le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
letutor
Messages : 188
Enregistré le : 19 oct. 2008, 22:04
Localisation : montreuil bar des sports

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#101 Message par letutor » 17 déc. 2010, 18:48

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OyHlMXpZrE8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OyHlMXpZrE8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

voilà à quoi me font penser les propos de certains ici: des bourgeois "parti de rien" et qui se gobergent aujourd'hui.

http://www.youtube.com/watch?v=OyHlMXpZrE8
H ch F

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#102 Message par léo » 17 déc. 2010, 18:53

defrance69 a écrit :Ma plus belle reussite c'est d'avoir 2 petits adorable, d'avoir eu le temps de faire reciter sa poesie au premier, de decorer le sapin avec la seconde.

Je pense qu'il doit etre possible de faire cela avec un smic (ou deux).

Je connais certaine personne qui n'ont pas cette liberte alors qu'il gagne tres bien leur vie (plusieurs fois le smic), je les plains... Les pauvres...
Je suis content que tu puisses avoir du temps pour ces choses essentielles.
Finalement, le fait d'avoir un régime fiscal particulierement avantageux et payé par les artisans qui doivent bosser deux fois plus que toi pour payer leurs charges sert au moins à ça.
La prochaine fois que je ferai un cheque de plusieurs milliers d'euros, je penserai à ça, ça me consolera de devoir certaines fois ne pas voir mon gamin car obligé de courrir après le fric pour payer les charges à la place des exonérés...
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#103 Message par ignatius » 17 déc. 2010, 18:53

Gpzzzz a écrit : Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR, donc c'est sur que ca motive pas forcement a gagner plus, on se contente alors de ce qu'on a :D
Par ici les RTT ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je tourne environ autour de cela ( un peu plus ) et je paie.... 2550 € d'IR.
et sans défiscaliser.

bon j'ai deux marmots aussi.

faut revoir les idées reçues sur l'IR en France, on est un des pays d'Europe où l'on en paie le moins.
Moins qu'US aussi.

Cedric1973

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#104 Message par Cedric1973 » 17 déc. 2010, 18:57

Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR
Euh non.

58 000 € net imposable pour un couple, ça fait 4 692 € d'IR à payer.

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#105 Message par ignatius » 17 déc. 2010, 19:02

Cedric1973 a écrit :
Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR
Euh non.

58 000 € net imposable pour un couple, ça fait 4 692 € d'IR à payer.
voilà.
et si t'as des gosses, tu paies encore moins.

Cedric1973

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#106 Message par Cedric1973 » 17 déc. 2010, 19:07

Tout à fait :

un chiard --> 4 010
2 chiards --> 3 350
3 chiards --> 2 031
4 chiards --> 1 255
5 chiards --> 932
6 chiards --> 481
7 chiards --> 0

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#107 Message par Marc » 17 déc. 2010, 19:09

faut revoir les idées reçues sur l'IR en France, on est un des pays d'Europe où l'on en paie le moins.
Moins qu'US aussi
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... scales.php

La France au 5eme rang mondial, US 30 ème
Tu as raison, faut arrêter avec les idée reçues

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#108 Message par FoX » 17 déc. 2010, 19:15

morice a écrit :
J'adore voir un mec qui est au chômage par choix "parce que s'il bossait, il ne gagnerait que 200€ de plus que les alloc's"... et qui en attendant, se plaint qu'il n'y ait pas assez de profs dans l'école de ses gamins, que la salaison des routes ne s'est pas faite correctement, etc.

Pourquoi prendre une minorité d'une minorité pour essayer d'en faire une généralité ?
Surement parce que vous ne connaissez pas le vrai quotidien d'un chômeur ou des travailleurs précaire...
Allez on touche le fond l'argument du beauf de base, tous les chômeurs sont des branleurs !
Arf... T'as pas le temps de lire les posts en fait ? Du coup, tu lis tout en diagonale ? J'comprends... ça prend du temps sinon.
Mais ça reste tout de même l'idéal pour pouvoir ne pas répondre à côté. ;)
Allez, t'as encore une chance : relis !
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#109 Message par ignatius » 17 déc. 2010, 19:22

Marc a écrit :
faut revoir les idées reçues sur l'IR en France, on est un des pays d'Europe où l'on en paie le moins.
Moins qu'US aussi
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... scales.php

La France au 5eme rang mondial, US 30 ème
Tu as raison, faut arrêter avec les idée reçues
je vais t'expliquer la phrase que j'ai écrite.
le mot important est IR.
tu me mets un lien avec les recettes fiscales ( qui ne sont pas les recettes fiscales d'ailleurs ).

savais tu mais je pense que tu l'ignores, que l'IR ne représente qu'une part marginale des recettes fiscales ?
20 % plus exactement.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... 7&reg_id=0

et donc une part encore plus marginale des prélèvements obligatoires ?

Le débat porte sur l'IR pas sur les prélèvements obligatoires.

Parce que ton infographie du Figaro est fausse, les taxes ce ne sont pas des impôts.
Les cotisations sociales ne sont pas des impôts ( là le 41.9 % ce sont les prélèvements obligatoires, pas les taxes ni les impôts, mais "taxes + impôts + cotisations sociales" )

c'est précis la fiscalité, et complexe, c'est pour cela qu'il y a autant d'idées reçues, notamment sur le niveau de taxation à l'IR en France. :wink:

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#110 Message par flipflip » 17 déc. 2010, 20:24

@ignatius

dites M Lewinsky vous n'auriez pas vu Paul Finch ? Il a disparu... je pense bcp à lui depuis quelques temps car j'ai déménagé et maintenant j'habite à côté de mon boulot, du coup entre midi et deux... :wink:

Fin du private joke débile...
time is our friend

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#111 Message par almuixe » 17 déc. 2010, 21:18

léo a écrit :
defrance69 a écrit :Ma plus belle reussite c'est d'avoir 2 petits adorable, d'avoir eu le temps de faire reciter sa poesie au premier, de decorer le sapin avec la seconde.

Je pense qu'il doit etre possible de faire cela avec un smic (ou deux).

Je connais certaine personne qui n'ont pas cette liberte alors qu'il gagne tres bien leur vie (plusieurs fois le smic), je les plains... Les pauvres...
Je suis content que tu puisses avoir du temps pour ces choses essentielles.
Finalement, le fait d'avoir un régime fiscal particulierement avantageux et payé par les artisans qui doivent bosser deux fois plus que toi pour payer leurs charges sert au moins à ça.
La prochaine fois que je ferai un cheque de plusieurs milliers d'euros, je penserai à ça, ça me consolera de devoir certaines fois ne pas voir mon gamin car obligé de courrir après le fric pour payer les charges à la place des exonérés...
C'est le forum ton fils que tu ne vois pas ? :oops:
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#112 Message par Marc » 17 déc. 2010, 21:29

ignatius a écrit :
Marc a écrit :
faut revoir les idées reçues sur l'IR en France, on est un des pays d'Europe où l'on en paie le moins.
Moins qu'US aussi
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... scales.php

La France au 5eme rang mondial, US 30 ème
Tu as raison, faut arrêter avec les idée reçues
je vais t'expliquer la phrase que j'ai écrite.
le mot important est IR.
tu me mets un lien avec les recettes fiscales ( qui ne sont pas les recettes fiscales d'ailleurs ).

savais tu mais je pense que tu l'ignores, que l'IR ne représente qu'une part marginale des recettes fiscales ?
20 % plus exactement.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... 7&reg_id=0

et donc une part encore plus marginale des prélèvements obligatoires ?

Le débat porte sur l'IR pas sur les prélèvements obligatoires.

Parce que ton infographie du Figaro est fausse, les taxes ce ne sont pas des impôts.
Les cotisations sociales ne sont pas des impôts ( là le 41.9 % ce sont les prélèvements obligatoires, pas les taxes ni les impôts, mais "taxes + impôts + cotisations sociales" )

c'est précis la fiscalité, et complexe, c'est pour cela qu'il y a autant d'idées reçues, notamment sur le niveau de taxation à l'IR en France. :wink:

C'est vrai et par conséquent je te présente mes excuses les plus sincères et les plus plates.
Tu m'accorderas je l'espère toutefois que les prélèvements obligatoires nous amenant à la position mentionnée, la distinction, méritant d'être relevée, ne fait pas réelle différence à mes yeux.
Modifié en dernier par Marc le 17 déc. 2010, 21:53, modifié 1 fois.

un utilisateur

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#113 Message par un utilisateur » 17 déc. 2010, 21:38

Mais mon cher monsieur, vous avez le cholera. Ne vous plaigniez pas vous pourriez avoir la peste et le cholera. Comment vous avez les deux ? Estimez vous heureux, vous ne pouvez mourir que d'un des deux à la fois. Et comme on ne meurt qu'une fois, arrêtez de vous plaindre.

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#114 Message par Marc » 17 déc. 2010, 21:50

tibere a écrit :Mais mon cher monsieur, vous avez le cholera. Ne vous plaigniez pas vous pourriez avoir la peste et le cholera. Comment vous avez les deux ? Estimez vous heureux, vous ne pouvez mourir que d'un des deux à la fois. Et comme on ne meurt qu'une fois, arrêtez de vous plaindre.
Oh point de plainte ami Tibere
Simple constat un peu amer

De ponctions en prélèvements
L'etat à toujours petit prétant

Mais il prétant tellement souvent
Qu'à l'échelon 5 mondial se rend

Et moi avec !

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#115 Message par toto78 » 17 déc. 2010, 23:23

lechtimi a écrit :
morice a écrit :
Argumentaire typique de ceux qui ne sont pas arrivé la ou ils voulaient et qui préfèrent accusé la société plutot que de se remettre en question.
T'inquiète pas pour moi j'ai une vie très heureuse.
Mais, apparemment, contrairement à vous j'ai côtoyé les gens dont vous penser qu'il sont responsable de leur débâcle et pour cela je ne suis pas non plus d'accord avec FoX mais plutot avec Cocyte.
Cela doit vous rassurer de vous dire que vous n'êtes pas des privilégiés et que vous avez réussit par vous même....Moi au moins j'en ai conscience.

D'ailleurs on pourrait aussi prendre le problème à l'envers, une grande majorité de gens ne mérite pas leur place parce que si ils n'avaient pas eu une cuillère en or dans la bouche avec le peu de moyen qu'il se sont donner il n'aurait jamais "réussi".

Une chose à laquelle vous ne répondez pas ,c'est qu'il n'y a pas de place au soleil pour tout le monde alors comment fait on si tout le monde se met à se donner les moyens d'être au soleil ?
Mais qui vous a dit que j'étais né avec une cuillère en or dans la bouche ? Je suis né dans une famille de prolo, mais qui n'a jamais baissé les bras et a toujours travaillé dur au lieu de se plaindre et de réclamer. Et j'ai fait de même, et c'est comme ca que je suis arrivé la ou j'en suis.

Et si il n'y a pas assez de place au soleil pour tout le monde, et bien alors il faut savoir se battre pour gagner la sienne au lieu de se gratter et de venir pleurer en disant que c'est vraiment trop injuste.

Maintenant, si dans votre grande bonté, vous voulez lui céder votre place au soleil, personne ne vous en voudra.
Je comprends ton propos. Cependant je ne peux m'empêcher de penser que tu as oublié quelque chose. Par exemple celui qui est malade ou qui a un handicap? Tu n'étais pas si pauvre si on t'as inculqué l'intérêt du travail. D'une certaine façon tu es riche de cette valeur. Mais dis-toi que ce n'est pas le cas de tout le monde. L'enfant qui naît de parents prolos et anémiques, et qui ne s'en sort pas, selon ton raisonnement il devient un non-méritant? Je reste circonspect. Il y a un gros risque qu'il ne soit qu'un pauvre qui n'a pu maîtriser son destin. La dépression, l'aboulie... J'en passe.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

lechtimi

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#116 Message par lechtimi » 17 déc. 2010, 23:56

toto78 a écrit : Je comprends ton propos. Cependant je ne peux m'empêcher de penser que tu as oublié quelque chose. Par exemple celui qui est malade ou qui a un handicap? Tu n'étais pas si pauvre si on t'as inculqué l'intérêt du travail. D'une certaine façon tu es riche de cette valeur. Mais dis-toi que ce n'est pas le cas de tout le monde. L'enfant qui naît de parents prolos et anémiques, et qui ne s'en sort pas, selon ton raisonnement il devient un non-méritant? Je reste circonspect. Il y a un gros risque qu'il ne soit qu'un pauvre qui n'a pu maîtriser son destin. La dépression, l'aboulie... J'en passe.
Et c'est pour cette raison que dans notre pays il existe des prestations sociales afin d'aider ceux qui ont un vrai coup dur dans la vie.

Mais s'appitoyer éternellement sur son sort en accusant la société et ceux qui ont réussi de tous les maux n'est pas la solution. Et cette habitude est devenue une gangrène pour ce pays.

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#117 Message par ignatius » 18 déc. 2010, 00:27

flipflip a écrit :@ignatius

dites M Lewinsky vous n'auriez pas vu Paul Finch ? Il a disparu... je pense bcp à lui depuis quelques temps car j'ai déménagé et maintenant j'habite à côté de mon boulot, du coup entre midi et deux... :wink:

Fin du private joke débile...
c'est bien.
ce n' est pas sale.
vois tu chez les adolescents, il existe certains besoins.
avoir des lieux d'intimité personnalisés pour assouvir des besoins naturels est tout à fait légitime.

et sinon mon petit, c'est Lewinstein, pas Lewinsky.
il ne faut pas avoir honte de ses choix culturels et vouloir les dégrader.
ce n'est pas débile.
c'est un choix qu'il faut assumer.
vois tu quand j'étais jeune.... hum... bonne nuit mon petit.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#118 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2010, 00:45

Cedric1973 a écrit :
Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR
Euh non.

58 000 € net imposable pour un couple, ça fait 4 692 € d'IR à payer.
:lol: arretez on n'est pas encore sous la présidence de Melenchon !!!
je voulais dire qu'a partir de 58k€ de revenu par an, un couple sans enfant va payer 30% d'IR sur chaque € supplémentaire qu'il va gagner, d'ou j'en deduit la conclusion que certains (dont moi ^^) sa casse plus les c... a bosser et prefere profiter des congés..
Bien sur que c est pas sur l'intégralité... vous etes fous ou quoi :shock:

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#119 Message par ignatius » 18 déc. 2010, 00:48

Gpzzzz a écrit :
Cedric1973 a écrit :
Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR
Euh non.

58 000 € net imposable pour un couple, ça fait 4 692 € d'IR à payer.
:lol: arretez on n'est pas encore sous la présidence de Melenchon !!!
je voulais dire qu'a partir de 58k€ de revenu par an, un couple sans enfant va payer 30% d'IR sur chaque € supplémentaire qu'il va gagner, d'ou j'en deduit la conclusion que certains (dont moi ^^) sa casse plus les c... a bosser et prefere profiter des congés..
Bien sur que c est pas sur l'intégralité... vous etes fous ou quoi :shock:
ben fallait dire que le taux marginal d'imposition passait à 30 %.
on aurait tous compris. :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#120 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2010, 00:55

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit : Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR, donc c'est sur que ca motive pas forcement a gagner plus, on se contente alors de ce qu'on a :D
Par ici les RTT ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je tourne environ autour de cela ( un peu plus ) et je paie.... 2550 € d'IR.
et sans défiscaliser.

bon j'ai deux marmots aussi.

faut revoir les idées reçues sur l'IR en France, on est un des pays d'Europe où l'on en paie le moins.
Moins qu'US aussi.
Bah oui avec les enfants ca aide forcement, t'es plus dans la tranche à 30%, mais bon 2 gamins en région parisienne avec 5k€ de revenus par mois, on peux pas dire que t'ai une vie de reve... entre le prix de l'habitation pour les loger, les frais de gardes et cie, tu te retrouves vite dans la classe moyenne inférieure ^^
En RP maintenant, c est soit un gamin soit une maison :D au choix ^^
Modifié en dernier par Gpzzzz le 18 déc. 2010, 01:00, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#121 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2010, 00:59


ben fallait dire que le taux marginal d'imposition passait à 30 %.
on aurait tous compris. :wink:
désolé de pas avoir été clair, ma remarque était deja a la base un peu placé sur le ton de l'ironie, mais bon vous auriez pu faire un effort plutot que de me prendre pour un neuneu qui sort de telle connerie :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#122 Message par Pi-r2 » 18 déc. 2010, 07:01

lechtimi a écrit :
Nuwanda a écrit :
lechtimi a écrit :
Je crois qu'il n'y a rien à rajouté.
Si. Un "r".
Quand on a pas d'idées ni d'arguments, on s'attaque à des détails.
tu n'as vraiment pas le sens de l'humour, elle était très bonne. :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#123 Message par ignatius » 18 déc. 2010, 08:32

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit : Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR, donc c'est sur que ca motive pas forcement a gagner plus, on se contente alors de ce qu'on a :D
Par ici les RTT ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je tourne environ autour de cela ( un peu plus ) et je paie.... 2550 € d'IR.
et sans défiscaliser.

bon j'ai deux marmots aussi.

faut revoir les idées reçues sur l'IR en France, on est un des pays d'Europe où l'on en paie le moins.
Moins qu'US aussi.
Bah oui avec les enfants ca aide forcement, t'es plus dans la tranche à 30%, mais bon 2 gamins en région parisienne avec 5k€ de revenus par mois, on peux pas dire que t'ai une vie de reve... entre le prix de l'habitation pour les loger, les frais de gardes et cie, tu te retrouves vite dans la classe moyenne inférieure ^^
En RP maintenant, c est soit un gamin soit une maison :D au choix ^^
oh moi je me plains pas, je vis pas en RP mais en province, celle qui coute pas cher ( pas le Sud Est ni les grandes villes ).
et je te confirme qu'avec 6000 € par mois, on vit pas comme un nabab, mais on a quand même un peu l'impression de ne pas bosser que pour payer la bouffe et le logement.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#124 Message par moidememe » 18 déc. 2010, 23:22

ignatius a écrit : et je te confirme qu'avec 6000 € par mois, on vit pas comme un nabab, mais on a quand même un peu l'impression de ne pas bosser que pour payer la bouffe et le logement.
J'ai vu par ailleurs ton achat d'audi A1. Compte tu te rendre aux restos du coeur pour les faire sourire ? Remarque la tienne sera neuve ils rigoleront peut etre pas.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Cedric1973

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#125 Message par Cedric1973 » 18 déc. 2010, 23:33

Gpzzzz a écrit :
Cedric1973 a écrit :
Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR
Euh non.

58 000 € net imposable pour un couple, ça fait 4 692 € d'IR à payer.
:lol: arretez on n'est pas encore sous la présidence de Melenchon !!!
je voulais dire qu'a partir de 58k€ de revenu par an, un couple sans enfant va payer 30% d'IR sur chaque € supplémentaire qu'il va gagner, d'ou j'en deduit la conclusion que certains (dont moi ^^) sa casse plus les c... a bosser et prefere profiter des congés..
Bien sur que c est pas sur l'intégralité... vous etes fous ou quoi :shock:
En effet, ça c'est exact.

defrance69

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#126 Message par defrance69 » 19 déc. 2010, 00:19

moidememe a écrit :
ignatius a écrit : et je te confirme qu'avec 6000 € par mois, on vit pas comme un nabab, mais on a quand même un peu l'impression de ne pas bosser que pour payer la bouffe et le logement.
J'ai vu par ailleurs ton achat d'audi A1. Compte tu te rendre aux restos du coeur pour les faire sourire ? Remarque la tienne sera neuve ils rigoleront peut etre pas.
En quoi être riche interdit-il de faire oeuvre de charité?

Noma

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#127 Message par Noma » 19 déc. 2010, 09:44

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit : Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR, donc c'est sur que ca motive pas forcement a gagner plus, on se contente alors de ce qu'on a :D
Par ici les RTT ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je tourne environ autour de cela ( un peu plus ) et je paie.... 2550 € d'IR.
et sans défiscaliser.
Tu indiques ailleurs que ton couple gagne 6000 euros par mois, ça fait 72k par an, pas 58k...

Par ailleurs, tu écris également que tu gagnes 4 fois ce que gagne ta compagne: "je gagne 4 fois plus qu'elle". Ça signifie que tu rentres 4800 euros par mois à toi tout seul, pour un total de 6k.

On paye bien dans la fonction publique, surtout pour tourner à plus de 23 messages par jour sur ce forum...

:evil:

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#128 Message par ignatius » 19 déc. 2010, 09:49

Noma a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit : Bah disons qu'en France a partir de 58000€ annuel par couple, t en refiles 1/3 rien qu'en IR, donc c'est sur que ca motive pas forcement a gagner plus, on se contente alors de ce qu'on a :D
Par ici les RTT ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je tourne environ autour de cela ( un peu plus ) et je paie.... 2550 € d'IR.
et sans défiscaliser.
Tu indiques ailleurs que ton couple gagne 6000 euros par mois, ça fait 72k par an, pas 58k...

Par ailleurs, tu écris également que tu gagnes 4 fois ce que gagne ta compagne: "je gagne 4 fois plus qu'elle". Ça signifie que tu rentres 4800 euros par mois à toi tout seul, pour un total de 6k.

On paye bien dans la fonction publique, surtout pour tourner à plus de 23 messages par jour sur ce forum...

:evil:
ouais, tous en dehors du boulot les messages, vu que je n'ai pas full internet (ptain j'aurais bien aimé être ingénieur informaticien, mais il faut avoir fait des études :cry: ), il suffit de regarder les heures de postage. :wink:
pour ma paie, on est sur internet, libre à toi de croire ce que je dis.... ou pas, et puis ça ne représente qu'un tiers de ta paie à toi . :lol:
Modifié en dernier par ignatius le 19 déc. 2010, 09:57, modifié 1 fois.

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#129 Message par ignatius » 19 déc. 2010, 09:50

moidememe a écrit :
ignatius a écrit : et je te confirme qu'avec 6000 € par mois, on vit pas comme un nabab, mais on a quand même un peu l'impression de ne pas bosser que pour payer la bouffe et le logement.
J'ai vu par ailleurs ton achat d'audi A1. Compte tu te rendre aux restos du coeur pour les faire sourire ? Remarque la tienne sera neuve ils rigoleront peut etre pas.
non les pauvres ne s'en approcheront pas.
d'ailleurs personne ne s'en approchera, je la laisserai au garage pour l'admirer pour moi tout seul :lol:
euh sinon elle est pas achetée, j'envisage cela à moyen terme. :roll:

Noma

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#130 Message par Noma » 19 déc. 2010, 10:00

ignatius a écrit : ouais, tous en dehors du boulot les messages... il suffit de regarder les heures de postage. :wink:
Et bien c'est encore pire que ce que j'imaginais... Tu ne penses pas qu'il vaut mieux passer du temps avec ta famille plutôt que perdre ton temps ici ? Un mec qui flood pendant les heures de bureau, c'est tout à fait naturel, c'est même relativement sain, il gratte son patron. Mais sur son temps libre...
ignatius a écrit : pour ma paie, on est sur internet, libre à toi de croire ce que je dis.... ou pas, et puis ça ne représente qu'un tiers de ta paie à toi :lol:
Troller grossièrement pour faire rire la galerie en annonçant des montants folkloriques, c'est amusant, par contre je ne vois pas l'intérêt de raconter de salades en restant sérieux.

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#131 Message par ignatius » 19 déc. 2010, 10:04

Noma a écrit :Troller grossièrement pour faire rire la galerie en annonçant des montants folkloriques, c'est amusant, par contre je ne vois pas l'intérêt de raconter de salades en restant sérieux.
c'est ce qu'on appelle de l'humour pince sans rire.
question de raffinement, toussa :lol:
nan j'déconne, tu gagnes pas 12500 € par mois ? :shock:

defrance69

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#132 Message par defrance69 » 19 déc. 2010, 10:12

ignatius a écrit :
Noma a écrit :Troller grossièrement pour faire rire la galerie en annonçant des montants folkloriques, c'est amusant, par contre je ne vois pas l'intérêt de raconter de salades en restant sérieux.
c'est ce qu'on appelle de l'humour pince sans rire.
question de raffinement, toussa :lol:
nan j'déconne, tu gagnes pas 12500 € par mois ? :shock:
c'est par an, il est au smic...

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#133 Message par DerRichter » 19 déc. 2010, 11:33

defrance69 a écrit :
ignatius a écrit :
Noma a écrit :Troller grossièrement pour faire rire la galerie en annonçant des montants folkloriques, c'est amusant, par contre je ne vois pas l'intérêt de raconter de salades en restant sérieux.
c'est ce qu'on appelle de l'humour pince sans rire.
question de raffinement, toussa :lol:
nan j'déconne, tu gagnes pas 12500 € par mois ? :shock:
c'est par an, il est au smic...

XD

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#134 Message par DerRichter » 19 déc. 2010, 11:39

Gpzzzz a écrit : je voulais dire qu'a partir de 58k€ de revenu par an, un couple sans enfant va payer 30% d'IR sur chaque € supplémentaire qu'il va gagner, d'ou j'en deduit la conclusion que certains (dont moi ^^) sa casse plus les c... a bosser et prefere profiter des congés..
Bien sur que c est pas sur l'intégralité... vous etes fous ou quoi :shock:
Euh...où est le problème ?

Tu te plains de ne pas en payer entre 0 et 5500€ ?

Je n'ai jamais compris cet étrange comportement consistant à ne plus voir, au delà d'un certain niveau de revenus, que la part rendue à l'Etat et la collectivité plutôt que le confort supplémentaire (consommation, épargne, etc) apportée par l'augmentation.

Je serais ravi d'être augmentée de 10 000 euros demain quitte à en lâcher directement 3000.

En sachant que ces 10 000€ seraient, à coup sûr, épargnés et donc exempts de TVA (oui parce-que la fiscalité sur le patrimoine, comment dire...)

Ca me fait penser à ma belle-soeur : "oué fon chiai avaic lé tax an ceu moman" alors que Mlle n'a jamais travaillé et bénéficie de généreuses prestations sociales depuis des années (au-moins 5 ans, déjà)

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#135 Message par ignatius » 19 déc. 2010, 12:08

DerRichter a écrit :
Gpzzzz a écrit : je voulais dire qu'a partir de 58k€ de revenu par an, un couple sans enfant va payer 30% d'IR sur chaque € supplémentaire qu'il va gagner, d'ou j'en deduit la conclusion que certains (dont moi ^^) sa casse plus les c... a bosser et prefere profiter des congés..
Bien sur que c est pas sur l'intégralité... vous etes fous ou quoi :shock:
Euh...où est le problème ?

Tu te plains de ne pas en payer entre 0 et 5500€ ?

Je n'ai jamais compris cet étrange comportement consistant à ne plus voir, au delà d'un certain niveau de revenus, que la part rendue à l'Etat et la collectivité plutôt que le confort supplémentaire (consommation, épargne, etc) apportée par l'augmentation.

Je serais ravi d'être augmentée de 10 000 euros demain quitte à en lâcher directement 3000.

En sachant que ces 10 000€ seraient, à coup sûr, épargnés et donc exempts de TVA (oui parce-que la fiscalité sur le patrimoine, comment dire...)

Ca me fait penser à ma belle-soeur : "oué fon chiai avaic lé tax an ceu moman" alors que Mlle n'a jamais travaillé et bénéficie de généreuses prestations sociales depuis des années (au-moins 5 ans, déjà)
oui mais toi tu n'es qu'un sale gauchiss, limite communiss.
je suis sûr que tu as les cheveux longs et que tu te drogues en plus :evil: :mrgreen: :arrow:

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#136 Message par DerRichter » 19 déc. 2010, 12:15

ignatius a écrit :
DerRichter a écrit :
Gpzzzz a écrit : je voulais dire qu'a partir de 58k€ de revenu par an, un couple sans enfant va payer 30% d'IR sur chaque € supplémentaire qu'il va gagner, d'ou j'en deduit la conclusion que certains (dont moi ^^) sa casse plus les c... a bosser et prefere profiter des congés..
Bien sur que c est pas sur l'intégralité... vous etes fous ou quoi :shock:
Euh...où est le problème ?

Tu te plains de ne pas en payer entre 0 et 5500€ ?

Je n'ai jamais compris cet étrange comportement consistant à ne plus voir, au delà d'un certain niveau de revenus, que la part rendue à l'Etat et la collectivité plutôt que le confort supplémentaire (consommation, épargne, etc) apportée par l'augmentation.

Je serais ravi d'être augmentée de 10 000 euros demain quitte à en lâcher directement 3000.

En sachant que ces 10 000€ seraient, à coup sûr, épargnés et donc exempts de TVA (oui parce-que la fiscalité sur le patrimoine, comment dire...)

Ca me fait penser à ma belle-soeur : "oué fon chiai avaic lé tax an ceu moman" alors que Mlle n'a jamais travaillé et bénéficie de généreuses prestations sociales depuis des années (au-moins 5 ans, déjà)
oui mais toi tu n'es qu'un sale gauchiss, limite communiss.
je suis sûr que tu as les cheveux longs et que tu te drogues en plus :evil: :mrgreen: :arrow:
J'ai les cheveux longs, propres et je ne me drogue pas.

J'ai régulièrement des compliments sur les cheveux et les yeux par des contribuables féminines 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#137 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2010, 12:25

DerRichter a écrit :
Gpzzzz a écrit : je voulais dire qu'a partir de 58k€ de revenu par an, un couple sans enfant va payer 30% d'IR sur chaque € supplémentaire qu'il va gagner, d'ou j'en deduit la conclusion que certains (dont moi ^^) sa casse plus les c... a bosser et prefere profiter des congés..
Bien sur que c est pas sur l'intégralité... vous etes fous ou quoi :shock:
Euh...où est le problème ?

Tu te plains de ne pas en payer entre 0 et 5500€ ?

Je n'ai jamais compris cet étrange comportement consistant à ne plus voir, au delà d'un certain niveau de revenus, que la part rendue à l'Etat et la collectivité plutôt que le confort supplémentaire (consommation, épargne, etc) apportée par l'augmentation.

Je serais ravi d'être augmentée de 10 000 euros demain quitte à en lâcher directement 3000.

En sachant que ces 10 000€ seraient, à coup sûr, épargnés et donc exempts de TVA (oui parce-que la fiscalité sur le patrimoine, comment dire...)

Ca me fait penser à ma belle-soeur : "oué fon chiai avaic lé tax an ceu moman" alors que Mlle n'a jamais travaillé et bénéficie de généreuses prestations sociales depuis des années (au-moins 5 ans, déjà)
Je te demande pas de comprendre mon raisonnement, chacun pense ce qu'il veut..
Je préfere ne pas travailler plus et donc me passer des 70% qui me reviennent plutot que de faire profiter a la collectivité des 30% qui lui reviennent. Surtout quand on voit la facon dont ils sont utilisés.. Cette technique c'est mieux qu'un bulletin de vote, c'est de l'efficacité immédiate :D

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#138 Message par DerRichter » 19 déc. 2010, 12:38

Gpzzzz a écrit : Surtout quand on voit la facon dont ils sont utilisés..
Cette remarque m'interpelle.

Pas parce-que c'est toi qui l'utilise ( :wink: ) mais parce-que j'ai le sentiment que cette réflexion, que j'assimile presque à du populisme, semble être devenue une sorte de joyeux refrain pour justifier le refus de payer tel ou tel impôt/taxe ou défiscaliser à outrance.

- "La France en Afghanistan, j'suis contre alors je prends un Scellier pour plus payer d'impôt"
- "La TMP c'est mal alors je revends mes Nap' sur un forum, j'me fais payer en cash et fais effacer l'annonce dès vente réalisée"
- "Encore un rond-point dans mon village, pas content pas content, je vais demander un délai de paiement sur ma TH pour faire chier le Trésor pendant 3 mois"

Bon après, si on parle du budget champagne et petits-fours de l'Elysée, forcément :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#139 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2010, 12:54

Je ne sais pas ce qu'est le populisme, mais je ne fraude rien du tout, je ne cherche pas non plus a gratter quelquonque offre de defisc ni un traitement de faveur..
Je m'oppose a la politique economique en agissant seul, dans mon coin.. j'emmerde personne, je m'adapte en fonction de la facon de je vois les choses.. Vous voudriez pas m'obliger a bosser plus quand meme !!

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#140 Message par ignatius » 19 déc. 2010, 13:25

Gpzzzz a écrit :Je ne sais pas ce qu'est le populisme, mais je ne fraude rien du tout, je ne cherche pas non plus a gratter quelquonque offre de defisc ni un traitement de faveur..
Je m'oppose a la politique economique en agissant seul, dans mon coin.. j'emmerde personne, je m'adapte en fonction de la facon de je vois les choses.. Vous voudriez pas m'obliger a bosser plus quand meme !!
on oblige pas, on incite.
travailler plus pour gagner plus, que ça s'appelle :mrgreen: :arrow:

lechtimi

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#141 Message par lechtimi » 19 déc. 2010, 13:27

Donc si je comprends bien, les smicards refusent de travailler plus parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la politique économique du gouvernment.

defrance69

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#142 Message par defrance69 » 19 déc. 2010, 13:49

lechtimi a écrit :Donc si je comprends bien, les smicards refusent de travailler plus parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la politique économique du gouvernment.
juste avec l'alinéa B de l'article 635 amendé en 2008 :roll: :mrgreen: :arrow:

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#143 Message par ignatius » 19 déc. 2010, 14:00

defrance69 a écrit :
lechtimi a écrit :Donc si je comprends bien, les smicards refusent de travailler plus parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la politique économique du gouvernment.
juste avec l'alinéa B de l'article 635 amendé en 2008 :roll: :mrgreen: :arrow:
non c'est plus ça, il a été retouché en loi de finances rectificative du 20 janvier 2010, et ses dispositions sont entrées en vigueur dans le BOI A-3-10 n° 33 du 15/03/10.

Mais ça tout le monde oublie toujours de le souligner.... :roll:

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#144 Message par léo » 19 déc. 2010, 18:11

Le probleme n'est pas tant le bareme fiscal qui est très progressif que le taux de prelevement social qui est sauf exceptions (grosses entreprises, auto-entrepreneurs) directement de 46%.
Parce que des branleurs en arret maladie récurents de longue durée, j'en connais une chiée, et personne ne dit rien alors qu'ils nous coutent une fortune.
D'ici quelques semaines, ma femme va quitter son poste à la CPAM, je vais pouvoir vous raconter quelques gaspillages internes (juste quelques millions par an).
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

ignatius

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#145 Message par ignatius » 19 déc. 2010, 18:37

léo a écrit :Le probleme n'est pas tant le bareme fiscal qui est très progressif que le taux de prelevement social qui est sauf exceptions (grosses entreprises, auto-entrepreneurs) directement de 46%.
Parce que des branleurs en arret maladie récurents de longue durée, j'en connais une chiée, et personne ne dit rien alors qu'ils nous coutent une fortune.
D'ici quelques semaines, ma femme va quitter son poste à la CPAM, je vais pouvoir vous raconter quelques gaspillages internes (juste quelques millions par an).
cool !!!
tu ouvriras un topic dédié ?

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#146 Message par morice » 19 déc. 2010, 18:51

les smicards refusent de travailler plus parce qu'ils ne sont pas d'accord
C'est surtout que le smicards il ne gagne pas plus en travaillent plus ! D'ailleurs il n'est pas le seul...

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#147 Message par musigny » 19 déc. 2010, 19:22

[HS] :D Love the forum ...[/HS]
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: le Monde : Vivre avec un smic demande beaucoup de débrouille

#148 Message par Marc » 19 déc. 2010, 20:31

ignatius a écrit :
léo a écrit :Le probleme n'est pas tant le bareme fiscal qui est très progressif que le taux de prelevement social qui est sauf exceptions (grosses entreprises, auto-entrepreneurs) directement de 46%.
Parce que des branleurs en arret maladie récurents de longue durée, j'en connais une chiée, et personne ne dit rien alors qu'ils nous coutent une fortune.
D'ici quelques semaines, ma femme va quitter son poste à la CPAM, je vais pouvoir vous raconter quelques gaspillages internes (juste quelques millions par an).
cool !!!
tu ouvriras un topic dédié ?
Un site !
Wikileoks.
Tu n'as aucune histoire de sexe par surprise ?

Répondre