Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#1 Message par matthieu34 » 27 juin 2011, 19:31

Lien : http://www.logic-immo.com/immo-people/2 ... at-418.php
Editeur : Logic-immo.com
Date de parution : 22/06/2011


D'après le PDG de Netixy :
DEUX ANALYSES CONTRADICTOIRES, DE L'INSEE ET DU CENTRE D'ANALYSE STRATÉGIQUE, SONT SORTIES. ALORS, BULLE IMMOBILIÈRE OU PAS ?

J.-P. R. : Bulle immobilière, certainement pas, bulle spéculative, encore moins, mais prix trop élevés, sûrement. Beaucoup d'accédants à la propriété n'arrivent plus à suivre la hausse des prix, l'augmentation des revenus étant largement inférieure sur les cinq dernières années et la baisse des taux, qui avait un peu compensé, ne le fait plus. On peut se dire que de cela va naître une inadéquation entre les prix et les revenus mais la demande est tellement forte et l'offre tellement faible - pour des raisons administratives, de permis de construire, mais surtout de foncier très peu disponible - que, malgré la hausse des prix, ces offres trouvent toujours un écho. Quant à la bulle spéculative, nous l'avons connue dans les années 1989 à 1991 lorsque l'immobilier s'échangeait entre marchands de biens qui, sans apporter de valeur ajoutée, rajoutaient 20 % aux prix. Aujourd'hui, c'est un vrai marché avec de vrais acheteurs, et surtout sans stocks.

2012 EST UNE ANNÉE ÉLECTORALE, DONC TOUJOURS UN PEU PARTICULIÈRE POUR L'IMMOBILIER. COMMENT LA VOYEZ-VOUS ?

J.-P. R. : Je suis perplexe. Nous vivons toujours cela avec un peu d'appréhension, c'est vrai. Le changement annoncé de politique annoncé, quel qu'il soit le clivage, s'effectue toujours en fonction de grandes tendances. L'une porte beaucoup le logement social mais aussi l'accession sociale à la propriété. Et de l'autre côté, l'investissement locatif et la réduction d'impôt sont favorisés. Nous plaiderons pour que se maintiennent, ou soient améliorées, des aides type PTZ+ et même comme le Pass foncier, qui rendait beaucoup plus facile l'accès à la propriété mais qui a été supprimé. Et si c'est l'opposition, nous dirons aussi qu'il faut du locatif parce que tout le monde ne peut ou ne veut pas acheter un logement et doit pouvoir rester locataire, en tenant compte aussi des mobilités professionnelle et familiale. Le tout en gardant bien en tête qu'il manque 900 000 logements en France selon les analystes du secteur. C'est-à-dire que si l'on ne fait rien pour aider les gens à accéder à la propriété, nous allons au devant de gros problèmes.



FINALEMENT, L'IMMOBILIER PEUT-IL VIVRE SANS AIDES ?

J.-P. R. : On pense aux aides et au coût que cela a pour l'État, mais rarement aux recettes amenées par l'immobilier, au premier rang desquelles la TVA. Je rappelle qu'en Italie, la TVA sur le logement neuf est de 4 % et qu'en Allemagne, il n'y en a pas. Si on supprime demain la TVA sur le logement neuf, alors plus besoin de loi Scellier, beaucoup moins besoin de PTZ... En Angleterre, lorsque vous achetez un logement, les droits de mutation sont de 1 %. En France, dans l'ancien, c'est 6,5 % et 2,5 % dans le neuf. Je rappelle aussi que toutes les aides données à l'immobilier neuf constituent un peu moins de deux emplois par logement, que cette subvention porte directement sur la production de logements, que nous n'exportons pas car nous construisons en France. Ce sont des emplois subventionnés par l'État français, certes, mais qui sont pour les Français. Il n'y a pas de fuite de ces subventions, comme cela peut, par exemple, être le cas dans l'automobile.
:twisted: :twisted: :twisted:



LA MOROSITÉ QUE L'ON SENT POINDRE CÔTÉ AGENCES IMMOBILIÈRES N'EST DONC PAS DE MISE ?

J.-P. R. : Non, du tout. On peut toujours regretter les temps euphoriques, les années fastes comme 2006. Mais le marché en 2010 a été fluide, à la fois pour les acheteurs et les vendeurs. Ce qui grippe un peu le marché dans l'ancien c'est que, comme il n'y a pas beaucoup de logements à vendre, les gens hésitent à céder le leur pour en acheter un nouveau, parce qu'ils n'arrivent pas à trouver ce qu'ils recherchent. À cela s'ajoute une particularité démographique : la France a le plus fort taux de natalité, le vieillissement le plus soutenu et un système de santé performant qui fait que la population qui vieillit reste davantage à domicile parce qu'elle est autonome et en bonne santé. Et d'autant plus que déficit de la Sécurité sociale pousse à la médicalisation à domicile lorsque le besoin s'en fait sentir. Donc, quelqu'un qui, avant, libérait avant un logement vers 70 ou 80 ans en part encore plus tard aujourd'hui. On peut se féliciter que l'espérance de vie augmente et que le système de santé soit très efficace - et je le souhaite, bien évidemment -, mais cela a des conséquences sur le logement. Enfin, les années 2010-2020 sont ainsi, il y a un fort taux de décohabitation. On également peut le regretter, mais il y a des divorces et des recompositions familiales qui ne se font pas tout de suite, donc deux appartements là où il n'y en avait qu'un auparavant... Tous ces ingrédients rendent le marché du logement explosif, avec des prix qui montent beaucoup à cause de la demande. Mais, vraiment, on ne peut pas parler de bulle spéculative même si je regrette, comme beaucoup de nos concitoyens, la hausse des prix.
Les poncifs habituels, la faute aux vieux et à la sécu toussa... :mrgreen:
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#2 Message par Pi-r2 » 27 juin 2011, 19:33

Moi pas. Avec des prix élevés, l'achat n'a tout simplement aucun intérêt.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#3 Message par eaudevian » 27 juin 2011, 19:41

Tous ces ingrédients rendent le marché du logement explosif,...
Les prix seront donc non pas haussiers, mais EXPLOSIFS.

Je me vois déjà en train de ramasser les morceaux. :mrgreen:
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#4 Message par kamoulox » 27 juin 2011, 19:46

Si ça continue de monter je rachèterai jamais. Si ça baisse fort on verra. C'est pas mon souci principal. Je vis bien j'ai un toit, j'ai plus la pression Dun gros crédit sur le dos. Le matériel c'est bien mais pas indispensable au bonheur. Je nacheterai jamais par dépit comme beaucoup que je connait, j'ai un truc en tête et ca sera ça ou rien.

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#5 Message par coincoin » 27 juin 2011, 19:49

kamoulox a écrit :Si ça continue de monter je rachèterai jamais. Si ça baisse fort on verra. C'est pas mon souci principal. Je vis bien j'ai un toit, j'ai plus la pression Dun gros crédit sur le dos. Le matériel c'est bien mais pas indispensable au bonheur. Je nacheterai jamais par dépit comme beaucoup que je connait, j'ai un truc en tête et ca sera ça ou rien.
Moi je me demande ce que je vais pouvoir faire de toutes économies.
Tant pis, on fera des voyages
Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#6 Message par kamoulox » 27 juin 2011, 19:58

Moi je réalise mes rêves de musicien. Creation Dun home studio . Japprend d'autres instruments je joue de tout je meclate. Les voyages, une nouvelle voiture, pleins de concerts et festoches. Je regarde plus les comptes 2 fois par mois yen a assez! Et je me fait plaisir au resto car la flemme de faire a manger donc ma gueule au bistrot et un resto plusieurs fois semaines. La vie est courte, jveu pas passer a côté de plein de choses a cause Dun crédit immo pour un taudis

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#7 Message par jeanravin » 27 juin 2011, 21:41

2012 EST UNE ANNÉE ÉLECTORALE, DONC TOUJOURS UN PEU PARTICULIÈRE POUR L'IMMOBILIER. COMMENT LA VOYEZ-VOUS ?

J.-P. R. : Je suis perplexe. Nous vivons toujours cela avec un peu d'appréhension, c'est vrai. Le changement annoncé de politique annoncé, quel qu'il soit le clivage, s'effectue toujours en fonction de grandes tendances. L'une porte beaucoup le logement social mais aussi l'accession sociale à la propriété. Et de l'autre côté, l'investissement locatif et la réduction d'impôt sont favorisés. Nous plaiderons pour que se maintiennent, ou soient améliorées, des aides type PTZ+ et même comme le Pass foncier, qui rendait beaucoup plus facile l'accès à la propriété mais qui a été supprimé. Et si c'est l'opposition, nous dirons aussi qu'il faut du locatif parce que tout le monde ne peut ou ne veut pas acheter un logement et doit pouvoir rester locataire, en tenant compte aussi des mobilités professionnelle et familiale. Le tout en gardant bien en tête qu'il manque 900 000 logements en France selon les analystes du secteur. C'est-à-dire que si l'on ne fait rien pour aider les gens à accéder à la propriété, nous allons au devant de gros problèmes.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tenez monsieur:

Image

...Et ca c'est que l'ile de france (maison et appart) !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Porbleme résolu !!!!
Mais à qui profite le crime ?

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#8 Message par Chocapic » 27 juin 2011, 21:49

kamoulox a écrit :Moi je réalise mes rêves de musicien. Creation Dun home studio . Japprend d'autres instruments je joue de tout je meclate. Les voyages, une nouvelle voiture, pleins de concerts et festoches. Je regarde plus les comptes 2 fois par mois yen a assez! Et je me fait plaisir au resto car la flemme de faire a manger donc ma gueule au bistrot et un resto plusieurs fois semaines. La vie est courte, jveu pas passer a côté de plein de choses a cause Dun crédit immo pour un taudis
Tu sais que tu peux aussi avoir un crédit pour une maison/appart sympa ?
Que tous les proprios ne bouffent pas des patates à la margarine en comptant les cts ?
Qu'ils ne sont pas tous endettés à 33% sur 30 ans ?
etc.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Tilly
Messages : 1116
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:59

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#9 Message par Tilly » 27 juin 2011, 22:00

Les petits apparts de banlieue se vendent encore très très bien
Les gens se les arrachent même
La force du baobab est dans ses racines
Proverbe africain

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#10 Message par floflo » 27 juin 2011, 22:14

Ce qui grippe un peu le marché dans l'ancien c'est que, comme il n'y a pas beaucoup de logements à vendre, les gens hésitent à céder le leur pour en acheter un nouveau, parce qu'ils n'arrivent pas à trouver ce qu'ils recherchent.
:shock:

Je crois que je vais en faire ma prochaine signature..

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#11 Message par matthieu34 » 27 juin 2011, 22:40

floflo a écrit :
Ce qui grippe un peu le marché dans l'ancien c'est que, comme il n'y a pas beaucoup de logements à vendre, les gens hésitent à céder le leur pour en acheter un nouveau, parce qu'ils n'arrivent pas à trouver ce qu'ils recherchent.
:shock:

Je crois que je vais en faire ma prochaine signature..

C'est vrai qu'entre ça, les vieux qui devraient mourir plus tôt, et le PTZ qui créé de l'emploi, je crois qu'on est tombé sur un bon... :wink:
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#12 Message par floflo » 27 juin 2011, 22:50

Un champion du monde ! Réservé pour mon dîner mercredi prochain !

arcenik
Messages : 47
Enregistré le : 21 janv. 2006, 00:04

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#13 Message par arcenik » 27 juin 2011, 23:14

Chocapic a écrit :
kamoulox a écrit :Moi je réalise mes rêves de musicien. Creation Dun home studio . Japprend d'autres instruments je joue de tout je meclate. Les voyages, une nouvelle voiture, pleins de concerts et festoches. Je regarde plus les comptes 2 fois par mois yen a assez! Et je me fait plaisir au resto car la flemme de faire a manger donc ma gueule au bistrot et un resto plusieurs fois semaines. La vie est courte, jveu pas passer a côté de plein de choses a cause Dun crédit immo pour un taudis
Tu sais que tu peux aussi avoir un crédit pour une maison/appart sympa ?
Que tous les proprios ne bouffent pas des patates à la margarine en comptant les cts ?
Qu'ils ne sont pas tous endettés à 33% sur 30 ans ?
etc.
C'est vrai !
Avec plus de 10 000 euros net par moi et/ou un apport de 500 000 euros ou plus, on peut avoir un truc sympa (a Paris) sans être dans les conditions cités :-D

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#14 Message par edo-sct1 » 28 juin 2011, 07:58

kamoulox a écrit :Moi je réalise mes rêves de musicien. Creation Dun home studio . Japprend d'autres instruments je joue de tout je meclate. Les voyages, une nouvelle voiture, pleins de concerts et festoches. Je regarde plus les comptes 2 fois par mois yen a assez! Et je me fait plaisir au resto car la flemme de faire a manger donc ma gueule au bistrot et un resto plusieurs fois semaines. La vie est courte, jveu pas passer a côté de plein de choses a cause Dun crédit immo pour un taudis
D'un coté, quande vous serez à la retraite et que vous aurez du mal à payer votre loyer, vos voisins propriétaires se gausseront :mrgreen:
Profitez chère cigale, les fourmis auront toujours raison à la fin de l'histoire ....
Républicain Vigilant

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#15 Message par nanne02 » 28 juin 2011, 08:14

Bah il suffira alors de ne plus payer de loyer :

[citation]Quand le locataire a plus de 70 ans et que ses ressources sont inférieures à une fois et demie le montant brut du Smic, le propriétaire ne peut signifier le congé qu'en proposant un autre logement.
Ce logement doit correspondre aux besoins et aux possibilités financières du locataire et être situé :

dans le même arrondissement ou dans les arrondissements ou communes limitrophes si la commune concernée est divisée en arrondissement,
dans le même canton ou dans les cantons ou communes limitrophes si la commune concernée est divisée en cantons,
dans la même commune ou dans les communes limitrophes (sans dépasser cinq kilomètres) dans les autres cas.


Cette obligation de relogement ne concerne pas les bailleurs qui sont âgés de plus de 60 ans ou dont les ressources ne dépassent pas le même plafond (une fois et demi le smic).

Les ressources en question (de la dernière année civile) sont appréciées à la date du congé et l'âge est apprécié à la date d'échéance du bail. Quand les bailleurs sont des époux, il suffit que l'un d'entre eux respecte ces conditions.

[/citation]

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#16 Message par edo-sct1 » 28 juin 2011, 08:59

nanne02 a écrit :Bah il suffira alors de ne plus payer de loyer :

[citation]Quand le locataire a plus de 70 ans et que ses ressources sont inférieures à une fois et demie le montant brut du Smic, le propriétaire ne peut signifier le congé qu'en proposant un autre logement.
Ce logement doit correspondre aux besoins et aux possibilités financières du locataire et être situé :

dans le même arrondissement ou dans les arrondissements ou communes limitrophes si la commune concernée est divisée en arrondissement,
dans le même canton ou dans les cantons ou communes limitrophes si la commune concernée est divisée en cantons,
dans la même commune ou dans les communes limitrophes (sans dépasser cinq kilomètres) dans les autres cas.


Cette obligation de relogement ne concerne pas les bailleurs qui sont âgés de plus de 60 ans ou dont les ressources ne dépassent pas le même plafond (une fois et demi le smic).

Les ressources en question (de la dernière année civile) sont appréciées à la date du congé et l'âge est apprécié à la date d'échéance du bail. Quand les bailleurs sont des époux, il suffit que l'un d'entre eux respecte ces conditions.

[/citation]
La solution est simple : refuser de louer aux personnes agées.
Attendez vous à recevoir votre congé le jour de vos 70 ans :mrgreen:
Républicain Vigilant

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#17 Message par nanne02 » 28 juin 2011, 09:04

Les bailleurs ne peuvent pas partout s'offrir le luxe de refuser des locataires !

Najaxvitres
Messages : 429
Enregistré le : 24 août 2009, 09:55

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#18 Message par Najaxvitres » 28 juin 2011, 09:08

kamoulox a écrit :Si ça continue de monter je rachèterai jamais. Si ça baisse fort on verra. C'est pas mon souci principal. Je vis bien j'ai un toit, j'ai plus la pression Dun gros crédit sur le dos. Le matériel c'est bien mais pas indispensable au bonheur. Je nacheterai jamais par dépit comme beaucoup que je connait, j'ai un truc en tête et ca sera ça ou rien.
Idem pour moi...

aquafiestas

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#19 Message par aquafiestas » 28 juin 2011, 09:25

Code : Tout sélectionner

surtout sans stocks

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#20 Message par cashisking » 28 juin 2011, 10:28

edo-sct1 a écrit :D'un coté, quande vous serez à la retraite et que vous aurez du mal à payer votre loyer, vos voisins propriétaires se gausseront :mrgreen:
Profitez chère cigale, les fourmis auront toujours raison à la fin de l'histoire ....
Pas sûr que se pourrir la vie pendant 40 ans pour jouir d'une éventuelle retraite à 65 ans soit un bon calcul.

chr$yoko

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#21 Message par chr$yoko » 28 juin 2011, 10:44

edo-sct1 a écrit : D'un coté, quande vous serez à la retraite et que vous aurez du mal à payer votre loyer, vos voisins propriétaires se gausseront :mrgreen:
Profitez chère cigale, les fourmis auront toujours raison à la fin de l'histoire ....
Poncif à 2 balles....
1) T'es pas obligé de passer ta retraite dans un coin à 10 000€/m2 et donc tes économies peuvent très bien suffire à acheter cash "ailleurs"
2) La retraite c'est pour au moins 70ans vu comme c'est parti. Donc un reste à vivre de plus en plus réduit. Surtout que vers 85ans tu risques bien de devoir devenir pensionnaire d'une superbe maison de retraite .....
3) Les "heureux" propriétaires avec leur petite pension auront de toute façon bien du mal à faire fasse aux charges (taxes, rénovation, mise ne conformité) de leur "bien" sur-dimensionné acquis pendant toute une vie de crédit.

L'argument "Propriétaire = retraite sécurisée" ne tient donc pas.

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#22 Message par finalgrunt » 28 juin 2011, 15:35

Surtout que l'âge de la retraite coïncidera avec la fin au sens propre de la génération papy boom. Du stock y en aura.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#23 Message par kamoulox » 28 juin 2011, 16:47

perso pas vivre pendant 30 ans pour une futur retraite quon aura pas a quoi bon? quel sera ma santé a ce moment? et si je meurt demain?

autant profiter de la vie parceque elle est courte.

et dans cette société je prefere etre mobile on ne sait jamais jusqu'a temps etre posé.

j'ai aucune confiance dans cette société qui va finir par seffondrer. alors on a de crédit sur le dos mieux c'est.

etre locataire perso mempeche pas de dormir le soir.

de toute je paye trés peu alors pouruqoi acheter pour payer 3 fois plus un bien moins bien que ce que je loue (a un amis proche il est vrai a un tarif plus que préférenciel 3euros l em² :mrgreen: )

domri
Messages : 220
Enregistré le : 29 déc. 2006, 12:41

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#24 Message par domri » 29 juin 2011, 12:34

edo-sct1 a écrit :D'un coté, quande vous serez à la retraite et que vous aurez du mal à payer votre loyer, vos voisins propriétaires se gausseront :mrgreen:
Profitez chère cigale, les fourmis auront toujours raison à la fin de l'histoire ....
en cherchant bien, il est parfaitement possible d'acheter un petit appart à la mer pour 30000€ (dans mon cas et il ne manque pas un 0) ou à peine plus cher, sans crédit pour beaucoup d'entre nous. Appartement pourra se louer en saisonnier histoire d'arrondir les fins de mois et servir de résidence principale à la retraite, si nos vies de locataires cigales nous empêchent d'acheter à Paris.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#25 Message par kamoulox » 29 juin 2011, 12:51

On peut se faire plaisir et épargner aussi ce que certains ici on du mal a comprendre. Je pourrai épargner bien plus. Je laisse 6 mois de salaires d'avance sur le compte et je profite chaque mois. Jachete pas mal en okaz aussi ce qui permet d'acheter pas mal de choses qui me servent pas h24 pour pas grand chose et je revend souvent au même prix quand j'en veux plus. Moi mon plaisir c'est les concerts et la bonne bouffe. Chacun son truc j'aime les resto et déguster de bonnes bières!

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#26 Message par Lorenz » 29 juin 2011, 14:37

domri a écrit : en cherchant bien, il est parfaitement possible d'acheter un petit appart à la mer pour 30000€ (dans mon cas et il ne manque pas un 0) ou à peine plus cher
ah bon ! où ça ? :shock:
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#27 Message par Gei » 29 juin 2011, 14:46

La Hague ?

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#28 Message par Wg35 » 29 juin 2011, 15:13

Lorenz a écrit :
domri a écrit : en cherchant bien, il est parfaitement possible d'acheter un petit appart à la mer pour 30000€ (dans mon cas et il ne manque pas un 0) ou à peine plus cher
ah bon ! où ça ? :shock:
Tu remplaces "petit appart" par "mobil-home" et t'en trouves partout :mrgreen:

domri
Messages : 220
Enregistré le : 29 déc. 2006, 12:41

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#29 Message par domri » 29 juin 2011, 15:35

Wg35 a écrit :
Lorenz a écrit :
domri a écrit : en cherchant bien, il est parfaitement possible d'acheter un petit appart à la mer pour 30000€ (dans mon cas et il ne manque pas un 0) ou à peine plus cher
ah bon ! où ça ? :shock:
Tu remplaces "petit appart" par "mobil-home" et t'en trouves partout :mrgreen:

Petit port de pêche en Normandie, moins de 3h de Paris, "petit T2" de 26m² pour 32500€ FAI.
Acheté en 2007, mais on voit régulièrement dans les vitrines des agences normandes des T1 ou T2 à moins de 50000€.
Récemment, la "maison" voisine, entre 30 et 40m², s'est vendu pas loin de 50000€.
Donc rien à voir avec des mobiles homes.

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#30 Message par Wg35 » 29 juin 2011, 15:47

domri a écrit : Petit port de pêche en Normandie, moins de 3h de Paris, "petit T2" de 26m² pour 32500€ FAI.
Acheté en 2007, mais on voit régulièrement dans les vitrines des agences normandes des T1 ou T2 à moins de 50000€.
Récemment, la "maison" voisine, entre 30 et 40m², s'est vendu pas loin de 50000€.
Donc rien à voir avec des mobiles homes.
26m2 quand même :? c'est bien pour les vacances mais pour la retraite, je sais pas trop :roll:

domri
Messages : 220
Enregistré le : 29 déc. 2006, 12:41

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#31 Message par domri » 29 juin 2011, 15:52

j'ai bien dit "si nos vies de locataires cigales nous empêchent d'acheter à Paris".

L'idée étant que l'on peut rester locataire de notre résidence principale, profiter de notre liberté pour vivre et profiter de la vie, tout en étant propriétaire de quelque chose sans avoir à se mettre un crédit sur le dos et bouffer des pâtes pendant 25 ans. Et accessoirement faire face à un problème de loyer à payer avec une retraite misérable.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#32 Message par Lorenz » 29 juin 2011, 15:58

domri a écrit : Petit port de pêche en Normandie, moins de 3h de Paris, "petit T2" de 26m² pour 32500€ FAI.
Acheté en 2007, mais on voit régulièrement dans les vitrines des agences normandes des T1 ou T2 à moins de 50000€.
Récemment, la "maison" voisine, entre 30 et 40m², s'est vendu pas loin de 50000€.
Donc rien à voir avec des mobiles homes.
Merci de l'info. Si j'ai bien compris, c'est le genre de bien qui se vendait entre 5 et 10 000 euros avant la bulle, c'est ça ?
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#33 Message par Savant cosinus » 29 juin 2011, 17:01

Et encore uen maison de 40 m2 , taper dans les 50 000 €, faut déjà être bien syphonné!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#34 Message par Guins » 01 juil. 2011, 18:31

jeanravin a écrit :Image

...Et ca c'est que l'ile de france
Le Loiret s'est fait annexer?

Condoléances à eux...

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#35 Message par jeanravin » 01 juil. 2011, 22:13

Guins a écrit : Le Loiret s'est fait annexer?

Condoléances à eux...
ah oui désolé pour eux :mrgreen:
Bon ben en fait faut retirer 10000 d'annonces, en fait y a peut être pénurie en IDF !! :mrgreen:
Mais à qui profite le crime ?

Avatar du membre
Cylon
Messages : 369
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:59

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#36 Message par Cylon » 01 juil. 2011, 23:04

Je résume : aucune baisse à attendre en France avant mai 2012 (merci mes impôts qui subventionnent larga manu le secteur immobilier).
Point.

Après, ... on verra bien.

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#37 Message par jeanravin » 02 juil. 2011, 01:12

Cylon a écrit :Je résume : aucune baisse à attendre en France avant mai 2012 (merci mes impôts qui subventionnent larga manu le secteur immobilier).
Point.

Après, ... on verra bien.
tu vas un peu vite en conclusion, c'est pas le PDG de nexity qui fait le marché, et heureusement.
Mais à qui profite le crime ?

dbase
Messages : 982
Enregistré le : 11 avr. 2011, 20:15

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#38 Message par dbase » 02 juil. 2011, 11:17

Cylon a écrit :Je résume : aucune baisse à attendre en France avant mai 2012 (merci mes impôts qui subventionnent larga manu le secteur immobilier).
Point.

Après, ... on verra bien.
Bah oui, si logic-immo le dit, c'est que c'est vrai, madame Michu.

Demander son avis sur l'immobilier à logic-immo, c'est aussi utile que de demander à son boulanger si son pain est bon.
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant." L'Ecclésiaste

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#39 Message par Pi-r2 » 02 juil. 2011, 12:28

oui le prix de l'immobilier parisien a atteint un long plateau permanent
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#40 Message par goinfrimmo » 03 juil. 2011, 18:32

domri a écrit :en cherchant bien, il est parfaitement possible d'acheter un petit appart à la mer pour 30000€ (dans mon cas et il ne manque pas un 0) ou à peine plus cher, sans crédit pour beaucoup d'entre nous. Appartement pourra se louer en saisonnier histoire d'arrondir les fins de mois et servir de résidence principale à la retraite, si nos vies de locataires cigales nous empêchent d'acheter à Paris.
2 cas perso:
- mes parents, 65 ans: propriétaires 100% après 20 ans de crédit, appart 140m2
- mes BP, 70 ans: locataires à vie, maison 250m2 + 1000m2 jardin
Catégories équivalentes, en villes de même taille, quartiers standing. Je suis locataire, et j'épargne 1800€ par mois :wink: .

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#41 Message par Gei » 03 juil. 2011, 21:45

goinfrimmo a écrit : - mes parents, 65 ans: propriétaires 100% après 20 ans de crédit, appart 140m2
- mes BP, 70 ans: locataires à vie, maison 250m2 + 1000m2 jardin
Catégories équivalentes, en villes de même taille, quartiers standing. Je suis locataire, et j'épargne 1800€ par mois :wink: .
C'est quoi l'intérêt quand on est vieux de garder des logements aussi immensément trop grand ? Recevoir la famille deux fois par an ? A la bonne heure ! :lol:

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#42 Message par jeanravin » 04 juil. 2011, 00:29

Gei a écrit :
goinfrimmo a écrit : - mes parents, 65 ans: propriétaires 100% après 20 ans de crédit, appart 140m2
- mes BP, 70 ans: locataires à vie, maison 250m2 + 1000m2 jardin
Catégories équivalentes, en villes de même taille, quartiers standing. Je suis locataire, et j'épargne 1800€ par mois :wink: .
C'est quoi l'intérêt quand on est vieux de garder des logements aussi immensément trop grand ? Recevoir la famille deux fois par an ? A la bonne heure ! :lol:
A mon avis, c'est juste qu'il n'habite pas en IDF, comme toi ou moi :mrgreen:
Mais à qui profite le crime ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#43 Message par Gei » 04 juil. 2011, 08:44

jeanravin a écrit :
Gei a écrit :
goinfrimmo a écrit : - mes parents, 65 ans: propriétaires 100% après 20 ans de crédit, appart 140m2
- mes BP, 70 ans: locataires à vie, maison 250m2 + 1000m2 jardin
Catégories équivalentes, en villes de même taille, quartiers standing. Je suis locataire, et j'épargne 1800€ par mois :wink: .
C'est quoi l'intérêt quand on est vieux de garder des logements aussi immensément trop grand ? Recevoir la famille deux fois par an ? A la bonne heure ! :lol:
A mon avis, c'est juste qu'il n'habite pas en IDF, comme toi ou moi :mrgreen:
Quel rapport avec le schmilblick (hormis le fait qu'en région parisienne ce serait le moment de vendre pour racheter un appartement plus petit ou se relocaliser en province... Mais c'est complètement hors-propos) ?

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#44 Message par jeanravin » 04 juil. 2011, 09:01

En province, c'est quand meme dans le standard d'avoir 100-150 m², bon 250 m², ok ca commence a faire beaucoup.
En IDF, si t'as 100-150 m², c'est que t'es soit dans un patelin perdu au fin fond de l'IDF, soit que t'as de bon moyens :mrgreen:
Mais à qui profite le crime ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#45 Message par Pi-r2 » 04 juil. 2011, 09:29

jeanravin a écrit :En province, c'est quand meme dans le standard d'avoir 100-150 m², bon 250 m², ok ca commence a faire beaucoup.
En IDF, si t'as 100-150 m², c'est que t'es soit dans un patelin perdu au fin fond de l'IDF, soit que t'as de bon moyens :mrgreen:
Bon résumé, du point de vue immobilier tu es riche en province et pauvre à Paris. Les parisiens sont comme un sdf qui possède un très beau Picasso mais ne peut pas le vendre. :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#46 Message par Wg35 » 04 juil. 2011, 14:07

jeanravin a écrit :En province, c'est quand meme dans le standard d'avoir 100-150 m², bon 250 m², ok ca commence a faire beaucoup.
En IDF, si t'as 100-150 m², c'est que t'es soit dans un patelin perdu au fin fond de l'IDF, soit que t'as de bon moyens :mrgreen:
heu ... oui depuis quelques années mais l'exemple de goinfrimmo parlent de gens en retraite ou sur le point de l'être et qui n'avaient pas forcément des super moyens à l'époque où ils ont achetés où même loués, seulement à l'époque c'était possible.
Faut il rappeler que bon nombres d'acheteurs de la fin des années 90 ne pourraient plus du tout acheter leur maison ou appart aujourd'hui.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Je crains que les prix ne restent élevés longtemps

#47 Message par goinfrimmo » 04 juil. 2011, 20:32

Gei a écrit :
goinfrimmo a écrit : - mes parents, 65 ans: propriétaires 100% après 20 ans de crédit, appart 140m2
- mes BP, 70 ans: locataires à vie, maison 250m2 + 1000m2 jardin
Catégories équivalentes, en villes de même taille, quartiers standing. Je suis locataire, et j'épargne 1800€ par mois :wink: .
C'est quoi l'intérêt quand on est vieux de garder des logements aussi immensément trop grand ? Recevoir la famille deux fois par an ? A la bonne heure ! :lol:
Mes BP habitent dans cette maison depuis 20 ans, car ils ont 6 enfants, maintenant partis, et le proprio leur a laissé un loyer de 850€ par mois. Mais il est vieux et ne fait aucun travaux. D'ailleurs, ça commence à être limite, à force de rafistolages de fortune et de ménage léger. La surface sert grandement aux vacances et surtout à Noël (on est presque 20 :shock: ).
Quant à mes P, je ne me suis jamais posé la question de la rentabilité. Combien pourraient-ils louer ? Ce ne sont pas des financiers dans l'âme. Au contraire ils ont très bien aménagé à leur goût, le cadre est plus que sympa pour des retraités et ils sont juste habitués. Quand ils voient les prix à SGL, ils sont malades.

Répondre