Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#101 Message par licorne » 08 mars 2012, 11:55

Gei a écrit :Ou alors tu peux demander à Rantanplan de t'emmener dans les soirées qu'il affectionne, et s'il est de bonne humeur tu pourras jouer avec les poupées Barbie qui admirent son statut de propriétaire...
remplace plutot "K. Barby" par "gonflable" , ca sera plus rapprochant de la realité
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#102 Message par caroline77 » 08 mars 2012, 12:00

grob a écrit : ça dépend. Dans Paris, 2000 eur pour un truc suffisant pour une petite famille -mais pas une belle location-, ça fait 6000 eur de salaire. 6 smic c'est, ou ça devrait être plus exactement, un TRES bon salaire non ?

Sinon, JohnLord, tu penses vraiment qu'il faut faire un choix entre carrière et logement ? Et tu fais vraiment celui de la carrière ? :shock:
Déjà personne ne dit qu'ils gagnent autant qu'un 6000 euros net, en plus il n'y a vraiment que les petits parigots que ça fait rêver d'habiter à Paris à tout prix. Pour les gens normaux, c'est dans le meilleur des cas ridicule de conseiller à quelqu'un qui bosse en banlieue d'aller habiter à Paris. Les gens normaux lui conseilleront d'essayer de tabler sur le pavillon avec jardin, tant qu'à faire.

Sinon, apparemment ça a du mal à monter au cerveau, mais ce n'est pas vraiment un problème de carrière mais qu'ils sont deux dans l'histoire donc partir serait au détriment de l'un des deux (bis).

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#103 Message par licorne » 08 mars 2012, 12:04

jattendspouracheter a écrit :
rantanplan a écrit :On a toujours les moyens d'acheter quelque chose. (...) Il faut savoir tourner la page un jour plutôt que de ressasser toujours les mêmes regrets, ça ne sert qu'à se plomber le moral. L'achat d'un appartement même s'il est plus petit qu'espéré permet de tourner cette page ! Et un appart petit donne envie de sortir et de profiter de la vie, faut voir le bon côté des choses parfois !
l'autre jour, je discutais avec un groupe de lesbienne qu'un pote avais inviter chez lui pour l apéro, et y en a une qui m'a sortie la meme remarque sur , son 5m2 parisien :
un petit appart donne envie de sortir et de profiter de la vie, dans les bar et ou bibliotheque, et ou bord de seine, etc...

c'est sur qu'elle risque pas d 'avoir de progeniture, avec son statue de lesbienne, donc 5m2 suffirais , sauf si quelqu'un se devouais pour lui faire un don, si son envis de maternité se reveillais... a 32 ans , quand meme.
Modifié en dernier par licorne le 08 mars 2012, 12:10, modifié 1 fois.
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Kayou
Messages : 70
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:03

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#104 Message par Kayou » 08 mars 2012, 12:09

C'est la qu'on se dit que le choix des études est beaucoup plus important qu'il n'y parait.
Les métiers tertiares "obligent" à se taper des grandes villes la où un bon artisan va pouvoir s'installer où bon lui semble et être son propre chef...

D'autant plus qu'un bon artisan n'aura pas à rougir niveau salaire...

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#105 Message par gollum30 » 08 mars 2012, 12:34

2 retour terrain : un ami essaie de vendre une maison à douarnenez (300KE) depuis 1 an :rien nada; une 2éme connaissance essaie de vendre 2 appart a nantes (150KE chacun) depuis 6 mois :pas une proposition.
les 2 ont les memes arguments: les AI nous ont dit que les gens attendent les elections.... donc les prix risquent de stagner d'ici cet été; par contre si ca ne repart pas en septembre les vendeurs vont rentrer en mode panique et ca va brader sevére :twisted:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#106 Message par caroline77 » 08 mars 2012, 12:36

Kayou a écrit :C'est la qu'on se dit que le choix des études est beaucoup plus important qu'il n'y parait.
Les métiers tertiares "obligent" à se taper des grandes villes la où un bon artisan va pouvoir s'installer où bon lui semble et être son propre chef...

D'autant plus qu'un bon artisan n'aura pas à rougir niveau salaire...
Certes, mais à voir quel est son état physique à 45 ans...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#107 Message par PACA » 08 mars 2012, 12:40

JohnLord a écrit :Les zones économiques qui permettent une véritable évolution professionnelle pour le couple sont finalement assez rares en France. Mis à part la RP, il reste Lyon, Bordeaux ou Toulouse et on retombe dans le même problème concernant l'accession à la propriété.
J'ai connu des X, Sup Elec, Mine, centrale .... qui ont travaillés sur Sophia, ça n'avait pas l'air de les perturber...je ne sais pas si ils y sont toujours ?
Voir sur Sophia : Logement : Code postal : 06560, l’immobilier est assez cher mais on trouve du 100 m2 avec jardin avec 500 KE .
Exemple lbc : 500 000 € , Maison Pièces : 6 Surface : 100 m2
L'ensemble est implanté sur un terrain clôturé, arboré (fruitiers) d'une surface d'environ 1000 m², dans le lotissement précité d'une grande quiétude.

(Sur Sophia même on doit pouvoir trouver à 400 KE et moins ? …le jardin est assez inutile on est en plein parc).

Je ne m’intéresse plus au sujet dans la région depuis longtemps mais je sais qu’il y a eu des projets réservés au salariés des entreprises de Sophia avec des prix préférentiels associés à des contraintes pour la revente pour éviter les achats spéculatifs.

Pour le travail se renseigner, il y a des opportunités actuelles et futures : Les dix projets immobiliers de Sophia Antipolis :
http://www.cote-azur.cci.fr/Actualites- ... -Antipolis.
La technopole a déroulé sur son stand au Mipim de Cannes, les dix programmes immobiliers en chantier ou en cours de démarrage, pour un montant global d'investissement de 133 M€. Du campus STIC au centre d'ostéopathie d'Atman, d'e-Golf au complexe aquatique communautaire, flash sur ces dix chantiers en cours ou à venir.

A tenter … : proposer à son entreprise de décentraliser les centres de production, il y a des navette sur Paris.

Ps : je peux me renseigner si besoin…via MP, je ne sais pas ou on en est de la baisse ?

Ellipse79

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#108 Message par Ellipse79 » 08 mars 2012, 13:02

Kayou a écrit :C'est la qu'on se dit que le choix des études est beaucoup plus important qu'il n'y parait.
Les métiers tertiares "obligent" à se taper des grandes villes la où un bon artisan va pouvoir s'installer où bon lui semble et être son propre chef...

D'autant plus qu'un bon artisan n'aura pas à rougir niveau salaire...
Il y a eu un fantasme dans les 90's ou les ingé seraient l'élite de la nation... et en fait non. Les choses n'on pas changé : médecin, notaire, chef d'entreprise... bref rien de neuf.

Kayou
Messages : 70
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:03

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#109 Message par Kayou » 08 mars 2012, 13:05

L'ingénieur de maintenant fait le boulot du technicien d'hier...

D'un autre coté, toutes les professions que vous citées ont perdu de leur "prestige".

Ellipse79

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#110 Message par Ellipse79 » 08 mars 2012, 13:13

Dodo13 a écrit :Même avec 6000€ de revenus, en lacher le 1/3 pour être en location est déprimant.
Là on est vraiment dans la culture parisienne. Avec ma femme, nous devons être à 5500€ de revenus environ... et quand on dit qu'on paye 750€ de loyer, tout le monde nous prend pour des tarés. La norme ici c'est 650€ max. Si je prenais le tiers de nos revenus soit 1800€, c'est bien simple, il n'y a aucun bien à louer à ce prix.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#111 Message par PACA » 08 mars 2012, 13:15

Médecins, notaires, pharmaciens... : prestige ? quelques uns sont endettés jusqu’au cou …pas loin du SMIG.
IL fallait pas virer les paysans et les laisser bosser, ne pas les étouffer ….
Modifié en dernier par PACA le 08 mars 2012, 13:16, modifié 1 fois.

Ellipse79

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#112 Message par Ellipse79 » 08 mars 2012, 13:15

Kayou a écrit :L'ingénieur de maintenant fait le boulot du technicien d'hier...

D'un autre coté, toutes les professions que vous citées ont perdu de leur "prestige".
La profession qui a perdu le plus de prestige reste prof'... pour médecin et notaire, il y a peut être moins de prestige mais ça ne les empêche pas d'aligner des revenus mensuels à 5 chiffres quel que soit la localisation. Chef d'entreprise ou artisan, là c'est vraiment variable.

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#113 Message par LukeLaBulle » 08 mars 2012, 13:20

Kayou a écrit :L'ingénieur de maintenant fait le boulot du technicien d'hier...

D'un autre coté, toutes les professions que vous citées ont perdu de leur "prestige".
A mon expérience, absolument pas ! Tout bêtement l'industrie perd de force, et l'ingénieur n'est plus celui qui gère les équipes d'ouvriers/technicien dans une usine, mais celui qui conçoit des nouveaux produits/services dans une cage à poule dans une ZAC, mais ce n'était pas un boulot de technicien, et ça ne le sera jamais.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#114 Message par PACA » 08 mars 2012, 13:21

«revenus mensuels à 5 chiffres quel que soit la localisation » : seulement si ils ont hérités de papa maman … les autres sont dans la bulle, il faut rembourser l'emprunt pour l'achat d'une étude.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#115 Message par caroline77 » 08 mars 2012, 13:43

Ellipse79 a écrit :
Dodo13 a écrit :Même avec 6000€ de revenus, en lacher le 1/3 pour être en location est déprimant.
Là on est vraiment dans la culture parisienne. Avec ma femme, nous devons être à 5500€ de revenus environ... et quand on dit qu'on paye 750€ de loyer, tout le monde nous prend pour des tarés. La norme ici c'est 650€ max. Si je prenais le tiers de nos revenus soit 1800€, c'est bien simple, il n'y a aucun bien à louer à ce prix.
Où veux-tu en venir ? Tu as bien de la chance mais si les loyers sont de 2000 euros à Paris, on ne peut pas y faire grand chose sauf partir en province. Rien à voir avec la culture, c'est la réalité des choses sur le terrain voilà tout.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#116 Message par Gustave de Nancy » 08 mars 2012, 13:45

Ellipse79 a écrit :
Dodo13 a écrit :Même avec 6000€ de revenus, en lacher le 1/3 pour être en location est déprimant.
Là on est vraiment dans la culture parisienne. Avec ma femme, nous devons être à 5500€ de revenus environ... et quand on dit qu'on paye 750€ de loyer, tout le monde nous prend pour des tarés. La norme ici c'est 650€ max. Si je prenais le tiers de nos revenus soit 1800€, c'est bien simple, il n'y a aucun bien à louer à ce prix.
A plus de 5000 € de revenus, on pète dans la soie en province hors grande ville.

Le top étant d'acheter sa résidence principale "longue durée" et fixer sa mensualité tout en voyant son revenu augmenter.
Par contre 750 € de loyer si c'est pour 150 m2 (ce qui correspond au niveau de confort minimum quand on gagne ces revenus) c'est vraiment pas cher.
Image

Kayou
Messages : 70
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:03

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#117 Message par Kayou » 08 mars 2012, 13:50

LukeLaBulle a écrit :A mon expérience, absolument pas ! Tout bêtement l'industrie perd de force, et l'ingénieur n'est plus celui qui gère les équipes d'ouvriers/technicien dans une usine, mais celui qui conçoit des nouveaux produits/services dans une cage à poule dans une ZAC, mais ce n'était pas un boulot de technicien, et ça ne le sera jamais.
Dans l'informatique, c'est le cas par contre. Quasiment plus aucun Bac + 2/3 n'est embauché :?
Ellipse79 a écrit :pour médecin et notaire, il y a peut être moins de prestige mais ça ne les empêche pas d'aligner des revenus mensuels à 5 chiffres quel que soit la localisation. Chef d'entreprise ou artisan, là c'est vraiment variable.
La moyenne des revenus des médecins généraliste est de 5000€, je ne vois que 4 chiffres.
Et très rares sont les médecins en hopital public à être à plus de 10k€, ça démarre même à 1900€ :wink:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#118 Message par caroline77 » 08 mars 2012, 13:53

Kayou a écrit :
La moyenne des revenus des médecins généraliste est de 5000€, je ne vois que 4 chiffres.
Et très rares sont les médecins en hopital public à être à plus de 10k€, ça démarre même à 1900€ :wink:
Non plus http://www.cgtlaborit.fr/Praticien-hospitalier-medecin

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#119 Message par Gustave de Nancy » 08 mars 2012, 13:58

Kayou a écrit :
LukeLaBulle a écrit :A mon expérience, absolument pas ! Tout bêtement l'industrie perd de force, et l'ingénieur n'est plus celui qui gère les équipes d'ouvriers/technicien dans une usine, mais celui qui conçoit des nouveaux produits/services dans une cage à poule dans une ZAC, mais ce n'était pas un boulot de technicien, et ça ne le sera jamais.
Dans l'informatique, c'est le cas par contre. Quasiment plus aucun Bac + 2/3 n'est embauché :?
Ellipse79 a écrit :pour médecin et notaire, il y a peut être moins de prestige mais ça ne les empêche pas d'aligner des revenus mensuels à 5 chiffres quel que soit la localisation. Chef d'entreprise ou artisan, là c'est vraiment variable.
La moyenne des revenus des médecins généraliste est de 5000€, je ne vois que 4 chiffres.
Et très rares sont les médecins en hopital public à être à plus de 10k€, ça démarre même à 1900€ :wink:
Un interne à 1900 hors garde est un étudiant.
Image

Kayou
Messages : 70
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:03

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#120 Message par Kayou » 08 mars 2012, 13:59

caroline77 a écrit :
Kayou a écrit :
La moyenne des revenus des médecins généraliste est de 5000€, je ne vois que 4 chiffres.
Et très rares sont les médecins en hopital public à être à plus de 10k€, ça démarre même à 1900€ :wink:
Non plus http://www.cgtlaborit.fr/Praticien-hospitalier-medecin
Sisi :wink:
On ne débute pas praticien hospitalier. On début assistant (contrats de 2 et 4 ans) et pour être PH, il faut qu'un poste de ce type existe et passer le conours
Demandez dans cotre service, il y a des internes, des FFI (faisant fonction d'interne), des assistants, chef de clinique, des PH et le Chef de service...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#121 Message par caroline77 » 08 mars 2012, 14:02

Wow merci de m'apprendre des choses dont je n'étais pas du tout au courant, c'est pas ça que je te disais mais on t'en veut pas :shock:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#122 Message par caroline77 » 08 mars 2012, 14:04

Gustave de Nancy a écrit :
Un interne à 1900 hors garde est un étudiant.
Un interne est payé beaucoup moins que ça.

Kayou
Messages : 70
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:03

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#123 Message par Kayou » 08 mars 2012, 14:06

caroline77 a écrit :Wow merci de m'apprendre des choses dont je n'étais pas du tout au courant, c'est pas ça que je te disais mais on t'en veut pas :shock:
Je te dis qu'un médecin qui débute en hopital public gagne moins de 2000€
Toi tu me parle de PH ce qui n'est pas du tout la même chose. On ne devient pas PH de suite après son internat, on fait comme tous les copains, on trime un peu en ayant des statuts et rémunérations qui ne sont pas les mêmes que les PH...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#124 Message par caroline77 » 08 mars 2012, 14:08

Je réagissais à tes 10.000 euros de salaire puisqu'il faut tout te traduire, mais visiblement l'info a du mal à monter au cerveau.

Kayou
Messages : 70
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:03

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#125 Message par Kayou » 08 mars 2012, 14:16

caroline77 a écrit :Je réagissais à tes 10.000 euros de salaire puisqu'il faut tout te traduire, mais visiblement l'info a du mal à monter au cerveau.
Dans le liens que tu m'as donné, je ne vois rien à 10k€. Echelon 13 c'est 7316€ après 24ans de PH, soit sans doute dans les 55-60 ans.
C'est très bien payé mais ça permet de relativiser.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#126 Message par caroline77 » 08 mars 2012, 14:19

:roll:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#127 Message par achillemo » 08 mars 2012, 14:24

caroline77 a écrit ::roll:
Marie Theressssse, Marie Theressssse, y a la chambre 106 qui sonne...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#128 Message par gollum30 » 08 mars 2012, 16:01

faites gaffe les mecs pour en avoir une a la maison ,par experience les infirmieres faut pas trop les chercher ,au final elles seront plus fortes que vous :twisted:

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#129 Message par Dodo13 » 08 mars 2012, 16:13

Gustave de Nancy a écrit :A plus de 5000 € de revenus, on pète dans la soie en province hors grande ville.
On me propose le même boulot, aussi bien payé, vers Montpellier plutôt que dans le 8ème à Paris, je signe tout de suite !

Mais pour les médecins ou notaire la problématique doit être un peu la même. Près de mon boulot j'ai des ORL qui prennent 100€ pour te déboucher les oreilles. J'imagine qu'ils sont très riches. J'imagine aussi que les tarifs ne sont pas les mêmes en Province hors grande ville.

Donc finalement il doit y avoir assez peu de secteurs où les salaires sont comparables quel que soit la localisation.

@Ellipse79 : 70/80 k€ pour un poste de responsable actuariat (donc au moins 12 ans d'exp surement), c'est assez loin des salaires Parisiens si tu te débrouilles bien. Par contre, si j'avais de la famille ou des amis à Niort certainement que j'y penserai.

Ellipse79

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#130 Message par Ellipse79 » 08 mars 2012, 16:35

Gustave de Nancy a écrit :A plus de 5000 € de revenus, on pète dans la soie en province hors grande ville.
Il ne faut pas exagérer non plus. Tu vis bien sans te poser trop de question c'est tout.

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#131 Message par polo92 » 08 mars 2012, 16:39

caroline77 a écrit :
rantanplan a écrit :
Je comprends que tu as besoin d'une surface suffisante pour ta famille et pas loin pour des raisons pratiques. Alors pourquoi pas Nanterre ? On y trouve des 4P à 300K voire moins, j'ai vérifié il y en a plein à vendre, dans le tas il doit y avoir en des bien !
Quoiqu'il en soit prends je te conseille de prendre un peu de distance avec le forum, c'est très négatif de ressasser sans cesse les mêmes problèmes et d'attendre une baisse qui ne vient jamais, tu m'étonnes que tu perdes la boule...
Excellent tu es bien gravos :lol: :lol:

Enfin Nanterre c'est quand même bien moisi.

Vaut mieux choisir un Colombes, un Issy les Moulineaux ou un Anthony qui sont aussi un peu moins chers mais aussi légèrement mieux fréquentés qu'un Nanterre .
Tu te trompes sur Issy les moulineaux: c'est hors de prix, rien à voir avec Nanterre. Pour Antony, c'est un peu plus loin de Paris. Colombes, c'est très quartier dépendant.

Nanterre peut être un bon compromis, mais c'est sur qu'il faut bien étudier les quartiers, y'a des coins vraiment pourris.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#132 Message par Gustave de Nancy » 08 mars 2012, 16:46

Dodo13 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :A plus de 5000 € de revenus, on pète dans la soie en province hors grande ville.
On me propose le même boulot, aussi bien payé, vers Montpellier plutôt que dans le 8ème à Paris, je signe tout de suite !

Mais pour les médecins ou notaire la problématique doit être un peu la même. Près de mon boulot j'ai des ORL qui prennent 100€ pour te déboucher les oreilles. J'imagine qu'ils sont très riches. J'imagine aussi que les tarifs ne sont pas les mêmes en Province hors grande ville.

Donc finalement il doit y avoir assez peu de secteurs où les salaires sont comparables quel que soit la localisation.

@Ellipse79 : 70/80 k€ pour un poste de responsable actuariat (donc au moins 12 ans d'exp surement), c'est assez loin des salaires Parisiens si tu te débrouilles bien. Par contre, si j'avais de la famille ou des amis à Niort certainement que j'y penserai.
Et c'est combien le salaire parisien "si tu te debrouilles bien" ?
La dessus, tu enlèves le surplus d'impots des tranches à 30%,
Le coût élevé du logement qui t'oblige à choisir entre vivre dans un petit appart en limitant le transport à 30 min aller ou claquer le pavillon en consentant 3 h par jour à la RATP
Ajoute à ceci les frais de garde d'enfant sans commune mesure et la qualité de vie générale.
Image

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#133 Message par sgreg » 08 mars 2012, 16:47

Dodo13 a écrit : Donc finalement il doit y avoir assez peu de secteurs où les salaires sont comparables quel que soit la localisation.
La plupart des postes de fonctionnaires (hors centrale)
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#134 Message par Dodo13 » 08 mars 2012, 18:36

Gustave de Nancy a écrit :
Dodo13 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :A plus de 5000 € de revenus, on pète dans la soie en province hors grande ville.
On me propose le même boulot, aussi bien payé, vers Montpellier plutôt que dans le 8ème à Paris, je signe tout de suite !

Mais pour les médecins ou notaire la problématique doit être un peu la même. Près de mon boulot j'ai des ORL qui prennent 100€ pour te déboucher les oreilles. J'imagine qu'ils sont très riches. J'imagine aussi que les tarifs ne sont pas les mêmes en Province hors grande ville.

Donc finalement il doit y avoir assez peu de secteurs où les salaires sont comparables quel que soit la localisation.

@Ellipse79 : 70/80 k€ pour un poste de responsable actuariat (donc au moins 12 ans d'exp surement), c'est assez loin des salaires Parisiens si tu te débrouilles bien. Par contre, si j'avais de la famille ou des amis à Niort certainement que j'y penserai.
Et c'est combien le salaire parisien "si tu te debrouilles bien" ?
La dessus, tu enlèves le surplus d'impots des tranches à 30%,
Le coût élevé du logement qui t'oblige à choisir entre vivre dans un petit appart en limitant le transport à 30 min aller ou claquer le pavillon en consentant 3 h par jour à la RATP
Ajoute à ceci les frais de garde d'enfant sans commune mesure et la qualité de vie générale.
Salaire : la même chose mais au bout de 4 ans.
Tranche d'impot à 30% ou frais de garde, il faut choisir :lol:
En location on trouve du convenable à une distance raisonnable de son boulot.
Enfin, ce n'est pas forcément mon cas (je ne suis en aucun cas défenseur de la vie Parisienne, au contraire), mais certains préfèrent les spectacles et la culture au calme et aux espaces. C'est un choix... Personnellement j'aimerais la plage et le soleil... Peut être un jour :wink:

Avatar du membre
Oursinou
Messages : 396
Enregistré le : 28 janv. 2008, 10:47

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#135 Message par Oursinou » 08 mars 2012, 20:28

Mince, ma plus-value! tant pis, je ne vendrai pas... :arrow:

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#136 Message par JohnLord » 09 mars 2012, 11:08

Gustave de Nancy a écrit : Et c'est combien le salaire parisien "si tu te debrouilles bien" ?
Le salaire n'a pas d'importance. C'est la progression le seul facteur déterminant. D'autant plus déterminant que les deux conjoints peuvent bénéficier d'une progression.
Gustave de Nancy a écrit : La dessus, tu enlèves le surplus d'impots des tranches à 30%,
Bof. Tu gagnes de l'argent, tu paies. Ce sera toujours plus que celui qui n'est pas imposé.
Gustave de Nancy a écrit : Le coût élevé du logement qui t'oblige à choisir entre vivre dans un petit appart en limitant le transport à 30 min aller ou claquer le pavillon en consentant 3 h par jour à la RATP
C'est le gros problème.
Gustave de Nancy a écrit : Ajoute à ceci les frais de garde d'enfant sans commune mesure et la qualité de vie générale.
C'est le deuxième gros problème. Par contre ça ne dure que 3 ans. Sur une carrière, c'est supportable.
116233

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#137 Message par fluctuat et mergitur » 09 mars 2012, 11:40

Gustave de Nancy a écrit :Ajoute à ceci les frais de garde d'enfant sans commune mesure et la qualité de vie générale.
Désolé mais AMHA cette fameuse "qualité de vie" à laquelle tant de monde fait référence représente la quintessence de la subjectivité du débat interminable et stérile Paris/province.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#138 Message par JohnLord » 09 mars 2012, 11:48

fluctuat et mergitur a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Ajoute à ceci les frais de garde d'enfant sans commune mesure et la qualité de vie générale.
Désolé mais AMHA cette fameuse "qualité de vie" à laquelle tant de monde fait référence représente la quintessence de la subjectivité du débat interminable et stérile Paris/province.
Il existe tout de même quelques critères objectifs à la qualité de vie:
- Avoir un salon dans lequel on est pas obligé de pousser les meubles comme un étudiant quand on reçoit plus de quatre personnes.
- Pouvoir se garer devant sa maison pour décharger les courses.
- Avoir une durée fixe pour les trajets inter-urbains.
- Pouvoir se garer sans être racketté par Vinci
- Un calme relatif
116233

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#139 Message par Dodo13 » 09 mars 2012, 11:56

Tous ces critères ne sont pas forcément objectifs (à part bien sûr la taille de ton logement).

Le calme est loin d'être recharché par tous. Une maison isolée peut être très anxiogène, parfois plus que les transport en commun!
Les trajets inter-urbain, c'est sûr que c'est bien en voiture sans bouchons, mais certains préfèrent utiliser le vélo ou les transports en commun par conscience écolo (en campagne, aller au ciné en vélo, c'est parfois un poil galère :P )
Enfin, tous les désagréments (bouchons, parkings cher,...) sont corrélés au nombre de sorties, spectables, activités culturelles, concerts, bars, musées, expositions,... C'est donc un inconvénient indissociable d'un avantage...

Chacun son opinion, et je dirais même qu'il est très difficile de trouver ce qui convient le mieux à chacun. Personnellement je trouve bcp d'avantage à habiter en banlieu Parisienne, encore plus d'inconvénients, et pourtant, même sans la question du boulot, il y a très peu d'endroits en province où j'aimerai m'installer...

Ellipse79

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#140 Message par Ellipse79 » 09 mars 2012, 11:59

JohnLord a écrit :Le salaire n'a pas d'importance. C'est la progression le seul facteur déterminant. D'autant plus déterminant que les deux conjoints peuvent bénéficier d'une progression.
Ca, c'est un choix de vie et une vision bien spécifique du monde du travail.
fluctuat et mergitur a écrit :Désolé mais AMHA cette fameuse "qualité de vie" à laquelle tant de monde fait référence représente la quintessence de la subjectivité du débat interminable et stérile Paris/province.
Surtout que ce n'est pas la "qualité" qui entre en jeu mais bien les choix que l'on fait. La qualité se mesure à partie de critères qui sont propres à chacun.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#141 Message par JohnLord » 09 mars 2012, 12:08

Dodo13 a écrit :Tous ces critères ne sont pas forcément objectifs (à part bien sûr la taille de ton logement).

Le calme est loin d'être recharché par tous. Une maison isolée peut être très anxiogène, parfois plus que les transport en commun!
Je parlais de calme relatif. Bref, éviter le flux de bagnoles ininterrompus même à 3h du mat, les travaux lourds de construction d'immeuble de bureaux ou de scellier en continue pendant 3 ans, le feux rouge où ça klaxonne à partir de 6h00. Et le pire, bien évidemment, les voisins qui vivent chez toi avec home cinema 5.1 à fond à 3h du mat ou pose de la cuisine Ikea tout le dimanche ou en semaine à partir de 22h00.
Dodo13 a écrit : Les trajets inter-urbain, c'est sûr que c'est bien en voiture sans bouchons, mais certains préfèrent utiliser le vélo ou les transports en commun par conscience écolo (en campagne, aller au ciné en vélo, c'est parfois un poil galère :P )
Enfin, tous les désagréments (bouchons, parkings cher,...) sont corrélés au nombre de sorties, spectables, activités culturelles, concerts, bars, musées, expositions,... C'est donc un inconvénient indissociable d'un avantage...
J'utilise les TECs mais je parle bien de durée fixe. Sa voir à l'avance combien de temps ça va prendre. Ne pas être dans l'incertitude permanente en partant en week-end en Bretagne à 18h00 et se demander si à 22h00 on sera arrivé ou toujours bloqué sur la N118.
Dodo13 a écrit : Chacun son opinion, et je dirais même qu'il est très difficile de trouver ce qui convient le mieux à chacun. Personnellement je trouve bcp d'avantage à habiter en banlieu Parisienne, encore plus d'inconvénients, et pourtant, même sans la question du boulot, il y a très peu d'endroits en province où j'aimerai m'installer...
Je suis un peu de cette avis. J'ai un peu peur de la province en fait.
116233

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#142 Message par JohnLord » 09 mars 2012, 12:12

Ellipse79 a écrit :
JohnLord a écrit :Le salaire n'a pas d'importance. C'est la progression le seul facteur déterminant. D'autant plus déterminant que les deux conjoints peuvent bénéficier d'une progression.
Ca, c'est un choix de vie et une vision bien spécifique du monde du travail.
Surement un choix de vie. Mais dicté par la réalité du monde du travail. Sauf fonction publique, si tu ne progresse pas, tu régresses.
C'est dynamique et non pas statique. La vision statique, ça fonctionnait jusqu'à la fin des années 70.
116233

Kayou
Messages : 70
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:03

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#143 Message par Kayou » 09 mars 2012, 12:15

Bien que vivant confortablement pour banlieue parisienne (30' porte à porte pour aller au taf, 15' pour ma femme, 125m² + garage, jardinet, très calme) on a décidé de partir en province.
On verra bien même si on se pose quelques questions mais l'age et la situation familiale fait qu'on se dit qu'on y gagnera en qualité de vie (ne serait-ce que pour ne plus voir ce temps pourri !)

Pour le boulot, il est clair que je ne progresserai pas aussi vite, mais ça n'est pas une finalité en soi. Pour ma femme, il y aura moins de postes et opportunités mais ça ne sera pas non plus significatif, elle n'est pas carriériste non plus.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#144 Message par Dodo13 » 09 mars 2012, 13:38

La météo, c'est le pire désavantage de Paris pour moi :P

JohnLord, tu as toujours vécu en RP ?
Personnellement ce n'est pas vraiment la "peur" de la province (les magasins qui ferment à 17h, tout est mort le dimanche,...). J'ai vécu 20 ans à Marseille.
Pour moi, c'est surtout que je ne partirai jamais de Paris pour une ville plus au Nord que Bordeaux (tant qu'à avoir un temps de chiotte et pas de plage baignable, autant rester à Paris). Ensuite je veux rester à proximité d'une grande ville. Marseille j'ai donné, jamais je n'irai élever mes enfants là-bas. Nice et Bordeaux, j'y ai passé des vacances, l'ambiance me plait assez moyennement. Reste plus que Montpellier (je ne connais pas Toulouse, mais c'est trop loin de la mer).

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#145 Message par JohnLord » 09 mars 2012, 13:54

Dodo13 a écrit :La météo, c'est le pire désavantage de Paris pour moi :P

JohnLord, tu as toujours vécu en RP ?
Personnellement ce n'est pas vraiment la "peur" de la province (les magasins qui ferment à 17h, tout est mort le dimanche,...). J'ai vécu 20 ans à Marseille.
Pour moi, c'est surtout que je ne partirai jamais de Paris pour une ville plus au Nord que Bordeaux (tant qu'à avoir un temps de chiotte et pas de plage baignable, autant rester à Paris). Ensuite je veux rester à proximité d'une grande ville. Marseille j'ai donné, jamais je n'irai élever mes enfants là-bas. Nice et Bordeaux, j'y ai passé des vacances, l'ambiance me plait assez moyennement. Reste plus que Montpellier (je ne connais pas Toulouse, mais c'est trop loin de la mer).
Je ne vis en RP que depuis 10 ans. J'y suis depuis que je travaille.
Je suis originaire d'une petite ville sinistrée. Le genre d'endroit où les gens de 35 ans passent leur week-end dans les magasins de bricolage et à la maison avec la bétonnière pour poser leur terrasse. Le reste du temps libre est passé chez le concessionnaire Audi ou BMW pour aller rêver. Mais j'ai connu un peu de tout. De la campagne profonde avec ses jeunes en mobylette à l'arrêt de car et ses discomobiles où on te tamponne la main à l'entrée avec juste de la bière à servir au bar, jusqu'au sorties monégasques avec le voiturier à l'entrée et le verre au bar à 300 frs (et oui, c'était en francs à l'époque).
116233

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#146 Message par fluctuat et mergitur » 09 mars 2012, 14:55

JohnLord a écrit :
fluctuat et mergitur a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Ajoute à ceci les frais de garde d'enfant sans commune mesure et la qualité de vie générale.
Désolé mais AMHA cette fameuse "qualité de vie" à laquelle tant de monde fait référence représente la quintessence de la subjectivité du débat interminable et stérile Paris/province.
Il existe tout de même quelques critères objectifs à la qualité de vie:
- Avoir un salon dans lequel on est pas obligé de pousser les meubles comme un étudiant quand on reçoit plus de quatre personnes.
- Pouvoir se garer devant sa maison pour décharger les courses.
- Avoir une durée fixe pour les trajets inter-urbains.
- Pouvoir se garer sans être racketté par Vinci
- Un calme relatif
Oui, une multitude de critère décrits de manière objective dont le nombre et l'appréciation personnelle forment un tout très subjectif.
Certains ne me comprendront pas, mais je suis très satisfait de la "qualité de vie" à Paris.
C'est justement la raison pour laquelle j'ai choisi d'y habiter, tout comme de nombreuses personnes dans mon voisinage de tous âges et toutes situations, avec ou sans enfants, qui partagent mon opinion.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Ellipse79

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#147 Message par Ellipse79 » 09 mars 2012, 15:10

JohnLord a écrit :Surement un choix de vie. Mais dicté par la réalité du monde du travail. Sauf fonction publique, si tu ne progresse pas, tu régresses.
C'est dynamique et non pas statique. La vision statique, ça fonctionnait jusqu'à la fin des années 70.
Sauf qu'à un moment tu ne peux plus progresser pour la simple raison que le poste dépasse tes capacités ou que l'investissement dans celui ci est trop important.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#148 Message par fluctuat et mergitur » 09 mars 2012, 15:12

JohnLord a écrit :Ne pas être dans l'incertitude permanente en partant en week-end en Bretagne à 18h00 et se demander si à 22h00 on sera arrivé ou toujours bloqué sur la N118.
C'est risqué de prendre cet axe précisément à 18:00 le vendredi en même temps que tout le monde.
Si tu veux un temps de trajet acceptable, il vaut mieux partir avant 15:30 ou après 21:30, ou sinon prendre le train.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#149 Message par fluctuat et mergitur » 09 mars 2012, 15:15

Ellipse79 a écrit :Sauf qu'à un moment tu ne peux plus progresser pour la simple raison que le poste dépasse tes capacités ou que l'investissement dans celui ci est trop important.
Où les revenus de monsieur tout le monde ont un point commun avec les prix de l'immobilier et les arbres : ils ne grimpent pas au ciel :wink:
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

jujulolo1
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2012, 14:10

Re: Immobilier : la baisse des prix est vraiment en vue

#150 Message par jujulolo1 » 09 mars 2012, 16:19

PACA a écrit :
JohnLord a écrit :Les zones économiques qui permettent une véritable évolution professionnelle pour le couple sont finalement assez rares en France. Mis à part la RP, il reste Lyon, Bordeaux ou Toulouse et on retombe dans le même problème concernant l'accession à la propriété.
J'ai connu des X, Sup Elec, Mine, centrale .... qui ont travaillés sur Sophia, ça n'avait pas l'air de les perturber...je ne sais pas si ils y sont toujours ?
Voir sur Sophia : Logement : Code postal : 06560, l’immobilier est assez cher mais on trouve du 100 m2 avec jardin avec 500 KE .
Exemple lbc : 500 000 € , Maison Pièces : 6 Surface : 100 m2
L'ensemble est implanté sur un terrain clôturé, arboré (fruitiers) d'une surface d'environ 1000 m², dans le lotissement précité d'une grande quiétude.

(Sur Sophia même on doit pouvoir trouver à 400 KE et moins ? …le jardin est assez inutile on est en plein parc).
Autour de Sophia c'est TRES cher. je serais curieux de voir "en vrai" la maison dont tu parles a 500 k€...

edit: je viens de trouver l'annonce. Il y a deux chambres en sous sol :roll:
-- Un sous-sol comprenant une grande surface de garage et de rangement, un local chaufferie et un ensemble, aménagé en logement d’appoint d'une surface d'environ 30 m² composé de 2 chambres (avec vasistas) accédant à un cabinet de toilette comprenant lavabo douche et W.C.

Répondre