Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#701 Message par floflo » 06 août 2011, 06:46

ignatius a écrit :
lebouru a écrit :maintenant que les sacros saintes us ont perdus leur triple A la france n'est plus a l'bri de meme que la declaration de defaut de paiement de la grece devient une possibilite tangible
effectivement tout risque de s'accélérer.
Arggghhhh.... et dire que je pars mardi en vacances, sans accès internet :evil:
:shock: Pareil, va falloir que je trouve un borne wi-fi !!!

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#702 Message par Pi-r2 » 06 août 2011, 07:06

Ben un peu scotché quand même, on en beau en parler sur ce site, finalement plus que de la bulle immobilière elle même, ça fait quand même tout drôle. Et je me sens stressé !
J'ai peur de réelles conséquences, graves.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#703 Message par fabriceb » 06 août 2011, 07:09

ignatius a écrit :Ayé on est passé de AAA à AA+ chez Standard & Poors.

http://www.nytimes.com/2011/08/06/busin ... ml?_r=1&hp

Lundi krach boursier en vue ?
Paniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!!!!
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#704 Message par floflo » 06 août 2011, 07:11

L'été meurtrier..

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#705 Message par fabriceb » 06 août 2011, 07:13

ignatius a écrit :ben y a pas foule ce matin pour assister à la fin du monde. :roll: :lol:
Un samedi d'Aout en pleine nuit, ils n'auraient pas pu la programmer plus mal ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#706 Message par domcat74 » 06 août 2011, 07:13

Pour les USA c'est PAYBACK TIME !

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#707 Message par domcat74 » 06 août 2011, 07:16

Pi-r2 a écrit :Ben un peu scotché quand même, on en beau en parler sur ce site, finalement plus que de la bulle immobilière elle même, ça fait quand même tout drôle. Et je me sens stressé !
J'ai peur de réelles conséquences, graves.
y a quelques temps, un forumeur disait "marre des files hors sujet comme la Grèce". Je lui avait répondu "Arrêtez de suivre l'immo, suivez la dette, ça vous aidera à acheter judicieusement..."

Bein wouai !

D'abord la crise de la dette puis la crise de l'immo. Dès l'automne, plus personne ne va pouvoir (ni vouloir) acheter...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#708 Message par fabinoo » 06 août 2011, 07:38

fabriceb a écrit :
ignatius a écrit :ben y a pas foule ce matin pour assister à la fin du monde. :roll: :lol:
Un samedi d'Aout en pleine nuit, ils n'auraient pas pu la programmer plus mal ...
Ben, en même temps, il vaut mieux ça qu'en pleine séance boursière. Ca laisse 2 jours à tout le monde pour relativiser.
Pi-r2 a écrit :J'ai peur de réelles conséquences, graves.
Si les robots aussi se mettent à avoir peur, alors, on va se marrer.
Modifié en dernier par fabinoo le 06 août 2011, 07:56, modifié 1 fois.

Nitro
Messages : 1138
Enregistré le : 17 août 2010, 20:54

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#709 Message par Nitro » 06 août 2011, 07:46

Maintenant qu'ils sont downgradés, c'est peut-être le moment de mettre en place QE3 pour racheter de la dette à pas cher ?
Et ainsi diminuer l'endettement...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#710 Message par ASA_Somer » 06 août 2011, 07:54

La finance mondiale est dans le noir, et les français partent en vacances, on annonce des bouchons en pagaille sur les routes françaises.
Par contre ceux qui rentrent de vacances Lundi, je les plains. Ça va secouer pas mal dans les tours de la Def' et de région parisienne, ainsi qu'à la City :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

chr$yoko

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#711 Message par chr$yoko » 06 août 2011, 08:04

A qui le tour après les USA ? :mrgreen:
...puis quand tous le monde , ou presque, sera AA+, on fait quoi ? :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#712 Message par Gpzzzz » 06 août 2011, 08:06

ASA_Somer a écrit :La finance mondiale est dans le noir, et les français partent en vacances, on annonce des bouchons en pagaille sur les routes françaises.
Par contre ceux qui rentrent de vacances Lundi, je les plains. Ça va secouer pas mal dans les tours de la Def' et de région parisienne, ainsi qu'à la City :mrgreen:
Au US ca va secouer, en France l'épargne des Francais dépassent largement la dette de l'état, donc pas d'inquietude plus que ca.. ca va couter cher a ceux qui ont de l'argent par contre et cela se ressentira fortement lors d'elections suivantes ^^

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#713 Message par fabriceb » 06 août 2011, 08:06

Boaf ... finalement, je suis allé faire un tour dehors, et puis, j'ai relativisé tout ca.
Il va (peut etre) y avoir une panique boursière lundi et les jours suivants ... et puis ... on va s'en remettre, comme toujours.

Les vampires sont connus pour avoir le sang froid, en fait.
Plus que les robots ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#714 Message par Gpzzzz » 06 août 2011, 08:07

chr$yoko a écrit :A qui le tour après les USA ? :mrgreen:
...puis quand tous le monde , ou presque, sera AA+, on fait quoi ? :roll:
Bah pour reprendre une expression célèbre d'un certains forumeur, "on taille à coup de hache"...
Ca a deja commencé, la TF a doublé à Paris en 3ans :)

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#715 Message par fabriceb » 06 août 2011, 08:09

Tout le monde (ou presque) est déjà AA+; il me semble qu'il n'y a qu'une douzaine de AAA dans le monde.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

chr$yoko

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#716 Message par chr$yoko » 06 août 2011, 08:11

Gpzzzz a écrit : Bah pour reprendre une expression célèbre d'un certains forumeur, "on taille à coup de hache"...
Ca a deja commencé, la TF a doublé à Paris en 3ans :)
Oui, c'est pour payer Paris-Plage... :twisted:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#717 Message par ASA_Somer » 06 août 2011, 08:13

Le site de S&P est saturé : impossible de s'y connecter.
Quand on pense qu'ils ont le sort de la finance mondiale entre leurs mains :roll:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#718 Message par Gpzzzz » 06 août 2011, 08:14

chr$yoko a écrit :
Gpzzzz a écrit : Bah pour reprendre une expression célèbre d'un certains forumeur, "on taille à coup de hache"...
Ca a deja commencé, la TF a doublé à Paris en 3ans :)
Oui, c'est pour payer Paris-Plage... :twisted:
Et t'inquiete la désinformation de masse fera son boulot en annoncant que Paris Plage a encore battu des records de fréquentation cette année !!!! Et les dirigeants se vanteront d'avoir depensés ces millions pour le bonheur des parisiens !!! Alors même qu'il pleut tous les jours depuis 15jours ^^
On nous prend pour des noisettes :mrgreen:

ignatius

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#719 Message par ignatius » 06 août 2011, 08:21

Ca va y aller les réformes structurelles pour grapiller des sous !!!

allez les prochaines à venir :
- fin de l'échelon départemental ?
- fin du statut des fonctionnaires ?
- non remplacement des fonctionnaires dans la fonction publique territoriale
- réforme de l'Education nationale ( 1 million de fonctionnaires, administratifs compris, soit 50 % de la fonction publique d'Etat, et 85 % de cadres A - enseignants ) ?

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#720 Message par fullgarage » 06 août 2011, 08:21

Hello

Je ne connais pas toutes les subtilités des "repo" ou du "collat", est ce que quelqu'un pourrait dire si tout ceux qui doivent détenir du AAA ont besoin qu'une seule agence maintienne son ratio AAA, ou si toutes (ou certaines spécifiques) doivent maintenir leur triple AAA ?

Idem pour les appels de marge (ça doit calculer sévère chez nos amis des chambres de compensation !!!)...

Sinon, faut investir dans quoi en ce moment (j ai 50% de mon capital sur des fonds - monétaire, actions... - 30 % sur des PEL, le reste en cash sur des livrets...) ?

Cdt

ignatius

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#721 Message par ignatius » 06 août 2011, 08:25

fullgarage a écrit :Hello

Je ne connais pas toutes les subtilités des "repo" ou du "collat", est ce que quelqu'un pourrait dire si tout ceux qui doivent détenir du AAA ont besoin qu'une seule agence maintienne son ratio AAA, ou si toutes (ou certaines spécifiques) doivent maintenir leur triple AAA ?

Idem pour les appels de marge (ça doit calculer sévère chez nos amis des chambres de compensation !!!)...

Sinon, faut investir dans quoi en ce moment (j ai 50% de mon capital sur des fonds - monétaire, actions... - 30 % sur des PEL, le reste en cash sur des livrets...) ?

Cdt
en ce moment faut pas investir, faut acheter des pâtes et des sacs de riz. :mrgreen:

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#722 Message par stuart » 06 août 2011, 08:26

fullgarage a écrit :Sinon, faut investir dans quoi en ce moment (j ai 50% de mon capital sur des fonds - monétaire, actions... - 30 % sur des PEL, le reste en cash sur des livrets...) ?
En ce moment ?
Dans l'immobilier, c'est une valeur refuge qui ne baissra jamais.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#723 Message par Novaseb » 06 août 2011, 08:26

La première économie mondiale.....
Ca fait froid dans le dos quand on n'oublis pas que derrière toute ces annonces il y a des citoyens qui vont en baver!! Il serait peut etre temps que les peuples se soulèvent.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#724 Message par fabriceb » 06 août 2011, 08:28

libertycom a écrit :
fabriceb a écrit :Boaf ... finalement, je suis allé faire un tour dehors, et puis, j'ai relativisé tout ca.
Il va (peut etre) y avoir une panique boursière lundi et les jours suivants ... et puis ... on va s'en remettre, comme toujours.

Les vampires sont connus pour avoir le sang froid, en fait.
Plus que les robots ?
Jusqu'au jour..., ou on ne s'en remettra pas.
Demande à Romulus Augustule lorsqu'il fut déposé par Odoacre.
Et la médiocrité de nos dirigeants actuels n'est pas pour rassurer.
Certes, mais c'est pas S&P qui va nous faire crever ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

ignatius

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#725 Message par ignatius » 06 août 2011, 08:31

ça commence à paniquer là.
http://finance.blog.lemonde.fr/2011/08/ ... e2%80%99s/

Les conséquences immédiates se développeront à plusieurs niveaux

Les taux d’intérêt sur la dette américaine vont augmenter. En effet, les investisseurs demandent des rendements supérieurs en fonction du risque, dont la notation est un indicateur important, même s’il n’est pas le seul.
L’effet budgétaire sera important, au pire moment : une hausse de 1% des taux d’intérêt représente un cout de 140 milliards de dollars
La confiance des créanciers internationaux, et singulièrement des banques centrales, est ébranlée par une évolution de ce type, et rendra le financement de la dette américaine plus difficile.
La faiblesse du dollar devrait s’accentuer, quoique dans une moindre mesure.
L'impact sur le traitement des Bons du Tresor sur les banques americaines pourrait egalement deteriorer la situation.
Dans le climat de faiblesse significative des bourses européennes et américaines cette semaine-ci, nus pourrions assister à un mouvement de panique. Il faudra attendre l’ouverture de marches asiatiques ce dimanche pour mesurer l’impact de cette décision. Apres une baisse de 10% du Dow Jones en deux semaines, le pire est à craindre.
Nous entrons dans un univers d’incertitudes dont il est difficile de mesurer l’ampleur.
Pas rassurante la petite phrase de conclusion :?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#726 Message par slash33 » 06 août 2011, 08:32

Les Etats-Unis perdent leur note "triple A"
France2.FR le 06/08/2011
http://info.france2.fr/economie/les-eta ... 32319.html
L'agence de notation, qui invoque notamment le déficit public croissant et le poids de la dette du pays pour justifier sa décision, ajoute qu'en raison d'une perspective négative, la note pourrait être à nouveau dégradée entre les 12 et les 18 prochains mois. Pour S & P, relever plus tôt le plafond de la dette aurait évité la perte du AAA.
Réactions des créanciers des USA
Je vous fais le résumé: la Chine tient sa revanche, quant aux autres, cela ne change rien à leur position.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#727 Message par fabriceb » 06 août 2011, 08:34

Réaction Chinoise :
Sources : Reuters
Date : 06/08/2011
Auteurs ; Melanie Lee et Helen Ding, avec Koh Guiqinq et Wan Lan à Pékin; Clément Guillou pour le service français


http://fr.news.yahoo.com/la-chine-sen-p ... 29286.html
Dans un commentaire sévère au ton très peu diplomatique, l'agence officielle Chine nouvelle exprime le sentiment de Pékin après la dégradation à AA+ de la note souveraine des Etats-Unis par Standard & Poor's.

"La Chine, premier créancier de la seule superpuissance mondiale, est dorénavant dans son droit d'exiger des Etats-Unis qu'ils affrontent le problème de leur dette structurelle et assure la sécurité des actifs chinois en dollars", écrit Chine nouvelle.
../..
"Ce sera le chaos sur les marchés financiers internationaux au moins à court terme. L'impact le plus direct pour la Chine concernera ses réserves. La valeur des investissements en dollar de la Chine va chuter", dit Li Jie, directeur d'institut à l'Université centrale de la finance et de l'économie.

"La Chine va devoir envisager d'autres investissements. Les bons du Trésor américain ne sont plus sûrs. Il y a sur les marchés des types d'actifs plus risqués que les (obligations) AAA, mais moins risqués que les AA+. La Chine n'y pensait pas auparavant mais va devoir le faire", ajoute-t-il.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#728 Message par ASA_Somer » 06 août 2011, 08:37

Les chinois qui font la morale aux US, poilant :mrgreen:
Bientôt la 1ère puissance, ça sera eux, patience...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#729 Message par Pi-r2 » 06 août 2011, 08:37

libertycom a écrit : On ne peut pas franchement dire que c'est inattendu ni surprenant.
Ca fait quant même depuis 2008 qu'on sait ou va nous mener la politique débile d'Obama, Sarkozy (le sauveur de l'euro, de l'Europe, du monde et de l’univers) et consort.
Je sais, mais justement, ça valide hélas nos scénarios limite catastrophistes. Il y a toujours des possibilités de sortie par le haut mais pas avec les mentalités en place (vous avez quand même vu à quel point la droite us est frappadingue ?)
Il faut qu'on passe rapidement au monde d'après.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#730 Message par Pi-r2 » 06 août 2011, 08:39

fabriceb a écrit : "La Chine va devoir envisager d'autres investissements. Les bons du Trésor américain ne sont plus sûrs. Il y a sur les marchés des types d'actifs plus risqués que les (obligations) AAA, mais moins risqués que les AA+. La Chine n'y pensait pas auparavant mais va devoir le faire", ajoute-t-il.
:shock: Je ne pensais pas avoir autant raison . Les chinois vont rafler toutes les entreprises OPAbles à vil prix.
ça devient stratégique là, on ne rigole plus.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#731 Message par fabriceb » 06 août 2011, 08:40

Eh oui ... Ils vont tout racheter ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#732 Message par slash33 » 06 août 2011, 08:41

Vous vous emballez pour rien. Ils vont juste avoir à augmenter de nouveau le plafond de la dette plus tôt que prévu. :mrgreen:

Bon sérieux, j'attends de voir la réaction des marchés lundi. Quant à la Chine, elle a surement plus à perdre qu'à gagner malgré sa communication quelque peu aigre.

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#733 Message par gollum30 » 06 août 2011, 08:41

le scenario "abadie" se confirme ; grosse deflation en vu avec faillite bancaire en cascade; chomage a 30% etc suivi d'une bonne grosse inflation dans quelques années histoire d'achever tout le monde; celui qui sortira indemme des 10 années a venir sera un killer car il faudra être extrêmement réactif et en même temps prudent; le plus important ne sera pas d'avoir de l'epargne mais d'avoir un boulot stable.... la bonne nouvelle c'est que les rentiers tant conspué vont se retrouver lessivé ; on entre dans le plat de résistance :twisted:

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#734 Message par fabriceb » 06 août 2011, 08:42

Bon sérieux, j'attends de voir la réaction des marchés lundi. Quant à la Chine, elle a surement plus à perdre qu'à gagner malgré sa communication quelque peu aigre.
Bon ... à voir les marchés Asiatiques Dimanche dans la nuit; si ils boivent le bouillon, ce sera : "veeeeeennnnndez tout".
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#735 Message par Pi-r2 » 06 août 2011, 08:47

il faut ressortir le manuel de survie par gros temps, mais encore une fois, il n'est tout simplement pas possible de se protéger de tout.
Même l'or n'est qu'une illusion.
Ceci dit on assiste en direct à une transition de civilisation: les états unis perdent doucement leur suprématie mondiale. La Chine, la Russie, l'Inde et le Brésil vont progressivement prendre la place qui leur est due.
En soit ce n'est pas un mal, ça aurait pu se faire dans la douceur, mais pas avec un système qui confond prix et valeur.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#736 Message par fabriceb » 06 août 2011, 08:49

il faut ressortir le manuel de survie par gros temps, mais encore une fois, il n'est tout simplement pas possible de se protéger de tout.
Lequel ?
Parce que la difficulté, c'est de choisir le bon.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

ignatius

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#737 Message par ignatius » 06 août 2011, 08:50

fabriceb a écrit :
il faut ressortir le manuel de survie par gros temps, mais encore une fois, il n'est tout simplement pas possible de se protéger de tout.
Lequel ?
Parce que la difficulté, c'est de choisir le bon.
Olduvaï ???

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#738 Message par Pi-r2 » 06 août 2011, 08:54

fabriceb a écrit :
il faut ressortir le manuel de survie par gros temps, mais encore une fois, il n'est tout simplement pas possible de se protéger de tout.
Lequel ?
Parce que la difficulté, c'est de choisir le bon.
Celui de Tibère.

viewtopic.php?f=130&t=45848&p=620403&hi ... ps#p620403
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#739 Message par twister » 06 août 2011, 09:02

Pi-r2 a écrit :il faut ressortir le manuel de survie par gros temps, mais encore une fois, il n'est tout simplement pas possible de se protéger de tout.
Même l'or n'est qu'une illusion.
Ceci dit on assiste en direct à une transition de civilisation: les états unis perdent doucement leur suprématie mondiale. La Chine, la Russie, l'Inde et le Brésil vont progressivement prendre la place qui leur est due.
En soit ce n'est pas un mal, ça aurait pu se faire dans la douceur, mais pas avec un système qui confond prix et valeur.
D'accord avec toi, pour l'Inde et la Chine, par contre le Brésil, à part 2-3 footballeurs ça va pas chercher bien loin, quand à la russie, je ne comprends même pas ce qu'elle fait dans ta liste.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#740 Message par fabriceb » 06 août 2011, 09:09

A quelle heure ouvre les asiatiques demain ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#741 Message par floflo » 06 août 2011, 09:17

Lundi matin à 1h

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#742 Message par Lo2 » 06 août 2011, 09:25

Pi-r2 a écrit : Même l'or n'est qu'une illusion.
Une illusion tangible.
Celui de Tibère.

viewtopic.php?f=130&t=45848&p=620403&hilit=gros+temps#p620403
Tibère est acheteur sur l'or depuis belle lurette. Cf Kondratieff + file sur l'or.

Bernanke devrait imprimer à tout va si il est cohérent avec ce qu'il a dit (cf bernankisme de J Dupont). Si il le fait, je me demande comment vont réagir les marchés.
Le shoot de 2008 à l'air de prendre fin. Cela a tenu 2-3 ans. On a bien les même problèmes en pire.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

defrance69

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#743 Message par defrance69 » 06 août 2011, 09:29

ils ont tenu à peine 3 mois sans perf QE
vont-il avoir assez de papier pour imprimer du billet ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#744 Message par EmileZola » 06 août 2011, 09:32

A la radio ils parlent d'un QE3.


Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#746 Message par Pi-r2 » 06 août 2011, 09:53

Lo2 a écrit :
Pi-r2 a écrit : Même l'or n'est qu'une illusion.
Une illusion tangible.
Celui de Tibère.

viewtopic.php?f=130&t=45848&p=620403&hilit=gros+temps#p620403
Tibère est acheteur sur l'or depuis belle lurette. Cf Kondratieff + file sur l'or.

Bernanke devrait imprimer à tout va si il est cohérent avec ce qu'il a dit (cf bernankisme de J Dupont). Si il le fait, je me demande comment vont réagir les marchés.
Le shoot de 2008 à l'air de prendre fin. Cela a tenu 2-3 ans. On a bien les même problèmes en pire.
Oui, mais à condition de pouvoir le revendre, tout le problème est là. Tout le monde n'a pas confiance en l'or.
Quand prendre ses PV sur l'or ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
KALKHABAD
Messages : 275
Enregistré le : 20 avr. 2009, 18:02
Localisation : BZH

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#747 Message par KALKHABAD » 06 août 2011, 10:00

Bonjour,

Dans ce contexte, quelles conséquences à court terme sur l'immobilier en France ? (oui je sais ,ces considérations sont minimes :mrgreen: ).Mieux vaut-il se mettre un crédit ou rester cash en attendant les prochains mois ?
(je repars lire le topic de Tibere :oops: )
.....

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#748 Message par Pi-r2 » 06 août 2011, 10:03

rester cash, ou acheter ce qu'on ne regrettera pas d'acheter et de conserver longtemps.
Si hyper inflation il y a , ce ne sera pas demain.
Une règle qu'on apprend à la dure en bourse est la patience: même si on a raison et qu'on a la bonne tendance, il ne faut jamais y aller trop tôt (voir par exemple ceux qui ont cru que le grand plongeon serait en 2008 et qui ont shorté au plus bas)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#749 Message par Pi-r2 » 06 août 2011, 10:03

libertycom a écrit :
Pi-r2 a écrit : Oui, mais à condition de pouvoir le revendre, tout le problème est là. Tout le monde n'a pas confiance en l'or.
Quand prendre ses PV sur l'or ?
Il y arrive un moment, ou le problème n'est plus de savoir quant le vendre pour prendre ses PV, il arrive un moment ou le problème c'est quelle monnaie sera universellement reconnue et avec quel moyen de transaction on pourra acheter sa baguette de pain.
Exact, et ce ne sera pas l'or.
En général à ce niveau, c'est plutôt le plomb.
Ou le troc.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#750 Message par fabriceb » 06 août 2011, 10:11

Pi-r2 a écrit :rester cash, ou acheter ce qu'on ne regrettera pas d'acheter et de conserver longtemps.
Si hyper inflation il y a , ce ne sera pas demain.
Une règle qu'on apprend à la dure en bourse est la patience: même si on a raison et qu'on a la bonne tendance, il ne faut jamais y aller trop tôt (voir par exemple ceux qui ont cru que le grand plongeon serait en 2008 et qui ont shorté au plus bas)
C'est aussi ma conclusion : j'aurai quand même tendance à alléger les fonds euro dans les semaines qui viennent, mais c'est à peu près tout.
Pour le reste, ce qui est en bourse ben ... le mieux, c'est de s'habituer à l'idée qu'on a perdu le flouze en question à 100% (d'un autre coté, c'est plus facile à dire quand on n'en a pas).
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Répondre