Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#51 Message par Pi-r2 » 26 nov. 2010, 13:42

moidememe a écrit :
Mandragore a écrit :Des marchés financiers peu rentables ? La bonne blague. Je touche jusqu'à presque 10 % de dividendes avec certains titres boursiers et aujourd'hui pas mal de grandes boites proposent des rentabilités à 5 ou 6 % (GDF, Total, France Télécom..).
Ben oui c'est naze. Avec un appart a Nanterre tu touchai 18% cette année. P'tit joueur ..
Les frais d'A/R sont un peu plus élevés sur l'immo :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#52 Message par slash33 » 26 nov. 2010, 13:45

Le groupe Consultants Immobilier a été crée en 1993 et regroupe désormais le groupe hôtels-particuliers.com et paristerrasses.com. C'est un des leaders reconnu de la vente de biens immobiliers haut de gamme sur l'ouest de Paris. Notre réseau bénéficie de l'expertise de nos quarante cinq négociateurs et du réseau unique de nos onze bureaux, implantés dans chacun de vos quartiers, où se trouvent les appartements les plus prestigieux. Vingt années d'expérience nous assurent une connaissance parfaite du marché immobilier de l'ouest parisien et de ses évolutions conjoncturelles.
http://annuaire-agences.seloger.com/fic ... tion=16375

Avatar du membre
bubblegum
Messages : 323
Enregistré le : 26 sept. 2010, 10:54
Localisation : Paris

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#53 Message par bubblegum » 26 nov. 2010, 14:09

Bon si c'est juste à l'Ouest ça va...pour peu que ça fasse -50% à l'Est, je m'y retrouverai. :lol:
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" - Hannibal Smith

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#54 Message par Savant cosinus » 26 nov. 2010, 14:21

Vous savez ici qu'on arrive à très bien vivre dans des maisons de 100 m2 à 150 000 €. On peut aller au boulot à pied, acheter ses oeufs à la ferme du coin,
faire 200 kms de voiture par semaine, en partant 4 fois en vacances par an, on se gare où l'on veut, notre budget location c est 15% de notre budget mensuel et en plus, pour nous, Paris est une ville d 'extraterrestres! Nourriture BIO, pas de quartiers cosmopolites et de scooters avec des zinzins dessus.

Que le prix prennent 600% s'ils veulent!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
andy1
Messages : 272
Enregistré le : 16 janv. 2009, 09:28

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#55 Message par andy1 » 26 nov. 2010, 15:08

malga77 a écrit :
Et puis dans cinq ans, quand les prix auront encore augmenté, on dira : 10 000 €, c’est pas cher. Il faut arrêter de raisonner en mètres carrés et penser en nombre de chambres.
champion du monde des guignols...
Image
La méthode Coué il y en a qui savent l'utiliser et d'autres non...
Un veritable genie du business, avec une veritable vision du marche :idea: :arrow:

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#56 Message par ticoli » 26 nov. 2010, 15:25

Et après les parisiens vont râler car on ne trouve plus de nounou, femme de ménage, infirmière à domicile etc. sauf à prix d'or!
Les classes riches ont aussi besoin des classes pauvres ... et pour cela, faudrait-il qu'elles puissent loger à proximité!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

spy70
Messages : 209
Enregistré le : 14 mai 2008, 16:22

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#57 Message par spy70 » 26 nov. 2010, 15:42

ticoli a écrit :Et après les parisiens vont râler car on ne trouve plus de nounou, femme de ménage, infirmière à domicile etc. sauf à prix d'or!
Les classes riches ont aussi besoin des classes pauvres ... et pour cela, faudrait-il qu'elles puissent loger à proximité!
Aucun souci de logement, les classes riches pourront proposer un placard à balai en guise de toit si ces classes pauvres acceptent en échange de travailler gratuitement en tant que valet.

Quelle classe d'avoir son ou ses valets à domicile!

Ok les classes riches devront faire un effort et équiper les-dits placards à balai de quelques témoins lumineux, directement raccordé à d'autres boutons poussoirs, permettant de signaler à tout moment qu'un service est à effectuer.
Il en va du calme et du repos des habitants de ces grands appartements parisiens.

Ca ferait mauvais genre d'entendre hurler "Viens ici nettoyer la cuvette des toilettes!"
C'est qu'ils sont grand ces apparts parisiens des classes riches et donc peu propices à la communications.

Tiens? Est-ce qu'on pourrait anticiper une bulle prochaine sur les équipements en boutons poussoirs et témoins lumineux?
Image

yaume

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#58 Message par yaume » 26 nov. 2010, 15:44

ticoli a écrit :Et après les parisiens vont râler car on ne trouve plus de nounou, femme de ménage, infirmière à domicile etc. sauf à prix d'or!
Les classes riches ont aussi besoin des classes pauvres ... et pour cela, faudrait-il qu'elles puissent loger à proximité!
ah ! ca c'est une sacrée bonne remarque !!!

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#59 Message par biboups30 » 26 nov. 2010, 15:50

ça n'existe plus les pauvres, c'est du discours de socialos ça :!:

:mrgreen:

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#60 Message par Groumf » 26 nov. 2010, 16:02

yaume a écrit :
ticoli a écrit :Et après les parisiens vont râler car on ne trouve plus de nounou, femme de ménage, infirmière à domicile etc. sauf à prix d'or!
Les classes riches ont aussi besoin des classes pauvres ... et pour cela, faudrait-il qu'elles puissent loger à proximité!
ah ! ca c'est une sacrée bonne remarque !!!
A quoi servent les très jolis mais peu nombreux HLM de Neuilly à votre avis ? :mrgreen:

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#61 Message par primo accident » 26 nov. 2010, 16:30

andy1 a écrit :Image
Un veritable genie du business, avec une veritable vision du marche :idea: :arrow:
Je suis fier de moi: je détourne avec la complicité des banques toute la fausse monnaie imprimée par les banques centrales (sensée relancer l'économie réelle) en l'injectant dans une bulle spéculative d'actifs existants sans créer de richesse.
Je suis un parasite de la bêtise humaine qui s'assume: la quintescence libérale.

Avatar du membre
-_- WatcheR -_-
Messages : 905
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:43

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#62 Message par -_- WatcheR -_- » 26 nov. 2010, 16:32

primo accident a écrit : Je suis fier de moi: je détourne avec la complicité des banques toute la fausse monnaie imprimée par les banques centrales (sensée relancer l'économie réelle) en l'injectant dans une bulle spéculative d'actifs existants sans créer de richesse.
Je suis un parasite de la bêtise humaine qui s'assume: la quintescence libérale.
On dirait du Lepers... tu e rédacteur chez QPUC?

J'aime bien la définition!

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#63 Message par GdG » 26 nov. 2010, 17:19

J'aime bien sa bonne tête et son costume de winner... L'arrogance est de retour... 50% d'augmentation dans les années à venir... :lol:

buzz92
Messages : 70
Enregistré le : 15 déc. 2009, 10:30

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#64 Message par buzz92 » 26 nov. 2010, 18:38

Roger a oublié de joindre la roadmap 2000-2020, il m'a demandé de l'ajouter pour lui :)

Image

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#65 Message par primo accident » 26 nov. 2010, 19:57

Oui, mais il faut qu'en plus le pigeon n'ait aucune notion de la valeur de l'argent et comment on le gagne.
Je vais jouer au libéral moyen puisqu'il parait que c'est comme ça que ça marche:
Salaire moyen journalier mondial = 2 Euros.
Soit l'équivalent de 10 ans de travail temps plein (à 48H/semaine pour être standard) pour s'acheter un demi chiotte...
Ya comme une arnaque au niveau de l'échange ...

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#66 Message par Mat » 26 nov. 2010, 20:39

fabien44 a écrit :Il y a 3 ans vous prédisiez tous un -30% sur l'immo, aujourd'hui on est à 7000 euros à Paris. Après ça, vous le traitez d'escroc. Un peu d'humilité vous fera pas de mal, amis baissiers.
Mouef, ici ça baisse bien quand même, jusquà -22 % sur les maisons en 2 ans, plutôt de l'ordre de 10% sur les apparts ... Alors évidemment c'est la province; mais est ce que Paris fera cavalier seule longtemps...

Avatar du membre
fijok
Messages : 884
Enregistré le : 05 juin 2005, 06:21

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#67 Message par fijok » 26 nov. 2010, 20:50

Quel escroc !

(Une partie) de son groupe accuse une baisse de 50% de son CA et il vient nous nous faire des projections, il devrait commencer par les utiliser pour redresser son entreprise, bien vu Yaume.

Pendant la même période Son bénéfice a baissé de -74%, amusant non !

Ce qui est drôle, aussi, c'est qu'il y a aussi un ABECASSIS ROGER qui vit à Annemasse, la ville qui détient 77 agences immobilières pour 30000 habitants :mrgreen: .

Cette passion pour l'air frais de la montagne me surprend toujours, en plus il y a la Suisse, toute proche, son lac, son chocolat, Stéphane Eicher, ses banques...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#68 Message par Savant cosinus » 26 nov. 2010, 21:03

Ici aussi ça baisse! dans les 25% en 2 ans....Et ça continue!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

chr$yoko

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#69 Message par chr$yoko » 26 nov. 2010, 21:27

Le bon côté de la chose c'est que ça dissuade d'acheter et donc contraint de rester locataire et mobile. :mrgreen:

Autre bon côté des choses, est que plus ça monte fort et vite, plus la chute sera rapide et brutale. 8)

D'ailleurs ces mêmes comiques ne parlent plus "d’atterrissage en douceur" ou de "stabilisation" du marché...
Comme quoi leur discours change. :twisted:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4636
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#70 Message par Madi94 » 26 nov. 2010, 22:02

Modifié en dernier par slash33 le 26 nov. 2010, 22:15, modifié 1 fois.
Raison : Fusion réalisée

brasidas
Messages : 49
Enregistré le : 23 août 2010, 23:33

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#71 Message par brasidas » 26 nov. 2010, 22:03

Mandragore a écrit :Des marchés financiers peu rentables ? La bonne blague. Je touche jusqu'à presque 10 % de dividendes avec certains titres boursiers et aujourd'hui pas mal de grandes boites proposent des rentabilités à 5 ou 6 % (GDF, Total, France Télécom..).

Quels titres sont à 10 % ?

OK pour FT à 7% mais Total en est loin

seb-seb
-++
-++
Messages : 4710
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#72 Message par seb-seb » 26 nov. 2010, 22:04

Je comprends pas que ce génie se contente de 4-5 % de commission d'agence alors qu'il pourrait, à l'aise, se faire 50% en achetant tous les apparts qu'on lui propose en mandat...

:roll:

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#73 Message par gtentac » 26 nov. 2010, 22:44

seb-seb a écrit :
fabien44 a écrit :Il y a 3 ans vous prédisiez tous un -30% sur l'immo, aujourd'hui on est à 7000 euros à Paris. Après ça, vous le traitez d'escroc. Un peu d'humilité vous fera pas de mal, amis baissiers.
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas un manque d'humilité. C'est juste la rage ! :evil:
+1... quand ça va éclater, y'aura du pigeon sur le carreau... le souci c'est que c'est encore la collectivité qui va payer pour ces excès... on est dans un monde irrationnel, le monde de la dette réputée infinie... tout ceci est voué à s'effondrer, mais bien malin sera celui qui devinera l'heure du jugement dernier !!! On va tous morfler, et en attendant, on ne peut que contempler le spectacle...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#74 Message par Pi-r2 » 26 nov. 2010, 22:47

brasidas a écrit : Quels titres sont à 10 % ?
Ceux là on les donne pas sinon ils montent et la rentabilité n'est plus à 10% :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

yaume

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#75 Message par yaume » 27 nov. 2010, 00:19

seb-seb a écrit :Je comprends pas que ce génie se contente de 4-5 % de commission d'agence alors qu'il pourrait, à l'aise, se faire 50% en achetant tous les apparts qu'on lui propose en mandat...

:roll:
C'est vrai qu'il est c0n, s'il est si sure de lui, il devrait investir dans l'immo plutôt que de gérer des AIs :wink:

brasidas
Messages : 49
Enregistré le : 23 août 2010, 23:33

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#76 Message par brasidas » 27 nov. 2010, 13:10

primo accident a écrit :
andy1 a écrit :Image
Un veritable genie du business, avec une veritable vision du marche :idea: :arrow:
Je suis fier de moi: je détourne avec la complicité des banques toute la fausse monnaie imprimée par les banques centrales (sensée relancer l'économie réelle) en l'injectant dans une bulle spéculative d'actifs existants sans créer de richesse.
Je suis un parasite de la bêtise humaine qui s'assume: la quintescence libérale.
c'est une bonne chose, donc.

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#77 Message par Mandragore » 27 nov. 2010, 15:14

brasidas a écrit :
Mandragore a écrit :Des marchés financiers peu rentables ? La bonne blague. Je touche jusqu'à presque 10 % de dividendes avec certains titres boursiers et aujourd'hui pas mal de grandes boites proposent des rentabilités à 5 ou 6 % (GDF, Total, France Télécom..).

Quels titres sont à 10 % ?

OK pour FT à 7% mais Total en est loin
Si tu as acheté il y a plusieurs années, tu peux atteindre ce seuil : j'ai du CNP (acheté au moment de l'introduction) qui a rapporté environ 13% cette année. Sinon tu as ABC Arbitrage (environ 8-9% actuellement).
Un rendement correct de 5-6%, sans prendre de gros risques sur les cours, ce n'est pas rare, en ce moment (Total, ECA, GDF par ex).

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#78 Message par immopaul » 27 nov. 2010, 15:37

Interview de Thierry Delesalle, président de la commission des statistiques de la Chambre des notaires de Paris et de l'Ile-de-France :

A la question "Les prix vont-ils continuer à augmenter en 2011 ? " :
Thierry Delesalle a écrit :Je ne l’espère pas, ce n’est pas très sain pour l’économie.
Avec l’achat d’un logement, les ménages épargnent pour leurs retraites mais ne consomment pas.

Mais je ne vois pas très bien pourquoi les prix arrêteraient de grimper.
Si le gouvernement durcit la fiscalité sur les plus-values, plusieurs investisseurs ne vont pas vouloir vendre leurs biens.
L’offre va donc se restreindre mais la demande sera toujours aussi importante.
Les prix vont par conséquent augmenter.

Une hausse des taux d’intérêt d’emprunt immobilier l’année prochaine ne modifiera pas la donne tant que les ménages auront la possibilité d’emprunter sur 25 ou 30 ans.
La seule chose qui pourrait stopper la hausse de prix est une augmentation brutale et conséquente de ces taux.
20 Minutes, 26/11/2010
http://www.20minutes.fr/article/629731/ ... nt-grimper
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#79 Message par Nuwanda » 27 nov. 2010, 16:09

A tout prendre cette hausse grotesque à Paris est une meilleure nouvelle qu'une stabilisation ou une petite baisse symbolique comme l'année dernière. Le marché est maintenant hautement spéculatif et s'il baisse, ça sera fortement. Sinon bah tant pis, à dans une autre vie.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18330
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#80 Message par pangloss » 27 nov. 2010, 21:22

primo accident a écrit :
andy1 a écrit :Image
Un veritable genie du business, avec une veritable vision du marche :idea: :arrow:
Je suis fier de moi: je détourne avec la complicité des banques toute la fausse monnaie imprimée par les banques centrales (sensée relancer l'économie réelle) en l'injectant dans une bulle spéculative d'actifs existants sans créer de richesse.
Je suis un parasite de la bêtise humaine qui s'assume: la quintescence libérale.
Ca y est, j'ai trouvé grace à cette excellente description ce que je cherchais depuis un moment:
Ce type, c'est Paul-Loup Sullitzer jeune.
L'histoire est un éternel recommencement...

Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#81 Message par ophite » 27 nov. 2010, 21:33

andy1 a écrit :
malga77 a écrit :
Et puis dans cinq ans, quand les prix auront encore augmenté, on dira : 10 000 €, c’est pas cher. Il faut arrêter de raisonner en mètres carrés et penser en nombre de chambres.
champion du monde des guignols...
Image
La méthode Coué il y en a qui savent l'utiliser et d'autres non...
Un veritable genie du business, avec une veritable vision du marche :idea: :arrow:
Ce que j'aime bien chez lui, c'est la main molle et doigts boudinés... classe le mec... chapeau bozo ! :wink:

chr$yoko

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#82 Message par chr$yoko » 27 nov. 2010, 21:34

Nuwanda a écrit :A tout prendre cette hausse grotesque à Paris est une meilleure nouvelle qu'une stabilisation ou une petite baisse symbolique comme l'année dernière. Le marché est maintenant hautement spéculatif et s'il baisse, ça sera fortement. Sinon bah tant pis, à dans une autre vie.
YES.
C'est exactement ce que je pense.
Ca en devient tellement caricatural et stupide, que même le journal de 20h s'en inquiète.
Le scénario de la stabilisation ou de "l'atterrissage en douceur" tel qu'on nous l'annonçait encore il y a 9 ou 12 mois n'est plus.
Le crash va être monumental sur Paris, ce qui risque quand même d'avoir des répercutions politiques et économiques...
En attendant, amusons nous de la hausse. Je souhaite même qu'elle s’accélère encore en 2011. 8)

chr$yoko

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#83 Message par chr$yoko » 27 nov. 2010, 21:38

ophite a écrit :
Ce que j'aime bien chez lui, c'est la main molle et doigts boudinés... classe le mec... chapeau bozo ! :wink:
:lol:

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10852
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#84 Message par Sifar » 27 nov. 2010, 23:02

Oculos habent et non vident ; aures habent et non audient.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#85 Message par xfor62 » 28 nov. 2010, 11:05

je me pose plusieurs questions :

- l'immo a pris 120% depuis 10 ans est-ce que le cycle est en haut ou dans la phase de hausse, quel est le potentiel de hausse vis à vis des autres pays
- je voius dans mon entourage, pas mal de retraités qui sont proprios de leur résidence principale mais également d'un appart en rés secondaire, les enfants de ceux-ci ne se posent pas de questions pour acheter même si mes prix sont hauts car les assurances et un héritage à venir permet de couvrir une partie de l'achat
- je passe le matraquage que l'immo va augmenter dans les 5 ans et qu'il faut vite se dépécher
- des taux bas

mais en contrepartie une partie de ces personnes sont mécontentes de leur situation salariales ou des prélèvements toujours plus importants pour l'impot

ca fait 8 ans que la droite est au pouvoir et
- on a la journée de solidarité
- on a supprimé la taxe pro
- on a defiscalisé les heures supp

résultat l'emploi en berne oui il y a la crise mais c'est vraiment contradictoire avec l'absurdité des 35h ou le travail ne se partage pas, he bien le travail ne génère pas forcément plus de travail non plus, quelle est la solution ???

On fait référence toujours à l'allemagne, et je me demande combien de temps on va prendre pour rejoindre ce système ??? car pour moi, tout ce qui est fait depuis des années c'est pour arriver au niveau de l'allemagne et tout ce qu'elle a entrepris somme réformes depuis la chute du mur de berlin.

On va encore en prendre plein la figure
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#86 Message par ophite » 28 nov. 2010, 17:32

Je me posais une question conne mais pourquoi ne pas augmenter les ventes de 50% de suite ? pourquoi attendre 5 ans au juste ?
De plus à augmenter de suite les prix, on vire par la même tout les pauvres qui espèrent encore acheter pour ne garder que les bons, médecins, avocats, fonctionnaires européen, notaires, banquiers et autres voleurs...
Mon raisonnements n'est-il pas bon ?
:roll:

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#87 Message par hamster » 29 nov. 2010, 19:17

Roger Abecassis est le fondateur d’un Groupe qui compte seize agences dans l’Ouest parisien, comme Paris Terrasses, et dont le chiffre d’affaires a doublé cette année.
Mais, ses effectifs moyens etaient de 18 employées en 2008, inconnu en 2009 apres une chute de 50% de son chiffre d'affaire ... 16 agences et ... combien, 10 employes max en 2009 ... ca fait pas beaucoup de monde par agence ca!

c'est un petit agent immobilier qui s'est pris le TGV en pleine face, à essayé de faire feu de tout bois (les biens de luxe, les investissements aux us ....) a coup de sites web pour essayer de se refaire ... et pompe de l'air tant qu'il peut ....

il est au bout du rouleau, il en est reduit a tenter de faire peur a ceux qui lui reste de clientele friquée, car meme eux, a +50% ne pourrons plus acheter .... vite depechez vous, le petit Abecassis a besoin de vos sous ...

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#88 Message par ventadour » 29 nov. 2010, 23:55

On disait la même chose en 1989.... Résultat -70% pour la Place des Vosges entre 1990 et 1996 :
http://img169.imageshack.us/f/199601rc5.jpg/

DKlogue
Messages : 310
Enregistré le : 03 sept. 2010, 00:43

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#89 Message par DKlogue » 30 nov. 2010, 00:24

Si on est absolument certain qu'un actif va prendre de la valeur dans le futur :
- on l'achète maintenant et on le revend plus tard
- et surtout on ne dit rien aux autres

Lui il n'achète pas et il dit aux autres d'acheter.
Donc même si son boulot c'est de vendre, soit il est vraiment *** de ne pas spéculer pour son propre compte, soit il sait qu'il raconte des conneries.

3dsman
Messages : 1202
Enregistré le : 04 oct. 2008, 20:21

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#90 Message par 3dsman » 30 nov. 2010, 00:47

DKlogue a écrit :Lui il n'achète pas et il dit aux autres d'acheter.
Donc même si son boulot c'est de vendre, soit il est vraiment *** de ne pas spéculer pour son propre compte, soit il sait qu'il raconte des conneries.
hey, tu crois quoi, pas c0n le mec, il a déjà investi dans 16 agences immo parce que c'est encore plus booming que les logements :wink:
---------------------------------------
2013: Accrochez vos ceintures
La gravitation est le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction réciproque des corps massifs entre eux, sous l'effet de leur masse. Wikipedia

yaume

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#91 Message par yaume » 30 nov. 2010, 01:10

DKlogue a écrit :Si on est absolument certain qu'un actif va prendre de la valeur dans le futur :
- on l'achète maintenant et on le revend plus tard
- et surtout on ne dit rien aux autres

Lui il n'achète pas et il dit aux autres d'acheter.
Donc même si son boulot c'est de vendre, soit il est vraiment *** de ne pas spéculer pour son propre compte, soit il sait qu'il raconte des conneries.
Mais non lui il a acheté pendant les années 2000, maintenant il vend tous, et donc il fait sa propagande pour liquider son stock. :mrgreen: Il est pas si bete que ca :)

DKlogue
Messages : 310
Enregistré le : 03 sept. 2010, 00:43

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#92 Message par DKlogue » 30 nov. 2010, 01:24

Je confirme pour le stock.
Dîner en ville. Des propriétaires d'agence me confirment que les mandats ne sont plus que d'invraisemblables biens médiocres sortis du fond des tiroirs des investisseurs, ou des biens hors de prix à plus d'un million achetés il y a plusieurs années, rarement loués, et revendu en ce moment pour prendre la plus-value pendant que les acheteurs craquent tous à force de ne rien trouver.
Egalement lire un post sur Boursorama, concernant Bordeaux et l'info de seconde main venant d'un notaire.
Mon instinct me dit (à tord ??) qu'il faut rester liquide et extrêmement réactif.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: M.Abecassis : les prix de l'immobilier vont grimper de 50%

#93 Message par Hitomini » 30 nov. 2010, 03:54

moidememe a écrit :
Mandragore a écrit :Des marchés financiers peu rentables ? La bonne blague. Je touche jusqu'à presque 10 % de dividendes avec certains titres boursiers et aujourd'hui pas mal de grandes boites proposent des rentabilités à 5 ou 6 % (GDF, Total, France Télécom..).
Ben oui c'est naze. Avec un appart a Nanterre tu touchai 18% cette année. P'tit joueur ..

c'est tout de meme plus dur de placer un stop suiveur sur un bien immo :D
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
fijok
Messages : 884
Enregistré le : 05 juin 2005, 06:21

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#94 Message par fijok » 30 nov. 2010, 08:07

ventadour a écrit :On disait la même chose en 1989.... Résultat -70% pour la Place des Vosges entre 1990 et 1996 :
http://img169.imageshack.us/f/199601rc5.jpg/
Merci pour la piqûre de rappel, les marchés les plus spéculatifs (Paris, ville de lumière :mrgreen: , les scelliers) en paieront les frais en premiers, c'est certain.

J'ose espérer que la Famille Delanoé à prevu une option "tous au abris", quand le marché immobilier et donc les droits de mutations vont dégringoler.

Avatar du membre
mousse17
Messages : 576
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:49
Localisation : Toulouse sud est

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#95 Message par mousse17 » 30 nov. 2010, 09:28

Le m2 place des voges avait quand même atteint 15000 euros XD
Bigchose

"Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser" Nathaniel Hawthorne

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#96 Message par immopaul » 02 déc. 2010, 09:25

Ce matin sur BFM, Alain Dinin, PDG de Nexity :
Pour faire baisser les prix en IDF je propose de construire beaucoup plus, et pour cela il va falloir construire en zone inondable.
Le journaliste explique ensuite qu'il va tenter de faire changer la reglementation sur ce sujet, et que d'autres pays ont déja fait ce genre d'opération, en respectant des regles drastiques de sécurité.

http://www.radiobfm.com
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

yaume

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#97 Message par yaume » 02 déc. 2010, 11:15

immopaul a écrit :Ce matin sur BFM, Alain Dinin, PDG de Nexity :
Pour faire baisser les prix en IDF je propose de construire beaucoup plus, et pour cela il va falloir construire en zone inondable.
Le journaliste explique ensuite qu'il va tenter de faire changer la reglementation sur ce sujet, et que d'autres pays ont déja fait ce genre d'opération, en respectant des regles drastiques de sécurité.

http://www.radiobfm.com
il veut construire sur la seine ? :mrgreen: quel rigolo !!!
Toujours le meme discours sur la pénurie !!! y avait pas un passage dans l'interview de JP Petit dans "C a dire" concernant la pénurie ?
Parce que là gugus, ce qu'il nous dit c'est: je veux bien que les prix baisse de 10%, mais faut qu'on me laisse en dendre plus, tu comprends faudrait pas que mon argent de poche baisse !!!

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18330
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#98 Message par pangloss » 02 déc. 2010, 11:25

Alain Dinin (et Stéphane Richard), un parcours français...
En 1994, Jean-Marc Espalioux, alors directeur financier de la CGE, convainc Dejouany de nommer Stéphane Richard à la tête de la société. Mais ce dernier ne reste pas seul à bord très longtemps. Le successeur de Dejouany à la Générale, Jean-Marie Messier, lui adjoint en 1996 Alain Dinin pour accélérer le redressement de la CGIS, la nouvelle filiale, qui regroupe les centaines de sociétés immobilières de la CGE (devenue entre-temps Vivendi).

Nouveau choc des cultures avec ce professionnel de l'immobilier, formé dans le Groupe George-V, qui aime afficher son provincialisme et son côté bourru. « Stéphane Richard réfléchit et consulte beaucoup avant de décider, alors qu'Alain Dinin est un fonceur », constate Jean-Louis Charon, à l'époque directeur financier de la CGIS. Les accrochages et différends sont fréquents, mais toujours surmontés. « Beaucoup voulaient nous opposer, mais ils n'y sont pas parvenus, raconte Dinin. Nous nous sommes serré les coudes pour survivre. »

Pendant quelques années, le duo va s'affairer à nettoyer les écuries d'Augias. La CGIS restaure sa rentabilité et se sépare de ses actifs les moins stratégiques : des tours à la Défense au carrousel du Louvre, en passant par une cinquantaine d'hôtels et par les cours de formation privés Pigier. Sans parler des studios de cinéma de Boulogne-Billancourt... Mais, même redressé, l'immobilier n'intéresse plus Jean-Marie Messier, qui, sans consulter Richard et Dinin, annonce sa décision de vendre sa filiale au printemps 1999.
Une aubaine pour Stéphane Richard. Avec les autres managers de la société et l'aide de fonds d'investissement, il rachète la CGIS pour environ 700 millions d'euros. Il possède alors à titre personnel 4 % de l'entreprise. Avec le recul, certains anciens cadres de Vivendi estiment que Richard et ses associés ont roulé Messier. « Ils ne prenaient aucun risque puisqu'ils avaient déprécié la valeur de la société en passant de nombreuses provisions », note l'un d'eux. Ces remarques font bondir Alain Dinin : « On ne peut pas réécrire l'histoire ainsi. On a acheté la CGIS à sa cote de l'époque », proteste-t-il.

La suite donnera effectivement tort à Messier. La CGIS, rebaptisée Nexity, profite à plein du boom de la pierre en poursuivant son recentrage vers l'immobilier de logement, la spécialité d'Alain Dinin.
http://www.lexpansion.com/economie/step ... 24848.html
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22862
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#99 Message par Goldorak2 » 02 déc. 2010, 11:49

yaume a écrit :
immopaul a écrit :Ce matin sur BFM, Alain Dinin, PDG de Nexity :
Pour faire baisser les prix en IDF je propose de construire beaucoup plus, et pour cela il va falloir construire en zone inondable.
Le journaliste explique ensuite qu'il va tenter de faire changer la reglementation sur ce sujet, et que d'autres pays ont déja fait ce genre d'opération, en respectant des regles drastiques de sécurité.

http://www.radiobfm.com
il veut construire sur la seine ? :mrgreen: quel rigolo !!!
Bah oui, on peut techniquement construire en zone inondable. Depuis longtemps et ça peut même être magnifique.
Evidemment, peut être pas de plein pied.
Image
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
tigermatt
Messages : 930
Enregistré le : 08 juil. 2009, 08:44

Re: Les prix vont grimper de 50% en 5 ans dans l’ouest de Paris

#100 Message par tigermatt » 02 déc. 2010, 16:38

fbs a écrit :
Goldorak2 a écrit : Bah oui, on peut techniquement construire en zone inondable. Depuis longtemps et ça peut même être magnifique.
Excellent.

En plus, ca devrait plaire aux decroissants, c'est une ville sans bagnoles....(et sans le bruit des bagnoles d'ailleurs..)
Oui faut juste pas avoir le nez sensible...
Image

Répondre