Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2013, 20:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Mai 2012, 11:51 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 09 Oct 2006, 13:25
Message(s) : 8727
Aujourd'hui :
Citer:
La ministre va s’entretenir, tour à tour avec François Payelle, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) ;
Thierry Repentin, sénateur de la Savoie, président de l’Union sociale pour l’habitat
et Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB).

Vendredi :
Citer:
Cécile Duflot clôturera cette série d’entretiens avec Philippe Van de Maele, président du directoire de l’Union des entreprises et des salariés pour le Logement (UESL).

Sans oublier une rencontre avec Didier Riboret, Président de la Fédération Française du Bâtiment.

Pour rappel, vous pouvez contacter Cécile Duflot ici : contact@cecileduflot2012.fr
Ou via un formulaire en ligne : http://cecileduflot2012.fr/contact/

BusinessImmo, 28/05/2012
http://www.businessimmo.com/contents/20 ... u-logement
Boursier.com, 28/05/2012
http://www.boursier.com/actualites/macr ... ml?sitemap

MessagePublié: 29 Mai 2012, 18:47 
Hors-ligne
~~+
~~+

Fin des entretiens de la journée, les déclarations commencent :
Citer:
Le dispositif fiscal "Scellier", destiné aux investisseurs achetant des logements neufs pour les louer, sera bien supprimé comme prévu "au plus tard" le 31 décembre 2012, a confirmé mardi la ministre du Logement Cécile Duflot au président de la Fédération française du bâtiment (FFB) Didier Ridoret.

Les Echos, 29/05/2012
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 328017.php

MessagePublié: 29 Mai 2012, 20:04 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 05 Mars 2009, 01:58
Message(s) : 2337
Citer:
En 2008, alors que les ventes des promoteurs immobiliers s'étaient effondrées de 40% en raison de la crise économique mondiale, le gouvernement de l'époque avait mis en place un taux de réduction d'impôt dit "Scellier", soit 25% du prix d'achat étalé sur neuf ans, pour doper les ventes, un taux que les promoteurs admettent désormais qu'il avait été "calibré trop haut".

:lol: :lol: :roll:

MessagePublié: 30 Mai 2012, 08:52 
Hors-ligne
Presse
Presse

Inscrit(e) le : 20 Juin 2005, 12:34
Message(s) : 1552
le neuf bientot a son 'vrai' prix? du coup l'ancien aussi alors? les promoteurs vont enfin se regarder le business model dans les yeux et arreter de faire appel a la sous traintance et l'empilement de marges? les fournisseurs de materiaux vont enfin se retrouver en situation de vrai concurrence et avoir plus de mal a jouer de leur monopole pour maintenir des prix tres elevés? le foncier va t il enfin baisser?

Je vote OUI a tout! ah mince, les elections sont passées!

MessagePublié: 30 Mai 2012, 09:10 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 22 Mars 2009, 23:42
Message(s) : 19437
Avec duflot la fin du flou dans l'immo?

Ezekiel 25:17- "And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. "
Texte sérieux - Humour - Anti-Troll - Administration

MessagePublié: 30 Mai 2012, 09:26 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 25 Fév 2010, 15:17
Message(s) : 1473
hamster a écrit:
le neuf bientot a son 'vrai' prix? du coup l'ancien aussi alors? les promoteurs vont enfin se regarder le business model dans les yeux et arreter de faire appel a la sous traintance et l'empilement de marges? les fournisseurs de materiaux vont enfin se retrouver en situation de vrai concurrence et avoir plus de mal a jouer de leur monopole pour maintenir des prix tres elevés? le foncier va t il enfin baisser?

C'est quoi le vrai prix? Tu confonds le marché des investisseurs qui sont attirés par la carotte fiscale et qui est le moteur de la construction neuve et les accédants à la propriété qui privilégient l'ancien. Dans le premier cas, la fin du scellier va effectivement faire baisser les ventes mais ne crois pas que cela va faire baisser les prix. Les promoteurs/constructeurs ne vont pas rogner leur marge, ils vont simplement stopper les chantiers et chômage dans le BTP en perspective. Flanby va très vite revenir vers eux pour les contenter, crois moi. On parle déjà de leur offrir des terrains dans les grandes agglomérations, terrains sont de plus en plus rares et cela m'étonnerait pas qu'on voit apparaître un nouveau scellier l'année prochaine.

Concernant l'ancien, comme toujours cela dépendra de l'offre et la demande. Dans les quartiers recherchés des grandes villes, ne pas trop compter sur un effondrement des prix, au contraire je pense, compte tenu de la forte demande et de l'offre limitée. Seule une fermeture du robinet du crédit pourrait bloquer le marché (ce qui ne veut pas dire baisse des prix à court terme) mais on voit bien que ce n'est pas dans les intentions de la BCE et des banques qui prêtent à des taux bas.

Pour finir, la question du logement social qui manque cruellement en France n'est pas une affaire gauche/droite, l'Etat ne peut simplement pas financer à 100% la construction. Flanby, comme son prédécesseur, s'aidera du privé avec les moyens fiscaux qui vont avec.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 10:02 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Mai 2008, 11:25
Message(s) : 1579
fabien44 a écrit:
ne pas trop compter sur un effondrement des prix, au contraire je pense, compte tenu de la forte demande et de l'offre limitée.
Toujours l'argument de la pénurie pour légitimer cette bulle.
Pourtant il y a beaucoup de logements vides à Paris.
Quand le marché immobilier devient spéculatif alors la fonction de loger devient accessoire...

MessagePublié: 30 Mai 2012, 10:23 
Hors-ligne

reflex69 a écrit:
fabien44 a écrit:
ne pas trop compter sur un effondrement des prix, au contraire je pense, compte tenu de la forte demande et de l'offre limitée.
Toujours l'argument de la pénurie pour légitimer cette bulle.
Pourtant il y a beaucoup de logements vides à Paris.
Quand le marché immobilier devient spéculatif alors la fonction de loger devient accessoire...

Pourquoi parler de bulle pour l'ancien? Où vois-tu qu'il y a spéculation? Pourquoi il y a des logements vides à Paris, tu t'es posé la question? Les prix sont très élevés dans tous les centres des grandes villes de France, ce n'est pas Paris uniquement. C'est uniquement lié à la demande qui est supérieure à l'offre qui est limitée (on va pas construire des tours de 70 étages du jour au lendemain) et même si les logements vides trouvaient preneurs, l'offre n'est pas extensible.
D'ailleurs en France, personne ne parle des taxes exorbitantes liées aux transactions immobilières qui devraient d'après vous participer à la baisse de la demande et donc des prix. On a les frais de notaires parmi les plus élevés du monde et ça n'a pas empêcher les prix de grimper jusqu'à 350 mois de loyers!!

MessagePublié: 30 Mai 2012, 10:41 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 15:17
Message(s) : 2867
La loi de l'offre et de la demande n'a qu'un effet marginal dans l'évolution des prix de l'immobilier.
Ce qui dope les prix ce sont les montagnes d'argents de la finance qui s'investissent sur tout type de support et surtout la pierre. A chaque fois que de l'argent a été massivement disponible pour les acheteurs et pour les investisseurs, des bulles se sont créées.

Si vous êtes une société et que vos clients deviennent riches, vous montez vos prix. Les banques, en permettant aux accédants de s'endetter au delà du raisonnable, on créé un effet richesse qui a permis aux investisseurs de trouver des débouchés pour des biens surévalués.

La restriction des crédits + la disparition de certaines aides fiscales va appauvrir les acheteurs. Les investisseurs vont chercher d 'autres supports d'investissement et déserter le marché immobilier ou pour ceux qui sont bloqués, baisser leurs prétentions.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 10:54 
Hors-ligne

demobilier a écrit:
La loi de l'offre et de la demande n'a qu'un effet marginal dans l'évolution des prix de l'immobilier.
Ce qui dope les prix ce sont les montagnes d'argents de la finance qui s'investissent sur tout type de support et surtout la pierre. A chaque fois que de l'argent a été massivement disponible pour les acheteurs et pour les investisseurs, des bulles se sont créées.

Si vous êtes une société et que vos clients deviennent riches, vous montez vos prix. Les banques, en permettant aux accédants de s'endetter au delà du raisonnable, on créé un effet richesse qui a permis aux investisseurs de trouver des débouchés pour des biens surévalués.

La restriction des crédits + la disparition de certaines aides fiscales va appauvrir les acheteurs. Les investisseurs vont chercher d 'autres supports d'investissement et déserter le marché immobilier ou pour ceux qui sont bloqués, baisser leurs prétentions.

C'est sur que si tu n'as plus de crédit, ça va être difficile d'acheter tout court. Après le crédit cela s'encadre, aux US ils ont fait n'importe quoi pour des raisons politiques -> crise des subprimes. En France, il y a des règles assez strictes qui sont généralement bien appliquées pour les crédit immos. Là où je vous rejoins, c'est que le moteur de la croissance en France est la consommation donc le crédit pas cher. C'est notre modèle conjugué à un mode de vie plutôt épargnant qui se voit au niveau de la part de propriétaires, relativement faible comparé à nos voisins.
De plus, les investisseurs reviennent en force sur le marché immo (instabilité des marchés financiers -> pierre = valeur refuge) malgré la suppression des aides de l'Etat mais se tournent désormais vers l'ancien.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 11:03 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 13:24
Message(s) : 684
fabien44 a écrit:
Les prix sont très élevés dans tous les centres des grandes villes de France, ce n'est pas Paris uniquement.

Sans vouloir offenser nos amis les provinciaux, les prix de Paris et des autres grandes villes françaises n'ont rien de comparable, même Nice et Lyon qui sont les plus chères des grandes villes de province.
MeilleursAgents nous dit :
Paris : 8460 €/m2
Nice : 3887 €/m2
Lyon : 3142 €/m2
Les autres (Marseille, Toulouse, Lille, Bordeaux) sont à 2500-2800.
Et si on parle des "centre-villes", Paris est à 10-12k et Lyon à 4-5k.
Voilà, juste pour dire rectifier ce que dit fabien44, il est faux de mettre Paris et la province dans le même sac, les prix ne sont pas du tout du même ordre de grandeur.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 11:39 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Avr 2009, 17:06
Message(s) : 8211
Citer:
Le dispositif fiscal "Scellier", destiné aux investisseurs achetant des logements neufs pour les louer, sera bien supprimé comme prévu "au plus tard" le 31 décembre 2012, a confirmé mardi la ministre du Logement Cécile Duflot au président de la Fédération française du bâtiment (FFB) Didier Ridoret

Donc rien de neuf, c'est déjà pas mal.
Maintenant reste à voir si comme l'avait conseillé Repentin elle remplacera le Scellier par un autre dispositif du même style, pour appliquer le programme de FH, son "choc de l'offre".

MessagePublié: 30 Mai 2012, 11:44 
Hors-ligne

rantanplan a écrit:
fabien44 a écrit:
Les prix sont très élevés dans tous les centres des grandes villes de France, ce n'est pas Paris uniquement.

Sans vouloir offenser nos amis les provinciaux, les prix de Paris et des autres grandes villes françaises n'ont rien de comparable, même Nice et Lyon qui sont les plus chères des grandes villes de province.
Voilà, juste pour dire rectifier ce que dit fabien44, il est faux de mettre Paris et la province dans le même sac, les prix ne sont pas du tout du même ordre de grandeur.

Ah bon? Les prix en province ne sont pas les mêmes qu'à Paris, c'est dingue ça! En plus je l'aurais écris? Faut que je me relise alors. Je pense plutôt que tu n'as rien compris à mon raisonnement, pas grave.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 11:58 
Hors-ligne
-++
-++

Inscrit(e) le : 05 Mars 2007, 12:55
Message(s) : 3830
fabien44 a écrit:
hamster a écrit:

C'est quoi le vrai prix? Tu confonds le marché des investisseurs qui sont attirés par la carotte fiscale et qui est le moteur de la construction neuve et les accédants à la propriété qui privilégient l'ancien. Dans le premier cas, la fin du scellier va effectivement faire baisser les ventes mais ne crois pas que cela va faire baisser les prix. Les promoteurs/constructeurs ne vont pas rogner leur marge, ils vont simplement stopper les chantiers et chômage dans le BTP en perspective. Flanby va très vite revenir vers eux pour les contenter, crois moi. On parle déjà de leur offrir des terrains dans les grandes agglomérations, terrains sont de plus en plus rares et cela m'étonnerait pas qu'on voit apparaître un nouveau scellier l'année prochaine.

Concernant l'ancien, comme toujours cela dépendra de l'offre et la demande. Dans les quartiers recherchés des grandes villes, ne pas trop compter sur un effondrement des prix, au contraire je pense, compte tenu de la forte demande et de l'offre limitée. Seule une fermeture du robinet du crédit pourrait bloquer le marché (ce qui ne veut pas dire baisse des prix à court terme) mais on voit bien que ce n'est pas dans les intentions de la BCE et des banques qui prêtent à des taux bas.

Pour finir, la question du logement social qui manque cruellement en France n'est pas une affaire gauche/droite, l'Etat ne peut simplement pas financer à 100% la construction. Flanby, comme son prédécesseur, s'aidera du privé avec les moyens fiscaux qui vont avec.

FAUX. par chez moi à Nantes, même les ventes en plein centre ville sont totalement bloquées OU fortement négociées à la baisse.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 12:01 
Hors-ligne

le bulot a écrit:

FAUX. par chez moi à Nantes, même les ventes en plein centre ville sont totalement bloquées OU fortement négociées à la baisse.

J'habite Nantes et je suis les prix depuis longtemps. A combien cela se négocie? Exemples à l'appui merci, cela m’intéresse grandement. Pour ma part j'ai des retours aussi sur des petites surfaces (1 T2 et 1 T3), prix délirants partis avec 5% et 10% de négo. Un collègue vient de vendre sa maison (Nantes sud) au prix demandé, sans négo à une famille parisienne (350KE), un autre collègue a vendu il y a 6 mois sa maison aussi sans négo (370 KE).

Dernière édition par fabien44 le 30 Mai 2012, 12:02, édité 1 fois.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 12:02 
~~+
~~+

rantanplan a écrit:
fabien44 a écrit:

fenotte vient de trouver un appart pas trop mal
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... w=90%2fNAN
prix affiché 2913/m² avec les FAI
avec une offre à 250k€ on serai à 2750/m² et sans mettre tous notre apport on aurait 100€ de plus que notre loyer actuel

Ezekiel 25:17- "And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. "

MessagePublié: 30 Mai 2012, 12:09 
Hors-ligne
-++
-++

fabien44 a écrit:
le bulot a écrit:

J'habite Nantes et je suis les prix depuis longtemps. A combien cela se négocie? Exemples à l'appui merci, cela m’intéresse grandement. Pour ma part j'ai des retours aussi sur des petites surfaces (1 T2 et 1 T3), prix délirants partis avec 5% et 10% de négo. Un collègue vient de vendre sa maison (Nantes sud) au prix demandé, sans négo à une famille parisienne.

J'habite Nantes aussi, à 2 pas de la cathédrale dans immense appart en location ( 196m²)
Mon immeuble est splendide, classé , et il y a un an, un appart de 230m² au 1er étage( l'immeuble en compte 3 ) s'est vendu à 1800€/m² à un mec qui travaille à la Sté G ( il vit seul la dedans). il y avait beaucoup de travaux à faire.
En face, dans l'immeuble où je suis en train de négocier l'achat d'un 145m², un autre appart ( de 250m²) étais mis en vente à 750K. Après 1 an et demi d'attente, un petit malin l'a emporté pour 480K. pour le coup, il n'y avait rien à faire dedans.
celui que je compte acheter était annoncé à 474K il ya un peu plus de 2 mois. J'ai proposé 290K.
Niet de la part du proprio.
Puis une première baisse de 50K par le proprio.
Niet de ma part.
2e baisse de 50K.
Toujours niet de ma part.
L'agente m'a appelé hier pour faire le point, j'ai concédé 5K avec beaucoup de générosité. 8)

MessagePublié: 30 Mai 2012, 12:18 
Hors-ligne

le bulot a écrit:
J'habite Nantes aussi, à 2 pas de la cathédrale dans immense appart en location ( 196m²)
Mon immeuble est splendide, classé , et il y a un an, un appart de 230m² au 1er étage( l'immeuble en compte 3 ) s'est vendu à 1800€/m² à un mec qui travaille à la Sté G ( il vit seul la dedans). il y avait beaucoup de travaux à faire.
En face, dans l'immeuble où je suis en train de négocier l'achat d'un 145m², un autre appart ( de 250m²) étais mis en vente à 750K. Après 1 an et demi d'attente, un petit malin l'a emporté pour 480K. pour le coup, il n'y avait rien à faire dedans.
celui que je compte acheter était annoncé à 474K il ya un peu plus de 2 mois. J'ai proposé 290K.
Niet de ma part.
2e baisse de 50K.
L'agente m'a appelé hier pour faire le point, j'ai concédé 5K avec beaucoup de générosité. 8)

C'est sur que des apparts familiaux en centre ville, sans parking et étage intermédiaire, c'est plus difficile à vendre, surtout pour ces budgets +450KE, tu commences à avoir des maisons de qualité dans certains quartiers de ville. Pour ma part je cible un appart dernier étage avec parking et terrasse et là c'est la folie au niveau des prix.
Pour le gros des ventes (petites surfaces) les prix sont délirants et en constante hausse depuis des années (hormis le creux de 2009).

Dernière édition par fabien44 le 30 Mai 2012, 12:18, édité 1 fois.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 12:18 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 13:24
Message(s) : 684
fabien44 a écrit:
Ah bon? Les prix en province ne sont pas les mêmes qu'à Paris, c'est dingue ça! En plus je l'aurais écris? Faut que je me relise alors. Je pense plutôt que tu n'as rien compris à mon raisonnement, pas grave.

Si j'ai très bien compris et je suis même d'accord avec toi sur le fait que ça va continuer à monter dans les centre-villes. Et bien sûr c'est normal que Paris soit plus cher que les autres grandes villes, mais tout de même 2.7 fois plus que Lyon et 3.2 fois plus que Marseille et Toulouse c'est une différence énorme ! A Lyon Toulouse etc un couple de cadres peut s'acheter un appartement familial sans problème, à Paris ça sera un T2 grand max et même avec des salaires 20 à 30% supérieurs, ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas. Ca fait relativiser ta perceptions de "prix élevés" dans les grandes villes de province, c'est cela que je veux souligner.

Dernière édition par rantanplan le 30 Mai 2012, 12:23, édité 1 fois.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 12:23 
Hors-ligne

rantanplan a écrit:
Si j'ai très bien compris et je suis même d'accord avec toi sur le fait que ça va continuer à monter dans les centre-villes. Et bien sûr c'est normal que Paris soit plus cher que les autres grandes villes, mais tout de même 2.7 fois plus que Lyon et 3.2 fois plus que Marseille et Toulouse ! A Lyon Toulouse etc un couple de cadres peut s'acheter un appartement familial sans problème, à Paris ça sera un T2 grand max et même avec des salaires 20 à 30% supérieurs, ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas. Ca fait relativiser la notion de "prix élevés" dans les grandes villes de province, c'est cela que je veux souligner.

C'est clair qu'à Paris les prix sont stratosphériques et que la proportion des primo-accédants est moindre qu'en province.
De plus les références de surface ne sont pas les mêmes, un 25m2 à Paris peut-être un T2 alors que c'est un T1 en province.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 12:30 
Hors-ligne
-++
-++

fabien44 a écrit:
le bulot a écrit:
Niet de ma part.
2e baisse de 50K.

C'est sur que des apparts familiaux en centre ville, sans parking et étage intermédiaire, c'est plus difficile à vendre, surtout pour ces budgets +450KE, tu commences à avoir des maisons de qualité dans certains quartiers de ville. Pour ma part je cible un appart dernier étage avec parking et terrasse et là c'est la folie au niveau des prix.
Pour le gros des ventes (petites surfaces) les prix sont délirants et en constante hausse depuis des années (hormis le creux de 2009).

Ce sont des choix de vie . On fait tout à vélo, et mes mômes ( étudiant en médecine au CHU, et l'autre à L'ENSA sur l'Ile de Nantes, font de même). C'est un confort incroyable d'être à 2 pas de son travail je trouve. Pour le parking, je paye un macaron de résidente à l'année: 1€/jour. Et là ou je suis, il y a toujours de la place ( sur la place de la préfecture)

MessagePublié: 30 Mai 2012, 13:06 
Hors-ligne

le bulot a écrit:
Ce sont des choix de vie . On fait tout à vélo, et mes mômes ( étudiant en médecine au CHU, et l'autre à L'ENSA sur l'Ile de Nantes, font de même). C'est un confort incroyable d'être à 2 pas de son travail je trouve. Pour le parking, je paye un macaron de résidente à l'année: 1€/jour. Et là ou je suis, il y a toujours de la place ( sur la place de la préfecture)

C'est sur que c'est appréciable, je suis dans la même situation que toi, j'habite sur île de nantes, je fais tout à pieds et vélo. Mon boulot est à 10mns à pieds. Je recherche sur Beaulieu centre. Maintenant les apparts familiaux anciens du centre ville, bof pour ma part, pas de parking, mal isolés alors certes tu as du haut plafond et la petite cheminée dans le salon, question de goût. Si tu arrives à avoir ton 145m2 à 300KE alors je dis bravo, néanmoins est-ce que cet appart est en vente au prix affiché avec les 100KE déduits, soit de 374KE? Ça me parait dans la fourchette basse. Il y a aussi le quartier de l'ancien palais de justice où il y a quelques affaires sur des apparts familiaux.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 13:12 
Hors-ligne
-++
-++

fabien44 a écrit:
le bulot a écrit:

C'est sur que c'est appréciable, je suis dans la même situation que toi, j'habite sur île de nantes, je fais tout à pieds et vélo. Mon boulot est à 10mns à pieds. Je recherche sur Beaulieu centre. Maintenant les apparts familiaux anciens du centre ville, bof pour ma part, pas de parking, mal isolés alors certes tu as du haut plafond et la petite cheminée dans le salon, question de goût. Si tu arrives à avoir ton 145m2 à 300KE alors je dis bravo, néanmoins est-ce que cet appart est en vente au prix affiché avec les 100KE déduits, soit de 374KE? Ça me parait dans la fourchette basse. Il y a aussi le quartier de l'ancien palais de justice où il y a quelques affaires sur des apparts familiaux.

Comme tu dis, question de goût. baulieu je trouve ça sinistre. En plus lorsqu'on commence à vivre avec presque 3, 80m de hauteur sous plafond, on y prend goût.
L'appart n'est bizarrement pas affiché encore à ce prix. Peut être m'a-t-il fait cette contre propale, mais qu'elle n'est pas "officialisée" au niveau de l'agence.
En ce qui concerne "la fourchette" , l'AI me dit que cela n'existe plus. Elle s'adapte au marché, et le marché est mort. Point.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 13:19 
Hors-ligne

le bulot a écrit:
Comme tu dis, question de goût. baulieu je trouve ça sinistre. En plus lorsqu'on commence à vivre avec presque 3, 80m de hauteur sous plafond, on y prend goût.
L'appart n'est bizarrement pas affiché encore à ce prix. Peut être m'a-t-il fait cette contre propale, mais qu'elle n'est pas "officialisée" au niveau de l'agence.
En ce qui concerne "la fourchette" , l'AI me dit que cela n'existe plus. Elle s'adapte au marché, et le marché est mort. Point.

Un écart-type ça existe maintenant peut-être que le volume n'est pas suffisant pour dégager cette fourchette sur ce type de biens, enfin pour ton AI. Tu trouves sinistre Beaulieu, ouais mais ça change quand même pas mal. Sinon la pointe de l'Ile Ouest (palais de justice) j'adorerais mais trop cher pour moi, il reste République mais faut pas avoir peur des travaux. Je trouve qu'au niveau qualité/emplacement/prix c'est le meilleur compromis à mes yeux.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 13:25 
Hors-ligne
-++
-++

fabien44 a écrit:
le bulot a écrit:

Un écart-type ça existe maintenant peut-être que le volume n'est pas suffisant pour dégager cette fourchette sur ce type de biens, enfin pour ton AI. Tu trouves sinistre Beaulieu, ouais mais ça change quand même pas mal. Sinon la pointe de l'Ile Ouest (palais de justice) j'adorerais mais trop cher pour moi, il reste République mais faut pas avoir peur des travaux. Je trouve qu'au niveau qualité/emplacement/prix c'est le meilleur compromis à mes yeux.

je ne suis pas certaine que l'AI sache ce qu'est un écart-type :wink:
Ce que je sais en revanche, c'est qu'habitant en centre ville ( qui est comme un village) j’entends beaucoup de choses et qu' hormis quelques ventes de petites surfaces, le marché a l'air mort depuis janvier. Alors c'est vrai, de temps en temps ( et de plus en plus rarement) un parisien égaré vient claquer sa PV dans un appart ici. Mais bien souvent, quand notre bon parigot doit partir ailleurs et qu'il a payé sans sourciller son appart au plus haut du prix /m², et bien il vient grossir la liste des biens qui restent en vente longtemps.
Ceux qui peuvent louent. Les autres doivent revendre à perte.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 13:37 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 24 Avr 2008, 11:13
Message(s) : 2265
rantanplan a écrit:
Si j'ai très bien compris et je suis même d'accord avec toi sur le fait que ça va continuer à monter dans les centre-villes.
Les prix sur Paris baissent désormais.

Quels sont vos arguments pour que les prix immo à Paris (puisque c'est votre "spécialité") se remettent à monter?

MessagePublié: 30 Mai 2012, 13:44 
Hors-ligne

Lo2 a écrit:
rantanplan a écrit:
Si j'ai très bien compris et je suis même d'accord avec toi sur le fait que ça va continuer à monter dans les centre-villes.
Les prix sur Paris baissent désormais.

Quels sont vos arguments pour que les prix immo à Paris (puisque c'est votre "spécialité") se remettent à monter?

Ici ça monte: viewtopic.php?f=168&t=80588

Sinon pour en revenir à ta question, je pense que pour Paris et les centre-villes des grandes villes, les prix vont stagner, baisser, monter mais avec une tendance à long terme à la hausse. Les raisons: densification des villes, crédit pas cher, inflation, offre limitée, marchés financiers instables, lobby du BTP, aides de l'Etat, ...
Après je peux me tromper et je l'espère crois moi car je suis acheteur. Je cherche un bien avec gros travaux pour limiter les coûts mais même ça c'est cher.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 13:54 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 29 Mai 2006, 11:07
Message(s) : 2853
fabien44 a écrit:
mais avec une tendance à long terme à la hausse.... inflation...

C'est tout Friggit ça !

MessagePublié: 30 Mai 2012, 14:14 
Hors-ligne
-+
-+

fabien44 a écrit:
Les raisons: densification des villes, crédit pas cher, inflation, offre limitée, marchés financiers instables, lobby du BTP, aides de l'Etat, ...
Après je peux me tromper et je l'espère crois moi car je suis acheteur. Je cherche un bien avec gros travaux pour limiter les coûts mais même ça c'est cher.
crédit pas cher: les banques sont beaucoup plus frileuses pour prêter. Donc pouvoir d'achat en baisse.
inflation: scénario toujours très dur à anticiper aujourd'hui. Par exemple dans les pays en difficulté, c'est une déflation voire une dépression. Chez nous, on est en stagflation pour l'instant. Perso je pense que ça va être dépression dans un premier temps et quand ce sera intenable, on va switcher vers une forte inflation. La Grèce est en dépression et va probablement sortir de l'euro. C'est là, qu'on risque de voir aparaitre une forte inflation des biens avec les salaires à la traine.
marchés financiers instables: en quoi c'est haussier pour l'immo?
lobby du BTP, aides de l'Etat: le marché immo FR est boosté à 37 miyards d'aides et tu penses que l'Etat va en injecter encore plus pour avoir des prix encore plus haut?

densification des villes, offre limitée: mythe non?

MessagePublié: 30 Mai 2012, 14:35 
~~+
~~+

Bon j'ai trouve pourquoi il etait pas chere, ils vont construire un pont 4voies pile devant!

MessagePublié: 30 Mai 2012, 14:49 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 27 Oct 2010, 16:39
Message(s) : 1092
marchés financiers instables: en quoi c'est haussier pour l'immo?
=> report de l'épargne et de l'investissement vers la pierre.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 15:40 
Hors-ligne
-+
-+

L'immo est la source de plusieurs crises dont celle des subprimes. Tu crois vraiment que l'argent va se réfugier dans l'immo?

MessagePublié: 30 Mai 2012, 15:53 
Hors-ligne
~~+
~~+

Lo2 a écrit:
L'immo est la source de plusieurs crises dont celle des subprimes. Tu crois vraiment que l'argent va se réfugier dans l'immo?

Pour les gens qui n'ont pas d'épargne ca ne devrait pas avoir d'effet.
Par contre les gens qui ont beaucoup de cash se posent la question, et parfois passent a l'acte.

Dans un monde qui a de moins en moins confiance dans le papier, les achats de biens physiques sont en hausse (or, art, autos de luxe, etc...)
Je ne retrouve pas l'article qui en parlait... :(

MessagePublié: 30 Mai 2012, 16:36 
Hors-ligne
-+
-+

immopaul a écrit:
Dans un monde qui a de moins en moins confiance dans le papier, les achats de biens physiques sont en hausse (or, art, autos de luxe, etc...)
Complètement d'accord avec ça mais je doute, malgré la légende urbaine, que les gens se tournent vers l'immo vu que c'est par là que la crise est survenue. C'est même une des causes de la crise. Donc si plus d'immo => plus de crise => plus d'immo => plus de crise.
C'est assez réducteur, je l'admet, c'est juste pour l'idée.

Vu que l'immo ne rapporte aucune richesse pour la société, si une volonté de sortie de crise aparait (et elle aparaitra bien un jour), il y a de forte chance qu'un secteur créateur de richesse sera choisi.

En tout cas faut arrêter de croire que l'immo c'est une valeur refuge en temps de crise. L'immo c'est bien lorsqu'il y a croissance saine et/ou inflation. Pour les autres cas, c'est à la cave épicétou.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 16:45 
Hors-ligne
~~+
~~+

Henry Buzy-Cazaux :
Citer:
Il ne sera pas facile au président de la FNAIM et de l'UNIS d'expliquer que l'encadrement des loyers est non négociable, ou encore que la probabilité qu'il y ait une aide à l'accession dans l'ancien est proche de zéro.
Il ne sera pas facile au patron des promoteurs de convaincre ses troupes, sur fond d'effondrement des ventes, qu'il n'y aura pas un nouveau Scellier, mais seulement une aide à l'investissement très social.

Et il parle du lobbying effectué par les syndicats immo :
Citer:
Le changement d'interlocuteurs au gouvernement, et peut-être à l'Assemblée Nationale, conduit à modifier non seulement son carnet d'adresses, mais surtout son discours et ses pratiques.

On ne peut nier, a fortiori à la suite d'un pouvoir qui ne se défendait pas d'être proche des milieux d'affaires, que la période est plutôt à s'en méfier.
Je note à cet égard que l'excellent délégué général de la Fondation Abbé Pierre a été le premier à être reçu en audience par Cécile Duflot, et les présidents des organisations que je citais à l'amorce de mon propos.
La générosité et l'action sociale semblent avoir la priorité sur la performance économique et le marché.

Henry Buzy-Cazaux, 30/05/2012
http://buzycazaux.blog.capital.fr/index ... cle=455121

MessagePublié: 30 Mai 2012, 16:50 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Oct 2005, 21:34
Message(s) : 8041
fabien44 a écrit:
Les promoteurs/constructeurs ne vont pas rogner leur marge, ils vont simplement stopper les chantiers et chômage dans le BTP en perspective.

je suis d'accord sur le constat, un marché sans concurrence, un comportement de voyou de ceux qui ont le monopole, mais il y a une limite. Les gars qui ont des millions qui leur tombent dans le bec tous les mois vont se mettre au régime sec ? et juste garder les frais fixes ? je n'y crois pas.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 17:17 
Hors-ligne
-++
-++

Inscrit(e) le : 21 Avr 2009, 16:11
Message(s) : 4411
lecriminel a écrit:
fabien44 a écrit:
Les promoteurs/constructeurs ne vont pas rogner leur marge, ils vont simplement stopper les chantiers et chômage dans le BTP en perspective.

je suis d'accord sur le constat, un marché sans concurrence, un comportement de voyou de ceux qui ont le monopole, mais il y a une limite. Les gars qui ont des millions qui leur tombent dans le bec tous les mois vont se mettre au régime sec ? et juste garder les frais fixes ? je n'y crois pas.

Évidemment. Leur métier, c'est de construire donc il faudra trouver le moyen de continuer à construire. Ils ne vont pas se reconvertir dans la pizza à domicile.

MessagePublié: 30 Mai 2012, 17:31 
Hors-ligne
~~+
~~+

Citer:
Un sondage BVA donne la ministre du Logement comme l’une des moins populaires du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

30/05/2012
http://www.lavieimmo.com/divers-immobil ... 14849.html

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:14 
Hors-ligne

"La ministre du Logement Cécile Duflot confirme le doublement du plafond du Livret A"
La ministre du Logement Cécile Duflot a confirmé jeudi que le plafond des dépôts sur le Livret A, actuellement de 15.300 euros, sera doublé pour permettre la construction de plus de logements sociaux mais n'a pas donné de date pour sa mise en oeuvre

source: AFP

Merci Flanby pour cette mesure en faveur des rentiers, sachant que l'encours moyen du livret A est inférieur à 3000 euros et 70% des encours du livret sont detenus par les 10% les plus riches, cela fera moins de CSG et de prelevement libératoire sur les autres placements. Trop fort la méthode socialo!

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:20 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 09 Nov 2008, 10:22
Message(s) : 12725
fabien44 a écrit:
Merci Flanby pour cette mesure en faveur des rentiers, sachant que l'encours moyen du livret A est inférieur à 3000 euros et 70% des encours du livret sont detenus par les 10% les plus riches, cela fera moins de CSG et de prelevement libératoire sur les autres placements. Trop fort la méthode socialo!

Argument à deux balles bêtement copié chez les rentiers de Boursorama... Rappelons que l'argent ainsi capté ne sera pas à emprunter sur les marchés financiers tout en améliorant la situation du logement (les fameux 1 million de logements sociaux qu'il manque...). Par ailleurs baisser la rémunération des banques pour la gestion de ce produit sera autant d'économiser pour la collectivité.

Bref, Fabien44, n'importe quoi. Comme d'habitude.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:23 
Hors-ligne
-++
-++

Inscrit(e) le : 27 Mars 2010, 13:50
Message(s) : 4511
Je vais profiter de la mesure à ToutMou pour "blinder" mon livret A qui est déjà à son maximum.

Après, que ça serve aux HLM ou à tout autre chose, je n'en ai que f*****, du moment qu'on ne me demande pas d'y mettre les pieds ! :lol:

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:26 
Hors-ligne

Gei a écrit:
Argument à deux balles bêtement copié chez les rentiers de Boursorama... Rappelons que l'argent ainsi capté ne sera pas à emprunter sur les marchés financiers tout en améliorant la situation du logement (les fameux 1 million de logements sociaux qu'il manque...). Par ailleurs baisser la rémunération des banques pour la gestion de ce produit sera autant d'économiser pour la collectivité.

Bref, Fabien44, n'importe quoi. Comme d'habitude.

C'est sur quelle excellente gestion de notre Etat, emprunter à 2.25% sur une réserve volatile, trop fort! Si demain tout le monde se met à retirer ses billes, on fait quoi? On ferme les chantiers ou on emprunte sur les marchés pour rembourser les rentiers, n'importe quoi. En tous cas, merci pour eux mais pas bon pour les rentrées fiscales, trop fort la gauche.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:29 
~~+
~~+

ASA_Somer a écrit:
Après, que ça serve aux HLM ou à tout autre chose, je n'en ai que f*****, du moment qu'on ne me demande pas d'y mettre les pieds ! :lol:

Pas compliqué d'encourager la solidarité, il suffit de parler aux gens un langage qu'ils comprennent...

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:33 
~~+
~~+

fabien44 a écrit:
"La ministre du Logement Cécile Duflot confirme le doublement du plafond du Livret A"
La ministre du Logement Cécile Duflot a confirmé jeudi que le plafond des dépôts sur le Livret A, actuellement de 15.300 euros, sera doublé pour permettre la construction de plus de logements sociaux mais n'a pas donné de date pour sa mise en oeuvre

ils vont être tous content les banquier de voir du pognion se barrer de leur compte
faudra pas qu'il s'étonne que plus personne n'achetent ensuite ses oat...

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:35 
Hors-ligne

defrance69 a écrit:
ils vont être tous content les banquier de voir du pognion se barrer de leur compte

Les banquiers ont besoin de liquidités, ça ne m'étonnerait pas de voir des livrets boostés rallongés ou autres choses mais c'est sur que ça leur met une petite claque.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:42 
~~+
~~+

defrance69 a écrit:
fabien44 a écrit:

C'est clair que les AV vont prendre plein pot dans les dents, ce qui est plutôt une bonne chose.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:46 
Hors-ligne

Gei a écrit:
C'est clair que les AV vont prendre plein pot dans les dents, ce qui est plutôt une bonne chose.

N'importe quoi Gei, comme d'hab. Aujourd'hui, les rendements nets des AV sans risque sont supérieurs au livret A et sans plafond. Ce sont les autres livrets qui vont être touchés.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:48 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 07 Sep 2009, 15:50
Message(s) : 2066
fabien44 a écrit:

Très fort, on croirait presque que ce n'est pas juste un message à caractère "anti gauchiste primaire"

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:51 
Hors-ligne

sgreg a écrit:
Très fort, on croirait presque que ce n'est pas juste un message à caractère "anti gauchiste primaire"

La gauche au service des riches, je trouve ça amusant

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:51 
~~+
~~+

Non. surtout avec la suppression pressentie du prélèvement libératoire. La concurrence sera clairement frontale.

Pour mémoire les rendements des AV en euros 2011 ici.

Dernière édition par Gei le 31 Mai 2012, 15:56, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]