remarquera que les deux propositions sont aisément réversibles :

L'Etat, c'est le tour de force grâce auquel certains parviennent à vivre aux dépends de tous les autres.
Le Marché, c'est la grande illusion dans laquelle tout le monde essaie de vivre aux dépends de tout le monde.

C'est tout aussi pertinent dans un sens comme dans l'autre, en fait.
Sauf que un me vole (par la force, ne pas payer ses impôts et vous verrez si HUB ne vient pas vous voir) et l'autre non !! Faites confiance à qui vous voulez mais de grâce n'impliquez pas les autres dans vos folies
:lol:
essaye de te passer de ta bouffe, essaye de te passer de la justice...
t'es obligé de passer à la caisse...qu'elle soit commune ou non :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#34 Message par wiz79 » 26 août 2010, 15:46

Cpof a écrit :
phev a écrit :Ils finissent tous en slip, aussi sur que 1+1 = 2.
C'est beau la théorie. Quand est ce qu'on pratique?
Parce que sinon entre les systèmes communistes et l'idéal théorique de Marx, il faut comprendre que ça n'a rien à voir non plus.
On dirait pas comme ça, mais les libéraux pur sucres, c'est des grands naïfs, en fait.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#35 Message par mat49 » 26 août 2010, 15:48

wiz79 a écrit :
Cpof a écrit :
phev a écrit :Ils finissent tous en slip, aussi sur que 1+1 = 2.
C'est beau la théorie. Quand est ce qu'on pratique?
Parce que sinon entre les systèmes communistes et l'idéal théorique de Marx, il faut comprendre que ça n'a rien à voir non plus.
On dirait pas comme ça, mais les libéraux pur sucres, c'est des grands naïfs, en fait.
oui, ça me rappelle les trotskystes de ma jeunesse! :oops:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#36 Message par orlanth » 26 août 2010, 16:18

Tout ca me fait penser à ce site http://www.salairemoyen.com/france.php

Regardez la part de retraités ! Pas étonnant que ca va mal et ca va empirer !
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

phev

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#37 Message par phev » 26 août 2010, 16:22

je crois que les retraités se goinfrent 20% du PIB.
380 MILLIARDS DE ROROS, POUR LES PETITS VIEUX ! 8)

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#38 Message par GuGus54 » 26 août 2010, 16:24

phev a écrit :je crois que les retraités se goinfrent 20% du PIB.
Liliane B. en prend déjà 18% pour elle :?

:mrgreen:
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

phev

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#39 Message par phev » 26 août 2010, 16:28

on m'a transmis l'historique des variations de pourcentage dans les cotisations, c'est affolant...
ces "voyous" ont cotisé des nèfles... => pourcentage = queuchi => et la pension ne se calcule pas sur la cotisation mais sur le salaire...
Donc vous payez plus (en pourcentage donc en montant net à salaire égal) et vous faites l'acquisition de moins de droits (toujours calculé sur le salaire et non sur la cotisation versée)...

Les jeunes sot si couillons... 8)

la première règle de justice est de calculer les droits sur le montant cotisé et non pas sur le salaire.
Vous la sentez bien la vaseline ?

phev

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#40 Message par phev » 26 août 2010, 16:33

wiz79 a écrit :
Cpof a écrit :
phev a écrit :Ils finissent tous en slip, aussi sur que 1+1 = 2.
C'est beau la théorie. Quand est ce qu'on pratique?
Parce que sinon entre les systèmes communistes et l'idéal théorique de Marx, il faut comprendre que ça n'a rien à voir non plus.
On dirait pas comme ça, mais les libéraux pur sucres, c'est des grands naïfs, en fait.
Moins que les razgratis.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#41 Message par wiz79 » 26 août 2010, 16:38

phev a écrit :
wiz79 a écrit :On dirait pas comme ça, mais les libéraux pur sucres, c'est des grands naïfs, en fait.
Moins que les Razgratis.
Connais pas. Ils sont d'origine grecque ces Razgratis ?
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#42 Message par mateo__1980 » 26 août 2010, 16:48

mat49 a écrit :
lemiamat13 a écrit :
wiz79 a écrit :Et comme je disais par ailleurs, le Marché, c'est le tour de force grâce auquel certains parviennent à vivre aux dépends de tous les autres.

D'ailleurs, on remarquera que les deux propositions sont aisément réversibles :

L'Etat, c'est le tour de force grâce auquel certains parviennent à vivre aux dépends de tous les autres.
Le Marché, c'est la grande illusion dans laquelle tout le monde essaie de vivre aux dépends de tout le monde.

C'est tout aussi pertinent dans un sens comme dans l'autre, en fait.
Sauf que un me vole (par la force, ne pas payer ses impôts et vous verrez si HUB ne vient pas vous voir) et l'autre non !! Faites confiance à qui vous voulez mais de grâce n'impliquez pas les autres dans vos folies
:lol:
essaye de te passer de ta bouffe, essaye de te passer de la justice...
t'es obligé de passer à la caisse...qu'elle soit commune ou non :mrgreen:
Vu son efficacité actuelle, on ne verrait aucune différence.

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#43 Message par jéjé » 26 août 2010, 16:48

cette info sera reprise dans combien de temps au 20h00 sur les chaîne de télévision française ?
jamais :shock: .... :roll: quelle surprise :|

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Beuaaah

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#44 Message par Beuaaah » 26 août 2010, 17:22

jéjé a écrit :cette info sera reprise dans combien de temps au 20h00 sur les chaîne de télévision française ?
jamais :shock: .... :roll: quelle surprise :|
Aujourd'hui, I-Télé : OK des mauvaises nouvelles de l'immobilier, mais il y a aussi des bonnes nouvelles, c'est la reprise pour les ventes de yachts !
Véridique.

Alors des infos sur la rigueur et qui va la supporter, mouarf.

"En direct de radio Versailles... Bonjour les gueux, tout va bien, nous avons plein de brioches !".

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#45 Message par xfor62 » 26 août 2010, 21:15

lenouch a écrit :
lemiamat13 a écrit :
La solidarité forcée çà n'a jamais bien marché (voir esclavage)...
Toujours la même affaire, chute de paire de membres toussa toussa....
Effectivement.

J'ai aussi soumis l'idée que les jeunes devraient pouvoir quitter le système par répartition pour choisir de capitaliser : "Mais alors ? Qui paierait nos retraites ??!"
faut pas oublier qu'ils ont cotisé pour payer la retraite de leur parent ; etc ....

non, le but aujourd'hui est de basculer lentement une partie de la répartition vers la capitalisation .... faut pas réver
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

phev

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#46 Message par phev » 26 août 2010, 21:20

faut pas oublier qu'ils ont cotisé pour payer la retraite de leur parent ; etc ....
Tu rèves ou quoi ? Ou as tu vu jouer ce film là ?
Le parents des 68tards ont touché des queues de cerise.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#47 Message par pigiste » 26 août 2010, 21:36

phev a écrit :
faut pas oublier qu'ils ont cotisé pour payer la retraite de leur parent ; etc ....
Tu rèves ou quoi ? Ou as tu vu jouer ce film là ?
Le parents des 68tards ont touché des queues de cerise.
Et puis les parents des 68ards avaient bcp plus d'enfants. Faut pas oublier que la pilule c'est début 68. Avant 68 il était même interdit de parler de contraception. Et l'avortement c'est 1975...
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#48 Message par rhialto » 26 août 2010, 22:21

phev a écrit : Comment s'appelle déjà le trader génial qui a fait fortune sur les grains en 1923 et qui s'est suicidé dans les années 40...
Si quelqu'un sait ?

si lui y a perdu sa chemise et sa vie, tout le monde la perdra...
Jesse Livermore ? C'est à lui que tu pense?
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#49 Message par joesixpack » 26 août 2010, 22:50

mat49 a écrit :La propriété, c'est le vol.
Et le vol sera l'acquisition en pleine propriété d'un carré de racine de pissenlits.

Et avec un carré de racine on peut se forger une identité, à condition de ne pas être trop négatif :mrgreen:

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Les seniors ne sont pas prêts à passer en mode "rigueur"

#50 Message par lemiamat13 » 27 août 2010, 08:23

mat49 a écrit :La propriété, c'est le vol.
Je vous en prie, j'accepte tous vos biens ainsi que, par extrapolation, votre corps et tout travail qui en découlera. Ne pas oublier que les esclaves n'étaient plus propriétaires de leur corps... L'exagération montre tous les défauts de cette théorie....
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Répondre