FIGARO - Les prix fléchissent, profitez-en !

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

FIGARO - Les prix fléchissent, profitez-en !

#1 Message par tarbouif » 26 sept. 2011, 15:10

Les prix de l'immobilier fléchissent, profitez-en !
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2011/ ... tez-en.php
Source : Le Figaro.
23/09/2011

Un titre toujours aussi croustillant, mais pleins de choses intéressantes dans l'article.
Le Figaro a écrit :[A Paris] Les notaires s'attendent même à une légère baisse des prix dans l'ancien. Un retournement de tendance.
Le marché haussier, c'est donc fini. Et c'est une bonne nouvelle.
Voila, fin de la partie.
Et pour la première fois, c'est n'est pas annoncé comme un problème, mais comme une bonne nouvelle.
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, les prix ont atterri. Les promesses de vente signées cet été se traduiront par des prix en baisse lors des ventes qui seront signées en octobre», indique Me Lefebvre, président de la Chambre des notaires de Paris et d'Ile-de-France.
:mrgreen:
Certains agents immobiliers constatent d'ailleurs déjà les premiers effets de la réforme [des plus values]. «Nous avons signé des compromis récemment pour lesquels les vendeurs ont fait un effort important de négociation afin de vendre avant d'être concernés par cette loi»,
Ils [les notaires] estiment que «fin 2011, environ 40% des marchés immobiliers anciens en province devraient être en baisse par rapport à la fin de l'année précédente».
C'est déjà le cas, mais c'est toujours bien de l'annoncer au grand public.
mais ceux dont la situation est plus tendue pourraient avoir davantage de difficultés en 2012 qu'en 2011 [a financer leur projet]
Et la conclusion, que j'adore :
Investir en s'endettant à long terme est avant tout affaire de confiance.
L'idéal serait même sans doute de "croire"... :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#2 Message par coolfonzi » 26 sept. 2011, 15:14

Les prix de l'immobilier en-profitent, Réfléchissez-y !
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#3 Message par YoppY » 26 sept. 2011, 15:17

Le marché haussier, c'est donc fini. Et c'est une bonne nouvelle.
'Sont malades au Figaro ? :shock:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#4 Message par al0 » 26 sept. 2011, 15:27

ils n'arrivent plus à se loger eux-mêmes :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#5 Message par Gei » 26 sept. 2011, 15:38

J'adore. Ça devient une vraie perversité chez moi, les commentaires des articles du Figaro...
Les prix sont beaucoup trop élevés, complétement déconnectés du pouvoir d'achat des français (un couple de cadres doit s'endetter à vie pour acheter un 2 pièces à Paris!). Ils vont baisser, Profitez du marché c'est de ne surtout pas acheter et attendre.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#6 Message par irmonium » 26 sept. 2011, 17:23

YoppY a écrit :
Le marché haussier, c'est donc fini. Et c'est une bonne nouvelle.
'Sont malades au Figaro ? :shock:
sarko est fini, faut trouver un nouveau cheval :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#7 Message par Novaseb » 26 sept. 2011, 17:34

On vient de quitter la phase de "dénis"!!!!! Qu'est ce qu'il y a après??? :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#8 Message par JohnLord » 26 sept. 2011, 17:38

Novaseb a écrit :On vient de quitter la phase de "dénis"!!!!! Qu'est ce qu'il y a après??? :lol:
Le rebond comme en 2010 ?
116233

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#9 Message par tarbouif » 26 sept. 2011, 17:42

JohnLord a écrit :
Novaseb a écrit :On vient de quitter la phase de "dénis"!!!!! Qu'est ce qu'il y a après??? :lol:
Le rebond comme en 2010 ?
Double bull trap ?

Tu as une théorie ? :wink:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#10 Message par Novaseb » 26 sept. 2011, 17:46

sans forcément être un exemple vraiment probant, quand je vois les réactions des multis proprios autour de moi, leur changement de cap en quelque semaines ça me laisse réveur! Fear!
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#11 Message par JohnLord » 26 sept. 2011, 17:46

tarbouif a écrit :
JohnLord a écrit :
Novaseb a écrit :On vient de quitter la phase de "dénis"!!!!! Qu'est ce qu'il y a après??? :lol:
Le rebond comme en 2010 ?
Double bull trap ?

Tu as une théorie ? :wink:
La théorie des prix scotchés au plafond d'endettement des acteurs du marché. Toujours la même. Les prix sont de nouveau au delà de la limite de solvabilité des ménages. Ils baisseront jusqu'à passer en dessous de cette limite pour de nouveau voir une armée de poulets sans tête s'écrier "les prix ont baissé, c'est dans mon budget, faut en profiter pour acheter".
Pas de baisse durable sans resserrement drastique des conditions d'octroi des crédits. Ce sera donc double bull trap, quadruple...
J'espère me tromper.
116233

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#12 Message par JohnLord » 26 sept. 2011, 17:48

Novaseb a écrit :sans forcément être un exemple vraiment probant, quand je vois les réactions des multis proprios autour de moi, leur changement de cap en quelque semaines ça me laisse réveur! Fear!
Sur base de quoi passent ils en mode "fear" ?
116233

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#13 Message par Novaseb » 26 sept. 2011, 17:51

tout simple!!
Impots/taxes

à tors ou à raison bien sur
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#14 Message par JohnLord » 26 sept. 2011, 17:53

Novaseb a écrit :tout simple!!
Impots/taxes

à tors ou à raison bien sur
Les taxes sont un bon outil de régulation d'un marché. La plus efficace étant la taxe sur l'utilisation de l'argent pas encore gagné, bref, le taux d'emprunt.
116233

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#15 Message par Novaseb » 26 sept. 2011, 17:56

Les réactions restent quand même très "moutonesques" est influencées média car quand la "grande presse" dit que la pierre est au top c'est gens là disent exactement la même chose. Je ne développerais donc pas sur leurs capacités d'analyse
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#16 Message par JohnLord » 26 sept. 2011, 17:59

Novaseb a écrit :Les réactions restent quand même très "moutonesques" est influencées média car quand la "grande presse" dit que la pierre est au top c'est gens là disent exactement la même chose. Je ne développerais donc pas sur leurs capacités d'analyse
Ils n'ont aucune capacité d'analyse, l'acte d'achat est un comportement purement reptilien. Plus je parle avec des "proprios", plus j'ai l'impression que c'est codé dans leurs gènes.
116233

defrance69

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#17 Message par defrance69 » 26 sept. 2011, 17:59

Ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut c'est qu'une partie du marché immo a déjà commencé sa descente et l'histoire de PV des Résidences secondaires a fait un electro-choc...
C'est Paris qui m'inquiète, j'ai l'impression qu'une nouvelle bulle c'est formée sans que la précédente n'ai commencé à dégonfler...
La question que je me pose c'est si cette "surbulle" est limité uniquement à Paris ou elle englobe aussi Lyon et la région Paca?...

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#18 Message par JohnLord » 26 sept. 2011, 18:01

defrance69 a écrit :Ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut c'est qu'une partie du marché immo a déjà commencé sa descente et l'histoire de PV des Résidences secondaires a fait un electro-choc...
C'est Paris qui m'inquiète, j'ai l'impression qu'une nouvelle bulle c'est formée sans que la précédente n'ai commencé à dégonfler...
La question que je me pose c'est si cette "surbulle" est limité uniquement à Paris ou elle englobe aussi Lyon et la région Paca?...
C'est un phénomène purement parisien. Ou alors la courbe de Friggit de la province serait en fait dans le tunnel si on ne comptait pas Lyon et PACA. Ce qui ne me semble pas être le cas.
116233

kapitall95
Messages : 43
Enregistré le : 19 mars 2011, 23:39

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#19 Message par kapitall95 » 26 sept. 2011, 19:29

JohnLord a écrit :
Novaseb a écrit :Les réactions restent quand même très "moutonesques" est influencées média car quand la "grande presse" dit que la pierre est au top c'est gens là disent exactement la même chose. Je ne développerais donc pas sur leurs capacités d'analyse
Ils n'ont aucune capacité d'analyse, l'acte d'achat est un comportement purement reptilien. Plus je parle avec des "proprios", plus j'ai l'impression que c'est codé dans leurs gènes.
Cela porte un autre nom : un égrégore.
lorsque les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#20 Message par Gei » 26 sept. 2011, 19:40

Non, juste des imbéciles décérébrés par les bons soins de dealers de temps de cerveaux disponibles.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#21 Message par VertPamplemousse » 26 sept. 2011, 20:07

JohnLord a écrit :La théorie des prix scotchés au plafond d'endettement des acteurs du marché. Toujours la même. Les prix sont de nouveau au delà de la limite de solvabilité des ménages. Ils baisseront jusqu'à passer en dessous de cette limite pour de nouveau voir une armée de poulets sans tête s'écrier "les prix ont baissé, c'est dans mon budget, faut en profiter pour acheter".
Pas de baisse durable sans resserrement drastique des conditions d'octroi des crédits. Ce sera donc double bull trap, quadruple...
J'espère me tromper.
Je te suis sur le raisonnement puisqu'il s'approche du miens, mais je crois que les conditions de crédits influeront sur la vitesse et l'ampleur de la baisse mais qu'il apparait peu probable qu'il n'y ait pas de réelle correction. Pour moi, au pire (quoique, je sais pas si ce serait pas préférable pour pleins de raisons), on finit à la japonaise, avec une baisse lente. Mais je vois mal les prix ricocher contre le plafond... Ou alors c'est que je suis encore trop optimiste par rapport à l'état de nos économies occidentales, ce que je me refuse à admettre.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Haussmaniaque
Messages : 424
Enregistré le : 11 juil. 2006, 22:47

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#22 Message par Haussmaniaque » 26 sept. 2011, 21:35

Les prix très élevés effectuent un hold up sur la consommation future des ménages récemment devenus propriétaires (les jeunes actifs pour ne pas les nommer), très endettés sur de longues durées. C'est un mauvais coup porté à la croissance des 2 prochaines décennies, on ne le dit pas assez. Dans ces conditions je ne vois pas comment, dans un pays en quasi stagnation économique pour de nombreuses années avec tout ce qui s'ensuit (chômage de masse entre autres et salaires quasi bloqués), les prix pourraient rester aux niveaux actuels.

Si il y bien une conclusion positive que l'on peut tirer du +20% à Paris sur un an c'est que ce chiffre est parfaitement extravagant. La société française, l'économie et la démographie françaises n'ont pas changé à ce point sur une durée aussi courte (1 an), que l'on puisse expliquer de telles variations de prix. Ce +20% me réjouit d'autant plus qu'il rend désormais crédible et possible un -25% sur un an. Je n'y aurais pas vraiment cru si l'immo s'était contenté depuis quelques années de hausses annuelles de 6 ou 7% (déjà fortes).

kapitall95
Messages : 43
Enregistré le : 19 mars 2011, 23:39

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#23 Message par kapitall95 » 26 sept. 2011, 22:33

c'est pas une blague.

Image

Uploaded with ImageShack.us
lorsque les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#24 Message par axel » 26 sept. 2011, 23:11

kapitall95 a écrit :c'est pas une blague.

Image

Uploaded with ImageShack.us
MDR ils y croyaient ou c'était juste pour vendre du papier?
Le peu de chose que j'avais lu sur le net ces 2 dernières années, c'est que le CAC n'avait RIEN à faire à 4000 points...
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#25 Message par jeanravin » 27 sept. 2011, 11:01

Novaseb a écrit :sans forcément être un exemple vraiment probant, quand je vois les réactions des multis proprios autour de moi, leur changement de cap en quelque semaines ça me laisse réveur! Fear!
Faut dire que le lobby des médias ces derniers temps commence à faire son effet (immo trop cher, inaccessible, ...) en debut d'année tous ceux qui venait d'acheter en faisait la propagande comme quoi l'immo etait booming.
Aujourd'hui ils paient leur crédit et se taisent....

L'instant d'euphorie est passé.
Mais à qui profite le crime ?

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Les prix fléchissent, profitez-en !

#26 Message par finalgrunt » 27 sept. 2011, 11:11

Aujourd'hui ils paient leur crédit et se taisent....
La bonne nouvelle, c'est qu'on ne les entendra plus parler pendant 30 ans :mrgreen:
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: FIGARO - Les prix fléchissent, profitez-en !

#27 Message par goinfrimmo » 27 sept. 2011, 13:05

J'ai récemment rencontré deux inconnus qui ont envie d'acheter dans mon quartier, mais qui ont repoussé leur projet d'un an. Le rapport prix/qualité de vie semble leur déplaire.
Je ne leur ai pas encore montré Friggit :mrgreen: .

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: FIGARO - Les prix fléchissent, profitez-en !

#28 Message par oumpf » 27 sept. 2011, 13:15

Les prix fléchissent, profitez-en !
Les prix montent, profitez-en !
Les prix stagnent, profitez-en !
Les prix s'enfilent à la queue-leu-leu, profitez-en !

:roll:

Quoi de plus prévisible qu'un journaliste sur l'immobilier ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: FIGARO - Les prix fléchissent, profitez-en !

#29 Message par Gei » 27 sept. 2011, 13:17

Si tu commences à exhiber les courbes de Friggit aux inconnus dans la rue tu ferais bien de te méfier, la GAV te guette... :mrgreen:

3dsman
Messages : 1202
Enregistré le : 04 oct. 2008, 20:21

Re: FIGARO - Les prix fléchissent, profitez-en !

#30 Message par 3dsman » 27 sept. 2011, 14:43

Gei a écrit :Si tu commences à exhiber les courbes de Friggit aux inconnus dans la rue tu ferais bien de te méfier, la GAV te guette... :mrgreen:
faudrait faire des autocollants pour les placarder partout :-)
La guerre psychologique y a que ca de vrais :p
---------------------------------------
2013: Accrochez vos ceintures
La gravitation est le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction réciproque des corps massifs entre eux, sous l'effet de leur masse. Wikipedia

Répondre