"A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

"A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#1 Message par EmileZola » 12 avr. 2012, 13:20

Immobilier : "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"
Le Monde.fr le 12.04.2012
Le nombre de transactions immobilières au niveau national a baissé de 10 % environ au premier trimestre. Dans un appel à témoignages lancé par Le Monde.fr, les internautes racontent les obstacles qui les empêchent d'acquérir un bien immobilier.
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html

Y'a des témoignages pas mal dans le lot ! :!:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#2 Message par YoppY » 12 avr. 2012, 13:31

Je fais partie des acheteurs "aisés", avec un budget de 650 000 euros. Mais l'offre ne correspond pas à mes besoins dans la plaine de Perpignan. Aujourd'hui, il y a des centaines de biens à ces prix-là, mais le standing global ne correspond en rien au prix demandé. J'ai l'impression d'être la cible d'une "chasse aux pigeons" qui ne me plaît guère. Dernier argument entendu lorsque je demandais la justification du prix de la maison : "C'est pour nous acheter un voilier."
Je loue une maison bien placée, proche des commerces, des transports, dans une ville cotée. Acheter cette maison sur vingt ans multiplierait par 2,5 le loyer - sans compter les frais de notaire, la taxe foncière et les inévitables réparations. Je suis pourtant solvable pour l'achat d'une maison, mais je préfère économiser le delta entre mon loyer et les mensualités potentielles, ce qui m'assure un patrimoine (bien que ce ne soit pas de la pierre), une plus grande mobilité en cas de mutation ou démission, et moins de tracas en cas d'accident de la vie en tout genre. De nos jours, le vieil adage "louer, c'est jeter de l'argent par les fenêtres" n'est plus valable du fait des prix beaucoup trop élevés.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#3 Message par ezetrol0 » 12 avr. 2012, 13:39

"Nous faisons le pari que les prix ne baisseront pas", par Erick L., opticien, 44 ans, Savigny Sur Orge

Nous avons trouvé la maison de nos rêves au prix que nous voulions fin mars 2012 : 350 000 euros pour 137 m2 à 25 minutes de Paris, avec un prêt à 3,70 % sur vingt ans. Nous avons enfin trouvé que les propriétaires étaient plus raisonnables et les maisons, vendues au juste prix, alors qu'avant elles étaient souvent surcotées de plus de 20 %.

C'est certainement dû aux élections : il y a moins d'acheteurs, car ils espèrent encore des promesses électorales, pour plus de vendeurs qui, eux, craignent que la baisse des prix ne perdure. Et ça, je n'y crois pas. C'est le pari que nous faisons pour notre projet, car nous comptons bien vendre notre ancienne maison après les élections. Aussi avons-nous pris la précaution, sur la promesse de vente, de différer de cinq mois la signature chez le notaire. Et nous vendrons au prix du marché, via un agent immobilier.

Aveugle et opticien,c'est comme les cordonniers ........

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#4 Message par Gei » 12 avr. 2012, 13:40

EmileZola a écrit : Y'a des témoignages pas mal dans le lot ! :!:
Oui, je trouve aussi..

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#5 Message par pimousse » 12 avr. 2012, 13:51

C'est la France de propriétaires de Monsieur Sarkozy et qui doit se lever tôt pour aller engraisser les vendeurs et assurer leurs petits trains de vie.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Canard Moqueur
Messages : 312
Enregistré le : 23 juil. 2008, 16:17
Localisation : Joinville le Pont

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#6 Message par Canard Moqueur » 12 avr. 2012, 13:55

C'est rare, mais là j'ai quand même envie de dire LOL.

A part ça, tout va bien madame la Marquise, et les prix vont encore crever le plafond.

(Série de témoignages, je pense, garantie 100% no Bulliste inside, donc des "vrais gens", voyez...)


On se régale quand même en ce moment.
Et c'est rien à côté de l'hiver prochain.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#7 Message par epluchure » 12 avr. 2012, 13:56

ezetrol0 a écrit :
"Nous faisons le pari que les prix ne baisseront pas", par Erick L., opticien, 44 ans, Savigny Sur Orge

Nous avons trouvé la maison de nos rêves au prix que nous voulions fin mars 2012 : 350 000 euros pour 137 m2 à 25 minutes de Paris, avec un prêt à 3,70 % sur vingt ans. Nous avons enfin trouvé que les propriétaires étaient plus raisonnables et les maisons, vendues au juste prix, alors qu'avant elles étaient souvent surcotées de plus de 20 %.

C'est certainement dû aux élections : il y a moins d'acheteurs, car ils espèrent encore des promesses électorales, pour plus de vendeurs qui, eux, craignent que la baisse des prix ne perdure. Et ça, je n'y crois pas. C'est le pari que nous faisons pour notre projet, car nous comptons bien vendre notre ancienne maison après les élections. Aussi avons-nous pris la précaution, sur la promesse de vente, de différer de cinq mois la signature chez le notaire. Et nous vendrons au prix du marché, via un agent immobilier.

Aveugle et opticien,c'est comme les cordonniers ........

Je suis allé mettre un cierge à la bonne mère pour que le mec se pète grave les dents sur son "investissement" spéculatif.
Et beh ça fait du bien...

proprio
Messages : 63
Enregistré le : 12 déc. 2011, 14:02

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#8 Message par proprio » 12 avr. 2012, 14:05

350000 euros ca reste encore dans la limite du supportable vu le profil. Il a du tomber sur l'occasion rare, du moins je lui souhaite.
« Il n'est aucun problème assez urgent en politique qu'une absence de décision ne puisse résoudre. » - Henri Queuille

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#9 Message par jayce » 12 avr. 2012, 14:11

Pas moi. Encore un mec qui spécule à la hausse sans le dire. Qu'il s'y casse les dents, ça lui fera les pieds.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#10 Message par YoppY » 12 avr. 2012, 14:21

jayce a écrit :Pas moi. Encore un mec qui spécule à la hausse sans le dire. Qu'il s'y casse les dents, ça lui fera les pieds.
En même temps il dit bien qu'il fait "un pari". Les gens ont vraiment du pognon à balancer pour faire des paris de plusieurs dizaines de milliers d'€.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17938
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#11 Message par achillemo » 12 avr. 2012, 14:24

YoppY a écrit :
jayce a écrit :Pas moi. Encore un mec qui spécule à la hausse sans le dire. Qu'il s'y casse les dents, ça lui fera les pieds.
En même temps il dit bien qu'il fait "un pari". Les gens ont vraiment du pognon à balancer pour faire des paris de plusieurs dizaines de milliers d'€.
C'est dommage pour lui, car il s'en sort pas trop mal sur son achat (taux bas, bien de qualité pas mega surevalué) et il perd l'occasion de vendre une bouse pour un bon prix.

Ce que le marché donne aux idiots, il le reprend aussitot.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#12 Message par Lorenz » 12 avr. 2012, 14:39

pimousse a écrit :C'est la France de propriétaires de Monsieur Sarkozy et qui doit se lever tôt pour aller engraisser les vendeurs et assurer leurs petits trains de vie.
Qui doit se lever tôt surtout pour ne pas rater le train de 6.04 qui les emmène au bureau ! :mrgreen:
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

fifi51
Messages : 148
Enregistré le : 18 oct. 2010, 15:55

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#13 Message par fifi51 » 12 avr. 2012, 14:46

Euh, est ce qu'il y a des perpignanais? Parce que le gars qui n'arrive pas à trouver avec 650 000 euros de budget à Perpignan, j'ai comme un doute.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#14 Message par nanne02 » 12 avr. 2012, 14:55

Si si, il en trouve, mais constate que le prix demandé n'est en rien justifié par la qualité des biens proposés.
On parle de "m**** au prix du cavia". Tous les acheteurs ne sont pas russes...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#15 Message par YoppY » 12 avr. 2012, 15:05

fifi51 a écrit :Euh, est ce qu'il y a des perpignanais? Parce que le gars qui n'arrive pas à trouver avec 650 000 euros de budget à Perpignan, j'ai comme un doute.
C'est pas ça qu'il dit, il dit "l'offre ne correspond pas à mes besoins" et "le standing global ne correspond en rien au prix demandé".
En gros, c'est un cadre de 55 ans avec des gros revenus et certainement une très bonne situation professionnelle, et pourtant avec ce budget très confortable on doit lui proposer des biens tout à fait standard.
Forcément, quand on est au top de sa vie pro, qu'on est largement mieux payé que le pékin de base, mais qu'au final les revenus du travail ne te permettent que d'acheter un pavillon des années 70, on doit sacrément faire la gueule.

fifi51
Messages : 148
Enregistré le : 18 oct. 2010, 15:55

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#16 Message par fifi51 » 12 avr. 2012, 15:05

Nan, mais j'avais bien lu qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche. Mais à ce niveau de prix, on tombe sur des maisons de 170m² au moins habitables avec psicine et grand terrain.
Bon, il n' y a pas le terrain de tennis (mais pour jouer sous le cagnard ou avec la tramontane :mrgreen: ).
Du coup, son témoignage m'interpelle. A mon avis, il a vendu un f3 à Paris.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#17 Message par JohnLord » 12 avr. 2012, 15:07

fifi51 a écrit :Nan, mais j'avais bien lu qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche. Mais à ce niveau de prix, on tombe sur des maisons de 170m² au moins habitables avec psicine et grand terrain.
Bon, il n' y a pas le terrain de tennis (mais pour jouer sous le cagnard ou avec la tramontane :mrgreen: ).
Du coup, son témoignage m'interpelle. A mon avis, il a vendu un f3 à Paris.
La superficie et la piscine ne sont pas critères qualitatifs. Y a que les vendeurs pour penser ça.
116233

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#18 Message par Riq66 » 12 avr. 2012, 15:28

Moi, je suis Perpignanais.
Et je me retrouve complètement dans ce que dit ce gars. Des mierdas à 600.000 €, j'en ai visité quelques-unes, et c'est pas parce qu'elles font 180 m2 et ont une piscine que ça me soulage. Quand je visite, je veux un entretien nickel, une finition parfaite, des matériaux de bonne qualité, un terrain sans vis-à-vis grotesque.
Or sur le terrain, ce n'est jamais ça. Enfin, si, mais c'est plus cher.
Actuellement, j'ai deux-trois maisons sous le coude qui remplissent à peu près ces critères... prix: 750.000 € en gros (mais je cherche vers 200m2).
Quant à la piscine, je m'en fous. Si yen a pas, j'en fais construire une (et à mon goût en plus !!!)

Edit: je précise que je n'achèterai pas à 750.000 €... faut pas me prendre pour le roi des **** quand même.
Modifié en dernier par Riq66 le 12 avr. 2012, 15:38, modifié 1 fois.

coredump
Messages : 261
Enregistré le : 14 avr. 2006, 13:23

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#19 Message par coredump » 12 avr. 2012, 15:35

jayce a écrit :Pas moi. Encore un mec qui spécule à la hausse sans le dire. Qu'il s'y casse les dents, ça lui fera les pieds.
Ce n'est pas sans le dire, au contraire il le dit bien: c'est un pari. Et il le fait a fond: décalage de 5 mois, pret a 100% sur 20 ans.
Si il y a hausse il aura tout gagné car il pourra solder une grande partie de son pret (voir le renégocier tranquilement) et empocher la hausse.
Si ca se casse la gueulle il ne sera pas en negative equity ou coincé sur un pret relais, il pourra étaler sa perte sur les 20 ans.
Par contre il risque fort de se prendre une imposition de PV dans les dents de la part des impôts si ce n'est pas vendu dans l'année de l'achat de la nouvelle résidence. Il ne pourra pas demander de clémence comme ceux qui ont un prêt relais car c'est une volonté de sa part.

Ellipse79

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#20 Message par Ellipse79 » 12 avr. 2012, 15:40

Problématique équivalente en Charente-Maritime : le marché des biens jusqu'à 250k€ est à peu près cohérent au niveau de l'homogénéité des biens et de leur corrélation avec le tarif affiché. Pour faire simple une bien à 250k€ est mieux qu'un bien à 200k€ pour des raisons et des critères clairs et chiffrables.

Dès qu'on dépasse les 400k€, là c'est n'importe quoi... et quitte a être dans le n'importe quoi ça affiche du 700k€, 1 M€... même pas peur. Certains se justifie sur des travaux réels... à la limite mais le plus souvent c'est du aux projets du vendeurs.

Deux cas récents :
- des connaissances veulent vendre leur maison estimée à 750k€ (hyper centre de Niort)... ils n'ont rien trouver de correct à ce prix (disons mieux que le bien qu'ils voulaient vendre),
- une collègue visait une charentaise en périphérie de La Rochelle affichée à 650 k€. Elle tente une négo à 450k€ (car 250k€ de travaux chiffrés). Refus du vendeur car il veut 450k€ pour se recheter une maison dans le sud et à promis 100k€ à chacun de ses enfants.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#21 Message par Gei » 12 avr. 2012, 15:43

Ellipse79 a écrit : Deux cas récents :
- des connaissances veulent vendre leur maison estimée à 750k€ (hyper centre de Niort)... ils n'ont rien trouver de correct à ce prix (disons mieux que le bien qu'ils voulaient vendre),
- une collègue visait une charentaise en périphérie de La Rochelle affichée à 650 k€. Elle tente une négo à 450k€ (car 250k€ de travaux chiffrés). Refus du vendeur car il veut 450k€ pour se recheter une maison dans le sud et à promis 100k€ à chacun de ses enfants.
Il faudrait faire une liste des prétextes foireux des prix les plus hypothétiques, c'est franchement drôlesque...

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#22 Message par Riq66 » 12 avr. 2012, 15:46

750.000 € dans le centre de Niort ? C'est au-dessus de la place du pilori (ou rue du rempart ?). C'est le quartier de Niort que je préférais mais je ne savais pas que les prix pouvaient être aussi élevés.
Quant aux prix rochelais, ça m'a toujours énervé (avec les prix de l'île de Ré). C'est pire qu'à Perpignan.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#23 Message par goinfrimmo » 12 avr. 2012, 15:49

Moi, quand on me parle d'une maison à 650,000€, soit un peu plus de 4 millions de francs d'avant (ou de bientôt), j'imagine ça: http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... N&tri=a_px.
Et encore, devrait y avoir matière à discuter.
Toute proposition de qualité inférieure est irrecevable.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#24 Message par Indécis » 12 avr. 2012, 15:51

Ellipse79 a écrit :- une collègue visait une charentaise en périphérie de La Rochelle affichée à 650 k€. Elle tente une négo à 450k€ (car 250k€ de travaux chiffrés). Refus du vendeur car il veut 450k€ pour se recheter une maison dans le sud et à promis 100k€ à chacun de ses enfants.
:shock: Qu'est-ce qui peut valoir 650 k€ à La Rochelle ?

Je ne connais pas le marché, mais on trouve des maisons correctes à 170 500 € (165 m² habitables + 1307 m² jardin) :
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 879163.htm
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#25 Message par slash33 » 12 avr. 2012, 15:52

Le prix de vente "parce que c'est le prix de notre voilier" est très symptomatique des temps qui courent. Pas du tout spéculatif.
Je loue une maison bien placée, proche des commerces, des transports, dans une ville cotée. Acheter cette maison sur vingt ans multiplierait par 2,5 le loyer - sans compter les frais de notaire, la taxe foncière et les inévitables réparations.
Soit le loyer est trop bas, soit le problème est ailleurs. M'enfin 2,5 c'est un beau score!

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#26 Message par Riq66 » 12 avr. 2012, 15:53

Indécis a écrit :
Ellipse79 a écrit :- une collègue visait une charentaise en périphérie de La Rochelle affichée à 650 k€. Elle tente une négo à 450k€ (car 250k€ de travaux chiffrés). Refus du vendeur car il veut 450k€ pour se recheter une maison dans le sud et à promis 100k€ à chacun de ses enfants.
:shock: Qu'est-ce qui peut valoir 650 k€ à La Rochelle ?

Je ne connais pas le marché, mais on trouve des maisons correctes à 170 500 € (165 m² habitables + 1307 m² jardin) :
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 879163.htm

:lol: :lol: Non, ça n'existe pas à la Rochelle... Peut-être à Surgères, mais c'est pas pareil :(
Modifié en dernier par Riq66 le 12 avr. 2012, 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#27 Message par Riq66 » 12 avr. 2012, 15:56

goinfrimmo a écrit :Moi, quand on me parle d'une maison à 650,000€, soit un peu plus de 4 millions de francs d'avant (ou de bientôt), j'imagine ça: http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... N&tri=a_px.
Et encore, devrait y avoir matière à discuter.
Toute proposition de qualité inférieure est irrecevable.

On est d'accord. Cette maison (bien que je ne sache pas sa position exacte) vaut dans les 650.000-700.000 € selon mes critères. A noter ici la petite taille des baies vitrées (évoquant un petit accès de radinerie du constructeur) et la voiture pourrie dans le garage 8)

Ellipse79

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#28 Message par Ellipse79 » 12 avr. 2012, 15:59

Riq66 a écrit :750.000 € dans le centre de Niort ? C'est au-dessus de la place du pilori (ou rue du rempart ?). C'est le quartier de Niort que je préférais mais je ne savais pas que les prix pouvaient être aussi élevés.
Quant aux prix rochelais, ça m'a toujours énervé (avec les prix de l'île de Ré). C'est pire qu'à Perpignan.
Hotel particulier en bas de l'avenue de Paris type art-deco avec 1500m² de terrain derrière, piscine etc.
Je pense que tu fais références aux hotels particulier rue Basse et rue St Gelais qui sont également dans ces tarifs.

La plupart ont été retiré de la vente car très peu de demande à ces tarifs. En ce moment :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
... à voir si ça va partir.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
Celle là par contre me semble au moins deux fois trop chère.

Et pour les fans de l'île de Ré
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
... en vente depuis un bail.

Ellipse79

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#29 Message par Ellipse79 » 12 avr. 2012, 16:10

goinfrimmo a écrit :Moi, quand on me parle d'une maison à 650,000€, soit un peu plus de 4 millions de francs d'avant (ou de bientôt), j'imagine ça: http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... N&tri=a_px.
Et encore, devrait y avoir matière à discuter.
Toute proposition de qualité inférieure est irrecevable.
Non là tu es à 30 minutes de La Rochelle... donc soit en deux sèvres soit au fin fond de la vendée.

Pour 650ke à La Rochelle tu as :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
(paye ta vue sur mer)
ou plus classiquement
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
Mais c'est Largord...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#30 Message par goinfrimmo » 12 avr. 2012, 16:46

Quand je raconte à fenotte, qu'un jour, on pourrait se payer ce genre de boutique (en province), elle a du mal à me croire. L'effet bulle a reformaté les disques durs des gens qui ont connu les prix d'avant. En fait, le problème est devenu plus idéologique que financier. On ne voit tout simplement pas l'intérêt de devenir proprio. Ca pose plus de problèmes que d'avantages. Il faudrait y être obligé pour des raisons de crédibilité locative (revenus et situations pros stables...), ou de choix disponible sur un marché donné.
D'ailleurs je me demande ce que je fais sur ce forum :lol: . Si, vous êtes tous biens sympas.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#31 Message par Riq66 » 12 avr. 2012, 17:34

Image

Pour la postérité, je garde la photo et le prix de la maison de l'île de Ré...
Ellipse79 a écrit :
Et pour les fans de l'île de Ré
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
... en vente depuis un bail.
N'importe quoi. J'imagine qu'il y a quand même 10 hectares de vignes. Mais ça reste n'importe quoi.

Edit : http://www.immobilier-rethais.fr/result ... t=1&page=0
agence immobilière réthaise. Le retour de bâton risque d'être monstrueux sur l'île de Ré. Bien fait.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#32 Message par YoppY » 12 avr. 2012, 17:45

Pis pour 3 millions y'a même pas de photo de la maison. C'est vrai que c'est un peu léger comme prix pour perdre 20 minutes de son temps à photographier l'intérieur.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#33 Message par EmileZola » 12 avr. 2012, 17:56

YoppY a écrit :
jayce a écrit :Pas moi. Encore un mec qui spécule à la hausse sans le dire. Qu'il s'y casse les dents, ça lui fera les pieds.
En même temps il dit bien qu'il fait "un pari". Les gens ont vraiment du pognon à balancer pour faire des paris de plusieurs dizaines de milliers d'€.
Ouais enfin 350 000 € à cet endroit là, c'est presque "pas cher"...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#34 Message par YoppY » 12 avr. 2012, 18:20

EmileZola a écrit :
YoppY a écrit :
jayce a écrit :Pas moi. Encore un mec qui spécule à la hausse sans le dire. Qu'il s'y casse les dents, ça lui fera les pieds.
En même temps il dit bien qu'il fait "un pari". Les gens ont vraiment du pognon à balancer pour faire des paris de plusieurs dizaines de milliers d'€.
Ouais enfin 350 000 € à cet endroit là, c'est presque "pas cher"...
Peu importe le prix de ce qu'il achète, ce qui compte c'est le delta qu'il y aura entre les 2 biens : il fait le pari que ce delta sera nettement plus en sa faveur s'il achète maintenant et revend l'autre bien dans 5 mois.
Imaginons que les 2 biens étaient estimés au même prix au moment de l'achat, et que le marché varie de 5% à la hausse ou à la baisse pour la revente du premier bien : il fait un pari à 17K€.
Tout le monde n'a pas les moyens de faire ce style de pari.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#35 Message par EmileZola » 12 avr. 2012, 18:21

C'est vrai. Mais bon 17 k€ c'est pas la fin du monde non plus...
Il changera pas sa voiture cette année, c'est tout. :wink:

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#36 Message par GeekArlier » 12 avr. 2012, 18:24

YoppY a écrit :Pis pour 3 millions y'a même pas de photo de la maison. C'est vrai que c'est un peu léger comme prix pour perdre 20 minutes de son temps à photographier l'intérieur.
Et puis RATEAU c'est sexy et vendeur comme nom de boite ca.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#37 Message par lecriminel » 12 avr. 2012, 18:28

YoppY a écrit :Imaginons que les 2 biens étaient estimés au même prix au moment de l'achat, et que le marché varie de 5% à la hausse ou à la baisse pour la revente du premier bien : il fait un pari à 17K€.
Tout le monde n'a pas les moyens de faire ce style de pari.
s'il gagne ca ne rembourse meme pas les frais de notaires, donc il demenage pour un bien identique, gagne son pari et perd de l'argent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#38 Message par YoppY » 12 avr. 2012, 18:44

lecriminel a écrit :
YoppY a écrit :Imaginons que les 2 biens étaient estimés au même prix au moment de l'achat, et que le marché varie de 5% à la hausse ou à la baisse pour la revente du premier bien : il fait un pari à 17K€.
Tout le monde n'a pas les moyens de faire ce style de pari.
s'il gagne ca ne rembourse meme pas les frais de notaires, donc il demenage pour un bien identique, gagne son pari et perd de l'argent.
C'est certainement pour cela qu'il fait le pari : il a vu le creux de la vague, il achète pas trop cher, et fait le pari de vendre plus tard pour toucher le max et que le déménagement ne lui coûte presque rien.
Le plus drôle c'est qu'il se présente comme plus malin que les autres, et dit que contrairement à ce que les autres vendeurs le blocage actuel n'est que temporaire : c'est exactement la définition de l'effet de Myopie de Friggit.
C'est un pari risqué car si le marché reste bloqué, alors pour vendre rapidement il peut se retrouver obligé d'encaisser un -10%, peut être encore plus, plutôt que le +5% espéré, et là le pari il faut financièrement pouvoir l'assumer. ^^

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#39 Message par crap » 13 avr. 2012, 00:11

Quand on lit tous ces commentaires, on se dit que ça va péter... Je me demande combien de temps cette situation absurde peut encore perdurer, mais au moins les gens s'en rendent compte maintenant. D'ailleurs j'ai pas l'impression que ce genre de témoignages avaient leur place dans les journaux il y a encore un an.

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#40 Message par immobeurk » 13 avr. 2012, 12:18

La région parisienne perd en attractivité pour les jeunes - même diplômés - à cause des prix de l'immobilier. Et la baisse de quelques malheureux points sur l'indice des prix dont on nous parlait récemment ne changera pas les choses. Adieu Paris !
C'est évident.

Je dissuade tous les jeunes (à fort potentiel pour la plupart) que je fréquente de prévoir une carrière professionnelle en RP,

et même d'y faire leurs études si leurs parents n'ont pas de solide revenus pour leur éviter de se transformer en étudiants-esclaves (et rater de ce fait leurs études).
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#41 Message par henryG » 13 avr. 2012, 12:36

immobeurk a écrit :Je dissuade tous les jeunes ...de prévoir une carrière professionnelle en RP,
et même d'y faire leurs études si leurs parents n'ont pas de solide revenus pour leur éviter ...
Surtout les jeunes filles.

Spéciale dédicace à DiscoTonio.

Image
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: "A ce prix là, vous achetez un cabanon !"

#42 Message par Dodo13 » 17 avr. 2012, 09:00

immobeurk a écrit :Je dissuade tous les jeunes (à fort potentiel pour la plupart) que je fréquente de prévoir une carrière professionnelle en RP,
Il y a quand même un paquet de métiers et de formations accessibles uniquement à Paris (surtout pour les forts potentiels) :?
J'y suis parti en 2005, c'était pas évident de trouver un loyer correct pour un étudiant, mais la question de l'immo ne primait pas du tout sur le choix des études. Aujourd'hui c'est peut être en effet différents.

Mais il faut être cohérent, soit on on s'attend à ce que la bulle éclate et venir étudier et travailler sur Paris est intéressant, surtout en prévision de ce retour à la normale. Soit l'immobilier ne fait que monter, toujours, et là en effet une carrière en RP n'est pas à envisager... Je penche pour la 1ère approche.

Répondre