Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2013, 11:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:51 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 09 Nov 2008, 10:22
Message(s) : 12718
fabien44 a écrit:
sgreg a écrit:
Très fort, on croirait presque que ce n'est pas juste un message à caractère "anti gauchiste primaire"

La gauche au service des riches, je trouve ça amusant

C'est pas comme si tu faisais semblant de ne pas comprendre le propos de sgreg...

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:54 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 25 Fév 2010, 15:17
Message(s) : 1473
Gei a écrit:
C'est pas comme si tu faisais semblant de ne pas comprendre le propos de sgreg...

Le problème chez toi c'est que tu balances des énormités et quand on te le fais remarquer ta seule répartie est le mépris ou la diversion.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:56 
Hors-ligne
~~+
~~+

fabien44 a écrit:
Gei a écrit:

Le problème chez toi c'est que tu balances des énormités et quand on te le fais remarquer ta seule répartie est le mépris ou la diversion.

Le problème chez toi c'est que tu prétends ne pas voir les messages qui te donnent tord. Énormément tord.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:56 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 07 Sep 2009, 15:50
Message(s) : 2066
fabien44 a écrit:
sgreg a écrit:
Très fort, on croirait presque que ce n'est pas juste un message à caractère "anti gauchiste primaire"

La gauche au service des riches, je trouve ça amusant

Mais tu vis dans quel monde, on parle bien du livret A là. Tu crois vraiment que les riches (ou les rentiers comme tu le disais plus haut) vont sauter de joie avec cette mesure. Ils s'en foutent complètement de ce support, le livret A c'est juste un compte courant qui rémunère un peu.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 15:59 
Hors-ligne
~~+
~~+

sgreg a écrit:
Mais tu vis dans quel monde, on parle bien du livret A là. Tu crois vraiment que les riches (ou les rentiers comme tu le disais plus haut) vont sauter de joie avec cette mesure. Ils s'en foutent complètement de ce support, le livret A c'est juste un compte courant qui rémunère un peu.

D'un autre coté, faut pas lui demander des trucs trop compliqués : son job c'est de débiner, pas de réfléchir.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:00 
Hors-ligne

sgreg a écrit:

Bon apparemment tu n'as pas compris le raisonnement qui montre le manque à gagner pour l'Etat avec cette mesure et qui va profiter principalement aux rentiers. Apparemment cela ne choque pas nos idéologues gauchistes du forum, Gei en tête.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:06 
Hors-ligne
~~+
~~+

Gei a écrit:
D'un autre coté, faut pas lui demander des trucs trop compliqués : son job c'est de débiner, pas de réfléchir.

La preuve par l'exemple :

fabien44 a écrit:
Apparemment cela ne choque pas nos idéologues gauchistes du forum, Gei en tête.

Si vous aimez, il y en a plein d'autres ici du même tonneau dans les commentaires... http://www.boursorama.com/actualites/la ... 424c05a2f4

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:07 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 07 Sep 2009, 15:50
Message(s) : 2066
fabien44 a écrit:
sgreg a écrit:

Bon apparemment tu n'as pas compris le raisonnement qui montre le manque à gagner pour l'Etat avec cette mesure et qui va profiter principalement aux rentiers. Apparemment cela ne choque pas nos idéologues gauchistes du forum, Gei en tête.

Premièrement je ne suis pas gauchiste (je spécule en bourse, c'est incompatible :wink: ). Deuxièmement je suis d'accord avec toi sur le fait qu l'Etat va se priver de quelques dizaines/centaines de millions d'€ de recette (si quelqu'un a le courage de faire le calcul). Ce que je reproche à ton message c'est de transpirer la haine anti-gauche, ainsi que d'essayer de faire passer les petits épargnants (on parle de 15000€, soit 30000€ pour un couple) pour des rentiers

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:08 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 09 Oct 2006, 13:25
Message(s) : 8724
Cette mesure va permettre de réorienter une partie de l'épargne des gens qui ont un peu plus d'argent que la moyenne, vers un placement qui facilite la construction de logements sociaux.

Autrement dit, on pousse les classes moyennes (ou moyennes hautes) a aider les pauvres.

Rien de choquant, et en plus on n'oblige personne.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:09 
Hors-ligne
~~+
~~+

immopaul a écrit:
Cette mesure va permettre de réorienter une partie de l'épargne des gens qui ont un peu plus d'argent que la moyenne, vers un placement qui facilite la construction de logements sociaux.

Autrement dit, on pousse les classes moyennes (ou moyennes hautes) a aider les pauvres.

Rien de choquant, et en plus on n'oblige personne.

Ah bon, toi aussi t'es un sale gauchiss barbu qui mange les enfants ?

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:22 
-++
-++

Inscrit(e) le : 27 Mars 2010, 13:50
Message(s) : 4511
Ca c'est sûr, le livret A n'est pas destiné aux grandes fortunes et aux possédants.

Disons qu'il permet d'avoir un petit "bas de laine" qu'on peut obtenir cash en cas de coup dur : voiture HS, travaux divers, divorce imprévu...

Et par les temps qui courent, un placement garanti sans risques, qu'on peut retirer en un clin d'oeil, c'est pas si courant.

Pour le côté social, honnêtement, je m'en tamponne, et je n'en ai nullement honte :oops:

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:27 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 22 Mars 2009, 23:42
Message(s) : 19437
Moi je suis de droite donc tous mon ble en av et bourse
Pas un rond pour les cassos

Ezekiel 25:17- "And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. "
Texte sérieux - Humour - Anti-Troll - Administration

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:29 
Hors-ligne
~~+
~~+

defrance69 a écrit:
Moi je suis de droite donc tous mon ble en av et bourse
Pas un rond pour les cassos

C'est un concours avec Fabien44 ? Parce que là tu reprends brillamment la pôle position...

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:29 
Hors-ligne
~~+
~~+

Gei a écrit:
Ah bon, toi aussi t'es un sale gauchiss barbu qui mange les enfants ?

Je suis gaucher, ça compte ? :mrgreen:

ASA_Somer a écrit:
Et par les temps qui courent, un placement garanti sans risques, qu'on peut retirer en un clin d'oeil, c'est pas si courant.
Pour le côté social, honnêtement, je m'en tamponne, et je n'en ai nullement honte :oops:

C'est bien pour cette raison que c'est une bonne mesure : elle arrange tout le monde (sauf les banques).

MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:45 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 20 Oct 2009, 10:20
Message(s) : 2113
Selon Fabien44, les rentiers vont sauter de joie suite à une mesure qui leur fera gagner 28 € par mois.
Je crois qu'on tient un champion du monde là :lol:

MessagePublié: 31 Mai 2012, 17:55 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Avr 2009, 17:06
Message(s) : 8202
Citer:
Aujourd'hui, les rendements nets des AV sans risque sont supérieurs au livret A et sans plafond. Ce sont les autres livrets qui vont être touchés.

La mesure ne consiste pas qu'à doubler le livret A. Elle consiste à doubler le Livret, à monter légèrement son taux et à faire sauter le prélèvement forfaitaire libératoire.
Il faudra donc appliquer aux intérêts de l'épargne le même barème que pour l'IR, ce qui va rendre les rendements de beaucoup de placements, dont l'AV, nettement moins attractifs pour les ménages dans les tranches supérieures (30 ou 41% d'impôts à la place du 19% fixe actuel).
Je ne vois bien ce que les rentiers vont y gagner.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 18:11 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 15:17
Message(s) : 2867
YoppY a écrit:
Citer:
Aujourd'hui, les rendements nets des AV sans risque sont supérieurs au livret A et sans plafond. Ce sont les autres livrets qui vont être touchés.

La mesure ne consiste pas qu'à doubler le livret A. Elle consiste à doubler le Livret, à monter légèrement son taux et à faire sauter le prélèvement forfaitaire libératoire.
Il faudra donc appliquer aux intérêts de l'épargne le même barème que pour l'IR, ce qui va rendre les rendements de beaucoup de placements, dont l'AV, nettement moins attractifs pour les ménages dans les tranches supérieures (30 ou 41% d'impôts à la place du 19% fixe actuel).

Source stp ?

MessagePublié: 31 Mai 2012, 18:55 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Avr 2009, 17:06
Message(s) : 8202
Source pour quoi ? Pour la suppression du prélèvement forfaitaire libératoire ? C'était dans son programme et il l'avait annoncé dans ses mesures de réduction du déficit.
http://www.lejdd.fr/Election-presidenti ... it-474829/
Citer:
"Tout mettre au barème rétablit la justice fiscale"
Concrètement, les revenus de l’épargne seront taxés au barème de l’impôt sur le revenu. Le prélèvement forfaitaire libératoire sera supprimé.
Les dividendes, intérêts et plus-values ne profiteraient donc plus de l’actuel avantage fiscal qui bénéficie aux foyers imposés dans les tranches supérieures de l’impôt sur le revenu.
Cette mesure rapporterait 4,5 milliards d’euros

Et encore, il me semble qu'il a aussi prévu de créer une tranche supplémentaire d'IR à 45%.

MessagePublié: 31 Mai 2012, 19:00 
Hors-ligne

sgreg a écrit:
Premièrement je ne suis pas gauchiste (je spécule en bourse, c'est incompatible :wink: ). Deuxièmement je suis d'accord avec toi sur le fait qu l'Etat va se priver de quelques dizaines/centaines de millions d'€ de recette (si quelqu'un a le courage de faire le calcul). Ce que je reproche à ton message c'est de transpirer la haine anti-gauche, ainsi que d'essayer de faire passer les petits épargnants (on parle de 15000€, soit 30000€ pour un couple) pour des rentiers

Je ne dis pas que tu es gauchiste, limite je m'en fou, je supporte pas les neuneus gauchistes idéologues style Gei et Manudelsol qui n'écoutent pas les arguments des autres, ne débattent pas car ils possèdent la vérité absolue. Leurs seules armes sont le mépris et le détournement de sujet. Je les laisse à leurs commentaires stériles.
Pour répondre à ta question, je ne respire pas la haine anti-gauche, juste que j'ai du mal avec la pensée unique représentée par les 2 gugus cités. D'ailleurs je voudrais qu'on m'explique ce qu'est être de gauche, je connais des gens qui votent à droite et qui ont bcq plus de générosité et d'altruisme envers les plus démunis que certains gauchistes ou autres alter-mondialistes.
Par mon post, je voulais souligner la mesure du PS qui va faire baisser les rentrées fiscales au bénéfice de certains rentiers (ce qui est absurde pour des idéologues de gauche) même si c'est pas le jackpot non plus, on est d'accord.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 08:39 
Hors-ligne
-+
-+

YoppY t'as démontré que les rentiers n'y gagnaient rien avec la suppression du PLF qui est prévue.
Il vont récupérer 30 € d'un côté, et en perdre beaucoup plus de l'autre. Que cette mesure coûte de l'argent, on est d'accord, cependant cet argent sera récupéré ailleurs, n'en doute pas une seconde. C'est ce qu'on appelle la redistribution. Dans votre monde de droite, il ne faut que des recettes, mais pas de dépenses... C'est même plus de l'austérité à ce niveau
Enfin, tu peux me considérer comme un sale neuneu gôchisse si ça te fais plaisir, mais ton post ressemblait clairement à de l'anti-hollandisme primaire, ce qui est tout à fait conforme à un neuneu de droâte finalement ...
fabien44 a écrit:
Merci Flanby pour cette mesure en faveur des rentiers

MessagePublié: 01 Juin 2012, 09:13 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 15:17
Message(s) : 2867
YoppY a écrit:
Source pour quoi ? Pour la suppression du prélèvement forfaitaire libératoire ? C'était dans son programme et il l'avait annoncé dans ses mesures de réduction du déficit.
http://www.lejdd.fr/Election-presidenti ... it-474829/
Citer:
"Tout mettre au barème rétablit la justice fiscale"
Concrètement, les revenus de l’épargne seront taxés au barème de l’impôt sur le revenu. Le prélèvement forfaitaire libératoire sera supprimé.
Les dividendes, intérêts et plus-values ne profiteraient donc plus de l’actuel avantage fiscal qui bénéficie aux foyers imposés dans les tranches supérieures de l’impôt sur le revenu.
Cette mesure rapporterait 4,5 milliards d’euros

Et encore, il me semble qu'il a aussi prévu de créer une tranche supplémentaire d'IR à 45%.

Merci.

Ce sont de bonnes mesures. J'espère qu'elles seront réellement appliqués sans exceptions aucunes (mais là j'ai un gros doute :roll: )

MessagePublié: 01 Juin 2012, 09:27 
Hors-ligne

manudelsol a écrit:
YoppY t'as démontré que les rentiers n'y gagnaient rien avec la suppression du PLF qui est prévue.
Il vont récupérer 30 € d'un côté, et en perdre beaucoup plus de l'autre. Que cette mesure coûte de l'argent, on est d'accord, cependant cet argent sera récupéré ailleurs, n'en doute pas une seconde. C'est ce qu'on appelle la redistribution. Dans votre monde de droite, il ne faut que des recettes, mais pas de dépenses... C'est même plus de l'austérité à ce niveau
Enfin, tu peux me considérer comme un sale neuneu gôchisse si ça te fais plaisir, mais ton post ressemblait clairement à de l'anti-hollandisme primaire, ce qui est tout à fait conforme à un neuneu de droâte finalement ...
fabien44 a écrit:
Merci Flanby pour cette mesure en faveur des rentiers

Je ne fais pas de l'anti Hollande primaire (alors que ce serait de bonne guerre vu l'anti sarko qui a régné ici) et je vais même aller plus loin, je trouve Hollande disons sincère et plutôt droit dans la trajectoire qu'il s'est donné. Maintenant je trouve sa politique incohérente avec les enjeux du système européen qu'il a d'ailleurs voulu et voté (Maastricht et Lisbonne) et la dépendance vis-à-vis des marchés financiers.
ps: Ta citation de mon post était de l'ironie et je ne suis pas de droite mais centre-droite.
ps: merci Yoppy pour ton info, cela fait avancer le débat. Maintenant je doute qu'Hollande renonce au PFL sur les AV après 8 ans, d'ailleurs je l'ai entendu dire qu'il n'y toucherait pas pendant sa campagne (et je comprends pourquoi) mais peut-être a t-il changé d'avis et ce serait un pavé énorme dans la mare.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 09:45 
Hors-ligne
~~+
~~+

fabien44 a écrit:
ps: merci Yoppy pour ton info, cela fait avancer le débat. Maintenant je doute qu'Hollande renonce au PFL sur les AV après 8 ans, d'ailleurs je l'ai entendu dire qu'il n'y toucherait pas pendant sa campagne (et je comprends pourquoi) mais peut-être a t-il changé d'avis et ce serait un pavé énorme dans la mare.

Seul lien à peu près correct que j'ai trouvé sur ce sujet : http://www.lefigaro.fr/placement/2012/0 ... xation.php

fabien44 a écrit:
Je ne dis pas que tu es gauchiste, limite je m'en fou, je supporte pas les neuneus gauchistes idéologues style Gei et Manudelsol (...) D'ailleurs je voudrais qu'on m'explique ce qu'est être de gauche, je connais des gens qui votent à droite et qui ont bcq plus de générosité et d'altruisme envers les plus démunis que certains gauchistes ou autres alter-mondialistes.

Amusant qu'un type qui n'a rien compris aux valeurs de la gauche se permettent de traiter qui que ce soit de gauchiste. Encore un qui croit qu'il est "social" parce qu'il donne une petite pièce à un clodo en allant chercher le Figaro en pantoufle le dimanche matin.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 10:05 
Hors-ligne

Gei a écrit:
Seul lien à peu près correct que j'ai trouvé sur ce sujet : http://www.lefigaro.fr/placement/2012/0 ... xation.php

Merci Gei, tu avances dans le débat.
Gei a écrit:
Amusant qu'un type qui n'a rien compris aux valeurs de la gauche se permettent de traiter qui que ce soit de gauchiste. Encore un qui croit qu'il est "social" parce qu'il donne une petite pièce à un clodo en allant chercher le Figaro en pantoufle le dimanche matin.

Je t'ai expliqué ce qu'était pour moi un "gauchiste" (idéologue qui pense qu'il a du coeur et qu'il détient la vérité absolue et traite ceux qui ne pensent pas comme lui comme les méchants ou ses ennemis).
Mais tu peux aussi nous donner ta compréhension des valeurs de la gauche?
Si je caricature, pour moi la gauche prône un Etat plus impliqué dans l'économie et le social et la droite prône moins d'Etat pour une économie plus libérale, sur le plan sociétale la droite est plus conservatrice alors que la gauche plus libérale.
Je peux totalement concevoir qu'on adhère à l'un ou l'autre sans être traité de bon ou mauvais. En revanche la générosité (sans caricaturer sur la petite pièce au SDF) n'appartient pas à un camp politique. C'est la personnalité qui compte. [mode mylife on] Je travaille dans une association (en tant que bénévole je précise), et j'ai été effaré par le comportement de certains salariés "gauchistes" (vivant de subventions) qui par pur égoïsme ont fait des choses inacceptables à mes yeux en interne et après allaient soutenir les sans papiers dans la rue et montrer qu'ils avaient du coeur. C'est un exemple vécu qui ne me fait pas généraliser non plus mais plutôt relativiser.

Dernière édition par fabien44 le 01 Juin 2012, 14:16, édité 1 fois.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 10:41 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 26 Mai 2011, 16:57
Message(s) : 65
Gei a écrit:

alors que c'est pas bien difficile à comprendre

être de gauche c'est quand t'as pas de thunes et que tu veux mutualiser l'argent de ceux qui en ont :mrgreen:

MessagePublié: 01 Juin 2012, 18:25 
Hors-ligne
~~+
~~+

fabien44 a écrit:
C'est un exemple vécu qui ne me fait pas généraliser non plus mais plutôt relativiser.

Il ne te reste plus qu'à mettre tes mots en accord avec tes intentions et nous pourrons discuter tranquillement. Cela dit je compatis avec ces aléas de l'existence qui nous forcent parfois à fréquenter de personnes dont le comportement heurte nos principes les plus sacrés.

De manière générale, je constate que ceux qui se sont battus becs et ongles pour la reconduction du petit Nicolas font un concours de procès d'intention aux nouveaux responsables politiques nationaux. Comme l'écrivait brillamment un chroniqueur ce matin dans un fanzine gauchiste(*), en substance : la droite a une telle notion de la démocratie qu'à chaque fois que le pouvoir lui échappe il lui semble que c'est par effraction...

(*) Libération, pour ceux qui ne suivent pas.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 18:56 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Juil 2006, 20:49
Message(s) : 6312
bradi a écrit:
être de gauche c'est quand t'as pas de thunes et que tu veux mutualiser l'argent de ceux qui en ont :mrgreen:

Et moi alors ? Je suis plein aux as et de gauche, c'est zarbi, non ?

MessagePublié: 01 Juin 2012, 18:59 
Hors-ligne
~~+
~~+

fabien44 a écrit:
Je peux totalement concevoir qu'on adhère à l'un ou l'autre sans être traité de bon ou mauvais.

Si, il y a une différence fondamentale que les gens de droite refusent de comprendre: une politique de droite fout les gens de gauche dans la merde alors qu'une politique de gauche ne fait que prendre aux gens de droite un peu de pognon dont ils ne savent de toute façon que faire. Nuance de taille. C'est de là que vient la notion de "bons" et de "méchants". Ce n'est pas qu'une simple question d'opinion, il y a des conséquences sur la vie réelle.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 19:05 
Hors-ligne
~~+
~~+

Encore une file "Ministère du logement" qui est noyée sous les débats politiques...
Pour retrouver des infos il faut a chaque fois fouiller dans 5 files, c'est naze...

MessagePublié: 01 Juin 2012, 19:10 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 27 Mai 2009, 16:12
Message(s) : 6765
immopaul a écrit:
Encore une file "Ministère du logement" qui est noyée sous les débats politiques...
Pour retrouver des infos il faut a chaque fois fouiller dans 5 files, c'est naze...

AMHA il faudrait supprimer le lien "Consulter les sujets actifs".

Ça éviterait pas mal les suivis par les trolls ; et ça obligerait de savoir si on poste dans le forum "politique" ou "Immobilier".

La redistribution selon Cedric1973.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 19:49 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Août 2011, 18:23
Message(s) : 7033
Nuwanda a écrit:
bradi a écrit:

Et moi alors ? Je suis plein aux as et de gauche, c'est zarbi, non ?

Ouais.

Soit tu as des problèmes psychos, soit c'est pour te donner bonne conscience.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 19:52 
Hors-ligne
~~+
~~+

Nuwanda a écrit:
fabien44 a écrit:
Je peux totalement concevoir qu'on adhère à l'un ou l'autre sans être traité de bon ou mauvais.

Si, il y a une différence fondamentale que les gens de droite refusent de comprendre: une politique de droite fout les gens de gauche dans la merde alors qu'une politique de gauche ne fait que prendre aux gens de droite un peu de pognon dont ils ne savent de toute façon que faire. Nuance de taille. C'est de là que vient la notion de "bons" et de "méchants". Ce n'est pas qu'une simple question d'opinion, il y a des conséquences sur la vie réelle.

Résumer la différence gauche / droite à une histoire de pognon, c'est du haut vol !

Image

MessagePublié: 01 Juin 2012, 19:58 
Hors-ligne
-+
-+

EmileZola a écrit:
Nuwanda a écrit:
fabien44 a écrit:

Résumer la différence gauche / droite à une histoire de pognon, c'est du haut vol !

Image

c'est en réponse à ce post :
bradi a écrit:
alors que c'est pas bien difficile à comprendre

MessagePublié: 01 Juin 2012, 19:58 
Hors-ligne
~~+
~~+

EmileZola a écrit:

Soit c'est parce que je suis pas un connard égoïste. Mais ça doit être en dehors de ton champ de compréhension ce genre de considération.

Dernière édition par Nuwanda le 01 Juin 2012, 21:40, édité 1 fois.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 20:11 
Hors-ligne
~~+
~~+

Nuwanda a écrit:
EmileZola a écrit:

Soi c'est parce que je suis pas un connard égoïste. Mais ça doit être en dehors de ton champ de compréhension ce genre de considération.

c'était donc la deuxième solution.
merci.

MessagePublié: 01 Juin 2012, 20:32 
Hors-ligne
~~+
~~+

C'est pas vraiment la même chose mais je m'en voudrais de briser tes schémas de pensée alors ok.

MessagePublié: 02 Juin 2012, 08:59 
Hors-ligne
~~+
~~+

Nuwanda a écrit:
C'est pas vraiment la même chose mais je m'en voudrais de briser tes schémas de pensée alors ok.

Être de gauche c'est ne pas tirer sur une ambulance de droite...

MessagePublié: 02 Juin 2012, 10:28 
Hors-ligne
~~+
~~+

Gei a écrit:
Être de gauche c'est ne pas tirer sur une ambulance de droite...

Rien à foutre, qu'ils crèvent. Ils nous en ont assez foutu plein la gueule pendant 10 ans, à notre tour de rigoler. Ca va pas durer alors je compte bien en profiter.

MessagePublié: 02 Juin 2012, 10:41 
Hors-ligne
~~+
~~+

J'espère que ça durera un peu plus loin que le 17 juin...

MessagePublié: 02 Juin 2012, 10:44 
Hors-ligne
~~+
~~+

Gei a écrit:
J'espère que ça durera un peu plus loin que le 17 juin...

Ca devrait être bon. Je pensais à 2017, il y aura encore plus de vieux et de déçus du socialisme. Mais on a le temps de voir.

MessagePublié: 02 Juin 2012, 11:39 
Hors-ligne
~~+
~~+

Il faut se faire une raison, les choses avancent par à-coup, 10 ans d'immobilisme auxquels suivent 5 ans de progrès.

Exemple pratique : objectivement, pourquoi a-t-il fallu attendre qu'un ministre socialiste prenne le manche pour que le pesticide Cruiser soit interdit ?

MessagePublié: 02 Juin 2012, 17:34 
Hors-ligne
~~+
~~+

Gei a écrit:
Exemple pratique : objectivement, pourquoi a-t-il fallu attendre qu'un ministre socialiste prenne le manche pour que le pesticide Cruiser soit interdit ?

Parce que si la gauche n'est pas toujours du bon côté, la droite, elle, est toujours du côté des salauds. C'en est consternant de banalité à force. C'est tellement cliché qu'en parler te fait toujours prendre pour un imbécile. Ils sont pires que leur propre caricature, c'est ce qui fait leur force.

MessagePublié: 03 Juin 2012, 12:42 
Hors-ligne

Nuwanda a écrit:
Parce que si la gauche n'est pas toujours du bon côté, la droite, elle, est toujours du côté des salauds. C'en est consternant de banalité à force. C'est tellement cliché qu'en parler te fait toujours prendre pour un imbécile. Ils sont pires que leur propre caricature, c'est ce qui fait leur force.

Voilà pourquoi il est impossible de parler avec des gens comme toi, mais c'est bien reste dans ta bulle et tes certitudes avec ton camarade Gei avec qui vous vous montez bien le bourrichon. Ton seul moment de lucidité est souligné.

MessagePublié: 03 Juin 2012, 14:03 
Hors-ligne
~~+
~~+

fabien44 a écrit:
Voilà pourquoi il est impossible de parler avec des gens comme toi, mais c'est bien reste dans ta bulle et tes certitudes avec ton camarade Gei avec qui vous vous montez bien le bourrichon. Ton seul moment de lucidité est souligné.

Ben ça tombe bien, j'ai pas envie de parler avec toi. La nature fait bien les choses.

MessagePublié: 03 Juin 2012, 14:39 
Hors-ligne
~~+
~~+

Exceptionnellement, je diverge de l'avis de Nuwanda. C'est important d'avoir un sparing partner pas trop compliqué pour pouvoir démontrer sa supériorité politique.

J'espère que ça te fait chaud au cœur de savoir désormais que tu sers à quelque chose sur ce forum, Fabien.

MessagePublié: 03 Juin 2012, 15:22 
Hors-ligne

Gei a écrit:
Exceptionnellement, je diverge de l'avis de Nuwanda. C'est important d'avoir un sparing partner pas trop compliqué pour pouvoir démontrer sa supériorité politique.

J'espère que ça te fait chaud au cœur de savoir désormais que tu sers à quelque chose sur ce forum, Fabien.

Ton avis (et celle de ton comparse) ne m'importe guère car il sonne creux mais bon apparemment le mien ne te laisse pas indifférent car tu réagis au 1/4 de tour sur mes posts avec des arguments stériles et puérils bien sûr. Et j'arrête là le ping-pong avec vous 2, amusez-vous bien dans votre ring. Si d'autres élites et références de ce monde se reconnaissent ils savent maintenant qui rejoindre.

MessagePublié: 03 Juin 2012, 16:09 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 23 Oct 2010, 10:41
Message(s) : 15684
Sinon ça a donné quoi cette rencontre entre le ministère du logement et les patrons du secteur immobilier ?

Ignatius, what else ?

MessagePublié: 03 Juin 2012, 16:50 
Hors-ligne
~~+
~~+

fabien44 a écrit:
Ton avis (et celle de ton comparse) ne m'importe guère car il sonne creux mais bon apparemment le mien ne te laisse pas indifférent car tu réagis au 1/4 de tour sur mes posts avec des arguments stériles et puérils bien sûr. Et j'arrête là le ping-pong avec vous 2, amusez-vous bien dans votre ring. Si d'autres élites et références de ce monde se reconnaissent ils savent maintenant qui rejoindre.

J'aurais pensé que les propos de Nuwanda t'auraient aidé à comprendre qu'il est difficile de prendre des Gugus dans ton genre au sérieux. Alors pour faire un peu d'animation sur le forum nous jouons à te lancer une petite baballe politico-sémantique que tu fais tourner sur ton nez comme une otarie savante.

Tu te prends au sérieux, nous nous amusons des imbéciles dans ton genre. Ne t'en déplaise, nous sommes extrêmement complémentaires.

MessagePublié: 04 Juin 2012, 11:52 
Hors-ligne
~~+
~~+

ignatius a écrit:
Sinon ça a donné quoi cette rencontre entre le ministère du logement et les patrons du secteur immobilier ?

Grand inconscient, cela reviendait à parler du sujet de cette file.
Or la mode consiste à flooder avec un autre sujet, par exemple la politique.

MessagePublié: 08 Juin 2012, 14:05 
Hors-ligne
~~+
~~+

Le doublement du plafond du livret A pourrait être étalé...sur 10 ans !
Citer:
Christian Noyer veux éviter de créer des situations de tension, que ce soit dans le secteur de la banque ou de l'assurance.

La Tribune, 05/06/2012
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... et-a-.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]