DUBAI : construction en hausse, loyers en baisse

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

DUBAI : construction en hausse, loyers en baisse

#1 Message par hamster » 11 avr. 2011, 15:56

HAAAA, Dubai, ca fait du bien d'avoir des nouvelles du pays du soleil et des mirages ...
Morceaux choisi:
La crise a fait chuter le marché immobilier de 60 à 70%. Malgré l'arrêt de nombreux chantiers, ; les surfaces produites sont encore trop nombreuses. Les entreprises n'ont que l'embarras du choix.
ces terrains gagnés sur la mer ont été vendus à prix d'or à des dizaines de promoteurs qui ont eux mêmes vendu sur plan des immeubles jamais réalisés. Waterfront devait faire deux fois la taille de Hong Kong sur 130 km2 et accueillir 1,5 million de personnes -doublant la population de Dubaï. Ces projets sont au point mort et c'est tant mieux car le marché est saturé. A l'heure actuelle près de 45% des bureaux de Dubai sont inoccupés et le taux de vacance devrait s'aggraver avec l'arrivée imminente d'espaces supplémentaires. « Il y a actuellement plus de 5 millions de m2 de bureaux disponibles à Dubai et près de 10 millions devraient s'ajouter cette année»
En 2008 les gens se plaignaient beaucoup des loyers de bureaux à Dubaï qui rivalisaient avec les grandes capitales européennes, » rappelle Sébastien Henin, de la banque d'affaires d'Abu Dhabi National Investor. Selon un rapport du cabinet de conseil Jones Lang Lasalle, ils ont, depuis, baissé de 60 à 74% à 335 euros par mètre carré par an pour la tranche haute du marché alors que la moyenne des bureaux se loue à moins de 100 euros par m2 par an.
M6, vous nous en faite une petite emission du dimanche soir?

date: 11 mars 2011
source: les echos
lien: http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... baisse.htm

Répondre