G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#1 Message par Lo2 » 03 janv. 2011, 11:13

G20: la présidence française entre dans le vif du sujet
01/01/2011
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... -sujet.htm
Les grands axes de son action sont connus, comme la lutte contre la volatilité des prix des matières premières ou l'amélioration de la gouvernance mondiale. Le chantier le plus emblématique mais aussi le plus complexe est la réforme du système monétaire international (SMI).
"Il faut un nouveau système monétaire international", martèle Nicolas Sarkozy depuis quelques mois, dénonçant le "non système" issu de la fin, en 1971, de la convertibilité en or du dollar.
Le système "ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait", a aussi admis le président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke,
On tourne enfin autour du pot. L'hégémonie du dollar est menacée et la solution de remplacement n'a pas été abordé mais tout le monde a sa solution.
Modifié en dernier par Lo2 le 03 janv. 2011, 13:09, modifié 2 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18334
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#2 Message par pangloss » 03 janv. 2011, 11:20

Je verrais bien le Yuan dans une quinzaine d'années...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#3 Message par Jack Palmer » 03 janv. 2011, 11:21

On y tourne avec des mots ...

volatilité des prix des matières premières : on va interdire la speculation dessus? sans deconner? quand je pense que le prix du sel de deneigement pour les routes à augmenter car les marchés peuvent speculer dessus, j'ai un gros doute...

amélioration de la gouvernance mondiale :
vu le brillant résultat des derniers g20 et autres copenhague j'ai là aussi un gros doute

la réforme du système monétaire international (SMI).
Peace of cake, les usa accepteront sans problèmes que le dollar ne soit plus monnaie de réference :mrgreen:

C'est bien de commencer à aborder les sujets, mais rien ne sortira de cette histoire, je le crains

jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6323
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#4 Message par flipper le dauphin » 03 janv. 2011, 11:22

Tant que les grandes entreprises continueront à faire leurs transactions en dollars, son règne ne sera pas prêt de s'arrêter.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#5 Message par Lo2 » 03 janv. 2011, 14:28

A un moment donné les lignes vont devoir bouger. Soit les politiques actuels y arrivent soit la rue leur prendra leur pouvoir. Ils doivent commencer à sentir cette pression populaire.

Je suis assez content de voir que la France va tout faire pour réintroduire l'or comme monnaie. Ça a été la position de de Gaulle et depuis ça n'a pas bougé. Même Sarko a changé son fusil d'épaule. A croire qu'il a compris quelque chose en économie.

Qu'une autre monnaie remplace le dollar, c'est possible mais je ne vois pas le yuan aussi fort que le dollar à sa grande époque (1945). La dollar a réussi ce tour de force parce qu'il avait quasiment toutes les réserves d'or (donc toute la monnaie officielle). La Chine devient une grande puissance mais a besoin du marché mondial car son marché interne est insuffisant pour croitre.

Un panier de devises n'apportera aucun espoir de reprise. Un panier de MP sera compliqué à mettre en place et difficilement valorisable donc instable. Même l'argent devient rare et très consommé. Perso, je ne vois que l'or comme solution de monnaie mais elle est très loin d'être adoptée.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#6 Message par Jack Palmer » 03 janv. 2011, 14:35

Lo2 a écrit :A un moment donné les lignes vont devoir bouger. Soit les politiques actuels y arrivent soit la rue leur prendra leur pouvoir. Ils doivent commencer à sentir cette pression populaire.
.
même avis
Lo2 a écrit :Je suis assez content de voir que la France va tout faire pour réintroduire l'or comme monnaie. Ça a été la position de de Gaulle et depuis ça n'a pas bougé.
hein? tu as une source sur ça stp? je n'ai rien lu à ce sujet
Lo2 a écrit :Même Sarko a changé son fusil d'épaule. A croire qu'il a compris quelque chose en économie.
:mrgreen:

Lo2 a écrit :Qu'une autre monnaie remplace le dollar, c'est possible mais je ne vois pas le yuan aussi fort que le dollar à sa grande époque (1945). La dollar a réussi ce tour de force parce qu'il avait quasiment toutes les réserves d'or (donc toute la monnaie officielle). La Chine devient une grande puissance mais a besoin du marché mondial car son marché interne est insuffisant pour croitre.
.
et accesoirement parce que les USA venaient de gagner la seconde guerre mondiale (avec l'URSS) et disposaient d'une puissance militaire colossale

Lo2 a écrit :Un panier de devises n'apportera aucun espoir de reprise. Un panier de MP sera compliqué à mettre en place et difficilement valorisable donc instable. Même l'argent devient rare et très consommé. Perso, je ne vois que l'or comme solution de monnaie mais elle est très loin d'être adoptée.
moi je suis pour, ayant pas mal d'or en caisse. mais je pense honnetement qu'un mélange de monnaies et de Mp serait la meilleure solution (et si on veut stabiliser les MP, pourquoi ne pas interdire les trackers qui y sont associés?)

jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6323
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#7 Message par flipper le dauphin » 03 janv. 2011, 15:31

Vous oubliez dans votre belle equation, que le Yuan est fortement sous evalué par le gouvernement chinois :mrgreen:

Donc remplacer ce dollars honni par une monnaie tout aussi pourrie, bah excusez, j'en vois pas l'interet sauf pour les sinophile :mrgreen: (ouaff ouaff :mrgreen: )

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#8 Message par Lo2 » 03 janv. 2011, 15:47

Jack Palmer a écrit :
Lo2 a écrit :Je suis assez content de voir que la France va tout faire pour réintroduire l'or comme monnaie. Ça a été la position de de Gaulle et depuis ça n'a pas bougé.
hein? tu as une source sur ça stp? je n'ai rien lu à ce sujet
Lo2 a écrit :Même Sarko a changé son fusil d'épaule. A croire qu'il a compris quelque chose en économie.
:mrgreen:
Je vais p'tre un peu vite en besogne... mais j'essaie de lire entre les lignes car aucun pays ne donne ouvertement sa solution au risque de ne pouvoir la voir se réaliser. Bref, stratégie politique.

J'avais lu que Lagarde avait été surprise par un journaliste dans une conférence parlant du bancor de Keynes. Je trouve ça habile pour ne pas froisser les Keynésien.
Après le krach de 2008, Sarko a tout fait pour annoncer le "changement" et a vite enchainer sur le changement du système monétaire. Dans cet article, il dénonce le détachement de l'or dans le SMI en 1971.

Et enfin, que peut espérer la France de mieux pour ses intérêts? Nous n'avons aucun ressource. La seule chose est la production d'électricité et nous sommes forts dans ce domaine même si la dépendance avec l'uranium pose un bémol (rien de comparable par rapport au pétrole).

Notre réserve en or est loin d'être négligeable même si Sarko nous a enlevé un bras quand il était ministre des finances. Je suis persuadé que La France et l'Allemagne ne pense qu'à réinstaurer l'étalon-or, le vrai (toutes les monnaies convertibles par un taux fixe). La Chine achète tout ce qu'elle peut en cachette pour ne pas faire monter le prix de l'or (argent aussi).
Modifié en dernier par Lo2 le 03 janv. 2011, 15:58, modifié 2 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#9 Message par Jack Palmer » 03 janv. 2011, 15:54

Lo2 a écrit : Je vais p'tre un peu vite en besogne... mais j'essaie de lire entre les lignes car aucun pays ne donne ouvertement sa solution au risque de ne pouvoir la voir se réaliser. Bref, stratégie politique.
Je crains que la strategie politique occidentale ne soit d'atteindre les prochaines élections vivant... ça c'est pour les meilleurs. Pour les autres c'est occupper l'espace médiatique jusqu'au WE

Souhaitons que tu ai raison...
Lo2 a écrit : J'avais lu que Lagarde avait été surprise par un journaliste dans une conférence parlant du bancor de Keynes. Je trouve ça habile pour ne pas froisser les Keynésien.
Après le krach de 2008, Sarko a tout fait pour annoncer le "changement" et a vite enchainer sur le changement du système monétaire.
je pense qu'il faut bien faire la différence entre "annoncer" et "réaliser"... (surtout quand le mot "sarko" est utilisé dans la même phrase...)
Lo2 a écrit : Et enfin, que peut espérer la France de mieux pour ses intérêts? Nous n'avons aucun ressource. La seule chose est la production d'électricité et nous sommes forts dans ce domaine même si la dépendance avec l'uranium pose un bémol (rien de comparable par rapport au pétrole).
je pense même qu'on importe de l'electricité aux heures de pointe... mais bon oui, il ne reste pas grand chose...
qui a pu être assez c.n pour brader notre patrimoine? (cf mes files sur Areva, safran, PSA, Renault...)
Lo2 a écrit : Notre réserve en or est loin d'être négligeable même si Sarko nous a enlevé un bras quand il était ministre des finances. Je suis persuadé que La France et l'Allemagne ne pense qu'à réinstaurer l'étalon-or, le vrai (toutes les monnaies convertibles par un taux fixe).
J'ai un doute sur ça (mais ce n'est qu'un avis perso). En tous cas la France vu son deficit commercial a peut d'intéret à avoir des échanges basés sur une vraie monnaie
Lo2 a écrit :La Chine achète tout ce qu'elle peut en cachette pour ne pas faire monter le prix de l'or (argent aussi).
qu'est ce qu'ils sont c.ns ces chinois tout de même... ils achetent des Mp, de l'or, fabrique des usines...


jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#10 Message par Lo2 » 03 janv. 2011, 16:01

mais je pense honnetement qu'un mélange de monnaies et de Mp serait la meilleure solution
un article sur le débat du XIXème siècle sur le bimétallisme.
L'interaction entre 2 mp qui peuvent varier (en parlant seulement de sa quantité) même légèrement pose problème. Imagine avec plusieurs mp. Surtout qu'une mp étalon a une valeur autre qui fait office de monnaie. C'est très subjectif donc. Il faut une mp qui est stable (toujours dans sa quantité) pour être un vrai étalon (pour info je suis très stable :mrgreen: )
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#11 Message par Jack Palmer » 03 janv. 2011, 16:08

non, je pensais à quelque chose du type : devises (dollard, euro, yuan, rouble...
et bien sur de l'or

Si on veux etre logique on rajoute aussi ça (mais on peux rever encore plus :wink: )
energie (gaz, petrole, uranium, charbon, bois) pondérés à la conso mondiale
nouritture (ble, riz, eau ...) idem (oui je met l'eau!)
industriel (acier...)
que des indispensables

avec des moyennes longues" sur les périodes afin de lisser les cours et une interdiction de la spéculation (pas de trackers, pas de marchés sur ces MP)
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#12 Message par Lo2 » 03 janv. 2011, 16:49

Il faut bien les acheter et les vendre tes MP donc spéculer sera possible. Des mesures peuvent être prises pour la limiter mais l'empêcher serait contraire à l'offre et la demande.

L'or, ne sert quasiment à rien. Son prix a toujours était plus haut que sa valeur intrinsèque. C'est sa valeur de monnaie qui le rend plus cher. Si tu mets plusieurs mp avec pour rôle de monnaie, comment vas-tu évaluer ce prix? En vrac: prix intrinsèque qui dépend des réserves, de la production présente et future. Tu ajoutes la politique dans les pays producteurs et enfin le prix tant que monnaie (vecteur d'échange de biens). L'équation à résoudre est colossale.

Pour moi une monnaie est quelque chose de stable, de clairement définie, d'immuable et donc non manipulable. Le prix d'une denrée est ce que tu es prêt à mettre pour l'acheter par rapport à cette quantité définie.

L'or est la seule mp qui a ses propriétés. Les autres ont toutes un pet' quelque part: quantité insuffisante, trop consommée, modifiable voire pouvoir la créer avec d'autres mp, production qui peut influencer la quantité existante etc.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#13 Message par Jack Palmer » 03 janv. 2011, 17:02

Lo2 a écrit :
L'or est la seule mp qui a ses propriétés. Les autres ont toutes un pet' quelque part: quantité insuffisante, trop consommée, modifiable voire pouvoir la créer avec d'autres mp, production qui peut influencer la quantité existante etc.
la production d'or est à ma connaissance sur le déclin, donc même l'or ne serait plus une MP utilisable...
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#14 Message par Lo2 » 03 janv. 2011, 17:11

Les quantités existantes suffisent. C'est prouvé depuis des siècles. La consommation de l'or ne le fait pas disparaitre. Et qui va s'amuser à le consommer pour le faire disparaitre avec un prix haut. Pas rentable. De plus, cela serait interdit.

Quant à sa production, l'exploration reprend de plus belle. Il me semble qu'il faut plusieurs années pour voir les résultats. Les techniques d'exploration vont aussi évoluer rendant l'exploitation rentable avec des taux d'or moins important.

Si l'or ne disparait pas à sa consommation et que sa production devient nulle, tu as un espace clairement défini pour créer une monnaie. Mais la production est faible par rapport à la quantité existante et surtout facilement évaluable. Bon après, si tu trouves les cités d'or :mrgreen:
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#15 Message par Jack Palmer » 11 janv. 2011, 13:43

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... -obama.php

Sarkozy travaillera sur les monnaies avec Obama

le Figaro Par Alexandrine Bouilhet 11/01/2011
Nicolas Sarkozy a donné le coup d'envoi international de sa présidence du G8 et du G20 en rencontrant lundi à Washington le président américain, qu'il a tenu à rassurer.


La question des changes place toutefois Washington sur la défensive. Nicolas Sarkozy a plusieurs fois fustigé le rôle du dollar, monnaie mondiale et monnaie de réserve, pilotée sans concertation avec les partenaires commerciaux des États-Unis. Washington estime que l'urgence monétaire se situe plutôt du côté de la zone euro, toujours empêtrée dans la crise de la dette. Les États-Unis ont plusieurs fois manifesté leur inquiétude à ce sujet, poussant les Européens à s'entendre dans l'urgence. Lundi, Nicolas Sarkozy a voulu rassurer Barack Obama et le patron du Trésor américain, Tim Geithner, sur les «efforts des partenaires européens pour apporter plus de gouvernance européenne d'ici à la fin de l'année», glisse un collaborateur du président français.
bon ben voila le g20 est terminé les usa ont répondu "No"
Longtemps considéré par Paris comme l'occasion de définir «un nouveau Bretton Woods», le G20 de 2011 est présenté désormais par le chef de l'État avec une extrême prudence. «Nous ne sommes qu'au début de ce G20, qui n'a vraiment commencé qu'en janvier. Il faut avancer étape par étape, en se fixant des objectifs très concrets», prévient l'entourage du président.
tu m'étonnes


Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#16 Message par Lo2 » 11 janv. 2011, 19:42

Le statut quo est intenable. Soit on se met d'accord soit on se dirige vers une crise grave.
J'attend de voir si les euro+chinois+indien peuvent se mettre d'accord. C'est leur seule chance de passer sans clash.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#17 Message par Pi-r2 » 11 janv. 2011, 20:12

Lo2 a écrit :Le statut quo est intenable. Soit on se met d'accord soit on se dirige vers une crise grave.
J'attend de voir si les euro+chinois+indien peuvent se mettre d'accord. C'est leur seule chance de passer sans clash.
Nous sommes dans une crise grave...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#18 Message par Lo2 » 11 janv. 2011, 23:42

Oui c'est vrai, j'en suis convaincu aussi. Je voulais dire que le système tel qu'on l'a connu n'a pas changé. Les manifestations ne changent rien. Le pouvoir des différents pays reste en place. Les politiques utilisées sont celles connues depuis plusieurs années. Bref, structurellement rien n'a changé.

Si on voit des pays développés (ou quasi) se rebeller face à l'hégémonie Américaine au travers du SMI et de son dollar, c'est que ce risque de changement est réel. Après que Sarko se fasse envoyer bouler, ça n'étonne personne. N'empêche, avant 2008 c'était impensable de remettre en cause publiquement le SMI.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#19 Message par Jack Palmer » 12 janv. 2011, 10:02

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Nicolas Sarkozy souhaite faire de la régulation d'Internet un enjeu du G8
le monde 11/1/2011 par Chloé Woitier
Comment réguler Internet ? Nicolas Sarkozy souhaite faire de cette question une des problématiques du G8, alors que la France est sur le point d'en prendre la présidence, affirme l'entourage du chef de l'Etat. "Comment répond-on à la problématique du terrorisme, de la pédophilie, de sujets comme le droit à l'oubli ?", seront les points sur lesquels un panel de spécialistes d'Internet auront à répondre en vue d'un rapport, qui sera présenté lors du sommet des plus grandes puissances industrielles.
Cette volonté de réguler Internet n'est pas nouvelle chez Nicolas Sarkozy et dans son entourage. En 2008, Frédéric Lefebvre, alors député, avait défendu ce principe à l'Assemblée nationale en affirmant qu'Internet était le nid des "psychopathes, des violeurs, des racistes et des voleurs. (...) L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes !" "Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ?, déclarait le député. Il est temps que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde."
Plus récemment, Nicolas Sarkozy affirmait en octobre au Vatican que la régulation d'Internet était un "impératif moral", afin d'en "corriger les excès et les dérives qui naissent de l'absence totale de règles". Les affaires Woerth-Bettencourt ou les révélations de WikiLeaks avaient provoqué une nouvelle charge de la majorité contre les "dérives d'Internet", décrit comme une zone de non-droit. L'annonce de la régulation d'Internet comme thème du G8 n'est donc "pas une surprise" pour Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net, association de défense des droits et des libertés sur le réseau mondial.
et ben voilà... voici la vraie raison


jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#20 Message par Lo2 » 12 janv. 2011, 10:38

Aucune idée de la portée de cette news mais l'Utah verrait bien l'or comme monnaie pour son Etat comme alternative au dollar en cas de crash.

31/12/2010
slate.fr
http://www.slate.fr/lien/32209/utah-mon ... -or-dollar
«Ce que notre initiative veut surtout dire, c'est que les gens sont capables de réagir face à la politique imprudente menée par la Réserve fédérale et l'impact que certaines décisions ont, à long terme, sur la situation financière du pays. L'idée, c'est aussi d'envisager un autre choix dans les outils monétaires qui nous sont proposés pour pouvoir faciliter les transactions financières.»
Le procureur Larry Hilton, un des auteurs de l'Utah Sound Money Act, déclare au Salt Lake Tribune:

«C'est uniquement dans le but de créer une option supplémentaire. Si le dollar chancelle, c'est une bonne nouvelle de savoir que le gouvernement a une alternative. Ce n'est pas une obligation. L'Etat offrirait simplement la possibilité de payer en or ou en argent.»
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#21 Message par Jack Palmer » 12 janv. 2011, 13:22

manucosto a écrit :
Oui, mais il faut reconnaitre qu'il n'y avait pas de viols avant la création d'internet.
oh c'est bon ça!
mais vite un copyright dessus et vends le, c'est très très bon, bravo!
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6323
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#22 Message par flipper le dauphin » 13 janv. 2011, 13:37

Sans plaider le contrôle d'Internet, il faut quand même reconnaitre, que ce moyen de communication a permis le développement d'une certaine criminalité (cybercriminalité).

Pour exemple les affaires de pédophilies. Je doute que si nous etions resté au journal vendu à l'arriere boutique et à l'envoi de photos par courrier, nous aurions pu retrouver au domicile des delinquants, des milliers de photos.

Les moyens de communications type MSN et autre reseaux sociaux, permettent de mettre en relation des personnes qui ne l'auraient jamais été.

Mais bon, interdire et controler le net, c'est plus une cautere sur une jambe de bois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#23 Message par slash33 » 13 janv. 2011, 13:41

La veille au sujet de la pédophilie est l'affaire de tous. D'ailleurs un professionel qui constate les faits est tenu d'en informer les autorités et de présenter les éléments de preuves. Certains moyens de communication sont écoutés à l'insu ou à la connaissance de leurs utilisateurs (IRC, etc). Tous les réseaux mobiles sont écoutés. Il faut arrêter d'être naïf.

Détaillez ce que vous entendez par cyber-criminalité.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#24 Message par Lo2 » 15 janv. 2011, 00:35

flipper le dauphin a écrit :
Les moyens de communications type MSN et autre reseaux sociaux, permettent de mettre en relation des personnes qui ne l'auraient jamais été.
Donc t'en attrapes 1, t'en attrapes 100.
Mais bon, internet va devenir un réseau entièrement crypté (ou presque) donc impossible de cibler seulement les paquets cryptés (louche). Dommage...

Le seul but de tout ça est de réussir à avoir le droit de mettre un coup de bâton aux utilisateurs et donc assoir son autorité sur un formidable pouvoir pour mieux le contrôler. Le reste c'est du vent.
L'industrie cinématographique va bien, merci pour elle. Les pédophiles n'ont jamais été autant arrêté, merci pour nous. Y'a rien d'autre, que dalle, walou.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#25 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2011, 08:59

flipper le dauphin a écrit : Pour exemple les affaires de pédophilies
C'est vrai, voir l'affaire Dutrou par exemple, sans internet , il se serait passé quoi , hein ?

Ah ben justement, il n'y avait pas internet.

A mon avis, c'est comme le débat sur la violence à la télé.
Tout ça ne sont que des prétextes parce que la transparence de l'information fait peur à ces apprentis dictateurs.

Internet n'est PAS contrôlable, il faudra s'y faire. On peut y faire une guerre, mais ce sera comme en Afghanistan, il y aura toujours des endroits où se planquer, ou au Vietnam, se fondre dans la population.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

thierry51

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#26 Message par thierry51 » 15 janv. 2011, 10:43

Pi-r2 a écrit :à ces apprentis dictateurs.
ça me rapelle certains extrémistes aux USA qui affublent Obama de fasciste tu ne ferais pas tâche parmi eux.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#27 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2011, 10:46

thierry51 a écrit :
Pi-r2 a écrit :à ces apprentis dictateurs.
ça me rapelle certains extrémistes aux USA qui affublent Obama de fasciste tu ne ferais pas tâche parmi eux.
Mais je ne fais tache nulle part, caméleon power :twisted:
Non sérieusement, tu ne vois rien d'inquiétant dans l'attitude de certains ministres ou présidents qui ne respectent pas la constitution, tentent de controler la justice, la presse...
T'es un gentil bisounours toi , non ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

thierry51

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#28 Message par thierry51 » 15 janv. 2011, 10:58

Pi-r2 a écrit :tu ne vois rien d'inquiétant dans l'attitude de certains ministres ou présidents qui ne respectent pas la constitution, tentent de controler la justice, la presse...
T'es un gentil bisounours toi , non ?
de là à parler d'apprenti dictateur .. ils y restent combien de temps à ces postes ??
faut arrêter de psychoter pour tout et rien
et quand les extrêmistes ricains disent qu'OBama est un facho avec les même arguments que les tiens ?

Cedric1973

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#29 Message par Cedric1973 » 15 janv. 2011, 11:11

thierry51 a écrit :
Pi-r2 a écrit :tu ne vois rien d'inquiétant dans l'attitude de certains ministres ou présidents qui ne respectent pas la constitution, tentent de controler la justice, la presse...
T'es un gentil bisounours toi , non ?
de là à parler d'apprenti dictateur .. ils y restent combien de temps à ces postes ??
faut arrêter de psychoter pour tout et rien
et quand les extrêmistes ricains disent qu'OBama est un facho avec les même arguments que les tiens ?
Excellent argument !

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#30 Message par fabriceb » 15 janv. 2011, 11:25

thierry51 a écrit :
Pi-r2 a écrit :tu ne vois rien d'inquiétant dans l'attitude de certains ministres ou présidents qui ne respectent pas la constitution, tentent de controler la justice, la presse...
T'es un gentil bisounours toi , non ?
de là à parler d'apprenti dictateur .. ils y restent combien de temps à ces postes ??
faut arrêter de psychoter pour tout et rien
et quand les extrêmistes ricains disent qu'OBama est un facho avec les même arguments que les tiens ?
Disons, j'appelle cela une tentation autoritaire (dans le cas de notre pays).
Heureusement que, dans notre pays, les contre-pouvoirs (conseil constitutionnel) sont efficaces pour éviter que cela parte en live. Cela étant, il y a eu, au moins une fois en début de mandat (sur la rétention de sureté, je crois) une tentative de contourner ces contre pouvoirs. Je doute qu'Obama ait jamais tenté de contourner les décisions de la cour suprême ...

Sur les USA, je ne connais pas les arguments des extremistes americains (je doute cela dit qu'ils accusent Obama de controler la presse ou la justice), mais ca me parait passablement hors sujet.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

thierry51

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#31 Message par thierry51 » 15 janv. 2011, 11:33

fabriceb a écrit :les contre-pouvoirs (conseil constitutionnel) sont efficaces pour éviter que cela parte en live..
exact c'est bien pour ça qu'ifaut arrêter de pyschoter
fabriceb a écrit :Sur les USA, je ne connais pas les arguments des extremistes americains (je doute cela dit qu'ils accusent Obama de controler la presse ou la justice), mais ca me parait passablement hors sujet.
pas plus hors sujet que traiter nos dirigeants de "d'apprentis dictateur".
Pourquoi celle qui aurait pu devenir la vice présidente us ne veut plus parler aux médias ricains ? On en est à ce que Montebourg ne parle plus à nos médias ? les juges nommés à la cour suprême aux US ?
Désolé mais les arguments du robot pour traiter nos dirigeants d'apprentis dictateur sont quasi les mêmes que ceux qu'emploient certains ricains pour désigner Obama de facho.
Les deux sont complètements stupides à mes yeux entre autres car :
fabriceb a écrit :les contre-pouvoirs (conseil constitutionnel) sont efficaces pour éviter que cela parte en live..

Avatar du membre
Space squirrel
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2010, 13:23

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#32 Message par Space squirrel » 15 janv. 2011, 11:47

Pi-r2 a écrit :
flipper le dauphin a écrit : Pour exemple les affaires de pédophilies
C'est vrai, voir l'affaire Dutrou par exemple, sans internet , il se serait passé quoi , hein ?

Ah ben justement, il n'y avait pas internet.

A mon avis, c'est comme le débat sur la violence à la télé.
Tout ça ne sont que des prétextes parce que la transparence de l'information fait peur à ces apprentis dictateurs.

Internet n'est PAS contrôlable, il faudra s'y faire. On peut y faire une guerre, mais ce sera comme en Afghanistan, il y aura toujours des endroits où se planquer, ou au Vietnam, se fondre dans la population.
Internet n'a fait que rendre plus visible un phénomène caché. Heureusement qu'internet resistera aux attaques de nos poiticiens sauce Ben Ali.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#33 Message par fabriceb » 15 janv. 2011, 11:47

les juges nommés à la cour suprême aux US ?
Pas compris le point, là ...
Le juges nommés à la cour suprème, comme dans notre conseil constitutionnel, ne dépendent que marginalement du pouvoir du moment (et c'est encore plus vrai aux USA car ils sont nommés à vie ... chez nous, ils dépendent au tiers des majorité politiques du moment); il est donc objectivement loufoque de prétendre que le pouvoir en place contrôle ces institutions.
C'est d'ailleurs pour cela que N.S. a tenté de le contourner en début de mandat.

Concernant les USA, on constate d'ailleurs que, sur les neufs membres en activité, 5 (dont le président) ont été nommés par des républicains (2 par R. REAGAN, 1 par G BUSH senior, et 2 par G BUSH junior), et seulement 4 par des démocrates (2 par CLINTON et ... 2 par OBAMA).
exact c'est bien pour ça qu'ifaut arrêter de pyschoter
C'est pour cela que je parle de "tentation" (voire de "tentative" si on prend en compte la tentative de contournement du CC) autoritaire.
Le terme "apprenti dictateur" me paraissant effectivement exagéré.

Quant à la presse, chez nous, le président nomme/révoque a nouveau en direct les présidents de média public et les privés les plus importants sont possédés par des proches (et, là encore, c'est une nouveauté). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas aux USA.
Après, que PALIN ait des embrouilles avec la presse, peut être ... Mais, là, c'est le même problème que lors du référendum de 2005 chez nous : la presse ne l'aime pas, rien a voir avec le pouvoir, donc hors sujet.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#34 Message par Lo2 » 15 janv. 2011, 12:05

de là à parler d'apprenti dictateur .. ils y restent combien de temps à ces postes ??
C'est une attaque à un pouvoir essentiel à une démocratie. Le but est de le contrôler et de se partager ce pouvoir entre plusieurs personnes. La constitution française a posé des gardes fous comme l'impossibilité de rester plus de 2 quinquennats. Elle ne peut pas empêcher les attaques vers des médias grand public.

Répond à la question: pourquoi ces lois vers internet?. C'est quoi le but? Le reste c'est du blabla (comme ce que je viens de dire à l'instant). Si y'a pas de bonnes raisons pour faire ces lois liberticides, c'est une pratique digne d'un dictateur. En version allégée si tu veux mais ça reste une tentative de contrôle de média.
Modifié en dernier par Lo2 le 15 janv. 2011, 13:36, modifié 1 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#35 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2011, 12:17

fabriceb a écrit : Le terme "apprenti dictateur" me paraissant effectivement exagéré.
Non, dictateur tout seul le serait... Apprenti ne désigne que l'intention, qui est évidente.Le petit nerveux aimerait bien, mais y peut point.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#36 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2011, 12:18

thierry51 a écrit : Désolé mais les arguments du robot pour traiter nos dirigeants d'apprentis dictateur sont quasi les mêmes que ceux qu'emploient certains ricains pour désigner Obama de facho.]
Ben vas y détaille précisément le parallèle parce que là, je ne vois absolument aucun rapport. :roll:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#37 Message par Novaseb » 15 janv. 2011, 12:50

Il faut vraiment être un gros noeud pour ne pas se rendre compte que tout est vérouillé en terme d'info dans notre pays et surtout à la TV que ce soit en terme d'émission de série TV. PAr contre il est vrai que cette sensation de liberté est toujours présente
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

thierry51

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#38 Message par thierry51 » 15 janv. 2011, 14:22

Pi-r2 a écrit :
thierry51 a écrit : Désolé mais les arguments du robot pour traiter nos dirigeants d'apprentis dictateur sont quasi les mêmes que ceux qu'emploient certains ricains pour désigner Obama de facho.]
Ben vas y détaille précisément le parallèle parce que là, je ne vois absolument aucun rapport. :roll:
les extrémistes ricains estiment qu'Obama veut tout contrôler comme toi tu estimes que Sarko le veut également.
Ta conclusion : Sarko apprenti dictateur, la leur Obama facho.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#39 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2011, 16:25

thierry51 a écrit : les extrémistes ricains estiment qu'Obama veut tout contrôler comme toi tu estimes que Sarko le veut également.
Ta conclusion : Sarko apprenti dictateur, la leur Obama facho.
Ah ? Obama a fait voter une loi Hadopi ?

En résumé, tu as du mal avec les nuances et tu classifies rapidement... :roll:
Ou alors tu es volontairement insultant et essaie de m'énerver mais je ne peux pas croire ça.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

thierry51

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#40 Message par thierry51 » 15 janv. 2011, 21:11

Pi-r2 a écrit :Ah ? Obama a fait voter une loi Hadopi ?
demande aux extrémistes ricains pourquoi ils le traitent de facho.
Pi-r2 a écrit :En résumé, tu as du mal avec les nuances et tu classifies rapidement... :roll:
nuances de quoi ?? traiter Sarko d'apprenti dictateur c'est aussi débile que de traiter Obama de facho et au passage c'est ce qui est vraiment insultant pour le coup.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#41 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2011, 22:50

thierry51 a écrit : traiter Sarko d'apprenti dictateur
oh désolé, j'ai osé critiquer ton idole, pardon :oops:
C'est vrai qu'il est admirable et pas coléreux du tout.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#42 Message par mat 72 » 15 janv. 2011, 22:51

Dicateur est inapproprié, il vaut mieux parler de parrain :)
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

ignatius

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#43 Message par ignatius » 15 janv. 2011, 22:52

mat 72 a écrit :Dicateur est inapproprié, il vaut mieux parler de parrain :)
ah non le parrain c'est Cedric1973. :wink:

thierry51

Re: G20: la présidence française entre dans le vif du sujet

#44 Message par thierry51 » 15 janv. 2011, 23:03

Pi-r2 a écrit : oh désolé, j'ai osé critiquer ton idole, pardon :oops:
C'est vrai qu'il est admirable et pas coléreux du tout.
d'où c'est mon idole ? d'où il est coléreux ? et Obama facho t'en penses quoi ?

Répondre