Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 25 Mai 2013, 17:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 109  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Juin 2012, 10:57 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 18 Sep 2009, 10:48
Message(s) : 1834
Au delà du scandale du chantage du milieu des affaires pour le redémarrage des centrale alors qu'une majorité de la population japonaise est contre, je me demande pourquoi il veulent redémarrer cette centrale là (Oi, ou Ohi), alors qu'elle se trouve directement sur une faille active et que son centre de contrôle est en zone inondable. :shock:

Ils cherchent les embrouilles ou quoi ? :shock:

Image

Nouvel Obs : Japon: il faut redémarrer deux réacteurs nucléaires, selon le Premier ministre
vendredi 8 juin 2012

Citer:
Un accident du type de Fukushima serait donc susceptible d'avoir les mêmes conséquences. Actuellement, le centre de gestion de crise de la centrale d'Ohi est situé en sous-sol, et serait inondé en cas de raz-de-marée majeur, expliquent des responsables de Kansai Electric. Un nouveau QG de crise est en construction.

MessagePublié: 17 Juin 2012, 14:09 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Juil 2006, 20:49
Message(s) : 6312
Guy Moll a écrit:
D'autre part, outre le fait qu'elle soit la plus vielle de France et qu'elle soit assise sur une zone sismique active, elle repose également sur la nappe d'alsace, d'une très grande superficie et à très forte porosité. Une fusion de réacteur type Fukushima serait catastrophique car il n'y aurait aucune protection par le radier qui est d'une épaisseur ridicule, et le corium n'aurait aucun mal à descendre dans le bon gros gravier qui constitue le terrain geol de la nappe d'alsace. Et là, grOsse catastrOphe. Le connais très bien la nappe d'alsace de par mon boulot.

Et là, zou plus aucune région à droite en France. Tu voudrais pas ça quand même cédric ?

MessagePublié: 17 Juin 2012, 21:29 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 06 Jan 2006, 22:10
Message(s) : 6485
Nuwanda a écrit:
Guy Moll a écrit:
D'autre part, outre le fait qu'elle soit la plus vielle de France et qu'elle soit assise sur une zone sismique active, elle repose également sur la nappe d'alsace, d'une très grande superficie et à très forte porosité. Une fusion de réacteur type Fukushima serait catastrophique car il n'y aurait aucune protection par le radier qui est d'une épaisseur ridicule, et le corium n'aurait aucun mal à descendre dans le bon gros gravier qui constitue le terrain geol de la nappe d'alsace. Et là, grOsse catastrOphe. Le connais très bien la nappe d'alsace de par mon boulot.

Et là, zou plus aucune région à droite en France. Tu voudrais pas ça quand même cédric ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 22 Juin 2012, 00:53 
-+
-+

Inscrit(e) le : 31 Jan 2012, 10:03
Message(s) : 2331
delSco a écrit:
ils ont remplacé la moitié du nucléaire par du pétrole et ne pourront pas payer cette nouvelle facture éternellement.
de plus les industriels parlent de plier bagage (électricité trop chère).

Tout est là.

Ça détruit la balance commerciale du pays, dont l’économie a suffisamment de problèmes par ailleurs.

MessagePublié: 22 Juin 2012, 08:50 
-+
-+

Inscrit(e) le : 05 Oct 2007, 16:24
Message(s) : 2205
Je ne suis peut être pas au bon endroit mais ça, personne n'en parle :
Suède : des explosifs découverts près d'une centrale nucléaire
http://www.leparisien.fr/international/suede-des-explosifs-decouverts-pres-d-une-centrale-nucleaire-21-06-2012-2059403.php

MessagePublié: 22 Juin 2012, 11:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscrit(e) le : 01 Juin 2006, 21:00
Message(s) : 4126
davivd a écrit:
Je ne suis peut être pas au bon endroit mais ça, personne n'en parle :
Suède : des explosifs découverts près d'une centrale nucléaire
http://www.leparisien.fr/international/suede-des-explosifs-decouverts-pres-d-une-centrale-nucleaire-21-06-2012-2059403.php

ça c'est le pire qui puisse nous arriver en France :evil:
En russie ils avaient des ordres stupides, au Japon des risques sismiques, La France n'est pas à l'abri d'un attentat.

Citer:
Les engins, découverts mercredi au cours d'un contrôle de routine «n'auraient pas pu créer de dégâts importants» à la centrale nucléaire de Ringhals, a précisé le groupe Vattenfall dans un communiqué.

Pour déclencher un rejet radioactif massif extérieur fallait être ingénieux, mais pour mettre une centrale HS pour des décennies (genre three miles island) …

MessagePublié: 22 Juin 2012, 11:02 
-+
-+

Breizhfox a écrit:
Pour déclencher un rejet radioactif massif extérieur fallait être ingénieux, mais pour mettre une centrale HS pour des décennies (genre three miles island) …

Je ne vois pas comment depuis l'extérieur.

MessagePublié: 22 Juin 2012, 11:57 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Juin 2006, 13:12
Message(s) : 601
LukeLaBulle a écrit:
Breizhfox a écrit:
Pour déclencher un rejet radioactif massif extérieur fallait être ingénieux, mais pour mettre une centrale HS pour des décennies (genre three miles island) ...

Avec un complice (chauffeur du camion, un intérimaire, ...)

MessagePublié: 22 Juin 2012, 12:37 
-+
-+

diguedondu a écrit:
LukeLaBulle a écrit:
Breizhfox a écrit:
Pour déclencher un rejet radioactif massif extérieur fallait être ingénieux, mais pour mettre une centrale HS pour des décennies (genre three miles island) ...

Avec un complice (chauffeur du camion, un intérimaire, ...)

Je me suis fait la même réflexion, main on ne rentre pas comme ça dans le BR d'une tranche en marche.

MessagePublié: 22 Juin 2012, 12:57 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 07 Déc 2010, 13:59
Message(s) : 6446
LukeLaBulle a écrit:
Breizhfox a écrit:

question stupide : il se passe quoi si on jete des explosifs dans les cheminées de refroidissement?? Avec une arrivée en delta plane genre greenpeace??

Une révision comprise "entre 5% et 15%" 09/01/13

MessagePublié: 22 Juin 2012, 14:06 
-+
-+

irmonium a écrit:
LukeLaBulle a écrit:
Breizhfox a écrit:

question stupide : il se passe quoi si on jete des explosifs dans les cheminées de refroidissement?? Avec une arrivée en delta plane genre greenpeace??

Tu veux dire dans ça ?
Image

Je dirais rien, au final c'est quasiment vide à l'intérieur, et c'est plutôt loin des bâtiments nucléaires.

MessagePublié: 23 Juin 2012, 10:41 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 07 Déc 2010, 13:59
Message(s) : 6446
LukeLaBulle a écrit:
irmonium a écrit:
LukeLaBulle a écrit:
Breizhfox a écrit:

Tu veux dire dans ça ?
Image

Je dirais rien, au final c'est quasiment vide à l'intérieur, et c'est plutôt loin des bâtiments nucléaires.

oui ca.. mais ca ne bloquerait pas le systeme de refroidissement?

Une révision comprise "entre 5% et 15%" 09/01/13

MessagePublié: 24 Juin 2012, 07:58 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 22 Juil 2007, 08:38
Message(s) : 246
irmonium a écrit:
LukeLaBulle a écrit:
irmonium a écrit:

Tu veux dire dans ça ?
Image

Les aéroréfrigérants ne sont pas aussi "vides" qu'ils n'y paraissent. Je n'ai jamais pu y mettre le nez mais des prestataires qui font de la maintenance à l'intérieur m'ont dit texto qu'il y a "plein de tuyaux partout". Ce ne sont donc pas juste des cheminées.

Pour ce qui est de mettre en vrac le système de refroidissement, il faudrait une explosion puissante ou plus simplement, écraser un avion dessus... Le cœur du réacteur ne risquerait pas grand chose puisque qu'il existe un circuit de refroidissement de secours, mais les chances sont grandes pour que la tranche soit arrêtée définitivement.

L'essentiel des dégâts seraient localisés au niveau de l'opinion publique.

MessagePublié: 24 Juin 2012, 09:29 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 08 Juil 2005, 20:31
Message(s) : 18769
Primobil a écrit:
Pour ce qui est de mettre en vrac le système de refroidissement, il faudrait une explosion puissante ou plus simplement, écraser un avion dessus... Le cœur du réacteur ne risquerait pas grand chose puisque qu'il existe un circuit de refroidissement de secours, mais les chances sont grandes pour que la tranche soit arrêtée définitivement.
Jusqu'à la fin des réparations du système de refroidissement principal.
En effet, en cas de perte d'une seule tour, on arrête le réacteur correspondant. La quantité de chaleur à extraire du réacteur tombe à environ 5% de ce qu'il faut pour un réacteur en marche.
Ces tours sont des radiateurs air/eau servant surtout à refroidir l'eau secondaire avant de la rejeter dans la rivière. On peut aussi refroidir en circuit ouvert et cuire les petits poissons si nécessaire. (dégats écologiques localisés à court terme, pas bien, mais pas dramatique non plus).

MessagePublié: 24 Juin 2012, 09:42 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 27 Mai 2009, 16:12
Message(s) : 6726
irmonium a écrit:
LukeLaBulle a écrit:
irmonium a écrit:
LukeLaBulle a écrit:

Tu veux dire dans ça ?
Image

Non.

Ça augmenterait la température de l'eau rejetée dans la rivière. C'est la faune qui trinquerait, c'est tout.

Enfin, sauf si ça arrive un jour de sécheresse et baisse importante du débit de la rivière où l'exploitant a maintenu en fonctionnement la centrale hors des normes de sécurité ; comme c'est arrivé en 2003.

La redistribution selon Cedric1973.

MessagePublié: 24 Juin 2012, 23:48 
-+
-+

pigiste a écrit:
irmonium a écrit:
LukeLaBulle a écrit:
irmonium a écrit:

Tu veux dire dans ça ?
Image

Non.

Ça augmenterait la température de l'eau rejetée dans la rivière. C'est la faune qui trinquerait, c'est tout.

Enfin, sauf si ça arrive un jour de sécheresse et baisse importante du débit de la rivière où l'exploitant a maintenu en fonctionnement la centrale hors des normes de sécurité ; comme c'est arrivé en 2003.

Pas besoin des aéroréfrigerants en fonctionnement accidentel. Et la puissance à dégager est tellement faible en fonctionnement accidentel que la rivière ne verrait rien.

MessagePublié: 27 Juin 2012, 09:27 
Hors-ligne
-+
-+

NHK World : Radioactive hot spots found in Tokyo park
Des zones radioactives détectées dans un parc de Tokyo.
lundi 25 juin 2012

La NHK ne laisse pas ses articles très longtemps, alors je cite la quasi-intégralité de la dépêche :
Citer:
On Monday, officials tested 14 locations at Mizumoto Park in Katsushika Ward, following reports from the public about radiation hot spots there.
Thirteen of tested locations registered radiation above one microsievert per hour at one meter above ground, with the highest reading at 1.22.
According to science ministry guidelines, decontamination is required when radiation is at least one microsievert higher than surrounding areas. Based on these guidelines, 9 of the 14 surveyed places in Mizumoto Park will be decontaminated.
Ce lundi les autorités on testé 14 sites dans le parc Mizumoto dans le quartier Katsushika, suite a des remarques publiques sur la présence de hot spots.
13 hot spots dépassaient 1 microsievert par heure à un mètre du sol, la valeur la plus élevée étant 1,22 microsievert par heure.
D'après les règles du ministère de la science (?), la décontamination est nécessaire si la valeur dépasse de 1 microsievert par heure la radioactivité ambiante. 9 des 14 zones détectées vont être décontaminées.

Donc maintenant, il y a OFFICIELLEMENT des retombées radioactives à Tokyo :evil: . Même si les valeurs ne sont en soi pas élevées, c'est tout de même plus de dix à douze fois la valeur de radioactivité naturelle rencontrée à Paris, ou à Tokyo avant la catastrophe (0,06 à 0,1 microsievert par heure).

Dernière édition par parisien le 27 Juin 2012, 11:50, édité 1 fois.

MessagePublié: 27 Juin 2012, 10:53 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Juil 2005, 17:09
Message(s) : 111
Si je ne m'abuse, personne n'a parlé de plan visant à bouger 40 millions de japonais sous d'autres cieux!?
http://www.eutimes.net/2012/04/russia-s ... -revealed/

Citer:
Russian diplomats were “stunned” after being told by their Japanese counterparts that upwards of 40 million of their peoples were in “extreme danger” of life threatening radiation poisoning and could very well likely be faced with forced evacuations away from their countries eastern most located cities… including the world’s largest one, Tokyo.

MessagePublié: 27 Juin 2012, 11:05 
-+
-+

Cela m'a toujours paru un canular.

Regardez bien la taille et la position de ces îles.

MessagePublié: 27 Juin 2012, 16:42 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 06 Août 2011, 02:32
Message(s) : 759
Fukushima: niveaux records de radiations dans le bâtiment du réacteur N°1

27/06/2012

Citer:
TOKYO - La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) a fait état mercredi de niveaux records de radiations dans le sous-sol du bâtiment du réacteur N°1 de la centrale accidentée de Fukushima, découverte qui risque de rudement compliquer les travaux de démantèlement.

Tepco a introduit une caméra et des instruments de mesures via un trou de canalisation depuis le plafond du sous-sol du bâtiment 1 pour y observer la situation et effectuer des relevés.

Les niveaux de radiations enregistrés juste au-dessus de l'eau radioactive présente dans le sous-sol atteignent jusqu'à 10.300 millisieverts/heure, soit une dose dans laquelle l'homme devient malade au bout de quelques minutes et meurt en peu de temps. Il ne faut qu'une vingtaine de secondes pour que soit dépassée la dose annuelle admissible en un an pour les ouvriers du site.

Les travailleurs ne peuvent pas pénétrer en ces lieux et nous devrons préparer le démantèlement à l'aide de robots, a expliqué Tepco.

L'enregistrement de tels niveaux de radiations, dix fois supérieurs à ceux relevés dans les deux autres réacteurs, 2 et 3, très endommagés aussi, s'expliquerait selon Tepco par le fait que le combustible qui a fondu dans le réacteur N°1 est plus abîmé que dans les autres unités du site.

Le combustible qui se trouvait dans les coeurs de ces trois réacteurs, sur les six que compte la centrale Fukushima Daiichi, a fondu en raison de la perte de l'alimentation électrique et des fonctions de refroidissement à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars 2011 qui ont dévasté la centrale.

http://www.romandie.com/news/n/_Fukushi ... 121641.asp

MessagePublié: 02 Juil 2012, 15:01 
~~+
~~+

Et pendant ce temps là ; nous on relance la filière RNR :

http://www.lepoint.fr/economie/nucleair ... 144_28.php

« Superphénix, nous r'voila ! » (air connu).

MessagePublié: 02 Juil 2012, 15:18 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 10 Jan 2006, 13:32
Message(s) : 9062
pigiste a écrit:

On parle bien de Bouygues, infoutu de construire correctement un EPR?

MessagePublié: 02 Juil 2012, 15:26 
~~+
~~+

ET46 a écrit:
pigiste a écrit:

Oui, c'est bien le même.

Sauf que là il y aura 5 tonnes de plutonium.

Ça nous a déjà coûté 650 millions d'euros du grand emprunt cette cochonnerie.

MessagePublié: 02 Juil 2012, 15:48 
Hors-ligne
~~+
~~+

pigiste a écrit:
ET46 a écrit:
pigiste a écrit:

Oui, c'est bien le même.

Sauf que là il y aura 5 tonnes de plutonium.
Et du sodium liquide
pigiste a écrit:

Astrid, ou bien l'EPR?

MessagePublié: 02 Juil 2012, 15:53 
~~+
~~+

ET46 a écrit:
pigiste a écrit:

Astrid, ou bien l'EPR?

Astrid.

MessagePublié: 05 Juil 2012, 14:11 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Juin 2006, 13:12
Message(s) : 601
Titre: Fukushima: un "désastre créé par l'homme", selon un rapport officiel - actualités voila
URL: http://actu.voila.fr/actualites/environ ... 72530.html
Date: Thu, 05 Jul 2012 11h46
Source: AFP
Citer:
[D'après la] commission d'enquête mandatée par le Parlement, [...] l'accident nucléaire de Fukushima [...] est le résultat d'une collusion entre le gouvernement, les agences de régulation et l'opérateur Tepco, et d'un manque de gouvernance de ces mêmes instances

MessagePublié: 07 Juil 2012, 11:48 

Inscrit(e) le : 03 Juin 2011, 23:45
Message(s) : 1493
diguedondu a écrit:
Titre: Fukushima: un "désastre créé par l'homme", selon un rapport officiel - actualités voila
URL: http://actu.voila.fr/actualites/environ ... 72530.html
Date: Thu, 05 Jul 2012 11h46
Source: AFP
Citer:
[D'après la] commission d'enquête mandatée par le Parlement, [...] l'accident nucléaire de Fukushima [...] est le résultat d'une collusion entre le gouvernement, les agences de régulation et l'opérateur Tepco, et d'un manque de gouvernance de ces mêmes instances

je croyais que c'était la faute aux russes ce tsunami "aritificiel" , d'après un politicien russe !

"UN POLITICIEN RUSSE MENACE LE MONDE DE DESTRUCTION À L’AIDE D’UNE ARME SECRÈTE APPELÉE « TSUNAMI-WMD », ET IL REVENDIQUE LA RESPONSABILITÉ DU TREMBLEMENT DE TERRE-TSUNAMI AU JAPON"
http://www.wikistrike.com/article-un-po ... 05150.html

MessagePublié: 13 Juil 2012, 08:17 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 06 Août 2011, 02:32
Message(s) : 759
USA: Les problèmes dans une centrale nucléaire de Californie pires qu'envisagé

Citer:
OS ANGELES - La Commission de régulation nucléaire américaine (NRC) a publié jeudi une mise à jour des problèmes rencontrés par la centrale nucléaire de San Onofre en Californie (ouest), où elle estime que la situation est plus grave qu'elle ne l'avait pensé au début.

L'un des réacteurs de cette centrale située près de San Diego avait dû être fermé en janvier à la suite de fuites radioactives. La NRC avait assuré qu'il n'y avait pas de danger direct pour la population.

Mais des recherches plus poussées ont dans un premier temps mis en évidence une érosion inattendue sur de nombreux tuyaux transportant de l'eau radioactive. La centrale a donc été complètement fermée, ce qui a poussé les autorités de l'Etat de Californie à se reporter sur des sources d'électricité alternatives.

Jeudi, une mise à jour de l'examen des tubes a été discrètement publiée sur le site de la NRC: celle-ci révèle que la situation a empiré.

Ce rapport montre un problème bien plus grave que ce qui avait été dans un premier temps annoncé, et soulève des questions sérieuses sur le fait de savoir s'il faut ou non remettre en service les réacteurs, a commenté Daniel Hirsch, expert sur le nucléaire à l'Université de Californie à Santa Cruz.

Les nouvelles données montrent ainsi que plus de 3.400 tubes des générateurs de vapeur à la centrale de San Onofre sont endommagés.

http://www.romandie.com/news/n/_USA_Les ... 211333.asp

MessagePublié: 13 Juil 2012, 10:31 
Hors-ligne
~~+
~~+

Ca c'est priceless:

Citer:
L'opérateur Southern California Edison (SCE) poussait pour redémarrer la production d'électricité dans au moins une des unités de la centrale avant la fin de l'été, mais à présent nous savons que s'il veut le faire, il devra fonctionner avec un très grand nombre de tubes endommagés, a indiqué M. Hirsch à l'AFP.

Le nucléaire, c'est la sécurité incarnée :twisted:

MessagePublié: 17 Juil 2012, 09:28 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 28 Juil 2009, 15:36
Message(s) : 5928
Fukushima : le supermarché abandonné.

Série de photos impressionnantes !

http://www.mediapart.fr/portfolios/fuku ... -abandonne

MessagePublié: 17 Juil 2012, 11:53 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Sep 2008, 23:53
Message(s) : 1264
Le pain n'a toujours pas moisi depuis le seisme... il a l'air frais du jour... c'est impressionnant. Beau photo reportage en effet!

MessagePublié: 17 Juil 2012, 12:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscrit(e) le : 02 Nov 2006, 09:47
Message(s) : 7590
domcat74 a écrit:
Fukushima : le supermarché abandonné.

Série de photos impressionnantes !

http://www.mediapart.fr/portfolios/fuku ... -abandonne

cette série là est pas mal non plus
Pendant plus de neuf mois, le photojournaliste Antonio Pagnotta est régulièrement entré dans la zone interdite autour de la centrale de Fukushima au Japon. Il y a rencontré un homme qui a refusé d'évacuer les lieux. Il vit sans eau, sans électricité. Premier volet d'une série de sept portfolios
http://www.mediapart.fr/portfolios/fuku ... nier-homme

url=http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?p=213046#213046

MessagePublié: 17 Juil 2012, 14:41 
~~+
~~+

En marge... mais à peine...

La face cachée de Hiroshima (1/2)

La face cachée de Hiroshima (2/2)

MessagePublié: 19 Juil 2012, 12:00 
~~+
~~+

En confinement: les habitants de Minamisoma, 15 mois après la fusion

Les habitants de la ville de Minamisoma, préfecture de Fukushima, se souviennent des victimes du tsunami quinze mois après la catastrophe du 11 Mars. Ian se rend ensuite sur l'ancien site de la zone d'exclusion de 20 km et est interrogé par un officier de police. Plus tard, les citoyens de Minamisoma partagent les combats personnels auxquels ils continuent de faire face.

Les mesures de rayonnement sont en millirems par heure (mR/h).
La lecture la plus élevée dans le film à 500 mR/h est égale à 5.000 microSv/h.

Version fr

Je n'ai pas trouvé la fin... :(

MessagePublié: 19 Juil 2012, 13:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2005, 13:37
Message(s) : 32112
Tepco en profite pour demander une augmentation de 8% de ses tarifs.

MessagePublié: 21 Juil 2012, 12:13 
Hors-ligne
-+
-+

TEPCO a retiré un des assemblage de combustible neuf (non activé, donc faiblement radioactif) de la piscine du bâtiment n°4.

Plus que 1534 autres à retirer !

Un article sur Gen4 à ce sujet :
http://gen4.fr/2012/07/pourquoi-tepco-voulait-recuperer-rapidement-quelques-assemblages-neufs-de-la-piscine-n-4.html

MessagePublié: 21 Juil 2012, 12:42 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 25 Nov 2005, 18:55
Message(s) : 665
Citer:
Deuxièmement, sur le plan technique, Tepco était prêt à prendre quelques risques (3) pour mener à bien rapidement cette opération : il lui fallait savoir rapidement si les quelques 200 assemblages de combustible neufs (car a priori pas ou très peu irradiés) présentaient une radioactivité importante ou normale, chiffre à partir duquel on pouvait déduire approximativement l’état de la SFP4 et notamment si la moindre criticité s’y était déroulée – de manière évidemment accidentelle.

Citer:
D’après un des employés de l’opérateur connu sous le pseudo de « happy 11311« , le débit de dose mesuré au contact d’un assemblage de combustible neuf (non irradié) est en principe relativement faible, aux environs de 20 à 30 µSv/h...
Il s’avère que les deux assemblages extirpés – au forceps – des entrailles de la piscine n°.4 présentaient un débit de dose de 2 à 3mSv/h, soit environ 100 plus que leur radioactivité théorique.

Voilà peut-être enfin un début d'explication crédible sur l'état du réacteur n°4, il est temps.

MessagePublié: 21 Juil 2012, 13:11 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:51
Message(s) : 6953
vu le prix sur le marché du combustible neuf, leur but n'était pas plutôt de le récupérer pour soit le revendre, soit le réutiliser dans les autres centrales quand elles redémarreront?

MessagePublié: 21 Juil 2012, 13:15 
-+
-+

David75 a écrit:
vu le prix sur le marché du combustible neuf, leur but n'était pas plutôt de le récupérer pour soit le revendre, soit le réutiliser dans les autres centrales quand elles redémarreront?

Ils ont d'autres chats à fouetter. Et personne n'en voudra.

Dernière édition par LukeLaBulle le 21 Juil 2012, 19:07, édité 1 fois.

MessagePublié: 21 Juil 2012, 18:51 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 15 Avr 2010, 17:15
Message(s) : 935
LukeLaBulle a écrit:
Et personne n'en voudra.

Si : l'Iran 8)

MessagePublié: 21 Juil 2012, 19:40 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:51
Message(s) : 6953
LukeLaBulle a écrit:
David75 a écrit:

Franchement?
Je pense que c'est pas un problème pour un acheteur de récupérer une marchandise de ce genre, surtout si tous les critères de qualités habituels sont OK. On sait maintenant que ce n'est pas le cas. Mais si ça avait été le cas, ça n'aurait posé aucun problème.
D'autant qu'il semble que les besoins en combustible prêt à l'usage (ou presque) sont plus important que les capacités de production annuelles.

Sans aller jusqu'à l'Iran, la Chine a des besoins aussi, mais pas qu'elle.

Vu qu'il y avait d'autres actions plus urgentes pour la sécurité nationale, je pense vraiment que l'unique but de la manœuvre était purement économique à la base.

MessagePublié: 21 Juil 2012, 19:49 
-+
-+

David75 a écrit:
LukeLaBulle a écrit:
David75 a écrit:

Franchement?
Je pense que c'est pas un problème pour un acheteur de récupérer une marchandise de ce genre, surtout si tous les critères de qualités habituels sont OK. On sait maintenant que ce n'est pas le cas. Mais si ça avait été le cas, ça n'aurait posé aucun problème.
D'autant qu'il semble que les besoins en combustible prêt à l'usage (ou presque) sont plus important que les capacités de production annuelles.

Sans aller jusqu'à l'Iran, la Chine a des besoins aussi, mais pas qu'elle.

Vu qu'il y avait d'autres actions plus urgentes pour la sécurité nationale, je pense vraiment que l'unique but de la manœuvre était purement économique à la base.

Pas d'accord.

Cette piscine doit être vidée. Or, l'évacuation de combustible irradié pose de nombreuses problématiques en fonctionnement normal. Dans la situation où ils se trouvent, le manque de moyens fonctionnels et l'absence d'informations fiables sur l'état du combustible posent des véritables problèmes techniques, d'organisation, de sécurité des travailleurs, et d'impact sur l'environnement.

La présence de combustible neuf, largement moins impactant que l'irradié, permet de prendre le risque d'intervenir avec moins de risques. L'analyse de l'état du combustible extrait aujourd'hui permettra de mieux programmer les prochaines interventions.

MessagePublié: 21 Juil 2012, 19:52 
Hors-ligne
-+
-+

David75 a écrit:

Le but était aussi de mettre en place des techniques d'extraction du combustible peu irradié. Les assemblages neuf présentent évidemment moins de risques à manipuler.
Sans compter le gain de masse : il y a 204 assemblages neufs dans la piscine et chacun pèse plus d'une demi-tonne !
Diminuer les contraintes de 100 tonnes avant de passer aux choses sérieuses, c'est plutôt une bonne idée.

edit : déjà dit.

MessagePublié: 22 Juil 2012, 09:39 
Hors-ligne
-++
-++

Inscrit(e) le : 09 Mai 2012, 16:04
Message(s) : 4923
http://www.lemonde.fr/japon/article/2012/07/22/fukushima-des-ouvriers-contraints-de-mentir-sur-la-radioactivite_1736827_1492975.html

Fukushima : des ouvriers contraints de mentir sur la radioactivité

Le Monde.fr avec AFP | 22.07.2012 à 08h51

Citer:
Selon le quotidien Asahi Shimbun et d'autres médias japonais, un responsable de la société de construction Build-Up aurait demandé en décembre à une dizaine de ses ouvriers de recouvrir de plomb les dosimètres qu'ils portaient pour évaluer le cumul de radiations auxquelles ils étaient exposés, lorsqu'ils intervenaient dans les zones les plus radioactives de la centrale accidentée.

Cette demande visait apparemment à sous-déclarer leur exposition afin que la société puisse continuer à travailler sur le site, rapportent ces médias. Ces ouvriers ont été engagés pendant environ quatre mois, entre décembre 2011 et mars 2012, pour isoler les tuyaux d'une installation de traitement des eaux, a précisé de son côté l'agence Kyodo News.

Citer:
Ce responsable leur aurait expliqué que s'ils ne truquaient pas leur niveau d'exposition, ils atteindraient rapidement le niveau maximal annuel légal de 50 millisieverts, selon le quotidien, qui précise que les ouvriers sont en possession d'un enregistrement du briefing. Certains ouvriers ont refusé de recouvrir leur dosimètre et ont quitté la société, poursuit encore l'Asahi Shimbun.

MessagePublié: 23 Juil 2012, 09:25 
~~+
~~+

http://www.tdg.ch/monde/Le-gouvernement ... y/13933033

Fukushima Le gouvernement et TEPCO ont ignoré le risque d'accident
Tribune de Genève, Lundi 23 juillet 2012

Citer:
«Le problème principal provient du fait que les compagnies d'électricité, dont Tepco, et le gouvernement n'ont pas perçu la réalité du danger, car ils croyaient au mythe de la sécurité nucléaire au nom duquel un accident grave ne peut se produire dans notre pays», ont expliqué les membres d'une commission d'enquête désignée par le gouvernement.

MessagePublié: 23 Juil 2012, 23:27 

Inscrit(e) le : 03 Juin 2011, 23:45
Message(s) : 1493
Hourvari a écrit:

Citer:
Ce responsable leur aurait expliqué que s'ils ne truquaient pas leur niveau d'exposition, ils atteindraient rapidement le niveau maximal annuel légal de 50 millisieverts, selon le quotidien, qui précise que les ouvriers sont en possession d'un enregistrement du briefing. Certains ouvriers ont refusé de recouvrir leur dosimètre et ont quitté la société, poursuit encore l'Asahi Shimbun.

ce responsable, est irresponsable !
ils ont bien fait les ouvriers de démissionner. je comprends pas qu'il y ai des gens pour travailler en échange de la mort !!!

Personne ne devrait être sacrifié.

MessagePublié: 06 Août 2012, 12:45 
~~+
~~+

Il y a 67 ans, le 6 août 1945 à 8h15, le bombardier américain Enola Gay largua sa bombe sur Hiroshima, transformant cette ville de l'ouest du Japon en un enfer nucléaire. 140 000 personnes trouvèrent la mort (75 000 personnes sont tuées sur le coup).
Il y a 67 ans, pour le journal "Le Monde", il s'agissait surtout d'"une révolution scientifique" !
http://lejournaldusiecle.com/2012/08/06 ... e-de-1945/

Image

MessagePublié: 06 Août 2012, 12:49 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 24 Juin 2009, 14:31
Message(s) : 2952
si on veut se convaincre du danger du nucléaire il suffit de lire ce que l'arme nucléaire a produit :
Hiroshima : Lundi 6 août 1945, 8h15 de John hERSEY

DDB

MessagePublié: 06 Août 2012, 13:01 
Hors-ligne
~~+
~~+

Il y avait une émission de La bas si j'y suis où une japonaise lisait des extraits du journal écrit par un médecin rescapé d'Hiroshima. Il racontait ce qu'il a vu dans les heures qui ont suivi l'explosion. C'était horrible à écouter.

MessagePublié: 06 Août 2012, 13:26 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 24 Juin 2009, 14:31
Message(s) : 2952
ET46 a écrit:
Il y avait une émission de La bas si j'y suis où une japonaise lisait des extraits du journal écrit par un médecin rescapé d'Hiroshima. Il racontait ce qu'il a vu dans les heures qui ont suivi l'explosion. C'était horrible à écouter.

A lire, ce n'est pas celui du médecin que j'ai lu, c'est assez éprouvant. Et pourtant, quand j'ai pris ce tout petit livre je ne m'attendais pas à ce choc.

DDB

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 109  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]