Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#1 Message par BulleDog » 15 nov. 2010, 19:11

PUBLIÉ LE 11/11/2010 07:56 - MODIFIÉ LE 11/11/2010 À 10:40 | SYLVIE ROUX
Titre Article papier : La folie des prix immobiliers.
Le prix du mètre carré de plus en plus cher
immobilier neuf
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11 ... -cher.html
Les acheteurs se précipitent pour signer avant la fin de l'aubaine fiscale. Mais tous n'obtiennent par un prêt.
/Photo DDM, archives
La hausse des prix se confirme dans le neuf comme dans l'ancien, surtout au centre et dans la proche périphérie. Cela ne décourage pas les investisseurs qui représentent 74 % des acheteurs.
Comment les promoteurs organisent la spéculation avec l'aide de l'état.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#2 Message par ekil » 15 nov. 2010, 19:21

Je nuancerais pour l'ancien, le prix des surfaces intermédiaires baisse par contre aux extrêmes
ca monte :
Image

les volumes mis en vente baissent quelque soit la surface!

Pas de flambée sur le prix des maisons dans le 31.
Image

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#3 Message par primo accident » 15 nov. 2010, 19:36

Le gros des troupes plafonne à l'endettement maximal de remboursement de 1000€/mois de crédit sur la vie active (soit le tiers du revenu moyen toulousain de 1500€/mois X 2 = 3000€/mois pour un couple ...). ça fait du 150 000€ grand maxi sans apport.
Les autres sont des parisiens qui ont vendu leur studio à 300 000€ et qui apportent leur argent frais ...
Sans compter l'argent fraichement imprimé des banques centrales (remboursable par le contribuable) des rentiers du sellier.
Il en résulte que l'autochtone actif et honnête ne peut pas s'en sortir, sauf à se mettre à vivre en studio comme un parisien ...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#4 Message par BulleDog » 15 nov. 2010, 21:38

primo accident a écrit :Il en résulte que l'autochtone actif et honnête ne peut pas s'en sortir, sauf à se mettre à vivre en studio comme un parisien ...
C'est clair.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#5 Message par PhilTlse » 15 nov. 2010, 22:25

BulleDog a écrit :
primo accident a écrit :Il en résulte que l'autochtone actif et honnête ne peut pas s'en sortir, sauf à se mettre à vivre en studio comme un parisien ...
C'est clair.
L'offre locative explose et il fait mieux vivre locataire que propriétaire (pour le moment). :wink:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#6 Message par Guins » 15 nov. 2010, 22:38

ekil a écrit :Image
Pour voir Toulouse il ne faut pas regarder "31000" car pas mal d'annonces mettent "31000" pour des logement situés en fait hors de Toulouse.

Il vaut donc mieux regarder la moyenne de 31100, 31200, 31300, 31400 et 31500 (et éventuellement l'augmenter mentalement un peu puisqu'il manque alors les quartiers les plus chics de la ville, ceux qui ont vraiment pour code postal 31000).


Sinon, pour des stats de maisons proche Toulouse : viewtopic.php?p=1169649#p1169649

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#7 Message par Nuwanda » 15 nov. 2010, 22:49

Crétin de journaliste : le mètre carré est cher, le prix est élevé. Un "prix cher", ça ne veut rien dire. Pff, ça me fatigue tous ces abrutis.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#8 Message par BulleDog » 15 nov. 2010, 22:51

Nuwanda a écrit :Crétin de journaliste : le mètre carré est cher, le prix est élevé. Un "prix cher", ça ne veut rien dire. Pff, ça me fatigue tous ces abrutis.
derrière il y a l'observer du marché immobilier dont la présidente est également la patronne de SAGEC, un promoteur immobilier toulousain.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#9 Message par acidrongeur » 15 nov. 2010, 23:07

primo accident a écrit : Il en résulte que l'autochtone actif et honnête ne peut pas s'en sortir
la faute des etrangers passifs et malhonnetes :evil:
Image

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#10 Message par GuGus54 » 16 nov. 2010, 10:44

Bah mince, le pamplemousse disait que ça explosait à la baisse à Toulouse
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

nikko34
Messages : 374
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:22

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#11 Message par nikko34 » 16 nov. 2010, 12:05

moi j'ai surtout vu une baisse des prix ces derniers mois sur les maisons/terrains.

Peut-être il y a une bulle encore dans les apparts à Toulouse.

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#12 Message par francois_lar » 16 nov. 2010, 14:55

primo accident a écrit :Le gros des troupes plafonne à l'endettement maximal de remboursement de 1000€/mois de crédit sur la vie active (soit le tiers du revenu moyen toulousain de 1500€/mois X 2 = 3000€/mois pour un couple ...). ça fait du 150 000€ grand maxi sans apport.
tiens ça me fait penser a quelqu'un... :wink: et on se loge ou a toulouse ou en periphérie avec 150kE et deux enfants ?? meme en accession a la proprio en logement social y'a rien a moins de 175Ke vivement que ça éclate vraiment cette bulle :cry: :cry:

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#13 Message par xavophonic » 18 nov. 2010, 21:07

Cette conjoncture tendue favorise les investisseurs au détriment des autres acquéreurs, qui se heurtent au durcissement des banques. 18 % des particuliers n'arrivent pas au bout de leur projet faute d'avoir obtenu leur prêt. ici les investisseurs représentent 74 % des acheteurs

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#14 Message par BulleDog » 18 nov. 2010, 23:01

Parce que ce n'est pas une bulle, ....
c'est la sélection voulue par la chereté du logement (conséquence de la politique monétaire accommodante de la BCE) !
L'objectif est d'éliminer les pauvres du système. Ceux qui ont vu solutions locales pour un désordre global comprendront.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#15 Message par VertPamplemousse » 19 nov. 2010, 14:42

GuGus54 a écrit :Bah mince, le pamplemousse disait que ça explosait à la baisse à Toulouse
J'ai dis ça moi ? (ne pas confondre Toulouse Centre qui maintient ses prix, voire avec une petite hausse ces derniers mois et le reste de la région/aglomération... Je pense qu'il n'est pas non plus besoin de noter que ce sont les coins les plus sympas qui sont tendus, le reste... Sincèrement...)

Désolé, pas trop le temps en ce moment d'intervenir pour papoter car en déplacement, mais je vous ferai un petit rapport semaine prochaine, on va signer pour un terrain en ville sur les coteaux pour y mettre une maison passive. Si vous êtes sages, vous aurez même droit aux photos. :wink:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#16 Message par francois_lar » 19 nov. 2010, 16:32

VertPamplemousse a écrit : on va signer pour un terrain en ville sur les coteaux pour y mettre une maison passive. Si vous êtes sages, vous aurez même droit aux photos. :wink:
tu fais constuire ou tu fais toi meme ?

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#17 Message par Guins » 19 nov. 2010, 16:35

VertPamplemousse a écrit :on va signer pour un terrain en ville sur les coteaux
C'est où "en ville sur les coteaux" ?

Les coteaux à Toulouse : Pech-David? Jolimont?

Ou bien ailleurs?


Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#19 Message par VertPamplemousse » 19 nov. 2010, 19:25

francois_lar a écrit :u fais constuire ou tu fais toi meme ?
Je fais construire, je vois une copine architecte ce soir pour discuter des possibilités avec nos finances, donc j'en dirai plus la semaine prochaine, c'est trop frais.
Guins a écrit :C'est où "en ville sur les coteaux" ?
Les coteaux à Toulouse : Pech-David? Jolimont?
Ou bien ailleurs?
Pouvourville versant Sud, mais rien n'est encore fait. Si problème on s'éloignera un peu ou on attendra jusqu'à trouver ce qui nous convient, mais j'avoue que là, on est plutôt chauds ! Réponse lundi ! :wink:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#20 Message par VertPamplemousse » 25 nov. 2010, 11:30

Quelques news.

On a signé pour le terrain mardi. Pour ceux que ça intéressent, c'est un petit lotissement exposé sud sur Pouvourville, terrain en pente, construction libre. C'était le dernier terrain disponible. 725m2 pour la modique somme de.... 170.000 € + FNR

Bon, pour tout dire, pour notre budget, c'est très élevé, mais l'idée, c'est de faire une maison de petite taille pour commencer, puis de prévoir dans quelques années une surélévation. D'autre part, même comme ça, ça passerait pas pour la banque, donc j'intègre des bureaux en Rez de jardin dans les plans et ma petite société paiera un loyer pour compléter, au lieu d'avoir des bureaux en centre ville. Reste à trouver une banque qui accepte le montage financier.

Au final, j'ai budgeté pour 80m2 au niveau 1 et 40m2 en rez de jardin. Construction MOB avec principes boiclimatiques pour s'approcher du Passiv Haus (on se fout du label, l'important c'est de faire une bonne enveloppe).

Un constructeur bois m'intéresse particulièrement, c'est Tradition Bois, ils ont une excellente réputation (Compagnon charpentier) : http://www.tradition-bois.fr/

Si la banque accepte notre projet, on fera nous-même les plans, je pensais pas, mais ça me plait d'y travailler et j'ai du temps devant moi. On fera suivre les travaux pour les fondations et le Hors d'eau hors d'air, on essaiera de s'occuper de gérer le reste, on fera nous même les peintures, sols et terrasses + menuiseries intérieures et montage cuisine. Tous les abords seront fait dans un deuxième temps après finition totale de la maison.

Voilà pour le projet. On croise les doigts maintenant pour la banque... :wink:
Modifié en dernier par VertPamplemousse le 20 oct. 2011, 07:37, modifié 1 fois.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#21 Message par DanceCommander » 25 nov. 2010, 11:37

la sur-élévation c'est sympa...
surtout quand tu dois crécher 6 mois chez la famille ou les amis pendant les travaux...

c'est dingue le prix des terrains quand même...
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#22 Message par VertPamplemousse » 25 nov. 2010, 11:53

DanceCommander a écrit :la sur-élévation c'est sympa...
surtout quand tu dois crécher 6 mois chez la famille ou les amis pendant les travaux...

c'est dingue le prix des terrains quand même...
Une surélévation en bois, si elle a été prévue au départ permet de vivre dans la maison pendant les travaux. Pour le prix des terrains, je suis d'accord, mais bon, on est dans Toulouse, donc pas besoin de voiture (enfin une seule suffira) et si tu regardes le prix des terrains indépendants dans le coin, tu verras que c'est pas si déconnant que cela. Pire, un terrain plat affreux à Saint Simon, ça se vend 130.000... Aujourd'hui, pour passer sous les 100K pour un terrain, faut faire plus de 30km... :evil:

En ce moment pour 150K, t'as 2000m2 à Montrabé.... sous les ligne haute tensions....

Monde de dingue...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#23 Message par moimeme » 25 nov. 2010, 12:15

VertPamplemousse a écrit :Une surélévation en bois, si elle a été prévue au départ permet de vivre dans la maison pendant les travaux.
Effectivement, si tout est bien géré c'est tout à fait possible.
Par contre, attention au cout engendré par ce type d'aménagement.
J'ai 2 exemples récents dans mon entourage, dont un qui y a renoncé car ca lui coutait plus cher la surélévation que ce que lui avait couté la 1ère partie de la maison.
Je pense qu'il doit etre plus avantageux financièrement de faire une extension latéralement que de surélever. Après, faut avoir la place.

Je suis allé faire un tour sur le site que tu as donné précédemment, ça a l'air pas mal. Il manque juste un peu de détail technique sur la constitution de leurs murs et du reste.

Sur les prix des terrains, Toulouse est moins cher que Lyon :|
A 170K, tu ne trouves pas un terrain sur Lyon de 700m²!
Faut aller à 15/20km de Lyon pour trouver ça.
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#24 Message par VertPamplemousse » 25 nov. 2010, 13:23

moimeme a écrit :Je suis allé faire un tour sur le site que tu as donné précédemment, ça a l'air pas mal. Il manque juste un peu de détail technique sur la constitution de leurs murs et du reste.
Je vais essayer de les rencontrer rapidement, je vous ferai un débrief.
moimeme a écrit :Sur les prix des terrains, Toulouse est moins cher que Lyon :|
A 170K, tu ne trouves pas un terrain sur Lyon de 700m²!
Faut aller à 15/20km de Lyon pour trouver ça.
Ouais, en même temps, ceux là sont "raisonnables", il y en a un à vendre de 1000m2 dans le même secteur à 235.000 euros. Et au dessus de chez nous (un tout petit peu plus proche de la ville) il y a 6 mois, 3 terrains ont été vendus à 200.000 € les 500m2, très belle vue sur la ville mais orientés nord-est. Comme quoi...

Le nôtre était à 180K, négocié 170K... Ca fait drôle quand même...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#25 Message par francois_lar » 25 nov. 2010, 13:35

le prix est pas mal pour la localisation, mais en t'éloignant d'une dizaine de km tu pouvais trouver beaucoup mieux. sur Aureville j'ai fait une propal a 110 000 pour 1500 m² orienté SO accepté a laquelle je n'ai pas donné suite.. Pouvourville est un quartier sympa, j'ai un projet de mob aussi dans les coins mais j'attends que le prix des terrains baissent pour rentrer dans mon budget.

Ce sont les terrains a coté des nouvelles résidences en construction derrière l'école ?

connais tu amibois ? si oui que penses tu de leurs modèles ?

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#26 Message par Guins » 25 nov. 2010, 14:06

VertPamplemousse a écrit :
moimeme a écrit :Sur les prix des terrains, Toulouse est moins cher que Lyon :|
A 170K, tu ne trouves pas un terrain sur Lyon de 700m²!
Faut aller à 15/20km de Lyon pour trouver ça.
Ouais, en même temps, ceux là sont "raisonnables", il y en a un à vendre de 1000m2 dans le même secteur à 235.000 euros.

Le nôtre était à 180K, négocié 170K... Ca fait drôle quand même...
Ton exemple est pas très bien choisi, car 235 kEUR / 1000 m2, c'est moins cher que 180 kEUR / 720 m2...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#27 Message par VertPamplemousse » 25 nov. 2010, 15:36

francois_lar a écrit :le prix est pas mal pour la localisation, mais en t'éloignant d'une dizaine de km tu pouvais trouver beaucoup mieux. sur Aureville j'ai fait une propal a 110 000 pour 1500 m² orienté SO accepté a laquelle je n'ai pas donné suite.. Pouvourville est un quartier sympa, j'ai un projet de mob aussi dans les coins mais j'attends que le prix des terrains baissent pour rentrer dans mon budget.

Ce sont les terrains a coté des nouvelles résidences en construction derrière l'école ?

connais tu amibois ? si oui que penses tu de leurs modèles ?
Intéressant pour Aureville, mais ce n'est pas tout à fait pareil, il faut 2 voitures et quand les gosses seront grands, les balader. Y'a-til des écoles, des commerces ? Et est-ce sur les coteaux aussi ? Si la banque nous recale (j'espère que non), on regardera un peu plus loin, donc je garde l'info :wink:

Le terrain est en effet dans cette zone, derrière les petites maisons BBC pas très jolies.

Je ne connaissais pas amibois, certains de leurs modèles sont sympas sur le papier, mais quid de la qualité ? Ce qui me plait chez Traditions Bois, c'est que c'est un compagnon charpentier, qualité nickel à en croire les différents blog qui suivent leur construction avec eux. Tu as une idée des prix chez amibois ?
Guins a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Ouais, en même temps, ceux là sont "raisonnables", il y en a un à vendre de 1000m2 dans le même secteur à 235.000 euros.
Le nôtre était à 180K, négocié 170K... Ca fait drôle quand même...
Ton exemple est pas très bien choisi, car 235 kEUR / 1000 m2, c'est moins cher que 180 kEUR / 720 m2...
Le calcul ne se fait pas comme ça heureusement :wink:
Dans le lotissement ou on a réservé, un terrain déjà pris nous intéressait : 425m2 pour 165000... Mais il est vrai que le terrain à 235000 dont je parlais a l'air super.
Modifié en dernier par VertPamplemousse le 20 oct. 2011, 07:39, modifié 1 fois.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#28 Message par francois_lar » 25 nov. 2010, 17:49

VertPamplemousse a écrit : Intéressant pour Aureville, mais ce n'est pas tout à fait pareil, il faut 2 voitures et quand les gosses seront grands, les balader. Y'a-til des écoles, des commerces ? Et est-ce sur les coteaux aussi ? Si la banque nous recale (j'espère que non), on regardera un peu plus loin, donc je garde l'info :wink:

Le terrain est en effet dans cette zone, derrière les petites maisons BBC pas très jolies, le lotissement s'appelle les Balcons du Lauragais.

Je ne connaissais pas amibois, certains de leurs modèles sont sympas sur le papier, mais quid de la qualité ? Ce qui me plait chez Traditions Bois, c'est que c'est un compagnon charpentier, qualité nickel à en croire les différents blog qui suivent leur construction avec eux. Tu as une idée des prix chez amibois ?
C'est clair que ce n'est pas comparable en terme de localisation mais ça justifie la différence de prix. j'avais remarqué ces terrains je pense que c'est un bon investissement pour ce prix, ils sont vraiment bien placés/orientés.

Je dois prendre rdv avec amibois suite a une visite d'un pavillon en cours de construction sur une journée porte ouverte, ils ont une bonne réputation de ce que j'ai pu lire sur les forums de mob..j'avais contacté traditions bois par mail depuis leur site mais je n'avais pas eu de retour...

tiens moi au courant de l'avancé de ton projet éventuellement par mp ça m'intéresse vraiment.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#29 Message par VertPamplemousse » 09 déc. 2010, 23:18

Premier point.

On a vu une banque aujourd'hui, on n'a pas affolé la commerciale... On garde espoir. Demain on voit mon banquier. Comme on n'a pas un profil d'emprunteurs typique, toujours pas d'idée claire de l'acceptation possible ou non de notre dossier... On est bons pour poireauter jusqu'à mi-janvier dans l'expectative...

Ce soir, on a rencontré Tradition Bois (à Bonrepos). Autant le dire tout de suite, aucun intérêt d'aller voir d'autres boites. Le type est super, il sait parfaitement de quoi il parle et on sent qu'on a en face un véritable artisan qui maitrise son savoir faire. En plus il est charmant, très agréable, sans apriori. Avec un peu de jugeotte, il a trouvé des solutions pour faire du passif sur plan pour le prix d'une bonne construction BBC. Il parle de 1800€ttc/m2 tout compris s'ils s'occupent de tout. Libre à nous de prendre en charge certains travaux de second oeuvre pour faire baisser un peu la note. Il labellise en BBC, mais il est sous les standards passifs au niveau isolation et étanchéité. On a appris plein de choses au passage, 2 heures à nous montrer comment tout cela fonctionne et le cheminement pour en arriver là où il est. Passionnant.

Nous c'est décidé, on fera le projet avec lui. Reste à avoir l'accord de la banque. Si ça passe pas, on sait déjà qu'on devra s'éloigner de Toulouse, mais on n'a pas très envie...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#30 Message par slash33 » 10 déc. 2010, 07:58

Bon commercial, oui surement. Pour ce qui est de la compétence, vous jugerez à postériori ou sur pièce.

nikko34
Messages : 374
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:22

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#31 Message par nikko34 » 10 déc. 2010, 08:10

1800€ / m² c'est quand même très cher par rapport à une maison BBC "classique" non? Je compare par rapport aux autres constructeurs que j'ai vu. Ca vaut le coup d'aller voir d'autres constructeurs quand même, pour comparer les possibilités. Ce n'est pas rien comme coût.

Sinon moi j'ai visité de superbes maisons sous lignes haute tension à Plaisance ( 350.000 €, yen a qui ont de l'espoir quand même... dire que si on te donne ce genre de maison, tu vas quand même y réfléchir...).

Et un superbe terrain entre Tournefeuille et Plaisance, pas cher. Juste que ça sera à 2 mètres de la future rocade. Un détai un peu oublié par l'agent immobilier ("une petite départementale...").

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#32 Message par VertPamplemousse » 10 déc. 2010, 09:25

slash33 a écrit :Bon commercial, oui surement. Pour ce qui est de la compétence, vous jugerez à postériori ou sur pièce.
En fait, ça fait 1 mois et demi qu'on étudie ses constructions, beaucoup de gens ont réalisé des blogs pour expliquer comment ce type travaille, et ce n'est pas un constructeur je le rappelle mais un compagnon charpentier, rien à voir avec le discours d'un commercial lambda d'un constructeur MOB comme on en voit partout qui vous raconte en partie n'importe quoi. Après comme tu dis, on jugera ensuite le travail, mais on n'y allait pas du tout par hasard.
nikko34 a écrit :1800€ / m² c'est quand même très cher par rapport à une maison BBC "classique" non?
Ca dépend de quoi on parle. La plupart des maisons qui sortent en BBC aujourd'hui ne respectent pas les normes fixées, mais comme y'a un bon business, les constructeurs trouvent les solutions pour labelliser quand même :roll: . Après on peut faire du BBC avec des matériaux de merde et des conneries du genre chauffe-eau solaire ou pire photovoltaïque ou faire les choses bien avec de belles essence de bois, des bons matériaux d'isolation, des ouvrants de premier choix, parquet chêne, une conception bio-climatique et une excellente inertie (même en ossature bois). Dans le cas présent l'étanchéité et l'isolation respectent les standards passiv haus, mais on fera pas de labellisation par ce qu'il faudrait passer les ouvrants en triple vitrage, ce qui est non seulement hors de prix mais surtout inutile dans nos régions (on perd l'apport de chaleur solaire l'hiver entre autre et on vit 6 mois de l'année fenêtre ouvertes). Enfin, à 1800 €, il parle fondations comprises (hors surcoût) et ne fait pas appel à une maitrise d'œuvre car ce sont un groupement d'artisans qui ne travaillent quasiment qu'entre eux, donc ils n'ont pas besoin d'être "surveillés".
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#33 Message par moimeme » 10 déc. 2010, 14:14

VertPamplemousse a écrit :
nikko34 a écrit :1800€ / m² c'est quand même très cher par rapport à une maison BBC "classique" non?
Ca dépend de quoi on parle. La plupart des maisons qui sortent en BBC aujourd'hui ne respectent pas les normes fixées, mais comme y'a un bon business, les constructeurs trouvent les solutions pour labelliser quand même :roll: . Après on peut faire du BBC avec des matériaux de merde et des conneries du genre chauffe-eau solaire ou pire photovoltaïque ou faire les choses bien avec de belles essence de bois, des bons matériaux d'isolation, des ouvrants de premier choix, parquet chêne, une conception bio-climatique et une excellente inertie (même en ossature bois). Dans le cas présent l'étanchéité et l'isolation respectent les standards passiv haus, mais on fera pas de labellisation par ce qu'il faudrait passer les ouvrants en triple vitrage, ce qui est non seulement hors de prix mais surtout inutile dans nos régions (on perd l'apport de chaleur solaire l'hiver entre autre et on vit 6 mois de l'année fenêtre ouvertes).
Je plussoie.

Pour une maison passive on est plutot a au moins 2000€/m².

Faudrait que tu crée un topic sur ton projet dans la partie "Terrain / Visites / Vécu" pour qu'on puisse le suivre ;)
Ça ne fait que commencer!

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#34 Message par francois_lar » 10 déc. 2010, 14:31

moimeme a écrit :Je plussoie.

Pour une maison passive on est plutot a au moins 2000€/m².

Faudrait que tu crée un topic sur ton projet dans la partie "Terrain / Visites / Vécu" pour qu'on puisse le suivre ;)

Idem.

avec le ptz+ en bbc on peut pretendre a 70kE a 0% ça me fait vraiment réfléchir :oops: .

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#35 Message par VertPamplemousse » 10 déc. 2010, 16:41

francois_lar a écrit :
moimeme a écrit :Je plussoie.

Pour une maison passive on est plutot a au moins 2000€/m².

Faudrait que tu crée un topic sur ton projet dans la partie "Terrain / Visites / Vécu" pour qu'on puisse le suivre ;)

Idem.

avec le ptz+ en bbc on peut pretendre a 70kE a 0% ça me fait vraiment réfléchir :oops: .
Promis, je fais ça si j'ai un accord de la banque pour vous donner plus de détails, avé les photos et tout !

De mémoire si ça vous intéresse, mais je vais peut-être oublier quelques éléments, voici la technique pour les murs, sauf erreur de ma part (de l'extérieur vers l'intérieur) :
Bardage Red Cedar -> Lame d'air 27mm -> Isolant extérieur en sorte de fibre de bois assez épais et très dense, ça vient de Suisse (déphasage de 7h et ça sert de pare-pluie en même temps) -> OSB3 18mm vissé/collé sur l'ossature -> Ossature de 220mm -> isolant laine de bois 200mm -> pare-vapeur -> lame d'air 27mm -> Fermacell
Ouvrants de chez K-line en aluminium avec rupture totale des ponts thermiques (option triple vitrage et bois/alu, mais très très cher)

Edit : L'isolant extérieur est un AGEPAN THD de 40mm je crois (peut-être plus)
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#36 Message par léo » 10 déc. 2010, 19:15

Pas mal du tout ton isolation.
Je vais te donner un conseil.
Fais toute l'ossature de ta maison, avec l'isolation, et ne fais les aménagements interieurs que pour les pieces que tu as prévu d'occuper.
Par contre, c'est vraiment cher 2000 du metre, on est vraiment des voleurs...
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#37 Message par slash33 » 10 déc. 2010, 19:17

francois_lar a écrit :avec le ptz+ en bbc on peut pretendre a 70kE a 0% ça me fait vraiment réfléchir :oops: .
Parce que vous connaissez déjà le zonage précis du PTZ+?

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#38 Message par VertPamplemousse » 10 déc. 2010, 19:46

léo a écrit :Par contre, c'est vraiment cher 2000 du metre, on est vraiment des voleurs...
En fait, c'est toujours difficile de parler de prix parce qu'il faut bien mettre en face la qualité de travail. Pour ce que ce charpentier propose, je pense qu'il n'est pas cher, sincèrement. Pour nous, ça fait beaucoup, mais en fait le problème vient du prix du foncier, pas du prix de la construction. D'ailleurs, je pense que le prix des terrains est une source de baisse de qualité de l'habitat. Nous pour éviter ça, on baisse la surface, mais on préfèrerait plus grand. Donc première phase 90m2 de SHAB, puis dès que possible élévation de 60m2 supplémentaires (on va prévoir les plans en conséquence).

Petite précision : j'ai dis plus haut qu'on était sous les normes passiv haus, mais c'est faux. En fait ça n'est vrai que pour l'étanchéité, mais pas pour l'isolation, à cause des double-vitrages. Ils font 30 maisons par an et atteignent en moyenne une consommation comprise entre 17 et 20kWh/m2, dixit ma femme (et sauf erreur de sa part). Je me souviens en effet qu'il nous en a parlé, mais il nous dit tellement de choses, que...

Pour les pièces qu'on va occuper, vu le projet en 2 phases, ça va pas être possible :D . Sauf si la banque accepte notre projet de départ dans lequel on rajoute des bureaux pour mon activité, mais (et je m'attendais à la réponse) le banquier m'a dis ce matin "c'est effectivement une bonne idée, mais pour nous le risque augmente puisque vous êtes à la fois le bailleur et le locataire, tout en étant à votre compte". En gros, il pense que ça risque de tiquer au siège sur ce point.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#39 Message par moimeme » 10 déc. 2010, 21:09

slash33 a écrit :
francois_lar a écrit :avec le ptz+ en bbc on peut pretendre a 70kE a 0% ça me fait vraiment réfléchir :oops: .
Parce que vous connaissez déjà le zonage précis du PTZ+?
il a déjà été donné.
Un exemple par ici pour avoir le détail
ou un autre par ici
Ça ne fait que commencer!

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#40 Message par francois_lar » 13 déc. 2010, 10:39

slash33 a écrit :
francois_lar a écrit :avec le ptz+ en bbc on peut pretendre a 70kE a 0% ça me fait vraiment réfléchir :oops: .
Parce que vous connaissez déjà le zonage précis du PTZ+?
31 – Haute-Garonne

Aucamville, Aussonne, Auzeville-Tolosane, Auzielle, Balma, Beaupuy, Beauzelle, Belberaud, Blagnac, Brax, Bruguières, Castanet-Tolosan, Castelginest, Castelmaurou, Cépet, Colomiers, Cornebarrieu, Cugnaux, Daux, Deyme, Eaunes, Escalquens, Fenouillet, Fonbeauzard, Frouzins, Gagnac-sur-Garonne, Gratentour, Labarthe-sur-Lèze, Labastide-Saint-Sernin, Labège, Lacroix-Falgarde, Lapeyrouse-Fossat, Launaguet, Léguevin, Lespinasse, Mervilla, Mondonville, Montberon, Montrabé, Muret, Péchabou, Pechbonnieu, Pechbusque, Pibrac, Pin-Balma, Pinsaguel, Pins-Justaret, Plaisance-du-Touch, Pompertuzat, Portet-sur-Garonne, Quint-Fonsegrives, Ramonville-Saint-Agne, Roques, Roquettes, Rouffiac-Tolosan, Saint-Alban, Saint-Geniès-Bellevue, Saint-Jean, Saint-Jory, Saint-Loup-Cammas, Saint-Orens-de-Gameville, Saint-Sauveur, La Salvetat-Saint-Gilles, Saubens, Seilh, Seysses, Toulouse, Tournefeuille, L’Union, Vieille-Toulouse, Vigoulet-Auzil, Villate, Villeneuve-Tolosane.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#41 Message par YoppY » 13 déc. 2010, 11:45

moimeme a écrit :
slash33 a écrit :Parce que vous connaissez déjà le zonage précis du PTZ+?
il a déjà été donné.
Un exemple par ici pour avoir le détail
ou un autre par ici
Merci, j'avais pas vu.
La carte est très explicite : y'a plus grand chose qui ne soit pas du C.
Image

pcarlo
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2011, 10:23

Re: Toulouse : Le prix du mètre carré de plus en plus cher

#42 Message par pcarlo » 13 juin 2011, 11:21

VertPamplemousse a écrit :
Ce soir, on a rencontré Tradition Bois (à Bonrepos). Autant le dire tout de suite, aucun intérêt d'aller voir d'autres boites. Le type est super, il sait parfaitement de quoi il parle et on sent qu'on a en face un véritable artisan qui maitrise son savoir faire. En plus il est charmant, très agréable, sans apriori. Avec un peu de jugeotte, il a trouvé des solutions pour faire du passif sur plan pour le prix d'une bonne construction BBC. Il parle de 1800€ttc/m2 tout compris s'ils s'occupent de tout. Libre à nous de prendre en charge certains travaux de second oeuvre pour faire baisser un peu la note. Il labellise en BBC, mais il est sous les standards passifs au niveau isolation et étanchéité. On a appris plein de choses au passage, 2 heures à nous montrer comment tout cela fonctionne et le cheminement pour en arriver là où il est. Passionnant.

Nous c'est décidé, on fera le projet avec lui. Reste à avoir l'accord de la banque. Si ça passe pas, on sait déjà qu'on devra s'éloigner de Toulouse, mais on n'a pas très envie...
Bonjour,

des nouvelles de ce projet de maison en bois passive à Pouvourville ? Le thread n'a pas bougé depuis fin 2010. Est-ce qu'un autre sujet traite de cela ? Et la localisation et le type de maison m'intéresse, alors j'aurai aimé savoir comment cela évolue !

Merci.

Cordialement,

Pierre

Répondre