Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#101 Message par wiz79 » 18 juil. 2011, 16:20

chr$yoko a écrit :
wiz79 a écrit :
Tu gagnes $250 001, et il t'en reste $20 000 :lol:
Un doute affreux m'assaille. Tu peux nous refaire en détail ton calcul sur les tranches d'imposition ? :mrgreen:
250 001 * (1-0.92) = 20 000
C'est bien ce que je craignais...

Tu devrais prendre le temps de respirer, de réfléchir à ce qu'est l'impôt progressif et une tranche d'imposition, et puis recommencer tes calculs.

L'inculture économique des pas gauchistes me laissent de plus en plus pantois.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#102 Message par wiz79 » 18 juil. 2011, 16:23

axel a écrit :moins d'impôts sur les entreprises --> plus de capital --> plus d'investissements --> plus d'emploi --> moins de chômage --> consommation
Comme en Irlande, quoi. :mrgreen:
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#103 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 16:34

chr$yoko a écrit :Image
Pour les anciens Punks ... 8)
Pourquoi anciens ?
:mrgreen:

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#104 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 16:38

axel a écrit : PS: Qui d'entre vous se laisserait prendre 50% de ce qu'il gagne? Personne, c'est de la science fiction.
Entre la TVA à 20% et les taxes diverses sur le carburant, les clopes et le pinard, je pense que les 50% sont jouables. Je pense même que c'était la norme il y a pas si longtemps sinon à quoi servirait le bouclier fiscal, je vous le demande ?

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#105 Message par axel » 18 juil. 2011, 16:39

wiz79 a écrit :
axel a écrit :moins d'impôts sur les entreprises --> plus de capital --> plus d'investissements --> plus d'emploi --> moins de chômage --> consommation
Comme en Irlande, quoi. :mrgreen:
L'Irlande a été gérée n'importe comment. Elle a baissé l'impôt sur ses sociétés oui, et a attiré les investissements mais a assommé en charges diverses en aval...
Quand on parle de réduire les impôts, ce n'est pas pour en créer d'autres ailleurs!
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#106 Message par axel » 18 juil. 2011, 16:41

oumpf a écrit :Je pense même que c'était la norme il y a pas si longtemps sinon à quoi servirait le bouclier fiscal, je vous le demande ?
1. A Faire plaisir aux copains
2. A encourager les capitaux à rester en France
Bon, seul le 1. a marché soyons clair.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#107 Message par taz » 18 juil. 2011, 16:41

L'insolvabilité grecque ou italienne vient du fait qu'un tiers voire plus du PIB est souterrain: phagocyté par le racket de la mafia, issu du travail au black, ou pour les riches déjà planqué en suisse...
Ca va être dur de décréter la fin de l'évasion de capitaux, de la mafia et le retour du civisme dans ce genre de pays, non ??

Pas du tout.
Si Papandreou le voulait vraiment, il mettrait fin à ces combines et autres fraudes.
Au pire il demanderait l'aide de ses voisins européens en matière de lutte fiscale.
Seulement voilà, ça prend du temps, les effets se verront à long terme. C'est tellement plus facile de taper sur les chômeurs et les pauvres pour calmer immédiatement les poulets sans tête du marché libre et non faussé

Pas d'accord.
On est déjà pas foutu de leur imposer de voter un budget à peu près équilibré sur le long terme... C'est sous estimer l'individualisme de ces sociétés du sud.

Ils ne pourront pas imposer le civisme, le vivre-ensemble et la frugalité si celà est imposé par le haut; celà doit être en quelque sorte un contrat social partagé.

Pour ce qui est l'Italie, c'est mission impossible.
Déjà qu'en France on n'ose pas envoyer des mecs de l'inspection du travail, des impôts ou de la dgccrf chez bouygues, ou un camp de gitans, ou une barre HLM... Que nos plus grosses boîtes dans le pétrole ou l'automobile, nos milliardaires usent et abusent de toutes les ficelles possibles pour ne payer que peu ou pas d'impôts... :roll:

Je bosse pour le minefi.
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#108 Message par lebouru » 18 juil. 2011, 16:42

mettons un cierge a l'hotel de la sainte croissance productiviste consumeriste :twisted: non un bon coup de hache! :mrgreen:
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#109 Message par Nicolas. » 18 juil. 2011, 16:46

Taux de prélévements obligatoire en France (source INSEE, comptes nationaux)

Image

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#110 Message par wiz79 » 18 juil. 2011, 16:48

Ils ne pourront pas imposer le civisme, le vivre-ensemble et la frugalité si cela est imposé par le haut; cela doit être en quelque sorte un contrat social partagé.
Je suis assez d'accord. Mais force est de constater que, pour l'instant, ils essaient d'imposer la frugalité à tous ceux contre lesquels le pouvoir de coercition fonctionne encore. Le pékin lambda, quoi. Et ce type de contrat social pas vraiment partagé ne fera pas long feu.

Surtout quand on sait que, économiquement, c'est contre-productif parce que ça pèse plutôt trop sur les recettes.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#111 Message par taz » 18 juil. 2011, 16:55

wiz79 a écrit :
Surtout quand on sait que, économiquement, c'est contre-productif et que ça pèse sur les recettes.
Oui. De mon coté je penche que ça finira à moyen terme dans un revival de dictature militaire ou un retour au drachme. Ou l'Allemagne qui se barre.


Dans un autre genre, en France, chaque fois que le prix du carburant ou des clopes bondit, on a une recrudescence des mecs qui roulent au rouge, ou de la contrebande.
Là ou le serpent se mord la queue, c'est quand "on" te dit qu'il est finalement plus rentable de laisser faire, car courrir après ne permet pas de récupérer une part assez significative du manque à gagner.
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#112 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 16:55

chr$yoko a écrit :
wiz79 a écrit :
Tu gagnes $250 001, et il t'en reste $20 000 :lol:
Un doute affreux m'assaille. Tu peux nous refaire en détail ton calcul sur les tranches d'imposition ? :mrgreen:
250 001 * (1-0.92) = 20 000
Énorme !
J'étais en train de me dire "la vache ça rigolait pas les impôts à l'époque".
Héba non en fait c'est juste que les ultra libéraux ne comprennent rien à la fiscalité basique.
Je comprends mieux la faillite générale actuelle.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#113 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 16:58

axel a écrit :
Cesser d'imposer massivement, c'est nous ruiner collectivement (grandes entreprises et riches compris).
Pas du tout : moins d'impôts sur les entreprises --> plus de capital --> plus d'investissements --> plus d'emploi --> moins de chômage --> consommation
Sans parler du travail au noir qui serait éradiqué du jour au lendemain.
Le seul calcul que vous faites c'est de penser que l'argent que l'état prend il l'utilise à bon escient, i.e. créer des emplois. Ce qui est malheureusement complètement faux.

Je vous rappelle sinon qu'il existe une section dans ce forum où tout le monde se demande comment payer le moins d'impôts possibles sur ses placements, juste pour gagner 1%... c'est humain.
AAAahh, ok, et si toutes les mises en pratiques ont montré que moins d'impots = moins de rentrées = creusement de la dette parce qu'on a pas les couilles de couper les dépenses sociales = marge de manoeuvre nulle pour les gouvernement = situation explosive c'est juste parce qu'on a pas été assez loin dans les réformes libérales.

J'ai bon ?

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#114 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 17:00

axel a écrit :
oumpf a écrit :Je pense même que c'était la norme il y a pas si longtemps sinon à quoi servirait le bouclier fiscal, je vous le demande ?
1. A Faire plaisir aux copains
2. A encourager les capitaux à rester en France
Bon, seul le 1. a marché soyons clair.
En fait, aucune réforme de la fiscalité ne permet de garder les capitaux en France.
Un peu comme les délocalisations : c'est pas en diminuant les charges qu'on va garder les emplois en France (ça marche pour plein de pays d'ailleurs).
A la limite, le mieux c'est d'avoiner les riches pour récupérer un peu de pognon non ?

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#115 Message par taz » 18 juil. 2011, 17:00

Pas du tout : moins d'impôts sur les entreprises --> plus de capital --> plus d'investissements --> plus d'emploi --> moins de chômage --> consommation

Soutenir cette théorie foireuse, quand on connaît la débandade américaine à coups de taxcuts, vraiment...
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

chr$yoko

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#116 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 17:01

oumpf a écrit :
chr$yoko a écrit :Image
Pour les anciens Punks ... 8)
Pourquoi anciens ?
:mrgreen:
Pour ne pas heurter les âmes sensibles qui hantent ce forum ... :mrgreen:
Ames qui ne comprennent pas qu'Anarchisme et Libéralisme vont de pair avec le rejet de l'état et de ses suppôts corrompus dont le seul but est d'asservir la masse.

Je vous invite d'ailleurs à lire ou relire en urgence ceci (nouvelle édition commentée sortie ces jours-ci et disponible largement) :
Image
Tout simplement le meilleur livre de politique qui soit. Surtout pour cette année pré-électorale.
Tout y est.
En plus vos enfants vont adorer aussi ... :mrgreen:

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#117 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 17:02

Nicolas. a écrit :Taux de prélèvements obligatoire en France (source INSEE, comptes nationaux)

Image
C'est un taux moyen ? Médian ?
C'est calculé à partir de l'impot sur les revenus, les taxes, l'impot sur les entreprises, les impots locaux ?

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#118 Message par axel » 18 juil. 2011, 17:04

oumpf a écrit :
axel a écrit :
oumpf a écrit :Je pense même que c'était la norme il y a pas si longtemps sinon à quoi servirait le bouclier fiscal, je vous le demande ?
1. A Faire plaisir aux copains
2. A encourager les capitaux à rester en France
Bon, seul le 1. a marché soyons clair.
En fait, aucune réforme de la fiscalité ne permet de garder les capitaux en France.
Un peu comme les délocalisations : c'est pas en diminuant les charges qu'on va garder les emplois en France (ça marche pour plein de pays d'ailleurs).
A la limite, le mieux c'est d'avoiner les riches pour récupérer un peu de pognon non ?
LES DELOCALISATIONS SONT HYPER MARGINALES EN FRANCE! Et lorsque c'est fait c'est au profit d'emplois plus qualifiés donc mieux payés (inginierie et autres).
Sortez de la répétition d'un discours sans fondement, ça vous ouvrira l'esprit.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#119 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 17:05

chr$yoko a écrit :
oumpf a écrit :
chr$yoko a écrit :Image
Pour les anciens Punks ... 8)
Pourquoi anciens ?
:mrgreen:
Pour ne pas heurter les âmes sensibles qui hantent ce forum ... :mrgreen:
Ames qui ne comprennent pas qu'Anarchisme et Libéralisme vont de pair avec le rejet de l'état et de ses suppôts corrompus dont le seul but est d'asservir la masse.

Je vous invite d'ailleurs à lire ou relire en urgence ceci (nouvelle édition commentée sortie ces jours-ci et disponible largement) :
Image
Tout simplement le meilleur livre de politique qui soit. Surtout pour cette année pré-électorale.
Tout y est.
En plus vos enfants vont adorer aussi ... :mrgreen:
Je préfère Chomsky. :mrgreen:

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#120 Message par axel » 18 juil. 2011, 17:06

taz a écrit :
Pas du tout : moins d'impôts sur les entreprises --> plus de capital --> plus d'investissements --> plus d'emploi --> moins de chômage --> consommation
Soutenir cette théorie foireuse, quand on connaît la débandade américaine à coups de taxcuts, vraiment...
tax cuts? Ya pas plus dépensier qu'Obama. T'as vu l'état de la Californie?
Il y a des états libéraux aux USA qui n'ont aucun problème de dette. Et aucune bulle immo non plus. Curieuse coïncidence.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#121 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 17:07

axel a écrit :
oumpf a écrit :
En fait, aucune réforme de la fiscalité ne permet de garder les capitaux en France.
Un peu comme les délocalisations : c'est pas en diminuant les charges qu'on va garder les emplois en France (ça marche pour plein de pays d'ailleurs).
A la limite, le mieux c'est d'avoiner les riches pour récupérer un peu de pognon non ?
LES DELOCALISATIONS SONT HYPER MARGINALES EN FRANCE! Et lorsque c'est fait c'est au profit d'emplois plus qualifiés donc mieux payés (inginierie et autres).
Sortez de la répétition d'un discours sans fondement, ça vous ouvrira l'esprit.
J'avais entendu ça aussi.
Cela dit je suis sceptique.
Le secteur secondaire est devenu quasiment inexistant en France.
Il s'est pas évaporé, si ?

Sinon Vous pensez aussi qu'avoiner les riches c'est une bonne solution ?

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#122 Message par wiz79 » 18 juil. 2011, 17:08

Apparemment, l'Irlande non plus n'a pas réussi à faire une application parfaite de la pensée libérale parfaite.
Mais c'est vrai qu'à défaut de créer d'autres impôts ailleurs, il reste toujours la solution de... la dette... pour compenser les baisses d'impôts. :roll:

Allez pour le plaisir, ce qu'écrivait le Conseil Canadien des Chefs d'Entreprise en 1999 (même soupe, shoot again) :
En effet, l'expérience vécue par l'Irlande démontre que la réduction des taux d'impôt des sociétés peut bénéficier de plus d'une façon au gouvernement. Il y a près d'une décennie, l'Irlande abaissait radicalement à seulement dix pour cent l'imposition des revenus des secteurs de la fabrication et des services financiers. Depuis, l'Irlande connaît la plus forte croissance de revenu per capita des pays de l'OCDE. Son taux de chômage a diminué de moitié, son exode perpétuel des cerveaux a été inversé et elle compte maintenant abaisser le taux général d'imposition des sociétés, présentement de 28 pour cent, à seulement 12,5 pour cent, tout en éliminant ses taux préférentiels actuels. Est-ce que l'octroi d'un dégrèvement fiscal aux entreprises signifie que d'autres contribuables devront combler la différence? Pas du tout. Même si le taux moyen de l'impôt sur le revenu des sociétés de l'Irlande s'élève à moins du tiers de celui du Canada, ce pays recueille plus de recettes fiscales des sociétés, en pourcentage du produit intérieur brut.
Au final, c'est bien d'autres contribuables qui ont comblé la différence. Parce que ces sociétés ne venaient ni de mars, ni de vénus.
Les contribuables de tous les pays privés de rentrées fiscales à cause de ce dumping en l'occurrence.
Sans oublier ensuite tous les contribuables chargés de nettoyer le vomi du marché libre des services financiers irlandais.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#123 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 17:14

axel a écrit :
taz a écrit : Soutenir cette théorie foireuse, quand on connaît la débandade américaine à coups de taxcuts, vraiment...
tax cuts? Ya pas plus dépensier qu'Obama. T'as vu l'état de la Californie?
Il y a des états libéraux aux USA qui n'ont aucun problème de dette. Et aucune bulle immo non plus. Curieuse coïncidence.
Le problème de la dette américaine incontrôlable date de Reagan.
C'était assez bien expliqué par une chronique de Paul Krugman dans le NY Times. Il disait en substance que baisser les impôts pour relancer l'économie et compenser la perte par des profits à venir dus à la croissance engendrée ça ne tenait pas l'épreuve des faits.
Pour lui baisse des impots = dette incontrôlable.
Il a eu le prix de la banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel. C'est quelque chose que vous respectez non ?

Comment ça ? Tous les économistes américains reçoivent un jour ou l'autre un nobel d'économie ? Ah bon ? ... c'est même pas vrai, des fois y'a des anglais qui gagnent.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#124 Message par wiz79 » 18 juil. 2011, 17:17

axel a écrit :
taz a écrit :
Pas du tout : moins d'impôts sur les entreprises --> plus de capital --> plus d'investissements --> plus d'emploi --> moins de chômage --> consommation
Soutenir cette théorie foireuse, quand on connaît la débandade américaine à coups de taxcuts, vraiment...
tax cuts? Ya pas plus dépensier qu'Obama. T'as vu l'état de la Californie?
Il y a des états libéraux aux USA qui n'ont aucun problème de dette. Et aucune bulle immo non plus. Curieuse coïncidence.
President Ronald Reagan signed tax cuts into law, which some believe stimulated a doubling in total tax revenues (from five hundred billion to one trillion dollars) during the period from 1980 to 1990.[3] However, during this period the deficit and national debt more than tripled (from $908 billion in 1980 to $3.2 trillion in 1990)
Curieuse coïncidence, tu disais ?
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

ignatius

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#125 Message par ignatius » 18 juil. 2011, 17:25

oumpf a écrit :
Nicolas. a écrit :Taux de prélèvements obligatoire en France (source INSEE, comptes nationaux)

Image
C'est un taux moyen ? Médian ?
C'est calculé à partir de l'impot sur les revenus, les taxes, l'impot sur les entreprises, les impots locaux ?
Petite explication de texte :
à partir de 2008, la courbe chute, non pas du fait de l'action gouvernementale, mais du fait de la crise, et des recettes d'IS qui ont totalement fondu (l'IS étant un impôt très volatil, pas de bénéfice, pas d'IS ).

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#126 Message par WolfgangK » 18 juil. 2011, 17:29

oumpf a écrit :
chr$yoko a écrit :

Pour ne pas heurter les âmes sensibles qui hantent ce forum ... :mrgreen:
Ames qui ne comprennent pas qu'Anarchisme et Libéralisme vont de pair avec le rejet de l'état et de ses suppôts corrompus dont le seul but est d'asservir la masse.
Je préfère Chomsky. :mrgreen:
+1
C'est lui qui m'a fait comprendre pourquoi les anarchistes et libéraux (intelligents) avaient maintenant besoin de plus (et mieux) d'État pour libérer la masse des oligarques.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#127 Message par Riq66 » 18 juil. 2011, 17:43

Un doute affreux m'assaille. Tu peux nous refaire en détail ton calcul sur les tranches d'imposition ? :mrgreen:
250 001 * (1-0.92) = 20 000
Ouch !!! :lol: :roll:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#128 Message par toto78 » 18 juil. 2011, 17:46

N'en jetez plus. C'est un calcul de schtroumpf :wink:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

chr$yoko

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#129 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 18:08

Ben quoi il n'est pas Schtroumpf mon calcul d’impôts ? :?
Allez, Schtroumpfez moi ! svp....
Modifié en dernier par chr$yoko le 18 juil. 2011, 18:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#130 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 18:14

axel a écrit :
taz a écrit :
Pas du tout : moins d'impôts sur les entreprises --> plus de capital --> plus d'investissements --> plus d'emploi --> moins de chômage --> consommation
Soutenir cette théorie foireuse, quand on connaît la débandade américaine à coups de taxcuts, vraiment...
tax cuts? Ya pas plus dépensier qu'Obama. T'as vu l'état de la Californie?
Il y a des états libéraux aux USA qui n'ont aucun problème de dette. Et aucune bulle immo non plus. Curieuse coïncidence.
Entre celle-ci et le pauvre ricain à qui il ne restait plus que 20K$ alors qu'il en gagnait 250, ôtez-moi d'un doute, c'est un concours ? Y'a quoi à gagner ?

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#131 Message par oumpf » 18 juil. 2011, 19:00

Franck14 a écrit :
axel a écrit : tax cuts? Ya pas plus dépensier qu'Obama. T'as vu l'état de la Californie?
Il y a des états libéraux aux USA qui n'ont aucun problème de dette. Et aucune bulle immo non plus. Curieuse coïncidence.
Entre celle-ci et le pauvre ricain à qui il ne restait plus que 20K$ alors qu'il en gagnait 250, ôtez-moi d'un doute, c'est un concours ? Y'a quoi à gagner ?
Des bons du trésor us, un placement en bé-ton.

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#132 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 19:07

oumpf a écrit :
Franck14 a écrit :
axel a écrit : tax cuts? Ya pas plus dépensier qu'Obama. T'as vu l'état de la Californie?
Il y a des états libéraux aux USA qui n'ont aucun problème de dette. Et aucune bulle immo non plus. Curieuse coïncidence.
Entre celle-ci et le pauvre ricain à qui il ne restait plus que 20K$ alors qu'il en gagnait 250, ôtez-moi d'un doute, c'est un concours ? Y'a quoi à gagner ?
Des bons du trésor us, un placement en bé-ton.
Ah bah je vais jouer aussi alors. :lol:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#133 Message par toto78 » 18 juil. 2011, 19:14

Ne pas oublier pour le concours que les paradis fiscaux ne servent qu'aux braves spoliés de se réfugier.
:roll:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#134 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 19:17

toto78 a écrit :Ne pas oublier pour le concours que les paradis fiscaux ne servent qu'aux braves spoliés de se réfugier.
:roll:
'tain, ça va quand même être coton pour faire mieux. Je crois que je suis pas au niveau. :?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#135 Message par slash33 » 18 juil. 2011, 19:19

Le sujet c'est le devenir de la dette US.

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#136 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 19:27

slash33 a écrit :Le sujet c'est le devenir de la dette US.
Ben justement, on en écoule une partie en lots du concours. De toute façon, on ne pourra pas en récupérer autant que les Chinois.

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#137 Message par pifpof38 » 18 juil. 2011, 20:28

chr$yoko a écrit :
wiz79 a écrit :
Tu gagnes $250 001, et il t'en reste $20 000 :lol:
Un doute affreux m'assaille. Tu peux nous refaire en détail ton calcul sur les tranches d'imposition ? :mrgreen:
250 001 * (1-0.92) = 20 000
Donnez lui la réponse quand même :

Je ne connais pas les tranches inférieur donc je ne peut faire le calcul complet.

Sinon une petite simulation pour l'exemple:
Le gars après moult déduction fiscal, et crédit d’impôt en tout genre arrive donc à la somme incompressible de 250 001 € à déclarer :
Mettons 4 tranche pour faire simple avec une à 0 % jusqu'à 20 000 €, la deuxième à 60 000 à 20 %, la troisième à 120 000 à 50 %, la 4éme à 200 000 à 70 %, et la fameuse cités plus haut à 250 000.
Ce qui nous donnerais comme impôts :
(20 000 * 0) + ( 40 000 * 0.2) + (80 000 * 0.5) + (80 000 * 0.7) + (1 * 0.92) = 20000 + 10 000 + 40 000 + 56 000 + 0.92 = 126 000, 92 € d’impôts soit un taux d'imposition de 126000,92 / 250 001 * 100 = 50,400166399334402662389350442598 %
alors que si il ne déclarais que 250 000 c'est à dire aucun € dans la tranche à 92 % cela donnerais : 50,4 % de taux d'imposition soit une différence à cause de la tranche supérieur de 0.000166399334402662389350442598 %

Voila tu connais le principe de l'impots progressif que tu ne doit certainement pas payer car quand on fait le chèque, bizarrement on sait comment ça marche et on s'en souvient même très bien pour l'année d’après.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#138 Message par pifpof38 » 18 juil. 2011, 20:32

slash33 a écrit :Le sujet c'est le devenir de la dette US.
Image

:mrgreen:
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

chr$yoko

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#139 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 20:58

pifpof38 a écrit : Sinon une petite simulation pour l'exemple:
Le gars après moult déduction fiscal, et crédit d’impôt en tout genre arrive donc à la somme incompressible de 250 001 € à déclarer :
Mettons 4 tranche pour faire simple avec une à 0 % jusqu'à 20 000 €, la deuxième à 60 000 à 20 %, la troisième à 120 000 à 50 %, la 4éme à 200 000 à 70 %, et la fameuse cités plus haut à 250 000.
Ce qui nous donnerais comme impôts :
(20 000 * 0) + ( 40 000 * 0.2) + (80 000 * 0.5) + (80 000 * 0.7) + (1 * 0.92) = 20000 + 10 000 + 40 000 + 56 000 + 0.92 = 126 000, 92 € d’impôts soit un taux d'imposition de 126000,92 / 250 001 * 100 = 50,400166399334402662389350442598 %
alors que si il ne déclarais que 250 000 c'est à dire aucun € dans la tranche à 92 % cela donnerais : 50,4 % de taux d'imposition soit une différence à cause de la tranche supérieur de 0.000166399334402662389350442598 %

Voila tu connais le principe de l'impots progressif que tu ne doit certainement pas payer car quand on fait le chèque, bizarrement on sait comment ça marche et on s'en souvient même très bien pour l'année d’après.
Merci pour l'exemple simple !
J'avoue ne jamais au grand jamais m'être intéresse au sujet ... :mrgreen:

Sinon pour l'exemple US considéré :
Year $10,001 $20,001 $60,001 $100,001 $250,001
1952 42% 62% 80% 90% 92%

chr$yoko

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#140 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 21:14

wiz79 a écrit :
Tu devrais prendre le temps de respirer, de réfléchir à ce qu'est l'impôt progressif et une tranche d'imposition, et puis recommencer tes calculs.

L'inculture économique des pas gauchistes me laissent de plus en plus pantois.
Normal pour un libéral de ne connaitre que la flat-tax .... :wink:
Très en vogue à l'Est .... 8)
Image

libre
Messages : 1282
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#141 Message par libre » 19 juil. 2011, 03:29

alain2908 a écrit :ce grand cirque, ce sont nos hôpitaux, notre armée, l'éducation de nos enfants.
en l'occurrence les leurs mais la mécanique est la même.
Le sevrage peut faire très mal.
Les dépenses d'équipement ne représentent que 6% du budget de la France, avant de toucher à cela peut être pourrait on s'occuper des dépenses inutiles et purement électoralistes financées par la dette.
Le terme sevrage est tout à fait adapté à la situation, nos sociétés occidentales sont accrocs à la dépense publique et donc à la dette. Plus on attend pour corriger cet état de faits plus le sevrage sera dur.

notred
Messages : 538
Enregistré le : 20 mars 2008, 11:11

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#142 Message par notred » 19 juil. 2011, 06:32

pifpof38 a écrit :Le gars après moult déduction fiscal, et crédit d’impôt en tout genre arrive donc à la somme incompressible de 250 001 € à déclarer :
Mettons 4 tranche pour faire simple avec une à 0 % jusqu'à 20 000 €, la deuxième à 60 000 à 20 %, la troisième à 120 000 à 50 %, la 4éme à 200 000 à 70 %, et la fameuse cités plus haut à 250 000.
Ce qui nous donnerais comme impôts :
(20 000 * 0) + ( 40 000 * 0.2) + (80 000 * 0.5) + (80 000 * 0.7) + (1 * 0.92) = 20000 + 10 000 + 40 000 + 56 000 + 0.92 = 126 000, 92 € d’impôts soit un taux d'imposition de 126000,92 / 250 001 * 100 = 50,400166399334402662389350442598 %
alors que si il ne déclarais que 250 000 c'est à dire aucun € dans la tranche à 92 % cela donnerais : 50,4 % de taux d'imposition soit une différence à cause de la tranche supérieur de 0.000166399334402662389350442598 %
Euh, il ny a que moi que cela choque...

(20000 * 0) + ((60000-20000)*0.2) + ((120000-60000)*0.5) + ((200000-120000) * 0.7) + ((250001-200000)*0.92)
= 0+8000+30000+56000+46000.92 = 140000.92E (56%)...

Ou si la tranche a 70% monte jusqu'a 250k

(20000 * 0) + ((60000-20000)*0.2) + ((120000-60000)*0.5) + ((250000-120000) * 0.7) + ((250001-250000)*0.92)
=0+8000+30000+56000+91000+0.92=185000.92E (74%)

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#143 Message par Wg35 » 19 juil. 2011, 07:45

pifpof38 a écrit :...
Voila tu connais le principe de l'impots progressif que tu ne doit certainement pas payer car quand on fait le chèque, bizarrement on sait comment ça marche et on s'en souvient même très bien pour l'année d’après.
Les gens ne s'intéressent pas à grand chose en général (On ne peut pour autant pas les blâmer totalement), pour les intérêts d'un crédit le problème est le même, il y a tant de gens qui croient qu'il s'agit d'un pourcentage appliqué une fois sur la somme globale alors que c'est beaucoup plus compliqué.

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#144 Message par divorce » 19 juil. 2011, 07:59

notred a écrit :Euh, il ny a que moi que cela choque...

(20000 * 0) + ((60000-20000)*0.2) + ((120000-60000)*0.5) + ((200000-120000) * 0.7) + ((250001-200000)*0.92)
= 0+8000+30000+56000+46000.92 = 140000.92E (56%)...

Ou si la tranche a 70% monte jusqu'a 250k

(20000 * 0) + ((60000-20000)*0.2) + ((120000-60000)*0.5) + ((250000-120000) * 0.7) + ((250001-250000)*0.92)
=0+8000+30000+56000+91000+0.92=185000.92E (74%)
euh :
(20000 * 0) + ((60000-20000)*0.2) + ((120000-60000)*0.5) + ((250000-120000) * 0.7) + ((250001-250000)*0.92)
=0+8000+30000+91000+0.92=129 000,92€ (51,6%)

non ?

(Ici l'ombre ! les cryptiques parlent aux cryptiques, je répète, les triptyques parlent aux portiques...)

notred
Messages : 538
Enregistré le : 20 mars 2008, 11:11

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#145 Message par notred » 19 juil. 2011, 08:35

divorce a écrit : euh :
(20000 * 0) + ((60000-20000)*0.2) + ((120000-60000)*0.5) + ((250000-120000) * 0.7) + ((250001-250000)*0.92)
=0+8000+30000+91000+0.92=129 000,92€ (51,6%)

non ?

(Ici l'ombre ! les cryptiques parlent aux cryptiques, je répète, les triptyques parlent aux portiques...)
Si :lol: !

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#146 Message par ET46 » 19 juil. 2011, 08:40

Dans le calcul initial de pipof, y'avait juste une erreur de 80 000 *0.5 qu'il fallait remplacer par (120000-60000)*0.5
Mais bon ça ne change rien au fond du propos.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#147 Message par floflo » 19 juil. 2011, 08:54

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... eddon.html

Etats-Unis : plus que quelques jours pour éviter "l'Armageddon"
Lentement mais sûrement, les États-Unis se rapprochent du précipice. Si un accord sur le relèvement du plafond de la dette n'est pas voté avant le 2 août, échéance au-delà de laquelle l'État ne pourra plus s'endetter, le scénario catastrophe, tant redouté par les marchés, se réalisera. Le pays ferait alors défaut sur le remboursement de ses emprunts obligataires, perdrait sa note triple A et la confiance des investisseurs, et l'économie plongerait dans la récession alors même que la croissance demeure fragile et que l'emploi se dégrade à nouveau. Sans accord, 40 % des dépenses publiques ne seraient plus assurées, menaçant la capacité du Trésor à honorer ses engagements financiers.
Un vrai film à suspence..
Mais où est donc Bruce Willis ?

libre
Messages : 1282
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:07

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#148 Message par libre » 19 juil. 2011, 09:12

divorce a écrit :
notred a écrit :Euh, il ny a que moi que cela choque...

(20000 * 0) + ((60000-20000)*0.2) + ((120000-60000)*0.5) + ((200000-120000) * 0.7) + ((250001-200000)*0.92)
= 0+8000+30000+56000+46000.92 = 140000.92E (56%)...

Ou si la tranche a 70% monte jusqu'a 250k

(20000 * 0) + ((60000-20000)*0.2) + ((120000-60000)*0.5) + ((250000-120000) * 0.7) + ((250001-250000)*0.92)
=0+8000+30000+56000+91000+0.92=185000.92E (74%)
euh :
(20000 * 0) + ((60000-20000)*0.2) + ((120000-60000)*0.5) + ((250000-120000) * 0.7) + ((250001-250000)*0.92)
=0+8000+30000+91000+0.92=129 000,92€ (51,6%)

non ?

(Ici l'ombre ! les cryptiques parlent aux cryptiques, je répète, les triptyques parlent aux portiques...)
Le problème de l'impôt progressif outre le fait qu'il est inégalitaire et contraire, dans une certaine mesure, à l'esprit de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen a aussi le désavatage de décourager les plus entreprenants des citoyens d'utiliser leur capacités pour le développement de la société.
En effet, à partir d'un certain seuil d'imposition quel est l'intérêt d'en faire plus si on sait que 92% (par exemple) ira aux impôts?

On est dans le clivage philosophique de l'utilité de l'impôts : doit il être proportionnel selon les capacités de chacun ou bien doit il être distributif en passant sous silence l'égalité de tous devant l'impôt.
Pour mémoire, avec un taux proportionnel Jacques qui gagne 10 fois que Paul payera aussi en valeur absolue 10 fois plus d'impôts.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#149 Message par kesako » 19 juil. 2011, 09:14

ET46 a écrit :Dans le calcul initial de pipof, y'avait juste une erreur de 80 000 *0.5 qu'il fallait remplacer par (120000-60000)*0.5
Mais bon ça ne change rien au fond du propos.
oui ceux qui savent, ne savent pas compter, et ceux qui savent compter ne savent pas comment ca marche...
Tout va bien...
:mrgreen:

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Dette: Washington au bord de la "catastrophe"

#150 Message par JohnLord » 19 juil. 2011, 09:15

libre a écrit :
Le problème de l'impôt progressif outre le fait qu'il est inégalitaire et contraire, dans une certaine mesure, à l'esprit de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen a aussi le désavatage de décourager les plus entreprenants des citoyens d'utiliser leur capacités pour le développement de la société.
En effet, à partir d'un certain seuil d'imposition quel est l'intérêt d'en faire plus si on sait que 92% (par exemple) ira aux impôts?
Pour les 8% restant ?
C'est souvent le grand discours de ceux qui payent des impôts "a quoi ça sert de gagner de l'argent, j'en ai la moitié qui part aux impôts". Ma réponse en générale "arrête de bosser et mets toi au RSA, tu paieras plus d'impôt".
116233

Répondre