Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#51 Message par Pi-r2 » 14 févr. 2011, 22:35

Cedric1973 a écrit :Bah fait actionnaire alors !
Ou rentier. 8)
pour le premier c'est déjà le cas, le second pas encore.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Cedric1973

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#52 Message par Cedric1973 » 14 févr. 2011, 22:39

Idem... Mais j'y travaille... :oops:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#53 Message par ET46 » 14 févr. 2011, 22:45

Cedric1973 a écrit :
simseb a écrit :
Cedric1973 a écrit : Sources ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Exemple bateau, les entreprises côtées qui reversent 50% ou plus des bénefs, produits par le travail des salariés, aux branlos qui ont des actions (héritées pour pour une grande part)
C'est grâce aux actionnaires que ces salariés ont un boulot. Il ne faut pas l'oublier !
Non.
C'est grâce à un capital que les salariés ont un travail. Et ce capital ne provient pas forcément de rentiers.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
thb
Messages : 715
Enregistré le : 01 août 2006, 16:04

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#54 Message par thb » 15 févr. 2011, 01:18

Cedric1973 a écrit :Idem... Mais j'y travaille... :oops:
Je ne comprend pas qu'on tolère l'existence de rentiers. C'est tout de même miraculeux d'avoir réussi à convaincre le peuple qu'il était juste que des mecs ne branlent rien, et touchent beaucoup de richesses en échange.

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#55 Message par jéjé » 15 févr. 2011, 03:58

C'est grâce aux actionnaires que ces salariés ont un boulot. Il ne faut pas l'oublier !
l'artisanat appréciera ...

:roll:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#56 Message par Pi-r2 » 15 févr. 2011, 07:19

thb a écrit :Je ne comprend pas qu'on tolère l'existence de rentiers.
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on tolère de forcer des humains à travailler alors que ça ne sert à rien à part à les occuper.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#57 Message par simseb » 15 févr. 2011, 09:22

Cedric1973 a écrit :
simseb a écrit :
Cedric1973 a écrit : Sources ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Exemple bateau, les entreprises côtées qui reversent 50% ou plus des bénefs, produits par le travail des salariés, aux branlos qui ont des actions (héritées pour pour une grande part)
C'est grâce aux actionnaires que ces salariés ont un boulot. Il ne faut pas l'oublier !
Pas un seul instant, grâce à celui qui a créé la boite, oui, les actionnaires ce sont juste les requins qui ont racheté :mrgreen:

Il n'y a aucune justification au fait que les dividendes soient moins taxés que le travail, bien au contraire, ça devrait être le double.
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Cedric1973

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#58 Message par Cedric1973 » 15 févr. 2011, 09:24

jéjé a écrit :
C'est grâce aux actionnaires que ces salariés ont un boulot. Il ne faut pas l'oublier !
l'artisanat appréciera ...

:roll:
Dans l'artisanat l'actionnaire c'est le patron.
Il y a toujours quelqu'un qui apporte les fonds.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#59 Message par simseb » 15 févr. 2011, 09:25

thb a écrit :
Cedric1973 a écrit :Idem... Mais j'y travaille... :oops:
Je ne comprend pas qu'on tolère l'existence de rentiers. C'est tout de même miraculeux d'avoir réussi à convaincre le peuple qu'il était juste que des mecs ne branlent rien, et touchent beaucoup de richesses en échange.
+1

Surtout quand la dite richesse vient des parents, qui eux aussi l'on reçu sans rien branlé, de la main d'autres qui n'ont rien branlé non plus...
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#60 Message par simseb » 15 févr. 2011, 09:29

Cedric1973 a écrit :
jéjé a écrit :
C'est grâce aux actionnaires que ces salariés ont un boulot. Il ne faut pas l'oublier !
l'artisanat appréciera ...

:roll:
Dans l'artisanat l'actionnaire c'est le patron.
Il y a toujours quelqu'un qui apporte les fonds.
Et le produit de SON travail lui revient.
Quand bien même il a plusieurs personnes sous ses ordres, il aura toujours le boulot de manager faire tourner la boutique.

L'actionnaire, lui, ne sais même pas où elle est la boutique, ne connais pas ceux qui y bossent, limite il ne sais pas ce qu'il y fait, et n'a aucune influence sur le travail.


Encore tu parlerais d'obligations, parceque la boite investit, obligations qui comme un prêt sont remboursés au bout de x années, je dis pas...
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#61 Message par simseb » 15 févr. 2011, 09:30

Pi-r2 a écrit :
thb a écrit :Je ne comprend pas qu'on tolère l'existence de rentiers.
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on tolère de forcer des humains à travailler alors que ça ne sert à rien à part à les occuper.
Bah, même sur une économie basée sur le loisir et la flemme, faudrait toujours des gens pour tenir les boutiques...
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#62 Message par FoX » 15 févr. 2011, 09:38

simseb a écrit :L'actionnaire, lui, ne sais même pas où elle est la boutique, ne connais pas ceux qui y bossent, limite il ne sais pas ce qu'il y fait, et n'a aucune influence sur le travail.
Tu généralises de trop en parlant d'"actionnaire"...
Il existe de très nombreux actionnaires travaillant dans la société dont ils détiennent une part des actions (TPE, PME, PMI, ...). Oserai-je dire que c'est une majorité ?
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#63 Message par simseb » 15 févr. 2011, 09:48

FoX a écrit :
simseb a écrit :L'actionnaire, lui, ne sais même pas où elle est la boutique, ne connais pas ceux qui y bossent, limite il ne sais pas ce qu'il y fait, et n'a aucune influence sur le travail.
Tu généralises de trop en parlant d'"actionnaire"...
Il existe de très nombreux actionnaires travaillant dans la société dont ils détiennent une part des actions (TPE, PME, PMI, ...). Oserai-je dire que c'est une majorité ?
Tu as raison, je parlais avant tout des actionnaires d'entreprises côtées en bourse.
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#64 Message par FoX » 15 févr. 2011, 10:30

Là, je te rejoins pleinement. ;)
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#65 Message par Pi-r2 » 15 févr. 2011, 11:22

simseb a écrit :
Pi-r2 a écrit :
thb a écrit :Je ne comprend pas qu'on tolère l'existence de rentiers.
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on tolère de forcer des humains à travailler alors que ça ne sert à rien à part à les occuper.
Bah, même sur une économie basée sur le loisir et la flemme, faudrait toujours des gens pour tenir les boutiques...
Oui , mais beaucoup moins. je poussais juste la caricature. Globalement, sur ce sujet je suis d'accord avec toi (même si j'ai plein d'actions) et à titre personnel , la motivation à bosser est assez difficile à trouver quand on voit de ses propres yeux les deux côtés du tableau (actionnaire et salarié). Mais tant qu'on pensera que les charges sociales ne sont pas des impôts ce cirque durera...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#66 Message par wizi » 31 mai 2011, 19:47

Actuellement sur arté : "Travailler jusqu'à la tombe"
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#67 Message par neron » 31 mai 2011, 21:50

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !
Ça ne concerne ni les fonctionnaires, les statutaires de ex-entreprises publiques, ..., .. , ... voir certaines activités.

Le jour ou il y aura égalité on en reparlera. (sans vouloir relancer le débat, c'est juste un constat)

montblanc
Messages : 479
Enregistré le : 23 nov. 2006, 20:51

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#68 Message par montblanc » 31 mai 2011, 22:20

Citer:
Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !


Ça ne concerne ni les fonctionnaires, les statutaires de ex-entreprises publiques, ..., .. , ... voir certaines activités.

Le jour ou il y aura égalité on en reparlera. (sans vouloir relancer le débat, c'est juste un constat)

Ah bon ... en voila une nouvelle qu'elle est bonne!!

je suis fonctionnaire donc je ne serais pas concerné... oui mais voila c'est pas du tout comme ça que cela fonctionne et je me permets de corriger.

Les fonctionnaires sont impactés comme tout un chacun et c'est aussi 42 ans pour nous!
La peur tue l'esprit.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#69 Message par twister » 31 mai 2011, 22:21

neron a écrit :
Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !
Ça ne concerne ni les fonctionnaires, les statutaires de ex-entreprises publiques, ..., .. , ... voir certaines activités.

Le jour ou il y aura égalité on en reparlera. (sans vouloir relancer le débat, c'est juste un constat)
Source ?
Parce ce que tu dis est faux.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#70 Message par cashisking » 01 juin 2011, 07:08

montblanc a écrit :Les fonctionnaires sont impactés comme tout un chacun et c'est aussi 42 ans pour nous!
Sérieux ? Même les profs ?

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#71 Message par cassios » 01 juin 2011, 08:03

<Mode Riche Parasite ON>
Seuls les riches ont le droit d'échapper à la misère, c'est clair?
Travaillez jusqu'à en crever bande de gueux!!!
<Mode Riche Parasite OFF>
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#72 Message par wizi » 01 juin 2011, 09:30

Une petite pensée pour ceux qui n'ont pas eu à travailler jusqu'à 67 ans :

Titre : Plus belle leur vie
Ne serions-nous pas un peu jaloux des seniors ?
Par Valérie de Saint-Pierre
http://madame.lefigaro.fr/societe/plus- ... 611-162028
La tension monte d’un cran entre enfants bientôt quadras et géniteurs portant très jeune leur soixantaine. Plus riches, plus libres et plus beaux (ils ont le temps de s’entretenir !) que leurs rejetons couverts d’enfants, de boulot, voire de dettes immobilières, ils ont la belle vie. Trop, aux yeux d’une génération un brin morose qui ne peut s’empêcher d’être jalouse ? Selon l’Insee, la courbe du bonheur serait à son acmé entre 65 et 70 ans... Agaçant, non ? Surtout que ces aînés outrageusement hédonistes semblent prendre un nouveau et malin plaisir à exhiber leurs frasques...
Notre mère part six mois en croisière sur un voilier avec son jules
Pile au moment où on va accoucher du troisième...
41 % des Français pensent d’ailleurs que les grand-mères d’aujourd’hui sont plus jeunes moralement que leurs filles
Quand on sait que les 65 ans effectuent 48 % des achats sur le Net et captent 50 % du revenu des mé- nages
Ils regardent des films X
Piocher un DVD dans leur collection peut se révéler délicat, surtout si on cherchait un dessin animé pour nos petits.

45 % des plus de 70 ans font d’ailleurs l’amour plus d’une fois par semaine
Ce qui est marrant, c'est que les jeunes retraités actuels, c'est la carotte qui fait travailler docilement les 25/45 actuels qui payent chèrement ces retraites... Ils croient probablement à tord, que cela sera pareil pour eux (il n'y a qu'à voir au taf, même les 25/35 ans parlent souvent de leurs retraites, avec des étoiles dans les yeux, c'est ce qui les fait travailler/s'endetter)

L'espoir fait vivre (en plus, c'est gratuit...cf "Les lendemains qui chantent chinois")

Alors que la situation sera probablement très différente au moment où les travailleurs actuels prendront leurs retraites. (à part pour certains aisés/riches, cela sera des salles communes mouroirs, cela m'étonnerait que la génération suivante se saigne lourdement pour payer les retraites (tendance libéralisme inside))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#73 Message par coincoin » 01 juin 2011, 10:12

wizi a écrit :
Titre : Plus belle leur vie
Ne serions-nous pas un peu jaloux des seniors ?
Par Valérie de Saint-Pierre
http://madame.lefigaro.fr/societe/plus- ... 611-162028

....
C'est donc ça le marché de madame figaro.... j'me disais aussi.

J'me demande aussi pourquoi un grand groupe de presse comme le figaro ne tente pas de lancer un journal de..... journalisme.
Image

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#74 Message par pangloss » 01 juin 2011, 10:57

coincoin a écrit :J'me demande aussi pourquoi un grand groupe de presse comme le figaro ne tente pas de lancer un journal de..... journalisme.
ça ennuie le monde, coco...et les annonceurs, ils aiment pas...ils faut bien masser les cerveaux pour les préparer à l'achat...(c'est quoi déjà la proportion de la réclame dans le revenu d'un magazine, pardon d'un support de pub, comme Madame Figaro?...)
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#75 Message par YoppY » 01 juin 2011, 12:11

wizi a écrit :
Quand on sait que les 65 ans effectuent 48 % des achats sur le Net
On les appelles même les "silver surfer". Les études défilent en ce moment dans le milieu du web car aujourd'hui c'est très clairement la cible numéro 1 des e-commerçants.
Exemple d'études sur les silver surfers : http://www.lh2.fr/_upload/ressources/so ... mars11.pdf

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#76 Message par slash33 » 01 juin 2011, 12:15

Il suffit d'en faire vos clients. Approuvé, ça marche et c'est plutôt rentable. Une forme comme une autre de redistribution.

montblanc
Messages : 479
Enregistré le : 23 nov. 2006, 20:51

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#77 Message par montblanc » 02 juin 2011, 04:45

cashisking a écrit :
montblanc a écrit :Les fonctionnaires sont impactés comme tout un chacun et c'est aussi 42 ans pour nous!
Sérieux ? Même les profs ?

Bien sur même les profs.


Par contre on pourra toujours prendre sa retraite avant , au lieu de soixante ce sera 62 ans.Mais la attention à la décote si un salarié du privé ou un fonctionnaire n'a pas ses 42 ans de cotisation.

La seule différence réside sur la mode de calcul de la retraite. Elle est plus favorable dans le public. Mais... comme mon salaire contient énormément d'indemnités et de primes qui ne sont pas pris en compte dans ce calcul. Cela revient au même globalement.
En plus quand on a fait du privé avant d'entrer dans la fonction publique cela est encore moins favorable. Et c'est le cas de beaucoup de fonctionnaire.

Faut pas croire, on s'est tous fait b....!!!
La peur tue l'esprit.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#78 Message par Hippopotameuuu » 08 nov. 2017, 20:58

L’âge de la retraite est sur le point de passer à 67 ans en Italie.

http://www.francetvinfo.fr/economie/ret ... 56762.html

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14357
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#79 Message par henda » 08 nov. 2017, 21:11

Et l'âge du chômage à 50 ans ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#80 Message par Bernard minet » 08 nov. 2017, 21:21

Hippopotameuuu a écrit :L’âge de la retraite est sur le point de passer à 67 ans en Italie.

http://www.francetvinfo.fr/economie/ret ... 56762.html
Bof, les italiens étant fainéants ça équilibre. Puis j'ai jamais réussi à les supporter depuis la pub Nescafé cappuccino.... «ma yé né pas dé watour»... pffff...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#81 Message par cashisking » 09 nov. 2017, 08:58

Vous inquiétez pas, vous partirez quand vous voudrez vu qu'il n'y aura plus de retraite :
http://www.lepoint.fr/economie/vers-une ... 891_28.php
La fusion des régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco inquiète la CGT, qui craint une baisse des pensions de l'ordre de "9 % sur à peine 15 ans".
9% c'est le minimum, hein.
La nouveauté c'est que même les pensions déjà liquidées baisseront. On n'a pas fini de rigoler, la hausse de la CSG c'était peanuts à côté de ça.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#82 Message par achillemo » 09 nov. 2017, 09:07

"l UE n'y est pour rien" copyrights

"sans l UE ça serait pire" copyrights

"l UE nous rend plus fort" copyrights

"avant les italiens étaient des loosers avec la lire" copyrights

J'ai l impression de vivre dans 1984, pas en 1984 hein.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#83 Message par alexlyon » 09 nov. 2017, 11:04

cashisking a écrit :Vous inquiétez pas, vous partirez quand vous voudrez vu qu'il n'y aura plus de retraite :
http://www.lepoint.fr/economie/vers-une ... 891_28.php
La fusion des régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco inquiète la CGT, qui craint une baisse des pensions de l'ordre de "9 % sur à peine 15 ans".
9% c'est le minimum, hein.
La nouveauté c'est que même les pensions déjà liquidées baisseront. On n'a pas fini de rigoler, la hausse de la CSG c'était peanuts à côté de ça.
C'est un régime par répartition, et non pas une épargne.
Contractuellement, on ne devrait même pas avoir une retraite fixe : répartir uniquement aux retraités que ce qui est collecté, sans endettement complémentaire de la caisse de retraite pour servir une rente fixe (sans même savoir comment pourraient être remboursées lesdites dettes...la caisse est en cessation des paiements le jour où elle ne peut plus emprunter en fait).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#84 Message par ddv » 09 nov. 2017, 11:28

Zorg a écrit :Je ne sais pas bien ou mettre ce sujet, à déplacer si besoin ...

Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

Source : http://bruxelles.blogs.liberation.fr/co ... tous-.html
Auteur : Jean Quatremer
Date : 28/01/2011
Ceux qui souhaitaient une harmonisation sociale européenne ne s’attendaient sans doute pas à ce qu’elle se fasse dans ce sens… Mais la crise est passée par là.
C'est pratique, de reprendre l'excuse de la "crise" (laquelle ?), pour tout expliquer :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#85 Message par Tom-Personne » 09 nov. 2017, 11:28

Ces sombres nouvelles à propos des retraites sont-elles un facteur significatif à prendre en compte pour faire de la prospective immobilière ?
Comprendre : tout le monde va vouloir, plus que jamais, se ruer sur la pierre pour se garantir un toit sur la tête en fin de carrière.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#86 Message par cashisking » 09 nov. 2017, 11:54

alexlyon a écrit :C'est un régime par répartition, et non pas une épargne.
Contractuellement, on ne devrait même pas avoir une retraite fixe : répartir uniquement aux retraités que ce qui est collecté, sans endettement complémentaire de la caisse de retraite pour servir une rente fixe (sans même savoir comment pourraient être remboursées lesdites dettes...la caisse est en cessation des paiements le jour où elle ne peut plus emprunter en fait).
Non mais je suis entièrement d'accord. Pour moi on devrait plafonner les retraites à 2000€ avec un minimum de ???€ pour une carrière complète (histoire de ne pas favoriser les branleurs). Les "riches" mettront de l'argent de côté si ils veulent conserver leur train de vie. Là ça va tout bouleverser, dans le bon sens, enfin amha (quoiqu'en France une bonne idée peut se transformer en cata assez facilement).
La retraite est devenue un eldorado pour BB alors qu'à la base il fallait seulement assurer un minimum à des gens ne pouvant plus travailler. Je connais des retraités partis à 60 ans avec plus de 3000 balles par mois, et une espérance de vie de 80 ans, c'est dingue.
Tom-Personne a écrit :Comprendre : tout le monde va vouloir, plus que jamais, se ruer sur la pierre pour se garantir un toit sur la tête en fin de carrière.
Mais j'espère bien :lol:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#87 Message par alexlyon » 09 nov. 2017, 11:58

Si on supprimait les cotisations retraites (comme en chine) :
- les prix pourraient encore monter (effet richesse et investissement locatif)
- les vieux n'auraient plus besoin de retraite (il leur suffirait d'être les bailleurs des jeunes pendant les 10 premières années de leur vie pro, avant que ces jeunes n'achètent).

Il suffit juste de reconnaitre la cessation des paiements avérée des caisses de retraite, qui n'arrivent à verser les pensions fixes excessives qu'avec de l'endettement additionnel contracté auprès des prêteurs pigeons.
Ceux-ci n'arrêteront de prêter qu'avec la prise de conscience de leur soutien abusif, qui masque la cessation des paiements déjà effective (pensions réparties fixes qui sont trop élevées par rapport à la collecte des cotisations).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bientôt la retraite à 67 ans pour tous !

#88 Message par lecriminel » 09 nov. 2017, 18:52

cashisking a écrit : Pour moi on devrait plafonner les retraites à 2000€
2000, c'est ce que touche un retraité cat B qui est rentré sans concours en categorie C, et, non motivé, n'est passé B qu'à l'ancienneté.
C'est aussi environ le double de ce que je touchais quand j'étais un pigeon.
Même sans changer la formule, les retraites baisseront de 30 ou 40% dans une paire de décennies.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre