Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
kapitall95
Messages : 43
Enregistré le : 19 mars 2011, 23:39

Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#1 Message par kapitall95 » 27 juin 2012, 11:39

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 338212.php

Par Edouard Lederer

Les prix se sont légèrement redressés dans la capitale à fin avril, selon les notaires. Ils retrouvent leur niveau de novembre 2011.
lorsque les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7820
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#2 Message par krachboom » 27 juin 2012, 11:57

et bien ça aura été de courte durée :(

je sais plus quoi penser, après tout ces articles baissiers de ces derniers mois :?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#3 Message par crapo » 27 juin 2012, 11:59

krachboom a écrit :et bien ça aura été de courte durée :(

je sais plus quoi penser, après tout ces articles baissiers de ces derniers mois :?
quels articles baissiers ?

ah.. sur bulle-immobiliere.org ....

tu sais, on est loin de la réalité ici..

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#4 Message par Fluctuat » 27 juin 2012, 12:07

les Echos a écrit : Seulement 26.400 transactions ont été enregistrées dans l'ancien de février à avril 2012. Il s'agit d'une baisse de 20 % par rapport à la même période en 2011. Le chiffre est même inférieur de 28 % à la moyenne enregistrée à la même période entre 1999 et 2007.
On récapitule: si on excepte les 4 années de 2008 à 2011 il y a près d'un tiers de vente en moins.
Question: si ce qui se vend est le haut de gamme ou le studio pour étudiant, combien de temps faudra-t-il pour que les vendeurs des autres biens acceptent de revoir leurs prétentions à la baisse ?
a) l'Eternité
b) 6 mois
c) vingt ans
d) Obi-wan Kenobi
Liste non-exhaustive ... :mrgreen:

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#5 Message par dailleurs » 27 juin 2012, 12:11

Pas de panique, les gars', je suis hard: c'est un de ces premiers rébonds durant la baisse ... :mrgreen: :mrgreen:

Si l'immobilier devenait pas une nécessité mais quelque chose pour se faire plaisir?

OK, peut-être, c'était juste un petit récul pour des raisons diverses:
éléctions & insécurité sur les mésures..
attitude attentiste..

Je resignale le racourssissement des cycles de baisse et de hausse
4 moins de baisse un mois de hausse :mrgreen:

Sinon, le site http://www.paris.notaires.fr/outil/immo ... e-des-prix avec des cartes ne fonctionne pas en ce moment -
Est-ce encore une manip' des notaires :mrgreen:

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7820
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#6 Message par krachboom » 27 juin 2012, 12:51

crapo a écrit :
krachboom a écrit :et bien ça aura été de courte durée :(

je sais plus quoi penser, après tout ces articles baissiers de ces derniers mois :?
quels articles baissiers ?

ah.. sur bulle-immobiliere.org ....

tu sais, on est loin de la réalité ici..
oui je les vois sur bulle-immobilire.org, mais ça reprend quand même l'ensemble des sources de la presse sur le net.

c'est juste que c''est centralisé ici, et tu ne peux pas cacher que ces derniers mois les articles baissiers ont été légion.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#7 Message par immopaul » 27 juin 2012, 12:56

Selon les notaires, le mouvement ne devrait pas s'interrompre, puisqu'ils s'attendent à un mètre carré autour de 8.400 euros d'ici à la fin août (sur base des premiers avants-contrats enregistrés).
Ce n'est pas une surprise, MeilleursAgents l'avait indiqué il y a plusieurs mois, donc les notaires le confirment plus tard.

Mais ce n'est pas un retournement de tendance, car la hausse a plusieurs facteurs.
-La baisse des prix a été médiatisée, donc des gens ont décidé d'acheter, c'était prévu.
-Ce qui se vend, ce sont surtout les logements sans défaut, donc plus chers que les autres.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#8 Message par Gustave de Nancy » 27 juin 2012, 12:58

kapitall95 a écrit :http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 338212.php

Par Edouard Lederer

Les prix se sont légèrement redressés dans la capitale à fin avril, selon les notaires. Ils retrouvent leur niveau de novembre 2011.
C'est plus ce que c'était la charte de mise en page.
Image

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#9 Message par dailleurs » 27 juin 2012, 13:16

Honnêtement, j'ai essayé pendant ma pause de poster un commentaire sur le site des Echos .. impossible d'y mettre des commentaires démontrant que dans certains quartiers, la baisse des derniers trois mois était TRÈS IMPORTANTE, je pense à la Monnaie au 6ème: chiffre officiel de -9,4% en seulement 3 mois...
Mais les commentaires sont modérés et cela dans un seul sens..

Voilà les Echos quoi.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#10 Message par JohnLord » 27 juin 2012, 13:21

Avec des taux inférieurs à 4% faut pas s'étonner. L'argent, on le donne. Y a que les cons qui ne le prennent pas.
116233

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#11 Message par sylroll » 27 juin 2012, 13:23

Décollecte de 1.5 milliards d'euros le mois dernier sur les AV, je dis ça je dis rien... :|

Putain ! heureusement que le privé c'est la meilleur allocation des ressources :twisted:

Edit :Tien Putain est passé ? et sans P majuscule ça donne quoi ? putain

Edit 2 : ça marche :D

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#12 Message par Gustave de Nancy » 27 juin 2012, 13:25

JohnLord a écrit :Avec des taux inférieurs à 4% faut pas s'étonner. L'argent, on le donne. Y a que les cons qui ne le prennent pas.
Sous copyright ou pas ?
Image

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#13 Message par JohnLord » 27 juin 2012, 13:29

Gustave de Nancy a écrit :
JohnLord a écrit :Avec des taux inférieurs à 4% faut pas s'étonner. L'argent, on le donne. Y a que les cons qui ne le prennent pas.
Sous copyright ou pas ?
C'est copyleft.
116233

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#14 Message par immopaul » 27 juin 2012, 13:46

dailleurs a écrit :Honnêtement, j'ai essayé pendant ma pause de poster un commentaire sur le site des Echos .. impossible d'y mettre des commentaires démontrant que dans certains quartiers, la baisse des derniers trois mois était TRÈS IMPORTANTE, je pense à la Monnaie au 6ème: chiffre officiel de -9,4% en seulement 3 mois...
Mais les commentaires sont modérés et cela dans un seul sens..

Voilà les Echos quoi.
Pourtant les deux commentaires (visibles actuellement sous leur article) sont largement baissiers.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#15 Message par immopaul » 27 juin 2012, 13:51

Capital vient aussi de faire un article dessus, mais ils ajoutent ceci :
Cette soudaine reprise doit toutefois être analysée avec prudence.
« En avril, mai et juin, l’activité est traditionnellement plus soutenue en raison des déménagements pour la rentrée de septembre.
Mais cela ne va pas durer et la tendance de fond est clairement à l’accalmie », observe Frédéric Dumont, de la Chambre des notaires de Paris.
http://www.capital.fr/immobilier/actual ... ris-736522
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#16 Message par dailleurs » 27 juin 2012, 14:42

i
immopaul a écrit :
dailleurs a écrit :Honnêtement, j'ai essayé pendant ma pause de poster un commentaire sur le site des Echos .. [blablabla]
Voilà les Echos quoi.
Pourtant les deux commentaires (visibles actuellement sous leur article) sont largement baissiers.
Les deux commentaires ne sont pas baissiers pour moi du tout: ils disent ne pas pouvoir acheter et ne donnent aucune information supplémentaire.
Ce n'est pas de cette manière qu'on manipule l'opinion publique :lol: ce que les Echos tentent de faire là pour moi, d'ailleurs.
Affirmer qu'on ne peut pas se le permettre nouit pour moi gravement le sentiment des propriétaires/vendeurs potentiels "ah, qu'est-ce que c'est bien que j'ai achété à bon moment, j'ai donc rien à crandre.." blabla
Je m'imagine les lecteurs du figaro quand il sera question de la hausse 1,1, % :roll:

Et puis Capital reprend l'ino toute de suite: http://www.capital.fr/immobilier/actual ... ris-736522

Tout en disant:
"Dans les faits, les délais de ventes continuent, en effet, à s’allonger. Aujourd’hui, un bien parisien met plus de trois mois pour trouver preneur, contre deux mois l’an passé, selon les professionnels de l’immobilier interrogés. « Les acheteurs conservent la main et rares sont les logements qui ne font pas l’objet de négociations », ajoute Frédéric Dumont. La preuve : cet appartement de 150 mètres carrés, situé dans un immeuble de pierre de taille, du XVIème arrondissement, en vente 8000 euros le mètre carré… et qui ne trouve pas preneur depuis déjà 4 mois. "

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#17 Message par Sceptique » 27 juin 2012, 14:49

Lisez ici l'analyse bien moins "optimiste" du figaro qui insiste sur le blocage du marché :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/ ... istent.php

Après le marché parisien "auto-cicatrisant"©, cet article propose une nouvelle explication : "traditionnellement, Paris résiste, notamment car les Parisiens ont une capacité d'endurance face à l'augmentation des prix plus importante que la majorité des Français"

Autrement dit, la hausse des prix s'explique par le fait que les parisiens sont masos et aiment payer cher pour moins bien (ce qui n'est pas nécessairement faux vu certains restaus....)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#18 Message par immopaul » 27 juin 2012, 14:51

Les deux commentaires ne sont pas baissiers pour moi du tout: ils disent ne pas pouvoir acheter et ne donnent aucune information supplémentaire.
L'un des commentaire explique pourtant que la hausse n'est pas réelle, car seul le haut de gamme se vend (c'est assez proche de ce que j'ai dit plus haut) :
Commentaire sur le site des Echos a écrit :Cette hausse des prix moyens n'est-elle pas du à un effet de structure ?
En effet, le nombre de ventes a baissé de 20%. Ne s’agit-il pas des biens de qualité médiocre qui se vendaient à un prix moindre mais qui ne se vendent plus aujourd’hui ?
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#19 Message par Suricate » 27 juin 2012, 15:09

Les ventes chutent mais les prix résistent
Les notaires d'Ile-de-France notent un net ralentissement de l'activité du secteur immobilier. Le nombre de transactions a baissé de 20 % sur un an. Mais les prix, eux, se maintiennent.
Que le rythme de hausse se poursuive malgré la baisse des ventes est «une aberration», poursuit-il. «Je ne vois qu'une seule explication à cette faiblesse des transactions: si les biens ne se vendent plus c'est tout simplement parce qu'il n'y en a plus à vendre.
«Il n'y a pas de bulle à Paris car les achats ne sont pas spéculatifs. Les Parisiens achètent pour se loger. S'il y avait une bulle, elle aurait éclaté en 2008, lorsque les transactions ont chuté de 45 %. Or nous n'avons constaté que des baisses de prix de l'ordre de 6 à 7 % six mois plus tard.»

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#20 Message par immopaul » 27 juin 2012, 15:28

Du mois de février au mois d'avril 2012, 26.400 logements anciens ont été vendus en Ile-de-France, soit 20 % de moins qu'un an plus tôt à la même période (33.100 ventes), et près de 30 % de moins que pendant les années fastes de 1999 à 2007.
Et c'est dans la capitale que l'écart s'est le plus creusé, avec un effondrement de 25 % sur un an et de 42 % par rapport à 1999-2007.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#21 Message par zaz.1 » 27 juin 2012, 16:17

ui je les vois sur bulle-immobilire.org, mais ça reprend quand même l'ensemble des sources de la presse sur le net.

c'est juste que c''est centralisé ici, et tu ne peux pas cacher que ces derniers mois les articles baissiers ont été légion.
Ce n'est qu'un effet de loupe.
C'est d'ailleurs l'un des effets pervers d'internet : la très grande variété des sources fait que l'on peut aisément se focaliser sur la "petite partie" qui va dans notre sens, tout en pensant qu'elle représente une telle quantité qu'elle est forcément vraie.

mais en fait non.
Autrement dit, la hausse des prix s'explique par le fait que les parisiens sont masos et aiment payer cher pour moins bien (ce qui n'est pas nécessairement faux vu certains restaus....)
Je crois que c'est effectivement le cas. Mais vivre dans un clapied et faire du vélib dans un couloir de bus, c'est quand même ça le bonheur non ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#22 Message par Suricate » 27 juin 2012, 16:22

zaz.1 a écrit :Ce n'est qu'un effet de loupe.
C'est d'ailleurs l'un des effets pervers d'internet : la très grande variété des sources fait que l'on peut aisément se focaliser sur la "petite partie" qui va dans notre sens, tout en pensant qu'elle représente une telle quantité qu'elle est forcément vraie.
:mrgreen:
Tu travailles pour le lobby immo ?

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#23 Message par immopaul » 27 juin 2012, 16:25

zaz.1 a écrit : la très grande variété des sources fait que l'on peut aisément se focaliser sur la "petite partie" qui va dans notre sens, tout en pensant qu'elle représente une telle quantité qu'elle est forcément vraie.

mais en fait non.
La baisse de ces derniers mois était réelle, personne n'a prétendu qu'elle se prolongerai éternellement.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#24 Message par Sceptique » 28 juin 2012, 10:35

la très grande variété des sources fait que l'on peut aisément se focaliser sur la "petite partie" qui va dans notre sens, tout en pensant qu'elle représente une telle quantité qu'elle est forcément vraie.
C'est pas faux mais quelle que soit la source, sur ces derniers mois je retiens deux infos quelle que soit la source :

1) Chute du volume des ventes
2) due à une chute de la demande

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#25 Message par manudelsol » 28 juin 2012, 10:48

Sceptique a écrit :
la très grande variété des sources fait que l'on peut aisément se focaliser sur la "petite partie" qui va dans notre sens, tout en pensant qu'elle représente une telle quantité qu'elle est forcément vraie.
C'est pas faux mais quelle que soit la source, sur ces derniers mois je retiens deux infos quelle que soit la source :

1) Chute du volume des ventes
2) due à une chute de la demande
Tu peux ajouter durcissement des conditions d'octroi.
On semble être revenu au "on ne prête qu'aux riches", or les riches ne s'emmerdent pas avec un clapier dans le 13e, ils tapent dans le haut de gamme.
Comme j'avais déjà posté il y a quelques semaines, si dans une rue 3 biens se sont vendus il y a un mois :
une épave à 7000 €/ m²
un appart correct à 8500
un bel appart à 10000 €
=> la moyenne est à 8500 €

aujourd'hui 4 biens sont à vendre :
2 épaves qui ne trouvent pas preneurs
un appart correct qui trouve preneur à 8000
un bel appart qui part à 9200
=> la moyenne est à 8600 €, les prix ont augmenté de 1,1 % ...

Comme les banques ferment les vannes, les pauvres sont éjectés du marché, et donc des stats ...

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#26 Message par dailleurs » 28 juin 2012, 13:21

manudelsol a écrit : aujourd'hui 4 biens sont à vendre :
2 épaves qui ne trouvent pas preneurs
un appart correct qui trouve preneur à 8000
un bel appart qui part à 9200
=> la moyenne est à 8600 €, les prix ont augmenté de 1,1 % ...

Comme les banques ferment les vannes, les pauvres sont éjectés du marché, et donc des stats ...
Puis-je te demander t''es où sur Paris? MERCI!

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Immobilier : quatre mois de baisse effacés à Paris

#27 Message par manudelsol » 28 juin 2012, 13:43

dailleurs a écrit :
manudelsol a écrit : aujourd'hui 4 biens sont à vendre :
2 épaves qui ne trouvent pas preneurs
un appart correct qui trouve preneur à 8000
un bel appart qui part à 9200
=> la moyenne est à 8600 €, les prix ont augmenté de 1,1 % ...

Comme les banques ferment les vannes, les pauvres sont éjectés du marché, et donc des stats ...
Puis-je te demander t''es où sur Paris? MERCI!
Dans la résidence de rantanplan :mrgreen:

Répondre