Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#1 Message par Goose92 » 27 juin 2011, 22:00

Titre : Grèce/rejet austérité:UE a un plan B
Lien : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... plan-b.php
Selon ces sources, les pays de la zone euro et le Fonds monétaire international ne sont pas disposés à aider la Grèce plus avant si les députés grecs rejettent les mesures. Ils planchent donc désormais sur un plan anti-contagion en cas de défaut de la Grèce sur sa dette, ce qui pourrait intervenir dès juillet si la prochaine tranche d'aide de 12 milliards d'euros n'est pas versée.
Mais le Premier ministre britannique David Cameron a toutefois insisté sur le fait que les banques devraient renforcer leurs bilans et se tenir prêtes à toute détérioration de la situation en Grèce
Bousculade au portillon des appels au marché.
"Tous les pays européens doivent utiliser le temps qui est à leur disposition pour renforcer leurs banques et les bilans de leurs banques et s'assurer qu'elle sont fortes et peuvent faire face à tout problème", a-t-il dit à Bruxelles.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Tilly
Messages : 1116
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:59

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#2 Message par Tilly » 27 juin 2011, 22:06

Appel aux marchés pour renflouer les banques
Ca sent le déja vu non ?
La force du baobab est dans ses racines
Proverbe africain

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#3 Message par Goose92 » 27 juin 2011, 22:15

Je n'arrive pas à imaginer qu'ils laisseront tomber ce domino en créant une 'digue' autour de la grèce.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Tilly
Messages : 1116
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:59

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#4 Message par Tilly » 27 juin 2011, 22:23

Goose92 a écrit :Je n'arrive pas à imaginer qu'ils laisseront tomber ce domino en créant une 'digue' autour de la grèce.
Y'a pas de planche à billets assez grandes sur le marché pour boucher un si grand trou
Je sais c'est bete :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La force du baobab est dans ses racines
Proverbe africain

un utilisateur

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#5 Message par un utilisateur » 27 juin 2011, 22:39

tic-tac-tic-tac-tic-tac-...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#6 Message par neron » 27 juin 2011, 22:43

Oui tictac ....

Je le vois en deux étapes:
- Sortie de l'Euro
- Dévaluation du nouveau drachme, tx à 20 % et inflation.
Ce qui c'est fait peut se défaire. Rien de drachmatique. Juste un nouveau paradragme.

Comment gagner des sous sur ce coup ? Des put sur les valeurs de conso. grecques... ??

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#7 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 06:41

la plupart des économistes disent quand même que la sortie de l'Euro seule n'a aucun intérêt. La dette déjà contractée est en Euros, donc la dévaluation qui s'en suivrait ferait encore exploser le montant.

L'idée à mon sens c'est plutôt :

1) je sors de l'Euro
2) je ne rembourse pas

Donc le plan B (que j'ai lu aussi sur Bloomberg hier) c'est plutôt de se dire : comme le Grecs ne vont pas rembourser, comment on fait pour y laisser le moins de plumes possibles...

Là, c'est vrai, ça saute pas aux yeux !

Je pense quand même que le plan va passer au Parlement (ras les pâquerettes) mais le peuple, déjà humilié, va refuser et contraindre le gouvernement à refuser... Je verrais même une démission de George Papandreou dans la foulée... Enfin, ce que je dis moi...

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#8 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 06:51

pour juger, il faut aussi suivre ces deux journées de grève pour voir à la fois comment elle est suivie, et si elle dérape (je devrais plutôt dire "comment elle va déraper car l'humiliation mène à la haine !") C'est aujourd'hui et demain.
Nouvelle grève générale contre l'austérité
AFP - Vols supprimés, coupures d'électricité aléatoires, trains annulés, banques fermées: la Grèce va tourner au ralenti mardi, au premier jour d'une grève générale de 48 heures décrétée par les syndicats pour protester contre le budget d'austérité examiné par le Parlement.
http://www.france24.com/fr/20110628-gre ... =editorial
On va voir aussi comment nos grands médias en France vont retranscrire la journée de grève... (vous savez, faut surtout rien dire, c'est contagieux et ça pourrait donner des idées aux autres :wink: )

C'est vrai que si les orages tapaient forts ce soir, ça pourrait occuper les médias...

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#9 Message par finalgrunt » 28 juin 2011, 08:29

Vols supprimés, coupures d'électricité aléatoires, trains annulés, banques fermées
Cherchez l'intrus dans la liste...
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

AlainGarnier
Messages : 472
Enregistré le : 08 mai 2011, 09:57

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#10 Message par AlainGarnier » 28 juin 2011, 08:42

La dette de la Grèce devrait couter 500 € par français.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#11 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 09:29

bon il est prêt ce plan B parce que ça risque peut être d'urger un peu...
La crise vue par des journalistes grecs (Bild)
"Les Grecs paralysent leur pays... et les journalistes avertissent sur une révolution possible", titre Bild.

En cas de refus du plan de sauvegarde ? Takis Michas (collaborateur du Wall Street Journal) : "Quand l'ordre et loi s'effondrent, il y a un seul groupe de gens qui est en position de contrôler la situation. C'est le crime organisé.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11535

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#12 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 09:31

les manifs commencent... http://lockerz.com/s/114926766

Avatar du membre
Flamel
Messages : 331
Enregistré le : 20 mai 2011, 23:22

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#13 Message par Flamel » 28 juin 2011, 09:51

finalgrunt a écrit :
Vols supprimés, coupures d'électricité aléatoires, trains annulés, banques fermées
Cherchez l'intrus dans la liste...
Vols supprimés? :D
Les politiciens ont arrêtés de voler l'argent du peuple, maintenant? Comme c'est bête... :mrgreen:

Plan B possible : révolution de tous les peuples européens, tous les politiciens en fuite, destruction de l'union européenne économique, et démocratie remise en place partout dans les pays européens. :twisted:
« Sans conscience, toute ta science tu peux te la mettre où je pense ».

DarkNight
Messages : 152
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:28
Localisation : Rouen

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#14 Message par DarkNight » 28 juin 2011, 09:54

Aucune solution vendu par les "Européens" ne sera accepté par le peuple Grec, le gouvernement pourra voter ce qu'il souhaite si le peuple qui est derrière bloque le pays la situation ne s'améliorera pas.

3dsman
Messages : 1202
Enregistré le : 04 oct. 2008, 20:21

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#15 Message par 3dsman » 28 juin 2011, 10:19

"Tous les pays européens doivent utiliser le temps qui est à leur disposition pour renforcer leurs banques et les bilans de leurs banques et s'assurer qu'elle sont fortes et peuvent faire face à tout problème", a-t-il dit à Bruxelles.
j'aime bien, ca choque plus personne, les banques se sont exposées comme des connes et c'est aux états de se démerder pour les renforcer.
Quitte a assumer leurs conneries, pourquoi on les laisseraient pas se planter et qu'on se les nationalise en virant leurs dirigeants au passage?
Quoi?... les marchés feraient la gueule? ha? plus que si on leur fille du pognon sans contrepartie? ha bon ben d'accord alors! :roll:
---------------------------------------
2013: Accrochez vos ceintures
La gravitation est le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction réciproque des corps massifs entre eux, sous l'effet de leur masse. Wikipedia

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#16 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 10:24

Les Grecs rejettent un nouveau plan d’austérité (vidéo BFM)
http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... e-1418094/

(après la pub bien sûr)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#17 Message par cashisking » 28 juin 2011, 10:25

3dsman a écrit :
"Tous les pays européens doivent utiliser le temps qui est à leur disposition pour renforcer leurs banques et les bilans de leurs banques et s'assurer qu'elle sont fortes et peuvent faire face à tout problème", a-t-il dit à Bruxelles.
j'aime bien, ca choque plus personne, les banques se sont exposées comme des connes et c'est aux états de se démerder pour les renforcer.
Quitte a assumer leurs conneries, pourquoi on les laisseraient pas se planter et qu'on se les nationalise en virant leurs dirigeants au passage?
+1

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#18 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 10:26



Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#19 Message par coincoin » 28 juin 2011, 10:33

domcat74 a écrit : C'est vrai que si les orages tapaient forts ce soir, ça pourrait occuper les médias...
Martine qui "pourrait" éventuellement envisager une hypothèse selon laquelle elle pourrait se présenter aux primaires d'un parti crypto-capitaliste

C'est pas une info pour les prochaines 48h

Sinon, quelqu'un sait à quelle heure a lieu le vote?
Modifié en dernier par coincoin le 28 juin 2011, 11:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#20 Message par immopaul » 28 juin 2011, 11:11

coincoin a écrit :
domcat74 a écrit : C'est vrai que si les orages tapaient forts ce soir, ça pourrait occuper les médias...
Martine qui "pourraient" éventuellement envisager une hypothèse selon laquelle elle pourrait se présenter aux primaires d'un parti crypto-capitaliste
Image
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#21 Message par xion » 28 juin 2011, 12:08

Un plan C? Parfois lu ici. 8)

Et pourquoi pas une autre eurozone avec un euro dévalué?

Allemagne,Autriche,Hollande, France en Ligue1
et les PIGS en Ligue 2.
Quid de 2 monnaies avec un taux de change fixé ne peuvent pas vivre ensemble dans l'euroland. :?:

:arrow: Si tes comptes sont à l'équilibre et ton économie est prospère,
tu montes en Ligue1.
:arrow: Si tu manges la poussière, tu descends en Ligue2.

A un moment donné, va falloir les rassurer les investisseurs sinon on ne va pas avancer. :evil: éconimiquement parlant. 8)
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#22 Message par immodijon » 28 juin 2011, 12:11

AlainGarnier a écrit :La dette de la Grèce devrait couter 500 € par français.
Et on nous fait croire qu'un somme pareille pourrait faire sauter le système bancaire mondial???
On nous prend pour des c*ns , non?
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

un utilisateur

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#23 Message par un utilisateur » 28 juin 2011, 12:13

AlainGarnier a écrit :La dette de la Grèce devrait couter 500 € par français.
On s'en fout, c'est à crédit.
:mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#24 Message par slash33 » 28 juin 2011, 12:14

Français ou contribuable? Ce n'est pas tout à fait le même chose.

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#25 Message par Goose92 » 28 juin 2011, 12:39

immodijon a écrit :
AlainGarnier a écrit :La dette de la Grèce devrait couter 500 € par français.
Et on nous fait croire qu'un somme pareille pourrait faire sauter le système bancaire mondial???
On nous prend pour des c*ns , non?
Depuis quelques temps à ce sujet, on voit une énergie folle dépensée pour faire peur : Crise systémique, fin du monde, récession, révolution, éclatement de bulles diverses, austérité, etc ... bref, il faut faire peur !
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#26 Message par neron » 28 juin 2011, 13:10

AlainGarnier a écrit :La dette de la Grèce devrait couter 500 € par français.
Vous voulez dire 1500 par foyer fiscal, 2000 € pour une famille de 4 ?

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#27 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 13:11

Goose92 a écrit :
immodijon a écrit :
AlainGarnier a écrit :La dette de la Grèce devrait couter 500 € par français.
Et on nous fait croire qu'un somme pareille pourrait faire sauter le système bancaire mondial???
On nous prend pour des c*ns , non?
Depuis quelques temps à ce sujet, on voit une énergie folle dépensée pour faire peur : Crise systémique, fin du monde, récession, révolution, éclatement de bulles diverses, austérité, etc ... bref, il faut faire peur !
concernant la Grèce et le jeux de dominos... le danger est véritablement là...

Dernier sujet video de BFM http://www.2424actu.fr/actualite-intern ... ad-2733404

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#28 Message par nausicaa » 28 juin 2011, 13:18

domcat74 a écrit :la plupart des économistes disent quand même que la sortie de l'Euro seule n'a aucun intérêt. La dette déjà contractée est en Euros, donc la dévaluation qui s'en suivrait ferait encore exploser le montant.

L'idée à mon sens c'est plutôt :

1) je sors de l'Euro
2) je ne rembourse pas

Donc le plan B (que j'ai lu aussi sur Bloomberg hier) c'est plutôt de se dire : comme le Grecs ne vont pas rembourser, comment on fait pour y laisser le moins de plumes possibles...

Là, c'est vrai, ça saute pas aux yeux !

Je pense quand même que le plan va passer au Parlement (ras les pâquerettes) mais le peuple, déjà humilié, va refuser et contraindre le gouvernement à refuser... Je verrais même une démission de George Papandreou dans la foulée... Enfin, ce que je dis moi...
et pourquoi pas "je reste ne euros mais je ne rembourse pas" ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#29 Message par YoppY » 28 juin 2011, 13:22

Goose92 a écrit :Depuis quelques temps à ce sujet, on voit une énergie folle dépensée pour faire peur : Crise systémique, fin du monde, récession, révolution, éclatement de bulles diverses, austérité, etc ... bref, il faut faire peur !
La chronique de Nicolas Doze du jour sur BFMTV est tout à fait dans dans ce style.
En gros, il n'y a pas de plan B, si les grecs votent "non" dans 2 jours la BCE est en faillite et la seule façon de sauver le système serait que l'Allemagne et la France filent des wagons € à la BCE pour la recapitaliser, et on serait au choix "dans la mouise" ou dans un processus d'"apocalypse"
Ca flipouille chez BFM

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#30 Message par nausicaa » 28 juin 2011, 13:24

immodijon a écrit :
AlainGarnier a écrit :La dette de la Grèce devrait couter 500 € par français.
Et on nous fait croire qu'un somme pareille pourrait faire sauter le système bancaire mondial???
On nous prend pour des c*ns , non?
le problème n'est pas exclusivement grec.
La faible perte sur les AV en € feraient toutefois comprendre que tous les placements en emprunts d'état ne sont pas garantis

aussi il y aurait un effet domino : recalculer ce que tous les autres pays peuvent réellement rembourser de ce qu il y a dans les emprunts d'état

et là, comme dans une crise de subprimes, ou un krach immobilier, il y a des déboires qui vont s accumuler...

donc non, ce n est pas 500€ qui va nous manquer sur nos comptes en banque, mais peut être 30 ou 40% des AV en €...

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#31 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 14:22

on avance, on avance...



Lacrymo pour pas cher






font marrer avec leur plan B :roll: je crois que les Politiques n'ont pas encore compris que c'était pourri... faut passer tout de suite au plan Z...

Avatar du membre
Photonik
-+
-+
Messages : 1897
Enregistré le : 14 janv. 2009, 23:11

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#32 Message par Photonik » 28 juin 2011, 14:52

La place Syntagma semble désertée par les indignés et a été prise par les anarchistes ou autres groupes qui veulent en découdre avec les forces de l'ordre. Jusqu'à présent les groupes violents semblaient plutôt cantonnés sur les abords de la place, les indignés semblant même vouloir les calmer.

Pour l'instant pas encore de quoi envahir le parlement, les forces de l'ordre sont en surnombre. Mais on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

Quant à ce que comprennent les politiques il ne faut pas rêver. Pour commencer ils défendent leurs intérêts et cela ne coïncide pas avec les intérêts du peuple mais avec ceux de l'oligarchie.
De plus ils forment une caste d'individus qui sont ensemble depuis des décennies, sortent des mêmes écoles, pensent tous de la même façon. Ceux qui ont des idées différentes ont été écartés. C'est donc aussi un phénomène de groupe, ils agissent tous comme des moutons qui suivent le groupe. Ils ne prennent en compte que les rapports qui vont dans leur sens, se poussent les uns les autres, sont tous conditionnés pareil. Ils sont incapables de sortir du cadre de pensée qu'ils ont eux même créé. D'autant plus que sortir de ce cadre voudrait dire une grosse perte de pouvoir et d'argent pour eux. Consciemment et inconsciemment c'est inacceptable pour eux, donc ils n'envisageront jamais volontairement de changer.
« Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables. » John F. Kennedy
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Albert Einstein

Avatar du membre
Photonik
-+
-+
Messages : 1897
Enregistré le : 14 janv. 2009, 23:11

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#33 Message par Photonik » 28 juin 2011, 14:55

« Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables. » John F. Kennedy
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Albert Einstein

un utilisateur

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#34 Message par un utilisateur » 28 juin 2011, 15:19

28/6/2011
Rien

Source : Journal de Herman Van Rompuy

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#35 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 15:21

CNN il y a quelques minutes



SkyNews

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#36 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 15:45

Grèce: les heures à venir "décisives" pour l'euro et l'économie mondiale (UE)

"Il y a des moments décisifs, et les heures qui viennent seront décisives, capitales non seulement pour le peuple grec, mais aussi pour la zone euro et même pour la stabilité de l'économie mondiale", a affirmé Herman Van Rompuy au Parlement européen.
http://www.romandie.com/news/n/Grece_le ... 111606.asp
y a une certaine clairvoyance chez cet homme, j'aurais pas cru !...

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#37 Message par Goose92 » 28 juin 2011, 15:46

Les pôvres ... faire des baricades avec des parasols ... efficacité incertaine, mais visuellement propre et beau.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

un utilisateur

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#38 Message par un utilisateur » 28 juin 2011, 15:54

Video CNN de domcat74

La TV US qui dit "les pays doivent garder leur dette sous contrôle".
:mrgreen:

Et les gens n'ont pas le choix ?

"Freedom is another word for 'nothing left to loose'".

Les seuls qui ont quelquechose à perdre maintenant... ce sont les banques.
"Accroche toi à tes créances, j'enlève l'échelle."

Avatar du membre
Photonik
-+
-+
Messages : 1897
Enregistré le : 14 janv. 2009, 23:11

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#39 Message par Photonik » 28 juin 2011, 16:15

Mais puisqu'on vous dit et répète partout que c'est la SEULE solution. Il n'y en a pas d'autre, vous pouvez en croire les experts.
C'est comme pour le traité européen, si ce n'est pas voté c'est le chaos, la fin du monde, l'anomie totale, les extra-terrestres vont débarquer nous anéantir, Cthulhu va se réveiller...

Bref il faut ab-so-lu-ment que les grecs votent leur plan d'austérité.

Ou pas...
« Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables. » John F. Kennedy
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Albert Einstein

un utilisateur

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#40 Message par un utilisateur » 28 juin 2011, 16:27

C'est bien mal connaître la cruauté des dieux.
Et ça n'est pas trés malin de les titiller en Grèce...

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#41 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 16:28

y vont voter, tu vas voir... la bourse va prendre 2% et puis... ça va recommencer comme avant... on ne gagne même plus des mois maintenant, juste des semaines... moi je dis, rendez-vous cet automne... c'est les vacances quand même... :wink: apéro, BBK, plage, siestes... faut pas déconner quand même




Il s'en passe des choses dans le monde pendant ce temps... en 60 secondes


Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#42 Message par clairette2 » 28 juin 2011, 16:43

Pendant ce temps, le CAC se porte bien... Je ne comprends décidemment rien...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#43 Message par finalgrunt » 28 juin 2011, 16:45

Christine Lagarde dans la vidéo de 60 secondes: "Attention pastèque"

...

Nos futurs historiens auront du mal à faire une synthèse de nos meilleurs moments.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Avatar du membre
Photonik
-+
-+
Messages : 1897
Enregistré le : 14 janv. 2009, 23:11

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#44 Message par Photonik » 28 juin 2011, 16:56

Le plus gros de la manifestation est prévu pour demain.

http://www.counterfire.org/index.php/ne ... gma-square

Ils veulent encercler complètement le parlement.
Avec en bonus des gros bouchons le matin sur les routes y menant pour empêcher les députer d'arriver.

Malgré tout ça le plan d'austérité va certainement être voté. Et peu de risque de voir le peuple se lancer dans une vraie révolution.
La bourse va s'envoler, Lagarde va pavoiser, tout le monde sera content et on va encore nous vanter la reprise.

Jusqu'au prochain épisode...
Et un jour le beau scénario va déraper. Un grain de sable trop gros va tout casser et le vrai spectacle va commencer.
« Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables. » John F. Kennedy
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Albert Einstein

un utilisateur

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#45 Message par un utilisateur » 28 juin 2011, 17:05

Oui, il fait garder un peu de suspense, sinon ce n'est pas drôle.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#46 Message par tarbouif » 28 juin 2011, 17:09

finalgrunt a écrit :Christine Lagarde dans la vidéo de 60 secondes: "Attention pastèque"
...
Nos futurs historiens auront du mal à faire une synthèse de nos meilleurs moments.
J'avoue avoir adoré ce passage.
Sans doute parce que ma fille (3ans), fan de l'age de glace de la géniale scène de l'extinction des Dodo, se plie de rire en gueulant "La pastèque" ! :lol: :lol:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#47 Message par YoppY » 28 juin 2011, 17:34

Photonik a écrit : Malgré tout ça le plan d'austérité va certainement être voté. Et peu de risque de voir le peuple se lancer dans une vraie révolution.
La bourse va s'envoler, Lagarde va pavoiser, tout le monde sera content et on va encore nous vanter la reprise.
le moment idéal pour se recharger en or ou en devises étrangères ? 8)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#48 Message par domcat74 » 28 juin 2011, 21:25


Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#49 Message par neron » 28 juin 2011, 21:53

YoppY a écrit :le moment idéal pour se recharger en or ou en devises étrangères ? 8)
En CHF, essence, lot de briquets, forêts, ..

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Grèce/rejet austérité:UE a un plan B

#50 Message par stuart » 28 juin 2011, 22:05

neron a écrit :
YoppY a écrit :le moment idéal pour se recharger en or ou en devises étrangères ? 8)
En CHF, essence, lot de briquets, forêts, ..
Problème généralisé de solvabilité...
Il n'a pas d'échappatoire.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

Répondre