Les taux s'envolent

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Illogic.immo
Messages : 104
Enregistré le : 13 juil. 2005, 21:02
Localisation : Paris

Les taux s'envolent

#1 Message par Illogic.immo » 08 déc. 2010, 14:26

A noter : le même Ari Bitton qui soulignait que les taux allaient stagner hier......

Changement de discours.
Car plus les jours passent, plus les taux remontent. "Il faut aller vite, très vite", confirme à Europe 1 Ari Bitton, courtier et président d’AB courtage. "Le mois d’après, on peut encore prendre 0,10, 0,15 % en plus sur son taux. On peut vraiment dire que la fête des taux bas est terminé"
http://www.europe1.fr/Immobilier/Immobi ... nt-329031/


Je plains cette jeune femme qui va tout faire pour acheter avant que les taux ne remontent!
"C’est la course contre la montre", déplore-t-elle. "Il faut signer, bloquer les taux. C’est vrai que j’ai vraiment accélérer mes recherches". Cette remontée pourrait bien lui coûter son futur achat. "D’ici la fin de l’année, si je trouve, tant mieux. Sinon, j’arrête mes recherches, parce que toute façon, avec la montée des taux, ça deviendra impossible". Une mission d’autant plus difficile que les biens sont toujours aussi rares sur le marché.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les taux s'envolent

#2 Message par Pi-r2 » 08 déc. 2010, 14:46

Illogic.immo a écrit : Je plains cette jeune femme qui va tout faire pour acheter avant que les taux ne remontent!
"C’est la course contre la montre", déplore-t-elle. "Il faut signer, bloquer les taux. C’est vrai que j’ai vraiment accélérer mes recherches". Cette remontée pourrait bien lui coûter son futur achat. "D’ici la fin de l’année, si je trouve, tant mieux. Sinon, j’arrête mes recherches, parce que toute façon, avec la montée des taux, ça deviendra impossible". Une mission d’autant plus difficile que les biens sont toujours aussi rares sur le marché.
Ah, si elle pouvait pousser un tout petit peu plus loin son raisonnement, se faire un peu plus confiance... Si elle renonce, que vont faire les autres ? Si elle ne peut plus acheter , quid des autres ? est elle la dernière des dernières ? :roll:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

bulle-killer
Messages : 617
Enregistré le : 22 juin 2009, 11:11

Re: Les taux s'envolent

#3 Message par bulle-killer » 08 déc. 2010, 15:18

Illogic.immo a écrit : Je plains cette jeune femme qui va tout faire pour acheter avant que les taux ne remontent!
"C’est la course contre la montre", déplore-t-elle. "Il faut signer, bloquer les taux. C’est vrai que j’ai vraiment accélérer mes recherches". Cette remontée pourrait bien lui coûter son futur achat. "D’ici la fin de l’année, si je trouve, tant mieux. Sinon, j’arrête mes recherches, parce que toute façon, avec la montée des taux, ça deviendra impossible". Une mission d’autant plus difficile que les biens sont toujours aussi rares sur le marché.
quand une partie de la population est gérée sous le mode de la peur ....

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Les taux s'envolent

#4 Message par hamster » 08 déc. 2010, 16:23

d'un point de vue biologique, la peur a pour effet de restreindre le perimetre de perception de notre environement ... par exemple, une personne agressée avec une arme de poing va pouvoir decrire dans tous les details l'arme, mais pas le visage de celui qui la porte ... bien sur, ce principe biologique joue a plusieurs niveau de zoom.

en resumé, plus on a peur, plus on est idiot!

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Les taux s'envolent

#5 Message par sgreg » 08 déc. 2010, 16:51

Ari Bitton tient tout de même à modérer la situation. "Aujourd’hui, on peut quand même empreinter à 3,55 sur 20 ans", tempère-t-il. "Mais il ne faut pas attendre demain".
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Les taux s'envolent

#6 Message par domcat74 » 08 déc. 2010, 16:56

les prévisions de Meilleurstaux

Prêt sur 15 ans

Août 2010
Taux révisable 2,65 %
Taux fixe 3,30 %

Oct. 2010
Taux révisable 2,65 %
Taux fixe 3,30 %

Déc. 2010
Taux révisable 2,7 %
Taux fixe 3,35 %

Fév. 2011
Taux révisable 2,80 %
Taux fixe 3,40 %

Mars 2011
Taux révisable 2,90 %
Taux fixe 3,45 %
http://credit-immobilier.meilleurtaux.c ... sions.html

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Les taux s'envolent

#7 Message par jattendspouracheter » 08 déc. 2010, 16:58

sgreg a écrit :
Ari Bitton tient tout de même à modérer la situation. "Aujourd’hui, on peut quand même empreinter à 3,55 sur 20 ans", tempère-t-il. "Mais il ne faut pas attendre demain".
Personnellement je vais attendre plutôt après-demain. Enfin la semaine prochaine. Ou non, le mois prochain. L'année prochaine, donc.
C'est cooooooool, d'avoir 4 PEL bien remplis, quand les taux commencent à bien remonter... :mrgreen:
Evidemment, pour les avoir bien remplis, c'était mieux d'avoir à débourser chaque mois un loyer moyen qu'une (très) grosse mensualité... re- :mrgreen:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

poivreblanc
Messages : 90
Enregistré le : 25 nov. 2005, 15:51

Re: Les taux s'envolent

#8 Message par poivreblanc » 08 déc. 2010, 17:02

Lol : les prévisions de meilleurtaux sont toujours les mêmes : c'est au plus bas maintenant et ça va monter donc c'est le moment d'emprunter !

Décalez la courbe dans le temps, montrez aux clients combien ils vont perdre à cause de la hausse des taux dans les mois à venir ...
domcat74 a écrit :les prévisions de Meilleurstaux

Prêt sur 15 ans

Août 2010
Taux révisable 2,65 %
Taux fixe 3,30 %

Oct. 2010
Taux révisable 2,65 %
Taux fixe 3,30 %

Déc. 2010
Taux révisable 2,7 %
Taux fixe 3,35 %

Fév. 2011
Taux révisable 2,80 %
Taux fixe 3,40 %

Mars 2011
Taux révisable 2,90 %
Taux fixe 3,45 %
http://credit-immobilier.meilleurtaux.c ... sions.html

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les taux s'envolent

#9 Message par Pi-r2 » 08 déc. 2010, 17:29

fin de la baisse des taux des livrets bancaires. Le taux du livret bourso repasse à 2% brut au 15 décembre après un plus bas à 1.65%
intéressant...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Les taux s'envolent

#10 Message par luc49 » 08 déc. 2010, 17:42

jattendspouracheter a écrit :
sgreg a écrit :
Ari Bitton tient tout de même à modérer la situation. "Aujourd’hui, on peut quand même empreinter à 3,55 sur 20 ans", tempère-t-il. "Mais il ne faut pas attendre demain".
Personnellement je vais attendre plutôt après-demain. Enfin la semaine prochaine. Ou non, le mois prochain. L'année prochaine, donc.
C'est cooooooool, d'avoir 4 PEL bien remplis, quand les taux commencent à bien remonter... :mrgreen:
Evidemment, pour les avoir bien remplis, c'était mieux d'avoir à débourser chaque mois un loyer moyen qu'une (très) grosse mensualité... re- :mrgreen:
Et ça sert à rien 4 PEL bien remplis....un bien rempli dès le début , quelques années d'attente et cela suffit !

Les droits à prêts et les plafonds sont les mêmes , que tu en aies 1 ou 15 ( si tu es marié et avec 13 enfants)....

Mais peut-être que tu espérais pouvoir acheter un f2 à Paris avec les primes de tous tes PEL....
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

ignatius

Re: Les taux s'envolent

#11 Message par ignatius » 08 déc. 2010, 17:43

Pi-r2 a écrit :fin de la baisse des taux des livrets bancaires. Le taux du livret bourso repasse à 2% brut au 15 décembre après un plus bas à 1.65%
intéressant...
faudra surveiller les comptes à terme.
là ça deviendra intéressant.

Jab Hounet
Messages : 979
Enregistré le : 04 févr. 2009, 11:59

Re: Les taux s'envolent

#12 Message par Jab Hounet » 08 déc. 2010, 17:46

luc49 a écrit : Et ça sert à rien 4 PEL bien remplis....un bien rempli dès le début , quelques années d'attente et cela suffit !

Les droits à prêts et les plafonds sont les mêmes , que tu en aies 1 ou 15 ( si tu es marié et avec 13 enfants)....

Mais peut-être que tu espérais pouvoir acheter un f2 à Paris avec les primes de tous tes PEL....
Tu ne sais pas de quand datent les PEL ;)

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Les taux s'envolent

#13 Message par luc49 » 08 déc. 2010, 17:51

Jab Hounet a écrit :
luc49 a écrit : Et ça sert à rien 4 PEL bien remplis....un bien rempli dès le début , quelques années d'attente et cela suffit !

Les droits à prêts et les plafonds sont les mêmes , que tu en aies 1 ou 15 ( si tu es marié et avec 13 enfants)....

Mais peut-être que tu espérais pouvoir acheter un f2 à Paris avec les primes de tous tes PEL....
Tu ne sais pas de quand datent les PEL ;)
J'attends la réponse de l'intérréssé , mais pour se dire prêts à dégainer 4 PEL pleins , alors que les taux à 15 ans viennent péniblement de toucher les 3.5% , je ne pense pas prendre de risque en disant que j'attendspouracheter n'a rien compris ,...

Et Dieu sait que je ne suis pas un grand économiste !
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Les taux s'envolent

#14 Message par jeannot76 » 08 déc. 2010, 18:04

jattendspouracheter a écrit : C'est cooooooool, d'avoir 4 PEL bien remplis, quand les taux commencent à bien remonter... :mrgreen:
4 PEL ... soit t'es polygame soit y a un truc louche :wink:

ignatius

Re: Les taux s'envolent

#15 Message par ignatius » 08 déc. 2010, 18:07

jeannot76 a écrit :
jattendspouracheter a écrit : C'est cooooooool, d'avoir 4 PEL bien remplis, quand les taux commencent à bien remonter... :mrgreen:
4 PEL ... soit t'es polygame soit y a un truc louche :wink:
ben non les gamins ont droit d'avoir un PEL.

Jab Hounet
Messages : 979
Enregistré le : 04 févr. 2009, 11:59

Re: Les taux s'envolent

#16 Message par Jab Hounet » 08 déc. 2010, 20:12

luc49 a écrit :
Jab Hounet a écrit :
luc49 a écrit : Et ça sert à rien 4 PEL bien remplis....un bien rempli dès le début , quelques années d'attente et cela suffit !

Les droits à prêts et les plafonds sont les mêmes , que tu en aies 1 ou 15 ( si tu es marié et avec 13 enfants)....

Mais peut-être que tu espérais pouvoir acheter un f2 à Paris avec les primes de tous tes PEL....
Tu ne sais pas de quand datent les PEL ;)
J'attends la réponse de l'intérréssé , mais pour se dire prêts à dégainer 4 PEL pleins , alors que les taux à 15 ans viennent péniblement de toucher les 3.5% , je ne pense pas prendre de risque en disant que j'attendspouracheter n'a rien compris ,...

Et Dieu sait que je ne suis pas un grand économiste !
Et en se disant que les PEL sont sympa pour les interets et non pour le taux de credit à la sortie... :wink:

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Les taux s'envolent

#17 Message par luc49 » 08 déc. 2010, 20:17

Jab Hounet a écrit :
luc49 a écrit :
Jab Hounet a écrit : Et ça sert à rien 4 PEL bien remplis....un bien rempli dès le début , quelques années d'attente et cela suffit !

Les droits à prêts et les plafonds sont les mêmes , que tu en aies 1 ou 15 ( si tu es marié et avec 13 enfants)....

Mais peut-être que tu espérais pouvoir acheter un f2 à Paris avec les primes de tous tes PEL....
Tu ne sais pas de quand datent les PEL ;)

Et en se disant que les PEL sont sympa pour les interets et non pour le taux de credit à la sortie... :wink:
Bof , même pas vrai ...
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Les taux s'envolent

#18 Message par jayce » 08 déc. 2010, 20:20

euh mon PEL ouvert en 1983 est rémunéré à 6%. Malheureusement je ne peux plus mettre d'argent dessus.

c'est clair qu'avec les intêrets je dois pouvoir m'acheter 2m2 à Paris ajd ;)

je crois qu'il me donne droit à un prêt à 10% :mrgreen:
radin économe & anti-consumériste

Jab Hounet
Messages : 979
Enregistré le : 04 févr. 2009, 11:59

Re: Les taux s'envolent

#19 Message par Jab Hounet » 08 déc. 2010, 20:22

Bah mon PEL à 3,5% +1% de primes, j'en suis plutôt content dans le contexte actuel :mrgreen:

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Les taux s'envolent

#20 Message par luc49 » 08 déc. 2010, 20:29

Recadrons un peu..

Si le principal intéréssé fait la mariole avec 4 PEL pleins ( date d'ouverture ? intérêts cumulés ?......) , c'est à dire au bas mot un minimum de 250 000 euros , la vérité doit être ailleurs.
Avec malgrè tout ce qu'on dit , un prêt qui n'exedera pas 92 000 euros , rappelons le....

Le voir frémir pour une remontée de 0,1% des taux d'interets pour les prêts doit être le signe d'une méconnaissance des bons placements.

Maintenant , chacun en pense ce qu'il veut...
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Les taux s'envolent

#21 Message par stuart » 08 déc. 2010, 21:54

domcat74 a écrit : Déc. 2010
Taux révisable 2,7 %
Taux fixe 3,35 %

Fév. 2011
Taux révisable 2,80 %
Taux fixe 3,40 %

Mars 2011
Taux révisable 2,90 %
Taux fixe 3,45 %
http://credit-immobilier.meilleurtaux.c ... sions.html
Sont optimistes...
OAT TEC10 (Gov Bond 10Y de la France), sur lequel sont indéxés les taux des crédits immo...
Image

+ 1.416% sur la journée.
VALUE: 3.367 today.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Les taux s'envolent

#22 Message par stuart » 08 déc. 2010, 21:58

Image
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Les taux s'envolent

#23 Message par EArmand » 08 déc. 2010, 22:13

c'est marrant , personne ne se demande pourquoi les taux des OAT montent alors que le taux directeur de la BCE reste le même...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les taux s'envolent

#24 Message par Pi-r2 » 08 déc. 2010, 22:20

C'est du solide !
:mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Les taux s'envolent

#25 Message par mat49 » 08 déc. 2010, 22:21

EArmand a écrit :c'est marrant , personne ne se demande pourquoi les taux des OAT montent alors que le taux directeur de la BCE reste le même...
parce que tes impôts vont monter. :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Les taux s'envolent

#26 Message par stuart » 08 déc. 2010, 22:23

EArmand a écrit :c'est marrant , personne ne se demande pourquoi les taux des OAT montent alors que le taux directeur de la BCE reste le même...
ça n'a rien à voir... Ou pas grand chose...
La BCE ne peut pas grand chose contre le pire poison qui soit : LA PEUR
Ah si, elle peut... QE
Le ticket d'entrée est au niveau de 550 milliards de dollars... En euro, je sais pas combien ça représente...
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Les taux s'envolent

#27 Message par jattendspouracheter » 08 déc. 2010, 22:25

luc49 a écrit :
Jab Hounet a écrit :
luc49 a écrit : Et ça sert à rien 4 PEL bien remplis....un bien rempli dès le début , quelques années d'attente et cela suffit! (...)
Tu ne sais pas de quand datent les PEL ;)
J'attends la réponse de l'intérréssé , mais pour se dire prêts à dégainer 4 PEL pleins, alors que les taux à 15 ans viennent péniblement de toucher les 3.5% , je ne pense pas prendre de risque en disant que j'attendspouracheter n'a rien compris...
Sur les 4 PEL, il y en a un qui a été ouvert au moment où les taux étaient les plus faibles et qui est chargé à fond, donc le taux du prêt sera très vite compétitif si ça remonte vite, avec une possibilité d'emprunter 92.000 sur ce seul PEL. Je pense que la remontée qu'on a observé ces dernières semaines ne fait que commencer, en tous cas les taux seront sans doute plus élevés dans 2 ans qu'aujourd'hui, et je n'ai pas prévu d'acheter avant, donc je ne suis pas "prêt à dégainer".
Les 3 autres PEL ont été ouverts il y a plus longtemps et sont aux deux tiers pleins. Le rendement est plus attrayant, pas mirobolant bien sûr, mais c'est équivalent à du monétaire d'aujourd'hui, et ce n'est pas une AV avec du 10 ans grec ou irlandais dedans. Bien sûr il y aurait eu mieux à faire, entrer en Bourse par exemple il y a 18 mois, mais bon, ça ne correspond pas vraiment à mon "profil d'épargnant", et je ne parle pas de celui de ma femme.
Je ne pense pas n'avoir "rien compris" comme vous dites, j'ai simplement fait ce qu'il me semble normal de faire quand un a un projet d'achat à terme et quand les prix seront redevenus sages: mettre de côté sur des supports adaptés, sans risque, avec la possibilité d'acheter le jour venu en grande partie cash et avec un emprunt pas trop coûteux.
A ceux qui affirment sans relâche qu'on a perdu des sous à attendre, je réponds que c'est le contraire, j'en ai gagné beaucoup à attendre, et je n'ai pas payé de taxe foncière, j'ai fait au maximum 400 euros de travaux en 14 ans, j'ai déménagé 3 fois (sans savoir à chaque fois combien de temps j'allais rester)... Et aujourd'hui nous sommes libres d'aller où bon nous semble contre 3 mois de préavis. Il y a plus désagréable comme situation... :mrgreen:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

EArmand
Messages : 693
Enregistré le : 03 nov. 2010, 22:12

Re: Les taux s'envolent

#28 Message par EArmand » 08 déc. 2010, 22:29

stuart a écrit : La BCE ne peut pas grand chose contre le pire poison qui soit : LA PEUR
Peut être faut il rapeller a tout ceux qui sont bourrés de cash - sur des supports bourrés d'obligs a capital "garanti" - en attendant le crack immo, et se réjouissent de la montée des OAT que la peur n'est pas toujours la pour rien (Argentine 2000, QE toussa...) !

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Les taux s'envolent

#29 Message par jattendspouracheter » 08 déc. 2010, 22:31

luc49 a écrit :Avec malgré tout ce qu'on dit , un prêt qui n'exedera pas 92 000 euros , rappelons le....
92.000 + zéro d'apport, c'est pas beaucoup.
92.000 + un gros apport constitué de façon régulière et placé uniquement sur sur des supports sûrs, c'est déjà plus sympa. Et j'ai la satisfaction morale (oups, pardon) de me dire que cet apport n'est du qu'à mon travail: ni donation, ni PV grâce à la bulle.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Les taux s'envolent

#30 Message par luc49 » 08 déc. 2010, 22:33

jattendspouracheter a écrit :
luc49 a écrit :Avec malgré tout ce qu'on dit , un prêt qui n'exedera pas 92 000 euros , rappelons le....
92.000 + zéro d'apport, c'est pas beaucoup.
92.000 + un gros apport constitué de façon régulière et placé uniquement sur sur des supports sûrs, c'est déjà plus sympa. Et j'ai la satisfaction morale (oups, pardon) de me dire que cet apport n'est du qu'à mon travail: ni donation, ni PV grâce à la bulle.
Bin oui ,

200 000 c'est mieux que 100 000 , qui est mieux que 50 000

On sait tous compter.

Après , pour la satisfaction morale , c'est autre chose.
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Les taux s'envolent

#31 Message par jeannot76 » 09 déc. 2010, 09:08

ignatius a écrit : ben non les gamins ont droit d'avoir un PEL.
bon ... va falloir que j'aie une discussion avec mon banquier moi

ce boulet m'a certifié que les enfants ne pouvaient pas avoir de PEL :evil:

Cedric1973

Re: Les taux s'envolent

#32 Message par Cedric1973 » 09 déc. 2010, 09:10

Si ils peuvent...
Un Livret A aussi.

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Les taux s'envolent

#33 Message par manudelsol » 09 déc. 2010, 09:27

sgreg a écrit :
Ari Bitton tient tout de même à modérer la situation. "Aujourd’hui, on peut quand même empreinter à 3,55 sur 20 ans", tempère-t-il. "Mais il ne faut pas attendre demain".
donc aujourd'hui c'est trop tard c'était hier le bon moment
mais bon avec le bordel sur les routes, j'ai pas pu aller voir mon banquier, pas de bol :(

Avatar du membre
PiedsVelus
Messages : 69
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:51

Re: Les taux s'envolent

#34 Message par PiedsVelus » 09 déc. 2010, 10:07

manudelsol a écrit :
sgreg a écrit :
Ari Bitton tient tout de même à modérer la situation. "Aujourd’hui, on peut quand même empreinter à 3,55 sur 20 ans", tempère-t-il. "Mais il ne faut pas attendre demain".
donc aujourd'hui c'est trop tard c'était hier le bon moment
mais bon avec le bordel sur les routes, j'ai pas pu aller voir mon banquier, pas de bol :(
Ah encore une nouvelle victime du dérèglement climatique!!! :mrgreen:
De toute manière, ici ça ne baissera pas ... et on va tout de même pas brader notre bien!

gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

Re: Les taux s'envolent

#35 Message par gugux » 13 déc. 2010, 14:41

jeannot76 a écrit :
ignatius a écrit : ben non les gamins ont droit d'avoir un PEL.
bon ... va falloir que j'aie une discussion avec mon banquier moi

ce boulet m'a certifié que les enfants ne pouvaient pas avoir de PEL :evil:
Changes de banquier.

chr$yoko

Re: Les taux s'envolent

#36 Message par chr$yoko » 13 déc. 2010, 15:28

EArmand a écrit :
stuart a écrit : La BCE ne peut pas grand chose contre le pire poison qui soit : LA PEUR
Peut être faut il rapeller a tout ceux qui sont bourrés de cash - sur des supports bourrés d'obligs a capital "garanti" - en attendant le crack immo, et se réjouissent de la montée des OAT que la peur n'est pas toujours la pour rien (Argentine 2000, QE toussa...) !
:twisted:
Exact ! Il y un risque de RAZ de nos comptes.
Et alors ? :lol:
PAS PEUR ! 8)

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Les taux s'envolent

#37 Message par gollum30 » 13 déc. 2010, 15:35

quelqu'un sait a combien les taux 10 ans était en argentine avant le défaut??? supérieur a 5% probablement; je pense qu'on a quand le temps avant le défaut et l'hyperinflation dévastatrice; d'ici la l'immo se sera vautrer et on aura acheter car la pierre c'est du solide!!!!

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Les taux s'envolent

#38 Message par wizi » 13 déc. 2010, 15:56

gollum30 a écrit :quelqu'un sait a combien les taux 10 ans était en argentine avant le défaut??? supérieur a 5% probablement; je pense qu'on a quand le temps avant le défaut et l'hyperinflation dévastatrice; d'ici la l'immo se sera vautrer et on aura acheter car la pierre c'est du solide!!!!
T'es pleins d'espoirs...

Déjà, trouver le bon bien immo pour se loger, dans ses moyens, cela peut prendre qqtemps.

En outre, ou iras- tu chercher les infos fiables sur les risques de défauts ou HI en étant un quidam moyen ? (probablement pas sur ce forum, il sera trop tard. Bcp pronaient/annonçaient encore ici la déflation "vainqueure par ko" il y a peu, par exemple :mrgreen: )

Si les risques sur la monnaie deviennnent tangibles, il y a peu de chances qu'un vendeur acceptent de t'échanger son bien immo contre peu d'argent (cad moins cher que maintenant, par exemple)

Faut vraiment pas louper le coche, car on a vu avec l'exemple de Weimar que même avec les emprunts coupés, les prix immo font *50 en HI. (quand la bouffe fait *5000...)


Je pense également que l'on a encore du temps avant le défaut éventuel ou l'Hi éventuelle. Mais ce n'est pas certain que les prix immos se soient effondrés entre-temps...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

ignatius

Re: Les taux s'envolent

#39 Message par ignatius » 13 déc. 2010, 18:26

manucosto a écrit :Arrêtez les délires avec l'hyper inflation.
La baguette a pris 5 cts en deux ans. Il n'y a aucun signal moyen terme sur ce genre de phénomène.
En cas de guerre, je peux le concevoir, mais on n'en est pas là.
Sinon, M3 a pas l'air de bien grossir, le match déflation inflation est même pas terminé.
si tout le monde m'avait écouté et racheté tous les crédits, on aurait un M3 à -30 %. :wink:

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Les taux s'envolent

#40 Message par Jack Palmer » 23 déc. 2010, 14:30

Les taux des crédits immobiliers remontent lentement mais sûrement
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... rement.htm
Les echos 23/12/10 | 07:00 | Anne Drif
Les taux des crédits immobiliers remontent lentement mais sûrement
Alors que le coût de la ressource des banques a augmenté d'une centaine de points de base en quelques semaines, les établissements n'ont pour l'instant relevé le taux de leurs prêts à l'habitat que d'une quinzaine de points.
Cette analyse est encore partagée. « Les taux des crédits remonteront surtout au second semestre, lorsque pourra se poser la question du relèvement des taux de la BCE », estime Michel Mouillart, en charge de l'Observatoire Crédit Logement CSA. Etant donné le plancher qu'ils ont touché, même une remontée de 30 à 40 points de base préservera le coût des crédits à un point bas, autour de 3,9 %. Sans compter la réforme du prêt à 0 % qui réduit, à compter du 1 er janvier, de 3,5 % à un taux nul 6 % de la production totale de nouveaux crédits l'an prochain. Les banques clôtureront 2010 sur plus de 155 milliards de nouveaux crédits accordés, et pour 2011 « la crainte doit être modérée ».
attention c'est l'avis de mouillard...
Régulation par les prix
« Sachant qu'on ne peut contingenter le crédit, la régulation se fera donc par les prix », indique ce dernier, ainsi qu'un responsable financier. Or, « les banques sont loin d'avoir répercuté la hausse de 100 points de base ! Les taux n'ont été relevés que d'une quinzaine. » La répercussion s'opérera progressivement, au même rythme qu'aujourd'hui. « Les banques regardent maintenant le futur et ne peuvent plus se permettre de vendre à perte. C'est la fin de la péréquation entre le crédit et l'équipement espéré des clients », conclut un banquier.
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

chr$yoko

Re: Les taux s'envolent

#41 Message par chr$yoko » 23 déc. 2010, 14:59

Depuis quand les banques vendent à perte ? .... :roll: :lol:

Avatar du membre
plouki
Messages : 994
Enregistré le : 20 oct. 2008, 21:55

Re: Les taux s'envolent

#42 Message par plouki » 23 déc. 2010, 15:02

chr$yoko a écrit :Depuis quand les banques vendent à perte ? .... :roll: :lol:
Depuis les subprimes :wink:
Aussi *** qu'un autre, voire pire

Invité

Re: Les taux s'envolent

#43 Message par Invité » 23 déc. 2010, 22:56

manucosto a écrit :Arrêtez les délires avec l'hyper inflation.
La baguette a pris 5 cts en deux ans. Il n'y a aucun signal moyen terme sur ce genre de phénomène.
En cas de guerre, je peux le concevoir, mais on n'en est pas là.
Sinon, M3 a pas l'air de bien grossir, le match déflation inflation est même pas terminé.
Trop fort, comparer l'évolution du prix de la baguette sur les 2 dernieres années et une éventuelle hyperinflation :)

C'est beau l'ignorance !!

Avatar du membre
Shoobang
Messages : 194
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:59
Localisation : Bordeaux

Re: Les taux s'envolent

#44 Message par Shoobang » 24 déc. 2010, 14:36

Hier soir, un conseiller financier de la banque postale m'a montré ses tableaux de taux. C'est la première fois que les taux imposés changent plusieurs fois en moins d'un mois.

Dans les conditions suivantes : emprunt de 200k, apport de 30%, durée 20 ans.
Avant le 20 décembre : 3.30%
Entre le 20 décembre et le 31 décembre : 3.40%
A partir du 1er janvier 2011 : 3.70%

Sa théorie : le nouveau PTZ va solvabiliser plein d'acheteurs, c'est donc l'occasion rêvée pour se faire un peu plus de marge.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les taux s'envolent

#45 Message par slash33 » 24 déc. 2010, 14:50

Crédit immobilier : Topdutaux lance des enchères inversées
Tout Sur L'Immobilier le 24/12/2010
http://www.boursorama.com/patrimoine/in ... 06f2f150c9

Après l'agent immobilier virtualisé, on a le droit maintenant au courtier qui fait tout en ligne.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: Les taux s'envolent

#46 Message par steph45 » 24 déc. 2010, 14:56

.....
Modifié en dernier par mat49 le 24 déc. 2010, 15:09, modifié 1 fois.
Raison : HS boulangerie...

Invité

Re: Les taux s'envolent

#47 Message par Invité » 24 déc. 2010, 19:30

manucosto a écrit :Arrêtez les délires avec l'hyper inflation.
La baguette a pris 5 cts en deux ans. Il n'y a aucun signal moyen terme sur ce genre de phénomène.
En cas de guerre, je peux le concevoir, mais on n'en est pas là.
Sinon, M3 a pas l'air de bien grossir, le match déflation inflation est même pas terminé.
manucosto a écrit :
steph45 a écrit :.....
Oui, en effet, l'hyperinflation est en route, c'est incontestable.
même si le second post a sans doute été fait de manière ironique (quoique... :) ), mettre ces deux écrits en perspective montre l'étendue de tes capacités cognitives vis à vis de l'appropriation des mécanismes qui peuvent être à l'origine de ces phénomènes.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Les taux s'envolent

#48 Message par Jack Palmer » 18 janv. 2011, 10:56

http://www.latribune.fr/vos-finances/ba ... -ans-.html

Taux de crédit
Crédit immobilier : plus forte hausse mensuelle des taux depuis dix ans !
Source : La Tribune.fr - 17/01/2011 Copyright Reuters
Les taux des crédits immobiliers ont bondi de 0,25 à 0,35 point entre mi-décembre et mi-janvier, selon Empruntis.com. Du jamais vu depuis la création du courtier en crédit en 2000.
Les taux de crédit immobilier, qui avaient atteint en novembre leur plus bas historique ont commencé à remonter début décembre. Et à vitesse grand "V" ! Selon le baromètre du courtier en crédits Empruntis.com, ils ont augmenté de 0,25 point à 0,35 point en l'espace d'un mois, entre mi-décembre et mi-janvier.
Pour Mael Bernier, porte-parole d'Empruntis.com, la raison est double: la hausse de l'OAT bien sûr, mais aussi le nombre de dossiers en cours de traitement en ce début d'année chez les banques qui ne les incitent pas à faire la course au client avec des taux alléchants.
Rien de neuf, mais ce type de titre m'amuse beaucoup
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Les taux s'envolent

#49 Message par sgreg » 18 janv. 2011, 11:10

Très bonne nouvelle pour ceux qui ont un bel apport.
Bien que les taux restent très bas , la "brutalité" de cette hausse va faire capoter pas mal de dossiers (désolé pour eux mais en même temps si le dossier ne passe plus c'est qu'ils étaient au maximum de leur capacité et donc c'est plutôt un mal pour un bien) et va bloquer en partie cette flambée dans les zones tendues
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les taux s'envolent

#50 Message par cashisking » 18 janv. 2011, 11:14

Allez, encore un (gros) effort et je pourrai débloquer mes prêts PEL à 4.97% :mrgreen:

Répondre