USA: - 80%

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

USA: - 80%

#1 Message par hamster » 25 févr. 2011, 09:10

Oui, -80%, le chiffre est hallucinant, il s'agit de la baisse en volume des logements neufs depuis le pic il y a 5 ans. Et moi qui croyait relativement bien suivre les evenements depuis quelques années, et avoir une bonne idée des ordres de grandeurs ... je tombe de ma chaise:
NEW YORK (CNNMoney) -- The new year has brought little cheer to new-home builders: Their sales fell a shocking 11.2% between December and January and 18.6% from 12 months earlier.
In total, the market is down 80% from its peak, which was set in July 2005, when the annualized rate of sales hit nearly 1.4 million.
Image
source: cnn
date: 24 fev 2011
lien: http://money.cnn.com/2011/02/24/real_es ... /index.htm

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: USA: - 80%

#2 Message par ventus » 25 févr. 2011, 10:22

Il y a plus de constructions neuves en France qu'aux USA!!
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: USA: - 80%

#3 Message par FoX » 25 févr. 2011, 10:50

ventus a écrit :Il y a plus de constructions neuves en France qu'aux USA!!
Environ 300.000 aux USA (+300 millions d'hab)
Entre 300.000 et 360.000 mises en chantier prévues en France pour 2011. (+60 millions d'hab)

:|
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: USA: - 80%

#4 Message par kesako » 25 févr. 2011, 11:03

FoX a écrit :
ventus a écrit :Il y a plus de constructions neuves en France qu'aux USA!!
Environ 300.000 aux USA (+300 millions d'hab)
Entre 300.000 et 360.000 mises en chantier prévues en France pour 2011. (+60 millions d'hab)

:|
et nous c'est du parpaing
eux c'est souvent du bois .

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: USA: - 80%

#5 Message par Raoul Duke » 25 févr. 2011, 11:06

kesako a écrit :
FoX a écrit :
ventus a écrit :Il y a plus de constructions neuves en France qu'aux USA!!
Environ 300.000 aux USA (+300 millions d'hab)
Entre 300.000 et 360.000 mises en chantier prévues en France pour 2011. (+60 millions d'hab)

:|
et nous c'est du parpaing
eux c'est souvent du bois .
Et il faut tout refaire à chaque tempête... :mrgreen:

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: USA: - 80%

#6 Message par francois_lar » 25 févr. 2011, 11:55

Raoul Duke a écrit :Et il faut tout refaire à chaque tempête... :mrgreen:
tu parles de xynthia peut etre :lol: :lol:

chr$yoko

Re: USA: - 80%

#7 Message par chr$yoko » 25 févr. 2011, 12:51

hamster a écrit :Oui, -80%, le chiffre est hallucinant, il s'agit de la baisse en volume des logements neufs depuis le pic il y a 5 ans. Et moi qui croyait relativement bien suivre les evenements depuis quelques années, et avoir une bonne idée des ordres de grandeurs ... je tombe de ma chaise:
NEW YORK (CNNMoney) -- The new year has brought little cheer to new-home builders: Their sales fell a shocking 11.2% between December and January and 18.6% from 12 months earlier.
In total, the market is down 80% from its peak, which was set in July 2005, when the annualized rate of sales hit nearly 1.4 million.
Image
source: cnn
date: 24 fev 2011
lien: http://money.cnn.com/2011/02/24/real_es ... /index.htm
Ils organisent la pénurie pour faire monter les prix. Ils copient la France qui reste un modèle à suivre. :mrgreen:

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: USA: - 80%

#8 Message par simseb » 25 févr. 2011, 13:00

kesako a écrit :
FoX a écrit :
ventus a écrit :Il y a plus de constructions neuves en France qu'aux USA!!
Environ 300.000 aux USA (+300 millions d'hab)
Entre 300.000 et 360.000 mises en chantier prévues en France pour 2011. (+60 millions d'hab)

:|
et nous c'est du parpaing
eux c'est souvent du bois .
Actuellement, c'est presque plus du carton...

Véridique.
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3069
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: USA: - 80%

#9 Message par Nounou » 25 févr. 2011, 19:17

Je reviens de 10 jours en Californie pour le boulot.
Pas eu le temps de batifoler, sauf un Dimanche de ski.

Au rayon finances personnelles d'une chaine de librairies (en faillite), les bouquins sur l'immobilier sont majoritairement consacrés au rachat de biens en foreclosure.
Image

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: USA: - 80%

#10 Message par pigiste » 25 févr. 2011, 19:25

Raoul Duke a écrit :
kesako a écrit :
fox a écrit : Environ 300.000 aux USA (+300 millions d'hab)
Entre 300.000 et 360.000 mises en chantier prévues en France pour 2011. (+60 millions d'hab)
et nous c'est du parpaing
eux c'est souvent du bois .
Et il faut tout refaire à chaque tempête... :mrgreen:
Ça c'est du n'importe quoi.

En scandinavie, tu as des monuments historiques de plusieurs siècles qui sont en bois. Je suis loin de penser que les constructions en parpaing dureront aussi longtemps.

La France fait figure d'exception avec ses cimentiers qui ont tout noyauté ; dans les écoles d'architecture en France, les élèves n'apprennent rien sur le bois. Ils n'apprennent que sur les ciments et bétons. Donc en France, on ne construit qu'en béton.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: USA: - 80%

#11 Message par slash33 » 25 févr. 2011, 21:26

Nounou a écrit :Au rayon finances personnelles d'une chaine de librairies (en faillite), les bouquins sur l'immobilier sont majoritairement consacrés au rachat de biens en foreclosure.
Ne jamais perdre le nord. :mrgreen:

ignatius

Re: USA: - 80%

#12 Message par ignatius » 25 févr. 2011, 21:28

y a encore de la marge avec les baraques à 5000 $ de Détroit ou Flint.

Avatar du membre
joblagadec
Messages : 106
Enregistré le : 02 sept. 2008, 21:17

Re: USA: - 80%

#13 Message par joblagadec » 25 févr. 2011, 21:34

Peut-être est-ce parce qu'en scandinavie (comme dans les alpes), le bois est le matériau le plus abondant pour la construction. De plus, ce sont des climats rudes, et le bois est moins exposé aux termites et à la mérule.
Dans certains pays (Japon, Nouvelle Zélande), le bois est préféré car il supporte bien les tremblements de terre (flexible).

L'Irlande, Uk, Italie, Belgique, Espagne et la majeure partie de l'Allemagne ne connaissent également que le béton.

Mon opinion (qui n'engage que moi ) : La technique la plus intelligente je vois autour de moi, dans certains nouveaux lotissements, pour un coût pas forcément plus élevé et une efficacité thermique qui doit être nettement supérieure :

- Squelette de la maison en bête parpaing (pas cher)
- Isolation par l'extérieur en laine de verre (pas cher, en partie issue de verre recyclé, et qui possède l'un des meilleurs coefficients thermique (R), relativement à l'épaisseur)
- Bardage en bois ou clin : ça revient pas excessivement plus cher qu'un enduit extérieur, qu'il faut tout de même refaire au bout de X années.

Avantage : si le matériau insolant devient obsolète ou s'il a perdu ses qualités d'isolation thermique, on peut le remplacer très facilement en démolissant le bardage, et sans toucher à la structure de la maison. De plus le parpaing reste à la température intérieur et permet de stocker de l'énergie, par inertie.

largowinch6_
Messages : 255
Enregistré le : 01 juil. 2007, 18:17

Re: USA: - 80%

#14 Message par largowinch6_ » 25 févr. 2011, 21:57

joblagadec a écrit :Peut-être est-ce parce qu'en scandinavie (comme dans les alpes), le bois est le matériau le plus abondant pour la construction. De plus, ce sont des climats rudes, et le bois est moins exposé aux termites et à la mérule.
Dans certains pays (Japon, Nouvelle Zélande), le bois est préféré car il supporte bien les tremblements de terre (flexible).

L'Irlande, Uk, Italie, Belgique, Espagne et la majeure partie de l'Allemagne ne connaissent également que le béton.

Mon opinion (qui n'engage que moi ) : La technique la plus intelligente je vois autour de moi, dans certains nouveaux lotissements, pour un coût pas forcément plus élevé et une efficacité thermique qui doit être nettement supérieure :

- Squelette de la maison en bête parpaing (pas cher)
- Isolation par l'extérieur en laine de verre (pas cher, en partie issue de verre recyclé, et qui possède l'un des meilleurs coefficients thermique (R), relativement à l'épaisseur)
- Bardage en bois ou clin : ça revient pas excessivement plus cher qu'un enduit extérieur, qu'il faut tout de même refaire au bout de X années.

Avantage : si le matériau insolant devient obsolète ou s'il a perdu ses qualités d'isolation thermique, on peut le remplacer très facilement en démolissant le bardage, et sans toucher à la structure de la maison. De plus le parpaing reste à la température intérieur et permet de stocker de l'énergie, par inertie.
votre système de construction est bon meme si je préfère 100 fois la laine de bois à la laine de verre. mais vous ne pouvez pas dire que le béton est plus intelligent que le bois. le problème est que le bois est trop peu rependu comme système constructif en France et donc plus cher à cause des problèmes d'échelle et du manque de professionnels qualifiés. si le bois était aussi répendu que le béton, il serait tout aussi intelligent. personnellement, je pense que le bois est une meilleur solution car la construction est plus rapide grâce au préfabriqué.

Avatar du membre
joblagadec
Messages : 106
Enregistré le : 02 sept. 2008, 21:17

Re: USA: - 80%

#15 Message par joblagadec » 25 févr. 2011, 22:15

Effectivement ; Le terme "intelligent" est sûrement trop présomptueux ; Je le remplace par "de bon rapport qualité-prix"

Cordialement.

chr$yoko

Re: USA: - 80%

#16 Message par chr$yoko » 25 févr. 2011, 22:34

Le problème du bois n'est-il pas les écarts d'hydrométrie dans nos contrées ?
(hivers très humides au dessus de zéro et été secs et assez chauds).
C'est pourquoi on le trouve surtout en montagne ....
A suivre dans 15ans les maisons en bois en plaine .... :lol:

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3069
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: USA: - 80%

#17 Message par Nounou » 25 févr. 2011, 23:06

Dans les hotels californiens en bois et dérivés, meme les moins cheaps, le sol vibre sous les pas du voisin d'à coté, le claquement des portes se ressent à 20m à la ronde. Quand au pipi de la nuit au dessus, il provoque une réaction en chaine en 3D, marrante à suivre sous le coup du décalage horaire.
Image

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: USA: - 80%

#18 Message par Raoul Duke » 25 févr. 2011, 23:39

Nounou a écrit :Quand au pipi de la nuit au dessus, il provoque une réaction en chaine en 3D
:shock:

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3069
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: USA: - 80%

#19 Message par Nounou » 25 févr. 2011, 23:43

En trois D de chambre en chambre, dans le couloir et à travers les étages
Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: USA: - 80%

#20 Message par lecriminel » 23 mars 2011, 15:38

http://www.boursorama.com/international ... 7dc8de4ff3

ca baisse encore......
c'est normal, c'est trop cher.
mais il ne faut pas le dire a ceux qui pensent que "ca baissera peut-etre, de 10% maximum et apres ca remontera"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13743
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: USA: - 80%

#21 Message par neron » 23 mars 2011, 18:54

Oui ça baisse en encore en février (source AP)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: USA: - 80%

#22 Message par krachboom » 25 mars 2011, 10:09

c'est exactement pour ça que l'économie américaine se relèvera de la crise bien plus rapidement que nous.

eux ils auront purgé leur immo (dans la douleur pour certains) mais ça relancera surement la machine.

alors que nous nous serons toujours coincé par ce puta*n d'immo trop cher :evil:
Ignoré : pimono

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: USA: - 80%

#23 Message par jayce » 25 mars 2011, 10:31

attention, à moins d'une erreur dans mon interprétation, la file parle de baisse en volume et non en prix.

Après, je veux bien que ce soit lié, qu'il y ait une baisse en prix aussi etc... mais c'est pas l'objet des articles

je veux juste le préciser, car j'ai l'impression que ça prête à confusion.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: USA: - 80%

#24 Message par Guins » 25 mars 2011, 11:34

jayce a écrit :attention, à moins d'une erreur dans mon interprétation, la file parle de baisse en volume et non en prix.

Après, je veux bien que ce soit lié, qu'il y ait une baisse en prix aussi etc... mais c'est pas l'objet des articles

je veux juste le préciser, car j'ai l'impression que ça prête à confusion.
Oui, d'ailleurs -80% en volume de production de logements neufs, tant que la population des USA augmente, c'est plutôt un facteur haussier sur le prix futurs. D'autant que parallèlement un certain nombre de logements sont laissés tomber en ruine avec les saisies liées aux subprimes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: USA: - 80%

#25 Message par Pi-r2 » 25 mars 2011, 11:51

Guins a écrit :Oui, d'ailleurs -80% en volume de production de logements neufs, tant que la population des USA augmente, c'est plutôt un facteur haussier sur le prix futurs. D'autant que parallèlement un certain nombre de logements sont laissés tomber en ruine avec les saisies liées aux subprimes.
Oui, mais la baisse exagère toujours , comme la hausse, et comme ça on repart dans un cycle.
Et en bas de cycle, personne ne veut acheter (alors que c'est le moment)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre