Baisse du taux de chomage US :info ou intox

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Baisse du taux de chomage US :info ou intox

#1 Message par ekil » 10 janv. 2011, 20:27

Analyse de l'information passée vendredi dernier sur la spectaculaire
baisse du chomage US,
par Olivier Berruyer créateur du site internet www.les-crises.fr

http://www.pauljorion.com/blog/?p=20219#more-20219
La baisse du chômage américain, excellente nouvelle ? Sans aucun doute, mais malheureusement cette information est totalement fausse. L’objet de ce billet est de démontrer pourquoi.

Indéniablement, le taux de chômage officiel a baissé. Il est égal au rapport du nombre de chômeurs sur la population active – ceci est de bon sens. Le chiffre officiel des demandeurs d’emploi non occupés (appelé U3) est relativement simple à calculer. Ce qui l’est moins, surtout aux États-Unis, c’est la population active...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Baisse du taux de chomage US :info ou intox

#2 Message par Hippopotameuuu » 24 juin 2017, 17:00

Les « vrais » chiffres du chômage américain ? Eh bien, je vais vous les donner !
http://www.businessbourse.com/2017/06/2 ... es-donner/

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Baisse du taux de chomage US :info ou intox

#3 Message par GeekArlier » 27 juin 2017, 08:49

Delamarche devrait aller aux etats unis de temps en temps au lieu d'inventer des chiffres bidons qu'il ivnete dqans son canape. Qu'il me le montre le chomage la bas. je l'ai pas encore vu. toutes les boites peinent a recruter, meme des grouillot de bases pour faire la plonge dans les resto ils trouvent pas.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Baisse du taux de chomage US :info ou intox

#4 Message par pat43 » 27 juin 2017, 18:07

GeekArlier a écrit :Delamarche devrait aller aux etats unis de temps en temps au lieu d'inventer des chiffres bidons qu'il ivnete dqans son canape. Qu'il me le montre le chomage la bas. je l'ai pas encore vu. toutes les boites peinent a recruter, meme des grouillot de bases pour faire la plonge dans les resto ils trouvent pas.
https://fred.stlouisfed.org/series/LNS15000000 :mrgreen:
96 millions "not in labour force", plus le chômage officiel, ça fait bien 102. Et tes types, quand ils vont pisser, ils ont pas de mal à les trouver ? :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Baisse du taux de chomage US :info ou intox

#5 Message par lecriminel » 27 juin 2017, 18:13

GeekArlier a écrit :Delamarche devrait aller aux etats unis de temps en temps au lieu d'inventer des chiffres bidons qu'il ivnete dqans son canape. Qu'il me le montre le chomage la bas. je l'ai pas encore vu. toutes les boites peinent a recruter, meme des grouillot de bases pour faire la plonge dans les resto ils trouvent pas.
je pense que tu parles plus de NY, Californie, cote ouest, Texas, Floride plutôt que Virginie Occidentale, Nebraska ou Arkansas, non ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Baisse du taux de chomage US :info ou intox

#6 Message par GeekArlier » 28 juin 2017, 10:07

pat: ton graphe est en absolu. Il faudrait le mettre en relatif par rapport à la population active et au final tu verrais que ça ne change pas.
J'ai forcément une vision biaisée mais oui à New york je peux t'assurer que tu quittes un job, tu en retrouves un dans la demi heure qui suit et si t'es dans l'informatique ... alors la le delai se réduit à 40 secondes ! :mrgreen:

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Baisse du taux de chomage US :info ou intox

#7 Message par pat43 » 28 juin 2017, 10:20

GeekArlier a écrit :pat: ton graphe est en absolu. Il faudrait le mettre en relatif par rapport à la population active et au final tu verrais que ça ne change pas.
J'ai forcément une vision biaisée mais oui à New york je peux t'assurer que tu quittes un job, tu en retrouves un dans la demi heure qui suit et si t'es dans l'informatique ... alors la le delai se réduit à 40 secondes ! :mrgreen:
Evidemment, mais je peux te fournir un autre graphique. Celui du vote trump. Va trouver du travail en Virginie occidentale...
https://russeurope.hypotheses.org/5417
Et tout le monde n'est pas informaticien, et n'habite pas une ville qui a perdu un million d'habitants.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Répondre