Londres se prépare à la fin de la zone euro

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Londres se prépare à la fin de la zone euro

#1 Message par abel_le_divin » 25 nov. 2011, 19:11

Voici un article sur bourso qui fait l'effet d'une bombe. Apparamment les carottes sont quaismment cuites ! Dire que ironie du sort il ne reste plsu que 1 mois pour changer ses francs en euros !!!

Titre : Londres se prépare à la fin de la zone euro, mais les "plans" sont flous
Auteur : Inconnu
Source : AFP
Date : 25/11/2011 à 17:07
Lien : http://www.boursorama.com/actualites/lo ... 0faccb7bba

Bon plus sèrieusement je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais j'ai l'impression qu'il se passe des choses dont nous ignorons tout !

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

motola
Messages : 261
Enregistré le : 29 sept. 2011, 18:01
Localisation : vers l'infini et au delà

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#2 Message par motola » 25 nov. 2011, 19:20

Auteur : Inconnu > méfiance, c'est pas le genre des anglo-saxon de quitter le navire :mrgreen:

sanglier08

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#3 Message par sanglier08 » 25 nov. 2011, 19:22

motola a écrit :Auteur : Inconnu > méfiance, c'est pas le genre des anglo-saxon de quitter le navire :mrgreen:
Nous éviterons pas pudeur de rappeler des faits historiques sur la France

ignatius

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#4 Message par ignatius » 25 nov. 2011, 20:20

manucosto a écrit :Ya rien dans l'article.
Elle est ou l'info?
crisounette inside.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#5 Message par davivd » 25 nov. 2011, 20:32

Le titre devrait être : "Londres (et les US) rêvent de la fin de l'euro"
après je ne dis pas que le rêve ne peut pas devenir réalité.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Philippe_42
Messages : 449
Enregistré le : 25 oct. 2011, 10:55

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#6 Message par Philippe_42 » 25 nov. 2011, 20:37

Pour ceux qui lisent the economist ce n'est pas une surprise. Ils font des articles de plus en plus alarmants. Après, savoir si c'est sincère ou bien juste pour envenimer les choses c'est une autre histoire...

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#7 Message par stuart » 25 nov. 2011, 21:08

Philippe_42 a écrit :Pour ceux qui lisent the economist ce n'est pas une surprise. Ils font des articles de plus en plus alarmants. Après, savoir si c'est sincère ou bien juste pour envenimer les choses c'est une autre histoire...
Non non, tout va bien.
On doit être en France les seuls au monde à se mettre la tête dans le Q juste avant de regarder l'univers autour de nous.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#8 Message par gollum30 » 25 nov. 2011, 21:51

d'après moi il se prépare une scission de l'euro , les mauvais élèves seront virer (gréce, espagne...) ; les pays qui resteront seront les pays qui rempliront les critères de l'Allemagne. La France essaiera probablement d'en faire partie moyennant groooosssse rigueur...... :twisted:

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#9 Message par FoX » 25 nov. 2011, 22:28

Abion la City ne souhaite que ça... Peut être appelle-t-elle cela de ses vœux mais je doute qu'ils soient plus au fait que quiconque. Or aujourd'hui, si on peut prendre des paris, bien malin est celui qui peut prédire sans faille la suite des événements.
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#10 Message par sylroll » 25 nov. 2011, 22:36

FoX a écrit :Abion la City ne souhaite que ça... Peut être appelle-t-elle cela de ses vœux mais je doute qu'ils soient plus au fait que quiconque. Or aujourd'hui, si on peut prendre des paris, bien malin est celui qui peut prédire sans faille la suite des événements.
C'est l'avis de Bertez ici

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#11 Message par irmonium » 25 nov. 2011, 22:37

l'annonce a été reprise sur france info ce soir, avec en pagaille atalli annoncant 50% de chance que l'euro disparaisse à noel, un 3e plan d'austerité pour la france en 2012...
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Campion
Messages : 580
Enregistré le : 21 mai 2009, 21:51

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#12 Message par Campion » 25 nov. 2011, 22:59

abel_le_divin a écrit : j'ai l'impression qu'il se passe des choses dont nous ignorons tout !

Abel
nous, Abel, on te le disait déjà il y a quelques années, mais tu voulais pas le croire ... :mrgreen:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#13 Message par neron » 25 nov. 2011, 23:03

Si Londres émet officiellement des doutes sur l'Euro
ça serait pour rapprocher les allemands des français
pour sauver ces banques.

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#14 Message par pit » 26 nov. 2011, 08:18

atalli annoncant 50% de chance que l'euro disparaisse
Si Attali donne un avis, on peut être quasi sûr que c’est l’inverse qui va se passer. A mettre dans le même sac que Minc.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

sanglier08

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#15 Message par sanglier08 » 26 nov. 2011, 08:24

pit a écrit :
atalli annoncant 50% de chance que l'euro disparaisse
Si Attali donne un avis, on peut être quasi sûr que c’est l’inverse qui va se passer. A mettre dans le même sac que Minc.
Donc 50% de chance que l'Euro subsiste 8)

un utilisateur

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#16 Message par un utilisateur » 26 nov. 2011, 08:26

Dans tous les cas, l'Euro tel qu'on l'a connu et défini est mort.

Le nom restera peut être, en souvenir.

Philippe_42
Messages : 449
Enregistré le : 25 oct. 2011, 10:55

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#17 Message par Philippe_42 » 26 nov. 2011, 08:37

stuart a écrit :
Philippe_42 a écrit :Pour ceux qui lisent the economist ce n'est pas une surprise. Ils font des articles de plus en plus alarmants. Après, savoir si c'est sincère ou bien juste pour envenimer les choses c'est une autre histoire...
Non non, tout va bien.
On doit être en France les seuls au monde à se mettre la tête dans le Q juste avant de regarder l'univers autour de nous.
Je n'ai pas dit que tout allait bien, loin s'en faut, mais de la même façon que les journaux français minimisent la situation il n'est pas délirant de se demander si les anglais ne font pas l'inverse.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#18 Message par fabinoo » 26 nov. 2011, 09:09

stuart a écrit :
Philippe_42 a écrit :Pour ceux qui lisent the economist ce n'est pas une surprise. Ils font des articles de plus en plus alarmants. Après, savoir si c'est sincère ou bien juste pour envenimer les choses c'est une autre histoire...
Non non, tout va bien.
On doit être en France les seuls au monde à se mettre la tête dans le Q juste avant de regarder l'univers autour de nous.
C'est pour ça que les Français sont réputés pour leur créativité, ils ont une vision unique de l'univers.

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#19 Message par fullgarage » 26 nov. 2011, 09:25

Hello.

Je pense que si un tel scenario se préparait, il y aurait déjà des projets à l'étude dans un certain nombre d'établissements (type BDF, grosses banques, services fiscaux de l'état...).
On devrait donc déjà être au courant (enfin ici sur le forum certains semblent bien placés).

Parce que techniquement, sortir de l'euro ça se fait pas en deux jours.

Cdt.

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#20 Message par parisien » 26 nov. 2011, 10:19

fabinoo a écrit :
stuart a écrit :
Philippe_42 a écrit :Pour ceux qui lisent the economist ce n'est pas une surprise. Ils font des articles de plus en plus alarmants. Après, savoir si c'est sincère ou bien juste pour envenimer les choses c'est une autre histoire...
Non non, tout va bien.
On doit être en France les seuls au monde à se mettre la tête dans le Q juste avant de regarder l'univers autour de nous.
C'est pour ça que les Français sont réputés pour leur créativité, ils ont une vision unique de l'univers.
:mrgreen:
Ca explique la vision plus sombre. :mrgreen:

Avatar du membre
Stef
~~+
~~+
Messages : 7936
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:25
Localisation : Rennes

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#21 Message par Stef » 26 nov. 2011, 10:37

abel_le_divin a écrit :Voici un article sur bourso qui fait l'effet d'une bombe.
Bombinette.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#22 Message par pigiste » 26 nov. 2011, 10:38

fullgarage a écrit :Hello.

Je pense que si un tel scenario se préparait, il y aurait déjà des projets à l'étude dans un certain nombre d'établissements (type BDF, grosses banques, services fiscaux de l'état...).
On devrait donc déjà être au courant (enfin ici sur le forum certains semblent bien placés).

Parce que techniquement, sortir de l'euro ça se fait pas en deux jours.
Bof

Si ma mémoire est bonne, en décembre 2001 l'Argentine a bloqué tous les comptes bancaires, et en janvier 2002, l'abandon de la parité $/peso était effective.

Ça ne se fait donc peut-être pas en 2 jours, mais sûrement en moins de deux mois.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#23 Message par krachboom » 26 nov. 2011, 12:20

irmonium a écrit :l'annonce a été reprise sur france info ce soir, avec en pagaille atalli annoncant 50% de chance que l'euro disparaisse à noel, un 3e plan d'austerité pour la france en 2012...
impossible y a tout juste un an, le mot rigueur et austérité était interdit dans la bouche de nos gouvernants...

parce qu'on est les plus fort toussa :mrgreen:

c'est d'ailleurs étonnant qu'il y en ait eu un !
Ignoré : pimono

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#24 Message par achillemo » 26 nov. 2011, 19:33

pigiste a écrit :
fullgarage a écrit :Hello.

Je pense que si un tel scenario se préparait, il y aurait déjà des projets à l'étude dans un certain nombre d'établissements (type BDF, grosses banques, services fiscaux de l'état...).
On devrait donc déjà être au courant (enfin ici sur le forum certains semblent bien placés).

Parce que techniquement, sortir de l'euro ça se fait pas en deux jours.
Bof

Si ma mémoire est bonne, en décembre 2001 l'Argentine a bloqué tous les comptes bancaires, et en janvier 2002, l'abandon de la parité $/peso était effective.

Ça ne se fait donc peut-être pas en 2 jours, mais sûrement en moins de deux mois.
Changer de parité: 2 mois. Là on parle carrément de changer de monnaie. Et il s'agit pas de l'Argentine, mais juste du premier espace économique du moooooonde, comme dirait Coluche.
Et effectivement, comme dit plus haut, il ne suffit pas d'un coup de sang à la nabot "puisque c'est comme ca je quitte l'euro!", il faut l'accord de son propre peuple, et à minima consulter l'opposition.
Ne pas oublier qu'il s'agit de mettre la pression sur L'Allemagne pour imprimer du PQ. Attali est surement en mission commando, comme les journaux anglo-saxons. Cela dit la situation est serieuse, mais pas désesperée. Il faut augmenter les impots et renégocier les dettes. Et serrer les dents pour la suite.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#25 Message par fullgarage » 26 nov. 2011, 22:10

achillemo a écrit :
pigiste a écrit :
fullgarage a écrit :Hello.

Je pense que si un tel scenario se préparait, il y aurait déjà des projets à l'étude dans un certain nombre d'établissements (type BDF, grosses banques, services fiscaux de l'état...).
On devrait donc déjà être au courant (enfin ici sur le forum certains semblent bien placés).

Parce que techniquement, sortir de l'euro ça se fait pas en deux jours.
Bof

Si ma mémoire est bonne, en décembre 2001 l'Argentine a bloqué tous les comptes bancaires, et en janvier 2002, l'abandon de la parité $/peso était effective.

Ça ne se fait donc peut-être pas en 2 jours, mais sûrement en moins de deux mois.
Changer de parité: 2 mois. Là on parle carrément de changer de monnaie. Et il s'agit pas de l'Argentine, mais juste du premier espace économique du moooooonde, comme dirait Coluche.
Et effectivement, comme dit plus haut, il ne suffit pas d'un coup de sang à la nabot "puisque c'est comme ca je quitte l'euro!", il faut l'accord de son propre peuple, et à minima consulter l'opposition.
Ne pas oublier qu'il s'agit de mettre la pression sur L'Allemagne pour imprimer du PQ. Attali est surement en mission commando, comme les journaux anglo-saxons. Cela dit la situation est serieuse, mais pas désesperée. Il faut augmenter les impots et renégocier les dettes. Et serrer les dents pour la suite.
Hello.

Quand je voulais dire cela ne se fait pas en deux jours, c'est typiquement pour les banques (imaginez les systèmes d'info de SG ou de BP qui sont harmonisé au travers de l'europe), pour l'industrie (genre EADS ou airbus), ainsi que pour des tas de boites commerciales...
Passez à l'euro, ça a donné de vrai gros projets IT.
Ensuite y'a plein de boites qui ont tout rationalisé (ben oui, une devise, donc un système à un endroit...).

Faire un opt-out, ce n'est pas 'si simple'.

Cdt.

sanglier08

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#26 Message par sanglier08 » 27 nov. 2011, 08:53

fullgarage a écrit :
achillemo a écrit :
pigiste a écrit :
fullgarage a écrit :Hello.

Je pense que si un tel scenario se préparait, il y aurait déjà des projets à l'étude dans un certain nombre d'établissements (type BDF, grosses banques, services fiscaux de l'état...).
On devrait donc déjà être au courant (enfin ici sur le forum certains semblent bien placés).

Parce que techniquement, sortir de l'euro ça se fait pas en deux jours.
Bof

Si ma mémoire est bonne, en décembre 2001 l'Argentine a bloqué tous les comptes bancaires, et en janvier 2002, l'abandon de la parité $/peso était effective.

Ça ne se fait donc peut-être pas en 2 jours, mais sûrement en moins de deux mois.
Changer de parité: 2 mois. Là on parle carrément de changer de monnaie. Et il s'agit pas de l'Argentine, mais juste du premier espace économique du moooooonde, comme dirait Coluche.
Et effectivement, comme dit plus haut, il ne suffit pas d'un coup de sang à la nabot "puisque c'est comme ca je quitte l'euro!", il faut l'accord de son propre peuple, et à minima consulter l'opposition.
Ne pas oublier qu'il s'agit de mettre la pression sur L'Allemagne pour imprimer du PQ. Attali est surement en mission commando, comme les journaux anglo-saxons. Cela dit la situation est serieuse, mais pas désesperée. Il faut augmenter les impots et renégocier les dettes. Et serrer les dents pour la suite.
Hello.

Quand je voulais dire cela ne se fait pas en deux jours, c'est typiquement pour les banques (imaginez les systèmes d'info de SG ou de BP qui sont harmonisé au travers de l'europe), pour l'industrie (genre EADS ou airbus), ainsi que pour des tas de boites commerciales...
Passez à l'euro, ça a donné de vrai gros projets IT.
Ensuite y'a plein de boites qui ont tout rationalisé (ben oui, une devise, donc un système à un endroit...).

Faire un opt-out, ce n'est pas 'si simple'.

Cdt.
Enfin, juste un détail, beaucoup de banque ont toujours l'applicatif de base en Cobol, donc l'Euro, c'est une nième gateway de conversion.
De même, non les SGBD n'ont et ne seront jamais centralisées comme vous le supposez, pour raison fiscal, exemple, le fisc français peut avoir aces à toutes les informations. Par exemple, les commerciaux de banque au Luxembourg ont l'interdiction formelle d'avoir la moindre info client sur leur ordinateur portable lorsqu'ils viennent en France alors que ce genre d'interdiction n'existe pas vers la Belgique.
De même, prenons la téléphonique, même si vous avez 2 grands groupes, Orange et Vodafone, il n'y a aucune mutualisation entre pays en Europe (Alors que par exemple Virgin US, opérateur prépayé a une seule SGBD alors que la TVA est différentes d'un Etat à l'autre, il y a présence de fuseau horaire, ...), qu'il existe des mutualisations en Afrique, Amérique du Sud.
Donc oui en théorie l'Euro aurait du conduire à une simplifcation des SI, dans les faits, Nada

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

#27 Message par patience » 27 nov. 2011, 10:45

sanglier08 a écrit :
pit a écrit :
atalli annoncant 50% de chance que l'euro disparaisse
Si Attali donne un avis, on peut être quasi sûr que c’est l’inverse qui va se passer. A mettre dans le même sac que Minc.
Donc 50% de chance que l'Euro subsiste 8)
Ah... ben, j'ai failli avoir peur, moi...

Il était question de 50% de chances que l'euro disparaisse. Mais, en définitive, il y a 50% de chances qu'il survive : je me sens soudain rassuré ! :mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Répondre