[USA] salaire médian < 26000$ en 2010

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#151 Message par Ultraw » 15 juil. 2007, 16:12

Il ne dit pas ca, tu carricatures, il dit qu'il ne comprend pas comment on peut se loger à paris en étant primo même avec de hauts revenus et qu'il se demande comment font les autres.
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#152 Message par raf » 15 juil. 2007, 17:38

manucosto a écrit :Et de quel pays viens tu pour avoir ce discours?
De Suisse?
Roumanie
manucosto a écrit :Le couple qui se trouve pauvre avec 4.000 € de revenus, il faut qu'il se pose des questions sur sa façon de dépenser. Que l'immo soit trop cher, ok, mais après avoir payé le loyer, il reste quand meme des sous (4000 € moins 1000;, ça fait quand meme 3.000 € (moins les impots, disons 2500).
Vu mes depenses, 2000 EUR/mois sufissent largement pour couvrir les besoins de 2 personnes. Un peu plus si j'integre la partie impots. Par contre, les plus de 1000 EUR que j'epargne chaque mois (bien plus que ca) ne sufissent pas pour passer de 2 pieces a 3 (avec une difference de loyer qui ne depasse pas 350 EUR). Louer c'est extremement fatiguant et difficile, acheter c'est totalement impossible (20 ans de credit c'est la limite du "acceptable"). Et moi, etre coince dans un 2P j'appelle ca etre pauvre.

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

#153 Message par primo accident » 15 juil. 2007, 17:41

raf a écrit : Et moi, etre coince dans un 2P j'appelle ca etre pauvre.
ça dépend, s'il n'y a pas de fenêtre, tu ne pourras pas y jeter les billets, et donc tu t'enrichiras :wink:

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#154 Message par raf » 15 juil. 2007, 18:45

manucosto a écrit :Faut pas exagérer...
Là effectivement, je sais plus quoi dire...
Je sais pas si mon passeport y est pour quelque-chose, mais lors de la derniere recherche les refus etaient legions. On parle meme pas des me*** que je voulais pas louer.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#155 Message par slash33 » 15 juil. 2007, 19:03

Par hypocrisie, j'envoie la file dans Etudes et série statistiques en dépit du débat kitourneenron qui a suivi.

L'info revient régulièrement (mais mériterait une actualisation) alors autant l'avoir sous la main.

Cordialement

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#156 Message par krachimmo » 15 juil. 2007, 19:04

Troglodyte a écrit : Un couple sans enfants, 4000 euros de revenus par mois en fixe, avec un deux piéces............qui se considére comme pauvre, j'appelle cela de la provocation, trés cher RAF vous faites parti de la classe des gens "trés aisés" au minimum......
Mouais 4000 € à 2 en RP il n'y a pas de quoi se plaindre mais on ne fait pas pour autant partie de la France d'en haut qui peut vivre à Neuilly.

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#157 Message par raf » 15 juil. 2007, 19:58

krachimmo a écrit :Mouais 4000 € à 2 en RP il n'y a pas de quoi se plaindre mais on ne fait pas pour autant partie de la France d'en haut qui peut vivre à Neuilly.
Autre la partie logement,non, pas vraiment. Si on integre le logement pas contre, on a largement de quoi....

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#158 Message par raf » 15 juil. 2007, 20:09

Troglodyte a écrit :Un couple sans enfants, 4000 euros de revenus par mois en fixe, avec un deux piéces............qui se considére comme pauvre, j'appelle cela de la provocation, trés cher RAF vous faites parti de la classe des gens "trés aisés" au minimum......
J'ai pas vraiment envie de demenager a chaque enfant (meme s'il y aura qu'un ou deux). Je veux m'installer quelque-part et finir pour quelque temps avec les histoires de logement. Me faut un 3 ou 4p pour ca, et la il faut vraiment etre riche (ou alors etre pret a n'importe quoi, comme des prets a 30 ans). Pour un couple de bac+5, je ne trouve pas deplace de demander ca.

Pas dans un pays qui se pretend civilise et riche.

En ce qui concerne la provocation, vous habitez ou deja ? C'est quoi le prix du metre carre (a la vente et a la location) chez vous ? Ca coute combien de louer un 2P avec parking chez vous ? Par ici, 900-1000 EUR c'est un assez "bon" prix.

Rampa

#159 Message par Rampa » 16 juil. 2007, 08:13

manucosto ? laisse un peu Raf en paix...

Moi je comprend tout à fait son point de vue... étant moi même en RP je me rends bien compte que malgré nos 20% de salaire en plus nous n'avons pas une vie meilleur qu'en dehors de la RP !

Tous ceux en dehors de la RP voie nos salaires et se disent "Woww la chance"... mais c'est compté sans nos heures de transport quotidien et tout le reste...

En RP l'immo est à un prix innomable... car même en ayant fait +100% comme en province, étant donné que le prix de l'immo en RP était déjà bien plus haut qu'en province, l'écart c'est creusé ! Ce qui fait que se loger décemment en RP sans payer un loyer mirobolant deviens un vrai problème.

4000€ pour un couple en RP ? Oui certes on ne peux pas dire "pauvre"... mais on est quand même loin de la catégorie "aisé"... En RP 4000€/mois pour un couple c'est la classe moyenne...
Surtout que si Raf économise un max pour pouvoir un jour acheter il doit se serrer la ceinture... qui se déserrera une fois son achat effectuer :D (attendont l'éclatement de la bulle).

Pour info moi j'ai deux couple d'amis, jeune (24 ans de moyenne d'âge) et dans les deux cas ils sont en dessous des 3000€/Mois... bon d'un autre coté j'ai un ingénieur (seul) qui doit faire ces 3000€/mois en ayant commencer à bosser cette année... comme quoi y a de tout... du pire comme du meilleur... :?

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#160 Message par Ultraw » 16 juil. 2007, 08:26

oui la notion de pauvre dans cette discussion est à rapporter à l'immo pour Paris et RP.
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Dezirito
Messages : 1158
Enregistré le : 26 mai 2006, 12:16

#161 Message par Dezirito » 16 juil. 2007, 09:46

Je comprends aussi RAF. J'ai quitté la RP car se loger est devenu ignoble pour des bacs+5 (d'ailleurs, il y en a des tonnes, de bacs+5, en RP). J'ai longtemps hésité à cause des débouchés de la RP, mais voir des ingénieurs, des docteurs, des généraux et des directeurs logés comme des instituteurs...

Le problème, c'est que des villes comme Bordeaux deviennent aussi délirantes que la RP ! (et sans les débouchés professionnels...)

Avatar du membre
Dezirito
Messages : 1158
Enregistré le : 26 mai 2006, 12:16

#162 Message par Dezirito » 16 juil. 2007, 16:27

Il n'empêche qu'en RP, je voyais des CSP+ de générations anciennes et très mal logées par rapport à leurs équivalents de province...

C'est sûr, tout le monde à l'île de la Cité, c'est impossible.

Cela vaut le coup de quitter la RP.

Ellipse79

#163 Message par Ellipse79 » 16 juil. 2007, 16:38

Dezirito a écrit :Il n'empêche qu'en RP, je voyais des CSP+ de générations anciennes et très mal logées par rapport à leurs équivalents de province...
Bon courage pour trouver des postes de CSP+ en province... a contrario, il est possibble de se loger aussi bien en étant "simple" cadre.

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#164 Message par raf » 16 juil. 2007, 21:03

sich a écrit :Au lieu de pleurer sur les prix de l'immo à Paris vous n'avez qu'à déménager...
Franchement, cette ville est affreuse, du béton à perte de vue, des prix délirants.... Et vous aimez ça et vous en redemandez.... Ben franchement tant pis pour vous....
Parfaitement d'accord, mais il y a certains choses qu'on touve [resque uniquement a Paris: boulot dans certains domaines....

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#165 Message par raf » 16 juil. 2007, 21:39

manucosto a écrit :Si un déménagement est au dessus de tes forces, tu vas prendre une clauqe avec deux momes...
J'ai quand meme fait 3 dans 6 ans et demi. Sans compter l'arrivee en France. Je commence a fatiquer.
manucosto a écrit :Ca n'a jamais existé, le petit cadre (visiblement, si j'ai bien compris, t'es pas sorti major de promo de polytechnique) qui se loge bien après quelques années de vie active.
1. Je sort d'une ecole qui, par coincidence, s'appelle "politehnica"
2. Sur les 2 polytechniciens (le truc francais) que j'ai connu, un etait un imbecile total, l'autre pouvait tout aussi bien etre sorti du HEC vu ce qu'il fait actuellement.
3. Ca fait deja 10 ans que je travaille, et je sais tres bien ce que je sais faire. Je manque juste l'etiquette.

Donc vos discours feodal (deguise dans "morale de la republique), permettez-moi de ne pas etre d'accord avec.
manucosto a écrit :ok pour être exigeant, mais il faut redescendre sur terre...
le 4 piece à deux min de la tour effeil avec bagnole (oui, une diesel et de grosse cylindrée, sinon t'es pauvre, c'est ça?), le portable, l'écran plasma, les vacances à l'autre bout du monde, le caviar à la louche...
Permettez-moi de demander juste ce que mes parents on eu: un appart 4P/100m2 a l'age de 30 ans (achat neuf), une voiture achete neuve, visiter la famille qui n'est pas dans le meme ville, 2 semaines de vacance loin de chez soi par an en moyenne, et dans la maison de l'equipemment "standard". Classe moyenne en Roumanie des annees 75-89.

Pour le logement c'est perdu, pour le reste, generalement je passe pour un "riche".
Les proprios vont pas venir te chercher pour te proposer la bonne affaire.
La derniere fois, ils m'ont plutot em****e, et je ne trouve pas que je cherchais beaucoup.

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#166 Message par raf » 16 juil. 2007, 21:42

sich a écrit :ça peux valoir le coup de gagner moins et de se loger mieux.....
Moins comme .... zero ? comme ... RMI ?
Ou moins comme SMIC avec un boulot de 'Mot2Cambronne' en bonus ?

Dans certains domaines, le probleme n'est pas le salaire, mais le travail lui-meme (salarie ou pas).

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#167 Message par krachimmo » 16 juil. 2007, 21:50

sich a écrit :ça peux valoir le coup de gagner moins et de se loger mieux..... Pas difficile vu le prix des loyers.... Quel intérêts de gagner 40k € / an si la moitié part dans le loyer ?

sich
Toi tu aimes la caricature, ça se voit!

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

#168 Message par primo accident » 16 juil. 2007, 22:21

sich a écrit :houlalala, mais arrêtez de rêver... Du travail il n'y en a pas qu'à Paris ! Perso je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse dépenser autant en loyer que vous.... Perso je paie 600 € de loyer pour 150 m² avec jardin.... En RP je serais dans un tout petit appart dans un coin minable à faire une route de fou, à supporter la pollution et la délinquance....
Franchement les Parisiens qui se plaignent je pense qu'ils l'ont bien cherché.... Vous êtes accrochés à vos jobs de cadre comme si votre vie ne tournait qu'autour de votre ça....
sich
C'est parce que les cadres s'accrochent aux murs ?
Bon je :arrow:

Rampa

#169 Message par Rampa » 17 juil. 2007, 07:59

sich a écrit :houlalala, mais arrêtez de rêver... Du travail il n'y en a pas qu'à Paris !
Et bien toi aussi arrête de rêver !

Parce que moi j'en connais plein de personne de province qui doivent venir à Paris pour trouver du boulot dans l'informatique... je penses pas que ce soit nécessairement par plaisir ou par masochisme ! Il y a des "niches" pour certain boulot que l'on ne trouve qu'à Paris et c'est tout !

Donc quand on ne sait pas on se tait ! :roll:

PS : moi je me plaind pas de Paris j'adore Paris... faudrait juste que ce soit moins cher c'est tout :wink:

Avatar du membre
Dezirito
Messages : 1158
Enregistré le : 26 mai 2006, 12:16

#170 Message par Dezirito » 17 juil. 2007, 08:15

En informatique, sur le site de l'APEC (association des cadres) : 5.525 postes proposés en France dont 3.077 en Île-de-France.

Seulement 2.448 hors Île-de-France, mais quand même 2.448. Un de mes collègues est ingénieur informaticien.

Ellipse79

#171 Message par Ellipse79 » 17 juil. 2007, 08:35

Dezirito a écrit :En informatique, sur le site de l'APEC (association des cadres) : 5.525 postes proposés en France dont 3.077 en Île-de-France.

Seulement 2.448 hors Île-de-France, mais quand même 2.448. Un de mes collègues est ingénieur informaticien.
Dont une grosse majorité en SSII... avec des missions en provinces :lol:

Bon j'exagère à peine.

J'avoue avoir testé les deux Paris et province.

Paris c'est facile pour commencer car tu sors juste de la vie étudiante et donc tu es encore habitué aux transports en commun et à vivre dans un placard. 60% des emplois de cadre en France sont basés en Idf. Il y a beaucoup d'emploi et beaucoup de turn-over. Les inconvénients c'est qu'en tant que cadre débutant tu es mal payé par rapport au niveau de vie et que les compétences sur le marché parisien sont telles que les postes sont souvent cloisonnés et qu'il y a beaucoup de monde meilleur que soi. En début de carrière, tout le monde n'a pas le choix... c'est Pazris ou rien. J'y retournerais y travailler et habiter peut être un jour... mais il est vrai qu'aujourd'hui à moins de 60k€ ça ne m'intéresse pas.

Principale difficulté de la province... trouver un poste de cadre dans une bonne boîte... Il y a peu de gros siège social en province. Pour les gros centres ou entreprises dont le siège est à Paris, les postes sont pris par des cadres parisiens du groupe qui sont mutés en province. Bref, quand un grand groupe passe une annonce pour un poste de manager en province... généralement il y a un piège. Par contre les postes sont souvent plus intéressant car plus variés (moins de cadre dont on s'appuie beaucoup plus sur vous) et le pouvoir d'achat est nettement supérieur. Pour le reste, changer de poste en province demande une mobilité géographique totale contrairement à Paris.

De ma propre expérience, trouver un bon poste en province c'est très difficile mais c'est plus rentable lorsuqe l'on a moins de 10 ans d'expérience.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

[USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#172 Message par WolfgangK » 20 oct. 2011, 23:05

http://www.theatlantic.com/business/arc ... 10/247059/
Derek Thompson - Derek Thompson is a senior editor at The Atlantic, where he oversees business coverage for the website. Oct 20 2011, 10:55 AM

1) La moitié des travailleurs gagne moins de $26,364, en 2010. Le salaire typique ajusté de l'inflation est à son plus bas niveau depuis 1999.


2) Le nb de millionaires a augmenté d'environ 20%.

3) Il manque 10 million d'emplois (5.2M emplois perdus depuis 2007 alors qu'avec l'augmentation de population il aurait fallu en créer 4.5M).
Image

et des graphs par secteur d'activité (mieux vaut bosser dans la santé que dans la construction !)

Mais c'est normal parce que c'est des grosses flemmasses aux USA : 24M ont travaillé moins de 29h par semaine et 35M moins de 34h par semaine. Ils n'avaient qu'à élire N.Sarkozy et travailler plus pour gagner plus ! :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#173 Message par domcat74 » 26 oct. 2011, 17:00

Les inégalités de revenus s'accroissent aux États-Unis

Les Américains les plus riches ont vu leurs revenus s'accroître 15 fois plus vite que ceux des plus pauvres depuis 1979, révèle un rapport officiel, au moment où le débat sur l'économie du pays oppose vivement Barack Obama et ses adversaires républicains.

Selon le rapport du Bureau du budget du Congrès (CBO), le 1% des Américains les plus riches a plus que doublé sa part des revenus totaux du pays, de 8% à 17%, entre 1979 et 2007. Ces Américains les plus riches ont vu leurs revenus bondir de 275% au cours de la même période, alors que les revenus des 20% des Américains les plus pauvres ne gagnaient que 18%.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... s-unis.php
99%... 1%... indignation... ça me rappelle un truc :?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#174 Message par neron » 26 oct. 2011, 19:48

Auquel faut ôter 1500 / mois d'assurance médicale, 1500 / mois pour chaque enfants à l'école, ... mince reste plus rien

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#175 Message par kesako » 26 oct. 2011, 20:03

26000$/an aux USA, ca correspond à environ 15000€/an en France etant donné tout ce qui est gratuit.
un smic , tout juste , quoi...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#176 Message par EmileZola » 26 oct. 2011, 20:18

kesako a écrit :26000$/an aux USA, ca correspond à environ 15000€/an en France etant donné tout ce qui est gratuit.
un smic , tout juste , quoi...
Rien n'est gratuit.
Regarde ta fiche de paye !!!

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#177 Message par WolfgangK » 27 oct. 2011, 02:35

http://www.economist.com/blogs/dailycha ... ty-america

Image
Je comprends que les 99% soient un peu énervés par l'évolution des gains des 1% :shock:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#178 Message par wasabi » 27 oct. 2011, 14:25

kesako a écrit :26000$/an aux USA, ca correspond à environ 15000€/an en France etant donné tout ce qui est gratuit.
un smic , tout juste , quoi...
C'est juste l'exhibition que le salaire minimum est bien trop élevé en France. Pour info il est environ entre 4 et 5 fois plus élevé que celui des USA.
Les gens acceptent en France de payer très chers certains services et produits, ce qui les trompe dans leur appréciation de leurs revenus et pensent qu'un SMIC ça n'est pas beaucoup. Supprimons aides diverses à la consommation / logement ainsi que le salaire minimum et les prix de l'alimentaire du logement et du textile s'effondreront et au final les gens vivront tout aussi bien, voire mieux car le chômage chutera. Reste une période de transition difficile...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#179 Message par WolfgangK » 27 oct. 2011, 14:30

wasabi a écrit :
kesako a écrit :26000$/an aux USA, ca correspond à environ 15000€/an en France etant donné tout ce qui est gratuit.
un smic , tout juste , quoi...
C'est juste l'exhibition que le salaire minimum est bien trop élevé en France.
évidemment, je trouve cette remarque obscène lorsqu'elle vient de quelqu'un qui gagne plus que le SMIC (ce qui étonnamment, et souvent le cas).
wasabi a écrit : Pour info il est environ entre 4 et 5 fois plus élevé que celui des USA.
où 20% de la population est éligible aux food-stamps : quel paradis !
wasabi a écrit : Supprimons [...] le salaire minimum [...] le chômage chutera.
"Citation needed" comme on dit (bonne chance, je ne retiens pas ma respiration en attendant).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#180 Message par wasabi » 27 oct. 2011, 15:11

WolfgangK a écrit :
wasabi a écrit :
kesako a écrit :26000$/an aux USA, ca correspond à environ 15000€/an en France etant donné tout ce qui est gratuit.
un smic , tout juste , quoi...
C'est juste l'exhibition que le salaire minimum est bien trop élevé en France.
évidemment, je trouve cette remarque obscène lorsqu'elle vient de quelqu'un qui gagne plus que le SMIC (ce qui étonnamment, et souvent le cas).
Je crois qu'à un moment il faudrait que vous compreniez que citer ou mettre des références sans raisonner ne fera de vous qu'un singe savant qui ne comprend rien.
Sans exonération Fillon, qui reporte le coût réel du SMIC sur une autre entité que l'employeur, le coût d'une heure de travail est de l'ordre de 16€ soit dans les 22$. 22$ de l'heure est donc le réel salaire d'un salarié au SMIC en France si on veut faire une comparaison internationale pertinente.
Or 22$ de l'heure est un salaire très important dans la majorité des pays de la planète, y compris OCDE. Le réel problème est le coût de la vie qui est trop important, d'une part à cause du SMIC que l'on retrouve dans les services et biens consommés, mais aussi à cause de pratiques de cartel dans le commerce aux particuliers (grande distribution, grandes enseignes, concessionnaires automobiles, artisanat... ), de gaspillage et de fraudes pharaoniques dans le système de protection sociale qui induit des charges lourdes sur le SMIC que le salarié au SMIC paie en consommant mais ne reçoit pas en étant payé, et pour finir de manipulation publique des prix de certains biens et services (cigarettes, foncier, immobilier... ) volontaires ou qui sont des externalités. La liste ne se veut pas exhaustive vous vous en doutez, il y a entre autres le coût d'une fonction publique d'état et locale pléthorique mais dont le mécanisme d'action sur le coût de la vie est plus compliqué.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Morgan435
Messages : 479
Enregistré le : 18 oct. 2010, 03:49
Localisation : Marseille

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#181 Message par Morgan435 » 28 oct. 2011, 07:41

wasabi a écrit :
kesako a écrit :26000$/an aux USA, ca correspond à environ 15000€/an en France etant donné tout ce qui est gratuit.
un smic , tout juste , quoi...
C'est juste l'exhibition que le salaire minimum est bien trop élevé en France. Pour info il est environ entre 4 et 5 fois plus élevé que celui des USA.
Les gens acceptent en France de payer très chers certains services et produits, ce qui les trompe dans leur appréciation de leurs revenus et pensent qu'un SMIC ça n'est pas beaucoup. Supprimons aides diverses à la consommation / logement ainsi que le salaire minimum et les prix de l'alimentaire du logement et du textile s'effondreront et au final les gens vivront tout aussi bien, voire mieux car le chômage chutera. Reste une période de transition difficile...
Ainsi, selon toi, en France la majorite serait mieux paye qu'aux USA tout en ayant une qualite au moins egale (ratio revenu/cout de la vie) et il faudrait en passer par une periode de transition difficile pour...

Pour quoi au fait?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#182 Message par wasabi » 29 oct. 2011, 14:14

Morgan435 a écrit : Ainsi, selon toi, en France la majorite serait mieux paye qu'aux USA
Non, je n'ai pas dit ça.
Morgan435 a écrit :tout en ayant une qualite au moins egale (ratio revenu/cout de la vie)
Non, je n'ai pas dit ça.
Morgan435 a écrit : et il faudrait en passer par une periode de transition difficile pour...

Pour quoi au fait?
Comme je ne comprends pas comment vous avez pu interpréter ce que j'ai dit -qui était rationnel et censé mais peut être un peu méchant avec WolfgangK-, je ne sais pas où vous voulez en venir.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Morgan435
Messages : 479
Enregistré le : 18 oct. 2010, 03:49
Localisation : Marseille

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#183 Message par Morgan435 » 31 oct. 2011, 02:27

wasabi a écrit : Comme je ne comprends pas comment vous avez pu interpréter ce que j'ai dit -qui était rationnel et censé mais peut être un peu méchant avec WolfgangK-, je ne sais pas où vous voulez en venir.
Nulle part

Lorsque je lis:
C'est juste l'exhibition que le salaire minimum est bien trop élevé en France. Pour info il est environ entre 4 et 5 fois plus élevé que celui des USA.
J'interprete que tu penses que ca pose probleme et je me demande pourquoi.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#184 Message par lecriminel » 31 oct. 2011, 03:18

wasabi a écrit :Le réel problème est le coût de la vie qui est trop important, d'une part à cause du SMIC que l'on retrouve dans les services et biens consommés, mais aussi à cause de pratiques de cartel dans le commerce aux particuliers (grande distribution, grandes enseignes, concessionnaires automobiles, artisanat... )
autrement dit le cout du travail en France est cher parce que c'est necessaire pour certains qui se gavent, tellement d'ailleurs que le smic est insuffisant pour survivre.
Mais attention a ne pas oublier le cout du capital, partie importante et gentiment, systematiquement, volontairement oubliée quand il s'agit de regarder pourquoi le travail coute plus cher en France.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#185 Message par pigiste » 31 oct. 2011, 10:00

wasabi a écrit :
kesako a écrit :26000$/an aux USA, ca correspond à environ 15000€/an en France etant donné tout ce qui est gratuit.
un smic , tout juste , quoi...
C'est juste l'exhibition que le salaire minimum est bien trop élevé en France.
Il n'est pas spécialement élevé en France, à moins de vouloir s'aligner sur la Roumanie :

http://www.inegalites.fr/spip.php?article702

Code : Tout sélectionner

Les salaires minimums en Europe
salaires mensuels bruts au 1er janvier 2011
	En euros constants/En parité de pouvoir d'achat *
Irlande	1 462	1 160
Pays-Bas	1 424	1 307
Belgique	1 415	1 249
France	1 365	1 196
UK		1 139	1 156
Grèce		863	894
Espagne	748	766
Portugal	566	638
Pologne	349	554
République tchèque	319	432
Hongrie	281	433
Roumanie	157	274
Bulgarie	123	233

* Parité de pouvoir d’achat : utilisée pour comparer des sommes d’argent entre différents pays (salaires, PIB, etc), le calcul en parité du pouvoir d’achat tente de corriger les fluctuations des taux de change et les différences de niveaux des prix pour prendre en compte ce que les monnaies (la monnaie nationale et le dollar) permettent réellement d’acheter dans chacun des pays.
Source : Eurostat. Année des données : 2011
wasabi a écrit :Pour info il est environ entre 4 et 5 fois plus élevé que celui des USA.
C'est marrant, mais eurostat n'a pas du tout les mêmes chiffres que toi :roll: :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/ta ... 5&plugin=0

Salaires minima
EUR/mois
2011 :

France : 1365,00
USA : 940,48
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#186 Message par kesako » 31 oct. 2011, 10:33

pigiste a écrit :C'est marrant, mais eurostat n'a pas du tout les mêmes chiffres que toi :roll: :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/ta ... 5&plugin=0
Salaires minima
EUR/mois
2011 :
France : 1365,00
USA : 940,48
il s'agit des salaires sans tenir compte de tout ce qu'il y a en plus dans les pays avec protection sociale comme la notre.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#187 Message par pigiste » 31 oct. 2011, 10:49

kesako a écrit :
pigiste a écrit :C'est marrant, mais eurostat n'a pas du tout les mêmes chiffres que toi :roll: :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/ta ... 5&plugin=0
Salaires minima
EUR/mois
2011 :
France : 1365,00
USA : 940,48
il s'agit des salaires sans tenir compte de tout ce qu'il y a en plus dans les pays avec protection sociale comme la notre.
Oui bien sûr, sauf que c'est du brut quand même.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#188 Message par sylroll » 31 oct. 2011, 10:59

euh, déflater quand on a une montagne de dette n'est peut être pas une idée topissime :|

fin bon j'dis ça j'dis rien...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#189 Message par wasabi » 31 oct. 2011, 11:58

pigiste a écrit :
wasabi a écrit :Pour info il est environ entre 4 et 5 fois plus élevé que celui des USA.
C'est marrant, mais eurostat n'a pas du tout les mêmes chiffres que toi :roll: :
Comparez le coût patronal horaire plutôt que le salaire brut mensuel. En faisant comme vous faites, vous ne tenez pas compte des charges patronales, des cotisations diverses obligatoires sur la masse salariale, et de la dispersion du volume horaire de travail mensuel en fonction des pays. Et enlevez l'abattement Fillon sur les charges sociales au SMIC car elles sont payées par un tiers dans la société française.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#190 Message par pigiste » 31 oct. 2011, 13:19

wasabi a écrit :
pigiste a écrit :
wasabi a écrit :Pour info il est environ entre 4 et 5 fois plus élevé que celui des USA.
C'est marrant, mais eurostat n'a pas du tout les mêmes chiffres que toi :roll: :
Comparez le coût patronal horaire plutôt que le salaire brut mensuel. En faisant comme vous faites, vous ne tenez pas compte des charges patronales, des cotisations diverses obligatoires sur la masse salariale, et de la dispersion du volume horaire de travail mensuel en fonction des pays. Et enlevez l'abattement Fillon sur les charges sociales au SMIC car elles sont payées par un tiers dans la société française.
Belle tentative d'enfumage et de noyage de poisson ; mais pour arriver à votre chiffre (salaire minimum 4 à 5 fois moins élevé aux USA qu'en France) en se rangeant à vos argument, il faudrait que :

- le salarié américain travaille plus de 12 heures par jour 365 jours par an ( 1365*12/1607h < 4*940*12/4430h )

ou bien que les charges patronales en France représentent 175% du salaire brut ( 940*4 / 1365 = 2,75 ) alors qu'elles représentent environ 40%.

Bref, vous avez avancé une énormité (et encore, je ne vous ai pas fait l'affront de faire les calculs en utilisant la fourchette haute e votre ration : 5 fois ).

Accessoirement, si vous voulez une source américaine, je vous propose le bureau des statistiques du département du travail des États-Unis d'Amérique et leurs comparaisons internationales du coût horaire du travail :

http://www.bls.gov/fls/chartbook/chart3.1.pdf

Où l'on constate que la différence entre la France et les USA n'est pas énorme, et qu'accessoirement l'heure de travail est moins chère en France qu'en Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Suède etc.

Vous allez me sortir quoi cette fois-ci ? Que depuis l'élection d'Obama le Department Of Labor est noyauté par d'affreux communistes ?
Modifié en dernier par pigiste le 31 oct. 2011, 13:24, modifié 1 fois.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#191 Message par lecriminel » 31 oct. 2011, 13:21

pigiste a écrit :

Code : Tout sélectionner

Les salaires minimums en Europe
salaires mensuels bruts au 1er janvier 2011
	En euros constants/En parité de pouvoir d'achat *
Irlande	1 462	1 160
Pays-Bas	1 424	1 307
Belgique	1 415	1 249
France	1 365	1 196
UK		1 139	1 156
Grèce		863	894
Espagne	748	766
Portugal	566	638
Pologne	349	554
République tchèque	319	432
Hongrie	281	433
Roumanie	157	274
Bulgarie	123	233

ils ne sont pas bons ces chiffres: ils disent qu'un Roumain au salaire minimum vit comme un Francais qui aurait 274 euros. Sous les ponts en faisant les poubelles ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#192 Message par wasabi » 31 oct. 2011, 15:21

Coût patronal horaire minimum aux USA : un peu plus de 5 $ de l'heure (il y a une poignée d'année une source crédible donnait 5.25$ de mémoire, ça a du un peu évoluer depuis)
Coût patronal horaire minimum en France : un peu plus de 16€ (en réintégrant les exonérations conjoncturelles). 16€ fait environ 22$.

Vos sources ne donnent pas le salaire minimum mais une sorte de salaire minimum observé sur une partie significative de la population. Et sur le reste ?
Le salaire minimum observé dépend des états, alors évidemment le salaire minimum dans l'état de NY doit être plus élevé. Mais l'afroaméricain qui va faire du nettoyage de locaux, ou le mexicain qui va travailler dans l'industrie près de la frontière eux sont payés ces tarifs là.

Pourquoi pensez vous que Daimler-Chrysler a délocalisé pour des raisons de coût aux USA si l'ouvrier US coûte sensiblement la même chose que le Français qui lui même est plus cher que l'Allemand ?


"Salaires minimum horaire en termes réels "
http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr
USA 2008 5.59$/heure
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#193 Message par pigiste » 31 oct. 2011, 17:06

wasabi a écrit :Coût patronal horaire minimum aux USA : un peu plus de 5 $ de l'heure (il y a une poignée d'année une source crédible donnait 5.25$ de mémoire, ça a du un peu évoluer depuis)
Coût patronal horaire minimum en France : un peu plus de 16€ (en réintégrant les exonérations conjoncturelles). 16€ fait environ 22$.
Et il y a une autre source que "wasabi" ?

Bon, parce que moi de mon côté, comme sources, j'ai Eurostat et le Gouvernement des USA...
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#194 Message par neron » 31 oct. 2011, 18:34

wasabi a écrit :Le réel problème est le coût de la vie qui est trop important, d'une part à cause du SMIC
Non c'est à cause du coût salariaux des fonctionnaires et autres corporations protégées (médécin, politique, .. )qui ne peuvent baisser.

Autrement tout les salariés seraient d'accord de gagner en absolu 10 fois moins et de consommer tout autant. LA seule façon donc de baisser nos coûts salariaux sans baisser les revenus des corporations c'est par la dévaluation.

Je rage du manque d'activité dans mon secteur privée à cause de ces nantis. Ils coulent la France

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#195 Message par wasabi » 31 oct. 2011, 19:10

pigiste a écrit : Et il y a une autre source que "wasabi" ?
Style OCDE ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#196 Message par pigiste » 31 oct. 2011, 19:50

Style ; mais ça m'étonnerait que tu trouves parce quele salaire minimum fédéral est de 7,25$ HORS CHARGES. Voici ce que ça donne dans le détail ( http://www.dol.gov/whd/minwage/america.htm / U.S. Department of Labor ) :

WA 8,67
OR 8,50
CT 8,25
DC 8,25
IL 8,25
NV 8,25
VT 8,15
CA 8,00
MA 8,00
AK 7,75
ME 7,50
NM 7,50
MI 7,40
OH 7,40
RI 7,40
CO 7,36
AZ 7,35
MT 7,35
FL 7,31
DE 7,25
HI 7,25
IA 7,25
ID 7,25
IN 7,25
KS 7,25
KY 7,25
MD 7,25
MO 7,25
NE 7,25
NH 7,25
NJ 7,25
NY 7,25
NC 7,25
ND 7,25
OK 7,25
PA 7,25
SD 7,25
TX 7,25
UT 7,25
VA 7,25
WV 7,25
WI 7,25
AR 6,25
MN 6,15
GA 5,15
WY 5,15


Ces montants étant bien entendu hors charges patronales. En plus des charges locales, on peut déjà compter comme charges patronales fédérales :

Social Security taxes 6,2%
Medicare taxes 1,45%
FUTA (chômage fédéral) 6,2% (qui vient de baisser à 6,0%) + taux calculé sur la base des licenciements les deux années précédentes.

À cela s'ajoutent les charges patronales locales, comme la SUTA (assurance chômage, mais au niveau local), qui fait par exemple, à titre indicatif, dans le district de columbia 2,73% + taux calculé sur la base des licenciements de l'année précédente.

Ce n'est pas parce qu'il y a moins de prélèvements sociaux aux USA qu'en France qu'il faut «oublier» de les compter !
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#197 Message par wasabi » 31 oct. 2011, 21:07

Ma réponse "style" était ironique, vu que j'avais déjà sourcé avec le site de l'OCDE.

Selon le ministère du travail américain -votre page quoi- le salaire minimum dans l'Oklahoma est de 2$par heure. Rajoutez les charges dessus (20-25% et qui à en croire ce site http://www.apce.com/cid16539/comment-s- ... x-usa.html et conformément à ce que j'avais déjà entendu sont facultatives ce pourquoi je réduisais le coût patronal minimal US systématiquement au salaire minimal brut) et on arrive même pas à 5$. Si on excepte ce cas particulier, il y a des états plus importants comme la Géorgie à 5.15$ de l'heure, rajoutez là aussi les vingt pourcents de charges et on arrive pas bien haut. "Curieusement" tous les états qui ont le salaire minimum le plus bas sont ceux des rocheuses et ceux qui avaient un maximum d'esclaves...

Donc effectivement on est peut être plus proche de 3-4 fois moins que de 4-5 fois moins. C'est ça votre point de vue ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#198 Message par pigiste » 31 oct. 2011, 21:27

wasabi a écrit : Selon le ministère du travail américain -votre page quoi- le salaire minimum dans l'Oklahoma est de 2$par heure.
Arrêtez donc de mentir, selon la page en question le salaire minimum dans l'Oklahoma est de 7,25$ /h (The Oklahoma state minimum wage law does not contain current dollar minimums. Instead the state adopts the Federal minimum wage rate by reference. ) . Vous êtes en train de chercher des cas particuliers pour vous raccrocher aux branches.

Si vous voulez jouer à ça, moi j'ai un cas particulier : En France il n'y a pas de salaire minimum, et il y a zéro charges. Il suffit d'embaucher des stagiaires.
Rajoutez les charges dessus (20-25% et qui à en croire ce site http://www.apce.com/cid16539/comment-s- ... x-usa.html et conformément à ce que j'avais déjà entendu sont facultatives
Les charges sont facultatives aux US maintenant ? :mrgreen:

Ce sont les mutuelles et les retraites privées qui sont effectivement facultatives. Mais les charges que j'ai mentionnées plus haut (Social Security taxes, Medicare taxes,FUTA, SUTA) sont obligatoires (consultez la publication 15-A du DoT ; supplément à la publication 15, circulaire E, intitulée "Employer's Supplemental Tax Guide")
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#199 Message par pigiste » 31 oct. 2011, 21:54

Ah et puis une dernière chose ; comme je l'ai dit, le salaire minimum fédéral est de 7,25$

Donc ne cherchez pas, qu'on soit en Oklahoma ou au Texas, c'est pareil pour tous les employés concernés par le Fair Labor Standards Act ; ceux-ci figurent au §206 section a, b, e et f.

C'est à dire :
Fair Labor Standards Act - §206 sect. a a écrit :Employees engaged in commerce; home workers in Puerto Rico and Virgin Islands; employees in American Samoa; seamen on American vessels; agricultural employees
Fair Labor Standards Act - §206 sect. b a écrit :employees who in any workweek is engaged in commerce or in the production of goods for commerce, or is employed in an enterprise engaged in commerce or in the production of goods for commerce
Fair Labor Standards Act - §206 sect. e a écrit :Employees of employers providing contract services to United States
Fair Labor Standards Act - §206 sect. f a écrit :Employees in domestic service
Any employee—
(1) who in any workweek is employed in domestic service in a household shall be paid wages at a rate not less than the wage rate in effect under subsection (b)
Donc pour tout ceux là, c'est 7,25$ de l'heure.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: [USA] salaire médian < 26000$ en 2010

#200 Message par wasabi » 31 oct. 2011, 23:09

pigiste a écrit : Arrêtez donc de mentir, selon la page en question le salaire minimum dans l'Oklahoma est de 7,25$ /h (The Oklahoma state minimum wage law does not contain current dollar minimums. Instead the state adopts the Federal minimum wage rate by reference. ) . Vous êtes en train de chercher des cas particuliers pour vous raccrocher aux branches.
Mentir maintenant... Les lecteurs du fil se feront leur avis, ils ont les sources. Pour rappel je disais initialement que le coût d'un salarié au salaire minimal était 4-5 fois plus grand en France qu'aux USA, vous disiez que le rapport était de 1365 à 940 soit 45% de plus pour le français que pour l'américain.

Désormais pour vous c'est 7.25$ / h brut le salaire minimal aux USA avec une quinzaine de pourcents de charges (6.2+1.45+6+2.73). versus environ 22$ / h pour le français.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre