Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix immo

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix immo

#1 Message par xavophonic » 29 juil. 2012, 08:13

Lien : Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix immobiliers
Date : 1er juillet 2012
Editeur : PAP.fr
Très légère baisse des prix immobiliers
Au mois de juin, les prix immobiliers enregistrent une légère tendance à la baisse, avec des variations respectives de -0.09 % pour les appartements et -0.28 % pour les maisons. Sur trois mois, les prix des appartements et des maisons se replient très légèrement respectivement de -0.09 % et de -0.34 %. Sur un an, la variation des prix reste légèrement positive pour les appartements à +0.28 % et redevient négative pour les maisons à -0.45 %.

Les taux de négociation restent stables, avec un taux de +4.10 % pour les appartements et de +5,28 % pour les maisons. Les délais moyens de transaction restent également stables : il faut toujours en moyenne 7 semaines pour vendre un appartement et 11 semaines pour vendre une maison.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#2 Message par pimousse » 29 juil. 2012, 08:55

Je ne crois pas aux 4,1/100 de négo avancée sur les appartements quand on voit les prix prohibitifs de vente affichés, de surcroit sur des biens qui ne sont pas de bonnes qualités, je dis que c'est bien plus.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#3 Message par YoppY » 29 juil. 2012, 09:13

pimousse a écrit :Je ne crois pas aux 4,1/100 de négo avancée sur les appartements quand on voit les prix prohibitifs de vente affichés, de surcroit sur des biens qui ne sont pas de bonnes qualités, je dis que c'est bien plus.
D'après la Fnaim le taux de négo serait actuellement autour de 6% du net vendeur.
PS : Sinon, pour moi, les chiffres pap ne servent à rien. Y'a encore du monde qui utilise ce truc ?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#4 Message par pimousse » 29 juil. 2012, 09:42

Même 6 j'y crois pas trop.

A moins que ce soit sur des biens sans ou sans trop de défauts, dont les prix ne sont déjà pas surévalués dès le départ et qui par conséquent se vendent contrairement aux autres.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#5 Message par domcat74 » 29 juil. 2012, 10:54

-0.09 % pour les appartements :shock: ça nous fait du 270 euros de baisse sur un bien à 300 000 euros...

Trop forts :roll:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#6 Message par YoppY » 29 juil. 2012, 11:42

pimousse a écrit :Même 6 j'y crois pas trop.

A moins que ce soit sur des biens sans ou sans trop de défauts, dont les prix ne sont déjà pas surévalués dès le départ et qui par conséquent se vendent contrairement aux autres.
Justement, les biens pourris sont habituellement achetés par les primo, mais les primo sont actuellement hors jeu.
De mémoire, même au pire du crédit crunch de 2009, les taux de négo ne dépassaient pas 8%. Il faut comprendre que ce sont les ventes forcées qui font les chiffres en période difficile, donc ce qui se vend est déjà souvent dans fourchette basse des prix avant négo.

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#7 Message par taxan » 29 juil. 2012, 12:39

Bof, je ne sais pas comment vous faites pour vous accrochez aux chiffres diffusés par les différents acteurs du marché.
Pour moi, ça ne vaut absolument rien. Leurs chiffres ne veulent strictement rien dire y compris quand ils vont dans le sens de la baisse.

Un excellent moyen de prendre la température est de tester soi-même le marché, à travers les visites et les éventuelles négociations.
Le reste n'est spéculation, voire de la manipulation de masse.

A combien de scandales sur les chiffres avons-nous assisté ? Le scandale du Libor est un bon exemple et il y en a certainement d'autres.
A partir du moment où personne ne demande des comptes/explications à ceux qui vivent de ce marché, il n'y a aucune raison de les croire, y compris, quand ils parlent de baisse.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#8 Message par lecriminel » 29 juil. 2012, 16:49

pimousse a écrit :Même 6 j'y crois pas trop.

A moins que ce soit sur des biens sans ou sans trop de défauts, dont les prix ne sont déjà pas surévalués dès le départ et qui par conséquent se vendent contrairement aux autres.

C'est ça: les biens présentés dans la moyenne des prix de présentation en toute logique ne font pas partie des 5% de biens présentés qui ont le plaisir de se vendre effectivement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#9 Message par dailleurs » 30 juil. 2012, 18:12

La baisse sur les biens vendus. OK.
Mais combien de biens restent tout simplement sur le marché sans être vendus?

Je suis retourné dans ma chère Provence la semaine dernière: toujours les mêmes biens en vente que l'année dernière et que l'année d'avant même!

aquafiestas

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#10 Message par aquafiestas » 31 juil. 2012, 07:25

dailleurs a écrit :La baisse sur les biens vendus. OK.
Mais combien de biens restent tout simplement sur le marché sans être vendus?
Beaucoup, c'est ce qu'on appel des biens morts.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#11 Message par achillemo » 31 juil. 2012, 07:32

aquafiestas a écrit :
dailleurs a écrit :La baisse sur les biens vendus. OK.
Mais combien de biens restent tout simplement sur le marché sans être vendus?
Beaucoup, c'est ce qu'on appel des biens morts.
Non, c'est ce qu'on appele un marché bloqué. Quand les biens morts representent la majorité du parc, il y a un probleme. Ce sont les vendeurs qui sont en phase de deni. Il y a bcp de bien potables invendus depuis un an voire plus, à cause du prix. Les biens morts sont effectivement aussi dedans, mais pas que.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Indice PAP - Juillet 2012 : Très légère baisse des prix

#12 Message par licorne » 31 juil. 2012, 07:43

taxan a écrit : Le reste n'est spéculation, voire de la manipulation de masse.
tous a fais d'accord
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Répondre