Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#51 Message par cashisking » 26 juin 2011, 16:20

defrance69 a écrit :passé faire mes courses du samedi à carrouf
J'ai l'habitude de prendre des yaourts au marron qui était habituellement à 1€20 les 4 pots
je me souviens du prix car je les trouvais pas chère aujourd'hui ils sont à 1.42
vous allez me dire que 22cents c'est pas énorme mais c'est près de 20% d'augmentation :roll:
T'as regardé les Danettes ? Avec la crêpe bretonne c'est un des grands indicateurs.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#52 Message par floflo » 26 juin 2011, 16:26

cashisking a écrit :
defrance69 a écrit :passé faire mes courses du samedi à carrouf
J'ai l'habitude de prendre des yaourts au marron qui était habituellement à 1€20 les 4 pots
je me souviens du prix car je les trouvais pas chère aujourd'hui ils sont à 1.42
vous allez me dire que 22cents c'est pas énorme mais c'est près de 20% d'augmentation :roll:
T'as regardé les Danettes ? Avec la crêpe bretonne c'est un des grands indicateurs.
Avez-vous regardé la composition des Danettes ?
Faites le.. vous n'en mangerez plus.

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#53 Message par la cigale75 » 26 juin 2011, 18:06

francis_lm a écrit :Autrement dit, le commerce physique baisse et le commerce en ligne stagne, je vous laisse faire la moyenne...
je dirais meme : " c est une CROISSANCE negative". :lol:
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#54 Message par floflo » 26 juin 2011, 18:30

la cigale75 a écrit :
francis_lm a écrit :Autrement dit, le commerce physique baisse et le commerce en ligne stagne, je vous laisse faire la moyenne...
je dirais meme : " c est une CROISSANCE negative". :lol:
Un atterrissage en douceur ?

Avatar du membre
Flamel
Messages : 331
Enregistré le : 20 mai 2011, 23:22

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#55 Message par Flamel » 26 juin 2011, 22:06

edo-sct1 a écrit : Quel radin vous faites :shock:
Et fier de l'être. :twisted:
Comme ca, j'économise plus pour mon apport personnel, et je pourrai acheter les apparts des proprios de la bulle qui vendront bientôt à moitié prix.
Quel généreux je suis! :twisted:
« Sans conscience, toute ta science tu peux te la mettre où je pense ».

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#56 Message par oumpf » 26 juin 2011, 22:24

domcat74 a écrit :en effet, Carrefour se sépare de Dia jugé pas assez rentable. Paraît que le low cost c'est plus ça (dixit sujet sur RMC hier)
C'est surtout que deux gros actionnaires qui possèdent 17% du groupe (pinault(q) et colony capital je crois) on décidé de faire lâcher dia et la filiale immobilier de carouf parce que le tire n'est pas assez rentable pour leur assurer leur dividendes.
Ils viennent donc de faire prendre au groupe une décision complètement contraire à toute logique de stratégie à moyen terme juste pour gagner du pognon.
Bien évidemment ça condamne le groupe à se faire racheter à terme car ça le fragilise énormément. Y'a deux ans ils voulaient vendre les supermarchés en asie mais ils avaient du reculer devant le tollé.
Là ils ont réussi.
Avec 17% du capital et 20% des voix.

L'avantage c'est que si carrefour coule on connaîtra le responsable.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#57 Message par neron » 26 juin 2011, 23:15

oumpf a écrit :L'avantage c'est que si carrefour coule on connaîtra le responsable.
A ce niveau là on sait que TOUT les actionaires present au conseil rechèchent à extraire de la valeur pour laisser une coque vide aux autres (salarié & actionnaires particuliers).

Avc les options, ils ont le ntemps de faire croire que cela ne touche pas la valeur de l'action. C'est de la gestion psy
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#58 Message par domcat74 » 27 juin 2011, 08:30

confirmation ce matin de Darcos sur RMC ce matin, trou d'air dans la conso en avril et mai... et à priori, les prochains chiffres du chômage ne seraient pas très bons...
Modifié en dernier par domcat74 le 27 juin 2011, 10:39, modifié 1 fois.

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#59 Message par xavophonic » 27 juin 2011, 09:54

tibere a écrit :Il nous manque le feedback sur les crepes bretonnes et notre indicateur avancé sera complet.
Les galettes saucisses ont marché très fort à la fête de la musique à Rennes comme chaque année. Il semble que c'est une spécialité indémodable. Et dimanche midi, il y avait une foule pour déguster le cochon grillé à la Gallésie en Fête ! :mrgreen:

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#60 Message par moidememe » 27 juin 2011, 10:06

floflo a écrit :Avez-vous regardé la composition des Danettes ?.
Wé c'est deg : y a des morceaux d'equipe de france dedans..
tibere a écrit :On ne va pas déranger nos trolls patentés pour si peu.
De toutes facons c'est les vacances hein ! Et TRoll Intérim a fermé pour cause de baisse d'activité. Demerdez vous avec quelques tetes d'affiche ( comme defrance etc ..)
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

grob
Messages : 728
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:39

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#61 Message par grob » 27 juin 2011, 10:56

oumpf a écrit :
domcat74 a écrit :en effet, Carrefour se sépare de Dia jugé pas assez rentable. Paraît que le low cost c'est plus ça (dixit sujet sur RMC hier)
C'est surtout que deux gros actionnaires qui possèdent 17% du groupe (pinault(q) et colony capital je crois) on décidé de faire lâcher dia et la filiale immobilier de carouf parce que le tire n'est pas assez rentable pour leur assurer leur dividendes.
Ils viennent donc de faire prendre au groupe une décision complètement contraire à toute logique de stratégie à moyen terme juste pour gagner du pognon.
Bien évidemment ça condamne le groupe à se faire racheter à terme car ça le fragilise énormément. Y'a deux ans ils voulaient vendre les supermarchés en asie mais ils avaient du reculer devant le tollé.
Là ils ont réussi.
Avec 17% du capital et 20% des voix.

L'avantage c'est que si carrefour coule on connaîtra le responsable.
En l'occurrence, ils auraient besoin de ce cash pour payer les appels de marge sur leurs produits dérivés liés au titre.
Autrement dit, ils ont voulu jouer avec le levier, ils se sont plantés, donc ils baisent tout le monde pour se récupérer. Et ça marche (pour le moment en tous cas)...

Sinon, c'est Arnault plutôt que Pinault.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#62 Message par clairette2 » 27 juin 2011, 15:52

Flamel a écrit : Moi-même, je commence à faire très attention à ce que j'achète et je dirai même plus que je me mets largement à la diète consommatrice. Je réfléchis avant d'acheter et regarde si j'en ai vraiment besoin. Déjà que je n'étais pas dépensier, mais là, c'est encore pire.
+1 Retour de baton de l'immo trop cher : je n'achete pas plein de trucs qui pourraient me tenter car je n'ai pas la place de stocker ! Pour les fringues, c'est tout entassé dans l'armoire, alors je ne trouve que ce qui est en haut de la pile. Pas besoin donc d'avoir plein de tenues différentes.... Ca me saoule aussi d'acheter des gadgets ou objets inutiles qui finiront dans une décharge à moyen terme. Je suis pour la décroissance.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#63 Message par domcat74 » 27 juin 2011, 16:03

les consommateurs découvrent le concept de la sobriété heureuse, je les félicite...

http://www.colibris-lemouvement.org/ind ... e/node_280

J'adhère à 100%

Si vous avez 5 minutes, suivez Fabrice Nicolino auteur d'un livre paru en mars dernier aux éditions Broché et intitulé 'Qui a tué l'écologie ?' sur Terre TV http://www.terre.tv/fr/3781_qui-a-tue-l ... follenfant

Nicolino parle (fort bien) du développement dit "durable"... très bien.

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#64 Message par lebouru » 27 juin 2011, 16:17

Honte a vous!!! Vous refusez d'adherer au culte de la sainte croissance perpetuelle exponentielle, au productivisme, au consumerisme et aux chaines du credit a vie !!! :D Bref vous voulez etre libres !!! Vous serez banni de la communaute et accuse de sorcellerie , de haute trahision et de promouvoir le retour a l'age de pierre!!! :D
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Charlie
Messages : 430
Enregistré le : 26 déc. 2005, 15:03

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#65 Message par Charlie » 27 juin 2011, 16:26

Bonjour,
Un article a lire
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
En 2000, 45 % du prix final du produit revenait à l'éleveur, qui touche aujourd'hui seulement 36 %. La part de l'industriel, chargé de l'abattage, a également chuté, passant de 11 % à 8,8 %, tandis que le distributeur a augmenté sa marge, passant de 39 % du prix final en 2000 à 55 % aujourd'hui.
Bref l'augmentation de marge du distributeur est financee par l'eleveur, l'industriel, et le reste par le consommateur. Pas etonnant donc qu'a trop tirer sur la corde le consommateur finit par se revolter et consommer moins

Avatar du membre
Flamel
Messages : 331
Enregistré le : 20 mai 2011, 23:22

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#66 Message par Flamel » 27 juin 2011, 16:37

domcat74 a écrit :les consommateurs découvrent le concept de la sobriété heureuse, je les félicite...

http://www.colibris-lemouvement.org/ind ... e/node_280

J'adhère à 100%

Si vous avez 5 minutes, suivez Fabrice Nicolino auteur d'un livre paru en mars dernier aux éditions Broché et intitulé 'Qui a tué l'écologie ?' sur Terre TV http://www.terre.tv/fr/3781_qui-a-tue-l ... follenfant

Nicolino parle (fort bien) du développement dit "durable"... très bien.
C'est le mot que je cherchais : SOBRIETE. Ca ne sert à rien d'acheter des choses inutiles et des choses qui ne durent pas bien longtemps. De là, à être décroissant, oui, je pense le devenir petit à petit... Disons que je prends aussi soin d'acheter du bio ou du local quand j'en ai la possibilité par exemple et que j'utilise de plus en plus les transports en commun au lieu de la voiture. Par contre, là où je me lâche, c'est les voyages. Pas mal d'économies faites grâce à la sobriété partent là-dedans (et l'apport immo aussi). En fait je préfère les souvenirs culturelles et géographiques aux bien de consommations qui s'avèrent de plus en plus inutiles. :wink:
« Sans conscience, toute ta science tu peux te la mettre où je pense ».

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#67 Message par lebouru » 27 juin 2011, 16:53

conclusion circuit court et direct du producteur au consommateur a chaque fois que c'est possible!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#68 Message par edo-sct1 » 27 juin 2011, 18:12

lebouru a écrit :conclusion circuit court et direct du producteur au consommateur a chaque fois que c'est possible!
Ça vous va bien de dire ça vu le bled où vous habitez ... Vous pouvez pêcher et chasser vous-même. :roll:
Pour ceux qui n'ont pas fait le choix de vivre en ermite, c'est un peu plus difficile de se passer de la grande distribution.
Républicain Vigilant

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#69 Message par lebouru » 27 juin 2011, 18:30

ermite?! :mrgreen: relisez votre dictionnaire! pour rappel circuit court = reseau = tissu social solidaire avec un vrai partage des richesses et retribution du travail de l'agriculteur ou de l'eleveur!!! Vous etes a cote de la plaque!!! ville et circuit courts c'est possible soyez curieux!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#70 Message par oumpf » 28 juin 2011, 09:47

grob a écrit :
oumpf a écrit :
domcat74 a écrit :en effet, Carrefour se sépare de Dia jugé pas assez rentable. Paraît que le low cost c'est plus ça (dixit sujet sur RMC hier)
C'est surtout que deux gros actionnaires qui possèdent 17% du groupe (pinault(q) et colony capital je crois) on décidé de faire lâcher dia et la filiale immobilier de carouf parce que le tire n'est pas assez rentable pour leur assurer leur dividendes.
Ils viennent donc de faire prendre au groupe une décision complètement contraire à toute logique de stratégie à moyen terme juste pour gagner du pognon.
Bien évidemment ça condamne le groupe à se faire racheter à terme car ça le fragilise énormément. Y'a deux ans ils voulaient vendre les supermarchés en asie mais ils avaient du reculer devant le tollé.
Là ils ont réussi.
Avec 17% du capital et 20% des voix.

L'avantage c'est que si carrefour coule on connaîtra le responsable.
En l'occurrence, ils auraient besoin de ce cash pour payer les appels de marge sur leurs produits dérivés liés au titre.
Autrement dit, ils ont voulu jouer avec le levier, ils se sont plantés, donc ils baisent tout le monde pour se récupérer. Et ça marche (pour le moment en tous cas)...

Sinon, c'est Arnault plutôt que Pinault.
Merci pour les corrections et les éclaircissement. Finalement j'avais juste noté le principe de flinguer une boite pour sauver ses fesses avec 17% des actions.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#71 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 09:49

Flamel a écrit :
domcat74 a écrit :les consommateurs découvrent le concept de la sobriété heureuse, je les félicite...

http://www.colibris-lemouvement.org/ind ... e/node_280

J'adhère à 100%

Si vous avez 5 minutes, suivez Fabrice Nicolino auteur d'un livre paru en mars dernier aux éditions Broché et intitulé 'Qui a tué l'écologie ?' sur Terre TV http://www.terre.tv/fr/3781_qui-a-tue-l ... follenfant

Nicolino parle (fort bien) du développement dit "durable"... très bien.
C'est le mot que je cherchais : SOBRIETE. Ca ne sert à rien d'acheter des choses inutiles et des choses qui ne durent pas bien longtemps. De là, à être décroissant, oui, je pense le devenir petit à petit... Disons que je prends aussi soin d'acheter du bio ou du local quand j'en ai la possibilité par exemple et que j'utilise de plus en plus les transports en commun au lieu de la voiture. Par contre, là où je me lâche, c'est les voyages. Pas mal d'économies faites grâce à la sobriété partent là-dedans (et l'apport immo aussi). En fait je préfère les souvenirs culturelles et géographiques aux bien de consommations qui s'avèrent de plus en plus inutiles. :wink:
bienvenue au club alors... :wink: Profites-en pour écouter Fabrice Nicolino (lien ci-dessus) ça vaut le coup...

chr$yoko

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#72 Message par chr$yoko » 28 juin 2011, 09:54

lebouru a écrit :conclusion circuit court et direct du producteur au consommateur a chaque fois que c'est possible!
Déjà ne plus acheter de produits frais qui ne viennent pas de France... :wink:
Je préfère ne rien acheter si pas disponible.
Point.

Quand les ventes des trucs trimbalés sur de milliers de km en camions frigo vont baisser/s'écrouler, ça redonnera le pouvoir de négo à nos producteurs locaux.

Avatar du membre
Flamel
Messages : 331
Enregistré le : 20 mai 2011, 23:22

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#73 Message par Flamel » 28 juin 2011, 19:10

Et surtout, ne jamais oublier que c'est par nos achats que l'on accepte la production et le transport du produit qui en ont découlés.
Un bon exemple, ce sont les oeufs. Si vous les achetez avec le chiffre 3, c'est que vous acceptez que les poules restent en cage toute leur vie pour vous fournir des oeufs, alors qu'avec le 1, vous préférez qu'elles gambadent dans la nature. Si plus personne n'achètent avec le chiffre 3, alors les producteurs seront obligés de laisser gambader leurs poules. Par nos achats, on prend toujours position. :wink:
« Sans conscience, toute ta science tu peux te la mettre où je pense ».

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#74 Message par Gpzzzz » 28 juin 2011, 20:01

Je suis passé chez Renault ce matin pour commander leur clio en promo à 8000 balles..
J'ai pas eu besoin de taquiner le vendeur, il m'a deballé la bidoche... ils se prennent un retour de canne a pèche violent.. -30% depuis le début de l'année..
Ils vendent "prix coutant" pour pas foutre les gens au chomage technique (après le coup des fuites soit disant chinoises mais en fait interne, la marque a assez morflé, donc ca passerait pas en ce moment ^^), mais gagne que dalle..
Ils savent qu'il y aura pas un chat de l'été mais vu qu'il me livre Mi-Novembre l'année est "sauvé".. Par contre il flippe grave pour l'année prochaine... 2012 risque d etre vraiment dur ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#75 Message par Gpzzzz » 28 juin 2011, 20:02

chr$yoko a écrit :
lebouru a écrit :conclusion circuit court et direct du producteur au consommateur a chaque fois que c'est possible!
Déjà ne plus acheter de produits frais qui ne viennent pas de France... :wink:
Je préfère ne rien acheter si pas disponible.
Point.

Quand les ventes des trucs trimbalés sur de milliers de km en camions frigo vont baisser/s'écrouler, ça redonnera le pouvoir de négo à nos producteurs locaux.
+1, depuis le coup du "concombre" j'achete que des produits Francais.. Patriotisme on va dire :roll:

chr$yoko

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#76 Message par chr$yoko » 28 juin 2011, 20:18

Gpzzzz a écrit :Je suis passé chez Renault ce matin pour commander leur clio en promo à 8000 balles..
J'ai pas eu besoin de taquiner le vendeur, il m'a deballé la bidoche... ils se prennent un retour de canne a pèche violent.. -30% depuis le début de l'année..
Ils vendent "prix coutant" pour pas foutre les gens au chomage technique (après le coup des fuites soit disant chinoises mais en fait interne, la marque a assez morflé, donc ca passerait pas en ce moment ^^), mais gagne que dalle..
Ils savent qu'il y aura pas un chat de l'été mais vu qu'il me livre Mi-Novembre l'année est "sauvé".. Par contre il flippe grave pour l'année prochaine... 2012 risque d etre vraiment dur ^^
C'est pas ce que disent ses patrons aux fournisseurs : "en 2012 on va péter un record et 2013 alors, ce sera encore supérieur. Investissez !" :mrgreen:
Nissan vient d'annoncer vouloir produire 8M de véhicules/an d'ici à 2016.
Rien que ça ! :shock:
Je pense que Renault devient le boulet de l'équipe... :roll:
Une fois Goshn viré, je vois bien Renault-Dacia-Avtoframos-Samsung se faire éjecter par Nissan et passer sous contrôle Russe avec son copaing Avtovaz. 8)

Avatar du membre
Justin Conseil
Messages : 172
Enregistré le : 22 oct. 2010, 21:44

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#77 Message par Justin Conseil » 28 juin 2011, 21:23

Charlie a écrit :Bonjour,
Un article a lire
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
En 2000, 45 % du prix final du produit revenait à l'éleveur, qui touche aujourd'hui seulement 36 %. La part de l'industriel, chargé de l'abattage, a également chuté, passant de 11 % à 8,8 %, tandis que le distributeur a augmenté sa marge, passant de 39 % du prix final en 2000 à 55 % aujourd'hui.
Bref l'augmentation de marge du distributeur est financee par l'eleveur, l'industriel, et le reste par le consommateur. Pas etonnant donc qu'a trop tirer sur la corde le consommateur finit par se revolter et consommer moins
Regarde au restaurant combien de personnes partagent un plat ou un dessert pour ne pas repartir avec une note trop salée. Fais une observation cet été en partant en vacances. On peut voir des choses tout à fait inouies

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#78 Message par Gpzzzz » 28 juin 2011, 21:37

chr$yoko a écrit :
Gpzzzz a écrit :Je suis passé chez Renault ce matin pour commander leur clio en promo à 8000 balles..
J'ai pas eu besoin de taquiner le vendeur, il m'a deballé la bidoche... ils se prennent un retour de canne a pèche violent.. -30% depuis le début de l'année..
Ils vendent "prix coutant" pour pas foutre les gens au chomage technique (après le coup des fuites soit disant chinoises mais en fait interne, la marque a assez morflé, donc ca passerait pas en ce moment ^^), mais gagne que dalle..
Ils savent qu'il y aura pas un chat de l'été mais vu qu'il me livre Mi-Novembre l'année est "sauvé".. Par contre il flippe grave pour l'année prochaine... 2012 risque d etre vraiment dur ^^
C'est pas ce que disent ses patrons aux fournisseurs : "en 2012 on va péter un record et 2013 alors, ce sera encore supérieur. Investissez !" :mrgreen:
Nissan vient d'annoncer vouloir produire 8M de véhicules/an d'ici à 2016.
Rien que ça ! :shock:
Je pense que Renault devient le boulet de l'équipe... :roll:
Une fois Goshn viré, je vois bien Renault-Dacia-Avtoframos-Samsung se faire éjecter par Nissan et passer sous contrôle Russe avec son copaing Avtovaz. 8)
Bah faut pas se voiler la face aujourd'hui Renault c est quoi ? des Clio, des Meganes et basta... meme la twingo est tellement concurencé qu'elle se vend moyennement.. quand on monte de gamme y a plus rien qui se vend...
Si t ajoutes a ca que sur le bas de gamme ils s'autoconcurencent avec Dacia, il leur reste plus grd chose.. Si des bagnoles bradés comme en ce moment la ca marche fort..
Par contre c'est du CT niveau production et l'image de marque en prend encore un coup.. bah oui les acheteurs de clio qui ont payés la voiture 12000€ depuis 2ans, ils risquent de l'avoir en travers de la gorge et ca va flinguer le marché de l occaz pour 6mois ^^

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#79 Message par joesixpack » 28 juin 2011, 22:10

Roumanification quand tu nous tiens ... :mrgreen:

Enfin tant qu'il reste un pays derrière nous pour comparer ça peut aller, mais un jour on va se retourner et il n'y aura plus personne :twisted:

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#80 Message par JohnLord » 28 juin 2011, 22:16

joesixpack a écrit :Roumanification quand tu nous tiens ... :mrgreen:

Enfin tant qu'il reste un pays derrière nous pour comparer ça peut aller, mais un jour on va se retourner et il n'y aura plus personne :twisted:
Avant de se faire doubler par le Burundi, on a du temps devant nous.
116233

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#81 Message par Gpzzzz » 28 juin 2011, 22:18

JohnLord a écrit :
joesixpack a écrit :Roumanification quand tu nous tiens ... :mrgreen:

Enfin tant qu'il reste un pays derrière nous pour comparer ça peut aller, mais un jour on va se retourner et il n'y aura plus personne :twisted:
Avant de se faire doubler par le Burundi, on a du temps devant nous.
Si on retirait la dette au PIB par habitant on en serait bientot plus tres loin :D

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#82 Message par stuart » 28 juin 2011, 22:24

floflo a écrit :
cashisking a écrit :
defrance69 a écrit :passé faire mes courses du samedi à carrouf
J'ai l'habitude de prendre des yaourts au marron qui était habituellement à 1€20 les 4 pots
je me souviens du prix car je les trouvais pas chère aujourd'hui ils sont à 1.42
vous allez me dire que 22cents c'est pas énorme mais c'est près de 20% d'augmentation :roll:
T'as regardé les Danettes ? Avec la crêpe bretonne c'est un des grands indicateurs.
Avez-vous regardé la composition des Danettes ?
Faites le.. vous n'en mangerez plus.
lait entier => ok
lait écrémé concentré (83%) => ok
sucre => ok
sirop de glucose => sucre encore quoi
épaississants : E 1442, E 407 (carraghénanes) => Le carraghénane (ou carraghénine) est un polysaccharide (galactane) (C'est donc un sucre) extrait d'algues rouges servant d'agent d'épaississement. Produit naturel donc.
crème (2%) => crème fraîche quoi
lactose => sucre du lait.
arôme => pour la vanille. C'est cher la vanille. On prend des arômes de synthèse.
Amidon => polymere de glucose, du sucre quoi.
sel => sel de cuisine
colorant : E 160a (bêta- carotène) => colorant des carottes...

Quoi donc ?
Y a que du bon dedans...
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

chr$yoko

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#83 Message par chr$yoko » 29 juin 2011, 07:39

Gpzzzz a écrit : Bah faut pas se voiler la face aujourd'hui Renault c est quoi ? des Clio, des Meganes et basta... meme la twingo est tellement concurencé qu'elle se vend moyennement.. quand on monte de gamme y a plus rien qui se vend...
Si t ajoutes a ca que sur le bas de gamme ils s'autoconcurencent avec Dacia, il leur reste plus grd chose.. Si des bagnoles bradés comme en ce moment la ca marche fort..
Par contre c'est du CT niveau production et l'image de marque en prend encore un coup.. bah oui les acheteurs de clio qui ont payés la voiture 12000€ depuis 2ans, ils risquent de l'avoir en travers de la gorge et ca va flinguer le marché de l occaz pour 6mois ^^
100% Exact : Renault = Clio+Mégane
T'as pris quoi comme moteur sur ta nouvelle Clio ?
Je trouve ton délais de livraison bien court :
Renault n'arrête pas de rabâcher qu'ils perdent des ventes à cause de leurs *$#@ de fournisseurs qui ne savent pas livrer les pièces à temps...
Il faut dire que fin 2008/début 2009, Renault a coupé ses commande de 50 à 75%, ce qui a fait des dégâts énormes sur toute la chaîne de production en amont...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#84 Message par pangloss » 29 juin 2011, 08:02

stuart a écrit :
Avez-vous regardé la composition des Danettes ?Faites le.. vous n'en mangerez plus.
lait entier => ok
lait écrémé concentré (83%) => ok
sucre => ok
sirop de glucose => sucre encore quoi
épaississants : E 1442, E 407 (carraghénanes) => Le carraghénane (ou carraghénine) est un polysaccharide (galactane) (C'est donc un sucre) extrait d'algues rouges servant d'agent d'épaississement. Produit naturel donc.
crème (2%) => crème fraîche quoi
lactose => sucre du lait.
arôme => pour la vanille. C'est cher la vanille. On prend des arômes de synthèse.
Amidon => polymere de glucose, du sucre quoi.
sel => sel de cuisine
colorant : E 160a (bêta- carotène) => colorant des carottes...

Quoi donc ?
Y a que du bon dedans...
La mère Michu se fait peur avec des termes scientifiques.
C'est avec tout ça qu'y nous détraquent le temps...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#85 Message par floflo » 29 juin 2011, 08:26

Du gras, du sucre, du sucre, du gras, du gras, du sel, du sucre, du gras, le tout aromatisé avec du parfum de synthèse..

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#86 Message par Marek » 29 juin 2011, 08:28

chr$yoko a écrit :
Gpzzzz a écrit : Bah faut pas se voiler la face aujourd'hui Renault c est quoi ? des Clio, des Meganes et basta... meme la twingo est tellement concurencé qu'elle se vend moyennement.. quand on monte de gamme y a plus rien qui se vend...
Si t ajoutes a ca que sur le bas de gamme ils s'autoconcurencent avec Dacia, il leur reste plus grd chose.. Si des bagnoles bradés comme en ce moment la ca marche fort..
Par contre c'est du CT niveau production et l'image de marque en prend encore un coup.. bah oui les acheteurs de clio qui ont payés la voiture 12000€ depuis 2ans, ils risquent de l'avoir en travers de la gorge et ca va flinguer le marché de l occaz pour 6mois ^^
100% Exact : Renault = Clio+Mégane
T'as pris quoi comme moteur sur ta nouvelle Clio ?
Je trouve ton délais de livraison bien court :
Renault n'arrête pas de rabâcher qu'ils perdent des ventes à cause de leurs *$#@ de fournisseurs qui ne savent pas livrer les pièces à temps...
Il faut dire que fin 2008/début 2009, Renault a coupé ses commande de 50 à 75%, ce qui a fait des dégâts énormes sur toute la chaîne de production en amont...
Je ne sais pas si c'est à cause des fournisseurs mais c'est sur qu'ils perdent des ventes.

Il y a trois semaines j'étais chez eux pour voir leur offre clio à 9000€ ( 8000 de base + option clim et roue de secours).

Délai de livraison annoncé: " Euh... Peut être en septembre."

Au revoir...

Je n'ose même pas imaginer ce que j'aurai dit s'ils m'avaient annoncé Novembre...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#87 Message par kamoulox » 29 juin 2011, 12:20

Jetait pas au courant de ces prix de fous! 'Mot2Cambronne' j'ai acheté Clio diesel 85ch toutes options( semi cuir GPS intégré, clim, radio cd mp3 enceintes bose radar de recul la totale quoi. Ça vaut combien en neuf ca maintenant? Parceque si la version de base est a 8000... :-(

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#88 Message par Gpzzzz » 29 juin 2011, 15:09

Reponse globale :

Kamoulox > L'offre "coup de poing" n'est que pour le moteur 1.2 75cv en essence. un modele a 8k€ (équipement de base d'une finition autenthique (VE, Airbag, ABS, DA), le modele a 9k€ a la radio MP3 et la clim en +

Marek et Chr$yoko > Motorisation imposée, par contre niveau delai, celui ci s'echelonnait sur Juillet/Aout au debut de l'offre, a Septembre, Octobre et maintenant Mi-Novembre pour la mienne signée hier (j ai un pote qui y a été ce matin je lui demanderai les delais vu que ce n'est pas la meme concession)..
C est bien possible que le souci soit au niveau des equipementiers qui ont été freinés et qui ont du mal a suivre le redémarage..
Oui ca fait long, mais je pense qu'une telle offre touche soit un public inhabituel des concessions, comme moi qui s en fout des voitures, juste attirer par le prix ou des acheteurs de seconde voiture (donc deja equipé actuellement et pas vraiment pressé). Moi meme j ai une bagnole je suis pas a 3mois pres.

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#89 Message par Nicolas. » 29 juin 2011, 15:31

Bon je viens aussi de m'en prendre une de clio (je signe les papiers cette aprem). Pack clim (clim + autoradio cd mp3) + roue de secours + régulateur de vitesse => 9330 euros.

J'ai été chez mon garagiste peugeot que je connais bien, et même en faisant comme si il achetait la voiture pour lui (donc avec sa remise), il arrive pas à un prix aussi bas.

Bon a priori, livraison fin septembre pour ma nouvelle clio. Enfin je suis pas du tout pressé.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#90 Message par Gpzzzz » 29 juin 2011, 15:34

Nicolas. a écrit :Bon je viens aussi de m'en prendre une de clio (je signe les papiers cette aprem). Pack clim (clim + autoradio cd mp3) + roue de secours + régulateur de vitesse => 9330 euros.

J'ai été chez mon garagiste peugeot que je connais bien, et même en faisant comme si il achetait la voiture pour lui (donc avec sa remise), il arrive pas à un prix aussi bas.

Bon a priori, livraison fin septembre pour ma nouvelle clio. Enfin je suis pas du tout pressé.
:wink:

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#91 Message par Matthieu Brucher » 29 juin 2011, 17:07

kamoulox a écrit :Jetait pas au courant de ces prix de fous! 'Mot2Cambronne' j'ai acheté Clio diesel 85ch toutes options( semi cuir GPS intégré, clim, radio cd mp3 enceintes bose radar de recul la totale quoi. Ça vaut combien en neuf ca maintenant? Parceque si la version de base est a 8000... :-(
J'ai pris la Clio 3 dynamique (105ch, verrouillage des portes arrières, gentes alu, semi cuir, ...) il y a deux ans, juste pas le GPS (400€), le radar et les bose, c'est 18k€ normalement à l'époque.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#92 Message par pat43 » 29 juin 2011, 17:56

moi, j'ai un autre indicateur. le prix des armes d'occases baisse. Ou elles ne se vendent pas (c'est la première fois que je vois ça en plus de trente ans)...
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#93 Message par kamoulox » 29 juin 2011, 20:04

Matthieu Brucher a écrit :
kamoulox a écrit :Jetait pas au courant de ces prix de fous! 'Mot2Cambronne' j'ai acheté Clio diesel 85ch toutes options( semi cuir GPS intégré, clim, radio cd mp3 enceintes bose radar de recul la totale quoi. Ça vaut combien en neuf ca maintenant? Parceque si la version de base est a 8000... :-(
J'ai pris la Clio 3 dynamique (105ch, verrouillage des portes arrières, gentes alu, semi cuir, ...) il y a deux ans, juste pas le GPS (400€), le radar et les bose, c'est 18k€ normalement à l'époque.
merci! J'ai acheter la mienne en décembre 14000 sans faire reprendre la focus je lai revendu par mois même. C'est sacrement bien équipé en option. C'est économique comparè a la cus. Par contre je confirme, leur gros de leur vente c Clio et megane. Les modèles au dessus ils galerent a les écouler

chr$yoko

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#94 Message par chr$yoko » 29 juin 2011, 21:46

La Clio reste un bon choix :wink:

Ils ont des problèmes avec le Tsunami sur certains équipements (électronique et c'est maintenant que ça joue).
Mais aussi avec les fournisseurs non-Japonais qui ont été laminés pendant la crise de 2008-2009 et n'ont donc pas investis en capacité faute de capital et de motivation/justification en raison des prix de vente trop bas (play-back hasardeux). Je rappelle que le capital est allé vers la spéculation sur les MP, l'immobilier, pas sur les moyens de production...
Je ne suis plus très optimiste pour la suite .... :oops:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#95 Message par kamoulox » 29 juin 2011, 22:14

tout les jours en quittant ma douce campagne pour aller sur lille les clio 3 sont partout!! c'est assez halucinnant! je vois tres peu de nouvelles twingo par exemple. Les meganes sont trés courantes aussi.

c'est sur que niveau jveux une voiture pas comme els autres c'est raté avec la clio!

mais moi jmen contente trés bien! 63 euros 1100 km on a fait pire!

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#96 Message par stuart » 29 juin 2011, 23:41

floflo a écrit :Du gras, du sucre, du sucre, du gras, du gras, du sel, du sucre, du gras, le tout aromatisé avec du parfum de synthèse..
Comme les humains...
:mrgreen:
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#97 Message par domcat74 » 30 juin 2011, 08:39

Baisse de 0,8% de la consommation des ménages en mai
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... r=RSS-2059

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#98 Message par pangloss » 30 juin 2011, 09:20

domcat74 a écrit :Baisse de 0,8% de la consommation des ménages en mai
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... r=RSS-2059
La consommation des ménages en biens a diminué de 0,8% en mai, son troisième mois consécutif de repli, après un recul révisé à 1,4% en avril, montrent les statistiques publiées jeudi par l'Insee.
On ne peut pas être partout...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#99 Message par davivd » 30 juin 2011, 10:02

Il serait peut-être temps d'ouvrir une nouvelle file sur les signes avant-coureurs d'un plongeon de l'économie d'ici peu.
Dans mon coin, on commence à voir des gels d'embauches dans des grosses boîtes qui avaient besoin de personnels qualifiés il y a quelques mois.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
jutaber
Messages : 173
Enregistré le : 08 nov. 2010, 12:04

Re: Le secteur de la distribution révèle une crise en Europe

#100 Message par jutaber » 30 juin 2011, 10:18

pat43 a écrit :moi, j'ai un autre indicateur. le prix des armes d'occases baisse. Ou elles ne se vendent pas (c'est la première fois que je vois ça en plus de trente ans)...
Ah bon ? ce qui veut dire que les gens n'ont plus d'argent pour leurs loisirs ?

Répondre