SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#1 Message par 12°5 » 02 déc. 2011, 14:43

heureusement que le père Noel se déplace en traineau :D
Modifié en dernier par biboups30 le 02 déc. 2011, 15:50, modifié 1 fois.
Raison : Clause abusive, on n'a pas de loupe
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

ocine
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:39

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#2 Message par ocine » 02 déc. 2011, 16:52

* Le syndicat alerte une nouvelle fois sur "le sentiment de malaise que vivent les agents de conduite" car " les conducteurs de trains se sont vu imposer un accroissement de leur productivité de plus de 17 % sans qu’aucune forme de reconnaissance ne leur soit faite"

en gros ils veulent une grosse augmentation sinon ils bloquent tout ....

motola
Messages : 261
Enregistré le : 29 sept. 2011, 18:01
Localisation : vers l'infini et au delà

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#3 Message par motola » 02 déc. 2011, 16:56

s'était pour en arrivé au cadencement de la sncf à partir du 11 décembre 2011 :

je prend l'exemple de parisien devenu Icaunais et Icaunaises pour acheter une maison dans l'Yonne.

gare de la Souppes-sur-Loing 5 décembre VS 12 décembre
matin du 5 décembre 06h18-06h50-7h18-8h29
après-midi du 5 décembre 16h01-17h01-17h31-18h01-18h31-19h01
matin du 12 décembre 06h08- 06h46-7h08-7h46-8h23
après-midi du 12 décembre 16h06- 16h34-17h06-17h34-18h06-18h34-19h06
ils sont Winner enfin bref :lol:

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#4 Message par jeanravin » 05 déc. 2011, 15:08

j'ai pas trop compris ta démonstration !! ?
Mais à qui profite le crime ?

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#5 Message par kaziklu » 05 déc. 2011, 18:02

Et moi qui ait pris une carte 12-30 spécialement pour voyager le weekend de Noël.

Quelle bande de voleurs ceux là!

Vive la voiture!

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#6 Message par irmonium » 05 déc. 2011, 21:33

de toute maniere, Dieu a pris le RER A aujourd'hui (il y a du avoir un de ces bordel) et autolib est là, alors les trains... :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

1977

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#7 Message par 1977 » 05 déc. 2011, 21:52

C'est autorisé de ne faire grêve que les week ends ?

Y a pas des règles à suivre pour faire grêve ?

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#8 Message par irmonium » 05 déc. 2011, 21:58

1977 a écrit :C'est autorisé de ne faire grêve que les week ends ?

Y a pas des règles à suivre pour faire grêve ?
declaration 48h à l'avance je crois, c'est tout.. Apres il y a les requisitions du service public..

De toute facon c'est mort né cette affaire
SNCF: il y aura bien des trains à Noël
le 05 décembre 2011 à 21h22 , mis à jour le 05 décembre 2011 à 21h26
http://lci.tf1.fr/economie/social/sncf- ... 58584.html
Les conducteurs de trains du syndicat Fgaac-CFDT ont levé lundi soir leur préavis de grève pour les quatre weekends de décembre, a annoncé la direction à l'issue d'une réunion avec ce syndicat, le seul à avoir lancé cet appel.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#9 Message par kaziklu » 05 déc. 2011, 22:38

irmonium a écrit :de toute maniere, Dieu a pris le RER A aujourd'hui (il y a du avoir un de ces bordel)
Oui, j'ai eu 1/4 d'heure de retard à ma réunion ce matin, pourtant j'avais pris 1/4 d'heure d'avance.
J'étais en retard comme 20% des gens participant à cette réunion (la même proportion de gens prenant le RER A?), les retards allaient jusqu'à 1/2 heure.
Au final on a fini 1/2 heure en retard. Vers 13H30.
Déjeuner décalé avec toutes les conséquences pour l'après-midi donc fini tard et re-cohue le soir au RER (comme quoi le matin il y avait dû y avoir des retards à la pelle).

Merci qui?

Bordel sérieux! Il pouvait pas le prendre un dimanche son train!

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#10 Message par jeanravin » 05 déc. 2011, 23:36

Bon toute facon, y a pas grand monde qui prend le train à noel et au jour de l'an !!!
Mais à qui profite le crime ?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#11 Message par Gustave de Nancy » 06 déc. 2011, 11:51

jeanravin a écrit :Bon toute facon, y a pas grand monde qui prend le train à noel et au jour de l'an !!!
Le préavis était pour les 4 Week end de décembre.
Excusez du peu.

Cette population est une fange.
Image

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#12 Message par Gustave de Nancy » 06 déc. 2011, 12:27

Gei a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : Cette population est une fange.
C'est clair, c'est un coup à te saloper la fréquentation du marché de Noël de Nancy, que le monde entier nous envie...

A part ça faudrait vous informer, mes amis des forces vives de la Nation, même le Figaro a jeté (provisoirement) l'éponge...
Les usagers SNCF peuvent souffler. Le préavis de grève,déposé vendredi dernier par le syndicat CFDT-FGAAC, a été retiré selon la direction de la SNCF ce lundi. Cette décision a été annoncée après une réunion de conciliation entre le groupe ferroviaire et ce syndicat majoritaire auprès des conducteurs. «À l'issue de cette réunion prévue par la loi, le syndicat CFDT-FGAAC a annoncé sa décision de retirer le préavis de grève déposé pour les quatre week-ends de décembre. Tous les trains prévus circuleront bien pendant les fêtes de fin d'année», explique un communiqué.
http://www.lefigaro.fr/social/2011/12/0 ... e-noel.php

Mais je vous fais confiance, vous trouverez un petit ragot de fond de province pour nous ranimer le débat politique de cet aprèm !
C'est quoi que tu n'as pas compris dans l'usage du passé lors de ma réponse à Jeanravin du 06 Déc 2011 à 11:51 ?
J'étais informé contrairement à tes soupçons, il y a d'ailleurs un message qui l'indique dans ce topic même.

Je persiste.
Cette population dans l'utilisation qu'elle fait de sa capacité de nuisance, est une fange.
Image

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#13 Message par Gustave de Nancy » 06 déc. 2011, 13:00

Gei a écrit :Heureusement que les lecteurs du figaro ont plus d'esprit que toi, il faut vraiment que je fasse tout le boulot à ta place...
Pas de grêve pendant les fêtes...oui...mais après...??????
Quand les vacances vont ^tre passées les kamarades vont se mettre sur le cul pour emmerder ceux qui ont besoin et qui veulent travailler car eux ne sont pas sponsorisés par les syndicats ..ca..ca...
Il faudra très prochainement ouvrir le dossier des syndicats, de leurs financements, de leurs détournements, de leurs nuisances dans notre société.
Image

sanglier08

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#14 Message par sanglier08 » 06 déc. 2011, 20:07

Gei a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : Cette population est une fange.
C'est clair, c'est un coup à te saloper la fréquentation du marché de Noël de Nancy, que le monde entier nous envie...

A part ça faudrait vous informer, mes amis des forces vives de la Nation, même le Figaro a jeté (provisoirement) l'éponge...
Les usagers SNCF peuvent souffler. Le préavis de grève,déposé vendredi dernier par le syndicat CFDT-FGAAC, a été retiré selon la direction de la SNCF ce lundi. Cette décision a été annoncée après une réunion de conciliation entre le groupe ferroviaire et ce syndicat majoritaire auprès des conducteurs. «À l'issue de cette réunion prévue par la loi, le syndicat CFDT-FGAAC a annoncé sa décision de retirer le préavis de grève déposé pour les quatre week-ends de décembre. Tous les trains prévus circuleront bien pendant les fêtes de fin d'année», explique un communiqué.
http://www.lefigaro.fr/social/2011/12/0 ... e-noel.php

Mais je vous fais confiance, vous trouverez un petit ragot de fond de province pour nous ranimer le débat politique de cet aprèm !
Détails, grève dans la Loire depuis plus d'un mois,
grève ce Jeudi sur le RER C (donc au moins perturbation jusqu'à Dimanche)

xhelha
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2011, 19:27

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#15 Message par xhelha » 06 déc. 2011, 21:09

Gustave de Nancy a écrit :
Gei a écrit :Heureusement que les lecteurs du figaro ont plus d'esprit que toi, il faut vraiment que je fasse tout le boulot à ta place...
Pas de grêve pendant les fêtes...oui...mais après...??????
Quand les vacances vont ^tre passées les kamarades vont se mettre sur le cul pour emmerder ceux qui ont besoin et qui veulent travailler car eux ne sont pas sponsorisés par les syndicats ..ca..ca...
Il faudra très prochainement ouvrir le dossier des syndicats, de leurs financements, de leurs détournements, de leurs nuisances dans notre société.

à éliminer des nuisances dans la société il vaudrait mieux par commencer avec les gars comme toi !!!!!!!

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#16 Message par Gustave de Nancy » 07 déc. 2011, 14:07

xhelha a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Gei a écrit :Heureusement que les lecteurs du figaro ont plus d'esprit que toi, il faut vraiment que je fasse tout le boulot à ta place...
Pas de grêve pendant les fêtes...oui...mais après...??????
Quand les vacances vont ^tre passées les kamarades vont se mettre sur le cul pour emmerder ceux qui ont besoin et qui veulent travailler car eux ne sont pas sponsorisés par les syndicats ..ca..ca...
Il faudra très prochainement ouvrir le dossier des syndicats, de leurs financements, de leurs détournements, de leurs nuisances dans notre société.

à éliminer des nuisances dans la société il vaudrait mieux par commencer avec les gars comme toi !!!!!!!
Explique toi sur ce propos.
Image

Philippe_42
Messages : 449
Enregistré le : 25 oct. 2011, 10:55

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#17 Message par Philippe_42 » 07 déc. 2011, 14:11

xhelha a écrit :
à éliminer des nuisances dans la société il vaudrait mieux par commencer avec les gars comme toi !!!!!!!
Je ne comprends pas, les mecs qui bloquent les trains tous les deux jours et ceux qui s'en plaignent sont des nuisances ? Il faut que tu m'expliques plus en détail là!

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#18 Message par Gustave de Nancy » 07 déc. 2011, 14:15

Gei a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : Il faudra très prochainement ouvrir le dossier des syndicats, de leurs financements, de leurs détournements, de leurs nuisances dans notre société.
J'ai vu que tu avais eu un peu de temps libre cet après-midi.

Un beau sujet bien consensuel pour lancer le débat et se régaler des pugilats. Peu importe les arguments, c'est le bruit des armes qui te fait frémir et le goût du sang qui te rend fier de toi...

Nul doute que tu as fini la journée en contemplant ta grandeur devant la psyché, une boîte de kleenex à portée de main.
Ce n'est pas avec fierté que j'apprends ici être la cible de tes fantasmes homosexuel.
Je suis même gêné.
Je ne suis pas de la maison. Restons en la.


Sinon une émission très instructive ou un Syndicaliste va tenter de nous expliquer avec force argument que le chambardement des horaires à la SNCF, ça peut, peut être, avoir une incidence sur le confort des conducteur.
Ils sont évidemment payé pour ça et s'ils découchent, ils ont également une rétribution, remarque Elie Cohen.

Mais non, pas assez pour notre syndicaliste qui n'a pas d'autres choix que de menacer de bloquer le pays pour obtenir de l'argent qu'il a décidé mériter.

A pleurer
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/soci ... ment-34749
Image

Philippe_42
Messages : 449
Enregistré le : 25 oct. 2011, 10:55

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#19 Message par Philippe_42 » 07 déc. 2011, 14:40

Le problème c'est vraiment qu'ils sont invirables. Dans une entreprise normal un comportement de ce genre est toléré pendant 5 minutes et puis après on dit au gars "tu es bien gentil, tu as eu une augmentation déjà alors maintenant tu bosses ou tu postules ailleurs". A part lui pourrir la vie avec des horaires de chiottes je ne vois pas comment le management peut gérer un tel comportement.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#20 Message par Gustave de Nancy » 07 déc. 2011, 14:49

Philippe_42 a écrit :Le problème c'est vraiment qu'ils sont invirables. Dans une entreprise normal un comportement de ce genre est toléré pendant 5 minutes et puis après on dit au gars "tu es bien gentil, tu as eu une augmentation déjà alors maintenant tu bosses ou tu postules ailleurs". A part lui pourrir la vie avec des horaires de chiottes je ne vois pas comment le management peut gérer un tel comportement.
Les termes qui me viennent à l'esprit sont : Gangrène, noyautage, corporatisme, otage.

Les solutions : introduire une hiérarchisation, un encadrement plus strict du droit et de l'usage de la grève car il a été galvaudé par la plupart des organisations syndicales.
S'il faut en passer par une réforme de la constitution, allons-y.
Ok pour les combats passés en 36 machins bidules, mais le balancier est revenu un peu trop fort de l'autre coté.
Image

Philippe_42
Messages : 449
Enregistré le : 25 oct. 2011, 10:55

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#21 Message par Philippe_42 » 07 déc. 2011, 15:16

Reste que les grèves sont votées, à la majorité je suppose ?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#22 Message par Gustave de Nancy » 07 déc. 2011, 15:17

Gei a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : Ce n'est pas avec fierté que j'apprends ici être la cible de tes fantasmes homosexuel.
Je suis même gêné.
Je ne suis pas de la maison. Restons en la.
C'est vrai que tu t'es beaucoup calmé, ces temps-ci, même si le naturel revient parfois sans que tu t'en rendes compte.
Propos incompréhensible. C'est un non ferme et définitif entre nous.
J'ai déjà vu des reportages sur ce type de pathologie où un fan s'amourache de son idole et réussi à interpréter des messages comme lui étant destinés dans une interview banale de la star.
Je suis glacé d'effroi.
Je réitère mon refus net et sans ambiguïté.

Gei a écrit : Pour revenir aux conducteurs de trains, il faut se rappeler : 1/ qu'un syndicaliste ne représente qu'une portion congrue des conducteurs (même si TOUS les agents bénéficient des avantages du CE, comme tu oublies de le dire sur une autre file); 2/ qu'à l'instar des professeurs, il est plus crédible de donner un avis lorsqu'on connait un tout petit peu le métier.

Mais bon, je dis ça à titre indicatif, puisque j'ai bien compris que cette file n'était qu'un défouloir...
1/ Qui peut croire que seuls les salariés syndiqués bénéficient du CE. Faut débarquer de Somalie pour faire cette erreur la.
Point de rectificatif, ce syndicaliste parlait au nom de 20 % de ses adhérents il me semble.

2/ J'ai rapporté les arguments qui étaient opposés à la personne présente et qu'elle n'a pas contesté.
Ce syndicaliste devrait s'adresser à quelqu'un de plus compétent que lui pour mettre en défaut son contradicteur.
On y pensera.
Image

Avatar du membre
immodium
Messages : 515
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#23 Message par immodium » 07 déc. 2011, 15:24

Dit moi gugusse tu as l'air de bien connaître cette profession tu peux nous en parler un peu ?

immo:(
Messages : 637
Enregistré le : 08 oct. 2007, 17:22

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#24 Message par immo:( » 07 déc. 2011, 15:27

Rien que le fait de discuter avec qqun qui n'en branle pas une au boulot, et qui est en permancence sur le forum, du travail des autres je trouve cela :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#25 Message par Gustave de Nancy » 07 déc. 2011, 15:53

immodium a écrit :Dit moi gugusse tu as l'air de bien connaître cette profession tu peux nous en parler un peu ?
Je sais que la Deutsche Bahn est bien contente de trouver des conducteur fraichement retraités pour organiser son implantation pour la libéralisation.

Tu veux savoir quoi exactement ?
Image

Avatar du membre
immodium
Messages : 515
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#26 Message par immodium » 07 déc. 2011, 15:55

Gustave de Nancy a écrit :
immodium a écrit :Dit moi gugusse tu as l'air de bien connaître cette profession tu peux nous en parler un peu ?
Je sais que la Deutsche Bahn est bien contente de trouver des conducteur fraichement retraités pour organiser son implantation pour la libéralisation.

Tu veux savoir quoi exactement ?
Tiens d'ailleurs pourquoi débauchent ils?

Avatar du membre
-_- WatcheR -_-
Messages : 905
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:43

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#27 Message par -_- WatcheR -_- » 07 déc. 2011, 16:11

Gei a écrit :
Deux choses importantes à savoir sur ce sujet : 1/ aujourd'hui seul le Fret est ouvert à la concurrence en France (les relations voyageurs internationales à partir du 11 décembre, mais ce n'est pas 1 AR Paris/Venise par Veolia/Trenitalia qui va changer la donne, du moins dans l'immédiat).
C'est pour cela que tous les horaires de train changent?

Avatar du membre
immodium
Messages : 515
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#28 Message par immodium » 07 déc. 2011, 16:13

Il me semble que c'est plus une histoire de travaux.

Avatar du membre
-_- WatcheR -_-
Messages : 905
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:43

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#29 Message par -_- WatcheR -_- » 07 déc. 2011, 16:17

immodium a écrit :Il me semble que c'est plus une histoire de travaux.
C'est vrai, c'est pour les travaux.

Si ça avait été à cause de l'ouverture de la concurrence, avec les problèmes qui se posent ça aurait été dans les éléments de langages...

- Pourquoi mon train part 43 minutes plus tard? Je vais louper mon interconnexion maintenant et devoir poireauter 2 heures à la gare!
- C'est à cause de l'Europe, mon brave Monsieur! (ou ma brave Dame!)

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#30 Message par Gustave de Nancy » 07 déc. 2011, 16:22

immodium a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
immodium a écrit :Dit moi gugusse tu as l'air de bien connaître cette profession tu peux nous en parler un peu ?
Je sais que la Deutsche Bahn est bien contente de trouver des conducteur fraichement retraités pour organiser son implantation pour la libéralisation.

Tu veux savoir quoi exactement ?
Tiens d'ailleurs pourquoi débauchent ils?
Parce que dans leurs pays les conducteurs sont au travail ?
Image

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#31 Message par biboups30 » 07 déc. 2011, 16:23

[Modal]J'ai édité le titre du topic, l'interrogation n'existant plus

Avatar du membre
-_- WatcheR -_-
Messages : 905
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:43

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#32 Message par -_- WatcheR -_- » 07 déc. 2011, 16:25

biboups30 a écrit :[Modal]J'ai édité le titre du topic, l'interrogation n'existant plus
"Oui" ! Tu me sembles bien sûr de toi!

Moi j'aurais mis "Normalement" ou "Certainement", on ne sait jamais, il pourrait neiger le 25 ou le 1er... :mrgreen:

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#33 Message par biboups30 » 07 déc. 2011, 16:27

On est limité en nombre de caractères :mrgreen:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#34 Message par Gustave de Nancy » 07 déc. 2011, 16:39

biboups30 a écrit :[Modal]J'ai édité le titre du topic, l'interrogation n'existant plus
Il y avait aussi "Menace de prise d'otage à la SNCF, les conducteurs raflent la mise."

http://www.blog.fgaac-cfdt.fr/communiqu ... ociations/
- sur la rémunération, la FGAAC-CFDT a obtenu de l’entreprise l’ouverture de négociation dans le cadre de l’accord salarial de 2012 avec une spécificité liée aux primes de traction.

Elle regrette vivement le contexte dans lequel a eu lieu cette négociation, mais montre aussi que le départ d’un préavis ne veut pas dire, avec une bonne négociation, aller à la grève.

Franchement, Madame SNCF, vous êtes pas gentille de ne pas accéder à toutes nos demandes toute de suite. Ca nous force à menacer de bloquer tout le monde. Mieux vaut obéir à la moindre injonction des syndicats.
Image

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#35 Message par Gustave de Nancy » 07 déc. 2011, 16:52

Gei a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : Parce que dans leurs pays les conducteurs sont au travail ?
Gei a écrit : C'est vrai que tu t'es beaucoup calmé, ces temps-ci, même si le naturel revient parfois sans que tu t'en rendes compte.
J'aime particulièrement le "sans que tu t'en rendes compte"

Coquin !
Image

LaBulleSuinte
Messages : 569
Enregistré le : 02 août 2007, 21:02

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#36 Message par LaBulleSuinte » 07 déc. 2011, 19:39


Pour continuer sur la partie constructive de la file : est-ce que certains forumeurs ont des difficultés à trouver un emploi ?
https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecr ... Annonce.do

-> type: emploi
-> niveau: ouvrier/employé
-> secteur: conduite
-> région: France entière

xhelha
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2011, 19:27

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#37 Message par xhelha » 07 déc. 2011, 19:46

Il faudra très prochainement ouvrir le dossier des syndicats, de leurs financements, de leurs détournements, de leurs nuisances dans notre société.[/quote]


à éliminer des nuisances dans la société il vaudrait mieux par commencer avec les gars comme toi !!!!!!![/quote]

Explique toi sur ce propos.[/quote]


Franchement c'est tard et en lisant la file je pense que tu ne comprendras jamais

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Grève SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ?

#38 Message par Gustave de Nancy » 08 déc. 2011, 14:40

xhelha a écrit : Franchement c'est tard et en lisant la file je pense que tu ne comprendras jamais
Persévérez.
Image

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#39 Message par Indécis » 21 déc. 2022, 23:23

Grève des contrôleurs SNCF : "Notre entreprise, nos dirigeants, auraient dû éviter qu'on en arrive là", estime le collectif ASCT
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 1-gvWdzogI
Le week-end de Noël sera marqué par une grève des contrôleur SNCF. Ce mouvement, qui débute dès vendredi 23 décembre, va impacter les départs de trains. Selon la direction de la SNCF, un voyageur sur quatre va voir son train supprimé. D'après le collectif à l'initiative de la mobilisation des contrôleurs, l'entreprise et ses dirigeants auraient pu éviter cela.

"On aurait pu éviter Noël, notre entreprise, nos dirigeants, auraient dû éviter qu'on en arrive là", estime ce mercredi 21 décembre sur France Inter Olivier, l'un des fondateurs du collectif national de contrôleurs ASCT, en grève pour réclamer une meilleure reconnaissance de la spécificité de leur métier.

Selon les premières estimations de la SNCF, un voyageur sur quatre verra son train supprimé pour le week-end de Noël. "C'est très impactant pour les voyageurs qui vont être pénalisés par notre mouvement, nous en avons bien conscience. Malheureusement, de notre côté, nous avons tout fait pour éviter cela en prévenant notre direction il y a des semaines de cela", explique Olivier. "Si on en arrive à ce point à bloquer et à pénaliser la France, c'est que la colère est généralisée", résume-t-il, regrettant le manque d'écoute et de considération de la SNCF.

Le collectif national ASCT, "un mouvement qui part de la base" et qui compte plus de 3 500 membres sur Facebook, assure avoir essayé de "travailler" avec les syndicats mais n'avoir pas trouvé l'aide catégorielle dont il avait besoin pour "faire entendre la voix des contrôleurs". "Nous avons réalisé que le malaise était généralisé, nous avions les mêmes attentes, les mêmes souffrances au travail, et nous avons décidé de nous développer", ajoute Olivier, contrôleur depuis 25 ans à la SNCF.

"Nous passons une dizaine de nuits par mois en déplacement à travers la France", témoigne-t-il, évoquant des journées de travail qui peuvent atteindre "jusqu'à 10h ou 11h" d'amplitude horaire. Selon lui, les contrôleurs se retrouvent "de plus en plus" seuls à bord, dans des TGV "qui peuvent comporter jusqu'à 600 clients", alors qu'ils doivent être deux. "Les nouvelles rames, les TGVM, accueilleront encore plus de voyageurs dans quelques années mais nous serons toujours deux pour accompagner les clients", déplore le représentant du collectif ASCT.

Concernant les conditions salariales, la direction de la SNCF a proposé une prime "pour tous les cheminots" de 600 euros brut par an, ainsi qu'une indemnité supplémentaire uniquement pour les contrôleurs de 600 euros brut par an également. "L'indemnité, c'est 38 euros net par mois, c'est largement en dessous de ce que nous espérions", commente Olivier. "Nous demandons à avoir une carrière qui soit à la hauteur de notre engagement et de nos responsabilités dans l'entreprise et là-dessus, l'entreprise n'a pas répondu à nos attentes", indique le contrôleur. Le collectif ASCT se dit prêt à revoir ses revendications à la baisse mais restera "intransigeant" sur un point : "Partir à la retraite avec un déroulement de carrière décent".
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#40 Message par kamoulox » 21 déc. 2022, 23:40

Lol

Ça promets de jolis bouchons

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4636
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#41 Message par Madi94 » 23 déc. 2022, 13:14

Le jour de l'an est sauvé mais pas Noël.
Grève à la SNCF : les syndicats lèvent leur préavis pour le Nouvel An après avoir signé l'accord proposé par la direction

Le préavis de grève des contrôleurs pour le week-end du Nouvel An est donc levé. En revanche, cet accord ne change rien aux perturbations attendues lors de ce week-end de Noël.

Jeudi soir, plusieurs mesures complémentaires avaient été proposées par la direction pour apaiser la situation. Parmi les mesures promises par la direction de la SNCF : la création d'une "direction des chefs de bord" afin de reconnaître les spécificités du métier et d'être plus à l'écoute des problématiques qui pourraient surgir.

La prime spécifique pour les contrôleurs va aussi passer de 600 à 720 euros. Et la direction s'est engagée à embaucher 200 contrôleurs supplémentaires en 2023 en plus des 350 déjà prévus. Enfin, des garanties de déroulement de carrière et de progression de salaires ont été actées par la direction.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 60143.html

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#42 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2022, 14:21

Bravo aux contrôleurs pour leur action qui a permis d améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires...

Avatar du membre
Badaboum
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2021, 17:02
Localisation : 06 - Nid d'escrocs.

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#43 Message par Badaboum » 23 déc. 2022, 14:29

Comprends pas ...
... en 2008, le grotesque nano personnage, Sarközy de Nagy-Bocsa, affirmait «Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit».

Nous aurait-on menti ?

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/sar ... n-apercoit

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3136
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#44 Message par sawaï » 23 déc. 2022, 15:00

On a le son de cloche des syndicats mais pas des contrôleurs.
On verra.

berliner59
+
+
Messages : 3295
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#45 Message par berliner59 » 23 déc. 2022, 15:36

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2022, 14:21
Bravo aux contrôleurs pour leur action qui a permis d améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires...
Oui bravo à eux, d'avoir annulé mon train, je devais passer Noël auprès d'un proche mourant, tant pis on se retrouvera au cimetière.

Avatar du membre
Badaboum
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2021, 17:02
Localisation : 06 - Nid d'escrocs.

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#46 Message par Badaboum » 23 déc. 2022, 15:56

berliner59 a écrit :
23 déc. 2022, 15:36
... tant pis on se retrouvera au cimetière.
Meuh nooon... faut pas se suicider pour si peu !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#47 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2022, 16:14

berliner59 a écrit :
23 déc. 2022, 15:36
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2022, 14:21
Bravo aux contrôleurs pour leur action qui a permis d améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires...
Oui bravo à eux, d'avoir annulé mon train, je devais passer Noël auprès d'un proche mourant, tant pis on se retrouvera au cimetière.
Ah non la tu fais un énorme contre sens...
Peut être n as tu pas compris la situation mais si tu n as pas eu ton train c est pas la faute des grévistes mais tout simplement de la direction de la SNCF et du gouvernement qui ont sciemment attendu la grève a Noël pour finalement en 1 soirée accepter les revendications des contrôleurs... :roll:

Si tu ne revois pas ton proche, tu pourras dire merci à Macron et a Bruno le maire !

berliner59
+
+
Messages : 3295
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#48 Message par berliner59 » 23 déc. 2022, 16:17

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2022, 16:14
berliner59 a écrit :
23 déc. 2022, 15:36
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2022, 14:21
Bravo aux contrôleurs pour leur action qui a permis d améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires...
Oui bravo à eux, d'avoir annulé mon train, je devais passer Noël auprès d'un proche mourant, tant pis on se retrouvera au cimetière.
Ah non la tu fais un énorme contre sens...
Peut être n as tu pas compris la situation mais si tu n as pas eu ton train c est pas la faute des grévistes mais tout simplement de la direction de la SNCF et du gouvernement qui ont sciemment attendu la grève a Noël pour finalement en 1 soirée accepter les revendications des contrôleurs... :roll:

Si tu ne revois pas ton proche, tu pourras dire merci à Macron et a Bruno le maire !
Arrête c'est pas Lemaire qui s'est dit je vais tout bloquer a Noël (et pas les 51 autres semaines). Ceux qui pensent à ça ne sont pas humains.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#49 Message par topido » 23 déc. 2022, 16:24

Madi94 a écrit :
23 déc. 2022, 13:14

La prime spécifique pour les contrôleurs va aussi passer de 600 à 720 euros.
Ca c'est de la grosse concession...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: SNCF : y'aura-t-il des trains à Noël et Nouvel an ? Oui

#50 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2022, 16:25

berliner59 a écrit :
23 déc. 2022, 16:17
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2022, 16:14
berliner59 a écrit :
23 déc. 2022, 15:36
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2022, 14:21
Bravo aux contrôleurs pour leur action qui a permis d améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires...
Oui bravo à eux, d'avoir annulé mon train, je devais passer Noël auprès d'un proche mourant, tant pis on se retrouvera au cimetière.
Ah non la tu fais un énorme contre sens...
Peut être n as tu pas compris la situation mais si tu n as pas eu ton train c est pas la faute des grévistes mais tout simplement de la direction de la SNCF et du gouvernement qui ont sciemment attendu la grève a Noël pour finalement en 1 soirée accepter les revendications des contrôleurs... :roll:

Si tu ne revois pas ton proche, tu pourras dire merci à Macron et a Bruno le maire !
Arrête c'est pas Lemaire qui s'est dit je vais tout bloquer a Noël (et pas les 51 autres semaines). Ceux qui pensent à ça ne sont pas humains.
Ça fait des mois que ce collectif de contrôleur existe...
Ils ont déjà fait fait plusieurs actions d ailleurs, dont la dernière était encore plus suivi que celle de ce week end..
La SNCF et le gouvernement était informé depuis des semaines que le week end des vacances étaient menacé..
Ils ont sciemment laissé faire pour de la basse communication politicienne en se foutant complètement des gens comme toi !! Ils s en foutent de ton proche mourrant.
Ce que Macron veut c est que les gens qui regardent pas plus loin que le bout de leur nez comme toi pensent que les grévistes sont des fainéants, en vue de la réforme des retraites qui arrive !
Ça a super bien marché tu en es là meilleure preuve.. maintenant vu que le plan a marché et que l opinion a été manipulé, ils organisent une réunion et en une soirée ils accordent aux grévistes ce qu'ils réclamaient depuis des mois !!
Donc la grève est levée... :mrgreen:
Plus c est gros plus ça passe, mais franchement ça ne te valorise pas ce que tu dis :roll:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 23 déc. 2022, 16:33, modifié 1 fois.

Répondre